Aller au contenu


Ch 508


Kheops
 Share

Messages recommandés

juste un truc à remarqué c'est que le clone de kuma enlève ses gants, cela veux donc dire qu'il peut utiliser son fruit du démon or il n'existe qu'un seul fruit du démon pour chaque espèce donc le vrai kuma ne possèderai aucun fruit du démon mais ce serait juste un gadget et donc une ruse de la part de l'ingénieur de génie pour mettre une pression suplémentaire sur l'adversaire.

 

Je tiens à mettre l'accent sur un point:

Dans les spoils nous n'avions pas pu voir qu'il y avait effectivement 2 Kuma ==> 1 contre Urouge et l'autre contre luffy, ce qui ettaye ma théorie de production de masse !!

Non pas que je sois persuadé de ce fait mais il est sur que plusieurs Kuma pourront facilement arrêter les nouveaux capitaines pirates (fruit du démon ou non), la marine n'aura plus qu'à s'occuper des pirates récalcitrants ou de ceux qui sont déjà passé dans le nouveaux monde.

 

Il me fait vraiment peur cet ingénieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon un chapitre de malade encore une fois, Oda est en pleine bourre apparemment et c'est tant mieux pour nous !!!

 

Kuma sur tous les fronts, donc la possibilité que ce soit des clones est très avancées, Kizaru est juste énorme, je l'apprécie de plus en plus, ce type a de la puissance à revendre...

Hawkins, son pouvoir m'as l'air intéressant, Capone est surprenant, quel pouvoir !!!!

Drake qui balance Kuma dans les airs et Urouge, bref que du bon, beaucoup de combats, l'ile ne vas pas tarder à ressembler à un gros tas de cendres, j'adoooooooooreeee !!!

 

la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre de malade, je ne sais pas ce qui se passe avec Oda mais il doit pas carburer seulement à l'eau plate... Pas mal de choses à dire donc en ce qui concerne ce chapitre, il suit la logique des précédents chapitre sur cette ile... Rester 3 jours sur l'ile en attendant que Rayleigh fasse le revêtement du bateau, ca va être long, surtout s'ils espèrent être discrets, ce qui n'est pas la grande qualité de l'équipage. C'est vraiment l'ile de tous les dangers. Si on prend le QG de la marine à proximité, les pirates avec de fortes primes, des amiraux qui peuvent y venir facilement, un shishibukai, une légende "le roi sombre", tout cela donne un cocktail explosif! Et quand on sait que Barbe Blanche s'approche pour empêcher l'exécution de Ace, ca fait beaucoup, et oui une guerre approche. Je suis vriament curieux de voir ce qui va se passer. Ces 3 jours vont sembler éternels, et cet arc sur l'ile n'est pas prêt de se terminer.. Dans un an on y est encore!

 

La semaine dernière je m'étais posé la question de savoir qui était le personnage qui avait repéré l'équipage de chapeau de paille et bien c'est Kuma, mais en fin de compte je ne suis pas vraiment surpris. Il semblerait cette fois que Kuma veuille vraiment en finir avec eux, d'ailleurs il semble surpris que l'équipage s'en soit bien sorti à Thriller Bark. En voyant la montée en colère de Luffy on sent qu'il va y avoir  du fight entre eux. Il doit sans doute comprendre maintenant ce qui s'est réellement passé après avoir vaincu Oz... Je n'imagine même pas la réaction de la marine si Luffy bat Kuma... Je pense ne pas être seul à penser qu'a un moment ou un autre Rayleigh va apparaitre pour aider les Mugiwaras...

 

Bref l'arc est loin d'etre terminé et une fois encore le scénario peut partir dans tous les sens. En trois jours il peut se passer beaucoup de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme enorme , l'un des meilleurs chapitres , le seul inconvenient c'est la disparition de law et kidd  ???

en tout cas luffy semble serieux contre kuma-clone  ;D , kizaru est enorme , il m'a l'air quelqu'un de bien superieur au cp9 niveau technique et sa se voit dans sa vitesse de coup de pieds et sa monstrueuse force , on a deja vu un aperçu de garp , bref dire que sans fruit de demon on peut etre si fort  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow super chapitre avec plusieurs kuma ,on c'est que c'est un cyborg donc c'est possible qu'il en ai plusieurs mais vraiment bizarre qu'il ai tous le pouvoir du fruit de démon.Aussi non présser de voir le combat de luffy et ses pirate ,de revoir law et kidd ,enfin savoir qui est de petit a a cicatrice sans compter le combat avec l'amirale et le shichibukai qui n'auras aucun mort par contre.

Enfin on peut juste dire que l'aventure commence seulement maintenant pour se manga  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question le géant c'est un capitaine :

 

Originaire de îles celestes, capitaine des pirates du singe hérétique

 

Urouge le singe démon.

 

Prime : 108 000 000 de berriy

 

Voilà pour ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wataa en voila du chap qui flambe !!

Bravo a ceux qui avaient prédit l'armée de kuma, d'ailleurs c'est possible qu'il y en est 12. Donc oui ce sont bel et bien une floppé de robot kuma, le fait qu'il enleve ces gants me laissait penser qu'il allait utilisé son fruit mais c'est en fait pour son rétrolaser  :o :o trop fort !!

La phrase choc pour moi c'est "as tu deja été frappé a la vitesse de la lumière ?" il se prend pour un chevalier d'or le père kisaru ou quoi ?!!

Sentomaru n'as pas une gueule de porte bonheur certes mais ça "petite" hache doit faire taire bon nombre de commentaire. Il doit etre bien puissant et je le vois bien pour zorro celui la !!

Et qui a eus l'idée de donner une biblicard a zorro ??? j'attend qu'il se dénonce !! autant donner un GPS a un singe !

Pour les 3 jours restant l'action va forcément etre dingue !! Un petit detour par le QG de la marine me semble tout a fait dans les cordes de nos amis pirates moyennant un excellent prétexte que Oda sama n'aura aucun mal a nous trouver.

Kisaru un cyborg fini ?? c'est vrai que ces rétrolaser font penser a ceux de kuma et que la balle reçu laisse perplexe. A pres tout si c'est le chef d'oeuvre  de végapunk ça laisse imaginer la place que celui ci tiens au sein de la marine ! "tu fais fait quoi toi dans la marine ?? Ho moi j'ai juste fabriqué un amiral ! Et toi ?" Je vote pour !!

Mais que fais Garp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce magnifique chapitre. C’est encore un chapitre inimaginable, qui fait de cet arc un vrai petit bijou.

Concernant les batailles, moi je pense que Luffy va se faire à lui tout seul tous les pacifistas de l’île (Bah oui, c’est évident, vu tout ce qu’il a mangé chez Shakkie pendant que Rayleigh racontait ses histoires :D)

 

Plus sérieusement, c’est quoi ce pouvoir de malade ?  :o Je parle bien évidemment de Capone ici. Est-ce son vrai corps ? Il semble entouré d’une barrière qui, une fois franchie, permet aux boulets (et sûrement à la cavalerie) de reprendre une taille normale. Est-ce que les personnes à l’intérieur de ce corps y sont en permanence ou bien ce sont également ses membres d’équipage « normaux » ? Il est très intriguant.

Je suis impatient d’en savoir plus sur les autres rookies également. Pour l’instant, ça reste tout de même Law et Kidd mes préférés, et j’aimerai en savoir plus sur leur situation.

 

Kisaru, j’arrive même pas à croire qu’il va se battre sérieusement sur l’archipel, et je ne vois pas qui pourrait lui tenir tête si il est sérieux. Je me demande vraiment comment Oda va développer le rôle de cet amiral sur l’archipel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a confirmation, ce n'est pas Kuma mais une série de pacifista, a priori il y en a au moins trois (vs law & Kidd, vs luffy et vs Urouge)

 

Ils ont l'air vachement costaud vu le mal qu'ils ont donné a urouge (bon il était pas au max mais quand même) ils ont la force d'un pirate a 80 millions environ je pense (sauf si capacités spéciales non dévoilées mais Hawkins a l'air de dire que Urouge qui vaut 108 millions ne mourra pas donc...) mais a mon avis ils vont tous se faire massacrer (j'imagine même pas quand Kidd et Law vont s'apercevoir que c'est pas le vrai xD)

 

par contre Kizaru est un vrai monstre, sauf que je me demande si la capacité de Hawkins se base sur ses connaissances ou vaut dans l'absolu ? si c'est dans l'absolu alors Kizaru ne le tuera pas Hawkins est donc vraiment très très fort sinon c'est mauvais pour lui (dommage c'est mon supernova préféré et de loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, avec le pouvoir de Capone, pas besoin d'un gros bateau pour transporter l'équipage :D. Un tel pouvoir offre beaucoup de possibilités et vu comment il est équipé (canons, chevaux, hommes...) Capone doit avoir une intelligente stratégique très poussée. Par contre, avec ce genre de pouvoir il ne peut pas faire le poids contre quelqu'un comme Luffy qui arrive à se faire 500 marines en moins d'une minute ^^. Pour avoir atteint l'archipel, il doit être asser fort physiquement et avoir des troupes spéciales.

 

Coté Kisaru, je ne comprend pas trop son pouvoir, mais en tout cas ça va donner. Apparement, la liste des personnages n'a pas fini d'augmenter, les troupes spéciales de Kisaru semblent êtres aussi redoutables que le CP9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour la trad , après que dire sinon que oda est un maitre , chaque perso  a sa personnalité et du charisme , c'est génial !

après excellent que luffy passe aux gears 2 immédiatement , même si ça veut dire que zoro ne le découpera pas , a moins qu'il y en ai d'autres en renfort et la j'imagine un pour zoro , 1 luffy , et l'autre sanji ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande vraiment comment peut réagir Capone à une attaque physique et rapide ? Est-ce que le "halo" autours de lui le protège en réduisant tout ce qui l'approche ?

 

J'imagine assez que Kisaru sera un futur adversaire de Sanji. Visiblement il aime bien se battre à coup de pieds, et je vois bien le "coup de pied lumière" contre le "coup de pied de l'enfer" ^^.

 

Les chapitres sont beaucoup trop courts pour qu'on revoit tous les personnages à chaque fois, mais il est sûr que Law et cie sont en train d'étaler un Pacifista.

 

Tous ces personnages relativisent la puissance du CP9 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculons un peu :)

 

Le pouvoir d’Hawkins est très étrange. Quand il parlait de poupée Vaudou, je pensais qu’il allait les utiliser comme on le voit habituellement, c'est-à-dire en la brûlant ou en la piquant pour faire souffrir Kisaru directement.

Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Hawkins mange deux attaques de Kisaru, puis « libère » de son bras deux poupées complètement cramées. J’ai donc pensé que ces poupées avaient pour but d’absorber les coups qu’on lui inflige.

En relisant le chapitre, on s’aperçoit qu’a chaque fois qu’il prends un coup (il est sur Groove 24), il y a un type, sur Groove 27, qui n’a rien à voir la dedans, qui se retrouve blessé. Au début, je pensais que c’était pour montrer la puissance de Kisaru, dont le coup agissait vraiment très loin. En y repensant, je pense plutôt que c’est dû aux poupées de Hawkins.

Je n’y connais rien au Vaudou, mais il me semble que pour qu’une poupée soit « liée » à une personne, il faut qu’elle contienne quelque chose de cette personne (un cheveu par exemple). 

C’est la première fois que Hawkins rencontre Kisaru, il n’a donc pas encore pu ensorceler une poupée. Par contre, Hawkins a eut l’occasion de rencontrer d’autres pirates sur l’archipel, il a pu récupérer des affaires pour pouvoir ensorceler des poupées. Ceci expliquerait pourquoi certaines personnes sur groove 27 tombent après que Hawkins reçoive un coup.

 

Dernier point : Avant d’affronter Kisaru, Hawkins, en plein dans ses statistiques, dit que 10 hommes ne sont pas suffisant pour combattre Kisaru. Je ne pense pas qu’il parle de son équipage puisque de toute évidence, celui-ci reste en retrait et n’a pas l’intention de se battre. Parle-il du nombre de poupée qu’il a eu le temps d’ensorceler ? Si c’est le cas, alors ceci signifierait qu’il peut encore encaisser 8 attaques de Kisaru. Pas plus ? Est-ce qu’à chaque fois qu’il reçoit un coup, une poupée devient inutilisable, ou bien c’est la force monstrueuse de Kisaru qui met directement la poupée KO ?

 

Pour finir, Kisaru a-t-il un fruit du Démon. Je ne sais pas. Mais quand on reprend les noms des amiraux et ce que l’on sais d’eux pour le moment :

 

- Aokiji -> Faisan bleu -> Bleu associé au froid -> Fruit du démon de la glace

- Kisaru -> Singe jaune -> Jaune associé au soleil, à la lumière vive -> Fruit du démon ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéculons un peu :)

 

Le pouvoir d’Hawkins est très étrange. Quand il parlait de poupée Vaudou, je pensais qu’il allait les utiliser comme on le voit habituellement, c'est-à-dire en la brûlant ou en la piquant pour faire souffrir Kisaru directement.

Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Hawkins mange deux attaques de Kisaru, puis « libère » de son bras deux poupées complètement cramées. J’ai donc pensé que ces poupées avaient pour but d’absorber les coups qu’on lui inflige.

En relisant le chapitre, on s’aperçoit qu’a chaque fois qu’il prends un coup (il est sur Groove 24), il y a un type, sur Groove 27, qui n’a rien à voir la dedans, qui se retrouve blessé. Au début, je pensais que c’était pour montrer la puissance de Kisaru, dont le coup agissait vraiment très loin. En y repensant, je pense plutôt que c’est dû aux poupées de Hawkins.

Je n’y connais rien au Vaudou, mais il me semble que pour qu’une poupée soit « liée » à une personne, il faut qu’elle contienne quelque chose de cette personne (un cheveu par exemple). 

C’est la première fois que Hawkins rencontre Kisaru, il n’a donc pas encore pu ensorceler une poupée. Par contre, Hawkins a eut l’occasion de rencontrer d’autres pirates sur l’archipel, il a pu récupérer des affaires pour pouvoir ensorceler des poupées. Ceci expliquerait pourquoi certaines personnes sur groove 27 tombent après que Hawkins reçoive un coup.

 

Dernier point : Avant d’affronter Kisaru, Hawkins, en plein dans ses statistiques, dit que 10 hommes ne sont pas suffisant pour combattre Kisaru. Je ne pense pas qu’il parle de son équipage puisque de toute évidence, celui-ci reste en retrait et n’a pas l’intention de se battre. Parle-il du nombre de poupée qu’il a eu le temps d’ensorceler ? Si c’est le cas, alors ceci signifierait qu’il peut encore encaisser 8 attaques de Kisaru. Pas plus ? Est-ce qu’à chaque fois qu’il reçoit un coup, une poupée devient inutilisable, ou bien c’est la force monstrueuse de Kisaru qui met directement la poupée KO ?

 

Pour finir, Kisaru a-t-il un fruit du Démon. Je ne sais pas. Mais quand on reprend les noms des amiraux et ce que l’on sais d’eux pour le moment :

 

- Aokiji -> Faisan bleu -> Bleu associé au froid -> Fruit du démon de la glace

- Kisaru -> Singe jaune -> Jaune associé au soleil, à la lumière vive -> Fruit du démon ???

 

 

 

j'aime beaucoup cette théorie sur Hawkins et ses poupées et je pense que tu as mis dans le mille à mon avis.

 

Pour Kizaru au tout début , je pensais jaune pour la terre mais vu son pouvoir il est clair que c'est plutôt le soleil.

Là où j'ai été surpris c'est que comme on avait déjà entraperçu Aka Inu, je pensais que ce serait lui l'amiral qu'on verrait en deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce que je dit de tout ces petits nouveaux ! Ca promet !!

 

Pour ce qui est de Kuma je pense tout simplement qui s'est dédoublé ! Ce qui expliquerai que Kuma s'est prit autant de coups dans ce chapitre, sa force s'est divisé ! ( un peu comme piccolo contre sangoku la technique des 4 corps ) un coup par Franky en plus, qui n'est pas du tout à un niveau pouvant éffleuré un Shichibukai.

 

Et cela confirme que zorro doit avoir une impression que Kuma est moins fort ...

 

Sinon le pouvoir de Hawkins j'ai adorer faire souffrir les autre à sa place apparement :) bonne défense

 

J'aime pas du tout Capone depuis le début trop classic et pouvoir pourri pour l'instant.. "

 

Sinon le meilleur qui ma fait le plus de frissons ca restera Silver Rayleigh !!! Je me demande si Barbe-Blanche tiens toujours le titre du plus puissant du Monde face à lui !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non linzarf , tout le monde est maintenant d'accord sur le fait qu'on a affaire a des pacifistas et non a Kuma , essaye de relire tout les débats sur ce chapitre depuis le début tu y trouveras les arguments ettayant cette idée , de plus c'est quelques choses que plusieurs personnes et moi même avions deja avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi Alucar D raculA. J'avais déjà remarqué que les piraets morts étaient du au vaudou de Hawkins, reste à savoir comment il est du point de vue offensif? En effet, même si ce pouvoir est très efficace en défense, comment Hawkins pourra t il utiliser la vie de personnes inconnues pour en faire une "arme" efficace(parce qu'il a pas du avoir ses 240millions juste en se défendant).

 

Capone lui, a un pouvoir sympa mais la encore, des combattants rapides(Kisaru, Luffy Gear2...) ne pourront ils pas contrer cette abilité? Et puis comme déjà énoncé, s'il ne possède aucune troupe spéciale super-puissante, ou une arme de dernier cri, il aura du  mal à être un adversaire de poids pour Luffy,car come déjà dit, c'es pas la quantité qui compte face à notre héros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Capone, je me demande si les troupes sont de vrais humains ou si ceux sont des partis intégrantes de son corps qui on pris vie grâce au fruit des démons (par exemple les globules blanc devenus des soldats), sont pouvoirs est superbe mais peut être un poil faible.

 

Drake n'a pas l'air d'avoir de fruit, fort par lui même, il me plait, espérons qu'il survive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça serai les poupée de Hawkins qui ferais tomber les hommes sans qu'on sache pourquoi. Ca me semble logique, mais comme l'homme s'effondre sur le grove où la marine a débarquer, j'avais tendance à penser que c'était à cause de l'une des troupes spéciales de Kisaru.

 

Pour le code de couleur des amiraux, c'est marrant j'y avais jamais pensé ^^, en fait il me semble que le nom des Amiraux est plus un grade qu'autre chose et donc avant eux il y aurait eu d'autres hommes qui ont porté ces noms (genre comme Sengoku, mais je me rappelle pas avoir entendu son surnom à l'époque où il était Amiral). Après, peut-être que ces surnoms leurs ont été attribués lorsqu'ils sont devenus amiraux et dans ce cas ça voudrait dire qu'ils sont tout les 3 liés à Sentoumaru. Vivement le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie de plus en plus cet arc. Tout part dans tous les sens sur les grooves. Il y a des combats et de l'action un peu partout et au départ j'avais peu que cela devienne un peu fouillis mais l'auteur gère tout son petit monde d'une main de maître. Nous passons d'une scène à l'autre aisément sans pour autant que l'on soit perdu.

