narcisse Posté(e) 27 juin 2008 Share Posté(e) 27 juin 2008 @ blackpain C'est vrai que depuis le début de la next gen, on ne s'est pas beaucoup attardé sur Konoha. L'essentiel de la next gen se déroule à l'extérieur du village... Ca fait du bien de se poser un peu et de se concentrer un peu sur le village de la feuille et retrouver certains personnages. Avec ces chapitres de transition j'ai vraiment l'impression que l'auteur montre la quiétude apparente du village qui reste malgré tout anxieux par tout ce qui se passe à l'extérieur. C'est le calme avant la tempête, et la tempête arrivera très bientot, peut être au moment ou on s'y attendra le moins.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoCymech Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Selon moi, ce chapitre sonne la mort de Naruto l'adolescent et la naissance de Naruto l'adulte, dans les prochains chapitre je présume que nous verrons un tout autre héros, un jeune homme plus mature, que la mort de son parrain et maitre auront marquer au point de le changer aussi drastiquement que la vie de Sasuke a pu être changer par la mort de ses parents. Je pense que Kishi veut nous montrer le parcours qui sera effectuer par Naruto, ce meme parcours qui le menera un jour au poste d'hokage. Bref j'ai bien aimer ce tournant de l'histoire et je me dis qu'a partir de maintenant on tombe dans le vif de l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaworu Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 bon je ne poste pas très souvent mais bon la franchement je me devais de réagir il est clair que le code n'est pas sur un algorithme de Konoha pourquoi, parce que si un ex ninja de Konoha tel que Itachi par exemple avait trouver le message il aurait était facilement déchiffrer alors que la c'est plus des allusions aux personnes 106 se réfère donc à Godaime dans ce cas on peut penser que le 9 qui est le debut du code est significatif pour Kyubi (9 queues) et donc Naruto ou alors la clé du pouvoir du neuf queues pour le reste, je ne vois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxyMaL Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Alors alors il est tard mais bon un ptit post rapide sur ce chapitre formidable!! Ca fait du bien de voir un peu de réflexion alors qu'avant c'était juste panpan cucul Chapitre très bien équilibré on a de tout pour se détendre! A mon avis, je pense tout de même que le Ninja de Ame doit en savoir des choses puisqu'il avait l'air bien tétu pour dire quoique ce soit, et de toute façon : vu le personnage mystérieux qu'est Pein ! Chaque information est bonne à prendre J'aimerai une ptite démo d'Ibiki en séance de Torture Pour ce qui est de Naruto qui va grandir, ça serait bien oui! Il est vrai que même en général, le décès d'une personne proche fait grandir sa propre personne! On relativise sur tout et sur le monde, et il y a une remise en question de soi donc c'est tout à fait légitime si il commence à grandir ( il serait temps! Même si j'aime bien ce coté bien naïf de sa part..mais en dehors des combats alors ^^ ) Pour la blague..franchement je me demande si cela en est vraiment une .. Ok ok ça reste son tour de poitrine mais peut-être qu'il y a une histoire derrière cela! Peut-être qu'avec Jiraya ils avaient discuté d'une chose là-dessus ou bien c'était dans un contexte particulier.. bon là j'exagère parce que faire un code à la va vite avec autant de réflexion ça me paraît improbable! Mais au moins ça montrerait que le Godaime et Naruto doivent collaborer ensemble pour comprendre ^^ Mais il y a un truc qui me chiffonne, ok c'est le code! Mais alors pourquoi à chaque fois qu'on voit le code, on le voit sur le dos de 'Pa?? Ils pourraient tout aussi bien éviter de se faire chier avec la grenouille et s'occuper juste des chiffres mais ils reprennent tout à chaque fois. Peut être qu'il y a des signes qu'on ne voit pas sur cette grenouille! Et pour ce qui est du corps de Pein j'espère qu'il est bien décedé! Qu'il ne va pas se réveiller et tuer tout le monde... ' invoquer toute sa clique lol ^^ Nan je pense vraiment que c'est pour bien détailler qui fait quoi à Konoha! Après qu'est-ce qu'ils vont trouver..c'est vrai que ses Piercings sont louches mais qu'est-ce qu'ils représentent? Un aspect un peu SM de Pein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Moi du moment que je ne vois pas la tronche de miss Tokyo Hotel le chapitre est bon ^^ Et puis on avance dans ce chapitre faut quand même pas abuser les coco . Dommage que certains perso ne soit pas aussi développer que Shikamaru (je pense à Hinata qui na rien foutu dans l'arc précédent sniff ) . Le Toast (le Pain Bruler par l'acide Hohoho ...Bon d'accord ) va se faire autopsier il nous livrera quelque secrets . Jiraya a bien fait son boulot , Konoha aura pas mal d'informations. Aller Naruto sèche tes larmes , un bon gros dodo , et va botter le cul de tous ces méchant pas beau à coup de KyuBIT dans les Fesses de L'Aka Taka Tralala . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Madara Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Vraiment je me doit de m'excuser aupres de Kishi-Sama car quand j'ai vu le spoil j'ai tout juste dit baahh,notre Mangaka tire trop le suspens autour de ce fameux code; mais maintenant que j'ai lu le chap complet je peux vous assurer que c'est tout simplement magnifique,Shikamaru meme si peut etre il va devenir Hokage comme notre cher petit heros c'est clair quand meme qu'il ferait la figure d'un tres bon conseiller. Pour ce qui regarde le code,la solution ne vas pas peut etre deriver completement de Naruto,mais a travers le rassemblement de differents indices venant de Kakashi,Godaime et a la limite Ibiki et peut etre bien le corps de Pein,je commence a jouer a Sherlock Holmes Pour le 106cm,meme si ca semble du pervetie c'est sur quand meme qu'on a deja le pemier indice venant de Kakashi,maintenant il reste Godaime et Naruto,j'espere quand meme qu'on aura la solution la semaine prochaine........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavhoc Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 C'est bien qu'on est eu le droit à une chapitre qui permet à la fois de resésir Naruto ainsi que de montrer la complexité du code de Jiraya. Puis le faite de voire Ibiki qui va faire passer un interrogatoire, une équipe de diséction qui va s'occuper d'un des corps de Pein, tout ça montre que Konoha rentre vraiment en guerre contre l'Akatsuki, même si ils ne pensent pas affronter Madara mais juste Pein, Zetsu et tobi, un être secret qui aurait le Sharingan (je parle bien sur du point de vue de Konoha, il faut rappeller qu'ils ignorent tous sur Itachi, Konan et Madara) ... Sinon je ne vois pas vraiment l'intérét d'introduire Shiho-chan, je me demande en quoi elle pourrait être utile pour le futur, mais vu sa première apparition il y a fort à parier qu'on la reverra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxyMaL Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Ah juste une idée qui vient de m'arriver dans mon corps complètement hypotensionné! lol Et si ce code fonctionnait comme un rébus? Chaque chiffre faisant réference à une chose et en les regroupant ça forme une phrase! Donc pour la poitrine de Godaime ptet qu'il faut comprendre juste Godaime lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shikamaru(GEZO) Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 c'est comme meme un chapitre de transition sans vraiment aucune importance,le code sera sans doute décoder mais de tous façon,pein ou madarra se dirige vers konoha pour capturé kuybi.Si ce code montre les faiblesses de pein et comment le vaincre,cela apportera un plus mais on parle que de pein donc la menace n'est plus grande qu'imagineré konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy' Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 @MaxyMaL De toute façon, je crois que tout le monde savait pour les 106 cm des seins de Tsunade et que le message serait plutôt pour elle, à moins qu'on ne soit les seuls. En tout cas, c'est super que Naruto passe à autre chose et il va peut-être commencé à déchiffrer ce code qui est très mystérieux et s'il n'y arrive pas alors qui pourra le déchiffrer, en enlevant les équipes de déchiffrage évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Boogie man!™ Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 bon bhen un bon chapitre en générale remarque que pour le 106cm c'est un peu abusé, je voudrais attirer votre attention sur le corps de pein qui est entrain d'être étudié .... il sort d'où ce corps-_- jiraya a perdu le duel comment alors l'un des corps de son adversaire a pu être scellé dans cette grenouille? ensuite pourquoi cherche t-il spécialement le chiffre 106 et pourquoi pas la signification du 9 ou du 31 etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruzalonerie Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 je pense que ce chapitre laisserais plutôt le temps à l'équipe de konoha de faire des échanges d'informations plutôt que de nous aider a trouver le code. je m'explique: kakashi n'as pas encore dévoilé le fait qu'il ai vu un sharigan. toutes les informations qu'a laissé jiraya (les 3 cadeaux) le combat itashi-sasuke (aucune informations la dessus l'on t-il banni ou juste ils n'ont pas eu le temps d'en parlé) recherche d'information sur zetsu je pense donc que konoha fera autant de recherche qu'il faudra pour en savoir un minimum sur l'équipe d'akatsuki avant de se lancer dans quoi que se soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 J'aime bien, Kishimoto se lâche, les deux pervers Kakashi et Jiji qui délire sur la poitrine de Tsunade ça m'a bien fait marrer ! On n'avance pas beaucoup dans le déchiffrage du code, mais on voit un Naruto qui se ressaisit, et ça c'est bien, grâce à Shikamaru qui ne laisse pas la "souris" de bibliothèque indifférente. Pas de code déchiffré, mais apparemment c'est pour le prochain chapitre d'où le titre annoncé dans celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthurus Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 "la solution" au prochain chapître. Ca va pas traîner maintenant que Naruto a retrouvé la motiv' grâce à Shika. Maintenant, c'est vrai que j'aimerai bien que kishi nous montre sur une double page ( pour ne pas faire ça sur un chapître entier) les méthodes d'interrogatoire d'Ibiki! Je pense que l'on ne serait pas déçus! Avec les infos du ninja, Konoha saura que tout un pays (qui n'est plus en guerre (autre info qu'aura surement Ibiki)) sera derrière son "dieu" Pein si il devait porter une attaque dans le pays du feu. Avec l'autopsie, on découvrira, je pense, la manière dont Pein utilise des corps pour les mettre à son service. Bien sûr, les percings donneront surement leurs secrets. Certains ce demandaient si le corps était vraiment mort du fait qu'il possède encore le rinnegan. Je penserai plutôt, qu'à la manière d'un MS éternel, malgré la perte de conscience ou même la mort, le dôjutsu reste marquant. Simple hyppothèse. A moins que le "Pein" qui réanima les corps dans son combat contre Jiraya, ne le réanime à distance et ce réveille en pleine salle d'autopsie!! Tu parles d'une crise!!! Toutes les infos confondues seront un véritable trésor pour le village de Konoha. Narut pourra ce préparer au mieux afin de vaincre Pein. Et qui c'est, c'est peut-être Naruto qui ira traquer l'assassin de son parrain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monkey D. Kain Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Certes mais tsunade revient à Konoha en qualité de Hokage. Or c'est avant qu'elle remet le collier à Naruto... Qu'est-ce que tu racontes ? je vois pas le rapport ?? Kakashi se remémore d'une discussion avec Jiji sur le chiffre 106 et plus particulièrement sur la poitrine de Tsunade. On n'en s'est rien de quand à lieu ce moment. Et puis Kakashi se remémore comme ça Tsunade avec le collier, sur des autres pages on voit Tsunade, elle a pas le collier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Mello- Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Pour ce qui est de l'histoire du collier de Tsunade, j'ai ma petite idée : Regardez sur l'image du flash back la différence de taille entre Jiji et Kakashi, qui laisse supposer (bien que Jiji soit grand) que Kakashi était encore un enfant de 14-15 ans... donc cette scène se passerait bien avant la first-gen. Sinon j'aime bien le chapitre, pour une fois que le background est bien développé, je m'en plains pas, on découvre Konoha sous des angles qu'on avait jamais vus avant Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatsuki Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Ce n'est pas une image actuelle, car Jiji et Kakashi discutent alors que Jiji est décédé. Euh oui, merci je m'en suis rendue compte que c'était un flashback. A mieux regarder, vu les marques sur le visage de Jiji, ça doit être assez vieux (elles descendent pas jusqu'à la machoire). Donc sans doute avant le départ de Tsunade. Ca expliquerait aussi pourquoi Kakashi est si petit. Anyway... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fêtes de Bayonne ! Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Je raconte que Tsunade était partie de Konoha et que si elle apparaît dans le village en compagnie de Jiraya c'est uniquement après son intronisation au poste de Hokage. D'ailleurs, quand Jiraya part à sa recherche avec Naruto il précise qu'il ne l'a pas vue depuis fort longtemps et ne sait pas s'il la reconnaitra. De plus, les aspects physiques des 3 personnes en présence : Kakashi, Jiraya et Tsunade sont exactement les même qu'aujour'dhui, donc pas de signes temporels d'un FB. C'est pas très grave en soit que Tsunade porte encore le collier : peut être qu'il y en a 2 en circulation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sona Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Poussin => Non tu te trompes, on voit très bien que sur le flashback, Kakashi est beaucoup plus petit que jiraya il doit être encore ado à l'époque du dit flashback, de plus Jiraya à les traits en dessous des yeux plus courts que lorsqu'on le voit dans le présent donc c'est bel et bien avant la First-gen. Sinon j'aime bien les chapitres de transitions comme cela on n'en n'a pas beaucoup dans Naruto, ça permet d'accentuer la relation entre les personnages (en l'occurrence Naruto et shikamaru dans ce chap ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 C'est vrai qu'il est plus jeune dans le flashback. Toutefois c'est la première fois qu'on le voit aussi jeune avec ces habits là. Avant il était soit sapé comme à l'époque du Yondaime soit en tenu d'ANBU. Là il avait déjà ses habits de jounin. C'est un peu comme Jiraiya que l'on a découvert avec ses habits de cinquantenaire lorsqu'il en avait 30. Avant on le voyait toujours avec des habits différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisango Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 On voit bien que c'est avant car Jiraya a encore son bandeau de Konoha en plus de ses marques qui ne decendent pas jusqu'a sa machoire. donc c'est largement avant la first-gen vu que Jiraya vit encore a Konoha , deplus Kakashi est tout petit Et je me demandais aussi , selon Jiraya, il avait combattu les corps de Pein dans le passé donc les ninja qui composent Pein doivent etre un petit peu connu alors comment ca se fait que Tsunade qui est un sannin ne reconnaisse pas le corps??(enfin après ca se peut que Jiraya ai combattu des ninja tellement nul que personne les connait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natalino Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Il y a une question qu' il faut se poser sur le prochain chapitre, la solution du code pourrait être le moyen de la déchiffrer et également le message du code. J' espère que sa ne sera pas la première solution ,l' attente commence à être longue le code a été pondu il y a environ 20 chapitres, pour la réflexion sa y est c' est bon, faut la soluce maintenant ! 3e option qui me vient à l' esprit : la solution pour battre Pein, les titres des chapitres semblent laisser bon nombres de possibilités à Kishi ces temps-ci . Je veux du lourd et pas savoir quelque chose que quelqu' un à déjà proposé -désolé pour ceux qui propose lol mais je n' est pas vraiment que je n' aime pas les solutions proposées mais aucune ne me semble intéressante pour la suite des évènements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Certes Naruto sera peut être prêt pour vaincre Pein, mais à la vu des derniers chapitres, il a l'air bien moins armées à l'heure actuelle en terme de troupes et d'hommes puissants que Madara. Naruto a plutôt intérêt à devenir très très fort s'il veut défendre Kohona et surtout être capable de taper son "frère" sasuke car il viendra bientôt lui botter le cul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro' Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 Bon je viens de lire la VF. Ce chapitre est un gros chapitre de transition. Je pense que Shikamaru a donné un déclic a Naruto. Je pense que ce dernier va enfin prendre ses responsabilité et peut être découvrir quelque chose pour le code. Sinon dans le prochain chapitre j'espère que l'on apprendra quelque chose sur le corps de Pein qui est en train d'être examiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patinu Posté(e) 28 juin 2008 Share Posté(e) 28 juin 2008 non mais franchement à tous ceux qui croient que tsunade a encore un truc avoir avec le code,moi je dis que ça m'étonnerait qu'au bord de la mort jiraya n'aie autre chose a faire que de penser aux seins de tsunade(il y a des limites meme si dans le domaine,on se comprends )le code est pour naruto et pour naruto seul.pour ce qu'il peut etre,je crois que ce n'est rien d'autre que l'identité de pein,je m'explique,avant de mourir jiraya découvre que tous ceux qui forment pein sont des gens qu'il a déjà rencontré,on a apres une mosaique d'image de personnes et apres il dit"je sais qui est pein"donc a mon avis le vrai pein n'est ni nagato ni yahiko(il a juste pris posséssion de leurs corps et de leurs pouvoirs apres les avoir tué,d'où la célèbre phrase"nous sommes pein")c'est quelqu'un qu'à connu jiraya et savoir son identité permettra de comprendre comment il s'approprie les corps et les pouvoirs,quel est son point faible(c'est pour ca que pein voulait intercepter le message mais y'avait le code).Je pense aussi a une chose le crapaud qui a dit à jiraya la prophétie lui a dit qu'il ecrirait un livre(ca doit etre le livre"naruto") et si la reponse etait dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés