Aller au contenu


MMA (free fight)


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Je crois que quand tu ne défends pas ta ceinture, le titre devient vacant et un combat pour l'intérim est effectué. Mais le vainqueur du combat n'est pas le champion, il faut qu'il rencontre l'ancien champion.

Mais l'ancien champion n'est quand même plus champion...enfin à vérifier.

 

Lesnar est très prenable je pense. Il faut rester un maximum en stand up et gérer ses graps et takedown, en faisant un peu comme Mir avec Kongo.

Une fois au sol, il est trop lourd pour que l'adversaire puisse faire quelque chose...il se fatigue et encaisse. Si Mir n'a pas réussi à le retourner, c'est que il doit être vraiment relou.

 

Je pense donc que quelqu'un qui gère bien pour le garder en stand up, lui travaille un peu les jambes-cotes-tête (varie quoi) et attend qu'il fasse un takedown pour tenter un étranglement ou une kimura ou un truc comme ça, ça peut passer.

Franchement, il est prenable du moment que tu gères les tombés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ;D

 

Un combat serait prevu entre GSP et Silva si tous deux gagne leur combat respectif (contre Hardy pour Gsp et Belfort pour Silva).

Ce combat serait "the combat" attendu depuis UFC 92( 1er fois qu'on en a parler, il me semble).

 

Sinon pour Lesnar:

Lesnar est très prenable je pense

 

Difficile!!! Tu avance les bon arguments pour lutter vs Lesnar, mais je pense que seul Mir peut rivaliser (il a prit enormement de poids pour justement lutter au sol contre lui, dans leur precedent combat Mir etait bloqué au sol)

Sinon Lesnar en stand up est plus prenable mais bon, c'est un monstre.

 

En lourd je pense que Lesnar et Mir sont au dessus dans la categorie; derriere Carwin,Nogueira, Dos santos, kongo, velasquez ...( ma vision des choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens tout juste de regarder l'UFC 109, moyen dans l'ensemble il faut le dire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit de qualité et ce fut le cas.

Matt Serra a été expéditif face à Trigg et Paulo Thiago impressionnant face à Swick (magnifique la soumission au passage). J'ai été surpris par le beau combat entre Sonnen et Marquardt; il y avait énormément de sang pour pas grand chose, beaucoup d'intensité même si les 3/4 du temps c'était du combat au sol. Pour le main event, comme on pouvait s'y attendre Randy Couture a corrigé Coleman, victoire logique quoi.

 

Pour les prochains rendez vous ça va monter crescendo en intensité jusqu'au 113, même l'UFC Live Vera vs Jones sera de qualité avec de très beaux combats en perspective et en espérant une victoire de Cheick.

Pou info' l'UFC 113 ça sera un rematch entre Machida et Shogun Rua. C'est ce qu'il se disait après la décision très contestée du premier match. Mauricio aura sa revanche et j'espère que ça sera plus intéressant à regarder que leur premier combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de Belfort-Silva pour l'ufc 112, belfort est blessé (blessure de longure date qu'il s'est enfin décidé à faire opéré) à l'épaule gauche. Il est remplacé par Demian Maia. Maia n'a aucune chance d'après moi, mais dans cette catégorie c'est mon préféré après Anderson Silva. En tous cas si le combat dure plus d'un round ce sera l'oposition de style totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour moi Maia n'a aucune chance a part au sol mais encore faut-il y aller sinon en stand up sa va etre un crime de la part de silva. C'est la qu'on remarque que Dan Henderson aurait été un parfait challenger pour le titre si il ne serait pas partie au StrikeForce.

Sinon pour revenir à l'UFC 109 j'ai été décu par le résultat entre marquardt et Sonnen même si il faut être franc Sonnen à montré une incroyable domination et mérite d'être le N°1 contender.

Enfin bref vivement le 110 et le 111 ( Gsp&Mir 8) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ayasegawa

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Maia n'a pas grande chance de battre le spider, que ce soit en stand up, ou au sol, Silva est plus fort.

Maintenant, pour ce qui tu dis sur Dan Anderson: Je suis d'accord que s'aurait fait un meilleur match pour le titre, mais il y avait deja eu un A.Silva contre D.Henderson, ou Silva a bien gérer le combat. Au sol Silva etait bien meilleur.

Sinon Silva reste impressionant avec 10 à 0, qui peut le battre ???

Machida vs Shogun 2: Attend un gros match!!!

 

Pour LE 111=> GSP et Mir, je pense que GSP ne peut etre battu dans cette catégorie (sa catégorie), pour Mir je le vois gagné face a Carwin et attend un Lesnar vs Mir 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ naruto-hokage sama

 

D'accord avec toi pour GSP et Mir et vivement mir vs lesnar 3 ('tite victoire de mir par soumission  ;) ) Sinon pour moi je pense que Dan Henderson aurait pu poser de gros problème à A.Silva bien plus que lors première rencontre.

Sinon Machida vs Rua 2 j'espére juste un match un peu plus dynamique que le 1er qui était bien chiant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Ufc 110=> une victoire de Velasquez face a Nogueira au 1er round (un peu déçu de nogueira), mais bon maintenant velasquez se place en tres tres bonne situation pour avoir un match de championnat.

Sinon un bon match de W.silva qui gagne au points, jardine a egalment perdu.

Attend les prochains Ufc, surtout le 111, avec envie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, déçu de Nogueira...franchement, il croit qu'il a une mâchoire en béton pour baisser sa garde ? Il s'en prend plusieurs avant de se faire coucher et elles auraient pu avoir le même effet.

C'était pareil contre Couture où il s'en prenait pas mal...

 

Enfin Velasquez me semble solide. Il encaisse bien, il a la puissance et est fort en lutte. Il est vraiment complet.

Je pense qu'on aura de beaux combats avec lui.

 

Pour le prochain UFC, toujours content de revoir St-Pierre. Je pense qu'il va faire qu'une bouchée d'Hardy donc à voir encore une fois...

 

Il y a aussi d'autres évènements inter-UFC (fight night, live etc...) avec notamment des Veras vs Jones, Gonzaga vs Dos Santos et Kongo aussi qui va se fight. Des combats intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nogueira il est plus à la fin qu'au début, et son style se prête pas très bien à l'ufc ou les rounds sont trop courts, donc les combattants doivent être expéditif, nogueira il a jamais été dans cette configuration de combat.

 

à quand la revanche de shogun sur machida, qui est plus que méritée vu que shogun avait largement gagné ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Purée la raclée que s'est bouffé Mir hier : impressionnant. 12 combats, 12 finishs au 1er round pour Carwin et hier c'était seulement la 2eme fois qu'il dépassait les 2 minutes de combat.

 

Ça sera donc Brock Lesnar vs Shane Carwin pour UFC 116, ça promet  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content que Mir se soit fait défoncé ! Franchement, trop content ! Surpris mais content.

 

Le match Carwin vs Lesnar risque d'être bouillant. Les 2 se ressemblent avec quand même un avantage au poids pour Lesnar. Sincèrement, ce Carwin me surprend par sa frappe et sa résistance (contre Gonzaga notamment).

Avec Dos Santos qui arrive, les poids deviennent vraiment une catégorie serrée.

 

Sinon content pour GSP aussi. Même si Hardy a fait un match exemplaire, en ne voulant pas abandonner sur des soumissions qui en auraient fait craquer plus d'un, GSP est quand même au-dessus.

 

~~~

 

Il y a aussi eu le Versus la semaine dernière. Rien de bien extraordinaire puisque les favoris ont gagné.

 

Jones vs Vera, pas photo. Jones devient vraiment un outsider dans cette catégorie. Il est vraiment agressif et peut être trop arrogant à mon gout.

 

Kongo a été tranquille aussi en montrant qu'il pouvait aussi faire du grapling.

 

~~~

 

Prochain rendez-vous avec le Fight Night mecredi avec le seul match intéressant entre Florian et Gomi.

 

Et l'UFC 112 avec un Silva vs Maia qui va faire des étincelles. Maia qui est le meilleur fighter en JJB tout combattant confondu contre Silva qui est certainement le plus easy en stand-up.

Il y aura aussi BJ Penn vs Edgar mais la, je ne vois pas comment Penn pourrait perdre...il est au-dessus dans tous les compartiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UFC des surprises pour moi cet UFC 111!

 

Tout d'abord par Carwin sur lequel je n'aurais jamais parié, et bien il m'a agréablement surpris. Certes il gagnait tout ses combats au premier round mais à part Gonzaga il avait pas affronté des monstres de la catégorie. Premier vrai test et victoire très impressionnante. Son combat contre Lesnar risque d'être explosif, ça m'a fait marrer leur dialogue en fin de combat, Brock est fidèle à lui même!

Sinon une question, le titre ne sera pas remis en jeu avant Lesnar vs Carwin? Parce que si c'est le cas c'est bien dommage pour Cain et Dos Santos...

 

Pour le main event, totalement surpris par la ténacité de Hardy, même GSP n'en revient pas... GSP est vraiment un combattant ultra complet pas vraiment d'adversaire dans la catégorie pour pouvoir le détrôner. C'est toujours un plaisir de le voir dans l'octogone.

 

Sinon niveau évènement, pour l'UFC 114 pas de titre en jeu mais un Rampage Jackson vs Evans sous haute tension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une question, le titre ne sera pas remis en jeu avant Lesnar vs Carwin? Parce que si c'est le cas c'est bien dommage pour Cain et Dos Santos...

 

Il annonce le combat entre Lesnar et Carwin à l'UFC 116 donc pas le temps de faire une rencontre avant. Ca va aller assez vite en réalité...

Le dernier UFC de Carwin était le 96 et celui de Mir était le 107 donc 4 rencontres UFC minimum entre 2 combats je pense.

 

Mais c'est vrai que Dos Santos et Velasquez sont mis de coté. Pourquoi ne pas les faire se rencontrer justement ? C'est une rencontre qui a de la gueule en tout cas.

 

Pour le main event, totalement surpris par la ténacité de Hardy, même GSP n'en revient pas... GSP est vraiment un combattant ultra complet pas vraiment d'adversaire dans la catégorie pour pouvoir le détrôner. C'est toujours un plaisir de le voir dans l'octogone.

 

J'ai vu une vidéo sur le site officiel de l'UFC où GPS débrief le combat avec ses coachs. Et justement, ses coachs lui disent qu'il a fait des erreurs au niveau des clefs et surtout au niveau des torsions.

Normalement et malgré sa souplesse, Hardy n'aurait pas du s'en sortir.

 

Mais je suis agréablement surpris par ce mec. il est tenace et a le sens du spectacle. Faudrait qu'il progresse au sol, surtout pour éviter d'y aller on va dire car en stand-up, il est vraiment balèze.

 

Après pour GSP, c'est du GSP quoi. Archi propre, sans faille, du grand art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je redoutais. Je trouve ça vraiment dommage pour ces deux combattants parce qu'après un probable combat Cain vs Dos Santos je suis quasi sûr que le vainqueur n'aura pas un combat pour le titre à la clé mais un autre affrontement, cette fois ci, contre Mir. Tout le monde semble si obstiné, Dana White le premier, à l'idée de voir un Lesnar vs Mir 3 que cela semble inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de mater l'UFC 112, il y avait possibilité de le voir en direct dans la soirée d'hier celui là, vu qu'il se déroulait à Abu Dhabi. Alors mes impressions... et bien franchement je suis très déçu de ce rdv, sans doute parce que j'en attendais beaucoup, beaucoup plus...

 

Très déçu par la performance de BJ Penn, il a été totalement dépassé par la vivacité de Edgar. Il a rien tenté ou plutôt rien pu tenter, il s'est même retrouvé au sol à deux reprises, chose qui n'était plus arrivé depuis des lustres. Edgar lui, a fait son match, mais je suis pas totalement fan du mec, il mérite son titre c'est sûr mais je doute qu'il le reste longtemps.

 

Coté main event, c'était un vrai spectacle. L'attitude de Anderson commence à agacer beaucoup de monde à l'UFC, d'ailleurs j'ai remarqué que Dana White ne lui a pas remis sa ceinture de ses propres mains. C'est la deuxième fois qu'il combat ainsi, encore que contre Forrest Griffin c'était à un degré moindre et ça pouvait se justifier mais cette fois ci il n'a aucune excuse.

C'est vraiment dommage car même à 70% il surclasse tout le monde dans sa catégorie. Il a bien montré que dans les deux premiers round il pouvait boucler aisément ce combat, mais non il a préféré faire le show et a perdu toute crédibilité. Dommage qu'on soit arrivé au stade de scander le nom de GSP pendant le combat d'un si grand champion...

J'espère juste que Dana White va reprogrammer un Silva vs Belfort, et là pas sûr que "The Spider" garde cette attitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte pas ce genre d'attitude !

Surtout que c'est dans un sport de combat où si tu te prends un KO alors que tu es provocateur, tu perds toute crédibilité...limite t'as plus d'honneur.

 

Silva est loin d'être intouchable. Il est très complet mais il est surtout très fort en stand up. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a évité le sol contre Maia et c'est aussi pour ça qu'il le provoquait pour rester debout. Maia l'aurait fusillé au sol.

 

J'attends de voir un mec suffisamment fort en pieds poings pour lui tenir tête et passer au sol pour le soumettre. Une soumission serait le comble pour ce genre de mec ! J'attends vraiment quelqu'un capable de le coucher.

 

PS : trop marrant à la fin quand il se prosterne ! Quoi, t'as pas fait exprès pendant tout le match ou t'étais déconnecté ? Pfff, manque de classe.

 

~~~

 

Pour Penn, j'ai l'impression qu'il était cours physiquement...peut être une mauvaise préparation.

Ce qui est sur, c'est que le titre risque de changer dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu l'occasion de regarder silva - maia, mais le vrai problème est ailleurs, il se matérialise dans les autres match-ups de l'UFC. Le problème , c'est que l'ufc protège ses champions pour faire de la thune. On peut pas leur en vouloir, mais quand des combattants comme zelg  galesic, ou encore gegard mousassi sont laissés de côté pour des raisons obscures, le problème vient gratter là où ça pue...

Chez les moins de 93 kg c'est la même chose. On protège le champion coute que coute (cf machida - rua). On ne parlera même pas de la catégorie reine dont le numéro 1 mondial, qui a battu les numéro 3 des anciens champions en titre de l'ufc n'est pas convié à la fête pour protéger un noob qui gagne comme un bourrin. Dans les catégories inférieures, on attend toujours l'armada de japonais qui n'ont pas de combat, ni au dream ni au sengoku (qui ont quasiment fusionné par ailleurs) et qui demandent que ça ( Aoki, même si beaucoup trouvent que c'est un enc*lé). Y'a de la réserve, mais l'ufc veut vendre des champions, pas avoir une valse des ceintures, quitte a proposer de la daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à te lire j'ai l'impression que tu crois que la Strikeforce appartient à Dana White à parler de Mousassi et compagnie sauf que voila tout le monde ne veut pas venir à l'UFC malgré le chéquier de White, hein. On ne va pas mettre ça sur sa faute...

 

Pour Fedor, White n'arrête pas de le pomper pour qu'il signe ^^ Cf ce qu'il disait dernièrement la dessus :

Fedor est devenu une véritable obsession pour moi . Je le veux plus encore que les fans . J'ai relancé ses manageurs au sujet d'un contrat avec l'UFC plus récemment que vous ne pensez
. (ça va bientôt devenir sexuel ses allusions  ;D)

 

Et c'est pas ce freak de Brock Lesnar qui refuserait. Et lui va revenir encore plus fort qu'avant, ça fait deux fois qu'il est un miraculé (la 1ere c'était à Wrestlemania 19 où ce malade retombe sur le cou après avoir tenté un shooting star press malgré son gabarit : il y en a qui ont fini en chaise roulante à vie pour moins que ça. Et la 2eme c'est le truc qu'il avait chopé et qu'il l'a éloigné une bonne année de l'octagone), à croire qu'il est increvable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere c'était à Wrestlemania 19 où ce malade retombe sur le cou après avoir tenté un shooting star press malgré son gabarit : il y en a qui ont fini en chaise roulante à vie pour moins que ça

 

Pour tout ce qui est "retombé sur le cou", la référence reste Fedor :

Je me demande encore aujourd'hui comment il fait pour être en vie...

 

Ce serait vraiment bien que Fedor viennent à l'UFC. Mais il faudrait un champion incontesté et incontestable.

Carwin pas encore, Lesnar n'est pas assez complet...les 2 seuls qui auraient pu lui faire face sont Minautoro et Mir. Pour le premier, c'est la déchéance et le deuxième est trop irrégulier.

 

Je ne vois donc pas l'intérêt pour Fedor d'aller à l'UFC au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...