Aller au contenu

Naruto Chap 406 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

On ne peut pas être sûr que des informations seront données sur Pein dès le prochain chapitre. Après tout, le 406 ne lui consacre qu'une seule page. Toutefois, on nous indique bien que ce corps est aussi important que le code laissé par Jiraiya. Difficile donc de penser que les informations tarderont à arriver sur Pein mais je pense que ce ne sera pas pour le prochain chapitre. Actuellement la priorité est à la clé laissée par Jiji et que Naruto s'apprête à déchiffrer.

• Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre va sans doute être l'occasion pour Kishi de remettre un peu sur le devant de la scène un personnage qu'il adore : Shikamaru.

Bien que je ne pense pas que dans ce monde peuplé de ninjas géniaux il eût été réellement nécessaire que ce soit lui le seul capable de déchiffrer ce mystérieux code, il vaut mieux que celui-ci soit laissé entre de bonnes mains, non?

Bon, je suis surtout curieux de comprendre la logique de ces chiffres, plus que leur signification. Espérons que ce ne sera pas trop tiré par les cheveux.

Moi j'ai bien peur qu'il n'y ait pas plus de place pour Shikamaru dans l'arc actuel. D'ailleurs même s'il y en avait, je pense que l'auteur en profiterait pour faire intervenir d'autres personnages (Neji, Lee, Hinata, etc.) hors ici on voit bien que l'espace est très restreint. On a beaucoup de sujets à traités et les discours viennent remplacer les petites interventions des personnages. De ce fait quand on prend les protagonistes indispensables (Tsunade, les grenouilles, Naruto, Kakashi, Ibiki et les équipes de décryptages), c'est assez difficile de trouver de la place pour les autres. Le fait que Shikamaru soit présent est déjà pour moi une chance, inutile d'en attendre plus...

neik:d'accord avec toi,l'arc est restreint,je pense que le manga sera centré d'abord sur la traduction et sur ibiki puis sur naruto et les grenouilles apres faut voir si on aura droit a tout l'entrainnement de naruto ou a une partie sinon ben ca sera le retour de la famille maudite et des autres mechants

La première page est superbe et laisse présager de belles colos.

La morale de ce chapitre était attendue, mais elle fait quand même son petit effet. Naruto n'a plus le choix, il doit aller de l'avant, et tirer meilleur parti de ce que lui aura enseigné son maître.

A noter la qualité des dessins du chapitre !

Je suis de plus en plus convaincu que nous reverrons Jiraiya bientôt. Nous sommes maintenant certains qu'il manque un corps à Pein. Il doit donc en trouver un autre...

Je sais, ja sais, chaque chiffre correspond au chapitre dans lequel Pein est déguisé. Naruto va devoir relire sa propre série pour démasquer ce salaud. Non, plus sérieusement je pense que ca sert vraiment à rien de se casser la tête la dessus, on le saura de toute façon dans une semaine (j'espère, sinon on va vite regretter le temps béni où Madara nous dévoilait au compte goutte ses info).

cool ce chapitre meme si on avance pas des masse!

j'imaginais pas kakashi aussi pervers mais un truc de sur Naruto s'est repris avec les paroles de shikamaru et il doit connaitre le code qui permet de dechiffrer le message et relever la tete deja que beaucoup de gens l'admirent apparement au village ca va etre pire maintenant.Par contre je sais pas pour vous mais le coprs de pein qui est present a votre avis il est vraiment mort? moi je pense plutot que pein peut le ramener a la vie quand il voudra et au moment ou il le decidera sauf que jusque la il etait enfermer.Mais bon il doit bien y avoir des personnes competente pour arreter un corps de pein tout engourdi miais bon ce serait vraiment bah de sa part a pein si il reussi a faire ca (quoi que lorque jiraya a tuer 2 pein c'est un autre qui a du les ranimer je ne sais plus comment donc konoha est tranquille).

Je viens de lire le chapitre...

Pas beaucoup d'impressions, il ne se passe quasiment rien, même si j'ai beaucoup aimé les nouveaux persos internes de konoha, et aussi le "106cm" xD

Le moment avec le corps de Pein a bien la classe...

A part ça, c'est juste un "toi aussi, tu grandiras, et t'auras un élève qui t'appellera "Naruto-sensei"... Bon, maintenant déchiffre le code, parce que j'ai rien compris..." Shikamaru m'a un peu déçu, j'aurai préféré le voir s'acharner sur le code, et Naruto qui arrive et se mette à l'aider...

En tout cas, il y a comme une odeur de... fin...

Maintenant, le prochain truc est l'arc Sakura qui commencera, j'en suis sur, par la mort de Tsunade...

Je viens de lire le chapitre...

Pas beaucoup d'impressions, il ne se passe quasiment rien, [...]

En tout cas, il y a comme une odeur de... fin...

Tu te contredis dans le même post  ;)! Moi je pense que bien qu'effectivement on a l'impression que voi la Naruto va buter Pain puis Sasuke va buter Madara , je trouve que la narration fait que ca peut durer encore très très longtemps... parce que il reste des tas de mystères et vu la vitesse à laquelle ils sont développés, y'a plus d'enigmes qui se surajoutent ! Et puis pour ceux qui ont peur que ca se finisse vite, moi je dis qu'on aura toujours une menace encore plus grande qui peut arriver!

salut tout le monde. Depuis l'temps que je lis les post de tout le monde, je me dis que peut être moi aussi je devrai écrire quelque chose. ça m'éclate de voir vos pronostiques ou autres prévision moi je suis plutôt du genre a attendre d'etre surpris par le récit en lui même que de spéculé sur son future possible, mais si je devais y allez de mon grain de sel je dirai que le pein ou plutot les peins que nous avons vu sont déjà mort ... le pouvoir du rinnengan consisterai a faire revivre des persos que l'on aurais deja combattu, d'ou l'exclamation de Jiraya je sais qui est pein... aussi il pourrais prendre n'importe quel forme d'un combattant qu'on aurai tuer au combat ; cela étant assez pratique puisqu'il serai bien placer pour avoir déjà vue (de très près) nos different technique et pourrait ainsi les contrer... De plus je pense comme certain que le code fais référence au page des livres de jiraya ou l'on peut voir les différents corps de pein, mais je ne pense pas qu'il soit destiner a naruto bien que je l'affectionne beaucoup je ne le voit pas suffisamment intelligent pour faire  rapprochement mais plutôt kakashi qui est de loin celui qui à mon avis connait le mieux les écris de jiji. et oui il faut bien que ça passion pour la lecture lui serve enfin a quelque chose. Voila c tout ce que j'avais a dire j'espère que vous aurez autant de plaisir a lire mon post que j'en ai chaque jours a lire les votre, bonne continuation a tout le monde et vive GAARA.

Ce qui est interessant lorsque l'on relit la confrontation entre Pein et Jiji, c'est que Jiji a déjà affonter tout les corps de Pein, or lorsque Pein se prépare il ne connait pas encore l'identité de l'intrus du village, quelle curieuse coïcidence, de plus j'ai été surpris par la vitesse a laquelle Jiji découvre qui est Pein....

L'interrogation principale est de savoir si le code révèle l'identité de Pein ou son secret, je pense que c'est son identité qui va nous être révélé, cependant je ne pense pas que son identité puisse avancé Konoha quand a la manière de le tuer, car malgrès le fait de connaître son identité Jiji est mort.

C'est abusé shikamaru me fait super impression il a trop de style et de tact la mort de son sensei la vraiment fait grandir j'espere qu'il en sera de meme pour Naruto...et puis j'ai trouver ca cool la manière dont il a remonter le moral a Naruto c'est ce qu'on appelle un veritable ami!!!il est trop cool!

Le prochain chapitre nous donnera un air un peu meilleur sur Naruto mais nostalgique par rapport a Jiraya mais obliger Naruto va tout expliquer et va trouver le code rapidement apres tout le message lui est integralement destiné donc c'est normal qu'il ait tou ce qui faut pour le lire

Bonjour à tous,

Je viens de penser à une chose pour l'idendité de pein, tous les corps que pein utilisent sont des corps que Jiraya sama à combattu ils sont donc mort. Et tous ces corps ont des percieng, mais pour moi ce ne sont pas des percieng, ce sont des connections à l'intérieur des sas pour permette au crops de se régénérer, mais en ce qui concerne qui il est je coince vraiment.

Je viens de remarquer un truc drole, page 14, je ne savais pas que Kurenai possédait le rinengan.

Je viens de remarquer un truc drole, page 14, je ne savais pas que Kurenai possédait le rinengan.

Pas du tout, cette histoire de kurenai et de Rinnegan à été reprise maintes et maintes fois et la théorie à toujours été casséé.

Quand bien même il faudrait savoir d'ou vient kurenai exactement mais il serait étonnant qu'un membre de konoha possède une telle arme et que personne ne s'en soit jamais soucié...

bonjour a tous

je suis d'accord avec toi gaara95520 dans ce chapitre on peut remarquer que shikamaru a pris en maturité c'est probablement grace a la mort d'Asuma je pense j'espere aussi que se sera la même chose pour naruto car je pense que si naruto gagne en maturité il deviendra alors trés fort plus que sasuke même!

J'ai aussi remarqué que Ino a un petit faible pour l'homme des ombres (shikamaru) on peut trés bien le voir quand il est dans le bureau avec le vieux pour déchifrer le code de jiraiya MDR

@Lefou, c'était pas Kureinai, c'était Anko, et c'est le sceau du ciel.

Ensuite pour savoir qui est Pein, ça pour l'instant personne ne peut le savoir, Naruto le diras sans doute dans le 407, mais je pense que c'est l'autopsie qui vas révéler le plus d'information, du style le corps est super vieux mais les cellules sont jeunes, un peu comme Tsunade, le type a la balafre, Jiraya l'éclate quand il était jeune, et là, mise à part ses yeux, rien n'a changer.

bonjour à tous,

vous avez du remarquer que pas mal de postes ont été supprimé.

Tout simplement car les postes de 2 lignes ou moins sont INTERDIT. Tout comme les postes écrit en sms ou bourrés de fautes d'orthographe.

Merci de faire un effort sinon le topic naruto ferais 100 pages de commentaire monoligne et non construit (ni intelligent)

J'ai aussi remarqué que Ino a un petit faible pour l'homme des ombres (shikamaru) on peut trés bien le voir quand il est dans le bureau avec le vieux pour déchifrer le code de jiraiya MDR

Petite erreur c'est pas Ino dans la salle de decodage mais un nouveau personnage tout simplement.

Elle s'apelle Shiho.

Sinon je suis vraiment content que shikamaru réaparaisse dans le mangas.

On aurait pu penser qu'après l'arc qu'il à eu (hidan-kakuzu) on ne le revoie plus mais kishimoto semble vraiment donner de l'importance a ce personnage.

Tant mieux car c'est vraiment un personnage atypique.

En lui faisant perdre son sensei en amont, Kishimoto a voulu faire de Shikamaru un modèle à suivre pour Naruto. On pouvait ne pas l'interpréter comme ça dans l'arc Hidan-Kakuzu, où c'est l'intelligence en combat de Shikamaru qui avait été surtout mise en avant. Maintenant avec le recule je trouve que l'auteur a fait ces choix dans le but de nous donner une scène comme celle-ci: un personnage avec un vécu qui lui donne une crédibilité suffisante pour motiver de nouveau Naruto.

Me voici de retour aprés un long voyage chez l'hermite des crapeau lol...

Donc voila moi quand je vois un chapitre comme celui ci sa me donne envi de poster, en effet apparition de nouveaux personages , shikamaru en mode "je sais se que ta vécu ptit naruto mais t'inquiéte cette épreuve doit te rendre plus fort" et surtout un naruto qui nous sourit juste au dessus d'un titre trés prometteur:"la solution" .

Rien a redire sur ce qui a été dit par rapport a pein puisque toutes les hypotéses restent plausible néanmoins je pense que le plus important pour le moment reste de savoir comment va évoluer naruto, on se doute qu'il va progresser et apprendre gavés de technique avec les crapeaux mais je trouve que les ninjutsu de crapeau baveux ne conviendrais pas forcément a notre jeune héros et je me demande si en fête les grenouilles ne vont pas plutot lui apprendre a développer sont potentiel de renard rageux grace a la clef... sa me parait être l'entrainement le plus logique et surtout le plus intéressant.

Shikamaru est vraiment LE ninja le plus brillant de sa selection.

Je ne parle même pas qu'en therme de combats, bien que sa technique héréditaire combiné à son intelligence puisse faire des miracle, non, je parle de l'esprit qu'il a.

Il a totalement l'esprit qu'ont les grands ninja de Konoha. Dans un autre village, il ferait surement tache, mais à Konoha, y'a pas à dire, c'est surement lui qui est le mieu placer dans la nouvelle génération, il est intélligent à tout point de vue.

J'aimerais quand même le revoir combattre régulierement, et non qu'il serve uniquement de donneur de leçons comme la plupart des sensei.

Shikamaru, un de mes trois personnage préférés de Naruto, décidément, je suis content que Kishimoto tienne à lui, il n'est quasiment plus un personnage secondaire à présent.

Nous avons la un chapitre assez bon ^^.

Qu'est ce que sa nous apprends?

Que Naruto n'est plus un gamin , lui seule peut déchiffrer ce code, que Shiho ( nouveau personnage ) a un faible pour Shikamaru, que la grossesse de Kunerai avance xD.

BREF , ce chapitre était entierement concentré sur Konoha.

Kishi a voulu nous montrer que Konoha c'est pas rien , il y a une équipe de déchiffrage, d'autopsie et que certains personnages ne sont pas oubliés ( Shikamaru , Kunerai ).

Je suis impatient d'arriver au 407, car les choses commencent beaucoup a bouger du coté de konoha.

Le prochain chapitre s'intitule " La solution " .

C'est sans doute le décodage que naruto aura fait ou alors un MOYEN de le décoder.

BREF , Je suis impatient.

A première lecture j'ai été un peu déçu du chapitre, sans doute parce que je voulais savoir tout de suite quelle était la signification du code, mais finalement avec du recul, j'ai trouvé ce chapitre très bon.

Déjà, l'auteur réintroduit un peu d'humour, ce qui n'était pas vraiment légion avec la next-gen, avec notamment l'histoire des 106 cm, ou bien le fait que Naruto croit que Kurenai a un gros ventre parce qu'elle a trop mangé.

Ensuite on remarque que Shikamaru fait de l'effet à la dénommée Shiho; si ça continue il va devoir choisir entre elle et Temari  :D.

Par ailleurs, on voit bien sur l'un des corps de Pein qui va être autopsié, l'effet de la technique de barrière du territoire de Jiraiya: ses jambes sont entièrement calcinées. Cette technique devait être terrible, dommage qu'on ait eu droit à une ellipse, ce qui nous empêche de voir son fonctionnement dans son intégralité.

En outre, ça fait plaisir de voir que Naruto mûrit un peu. Même si ça passe par le recours à d'autres protagonistes (Iruka, Shikamaru), au moins il n'a pas réagi n'importe comment à l'annonce de cette funeste nouvelle et je sui sûr qu'il aura à coeur de venger son sensei, d'autant que Pein devrait normalement être à ses trousses.

Enfin, j'ai remarqué une possible légère différence d'interprétation entre ce que pensait Pa de Jiraiya: "Il n'avait en aucun cas prévu de combattre Pein", et les propres paroles de Jiraiya, à propos de la prophétie:"c'est ce qui m'a poussé à vouloir tuer Pein, à arrêter l'Akatsuki, et ainsi sauver ce monde de shinobis en pleine décadence" (ch.382).

P.S: je n'aimerais pas être à la place de la prochaine "victime" de Ibiki: déjà que celui-ci n'est pas réputé pour être tendre, de plus le "c'était bien mon intention" semble indique qu'il ne rigole pas du tout.

Bien sûr que la technique de Jiji est monstrueuse: elle lui aurait permit de rentre vivant à Konoha s'il l'avait voulu. De plus c'est vrai que quand on voit l'état du corps, c'est assez facile de comprendre que n'importe quel corps de Pein y serait passé s'il avait tenté de franchir la barrière.

Concernant l'humour j'apprécie aussi que l'auteur en introduise une petite dose. Comme je l'ai déjà dit, l'avantage de traiter des sujets avec des personnages comme Jiji, Kakashi, Tsunade, Naruto & co c'est qu'on peut se marrer à n'importe quel moment contrairement à ceux liés à l'Uchiwa story !

petit hs qui ne devrait pas trop être hs en vérité lol

vous vous souvenez quand Madara donne l ordre a Pein d aller cherché Naruto

il lui dit que le chef ne peut pas se permettre d échoué

et on voit le regard de Pein comme une sorte de "un jour je t'auré"

je pense que cela aura un rapport direct juste avant la rencontre de pein et naruto vu que apparament chaqu'un d entre eux a une envie d'avoir le pouvoir donc sa nous laisse le temp pour que naruto suive un entrainement et dechifré le code tranquillement

de plus naruto a deja pas mal de technique comme on a pu le voir et je ne sais pas si vous vous souvenez du combat contre hidan et kakuzu il melange son futton razengan avec l affinité de yamato et sa donne un truc de fous donc la je pense qu'il va pouvoir avoir le temp d apprendre a maitrisé l élément tourbillon (lol jsé plus comment on dit) ou de l eau pour les melangé et cré une technique encore plus redoutable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...