Aller au contenu

Naruto Chap 411 : Raw, VF par MFT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Nothlit :

Bien vu pour la trad, mais tu n'es pas le seul à l'avoir noté. L'anglais est bourré de faux amis et d'expressions qui prêtent à l'ambiguité ou au contre sens... Je suis pas un crack, le truck de "deal" j'avais plus ou  moins compris ça, mais je l'aurais peut être traduit par "pact"... Le plus "simple" serait de traduire directement du japonais, plutôt que de traduire une trad (anglaise) mais les japanophiles ne courrent pas les rues (des forums)...

J'avoue que j'ai pas trop tendance à regarder la trad quand je tombe sur la trad anglaise, même si des fois je ne comprends pas certains mots ou certaines tournures de phrase, ça ne m'empêche pas de comprendre le sens générale. Je vérifie ce que j'ai compris après avec le chap en Français.

Du coup lorsque des théories sont fondées sur quelques phrases énigmatiques, ça peut paraître un peu approximatif (m^me si ça concerne quand même plus souvent des phrases simple à traduire, selon la tournure de phrase ça peut évoquer des choses différentes, ne serait-ce que dans l'intension des perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 711
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui karin sert a quelque chose elle clash Hachibi ^^ xD.

Sinon excellent chapitre j'ai adoré... Hachibi =p quelle style or du commun et un peu grotesque xD il fait penser un peu à Reecom (dbz) le méchant qui se fout de tous qui se croit trop fort et qui pense qu'a danser (là bha il chante) alors est-ce que san goku (madara) viendrat à leur secour ^^ ?? Sa m'étonnerai Taka va gagner c'est sur, en équipe j'éspére, sa changerai un peu ^^.

Sinon come tous le monde la vus quand Suigetsu s'est fait ramassé (vilain Sasuke  >:() il a parlé de taka qui se sert de l'akatsuki alors va savoir peut être que Sasuke à quelle que chose derriére la tête peut être enfaite fait il comme son frére,un agent double,qui fait croir être avec l'akatsuki alors qu'il est du coté à nouveau de Konoha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen: j'aurais aimé voir un Naruto ou Pein, enfin on voit quand même un Sasuke patir confiant revenant troué ^^, moi je ne pense pas que c'est un genjutsu car il n'avait pas activé son sharingan, un retour improvisé dans les jupes de son arière grand père ne serait pas à écarté.

Par contre quand on voit que Sasuke prétend manipulé l'akatsuki (je sais pas quoi en pensé)

De plus quand Hachibi entend parlé de l'aka il est surpris, il l'est a sans doute déjà rencontré.

Edit de moi même ^^: En fait Sasuke a bien activé le sharingan avant de se faire planté mais je pense que ce sharingan n'est pas assé puissant pour pouvoir atteindre une personne avec des troubles de la vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup ce chapitre. Hachibi me plait vraiment de plus en plus. Il est trop fort ce gars. Il est capable d'utiliser 7 épées en même temps c'est impensable. J'ai bien kiffer quand le jinchuriki ecrit sur un carnet tout en se prenant un coup de pied de Sasuke. Cela prouve que le taijutsu n'a pas l'air d'être assez puissant. Hachibi maîtrise le raiton et arrive à contrer sasuke. Il arrive à donner l'affinité raiton à son arme tout comme Sasuke. On va peut être enfin voir un travail d'équipe maintenant que Suigetsu à récupérer son épée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent chapitre.. ce combat mérite le coup d'oeil avec un style que l'on a encor jamais vu ;D..en effet il est plus logique que sasuke désire tester les capacité d'un biju pour éventuellement l'utiliser à l'avenir..mais frenchement, quelles sont exactement les véritable intentions de sasuke? mintenant que son frère a été tué..il veut détruire les vieux de konhoa et pour cela il utilise l'akatsuki pour avoir plus de puissance? je ne comprend pas..

 

pour ce qui est de naruto, j'aimerais que l'on ne voit pas son entrainement histoire d'avoir un bon effet de surprise sur son power up..genre 3 chapityre sur le combat hachibi/sasuke puis direction konhoa pour pein/naruto avec un naruto carrément transformé ( changement de look serait super :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce chapitre je souhaitais dire quand même bravo Sasori qui a assuré la trad en l'absence de Monkey. C'est pas évident du tout de s'improviser traducteur quand on a pas l'habitude même en ayant un bon niveau en Anglais. Parce que la traduction c'est bien plus compliqué que ce que l'on croit (je parle en connaissance de cause).

 

En tout cas bravo à la team parce que je sais que c'est pas facile de continuer à faire du bon scantrad pendant les vacances avec les absents etc... :)

 

Comme l'a remarqué Nothlit, effectivement il y a des erreurs dans la trad mais bon, personne n'est infaillible et ce chapitre n'était pas super facile à traduire (surtout les passages de rap qui riment en Jap mais pas en Ang)...Je préfère ça que de ne pas avoir de chapitre du tout!! :)

 

@Nothlit: Le fait de reprendre la trad anglaise n'est pas forcément un problème. Mieux vaut  travailler sur une bonne trad anglaise du japonais pour faire une bonne trad française de l'anglais que faire une mauvaise trad Jap/fr. Donc le problème n'est pas là, si la trad anglaise est bonne ça roule tout seul. Si la trad anglaise est pas terrible (ce qui est souvent le cas) c'est là que le talent du traducteur entre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre ! bizarre en effet la facon dont ce bat hachibi mais bon c'est efficace !

je pense pas qu'on verra un travail d'équipe ,suigetsu est trop orgueilleux je pense pour vouloir combattre en groupe et de plus il risquerait de se battre contre karin au lieu de hachibi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal, j'aime vraiment bien hachibi, trop poilant le gars, et surtout trop baleize, franchement, pour le moment, il se promene. Sasuke super surpris que son épée chidori soit contrée par la foudre aussi on dirait.

J'aime de plus en plus le perso de Suigetsu, ses petites répliques a chaque fois sur Sasuke tout en ayant un peut peur de lui me plaisent bien! Pour Sasuke transpercé, je vois soit un genjutsu a partir du moment ou on voit son sharingan quand il l'active, ou bien qu'il soit juste blessé, ce qui peut tres bien arriver, apres tout il peut tres bien etre touché, sans que les blessures soient grave!!

Domage que l'on ne voit pas Naruto, mais bon, hachibi en vaut vraiment la peine, donc ça passe. Tout ce que j'espere, c'est qu'on ne le tuera pas, je trouve se perso vraiment intéressant et ça serait domage qu'on ne le revois plus par apres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec le chapitre la , on peut confirmer que sasuke s'est pris lui aussi une grande féssé , sinon j'ai deux remarques interessantes , la première que le jinchurriki semble ignorer l'akatsuki et connait rien sur elle , quand sasuke lui parle il était assez surpris par le nom de l'organisation , ce qui veut dire qu'il était peut etre un peu isolé a s'entrainer dans son coin ,

la deuxieme chose , il a pas remarqué le sharingan et il a meme rien dis , deja a chaque fois que quelqu'un affronte un uchiwa , il remarque ses pupilles et montre une crainte , mais la , le mec s'en fout , il est vraiment fort meme trés fort .

autre chose , sasuke engueule suigetsu , et lui dis qu'il a besoin de puissance du bijuu , ce qui veut dire que sasuke a bel et bien cru la promesse de madara  ??? ,

pour le combat je remarque que fchacun a eu son tour  a part karin , ce qui m'amène a confirmer qu'elle du type medical et qui va soigner sasuke  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs combats de shippuden !!! Moi qui voulait du taijutsu me voilà servi  ;D J'ai l'impression que Sasuke va galérer pour pouvoir le battre, en tout cas il peut mettre une croix sur le taijutsu. Il ne reste plus que le ninjutsu, le genjutsu, ses kuchiyose (les serpents me manquent  :( ) et son MS... Le combat s'annonce palpitant  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas remarqué une chose très importante :

Du début jusqu'à la fin du chapitre, je crois avoir bien vu que le Hachibi ne portait que 7 épées sur lui ???

Normalement il a 8 mais là je suis sûre qu'il n'avait que 7 ... Peu être qu'il garde la dernière comme son atout, ou bien elle doit être à l'intérieur de l'une des 8 queues (d'après la légende japonaise du Hachibi).

 

la deuxieme chose , il a pas remarqué le sharingan et il a meme rien dis , deja a chaque fois que quelqu'un affronte un uchiwa , il remarque ses pupilles et montre une crainte , mais la , le mec s'en fout , il est vraiment fort meme trés fort

Bonne remarque, j'allais justement parler de ça : Sasuke n'a activé son Sharingan que lorsqu'il s'est fait transpercer par ces épées ...

Donc c'est pas un Genjutsu, Sasuke va mourir au moins d'utiliser une technique de permutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la derniere image où l'on voit Sasuke se faire transpercer de part en part, tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire que l'attaque a forcément été évité, sinon ce serait la mort assuré pour le Uchiha (sauf s'il a du sang de wolverine aussi :P) .

 

Mais la où je m'interroge, c'est que la plupart évoquel l'hypothese que hachibi ait peut etre été pris dans un genjutsu de sasuke. Ne serait ce pas possible que ce ne soit qu'une simple technique de substitution effectuée de justesse ? Apres tout, on ne voit pas de sang jaillir du corps de Sasuké aux endroits touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a activé son Sharingan que lorsqu'il s'est fait transpercer par ces épées ...

 

Non Sasuke a activé son sharingan un peu avant, à la page 14 ...

Il l'a activé juste avant de se faire transperçé par 3 épées !

Ce qui ne lui a valut qu'une petite coupure au niveau de la joue droite ...

Il peut donc tout à fait s'agir d'un genjutsu ... du moment où il se fait toucher la joue jusqu'au moment où il se fait transperçer par les 6 épées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Sasuke fait en sorte de priver Hachibi de ses épées, soit par un genjutsu ( là hachibi a planté ses épées dans un objet qu'il apris pour sasuke ), ben soit le pti Uchiwa se fait volontairement transpercer mais ca c'est moins probable.

Aussi il renvoie l'épée a Suigetsu, comme si il voulait s'assurer que son adversaire se retrouve vraiment sans rien.

Du coup le retournement de situation pourrait venir du fait que Hachibi dissimule encore une 8e épées, et pourrait continuer ses attaques, de plus si il ne se sert que de 7 épées en méme temps, c'est que la 8e doit etre un peu speciale.

 

Sinon Sasuke n'a pas l'air d'avoir suivi Madara aveuglement comme certain le pense, puisqu'il dit que sa team se joue de l'akatsuki.... un peu trop la frime ce petit, je crois qu'il sous estime encore beaucoup Madara, deja que celui ci n'a pas dit la verité.

 

Et aussi le fait que Sasuke s'interesse au Bijuu est plutot etrange, je pense qu'il a deja un certain plan en téte mais dans quel but ? il ne prendrait pas autant de risques juste pour s'assurer de la puissance de Madara quand méme... enfin, il nous reserve encore de belles choses ce petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Sasuke peut placer un Genjutsu alors qu'au même moment Karin , Suigetsu et Juugo commentent la scène? A moins que son Genjutsu ai toucher tous le monde , pour moi la scène est réel et na rien d'une illusion . On vois bien Sasuke surpris que son chidori n'ai eu aucun effet  , Je ne vois aucune ouverture possible où Sasuke (qui est complètement dépassé à tous les niveau ) ai pu placer son Genjutsu , encore moins si a coté ses compagnon  jouent les commentateurs , attestant que la scène se passe réellement .

 

Si c'est un Genjutsu , alors Sasuke en une fraction de seconde à piéger dans son Genjutu Hachibi , Juugo, Suigetsu et Karin , comment est ce possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverkage

Comment Sasuke peut placer un Genjutsu alors qu'au même moment Karin , Suigetsu et Juugo commentent la scène?

Beh tout simplement si le genjutsu lancé sur Hachibi montre la team Taka c'est possible, on peut etre dans un genjutsu.

Ou alors il le lance juste a la fin et là personne n'a commenté quand il se fait transperser.

Sinon bon chapitre le combat et pas mal Hachibi et costaud tres costaud meme, mais il se la pete trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voudrais savoir si c'est moi ou pas mais j'ai l'impression d'après les mots de Sasuke qu'il se sert de l'akatsuki pour obtenir du pouvoir. Ou plutôt j'ai l'impression que Sasuke veut se retourner contre l'akatsuki en utilisant le bijuu.

 

Voilà mon hypothèse argument par argument :

 

Je cite :

 

Sasuke :

Je veux découvrir si le pacte qui vise ses créatures s'avèrent exact ou non...

 

Le mot pacte me fait penser au mot sceau. Sasuke voudrais t'il se faire sceller le bijuus a 8 queues ??

 

Sasuke :

nous sommmes ceux qui utilisons l'akatsuki

 

Alors là sa veut tout dire surtout qu'à ce moment Sasuke enlève la cape ce qui est pour moi un symbole. Cela me donne l'impression avec le mot utiliser que Sasuke va jouer un mauvais tour a l'akatsuki. Et surtout que Sasuke différencie Taka et l'akatsuki, autant au niveau de l'appartenance que des objectifs.

 

On apprend par Uchiwa madara que Itachi était contre les guerres et c'est même pour cela qu'il a tué les gens de son clan. Mais aussi que la décision venait des dirigeants de Konoha. Ajouter à mes petites analyses au dessus j'en arrive à cette hypothèses :

 

Sasuke doit normalement recevoir un bijuus de l'akatsuki, or Pein a dit à Jiraiya qu'il lui fallait les neuf bijuus pour créer un jutsu. Sasuke sentant le piège veut se débarrasser de l'akatsuki. Mais pas que pour cela, c'est aussi parce que Itachi craignais l'akatsuki. A mons avis Sasuke ne s'allie pas avec Konoha, tous simplement car il aimait aussi ses parents et que par respect il ne vas pas s'allier avec Konoha.

 

Moi je pense que le débat sur ce chapitre devrait être sur ce sujet puisqu'il s'agit de la suite du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------message d'avant-------

............je reve ou la katana de sasuke s'est brisé !!! derniere page

puis un genjutsu ? karin, juugo et l'autre y sont aussi ?

et puis c'est quoi cette merde d'ecrire durent un combat !!!?

et puis le mec utilise la meme technique que sasuke , est-ce , que du chakra ou bien  un autre element (fuuton ??) ?

----et puis----merci a l'equipe pour la trad et pour les images ,en passant............

 

--edition ------------

J’ai relu la VF, rien de plus que celle de ANG, mais ça fait du bien de revoir le pré-combat.

 

Je pense qu'un mythe (Siguitsu et Juugo) est tombé, franchement je ne les voyais pas  peureux, est facilement sur prenable. et il veut faire partie des 7 épéistes , il a du chemin a faire le petit , en parlant des 7 épéistes , Hachibi n'en est pas un ?

Ou est passé le mec qui s'estimer du niveau de sasuke et oro. Bref je sais que kishi n'aime pas spécialement TAKA, mais quand même en les créant avec Sasuke, il a crée des fans, en plus tout les monde a bien aimé leur caractère. Dommage qu'il casse le mythe comme ça, là, Kishi tu me déçois (avis personnel).

 

Sasuke toujours son bon taijutsu, en dirait qu'il danse. Et puis j'ai vraiment bien aimé le fait qui donne un coup de pied à hachibi, et l'autre il écrit un poème. La classe : là il surpasse sasuke dans l'arrogance et l'humiliation de l’adversaire. Même au taijutsu. J’ai bien envie de voir 4/5 chapitre de combat  au sabre. Un peu de one piece (PS: j'ai commencé ce matin à le lire celui là, chp 1)

 

bon je voulais bien voir a quoi servait Taka , juste pour retrouver le bon vieux temps où Sasuke était dans la team 7 , mais aussi pour le spectacle . Maintenant si Kishi ne veut pas  ......c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a activé son Sharingan Lorsqu'il allait se faire transpércer pas

les 3 épées de Hachibi Page 14

Donc Sasuke a prévus qu'il pouvait y avoir danger

Puis vu la façon dont il c'est fait transpercé par les 8 épées

Pour moi Sa m'a l'aire d'être un Genjutsu 

et le chidori était juste un moyen de distraire l'adversaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perverkage

Comment Sasuke peut placer un Genjutsu alors qu'au même moment Karin , Suigetsu et Juugo commentent la scène?

Beh tout simplement si le genjutsu lancé sur Hachibi montre la team Taka c'est possible, on peut etre dans un genjutsu.

Ou alors il le lance juste a la fin et là personne n'a commenté quand il se fait transperser.

Sinon bon chapitre le combat et pas mal Hachibi et costaud tres costaud meme, mais il se la pete trop...

 

C'est incohérent . Pourquoi mettre Karin Suigetsu et Juugo dans son illusion ? Le Genjutsu doit visé Hachibi , quel est l'intérêt de mettre la Team Taka ? Ensuite lancer un genjutsu juste au moment où Hachibi s'apprête à planter Sasuke est tiré par les cheveux , déjà c'est un Genjutsu visuel , il faut que Hachibi regarde droit dans les yeux Sasuke pendant ce laps de temps , chose qu'il ne fait pas apparement il est en plein élan , ensuite le temps est trop court vous avez vu la vitesse ? Tous ce passe très vite , Sasuke est à même pas un mètre de son adversaire , comment placer un Genjutsu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

enfin de la bagare ^^ Hachibi semble être un adversaire à ne pas prendre à la légère ! Sasuke lui a certainement infliger un genjutsu mais à quel moment va-t-il être brisé ? car Hachibi ne semble pas non plus avoir passé la seconde vitesse ... et sans oublier qu'il maitrise son bijuu ... si Sasuke ne tente pas de le capturer avant qu'il ne décide d'utiliser le Hachibi à pleine puissance alors Sasuke et sa team risque d'aller au devant de de grand soucis voir la mort d'un ou plusieurs de ses membres ...

ps : Si Sasuke pense faire un coup de poker avec son genjutsu pour se débarasser des huits lames d'Hachibi, il n'est pas au bout de ses peines ...

@ the real life :

puis un genjutsu ? karin, juugo et l'autre y sont aussi ?

 

Je pense que leur comportement fait parti du genjutsu et qu'ils sont, en réalité en train d'observer ce qu'il se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on remarque a chaque fois, que le travail d'équipe est le point fort de Taka :D

 

Je n'y croit pas une seconde, cette équipe ne sert strictement à rien, pourquoi Kishi l'a créé et perdu du temps avec alors que depuis sa création, rien, mais alors rien de rien, on a même pas eu droit au combat entre le coéquipier d'Itachi et l'équipe de Sasuke, il serait bon que Sasuke perde et qu'Hachibi élimine se poids qu'est Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incohérent . Pourquoi mettre Karin Suigetsu et Juugo dans son illusion ? Le Genjutsu doit visé Hachibi , quel est l'intérêt de mettre la Team Taka ?

 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incohérent...

La moindre des choses quand on fait un genjutsu c'est de faire croire que son illusion est réel si il ne met pas le reste de la team, Hachibi risque de se douter de quelquechose si il y a incoherence justement....

Sinon il a pu le lancer juste avant de se faire transpercer je voyais plus cette possibilité de toutes manieres....

Sinon tu penses ce que tu veux pas de probleme :D

Edit: bon je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la scène où Karin dit " il fluidifie son chacra " Suigetsu dit " Quoi?" Juugo éttoné "!! " en quoi sa va servir à berné Hachibi , lui qui es entrain de se battre contre Sasuke . Ces scènes c'est pour nous , lecteurs , montrer ce qui se passe pendant que Sasuke et le jinchuriki se battent la team Taka est là , présente , montrer leurs réactions , en rien cela fait parti du Genjutsu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais si sasuke est vraiment touché ben je pense qu'il va peiner à monter une stratégie. C'est peut être une situation pour nous faire découvrir que Karin maîtrise les jutsu médicaux. Je crois pas trop à cette éventualité mais bon on sait pas.

 

Tout ce que je sais c'est que Hachibi attaque très vite et je pense qu'il ne va pas trop laisser les gamins monter une stratégie contre lui. Puis je vois pas vraiment Suigetsu se battre en team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...