L'histoire se précipité avec un nouvel amiral, un Kuma qui revient et ô surprise qui semble être à plusieurs endroits à la fois. Etant donné que c'est un robot, c'est clair que désormais il faudra sans doute compter avec la probabilité d'une petite armée de Kuma. Néanmoins, Zorro constate qu'il y a quelque chose différent en lui. Ca jette un trouble là dessus et je me demande bien de quoi il parle véritablement puisqu'il a été le seul à avoir été au contact avec Kuma sur Thriller Bark. Bien évidemment les autres mugiwara ont fait face à Kuma mais Zorro est le seul à avoir été aussi près de lui donc ce qu'il dit m'intrigue vraiment.

Le dernier personnage à la fin du chapitre ne me dit rien qui vaille. Entrera t'il également dans la danse?

 

Je me demande bien comment Luffy et son équipage pourront quitter les groove sans attirer derrière eux une meute du gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est vraiment énorme depuis pas mal de chapitres, et ça ne s'arrete jamais, sauf pour lacher des révélations de fou!

y a de la marine et des pirates dans tous les sens, et des kuma(s) aussi ;D mais bon, Luffy est en forme cette fois, et il se met en gear2 direct  :P ça promet !!

les fruits du démon son de plus en plus barés ^^  quelle manga excellent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite théorie sur les facultés d'hawkins, je suis entièrement d'accord !!

Mais c'est vrai que ce serait plutot une compétence defensive, alors comment il fait pour poutrer ses ennemis  ??? !

 

Bon 240 millions de berrys, c'est pas une prime de guignol ça donc a mon avis il dépote sévère en combat !

capone lui son pouvoir me fait trop rire ^^ et on dirait que on va avoir des revelations sur le passé de drake (contre-amiral) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre, juste pour le plaisir et apres avoir lu les derniers com, et comme l'ont dit certains, je pense aussi que les poupées de Hawkins ont absorbées les attaques de Kizaru. On le voit clairement, pour la premiere attaque (coup de pied sur le coté gauche du visage de Hawkins) vous remarquerez que le pirate inconnu est touché au coté gauche et qu il manque une partie de la face de la 1ere poupée a Gauche  :o

 

Apres 2eme attaque, qui aurait du brulé Hawkins, on voit un pirate inconnu brulé, et la 2eme poupée est calcinée  ;)

 

Apres, Sentumaru, parle des "kumas" en disant qu ils vont tous se faire laminer... Et bizarrement, on passe sous silence le fait que des nobles se soient fait torcher  ??? Kizaru lui meme ne fait que chercher sa / son neveu /nièce...

 

Sinon vous pensez que la véritable prime de Luffy serait de cb mtn ? enfin apres la victoire contre Moria et la survie face AU VRAI Kuma ? moi je dirais autour de 400 ou meme 420 M de berry. Ce qui nous dit bien que parmi les Supernovas, Luffy et ses Mugiwara sont largement au dessus du lot  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet sa semble bien coller la theorie sur les poupee pour le pouvoir de hawkins,par contre pour les prime,j'espere que ce n'est pas celle de luffy qui vas vraiment grimper,car l'equipage a quand meme affronter oz et zorro a fait preuve d'enormement de determination face a kuma,donc j'espere plus voir les prime de zorro sanji et meme franky un peu grimpées,parce que quand je voit luffy a 300 000 000 et sanji a 77 000 000 je trouve que il y a une trop grande difference,meme zorro vaut mieux que ses 120 000 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...