Jyy Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Tintin au Tibet... Pas trop d'accord pour l'avoir refait récemment (et accessoirement écrit un guide). Je pense n'avoir jamais vu aussi dur que To the Earth sur Nes. Je ne vous le recommande pas d'ailleurs, il est peu intéressant (jeu au zapper). Bien sûr, je ne connaissais pas MUSHIHIMESAMA FUTARI qui m'a l'air bien balèze lui-aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikeau Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 J'ai pas joué à des jeux spécialement dur, le seul jeu impossible à finir à 100% et super dur en Extrême c'est : _Lost Planet 2 Sinon bah j'ai pas trouvé de jeu super super dur... Peut-être Resident Evil 5 en mode professionnel ou alors resident Evil : Umbrella Chronicles pour avoir les armes infinies x) (chose que je n'ai jamais fait ) Sinon j'ai jamais test de jeu réellement dur, j'ai entendu dire que Super ghoul's 'N Ghost (ça s'écrit comme ça au moi ) sur Super Nintendo était Hard de chez Hard (comme le dit Sizefac ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Tintin au Tibet... Pas trop d'accord pour l'avoir refait récemment (et accessoirement écrit un guide). Je pense n'avoir jamais vu aussi dur que To the Earth sur Nes. Je ne vous le recommande pas d'ailleurs, il est peu intéressant (jeu au zapper). Bien sûr, je ne connaissais pas MUSHIHIMESAMA FUTARI qui m'a l'air bien balèze lui-aussi. Je VEUT ce guide! Ça fait des années que je bloque sur cette satanée énigme dans le monastère tibétain! Mais faut aussi se replacer dans le conteste : à la base c'est un jeu pour les GAMINS, pas pour du hardcore gamer endurci (quoique finalement un bon paquet de joueurs de ces années étaient de sacrés gamers va la difficulté ahurissante qui était la moyenne à l'époque!) D'ailleurs, je sais pas si ça a été mis ici, mais l'excellent joueur du Grenier a fait un test de ce jeu : pêtage de plomb, gros mots bien gras et accent marseillais, que demander de plus! Pour les shoot'em up c'est simple ces jeux entrent dans un catégorie à part : la difficulté est démentielle, et pourtant on en redemande! Pour le dernier boss secret de MUSHIHIMESAMA FUTARI, il y a encore plus fort : ce mec est parvenu à le tuer lui ET la troisième forme secrète qui n'apparait que dans le "God Mode"... et tout ça sans perdre une vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Ah ! Le joueur du grenier... Il est même passé à la TV j'ai vu ! Aussi, je t'envoie un lien en PM, je ne compte pas enfreindre les règles que je suis tenu de faire appliquer Sinon, malgré que j'ai commencé tôt les jeux vidéo (5 ans), les jeux de l'époque étaient déjà d'une bonne moyenne comme tu le dis, ce qui fait qu'il fallait être un peu hardcore par rapport à aujourd'hui pour les finir, à quelques exceptions près hier et aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Wouaaaaah!!! J'y crois pas quelqu'un a eu la patience, le talent et le grain de folie furieuse pour décortiquer cette machine infernale! C'est sûr que quand on compare à la difficulté des jeux de la fin années 80-début 90, ceux d'aujourd'hui font pâle figures, sauf les jeux qui jouent exprès sur cette corde maso-nostalgique! Mais personnellement je trouve que c'est pas si mal que la difficulté moyenne aie baissée : un jeu est fait pour s'amuser, de vider la tête du quotidien, et avec des jeux aussi frustrants de difficulté il y a plus de plaisir pour moi : juste de la frustration... La diversité c'est le bien : des jeux qui aillent du très accessible pour ceux qui veulent juste s'éclater un peu... et du hardcore de psychopathe pour les hardcores! Enfin avec quand même des limites : le Prince of Persia avec l'autre clochard-bouffon était une insulte pour tous les joueurs du monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 Faut voir aussi que les jeux étaient dur à l'époque pour compenser une faible durée de vie. Béni soit l'invention de la sauvegarde. Sinon en voyant les vidéos du joueur du grenier, Infogrammes et ces jeux de fous en plus de Tintin : -Les Schtroumpfs : on pourrait se dire un jeu à la base destiné aux enfants, mais la difficulté fait que c'est plus destiné aux hardcore gamers -Spirou : une horreur ce jeu dès qu'on atteint la jungle -Astérix 1 : j'en ai chié pour le finir, d'ailleurs je l'ai terminé avec une seule barre de vie ^^ (aujourd'hui encore je suis allergique au passage des thermes) Dragon Ball sur Nes, je le trouve assez dur aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 13 décembre 2010 Share Posté(e) 13 décembre 2010 le Prince of Persia avec l'autre clochard-bouffon était une insulte pour tous les joueurs du monde! Tu veux parler de celui-là ? Une insulte ? Ce jeu est juste mythique ! ( bon je suis ptet pas objectif vu que c'était l'un de mes deux premiers jeux avec Wolfenstein 3D ) Bon c'est vrai que les combats au sabre étaient assez soporifiques ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyy Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Dragon Ball sur Nes, je le trouve assez dur aussi. Lequel ? Le secret du dragon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ouais (avec les balles du dragon ) le jeu où t'essayes de la jouer fin, mais t'es obligé d'être bourrin au final ^^ Edit Jyy : Sauf si tu utilises l'astuce de la deuxième manette. D'ailleurs, notre version avait été amputée d'une partie du jeu qu'on ne retrouve que sur la cartouche japonaise. J'ai eu l'occasion d'y jouer récemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Contra 2 Gosh'n Goblin Metal Slug 3 Et la plupart des jeux NES sont hyper difficiles... Actuellement, dans les jeux plutôt récent je dirais que Ninja Gaiden est au-dessus et que Mushihimesama Futari est carrément hors catégorie de tout les jeux de difficultés qui ai pu existé en mode extrême (connaissais depuis un bout de temps et suffit de voir la vidéo posté par Attila pour comprendre ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikeau Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Ou alors j'avais Star Wars Jedi Knight 2 sur GC... Si tu connais pas tout les scriptage du jeu et toutes les subtilités à l'avance tu vas crever 100 fois rien qu'au premier niveau Le pire dans ce jeu ? C'est que même en facile c'est hyper dur... Ya que les ennemis qu'on bute en quelques secondes... Sinon en "Maitre Jedi" c'est quasiment impossible Sans parler que ya AUCUN checkpoint pendant les niveaux... Il y a un système de sauvegarde continue (un peu comme RE) la seule différence avec RE c'est que si tu manque, au lieu de recommencer au menu tu recommences le level... Et qu'une sauvegarde coûte 28 blc Sans parler que autant certains niveaux se terminent en 2 minutes 50... Autant certains niveaux il vous faudra des heures pour espérer les finir... Le plus dur dans ce jeu c'est pas de survivre... C'est de savoir ce qu'il faut faire... Dans le premier niveau par exemple [attention Spoil ] il faut trouver 3 codes (moi même qui ai fini le jeu plein de fois galère à les atteindre même en sachant où ils sont) planqué dans un niveau assez grand... Et pour plus de fun les codes sont soit planqué soit faut les atteindre par la force des armes et de l'intelligence [Fin du spoil] Et le pire c'est que même si on est "the god" à ce jeu, certains passage relèvent de la chance... Au bout d'un moment faut sauter sur un vaisseau qui se déplace assez rapidement pour atteindre une zone... ça se joue à la seconde près... Donc bah... C'est un jeu dur... Mais contrairement à beaucoup de jeux actuels c'est un jeu dur mais pas énervant (sauf à quelques passages ou il faut de la chance... Mais sinon ça va... ) alors que si tu prends RE5 en pro ou Lost Planet 2... Il y a une sacrée différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila Posté(e) 14 décembre 2010 Share Posté(e) 14 décembre 2010 Tu veux parler de celui-là ? Une insulte ? Ce jeu est juste mythique ! ( bon je suis ptet pas objectif vu que c'était l'un de mes deux premiers jeux avec Wolfenstein 3D ) Bon c'est vrai que les combats au sabre étaient assez soporifiques ^^" Non non! Ce jeu avec son système d'une heure pour boucler le jeu était un sacré challenge, et une idée de génie pour mettre la pression à l'époque! Moi je parlais de CE bouffon : Le seul jeu où tu peut la cher la manette et quand même gagner contre les ennemis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz Slim Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ah ah, j'suis complétement d'accord Attila ! Ce Prince of Persia est complétement assisté, tu ne peux PAS mourir ( bon ok y'a le système avec Elika, etc ... ) mais sérieux le nombre d'astuces pour facilier la vie au joueur est ridicule ( GPS Elika, traces sur les murs pour savoir où sauter, temps d'action lent donc moins de chances de se rater, resistance aux coups, régénérations, etc ... ) Franchement les jeux de nos jours que j'ai trouvé " difficiles ", je les comptes sur les doigts de la main ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 15 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ou alors j'avais Star Wars Jedi Knight 2 sur GC... Si tu connais pas tout les scriptage du jeu et toutes les subtilités à l'avance tu vas crever 100 fois rien qu'au premier niveau Le pire dans ce jeu ? C'est que même en facile c'est hyper dur... Ya que les ennemis qu'on bute en quelques secondes... Sinon en "Maitre Jedi" c'est quasiment impossible C'est vrai qu'il n'était pas easy ce jeu, même si je n'y avais pas beaucoup joué(juste un peu squatté le jeu chez mon pote..) D'ailleurs en parlant de Star Wars, The Empire Of Strike Back sur Snes n'était pas super easy non plus, même si a force de mourir le jeu passait mieux.. Aujourd'hui je me suis réessayé a Earthworm Jim sur Iphone, j'ai direct lâché l'affaire, car déjà que niveau maniabilité c'est pas terrible(j'ai pas des petits doigts..) mais en plus les souvenirs du stage où on fait du "Dog sitting" et le 3eme round du saut a l'élastique face au Major Mucus, m'ont incité a le refaire sur un support avec une vrai manette.. Pour le cas du système de Prince Of Persia - Sables... c'est clair que niveau challenge il faut l'oublier.. Complètement d'accord avec vous sur le niveau de difficulté des jeux "d'aujourd'hui", car pour avoir du challenge on est oblige d'augmenter le niveau de difficulté.. ce qui n'est pas plus mal, mais certains jeux même a leur mode le plus difficile restent trop simple donc ne parlons meme pas de leur mode "normal".. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Ah !!!! La SUPER NINTENDO la reine de console.Sur cette merveille, on trouvait des jeux extrêmement dures. je me souviens très bien de : _ Las Action Hero le testeur devient fou Robocop 3 (robot 2 de tension), Battletoad Des jeux à vous faire péter des câbles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 Dans la famille "jeu pour enfant infaisable par des enfants", je vous donne les jeux disney : -Le Livre de la Jungle -Pinocchio -Toy Story Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo MIB Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Le jeu le plus dur que j'ai joué, c'est F-zero-GX, sur Gamecube. Le mode histoire était super dur, même en mode normal. La partie qui a été pour moi la plus chiante est le passage ou le vaisseau de Captain falcon a une bombe dessus et qu'i faut faire un circuit sans trop toucher les murs, sous peine que la bombe explose et t'as un Game Over. T'arrive presque à la fin où il y a une montée en colimaçon et paf, tu touches le mur et tu perds! Et l'une des dernière course, enfin je crois, est surper dure! D'ailleurs, je n'ai jamais fini ce jeu! Sion, je n'ai pas vraiment joué à des jeux extrèment durs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylver Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai jamais autant galéré que sur Harry Potter sur Playstation 1... du moins quand j'étais gosse Sinon je ne sais pas si ça a été dit, mais dans le genre à s'arracher les cheveux, I Wanna Be The Guy est pas mal non... >_> (avancez jusqu'à 2:25 pour qu'il commence vraiment) => Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 OOT je le trouvais dur quand j'étais plus petit, et je le trouve encore dur. Le temple de l'eau me donne encore des cauchemars Dans les jeux récents, on a Mario Galaxy 1 et 2 qui ont des niveaux quand même hardcore, les étoiles comètes surtout : récupérez cinq étoiles dans un niveau immense en deux minutes, c'est juste horrible, je vous