baroudeur Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 je pense que la raison pour laquelle Sasuke tient son épée dans la main droite sur la dernière page, c'est tout simplement qu'il a changé de main. Si on regarde les dernières images, on voit bien que si il ne la met pas dans la droite, il sera contraint de reculer pour la dégager et alors il sera vulnérable à la nouvelle offensive d'Hachibi (dont Kishimoto ne daigne pas donner de nom apparemment). De plus entre l'assaut du Uchiha et celui du jinchuuriki, on ne voit rien du tout sinon que sasuke se fait transperser de tous les côtés. Reste à savoir ce qui va suivre cette scène mais je n'y crois pas trop surtout si on regarde le lieu des impactes des armes du jinchuuriki. Sinon pour une fois, on a un Sasuke qui se fait avoir de façon magistrale. La première fois qu'il a utilisé son épée avec le chidori, c'était contre Yamato et il s'était pas géné à dire que rien ni personne ne pouvait arrêter son sabre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shika-shikamaru Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 je pense qu'on fait tout un plat de cette histoire d'épée pour rien je pense pas que ça à une grande importance mais bon peut etre que si on verra bien ça aprés la methode d'esquive de sasuke j'en ai aucune idée ça peut etre n'importe laquelle mais c'est difficile a croire que sasuke se soit vraiment fait touché ou bien peut etre que si et la karin arrive avec un super ninjustsu medicale qui soigne toutes les blessures et rend le chakra !!! je m'emballe un peu la ! En tout cas il fait parler de lui ce hachibi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso38 Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Je vien de faire un tour sur un autre topic ou l'on explique que le genjutsu est une hypothèse à exclure. Car même si l'on voit que sasuke accionne le sharingan avant d'utilisé le shidori et qu'on peut penser qu'il s'agit d'un gengutsu...On voit que karin pense et le fait de voir la pensée des protagonistes prouve qu'il ne s'agit pas d'un genjutsu et qu'on est en plein combat. Si mon explication est trop vague je m'en excuse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peet Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Je me demandais, mais le ninja que Sasuke interroge, ne dit-il pas que hachibi utilise huit épées?? hors, dans les précédents chapitres, et dans celui-ci, je n'en ai toujours compté que sept, ou est la huitième? Si kishi suis la mythologie, hachibi doit etre yamato no orochi, et donc kusanagi, mais, c'est Oro qui possède la vrai kusanagi non? Encore que Sasuke dit que son épée est une épée kusanagi ( il le dit quand il transperce Yamato). Alors hachibi possèderai la kusanagi??? Enfin, je m'y perd avec toutes ces épées, ce n'est pas tres claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @baroudeur:Apparemment Sasuke a trouver quelqu'un de plus fort que lui pour manier les épées! @soso38:C'est pas obligé qu'il active le genjutsu en meme temps que son sharingan il peut très bien l'activer apres,je dois avouer que ton explication est un peu vague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Sasuke possède Kusanagi... mais qui sait, si Kishi veut suivre la mythologie, peut être que Hachibi va récupérer l'épée de Kusanagi dans peu de temps, à la fin de son combat avec Sasuke. @ Soso 38: d'accord avec toi, il ne reste plus qu'une hypothèse qui garde possible la thèse du genjutsu, c'est qu'il l'ait utilisé juste après que Hachibi a contré son chidori nagashi. Edit: @ Benoni, c'est vrai j'ai mal compris... mais c'était un peu vague non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @peet:C'est vrai qu'il manque une épée, mais pour kusanagi c'est bien Orochimaru qui l'a l'épée de Sasuke est une autre version de kusanagi je crois,par contre Hachibi ne la possède pas Kishimoto s'est inspiré de la mythologie mais la un peu modifier car regarde Hachibi est associé à un serpent ors il ne resemble pas du tout à un serpent et ne possede pas kusanagi alors que Orochimaru si sauf que ce n'est pas un jinchuuriki(la mythologie a été modifier),ensuite Hachibi doit avoir huit épées(sans doute pour se référancier à ses huit queue) mais ou est la derniere peut-être est elle plus imposante que les autres car c'est une sorte d'épées plus puissantes utilisant la puissance d'Hachibi. Donc encore beaucoup de mystère à decouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @peet moi ausssi je m'y perd avec ces épées, j'en ai compté que 7 pour hachibi et je me demande s'il ne va prendre l'épée kusanagi de sasuké??!! Concernant l'épée qui change de main c'est troublant en effet, et comment les épées qui touche sasuké sont arrivé la?Comment hachibi a t il pu les lançées vu les endroits d'ou il les tenait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @junta momonari:En fait soso38 voulais dire que c'était pas possible qu'il ait utiliser un genjutsu car quand il actionne le sharingan et bien Karin comment la scène donc ca peut pas être un genjutsus mais je lui ais expliquer que Sasuke pouvait très bien actionner le genjutsu après.Tu as du mal lire Sinon je penserais plutot à un genjutsu car faire des kawarimi et des bunshins c'est pas trop son style(plutot pour Naruto ca^^) @babass:Ca m'étonnerait qu'il prenne l'épée de Sasuke,en plus ca voudrait dire qu'il réussirait à battre Sasuke(donc le tuer forcément) c'est un peu gros comme histoire. Sinon il a très bien pu transpercer Sasuke d'ou il était regarde la position qu'il a pris pour les lancer c'est possible: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso38 Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Bon et bien le fait qu'il ai 7 épées est certainement une erreur car le fakoemêtre doit être de 25 % ( je ne sais plus ou j'ai vu ca ) Peut être que l'éditeur s'est trompé sur le nombre car le chiffre 7 est à coté du 8 (ca m'étonneré ) Après on voit que ce rapeur est à l'aise avec presque toute les épées qu'il subtilise @ Soso 38: d'accord avec toi, il ne reste plus qu'une hypothèse qui garde possible la thèse du genjutsu, c'est qu'il l'ait utilisé juste après que Hachibi a contré son chidori nagashi. ben en fait on m'as démontré que ca ne pouvais être le cas.(après on est sur de rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Bon ben très bon chapitre, avec un adversaire (qui fondamentalement n'est pas un ennemi) doté d'une grande classe et d'une prestance magnifique qui font plaisir à voir. Le sharingan en tant qu'outil d'anticipation semble être mis à défaut dans un premier temps, et donc Sasuke doit faire face à l'imprévu. Ce qui m'a vraiment plu, c'est que la Kusanagi "chidorisée"se soit fait parer, parce que je n'aime pas du tout cette façon d'annoncer des techniques avec du présent de vérité générale:" c'est impossible de contrer une épée parcourue avec le Chidori" (il est arrivé la même chose aux défenses soi-disant ultimes/Impénétrables dans la FG). C'est vrai que je n'avais pas remarqué ce changement de main à la fin ,peut-être aura-t-il une importance. En tout cas, c'est peut-être un Kawarimi, car même si elle est une technique de faible rang, elle n'en reste pas moins une possibilité efficace de tromper l'ennemi, aussi puissant soit-il (cf. Oro dupé par un Kawarimi à base de mokuton contre yamato après avoir lancé son Senei Jashu). En tout cas, si l'hypothèse selon laquelle Sasuke a été vraiment atteint est envisageable, elle reste à mon sens moyennement probable, car: -d'une part, l'auteur aime bien jouer avec le suspense en montrant de telles images en fin de chapitre (cf. Itachi transpercé par sasuke au ch.384) -d'autre part, on n'a vu ni les pouvoirs intrinsèques au Jinchuuriki, ni les nouveaux pouvoirs du MS, donc scénaristiquement, le meilleur devrait rester à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso38 Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Je ne pense pas finalement car karin se parle elle même et donne des explication sur le combat on est bel et bien en plein combat. Peut être que les lunettes de soleil de hachibi l'on protégé qui sais et que sasuke s'est pris les lames... Mais nous avons oublié les techniques de subtitutions (on est idiots ) ..ca expliquerai tout!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @benoni oui c'est vrai qu'il a un posture differente, je pense qu'il a du faire une "roue" rapidement et relaché les épées pour"piqué" sasuké, mais je pense qu"entre le moment ou hachibi parre l'attaque de sasuké et le moment ou sasuké est transperçé, il s'est passé quelque chose que kishi nous montrera dans le prochain chapitre. Quand je dis qu hachibi pourrai prendre kusanagi, certe il aurra peut etre vaincu sasuké, mais il ne l'aurai pas forcement tué(il pourrai faire genre"rentre chez ta mere petit mais j garde ca!"lol, ou finalement hachibi et sasuké s'explique l'un sur l akatsuki l autre sur les bijuu mais en contre parti il garderai kusanagi, une sorte d'alliance.enfin ce n'est qu'hypothese on est meme pas sur que sasuké possede vraiment kusanagi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @soso38:C'est pas obligé qu'il active le genjutsu en meme temps que son sharingan il peut très bien l'activer apres,je dois avouer que ton explication est un peu vague Ben heu en fait il peu très bien actver le genjutsu au moment ou Hachibi dit jutse avant de l'attaquerJe vole comme un papillon et je pique comme l'abeille car je suis Hachibi!!) Sasuke dois se douter d'un truc et utilise un genjutsu @babass:Oui il s'est passer quelque chose il a utiliser une technique pour le contrer sans doute,par contre pour kusanagi c'est pas possible en plus tu as bien vu que quand il a atranspercé Sasuke il était détérminé à le tuer,puis Sasuke sans kusanagi ca le fait pas et je suis sur que Sasuke va gagner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso38 Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Non mais tout le monde le sais que sasuke va gagné c'est just qu'on se demande si il va se faire amoché ou pas et surtout comment as-t-il fait pour se faire contrer avec sa lame kusanagui parcourue par le chidori qui est normalement imparable... Ils vont en baver ces gamins arrogants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyubi-naruto-futon Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Ben hachibi maitrise le raiton aussi, du coup lorsque deux raiton du même niveau de rencontre, sa n'a aucun effet. Bien sur sasuke va gagner, c'est comme ippo dans hajime no ippo mais faut pas regarder ce combat pour se demander qui va gagner mais comment il vale faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Bien sur c'est évident que Sasuke va pas sortir indemne(ca lui fera les pieds ).Hachibi a pu contrer la technique de Sasuke car Sasuke utilise du chakra qu'il transforme en chidori pour rendre la lame imparable sauf que Hachibi a fait pareil il a concentré du chakra dans la lame(un peu comme Asuma) ca prouve que c'est un expert en arme. Edit:Hachibi n'a pas utilisé du chidori mais du Chakra pur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 j'comprend pas pourquoi vous dites que sasuké va gagné?!!La ou j vous rejoinds c'est qu'il ne va pas mourir, ca c'est sur mais il peut tres bien perdre, il a bien perdu contre gaara! et il n'est pas mort pour autant!ok naruto est arrivé et la sauvé(idem contre haku, idem l'intervention de jiraya contre itachi)Bon la y aura pas naruto encore moin de feu jiraya(snif) mais l'issue d'un combat n'est pas forcement la mort.Pour nous surprendre kishi peut faire perdre son petit sasuké chéri pour mieux le faire progressé ensuite, mais ce n' est que mon avis perso et ca reste juste une hypothese. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Bon on va arrêter avec le flood. Tout ce qui fait moins de deux lignes ou qui ressemble de pres ou de loin à du flood est supprimée. Quand je vois certains sortir pile deux lignes mais que le contenu est rallongé volontairement dans le simple but d'atteindre le minimum nécessaire je supprime tout de même. Certains d'entre vous postent 5 posts en une heure et affirme exactement la même chose que dans leur post précédant. Les répétitions sont floodesques également alors soit vous postez pour parler, soit vous postez pour augmenter votre compteur de message mais dans ce cas je supprime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @babass:Je pense qu'il a assez progrésser comme ca !Et puis c'est différent de Gaara et d'Itachi d'ailleurs si Sasuke perdait ca obligerait Madara(ou Pein) à aller capturer Hachibi alors que Madara pensait que Sasuke été capable de le vaincre et puis je pense que ce combat sers juste à montrer l'étendue des pouvoirs de Sasuke il n'est pas important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 ce serait décevant que ce soit encore un genjutsu car cela voudrait dire que personne ne peut contrer un genjutsu d'un Uchuha, pas même un gars comme Hachibi, une invocation supérieure comme Manda ou un bijuu comme Kyuubi. A quoi sert alors de montrer un combat de Sasuke si celui-ci doit être classé d'une attaque gros yeux. Tout comme là, si Sasuke sort de ce combat sans blessure, ce serait de l'abus car que ce soit contre Orochimaru, Deidara ou Itachi, il s'en est sorti sans bobo. Pour rappel il s'écroule contre Deidara car il s'est balancé le chidaori dans le corps pour bloquer le C4. Pour Karin, je doute qu'elle connaisse les jutsu médicaux car le sanin avait déjà Kabuto pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @baroudeur:Je pense que Hachibi est largement capable de contrer un genjutsu c'est juste que au début ils commencent petit et se feintent pour mesurer la force de l'adversaire,par contre si Sasuke sors indemne de ce combat je promes de me péter le bras ! [HS]Pour Deidara ce qui a mis Sasuke dans un état pareil c'est quand il s'est fait exploser[HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NARUTOKO Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Ils commencent petit, ils commencent petit, Sasuke a quand même activé son sharingan ça veut dire qu'il se bat sérieux la. @ benoni : cela voudrait juste dire que Sasuke est un expert en genjutsu c'est tout .et pour karin on peut rien dire vu qu'elle a fait aucun combat jusque la. En ce qui concerne Hachibi j'ai du mal a voir comment sasuke va le capturer ,je m'explique : en corps à corps hachibi est plus fort que lui , en ninjutsu c'est du même niveau donc je vois pas comment il va s'en tirer le sasuke cette fois ci. A part si suigetsu et Juugo s'en mêle ,dailleur je voudrais bien voir quelles attaques peut faire Juugo.Mais pour moi ils y arriveront pas parce qu'ils ont tout simplement pas le niveau , même sasuke et son MS feront rien . A moins qu'il utilise une des nombreuses techniques que oro lui a appris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 @NARUTOKO:Je suis pas d'accord avec toi: -C'est pas parce que Sasuke active son sharingan qu'il est forcément en train de se battre sérieux,il n'a meme pas utiliser un dixième de ses techniques et peut-être que c'était un clone qui se battait(donc il n'avait que la moitié de sa puissance)ou un genjutsu. -Pour les jutsus Sasuke n'en a utilisé qu'un seul tu t'avances beaucoup pour dire qu'ils sont égals Je pense pas que Sasuke n'ais pas le niveau pour battre Hachibi car comme je le disais precedemment ce combat n'est pas important il sers plutot à montrer l'étendu des pouvoirs de Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 2 août 2008 Share Posté(e) 2 août 2008 Je pense que comme ça a été dit, soit il s'agit d'un clône de Sasuke, soit il a le même pouvoir que Tobi, c'est pour moi moins probable qu'il s'agisse d'un genjustsu, à quoi ça servirait à Sasuke d'enfermer tous ses potes dans son genjutsu? A mon avis Hachibi n'utilise pas encore le gros potentiel de son Bijuu, on a vu qu'à la fin de l'entraînement il pouvait se transformer en Bijuu, ou du moins revenir à son état normal sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés