Aller au contenu

MMA (free fight)


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

Alors qu'on rentre dans la fight week du second UFC Paris, quels sont vos attentes et vos pronostics?

Perso, j'ai assez hâte de voir le retour de Ciryl Gane après sa déaite contre le goat. Pour une fois, lors de ses dernières interviews, il a donné l'impression d'avoir faim et de vouloir faire une masterclass. Contre Spivac, pas aussi impressionnant mais qui possède un bon jeu de sol, j'espère que Bon Gamin fera taire les critiques et réalisera une performance à la hauteur des attentes.

Concernant Manon Fiorot, je n'ai pas trop d'inquiétudes. C'est littéralement la Sarah Connor du MMA féminin, tant qu'on ne lui enverra pas un T800 ou un T1000 en face, je suis confiant.
Beaucoup d'attentes concernant Benoît Saint-Denis. Je lui souhaite de réitérer la masterclas qu'il a infligé à Bonfim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment dans le train Doumbé.

Je regarderais le combat contre Zebo, mais sans prendre parti. Je suis plus à la recherche d'une performance sportive que du brassage médiatique généré en dehors de l'octogone.

 

Concernant l'UFC de ce soir, perso j'ai été plutôt refait. 

BSD est une machine de guerre, vivement qu'on lui mette enfin des mecs du top 15 ou mieux, parce que jusque la, il a démontré qu'il méritait largement sa place.

Ciryl Gane a fait de Spivak son sac de frappe, tout en relâchement et en contrôle, ça rassure pour la suite de sa carrière. La catégorie des poids lourds va etre a la recherche de son prochain champion maintenant que Francis Ngannou est parti de l'UFC et que Miocic et Jon Jones sont proches de la retraite. Il était important que Ciryl s'impose facilement pour montrer qu'il serait toujours dans la course au titre contre des Aspinall ou Pavlovic dans les années à venir.

Manon Fiorot en contrôle, un combat où la gestion de la distance a été primordial et où elle n'a pas vraiment été inquiétée, sans briller plus que ça non plus. Dans tous les cas, elle s'ouvre les portes pour un title shot, donc affaire à suivre avec engouement.

Plus bas dans la carte, les français ont globalement été resplendissants. 

Morgan qui entame son run de la meilleure des façons en éclatant le foie de son adversaire, Taylor qui fait un retour propre...

Gomis aurait mérité que son combat ne se gagne pas sur une décision discutable de l'arbitre, mais la perf est là.

 

En soit, j'ai passé une bonne soirée avec ce second UFC Paris. :D

Modifié par AnoyaKhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 02:43, AnoyaKhh a dit :

Je suis plus à la recherche d'une performance sportive que du brassage médiatique généré en dehors de l'octogone.

 c'est possible d'être à la fois à la recherche d'une perfermonce sportif ET faire du brassage médiatique. 

Et le "trashtalking" fait partie intégrante du sport. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais ce n'est pas quelque chose qui m'atteint, personnellement.
Et pour l'instant, en MMA en tout cas, Doumbé c'est plus de bruits que de résultats.

Je monterai dans le train quand il se sera confronté à l'élite de sa catégorie de poids, pas avant.

Ce qui moi me sauce, c'est de voir un BSD qui affronte non stop des mecs mieux classés que lui, et les finit systématiquement avant la limite en leur roulant dessus. Pas besoin de trashtalk ou de jouer un rôle de bad boy, au contraire, son humilité, son fairplay et ses valeurs dans et en dehors de la cage est quelque chose qui m'inspire bien plus.

Le côté "divertissement" en dehors de la cage, je ne suis pas convaincu que cela donne une vraie valeur ajoutée sportive, si ce n'est en terme d'audience et de hype générée.
Mais je comprends totalement que pour la majorité, cela fasse partie du jeu et que les gens puissent rechercher à la fois des athlètes de haut niveau et des showmans.

Je me contente de la performance sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, I shiro a dit :

Je suis vraiment choqué ! 

 

Ce qui me choque c'est que Adesanya a refusé le combat !! Parce que faut dure ce qui est Strickland est limité techniquement il porte systématiquement les mêmes coups et étonnamment ça a fonctionné sur Adesanya. 

Ça fait un moment que je sens Adesanya fébrile surtout depuis sa défaite contre Pereira, à voir maintenant pour la suite mais je suis choqué comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plutôt rapide...

 

Je ne suis vraiment pas fan de ce que propose Doumbe hors de la cage, même si ça fait vendre des places et que ca génère de l'intérêt et de l'influence sur le MMA. 

Mais la prestation de ce soir est sans équivoque, il y avait un gouffre entre lui et Zebo.

En espérant que l'histoire du matelas, puis du coussin, pour finir par ce KO éclair ne fasse pas de Zebo un meme sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas vérifié les angles morts Zebo 😂

Décidément les élèves de Fernand Lopez aiment bien se prendre des défaites expéditives.

Ça reste quand même impressionnant ce K.O.

Malgré le fait que j'aime bien Doumbé, car il est marrant, mais je regrette encore plus que ça soit pas à l'UFC. Je l'aurais bien vu combattre des bons petits nom du style Rakhmonov ou Chimaev. Parce que là, Jordan Zebo c'est pas un gros poisson non plus.

D'ailleurs je connais pas de gros gros poisson au PFL (à part les récentes entrée style doumbé ou ngannou).

 

Enfin bon j'ai kifé le show et ça m'a donné envie d'allez voir un de ses fight 😂

 

PS: Kylian il était en extase 😆

Modifié par Obrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doumbe a ramené plus de hype et de star dans le pfl Paris que ce qu’on a vu dans l’ufc paris, + je rajoute que Doumbe il parle pas pour rien dire et pour moi il a fait la ou l’une meilleure entrée de l’histoire de la mma 😂😂 !!  


 

ps: il a dis de sa bouche “début du combat 23h, fin du combat 23h03 “.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration sur Fernand Lopez à la fin waaah. 

 

En tout cas force, Cedric est un monstre qui n'avait rien à prouvé mais a quand même fait fermer des bouches pour ceux qui douté de son niveau. 

 

Et force à Zebo qui est un bon gars avec une bonne mentalité et qui va vite rebondir. 

 

Super soirée pour ma part.

Modifié par Jecero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire Doumbé c'est le roi de la hype, très stupide de la part de l’UFC de ne l'avoir pas pris vu tout l'engouement autour du type. Et pas très malin de la part de Fernand Lopez d'envoyer un mec avec si peu d'expérience en MMA contre un ancien champion du Glory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une interview sympa de Cedric Doumbe sur la chaine You Tube de Clique. 

 

Mais bon le plus intéressant serait une interview de Jordan Zebo pour expliquer les choses, comment il a vécu ces événements et comment il se projette sur son avenir, mais ça sera pas avant plusieurs mois, je pense. J'ajoute quand même qu'il a gagné quelque chose et va avoir plus de soutien à l'avenir, grâce à Cedric Doumbe qui promouvoit le MMA français et ses combattants d'une certaine façon. 

 

D'ailleurs je pense que pour l'instant Cedric Doumbe s'est hissé au même niveau que Cyril Gane comme visage du MMA français. C'est sûr. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 changements  dans le main event et co main event, à cause des forfaits de Paulo Costa et de Charles Oliveira 

 

Donc c'est Kamaru Usman contre Khamzat 

 

Et Volkanovski contre Machachev, la revanche pour ce dernier 

 

J'ai l'impression la carte est encore meilleure 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 20:51, I shiro a dit :

je pense que pour l'instant Cedric Doumbe s'est hissé au même niveau que Cyril Gane comme visage du MMA français. C'est sûr. 


moi je pense que Cédric doumbe et au-dessus de Cyril Gane niveau hype. Il y’a juste a comparé le nombre de star présent à paris durant leur combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...