promet Il y a aussi NIGHTS Journey of dream qui me fait bien crisé. Mais le pire, c'est... Tetris (juste parce que je suis nul ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji18 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tient en parlant de mario. il y en a un dans la compilation super mario all star sur super nes qui est très dure. c'est super mario the lost level (qui est considérer comme le vrai super mario bros 2 pour les japonais). C'est le seul que je n'ai jamais réussit à finir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hancock Nietzsche Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 OOT je le trouvais dur quand j'étais plus petit, et je le trouve encore dur. Le temple de l'eau me donne encore des cauchemars Ne m'en parle pas. 4 étages à niveau modulables (avec le niveau de l'eau que tu peux faire descendre et monter), plus d'une dizaine de clefs à prendre pour ouvrir des portes situées à l'opposé. Des mini-boss mythiques (Dark Link, dans la salle imaginaire blanche). En plus de la difficulté, l'ambiance macabre du temple, des musiques en armonie parfaite avec la terreur. Lorsque j'ai fini ce temple pour la première fois, je devais avoir 13 ans... J'ai crié de joie car je venais enfin de réussir ma vie vidéoludique ! Autrement, des jeux difficiles, il y en a des tonnes et c'est souvent les meilleurs souvenirs (qu'ils soient nuls ou bien). Mais de très très très très loin, je dirai que les MMO crèvent tous les sommets : gérer plus de 100 joueurs pour accomplir un objectif bien précis et être parmi les meilleurs, c'est juste un nombre incalculable d'heures. Tant en tant que leader, raid-leader, administrateur ou simple joueur. Je ne trouve pas d'égal dans la tension de jeu et la volonté de chacun à décrocher le titre désiré ! Pas de sauvegarde... Juste le talent et la stratégie. Attention, l'addiction est un véritable fléau ! Outre les jeux Online (argument facile je dois l'avouer), à l'époque Goldeneye m'en avait fait bavé, tout comme Ocarina Of Time. Débloquer tous les cheat-codes en terminant tous les niveaux dans toutes les difficultés, ça m'avait pris un temps fou ! Avec la surprise finale : Egyptian (de mémoire) le dernier niveau débloqué, GÉNIAL ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starrk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Il y a Ninja Gaiden qui est bien dur aussi, surtout le 2 avec les test de valeurs ... Et en maitre c'est vachement dur, on crève facilement et je vous parle pas des niveaux 5-6 avec les loups garrous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tient en parlant de mario. il y en a un dans la compilation super mario all star sur super nes qui est très dure. c'est super mario the lost level (qui est considérer comme le vrai super mario bros 2 pour les japonais). C'est le seul que je n'ai jamais réussit à finir. Ah tiens je l'avais oublié celui-là pourtant sa difficulté est au statut inoubliable: je me souviens notamment d'un niveau où on doit s'aider du vent pour aller de bloc en bloc espacé au dessus du vide.... Luigi avait du savon en dessous ses pompes en plus ce qui fait qu'on devait prendre Mario obligatoirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juzi Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Un des jeux les plus durs, mais durs de chez durs, c'est Les Schtroumpfs, de 1994... Ce jeu est hyper dur! T'es obligé de tomber au moins un fois dans chaque piège pour savoir comment faire après...Et les ennemis qui entrent en un dixième de seconde sur toi et que t'arrive pas à fuir...Le jeu est très beau...Mais punaise ce qu'il est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachi75 Posté(e) 6 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2011 Je joue en ce moment a Castlevania : The Dracula X Chronicles sur PSP et je peux dire qu'après 2, 3 niveaux le jeu est loin d'être simple avec Richter..(bien plus facile avec la sorcière..) Sinon, view point et Last Resort sur Neogeo ne sont pas mal non plus niveau difficulté.. mais en même temps, les shoot'em up Arcade c'est fait pour être hardcore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés