Aller au contenu


MMA (free fight)


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Mes combattants actuels préférés à l'UFC sont par catégorie:

 

- HW: JDS, Velasquez, Hunt (avant Crocop et Arlowski)

- LHW: Rashad Evans, Jones, Cormier, Rua

- MW: Machida, Anderson Silva, Belfort, Wanderlei Silva, Rockhold

- WW: Condit, GSP, Rory, Woodley, Hendricks

 

Les autres catégories, je regarde trop peu (sauf combat pour les titres), donc à part les champions et qq challengers, je ne les connais pas trop.

 

Anecdote marrante, j'ai vu les 2 premiers UFC (sur canal+) alors que je n'avais que 10ans (big up Royce Gracie)... Mon père m'interdisait de regarder DBZ, mais pas de problème pour l'UFC... Cherchez l'erreur  ;D

 

Ensuite longue période sans MMA, et aucun sport de combats (main event boxe),... Jusqu'à ce que j'entende parler de Jérome Lebanner, je suis devenu hyper fan du gaillard et du K-1 (il aurait dû gagner le WGP  :'( ). Pour ensuite enchainer sur le pride avec la terreur Wanderlei Silva et le Dieu Fedor. Pour revenir à l'UFC à l'époque Ortiz, Liddell, Couture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de poids légers dans vos deux classements, pourtant ce sont de loin pour moi les catégories que j'affectionne le plus peut être parce que je peux plus facilement m’identifier à eux ou tout simplement que j’apprécie bien cette sensation de vitesse, de créativité et de fluidité que peuvent nous offrir des lutteurs comme Pettis ou encore Aldo, souvent très spectaculaires et ariens.

Après y'a toujours des problèmes de puissance et c'est bien normal dans ce genre de catégorie ou les KO se font rares, mais j'avoue que j'ai plutôt tendance à prôner la technique à la puissance, d'ou le fait que les bourrins mis à part quelques exceptions ne se font pas légions dans mon classement.

 

Bon j'imagine que c'est pas la peine que je poste mon classement... (  9_9) Pas tellement de pointure mais y'a bien sur les Silva, Jones et GSP qui me laissent pas insensibles.

Gros coup de cœur pour Dustin Poirier ceci dis, un combattant à surveiller. (si il peut avoir la meme trajectoire que TJ...  :P)

 

Sinon pour compléter mon post, Nick Diaz à signer un nouveau contrat, j'imagine que Dana à toujours le fameux Silva - Diaz en tête, un combat qui pourrait s'annoncer vraiment sympathique, puis surement que Diaz à négocier pour avoir un title shot à la clef, un Hendricks vs Diaz me tente bien.

 

Puis cette nuit un UFN de folie avec comme Main Event, Brown "The Immoral"  8) vs Lawler, autant dire spectacle garanti, je sens même le probable match de l'année entre ces deux monstres, Lawler part favoris, mais comme en témoigne son surnom, l'immortel va être difficile à manœuvrer.

Bon co main event aussi avec Johnson vs Lil Nog, pour les amateurs du genre ainsi qu'un beau Bermudez - Guida qui à mon avis ne décevra pas. Si tout le monde répond présent on peut avoir un putain de show.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

J'espère que le double post ne dérange pas, mais mon ancien message date.

 

Il y a eu quelques changements dans les champions.

 

Avec Werdum qui a pris le titre intérim de champion HW face à Hunt lors de l'UFC 180. A présent on  attend un combat pour la réunification face à Cain.

Résultat "attendu", mais déroulement du combat surprenant. En effet, Hunt a dominé le combat surtout le 1er round avant de se prendre un genou dans la "face" lors du 2e round.

 

UFC 181:

Hendricks vs. Lawler 2: Un bon match, malgré un  Hendricks très décevant, il a réussi quelques takedown, mais à chaque fois il se contentait d'immobiliser Lawler au lieu de mettre quelques coups. Tandis que Lawler est vraiment rentré dans le lard, dès le 1er round avec d'énorme coup de poings. Et la fin du 5e round est tout simplement extraordinaire avec Lawler en mode berserker, 30sec de plus et il gagne par TKO. Il était tellement en mode Hulk, qu'il aurait pu encore faire quelques rounds  :o

Il remporte le combat et le titre sur split décision (perso je lui aurai donné victoire unanime).

 

Robbie%2BLawler%2BUnloads%2Bon%2BJohny%2BHendricks%2B-%2BUFC%2B181.gif

 

Robbie%2BLawler%2BStares%2BDown%2BJohny%2BHendricks%2BAfter%2Bthe%2BBell%2B-%2BUFC%2B181.gif

 

UFC on Fox 13 - Dos Santos vs. Miocic: Un combat de titan entre 2 géants de la division HW. Miocic dominait Dos Santos en "boxe" jusqu'à se prendre un terrible crochet du gauche

Junior%2Bdos%2BSantos%2BDrops%2BStipe%2BMiocic%2BUFC%2Bon%2BFox%2B13.gif

Le brésilien a ensuite pris le dessus du combat pour remporter la victoire.

 

UFC 182:

A signaler que Jones a été contrôlé à la cocaïne le 4 décembre.

 

The test that Jones failed was administered Dec. 4 and the substance in question was benzoylecgonine, the main metabolite in cocaine. Since benzoylecgonine is not banned out-of-competition, the Nevada Athletic Commission was unable to prevent Jones from competing against Daniel Cormier this past Saturday.

 

Dommage car ça entâche sa superbe performance contre Cormier. "Bones" l'a carrément humilié surtout avec le double takedown dans le 4e round.

Jon%2BJones%2BTakes%2BDown%2BDaniel%2BCormier%2BUFC%2B182.gif

 

A part ça et sans compter encore un eye poke, Jones était au dessus à tous les niveaux: en clinch, en wrestling, kick,...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hendricks vs Lawler, je ne partage pas ton point de vue. Pour moi autant lors de leur première rencontre il y'avait matière à débat sur le vainqueur, autant là, je ne vois pas comment on peut voir un autre vainqueur que Hendricks qui a dominé tous les rounds mis à part le 1er et le dernier ou Lawler a terminé comme un champion. Alors oui Hendricks l'a joué petit bras et s'est un peu reposé sur ses acquis en asphyxiant à plusieurs reprises Lawler contre la cage, mais reste qu'il était en position supérieure et de domination tout du long et qu'il contrôlait bien son adversaire en inhalant sa boxe, c'est un gameplan comme un autre, on peut pas le lui reprocher... Lawler a vraiment rien fait, pourquoi ne s'est-il pas bougé le cul avant la fin du dernier round alors qu'on a bien vu qu'il en avait les moyens ? J'ai trouvé ça un peu injuste de récompenser Lawler sur sa fin de match aussi incroyable fut-elle, mais bref... (le fait aussi que Hendricks termine les deux genoux au sol a aussi du jouer, ce qui est tout sauf une attitude de champion, mais pour moi ce n'est qu'un detail...)

En tout cas, il y'a un Lawler - Hendricks III d'annoncé et j'avoue que ça m'emballe pas des masses, surtout quand on sait que le gros avait promis un TS à Rory...

 

Quant à Jones vs Cormier, le match s'est déroule de la façon dont je l'avais prédit, bien que je ne le voyais pas non plus humilier Cormier de la sorte... Les deux takedown consécutifs de Jones m'ayant laissé sur le cul surtout quand on connait le background de lutteur de Cormier. Je me doutais bien que la différence de taille et d'allonge poserait problème à DC, il y'avait bien les commentaires des pro Cormier disant que ce dernier allait facilement casser là distance et il l'a fait (Jones prenait pas mal de coups au clinch, dont plusieurs uppercut mais Jones a bien résisté). Le reste c'est comme d'habitude, des coups vicieux, un spinning back elbow et une bonne takedown defense. (même si a un moment, Cormier l'a bien soulevé mais étant retombé sur ses pattes, j'imagine que ça ne compte pas)...

Pas très sportif le geste de Jones à la fin par contre, mais ça coïncide avec l'image de bad boy qu'il essaye de se donner depuis quelques mois.

 

1420645852-jon-jones-suck-it-against-daniel-cormier.gif

 

 

A l'inverse, réaction très fairplay de Cormier à la situation entourant Jones :

« Je suis au courant en ce qui concerne le test de Jon. Je n’ai qu’une seule chose à dire: tu as un impact énorme sur plusieurs personnes, alors, règles ton problème »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton com sur les matchs Hendricks vs Lawler, j'ai le sentiment opposé. Lors du premier match j'étais complétement d'accord sur la victoire d'Hendricks (3 rounds à 2 => 1,2,5 H et 3,4 Lawler) autant que je ne voyais pas comment Hendricks pouvait avoir une victoire sur le 2e combat. Le mieux, selon moi, qu'il pouvait espérer; aurait été un draw. Pour moi, round 1 et 5 clairement pour Lawler et round 2 clairement Hendricks. Le 3 et le 4 sont assez serré, mais je donnerai un léger avantage sur le 3 à Hendricks et le 4 à Lawler.

 

Concernant le geste de Jones, sans vouloir le défendre, il s'en est expliqué lors du backstage. Sur ton gif, on n'a malheureusement pas le son, mais tu as pu constater lors du match que Jones donne ses 2 coups de poings sur le gong alors que DC frappe Jones et l'arbitre Herb Dean bien après. Ce qui me fait croire à un geste rageux de DC. D'où le geste "suck it" de Jones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mwhahahaahahahahahaahahahahaha UFC on fox 14.

Je rigole encore du match Gustafsson vs. Johnson. Je termine de regarder les autres combats, puis j'éditerai le post.

 

Edit:

Gustafsson vs. Johnson: On a la confirmation que Johnson est l'un des gars si pas le gars possédant le plus puissant one punch KO de la division. Ensuite, le pauvre Gus avait trop la tête à son combat contre Jones, il avait les outils pour survivre au 1er round contre Johnson. Je pense que Johnson a la force nécessaire pour mettre KO Jones, mais ce dernier étant très malin, va le neutraliser et le fatiguer, histoire de remporter son combat après son travail de sape habituel. Dommage j'aurai aimé voir un Jones vs Gus 2, pour vérifier si ma théorie de Gus overrated est juste ou infondé.

 

Bader vs Davis: Mais que ce match était chiant... Tellement, que je n'ai pas envie de commenter. J'aurai mis défaite pour les 2  ;D

 

Mousasi vs Henderson: l'arbitre a, je pense, arrêté trop vite le combat, on connait la capacité de récup d'Hendo (cf. vs Fedor, vs Rua,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Il semblerait d'après certains sites que son adversaire serait Mark Hunt  :o

Je vois une victoire par KO de Hunt.

 

EDIT 10/06:

 

“I don’t think that’s fair. I think it’s load of bulls—t; I think it’s rubbish,” Hunt told Fox Sports Australia. “I don’t think anyone should be exempt from testing. If they’re trying to clean the sport up — mixed martial arts — this is a bad way to do it. I don’t care who you are. It’s ridiculous.”

 

In most cases, a fighter coming out of retirement is required to provide written notice of his/her intent to return to active competition and make himself/herself available for testing at least four months in advance. However, the UFC has granted Lesnar an exemption to the four-month rule, which can be applied “in exceptional circumstances or where the strict application of that rule would be manifestly unfair to an athlete.”

 

While Lesnar will now be subject to in- and out-of-competition testing leading up to UFC 200, Hunt is not confident that his opponent will be clean.

 

“I don’t think it’s a great move. I think he’s juiced to the gills — and I still think I’m going to knock him out,” Hunt said. “So I don’t think that’s correct. I don’t think he should be allowed to get a four-month exemption otherwise everyone else should. Otherwise I should start juicing.

 

“How are you going to clean the sport up doing that s—t? It won’t happen. I don’t think it’s fair.”

 

Hunt said he has already expressed his concerns to UFC President Dana White.

 

“I’ve already voiced my opinion to Dana about it but apparently he [Lesnar] has been getting tested but he’s probably been off a couple of cycles anyway,” he said.

 

“I think everyone should be tested equally and fairly. Make it an even playing field otherwise you might as well get everyone juiced up and have the juicing UFC competition and the non-juicing [competition].”

 

Cette exemption est un scandale  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Quel massacre ! Je l'ai regardé sur Eleven au matin, punaise, Khabib a joué avec lui.
Il aurait déjà pu le finir dans le 2e round, mais il a préféré continuer son travail de sape. Par contre, j'en reviens pas que l'arbitre n'est pas sanctionné Conor pour toutes ses fautes (coups à l'arrière de la tête, tirer le short de l'adversaire, tenir la cage,...) bref selon les règles, il aurait dû en plus se prendre 1 pt de pénalités après les multiples avertissements.

Dommage le pétage de plomb de Khabib à la fin du match qui risque de lui coûter très cher, tant la commission athlétique du Nevada est stricte et que Dana veut profiter de l'occassion pour lui enlever la ceinture. Conor peut attaquer un bus à 40 personnes, blesser des gens,... et il ne prend pas grand chose, alors que pour Khabib qui va seul face à l'équipe Mcgregor qui risque de se prendre une longue suspension ^^'

Sinon, le match entre Ferguson -Pettis était exceptionnel, El Cucuy est vraiment le "pire" adversaire à recontrer en Lightweight tant il est dangereux dans tous les secteurs, même knockdown ou sur son dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Majestix a dit :

Par contre, j'en reviens pas que l'arbitre n'est pas sanctionné Conor pour toutes ses fautes

Ça commence à être un poil lourd le traitement de faveur pour Mcgregor
Depuis des années les règles ne s'appliquent pas à lui (deux poids et deux mesures) et j’espère bien que ça va cesser après la debacle de samedi soir

 

Pour en revenir au combat : mon dieu que c'était bon. Conor méritait tellement de se faire humilier dans l'octogone... merci Khabib (en particulier pour ce 2eme round). J'espere que ça va un peu remettre les idées en place à Mcgregor et qu'il va en tirer les leçons.

 

En revanche l’après combat était une honte. A la limite, Khabib qui pète un câble, je peux comprendre. Par contre, les mecs qui attaquent (par derrière pour certains) Conor, un homme déjà humilié, vaincu, fatigué du combat, qui sort à peine d'une soumission, c'est un acte d'une lâcheté et d'une bêtise incroyable. Il avait deja perdu, Khabib avait déjà fait le boulot, à la loyal, dans l'octogone.

Idem pour les gens qui continuent de basher Conor depuis leur clavier sur le fait qu'il "tap". On voit ça depuis le combat contre Nate et évidemment, l'histoire se répétant, ça reprend de plus belle. Je suis sur que 95% de ces gens n'ont aucune idée de ce que ce genre de prise fait et ne le sauront jamais. J'aimerai bien les voir tenir ne serait-ce qu'1 seule seconde avant d'abandonner, 1 seconde qui sera la plus longue de toute leur vie.

Alors certes c'est Conor lui même qui a engendré cet énorme retour de baton et, quelque part, il merite ce qui lui arrive, mais le retour de baton c'était l'humiliation que lui a infligé Khabib. C'était fait, c'était suffisant, pourquoi tout faire dégénérer à ce point ?

 

Malgré le fait que je n'aime pas du tout Conor (la personne) et que je rêvais que le massacre de samedi se produise, j’apprécie Conor le combattant. J'aime le voir combattre, j'aime son style et j’espère qu'il va se relèvera et reviendra à son meilleur niveau (si possible en ayant changé de mentalité)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EvilSquid a dit :

Idem pour les gens qui continuent de basher Conor depuis leur clavier sur le fait qu'il "tap"

Perso, je trouve que le "tap" est plus intelligent que de tomber inconscient ou se faire casser un membre(sequelle, temps d'absence,....). Il y a quand même une limite entre le courage et la stupidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses a dire:


Le Combat: il n'a pas eu lieu, Khabib est une machine, par terre c'est un monstre. McGregor n'est plus qu'une grande gueule et basta, après 2 ans il aurait déja du faire un combat de reprise pour pas paraitre ridicule, y en conf de presse qu'il faut le spectacle

 

L'avant combat: c'est la que l'UFC doit faire quelques choses, la présentation du combat était juste n'importe quoi avec Mcgregor buvant et vendant son whiskey et insultant la russie, la région de Khabib, sa religion etc etc.

Alors oui la réaction de Khabib et de son entourage est affligeant mais a force d'avoir mit de la braise (et encore la c'était un incendie de Californie) faut pas faire le ouin ouin. Dana White a sa part de responsabilité en laisser le Trash Talk partir dans des extrémités pareil. La politique, Geo-politique et Religions n'a pas a intervenir, on sait que ce sont des sujets ou ca part en vrille. 

 

Faut que le sport reste du sport à un moment, McGregor peut etre le taré qu'il est, incontrolable et faisait le show mais jusqu’à une certaine limite car sinon bientot l'UFC ca va devenir la WWE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

 

 

Direction UFC, je suppose, pas besoin de voter. 

 

l'UFC va lui mettre une telle exposition médiatique, qu'il va se remplir les poches. 

 

Va falloir arrêter de parler et de battre les gars que tu dis éteindre. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début pareil j aimais bien sa vibe il était marrant...avec le oh ouii good job ouiiiii.

Maintenant il me fait plus aucun effet, pire encore je le vois presque comme un pitre. Il a tellement ouvert sa bouche que s'il va pas à l'UFC ça sera la honte pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très grosse déception aussi, j'aime pas les gens qui parle pour rien.

Après jcomprends qu'il a besoin de thunes, mais dans ce cas là faut pas parler des mecs de l'ufc, car eux ils ont plus l'envie d'affronter les meilleurs.

Enfin bon après c'est sa carrière mais maintenant je le vois comme un petit clown qui nous a fait son numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...