Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



kyubi-naruto-futon

MMA (free fight)

Recommended Posts

 

Voila, vue que le MMA (Mixed martial arts) est enfin légaliser en france, je décide d'ouvrir un topic.

 

Je suis pas un spécialiste mais je vais essayer d'expliquer en quelques mots ce que c'est.

 

Le MMA plus communément appeler Free Fight, combat libre en français, c'est un mixe de tout les art martiaux, a l'origine des japonais (je pense) ont voulu comparer leur art martial au autre pour savoir le quel été le plus fort, puis au file de temps le free fight est apparu.

Au début les combat été assez violent surtout de L'IVC à l'époque, yavait vraiment pas mal de sang et c'est d'ailleurs en partie à cause de ça que la France a mis si longtemps à adopter ce sport.

De plus les combattant se batte au sol, peuvent donner des coup au adversaire au sol, du coup beaucoup trouve ce sport trop violent, qu'il n'est pas conforme à l'étique que c'est de la barbarie etc.

 

Moi je trouve ce raisonnement un peu trop simple, les combattants sont près à se battre au sol, si il n'aime pas ça il peuvent très bien faire de la boxe. De plus c'est loin d'être de la barbarie, les règle ne sont plus les même qu'a l'époque et les arbitres sont très sérieux sur le plan médical. De plus c'est très technique, car le jujitsu la lutte, le Sambo sont utilisé, et la boxe anglaise thaïlandaise etc debout.

 

Donc si jamais vous voulez en parler si vous trouvez ça trop brutal ou si vous aimez bien cette discipline parlez en ici.

 

Voici quelque vidéo de fedor emelianenko un très grand voir le plus grand du free fight actuelle:

 

son entrainement:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/emelianenko%2Bfedor/video/x3wrbp_fedor-training_sport

 

un combat facile pour lui:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/emelianenko%2Bfedor%2Bvs%2Bhong%2Bman/video/x3yptf_emelianenko-fedor-vs-hong-man-choi_sport

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'y croyais pas et pourtant tu l'as fait! merci! un fan club de mma sur mangas-france, c'est trop bon! On pourra y croiser les techniques de nos bastonneurs d'encre et de papier comme free-fight ou coq de combat avec celles des pros!

Mes combattants préférés: big Nog et Demian Maia, malgré sa défaite face à Manquahrt. Fedor c'est le plus fort et même Chuck Norris le regarde pas dans les yeux, mais Big Nog', c'est le plus stylé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

C clair qu'en ce moment fedor est indiscutablement le meilleur en MMA. J'aimais bien crocop, mais fedor lui a pris sa place. Ce soir il y avait un combat de bob sapp contre un francais si je me souviens bien, j'espere que le francais aura gagné (meme si je suis un peu dubitiatif)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier, Mir a complétement couché Kongo ! C'est le cas de le dire puisqu'il est tombé dans les pommes...une droite et une soumission par étranglement.

Le combat a duré 1 minute. Ca me fout la rage car Mir a trop une grande bouche. Mais bon, il est fort surtout en JJB donc compliqué de le battre.

Nogueira pourrait s'en occuper je pense.

 

L'autre combat de la nuit dernière était Sanchez vs Penn. Gros gros combat pendant 5 rounds.

 

Enfin je spoil pas plus pour ce qui n'ont pas vu les combats.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu vas sur le topic "LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (3) 2009/2010", tu ne dis pas aux membres qu'ils en ont trop dis sur le match du soir ? Forcément, ils commentent le match du jour.

 

Bah la, c'est pareil. Les combats avaient lieux hier soir donc j'en parle quand ? Dans 3 semaines ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais qu'est ce qu'il a pris Cheick Kongo hier soir, franchement Mir était bien trop fort pour le français, heureusement que Herb Dean a eu l'intelligence de voir ce qu'il se passait du coté de Cheick parce que le combat aurait pu très très mal se terminer...

Donc on aura sans doute un Mir vs Lesnar si ce dernier se rétabli parce  qu'apparemment il aurait de gros soucis de santé et c'est pas sur qu'on puisse le revoir dans l'octogone. Si c'est le cas Mir pourrait affronter "Minotoro" ou peut être même Velasquez pour le titre laissé vacant.

 

Pour le Main Event "The Prodigy" a encore montré qu'il était le roi de sa catégorie, j'étais bien content qu'il botte les fesses de Diego Sanchez il était beaucoup trop confiant et arrogant, il a passé un sale premier round faut le dire... Un remake de l'ufc 101 se profile avec un BJ Penn vs Kenny Florian!

 

Dans l'ensemble l'ufc 107 a été de qualité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne savais pas que Lesnar était blessé...

Contre Mir, je pense qu'il n'y a que Nogueira qui peut faire quelque chose. Je vois mal Velasquez tenter quoi que ce soit, sauf sur un lucky punch. Il n'est pas assez fort au sol...Pour le battre, il faut soit un super grappeur (et encore) soit un expert en JJB.

Perso, je vois que Nogueira pour le moment.

 

Pour Penn, c'est vrai qu'il a fracassé Sanchez. La coupure de dingue sur le front, elle devait faire 3 centrimetres de profondeur !

L'autre combat Florian vs Guida était impressionnant aussi. J'aime bien Kenny Florian, je pense que c'est le plus complet dans sa catégorie donc je l'imagine bien gagné contre Penn.

 

Pour le prochain UFC, le 108, pas d'énormes rencontres à part le main event bien sur, Evans vs Silva.

Perso j'ai du mal à voir qui va gagner...j'ai une petite préférence pour Evans.

La vainqueur aura surement sa revanche contre Machida.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En faite il aurait contracté une sérieuse maladie, certaines rumeurs parlent de SIDA d'autres d'effets secondaires suite à la prise de stéroïdes pendant ses années à la WWE... J'espère que ce n'est pas aussi grave parce que c'est un vrai plaisir de le voir dans l'octogone.

Pour Mir je vois bien quelqu'un qui peut le dominer au sol, qui de mieux qu'un grand lutteur comme Randy Couture. Enfin reste à voir si il repasser chez les lourds parce qu'en ce moment il combat plutôt chez les mi lourds.

 

Pour l'ufc 108, c'est vrai qu'il n'y a pas de très gros matchs, j'aurais bien voulu voir un combat pour un titre... Evans vs Silva donc comme main event; Lyoto les a déjà tous deux combattu et il a gagné très facilement on va dire, je pense bien qu'il est reparti pour garder son titre encore quelques mois!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux prochains UFC vont etre décevant (à part Evans vs Silva + Couture vs Coleman) mais on vient d'apprendre les combats pour l'UFC 110 et la, y a du lourd !

 

Nogueira vs Velasquez

Wanderlei Silva vs Bisping

Cro Cop vs Rothwell (combat pied/poing, du Ko dans l'air)

 

Déjà hate d'y etre.

Je suis curieux de voir comment va se débrouiller Velasquez contre Nogueira car autant c'est un bon luteur, autant on ne l'a jamais vu contre un spécialiste de JJB. Celui qui gagnera se vera certainement proche d'une rencontre mondiale, ou peut être un affrontrement contre Mir pour le titre si Lesnard n'est plus la.

 

Pour les deux autres, ça va être du combat de boucher ! Que du bon quoi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu ça tout à l'heure pour l'UFC 110. Plutôt content de revoir Wanderlei, j'espère qu'il fera un meilleur retour que celui de Tito. Sinon globalement ça va être un pay per view assez spectaculaire notamment le match de Keith Jardine  9_9

 

Sinon pour l'UFC 109 je pense qu'il sera tout aussi excitant. Le match Koscheck vs Paulo Thiago sera le match à suivre pour moi. Ça sera intéressant de voir si Koscheck mérite plus que Dan Hardy d'affronter GSP (même si on sait que GSP va de toute façon gagner...). Thiago est un sérieux client, Josh a d'ailleurs déjà perdu contre lui. Puis il y a le deuxième match dans l'octogone de Minotoro II face à Vera, et surtout celui de Matt Serra.

Je pense qu'il y a de quoi faire le spectacle, en plus du match des Hall Of Famer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Koscheck, depuis sa victoire sur Antony Johnson, je peux pas le sacké !

Il a mis des fourchettes dans les yeux et a feinté un coup irrégulier...franchement abusé ce match. J'espère franchement qu'il se fera owné car il mérite pas d'avoir une chance mondiale après ça.

