Aller au contenu


Jeux les plus difficiles


Itachi75
 Share


Messages recommandés

A la base je voulais répondre a  , mais comme j'etait partit pour raconter ma life... :P

J'ai décidé d'ouvrir ce topic(apres avoir vérifié 10 pages en arrière pour existence d'un topic similaire...)

 

je connais plus personne qui puisse se vanter de terminer un jeu aujourd'hui....

Le type qui a fini Ninja Gaiden 2 en "voie du maitre" je croit qu'il est si fiere qu'il peut le tatouer sur son front !! Et c'est loin d'etre le seul exemple , y a pas mal de FPS qui en niveaux de difficulte max peuvent rendre fou ( le mode Legendaire de Halo 3 est le parfait exemple ) .

Si tu va dans les exceptions, c'est clair qu'avec la liste actuelle de jeux vidéo, on en trouvera plein de jeu pouvant être "difficile" surtout si tu parle de mode expert.. Mais si on compare avec le mode de difficulté par défaut...

---

 

Moi je me rappelle qu'avec Contra 3, Earthworm Jim(pas trop dur, mais suffisamment à partir du baby sitting..), Dragon, Flashback,  Another world, Prince of persia, Bart's nightmare(les jeux simpson de cette période étaient..) etc... pas besoin du mode difficile pour jeter la manette par terre... :o

Quand j'ai joué à Dragon Quest 6, c'était la première fois que je mourrai en Game over dans un rpg alors que je n'avait pas dépassé 20 min de jeu(après 50 metal slime, c'était mieux..), Suzaku dans FF legend 1 sur Game boy m'a bien fait suer.. Alors que d'habitude même après plus 10, 20 voire, jusqu'au boss caché, je ne meurt pas..

Je me rappelle encore, quand j'ai acheté Super Ghouls n Ghost sur gba, mon petit frère a passer des crises de nerfs dessus..(faut dire qu'il est un peu plus hard que sur snes..) Moi même j'ai lutté, malgré le fait que je l'ai terminé plusieurs fois auparavant.. Il parait que la version PSP n'est pas mal non plus.. faudrait que je test..

 

Mais à l'époque de la nes c'était pire, il y avait les jeux faciles/moyen(en général, les jeux bien programmé/réalisé) et les jeux ridicules(surement mal programmé ou conceptualisé ).. Demandez à un joueur qui a grandi avec la Ps2 jusqu'à aujourd'hui de finir megaman 1-3, le stage 3 ou 4 de Batman 3, Ghosts N' Goblins, Tortue Ninja, battle toad, Bart vs space mutants, ninja gaiden etc... Faudrait déjà qu'il finisse un megaman snes/saturn (parce que les 1,2 3 sur nes.... :o)ou The combatribes, ensuite il pourra passer au niveau supérieur... Bon j'exagère un peu...les joueurs d'aujourd'hui sont probablement meilleur qu'avant, mais le challenge des jeux est bien plus "juste" maintenant qu'avant...

Comparons Kick off à PES, le 1er est plus dur à jouer, mais c'est principalement parce qu'il est archi extrêmement moins bien réalisé... Malgré le fait que Kick off a révolutionné le gameplay du jeu de foot à son époque...

 

Je pourrai donner une longue liste de jeux encore.. Mais ce dont je suis certain, pour avoir joué à pas mal de jeux d'avant et maintenant, c'est que je n'ai quasiment aucune difficulté à finir les jeux d'aujourd'hui contrairement à avant(c'est juste que l'envie me manque, tellement il y en qui sont ennuyeux au bout d'un moment.. même quand le jeu est bon..) mis à part Ninja Gaiden Xbox, Grandia Xtreme n'est pas mal non plus(usant surtout), Viewtiful Joe, Devil May Cray 3 et Contra sur ps2.. Sont plutôt dur aussi... C'est vrai qu'il y pas mal de jeux "récent" qui offre un bon challenge, mais globalement beaucoup moins qu'avant et trop de jeux super simple...

 

Une petite liste de vidéo de jeux ou les concepteurs ont un peu bu...(les commentaires anglais sont principalement furax envers le ridicule de la difficulté...)

http://fr.youtube.com/watch?v=qVBerX6Dzmc McKids

http://fr.youtube.com/watch?v=ko_U54hFPlo Dr. Jekyll & Mr. Hyde

http://fr.youtube.com/watch?v=p3rJLOK5cok Silver surfer

http://fr.youtube.com/watch?v=Yfkf7_sv4EQ Ghost and Goblins..

 

Si vous prenez Art of Fighting 2, c'est encore pire, jamais vu un jeu de baston aussi dur, même au niveau de difficulté le plus faible... Certain Mortal Combat n'était pas mal, mais "finissable"...

 

Je pense que sans avoir joué à tout les jeux d'avant et maintenant, on peux s'accorder à dire que les anciens sont globalement plus difficile que ceux d'aujourd'hui(de la fin ps1 a maintenant)... Ça ne veut pas dire que les jeux d'aujourd'hui n'offre pas de challenge au niveau difficulté, mais je pense qu'on a pas besoin d'être un jounin pour finir 98% d'entre eux..

Mais ils se rattrapent au niveau des concepts, du jeux en ligne etc.. Surtout le jeu en ligne, ça rend des jeux trop simple à super hard... (va battre ToD a war3 ou Daigo a Street, alors que l'ordi, même en difficile est largement abordable...)

Mais bon la comparaison s'arrête là car l'industrie du jeux vidéo, le public et l'audience a complètement changé..

 

petits bonus:

_ce jeu me fait trop délirer, avec sa musique et sa relative difficulté(une fois 50 vie perdu sa devient beaucoup plus facile... :P)

http://fr.youtube.com/watch?v=lRviZKJIjSw

 

_un Mario hack

http://fr.youtube.com/watch?v=_9JrEeS6484

-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

 

Ma liste des jeux les plus énervant/difficiles en mode normal auxquels J'AI JOUÉ... Je ne met pas les plus durs, car en général l'extrême difficulté ne me rebute pas, bien au contraire... Donc ceux dont je me rappelle le plus c'est ceux qui mon vraiment fait péter un cable...(surtout pour les anciens)

 

Top5 avant Dreamcast/Ps2:

_Tortue ninja (nes) Jamais réussi a battre Shreider..(a l'époque... car je n'ai pas réessayé..)

_Art of fighting 2 (neogeo) A part en faisant des techniques particulières, quasi-impossible de finir le jeu, alors ne parlons meme pas vaincre Geese...(sauf emulateur + sauvegarde...)

_Ghost and Goblins (nes)

_Double dragon 3(nes)

_Pulstar(neogeo)

 

Surtout les énervants.. :P

 

Top 5 après:

_Contra (Ps2)

_Contra 4 (DS)

_Devil May Cry 3 (ps2)

_Ninja Gaiden Black(xbox)

_Viewtiful Joe (ps2) il est pas si dur que çà, mais c'est le seul qui me vient a l'esprit pour compléter ce top5...

 

Surtout les difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh moi on peut pas vraiment dire que j'ai un top 5 de jeux difficiles mais j'ai en effet quelques exemples..

-Devil May Cry 3 en mode Heaven or Hell est assez chaud(meme tres durs),le truc c'est tu te fais toucher une seul fois t'a perdu donc difficile d'aller loin dans le jeu(perso je suis allé jusqu'a Cerberus mdr)

 

-Guilty Gear X(PS2):Bon il est normalement pas si dur que ca,c'est juste le mode mission qui est quasi-impossible,tu commences avec des handicaps hyper chiants,en general avec moins de vie que ton adversaire,ton adversaire te laisse pas respirer,et meme si tu as la chance de le toucher,tu lui enleverais pratiquemment rien de sa barre de vie et elle remonterais instantanemment,faut vraiment etre un big boss pour pouvoir finir à 100% ce jeu..

 

-Final Fantasy VIII:Bon ca reste dans la limite du possible et beacoup l'on fait mais faut dire que c'est franchement chiant pour FFVII de:Montez au niveau 100,apprendre toutes les capacités,augmentez les hp de toutes les G-Forces à 9999,avoir 99.999.999 gils,toutes les stats à 255,pouvoir associer 4 magies à la defense mentale et élémentale,avoir toutes les magies et objets en 100 exemplaires,si la comptabilité entre les G-Forces et les personnage est de 1000,avoir toutes les Limit Breaks et toutes les armes Ultimes,et avoir fait toutes les quetes annexes,si tout ca est fait alors le jeu est fini à 100% :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebabyfaceman : je ne mettrais pas les FF dans les jeux difficiles en tout cas pour la période psx ( 7, 8, 9) : c'était pas difficile en soi sauf à parler des armes dans le 7 ou du big boss caché à 1 million de points de vie dans le 8 (j'ai trop galéré à vaincre l'arme du désert dans ffVII, jusqu'à l'astuce des 7777...); le truc pour le 8 par exemple c'était que si tu jouais sans la soluc' complète c'était impossible d'obtenir tous les bonus, surtout toutes les cartes

 

Pour les jeux les plus difficiles auxquels j'ai joué :

- commandos sur Atari 2600

- prince of persia premier du nom

- la zoubida (bah ouais...) : jamais réussi à le finir fallait tout recommencer à chaque fois...

- tomb raider 3 : la difficulté était extrème, même les développeurs l'ont reconnu; pour le finir il fallait pouvoir mémoriser tous les pièges d'un niveau après être mort une cinquantaine de fois....

 

Bon il y en a d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Monster Hunter Freedom 2 : trop difficile et surtout trop long pour moi. Le seul jeu que j'ai abandonné en plein milieu apres 50 heures de jeu et que j'ai revendu sans l'avoir terminé.

 

- Doom : sans code comment voulez vous tenir ne serait ce que 5 secondes dans les derniers niveaux du jeu? C'est simple vous êtes seul dans la lave armé d'un cure dent contre une armée de monstres enormes qui vous tirent tellement de roquettes dessus que vous croyez que c'est le 14 juillet.

 

- R-type : je ne l'ai jamais terminé non plus celui la. Level 4 je bloque déjà et game over faut tout recommencer.

 

- Saga Frontier 2 : alors la c'est simple, j'ai mis 30 miinutes pour battre le premier ennemi du jeu (et j'ai pas parlé de boss) et je suis mort. Je n'y ai plus jamais jouer car niveau difficulté j'avais jamais vu ca pour un RPG.

 

- Gremlins 2 : sur gameboy c'est un vrai casse tête, impossible de passer le niveau 3. Gameover et faut tout recommencer.

 

- Robocop 1 : idem sur gameboy c'est l'enfer. Robocop doit sauter au dessus des ennemis pour esquiver. Vu le poids qu'il fait imaginer comme il est souple. Gameover et faut tout recommencer. Bref trop difficile également.

 

- Spiderman Maximum Carnage : facile au début et trop difficile à la fin. Avec seulement trois vies en poches pour finir le jeu je vous souhaite bien du courage. Personnelement je n'y suis pas parvenu.

 

- Battletoad and battlemaniacs : sur gameboy et sur super nes les jeux sont différents mais tout deux insurmontables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va dans les exceptions, c'est clair qu'avec la liste actuelle de jeux vidéo, on en trouvera plein de jeu pouvant être "difficile" surtout si tu parle de mode expert.. Mais si on compare avec le mode de difficulté par défaut...

C'est vrai qu'en difficulter normal , il sont pas si dure  (sauf Ninja Gaiden 2 qui reste tres dure en normal ) mais ca n'empeche pas d'etre fiere d'avoir fini le jeu au niveau max. Tu n'a pas dit :"je connais plus personne qui puisse se vanter de terminer un jeu avec le mode de difficulter par defaut aujourd'hui ..." D'ou ma reponse .

Je ne pense pas que ce soit des exceptions vu leurs nombres ( sur certaines consoles evidement ), et je ne dit pas qu'ils sont "difficile" je dit qu'il sont inhumains pour certains !!

---

 

Monster Hunter Freedom 2 : Comme toi Sasori , certain monstre nécessite un tel travail au corps , des heures de travail et de preparation pour se faire laminer ...

Doom sur PS1 : En difficulter max c'etait apocalypse now .

Pas mal de jeu Nes : comme ont pouvait pas sauvegarder (Probotector , ghouls´n ghosts )

Halo 3 : Le niveau legendaire a etait crée pour favoriser le mode coop , je ne connais personne qui a fini le solo en legendaire sans etre passer par la coop . Pire , pas mal de bon joueurs ont galerer a 2 ou 3 pour le finir alors imaginer tous seul ...

Ninja Gaiden 2 : Le vrai jeu pour ceux qui aime la difficulter , un scenario pourri , des graphismes classiques mais des sentations inegalé face au vagues ennemis . En voie du maitre l'IA est exeptionnel , il faut avoir une technique parfaite pour esperer le finir .

 

Voila pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le truc c'est de se rapporter au niveau de difficulté standard, sinon ce n'est plus comparable : beaucoup de jeux intègrent un niveau de difficulté extrème qui va jusqu'à la triche de la part de l'I.A, simplement pour proposer une difficulté inhumaine : mode dieu dans Civilisation, mode "je sais plus son nom" de diablo II, où tu n'a qu'une vie, mode réel de far cry où pareil tu joues à une balle t'es mort,....

 

Ce qui a changé c'est le mode de difficulté par défaut, et aussi l'intégration d'un mode facile : dans la plupart des vieux jeux il y a seulement un mode normal et un mode difficile; et puis il y a le truc de la sauvegarde comme le dit Khéops, qu'on retrouve beaucoup dans les jeux arcade, expliquant ainsi leur difficulté très poussée

 

En plus la difficulté des jeux est contrebalancé par le online aujourd'hui : c'est jamais plus dur que quand tu te frottes aux meilleurs joueurs du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeu qui m'ont le plus marqué par leur difficulté sont les jeux neo geo, j'en ai une et j'peux dire que franchement, ils sont pas évident, et en plus y'a un mode hard :)

 

Donc perso, LE jeu le plus dur pour moi à l'époque, c'était Last resort sur neo geo, jeu de shoot extrement dur j'l'ai jamais fini. et par contre art of fighting 2 lol, de loin pas le jeu le plus dur de la console...essayes fatal fury 2 ou tout simplement les Kof.. et jte parle pas des versions@weak 32 bits...

 

Sinon Xenogear en rpg le boss de fin est assez baleze...

 

Aucun autre jeu digne d'interet me vient en tete que j'ai pas su finir (jme la pete j'sais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord a 110% sur le fait que les vieux jeu c'etait autrement plus dur que maintenant. Moi j'avais la master system puis la megadrive, voila les jeux hard que j'avais:

 

-Ghostbusters sur mastersystem, casse tete inomable, j'ai trouvé comment passé le 1er niveau y a 2/3 ans ^^

 

-Wonderboy in monsterland 2 sur mastersystem, le dernier niveau etait horrible, un labyrinthe ou si tu te trompé de chemin tu recommencé au debut, sauf que toute les 2min tu perdais un coeur de vie.

 

-le premier sonic sur mastersystem super chaud aussi.

 

j'ai que ceux la en tete pour le moment mais ça va me revenir.

 

EDIT :

 

-fantasy zone sur mastersystem, un jeu ou l'on incarne un petite vaisseau, ou meurt a la premiere eraflure et avec seulement 3 vie (pas de vie suplemetaire ni de continue) j'ai quand meme fini le premier monde une fois (un monde = 3 niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les vieux jeu sont difficile, voire impossible.

 

C'était une fierté a l'époque de faire un jeu quasi-impossible à terminer, parce que de la difficulté dépendait la durée de vie. Plus le jeu était dur, plus on y jouait longtemps.

 

Et effectivement, je me souviens, des jeux comme R-type, metal slug, (j'ai le souvenir d'un vieux de jeu de ninja dont j'ai perdu le nom, sur amiga) etc... Il te fallait une semaine avant d'arriver à passer le premier niveau, un mois pour pouvoir espérer arriver au deuxième ou troisième niveaux régulièrement. Et il fallait jouer des centaine d'heure avant d'en voir le bout...

 

Des shoot'em'up de folie, quel souvenir...

 

Dans les jeux récent, y'a quelques perles qui reprennent ce genre d'idée. On peut trouver Ninja Gaiden (mais à coté des anciens jeux, c'est du pipi de chat) ou les jeux type guitar hero (bon courage a celui qui veux tenter le titre de dragon force en expert, je vous laisse regarder la video youtube de l'exploit si ça vous tente...)

 

Mais ça reste dans le "faisable par n'importe qui avec de l'entrainement" contrairement aux anciens qui étaient "faisable avec de l'entrainement, et en étant doué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux jeux sont plus durs car à l'époque, c'était de la 2d, on voyait moins l'environnement qui entourait le personnage. Et puis avant, comme moins de possibilité graphique et moins de contenu, on faisait en sorte de faire des jeux à courte durée de vie mais super durs à finir, système D quoi.

Moi j'ai en tête un niveau de super mario: lost levels qui m'a rendu ouf! le 8-4 je crois... je l'ai refait au moins trente fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jderive  2 phrases du sujet pour dire que jregrette cette epoque de jeux de "hardcore gamers" ou on était vraiment fier de dire ça y est jlai fini...Maintenant quand on achete un jeu, on sait déja qu'on va le finir, puisque les programmers font en sorte que tout l'monde y prenne du plaisir. J'me souviens quand j'étais ptit, j'avais ma gameboy dans mon sac et mes potes a la recrée étaients derriere moi quand je montrais comme je jouait à mario (tiens il était assez tendu aussi de le finir sans sauvegarde :)

Et maintenant que j'y repense bcp de jeux sur GB à l'époque étaient super difficile ou alors c'était mon jeune age...

Castlevania (hyper chaud, jcrois que c'était le 2...), gargoyle's quest, et surtout ce putain de dragon's lair.

Enfin content de partager quelques souvenirs.

Et pour finir, je trouve les jeux actuels à chier, j'suis de la vieille école, j'ai mes 16 bites, ma playstation ma saturne ma neo geo et ma DS au chiottes (lol).  Je ne joues plus aux consoles seulement online...mais ou sont donc passés nos chrono trigger, les plaisirs des anciens jeux 2D...ma carriere s'est arreté à FF VII, resident evil, tekken, toshinden, mais le reste, désolé j'aime plus du tout, meme si je dis pas que les jeux d'aujourdhui sont des merveilles, c'est "trop parfait"

Enfin heuresemen reste les PES :P

 

une ptite video pour vous rappeller ce merveilleux jeu Dragon's lair completement injouable et dur à souhait.

 

http://fr.youtube.com/watch?v=48U4Qd1io0I

 

enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas dit :"je connais plus personne qui puisse se vanter de terminer un jeu avec le mode de difficulter par defaut aujourd'hui ..." D'ou ma reponse .

 

Je n'aurai pas pu le dire, car a la base ce n'était pas moi qui l'a dit, mais Ladril dans "la guerre des consoles"(eh oh... je suis pas une balance... ok?  :P)

 

C'est juste que je voulais te répondre, mais en partant en vrille, j'ai plutôt opte pour la création d'un topic dédié... ;)

 

--

 

les jeu qui m'ont le plus marqué par leur difficulté sont les jeux neo geo, j'en ai une et j'peux dire que franchement, ils sont pas évident, et en plus y'a un mode hard :)

 

Donc perso, LE jeu le plus dur pour moi à l'époque, c'était Last resort sur neo geo, jeu de shoot extrement dur j'l'ai jamais fini. et par contre art of fighting 2 lol, de loin pas le jeu le plus dur de la console...essayes fatal fury 2 ou tout simplement les Kof.. et jte parle pas des versions@weak 32 bits...

 

Toi tu as besoin d'y rejouer... Art of fighting 2, c'est le jeux de combat 2d le plus dur de la neogeo... Ca ne se négocie même pas.. :o

Fais une mini recherche google et tu verra beaucoup de personne d'accord avec moi...

Meme actuellement, sans sauvegarde, mega patience et technique anti-ordi je lutte pour arriver jusqu'à la fin en mode normal(voire facile), ne parlons même pas de Geese(plus jeune dans cette version)....

Si tu as encore le jeu et que tu n'y a pas joué depuis Suuuuppppeeerrrr longtemps.. réessaie le...

 

Les kofs sont facile, passé le 94/95, c'est de la rigolade même au mode 8(mis a part les boss et encore..) ne parlons meme pas du 97(sauf orochi)  2000 et 2001.. même les "sacs" y parviennent..

 

Fatal fury 2... n'était certes pas simple en difficulté max, mais une fois les galères passé, c'est pas tres dur a finir en jouant de la maniere qu'on veut...

Avec Street fighter 2, c'est le jeu, avant l'ère kof/alpha/street 3.. auquel j'ai le plus joué...  Et encore, les seuls contre qui j'avais du mal sont Terry et Cheng Sinzan(en hard seulement).. Axel était un peu relou, mais Krauzer, beaucoup plus simple que certains perso non-boss..

 

Mais faut dire qu'avant d'avoir ce jeu sur MD puis neo, j'avais dormi sur la borne a l'époque, grâce a la technique "electroshock" sur la borne.. On avait des crédits gratuit...(je sais c'est pas bien... :P) Ce jeu restera un de mes top 5 jeux de combats préféré..

 

Et c'est vraiment un fighter qui te dit ça.. Avant je faisais souvent des tournois, mais c'est surtout les gros koffeur qui venait nous defier a la salle de chatelet, qui me connaissent... Pareil pour ceux qui participait au gros tournoi de street zero 3, sans me vanter 9_9, j'avais le niveau Sannin a ces jeux... ;) (enfin surtout zero3, kof98 et 99... le reste simplement junin..)

Mais bon, depuis que la salle a fermé... (et même avant ca..) j'avais un peu lâché..

Par contre avec kof98 ultimate, que je viens d'avoir et street iv.. Je crois que c'est le bon moment pour se remettre au combat...

--------------

 

Sinon c'est vrai que la sauvegarde aide énormément a réduire l'impression de difficultés....

Je suis d'accord avec Nahouto, Trauma center offre un vrai challenge dès la mission 3... puis après ça varie de hard a moyen.. mais faut aller tres vite et rester précis..

 

@ Hiei McKids sur nes résume parfaitement ce que tu dis..

@Overall Dragon's Lair GB, si il est comme sur nes... c'est clair que c'est pas drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah! Excellent ce topic. Je vais raconter un peu vite fait ma life de "gamer"  :). Perso j'ai commencé en 1991 sur CPC 6128 avec des jeux comme Shadow of the Beast, La secte noire (abusé ce jeu), Barbarian, R-Type, Salamander.... A vous dégoûter des jeux, surtout à cet âge-là!!!

 

Un an après, la Nes, et les jeux comme Megaman, Double Dragon, etc... fallait se lever de bonne heure pour les finir, c'était pas impossible mais fallait s'accrocher. Comme vous l'avez dit, beaucoup de ces jeux étaient finissables théoriquement en une après-midi, mais fallait limite les apprendre par coeur. Et puis aussi ce qui joue un peu je pense, c'est qu'à l'époque les jeux étaient en anglais et ça m'arrivait de passer à côté de certains indices/détails quand j'étais jeune (sans parler du fait que je lisais jamais les notices  :D) Mon plus gros souvenir reste quand même Turtles Ninja, que je viens de retélécharger sur VC pour voir si je pourrais enfin le finir, rien que passer le niveau des bombes dans l'eau j'étais content.

 

Après y'a eu la Super Nes, et là je me suis spécialisé dans les jeux de baston niveau de difficulté maximale (Killer instinct, MK 1&2...) Rien que finir SF2 Turbo sans perdre de crédit m'a demandé beaucoup d'entraînement.

 

Puis à partir de l'arrivée de la 3D je dirais, tout est devenu en général plus simple,surtout avec la sauvegarde, la difficulté se trouvant principalement pour moi dans le fait de finir les jeux à 100%, ou dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

 

Un petit top des jeux qui m'ont fait péter un câble pour finir:

 

Old School:

-Contra 3 (Super Nes)

-Super Ghost'n Goblins (Super Nes)

-Kid Chameleon (Megadrive, pfff)

-Splatter House 2 (Megadrive)

-Tomb Raider 2/3

-Battletoads in battle maniacs/ Battletoads and Double Dragon (un mix de deux jeux très chauds  :o)

 

Mon top actuel combine des jeux auxquels j'ai joués, ou qui sont réputés pour leur difficulté:

-Viewtiful Joe 2 (NGC)

-Ninja Gaiden XBOX-XBOX 360

-Ikaruga (Dreamcast/Game Cube)

 

P.S: A bas les cheat codes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re Ita ça fait plaisir de voir un gars qui connait bien les jeux de baston 2D, art of fighting perso j'tournais avec yuki, ryo ou king dont j'adorais faire exploser la chemise sur les finish avec ryo t'as du connaitre ;)

Effectivement, ça fait trèèèèèèèèès longtemps que je n'y ai plus jouer et j'ai plus le jeu, me reste plus grand chose sur neo geo, samurai spirit, last blade 2, fatal fury 2 et windjammer :P

Dans FF 2, moi ceux qui m'enervent le plus sont Kim et Billy... lol.

Sinon j'avais oublié un bien dur aussi que tu dois connaitre, world heroes 2 jet, celui là était très baleze, j'avais pas trop accroché et j'l'avais ramené au magasin.

Idem j'ai beaucoup joué à tout jeu de combat et win qq petits tournois sur la region à l'époque c'était lol d'avoir 13 ans et d'éclater des gars plus vieux que moi, tout ça pour des bons d'achats mdr.

Les derniers kof sont abusés au niveau des systemes de combo, en gros, t'engages le gars, tu le lâches plus j'trouve ça beau quand tu sais le faire, mais bof au niveau gameplay.

 

Sinon, jamais joué au dragon's lair sur nes, mais parait-il que celui sur gameboy est encore un cran au dessus lol.

Bon et puis là, sinon je joue sur wow, qui est d'une facilité déconcertante si on a une bonne compo en arene, un bon stuff, un peu de brain. Ou une bonne guilde de geek bien ordonnée, quoique le dernier boss en date est très costaud lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Dragon's Lair sur nes est qu'il est mal programmé(comme beaucoup de jeux a cette époque) donc tu meurt souvent n'importe comment, alors que sur GB, il doit être difficile, mais raisonnable(je ne sais pas, je n'y ai pas joué)

 

Sinon c'est vrai qu'en mode Very hard, certain street demandait de la patience et de l'XP avant de pouvoir les terminer sans perdre un credit... Autant a Sf2, sur snes après avoir lutté a mort contre Vega(son pied en l'air.. un vrai cauchemar..), plus tard, j'arrivais a finir le jeu en mode 7 sans perdre un round avec la plupart des perso, sauf Dhalsim et Zangief..(en ce temps la je ne savais pas les jouer correctement..)

 

Le turbo était plus difficile encore, mais la version Md l'était encore plus... Ne parlons même pas de Street X, le finir en difficulté max sans perdre un match, même a mon meilleur niveau, c'était une mission(surtout psychologique, car je n'aime pas devoir user systématiquement d'une strat pour vaincre l'ordi..)

 

World heroes 2 jet etait hardcore, mais mieux jouable qu'art of fighting, car le probleme de ce dernier etait qu'il n'etait pas aussi souple a manier qu'un Fatal ou kof... Mais c'est clair que ces jeux n'ont rien a voir avec un Mark of the wolves, last blade etc..(niveau difficulté bien sur...)

 

Sinon c'est vrai que la plupart des shoot a l'ancienne et les contra/metal slug-like sont hyper dur(voire quasi impossible pour certain) a finir sans perdre 1 crédit, alors une vie.... et ne parlons même pas d'augmenter la difficulté... Mais c'est tant mieux, car sinon ils seront trop vite finit et aucun intérêt a remettre sa pièce...

 

les Last resort, view point, pulstar etc... sont hardcore... la plupart des shoots a scrolling horizontal sont hard...

Les Esp-rade, Donpachi etc.. sont très accessible a coté...

 

Par contre, a ma triste honte je n'ai toujours pas joué a Ikaruga, alors que je suis un grand fan de Radiant.. J'ai pas d'excuse, mais faut que je me rattrape... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de nos jours, les jeux sont plus faciles, mais quelques uns subsistent.

 

-MGS2 et 3 pour le grade Big Boss: Je ne me rappel plu des conditions pour MGS3, mais pour MGS2, il faut faire le jeu en Extrème, avec le mode "une alerte-> Game Over", pas de radar, pas de meurtre, pas d'alerte, pas d'objet spéciaux, le tout en moins de 2h30, avec 8 sauvegardes :o

 

-Devil May Cry 1 et 3, qui ont des boss très difficiles.

 

-Pour remonter un peu, les Tekken en mode le plus dur sont des plaies.

 

-Tomb Raider, on m'a prêté le1 et le 2, j'ai eu le 4, mais je ne suis jamais arrivé au bout. Pour moi, c'est un jeu nul, où on se perd souvent.

 

-Super R-type sur Snes, le jeu prise de gueule par excellence, où il faut recommencer un niveau très très souvent pour le réussir (car on sait d'où vont venir les vaisseaux ennemies).

 

-Prince of Persia 1er du nom (disponible en bonus dans Prince of Persia: Sand of Time). Je récupère l'épée au 1er niveau, mais lors du combat contre le garde, c'est la mort assuré. Au final, j'ai abandonné :P

 

-Tortues Ninja 4 sur Snes. Sans doute mon jeu de snes (outre le Street Fighter et Mario...) Excellent jeu qui nous faisais traverser le temps, mais d'un subtile difficulté dans le mode plus difficille (mais ce jeu est un must *_*)

 

J'en ai vu d'autres, mais sur le coup, je ne m'en souvient pas, je les posterai surement ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Pour moi :

 

- Resident evil (GC) : et pourtant je n'ai fais que le remake sur Gamecube, je sais pas si l'origine sur PS1 était plus compliqué. Déjà y a pas beaucoup de munition, on peut pas trop tuer tout le monde, sinon il ne reste plus balle pour la fin ^^. Le fait aussi que j'ai pris Chris, qui a 6 emplacements pour les objets, et j'en ai ch** pour avoir les bonnes clés et bons objets au bon moments vu le peu de place de l'inventaire. Si j'avais pas ce qu'il faut, direction le coffre le plus proche pour y remédier, mais avec plein de zombies au passage. Le système de vie aussi est pas top : il y a trois niveau si je me souviens bien, "OK", "bien" et "attention" (de mémoire je peux me gourer). Heureusement en essayant avec Jill j'ai vu qu'elle pouvait avoir 8 emplacement à la place de 6 dans l'inventaire. Ca parait pas mais ça change tout.

 

- F-Zero GX (GC) : Je sais ça parait bizarre de mettre un jeu de course dans les jeux difficiles, mais dieu sait que le mode histoire est ch**** à finir. Je ne sais pas si ceux qui y ont joué pourront confirmer, mais les dernières missions du mode story sont quasi infaisables. Je me rappelle que certaines missions j'ai du les recommencer je sais pas combien de fois pour pouvoir y arriver. Limite faut apprendre le trajets par coeur au millimètre près pour y arriver (j'exagère à peine). Alors si je vois quelqu'un qui dit que le mode story est facile, c'est que je dois être un gros pas doué.

 

Il y a aussi d'autres jeux que vous avez cités mais pas ces deux-la, donc je ne vais pas faire de répétitions  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que beaucoup ont lutté sur Tortue Ninja, je pense aussi à Salomon Key, véritable casse tête mentale.

Magic Carpet sur PSX, quelle lutte aussi à partir du niveau 36.

Tous les jeux sans sauvegarde, Castelvania jusqu'au 4, R-Type, on était plus jeune aussi, çà joue peut-être, même surêment, la perception est pas la même.

Zelda 1, j'ai mis un an à le finir, je l'ai refais y a quelque années, j'ai mis deux-trois jours.

 

En tout cas, je suis d'accord pour dire, que c'était la bonne époque, mais mettre 450 francs pour mourir au premier niveau, on peut se dire qu'on était des billes aussi, et des attrapes nigots.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux les plus dur... surement les jeux d'Arcade.

Si tu prend un jeu comme par exemple Metal Slug (au passage un des meilleur jeux au monde  ;D) la difficulté est vraiment monstrueuse (50vie pour passer le lvl 1 la premiere fois que j'ai joué...)

 

Sinon les vieux jeux aussi, genre Secret of Evermore, Secret of Mana, The Lost Viking,...

La plupart des jeux rescents sont plutot simple et cour (la plupart  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Slug 3 : Autant les deux premiers sont faisables avec un peu d'entrainement, autant celui-là n'est pas pour les humains normaux.

 

Les shoot'em up sur PC Engine comme Super Star Soldier, R-Type (je bloque au level 4 comme Sasori) ou Parodius (pour ceux que je connais).

 

Certaines missions de Commandos : derrière les lignes ennemis m'ont donnée pas mal de fil à retordre.

 

Le dernier monde de Super Mario Bros 3 sur Nes est bien chaud.

 

Far Cry, dès qu'on va dans les modes de jeu un peu dur.

 

S.T.A.L.K.E.R. dans la première heure de jeu et sur la fin.

 

D'ailleur, si vous êtes fan de FPS, jouez à ces deux derniers jeux, Far Cry est toujours top et S.T.A.L.K.E.R. vraiment sympa. Les deux proposent un bon challenge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ It : c'est clair Far cry devient simplement impossible ou presque en haut niveau de difficulté dès qu'on doit affronter les monstres; et le tout dernier moment du jeu (du dernier checkpoint à la fin) même en normal, est trop chaud....

Stalker est pas mal dans le genre aussi je l'ai pas fini mais même ou j'en étais il y a quelques moments bien balèzes

Bizarre parce qu'à côté des jeux comme call of duty ou moh sont largement faisable, même en difficulté maximum....

Et je te suis complétement : far cry est toujours au top, je viens de le terminer à nouveau il y a pas longtemps et ce jeu déchire encore aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...