 

Pour Vera vs Rogerio, moué...franchement Vera n'est pas un bon. Perdre contre Keith Jardine montre bien qu'il n'a pas le niveau pour approcher les challengers au titre. Bon il a déjà battu Franck Mir mais c'était une autre époque, il est redescendu de catégorie depuis en plus. Et Rogerio ne vaut pas son frère, loin de la...

Donc ce match me semble moyen.

 

Enfin on verra bien ce que ça donnera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me rappelle de ce combat c'était à l'ufc 106 ou il avait simulé un doigt dans l'œil gauche pendant 5 minutes alors que les images montré que c'était le droit plutôt. Ce combat c'était vraiment du n'importe quoi! C'est sur Koscheck est vraiment pas professionnel, il a beau dire qu'il est le number one contender de la catégorie, je ne suis pas sur qu'il puisse battre Dan Hardy...

 

Pour Rogerio il est vraiment loin du niveau de Rodrigo c'est vrai mais il m'a plutôt impressionné lors de son premier match dans l'octogone et Vera il est pas si mauvais que ça.Ça défaite face à Jardine ça doit bien remonter à plus d'un an... Il s'est bien débrouillé récemment face à Couture, même si il était bien trop timide des fois. Enfin je dis surtout que ce combat ne durera pas plus de 2 round, ça sent le KO dans l'air...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rogerio est out pour son combat contre Vera et il y a des rumeurs comme quoi Vera affronterait Jon Jones. Bon fight en perspective

Sinon il y aurait également un match pour le titre interim entre Mir et Carwin pour l'ufc 111

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carwin ? Nan sérieux ? Il a rien fait ce mec, il a combattu qu'un seul bon fighter à savoir Gonzaga et il a déjà une chance de titre ?

Déçu sur ce coup la car il y en a d'autres qui méritent plus à savoir déjà Minautoro qui a quand même un autre palmarès.

 

Enfin, Lesnard avait bien eu sa chance à son 3ème combat contre Couture donc bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil je voit pas carwin ce qu'il a d'extraordinaire mais il devait deja avoir un match pour le titre a l'ufc 106 mais lesnar est malade donc le match a été annulé. Mais je préférerait clairement voir velasquez qui lui est vraiment impressionant contre Mir si un titre interim il y a. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ouiii, j'avais complètement oublié ce mec quoi! On a donc presque confirmation que Lesnar sera out pour une durée indéterminée. Un peu dégouté quand même. On aura donc deux maths avec titre à la clé à l'UFC 111, le main event étant probablement "rush" vs Dan hardy.

Hâte de revoir Georges St-Pierre...

Mir devrait remporter le titre, et son premier test en tant que nouveau champion sera donc sans doute contre le vainqueur de Velasquez vs Nogueira.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

C'est quasi fait lesnar va rendre son titre car il ne peut le defendre

il est hospitalisé et ne se battra pas avant un bon moment, il va avoir surement un MIR VS CARWIN a UFC 111 le 27 mars pour que MIR prenne le titre par interim

 

Sinon attend le retour de Anderson Silva et GSP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui n'ont pas vu l'UFC 108, ne lisez pas.

 

Franchement, déçu de la perf d'Evans ! Il a gagné mais vraiment sans panache, il est même passé à la limite de la correctionnelle au dernier round. Silva était d'ailleurs clairement frustré en provoquant à mort Evans (j'avais jamais vu ça !)

C'est ça que je regrette avec Evans, c'est qu'il joue trop la montre et la fin du combat sur décision. Il fait 2 gros premiers rounds en faisant souvent des takedowns et gère dans le 3ème. C'est toujours comme ça...rarement des KO et jamais une soumission.

 

Silva n'a jamais été inquiété. Il est, pour moi, plus dangereux pour Machida qu'Evans qui a un style trop stéréotypé.

 

Dans les autres rencontres, beau combat entre Dos Santos et Gilbert Yvel.

Dos Santos est assez impressionnant : après avoir battu tranquillement Crocop, il continue avec Yvel. J'attend de le voir contre un spécialiste au sol.

Le combat Hazelett vs Daley était pas mal aussi...étonné du résultat car je pensais vraiment qu'Hazelett allait faire un truc, une soumission ou un truc mais non, KO au premier round.

 

Rendez-vous à l'UFC 109 même si j'attends beaucoup plus le 110 (et le 111 avec un GSP vs Hardy et un Mir vs Carwin)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mis à part le main event de la soirée je suis agréablement surpris par la qualité de l'ufc 108. Il aura fallu 3 minutes à Junior Dos Santos pour montrer qu'il est un sérieux prétendant à la ceinture dans cette catégorie. D'ailleurs elle m'a l'air bien plus indécise qu'il n'y parait cette catégorie avec Mir, Carwin, Cain, JDS et Nogueira.

Très beau combat entre Stout et Lauzon, j'aime pas trop les combats allant jusqu'à la décision mais celui la était très intense. Et quelle démo de puissance de Daley. J'ai été surpris que Hazelett ne tente aucunes amenées au sol mais faut reconnaitre qu'il n'a pas eu la moindre opportunité de le faire, il n'a pas pu placer le moindre coup dangereux il était vraiment impuissant face à Daley.

Pour le main event, bof quoi j'ai eu la même réaction que Silva au 3ème round un peu déçu par la qualité sur l'ensemble même si le combat était loin d'être médiocre, je m'attendais à un KO...

 

j'avais jamais vu ça

T'aurais raté l'ufc 101 et le combat entre Anderson Silva et Forrest Griffin. C'est vrai que Anderson n'était pas frustré comme Thiago mais ils ont combattu de la même manière sans garde provoquant au max l'adversaire. C'était vraiment énorme de voir ça...

 

Plus qu'à attendre l'ufc 111...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'a regardé de sengoku vs dynamite? Parce que sur le coup c'était vachement coq de combat avec Aoki et Hirota. le reste des match up était pas interessant, mais au japon, c'est toujours un peu spécial. Vous en pensez quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

Brock Lesnar s'est remis a l'entrainement, apres sa maladie!!!!!!!!!!

Il aurait perdu dans les 20 kg tout de même, en esperant qu'il  va revenir au top tres vite.

Pour qu'il demande un match pour le titre contre Mir ou Carwin!!!!!!!!

Anderson silva a egalement accelerer son training!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien pour Lesnar...on verra s'il pourra couché le prochain champion (comme je déteste Mir en plus, j'espère revoir la tête qu'il avait à la fin de la revanche ^^)

 

Sinon grande nouvelle : à l'UFC 112, on aura droit à 2 championnats du monde.

Anderson Silva vs Belfort

Penn vs Edgar

 

Franchement, Silvs vs Belfort, je l'attends déjà avec impatience ! Obliger de voir du lourd avec ces 2 brésiliens...et j'aime bien Belfort en plus.

 

Les prochains UFC (après celui qui vient) sont super alléchants en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@naruto-hokage sama

 

Lesnar n'a pas à demander un match pour le titre, il est toujours le champion. Et après ce qui lui est arrivé, nul doute que The War Machine va revenir plus fort que jamais, j'en connais deux qui doivent se chier dessus, quoi qu'ils en rêvent tellement de se faire exploser ^^

 

Je penche pour Mir (il devrait battre Carwin à mon avis) et ça va être méga Gold : Mir est obsédé par Lesnar, il rêve que de lui, il veut encore se faire passer dessus le coquin ^^

 

Apparemment il a pas compris la leçon de la dernière fois (déjà que le 1er combat sans l'arrêt de l'arbitre, il était entrain de se faire trucider), Lesnar va donc y aller un peu plus fort pour que ça rentre mieux. (à l'image de ce que Bisping a pris contre Handerson)

 

Cet été Mir va avoir la tête rouge, mais surement pas à cause des coups de soleil  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il est toujours le champ, mais ou Mir ou Carwin va devenir egalement champion par interim.

Je penche aussi pour Mir, mais Lesnar va avoir tout de m^me beaucoup de temps avant de combattre (jamais trop bon).

 

Pour le Mir vs Lesnar 3: Je crois pas que se soit comme le dernier combat, car deja Mir a prit beaucoup de poids proche de celui de lesnar avant sa maladie. De plus Mir n'est pas c**, il s'est qu'il est mieux de resté  debout face a lesnar car au sol c'est dur...

Plus en summission, il est le plus fort de sa categorie. Le combat va etre interessant s'il a bien lieu, mais lesanr s'il revient bien reste le meilleur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×