Pika pika no mi Posté(e) 13 août 2008 Share Posté(e) 13 août 2008 Un sujet qui m'interpèle depuis les derniers chapitres où apparait kizaru est le mystère qui entoure encore le troisième amiral et son pouvoir. On sait seulement de lui qu'il faisait partie, en tant que vice amiral, du buster call contre ohara et que c'est lui qui a donné l'ordre de tuer tous les habitants, qu'ils soient archéologue ou pas. Je pense donc que contrairement à ao kiji qui est plutot quelqu'un qui a l'air de réfléchir à ce qu'il doit faire et à kizaru qui a l'air plutot flegmatique, il est impulsif et brutal. Enfin c'est comme ça que je l'imagine. Sinon pour son pouvoir, on a vu que le nom de code (en particulier la couleur) des deux premiers amiraux était lié à leur pouvoir : bleu correspondant à la glace pour ao kiji et jaune correspondant à la lumière (de tout evidence) pour kizaru. Donc pour aka inu (= chien rouge) on peut s'attendre à la même chose. J'en ai vu certains qui pensaient que ça pouvait être le pouvoir de la lave ou quelquechose se rapprochant du feu mais je trouve que ca se rapproche un peu trop d'ace pour etre attribuer à un homme aussi important. Pour le moment, j'ai deux hypotheses qui me plaisent bien : - d'abord ma préferée est celle d'un logia en rapport avec la terre/poussière qui pourrait "complèter" les deux autres. - ensuite une autre idée m'est venue mais je ne sais pas vraiment comment cela pourrait se concretiser. J'ai pensé à un pouvoir en rapport avec le sang mais ca collerait moins avec les autres puisque ca serait surement un paramecia. Enfin voilà donner votre avis ou vos hypotheses si vous en avez d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 13 août 2008 Share Posté(e) 13 août 2008 Je suis SUR que AKA à une fruit Zoan d'un genre vraiment Bestiale et sauvage en accord avec sont tempérament impulsif Yéti Ours Lion Pit Bull Diable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 14 août 2008 Share Posté(e) 14 août 2008 Théorie stupide : Aka Inu serait sans pouvoirs démonaiques, simplement le père de Sandy . Bon, redevenons sérieux : Aka Inu paramécia est fort possible aussi. Et je dois dire que j'avais pensé aussi à quelque chose en rapport au sang. Mais en logia, c'est vrai que la terre n'a pas encore été exploitée, sauf avec Crocodile... Je vais vous dire ce que je pense, et vous me donnerez vote avis : Aka Inu est quelqu'un de borné, impitoyable et sanguinaire. Donc, peut-être n'a-t-il pas de pouvoirs lui. Je veux dire, Chien s'expliquerait par son caractère, et Rouge par le sang qu'il répand dans les missions qu'on lui confit, ce qui prouverait son efficacité notoire ^^. Par ailleurs, les Joly Rogers dans notre réalité pouvaient être rouges, et il n'y avait alors qu'une signification possible : pas de survivants où que ce soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 14 août 2008 Share Posté(e) 14 août 2008 @ Kaisergott: Pour ce qui est du sang on a aussi la possibilité d'un Zoan chauve-souris mais ce que je trouve très peu probable vu l'affrontement contre un Logia serait quasi-inutile. Quoique .... Avec une Pierre Marine il attrape sa proie, lui suce son sang. Mais en effet, je tablerais soit pour Zoan ( par rapport à son nom d'Amiral ) ou un Logia ( parce que c'est la catégorie de fruits démoniaques les plus puissants ). Rouge pour sa folie meurtrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 15 août 2008 Share Posté(e) 15 août 2008 Je suis d'accord avec ça aussi, mais il nous a déjà été prouvé qu'il n'y avait pas forcément besoin d'être puissant pour être dans l'élite. Spandam en est l'incarnation... Cependant, j'imagien assez un Zoan au centre du trio. Ou alors, effectivement un Paramécia du sang, capable de manipuler à volonté l'hémoglobine de son corps... et de ceux de ses adversaires ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 15 août 2008 Share Posté(e) 15 août 2008 Spandam n'est pas un bon exemple, ce n'est qu'un parvenu que par le fait que son père était l'ancien chef du CP9 ( peut-être que lui était meilleur ). De toute manière, je pense qu'Aka ne va pas tarder à faire son entrée en scène et là nous serons vite fixés sur son pouvoir ( vu le sadisme dont il fait preuve !! ). Mais comme le disait Chopper, les Zoans félins et canidés sont les plus féroces et les plus violents ( vu que je n'ai pas mes bd en ce moments je ne sais plus très bien ce qu'il dit exactement mais c'est au moment où l'on découvre que Lucci est un Zoan jaguar. ) et là c'est vrai que ça s'accorderait mieux avec le caractère d'Aka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pika pika no mi Posté(e) 15 août 2008 Auteur Share Posté(e) 15 août 2008 Le problème avec les zoans c'est qu'ils augmentent juste leur puissance physique mais contre les logias et certains paramecias c'est pas tres utile a part si on trouve leur point faible ou si on a une arme en pierre marine. Mais pourquoi pas un aka inu manipulant des sabres en pierres marines (ce serait marrant avec kizaru qui utilise pas mal ses jambes ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix D John Posté(e) 15 août 2008 Share Posté(e) 15 août 2008 Bon théorie en mode paresse: les deux sont logia, donc chance relativement elevé qu'il soit logia, je pense. Après moi aussi j'ai pensé au fruit de la Terre, en faisant le rapprochement Chien Rouge/ RedLine, le seul continent du monde de One Piece, faisant de lui un monstre car tot ou tard on se retrouve toujours sur la terre ferme (à part dans une bataille navale). L'idée du paramécia du Sang serait tentante elle aussi... Mais avec ce fruit...! Il serait un monstre là aussi! Je vois pas qui pourrait le maitriser à part les logias (excepté Barbe Noire car il peut morfler), puisque tout le monde possède du sang, et si il peut contrôler le sang dans le corps de quelqu'un!!! Si c'est le cas, Zorro et Luffy risquent de prendre du bois face à lui (avec leur tendance à finir en sang)! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PesDieu Posté(e) 16 août 2008 Share Posté(e) 16 août 2008 @Phoenix Ils ont 15 litres de sang chacun j'avoue ;D non mais faut voire a chaque coyp pris il crache une putain de gerbe de sang : m'enfin c'est l'effet... edit55 : je t'ai déjà dis de ne pas quoter les messages en entier... Encore moins quand le message est celui juste avant... La prochaine fois, je supprime ton poste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr West Posté(e) 16 août 2008 Share Posté(e) 16 août 2008 Jsai Aka Inu = Kuybi avec 1 zampa dont le shikai est une arme en pierre marine Nan serieusement découvrir les futurs plans d'Oda-sama c'est mission impossible IL va surement encore nous bluffer soit avec 1 truc tout con ( genre le FDD du chien rouge lol personne n'y aura pensé alors qu'il nous l'avait dja prévenu ) ou improbable (ben ouais ki aura imaginé ke le FDD permettant de résusité donnerai 1 squelette aussi déjanté ke Brook ? ) !! A part sa jaime bien l'idée du logia de la terre ou 1 truc du genre c'est bien classe et comme sa on aurai Eau/Glace (Ao) + Soleil (KI) + Terre (Aka) au sommet de la Marine soit la planete (de la terre de l'eau et le soleil ki réchauffe tt sa ) Dsl je pars loin , tres loin ds mes délires de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 Tu pars loin mais quand on lit One Piece ce n'est rien comparé aux folies que nous a réservé Oda depuis le début de la série ( Fruits du démons tous les plus fous les uns que les autres, des vaches qui attaquent des bateaux, des îles célestes, des squelettes vivants, des bananes avec des crocos en dessous... ( et j'en passe plein ) ). Ta théorie se tient! L'eau ( même si tu résumes le pouvoir de glace d'Ao à ça ), la lumière ( le soleil ) et la terre ( ); 3 des éléments qui servent au développement de la vie. Je vais même aller plus loin! Imaginez 3 piliers représentés par les 3 amiraux et au sommet l'amiral en chef Sengoku le bouddha. Et bah là ils seraient représentés par leurs pouvoirs: Eau+Terre+Lumière= Vie ( Sengoku ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 17 août 2008 Share Posté(e) 17 août 2008 Ah, effectivement, là on tiendrait quelque chose de vraiment pas mal du tout. Pour l'amour de la discussion, il me faut tenter d'approfondir davantage : si l'équation sus-citée est bien exacte (dans l'optique d'Oda je veux dire), alors il est fort probable que les trois amiraux soient assez essentiels au monde lui-même, en tant qu'incarnations majeures. Donc, si l'un d'eux venaient à manquer... Mais recentrons-nous à présent sur Aka Inu : s'il est vraiment un logia, alors la Marine disposerait là d'une puissance prodigieuse, et j'ai peine à m'expliquer dans ce cas les multiples échecs qu'elle rencontre... ou alors, Aka Inu est un pourri, un traître, et il parasite la fonction interne et intègre de la Marine pour son propre intérêt. Ce ne serait pas le premier dans ce manga à qui le pouvoir serait monté à la tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 19 août 2008 Share Posté(e) 19 août 2008 alors il est fort probable que les trois amiraux soient assez essentiels au monde lui-même, en tant qu'incarnations majeures. Donc, si l'un d'eux venaient à manquer... Au monde je sais pas mais à la Marine: OUI très probablement. edit chuck:T'as le prix du post le plus floodesque de la section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Ou alors vous avez tout faux et Oda nous surprendra en sortant un autre Aka Inu qu'à Ohara. C'est à dire un mec blasé et pépère comme les deux autres. Je vous rappelle qu'il ne s'agit que d'un titre qui se passe de générations en générations. Cela me fait toujours sourire les gens qui pensent que Ao constitue le nom ou le prénom de Ao Kiji. A l'époque d'Ohara, il n'était qu'un Vice-Amiral et était connu sous le nom de Kuzan. Le fait est que les rôles ont bien évidemment changés. Si ça se trouve, le Aka Inu d'autrefois n'a plus rien à voir avec le Aka Inu d'aujourd'hui. Le titre peut être en total décalage avec ce qu'il est réellement. Je parierais pour ma part au niveau du design sur la tête d'un acteur connu au Japon (les paris sont ouverts) et pour le fruit, un Logia est tout indiqué, quand on voit les deux autres. Le fait est qu'il n'en reste plus des masses et que le fruit Logia qui se rapproche le plus du rouge est déjà pris par Ace avec le Mera Mera. Peut être le fruit Logia du Sang, qui sait ... Et pour la puissance d'un tel fruit, je vous rappelle que le Logia de la Lumière n'a rien de facile à combattre, lui non plus. Enfin ça c'est sans compter qu'Oda voudra sans doute jouer la carte de la surprise et nous sortira un vieux Paramecia tout pourri avec derrière un mec à la puissance physique incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 27 août 2008 Share Posté(e) 27 août 2008 Un peu comme pour Spandam et Lucci ou FunkFried ^^. Mais je trouve que ce serait dommage, Sakazuki méritant plus d'attention que Spandam à mon avis. Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'au lieu de retrouver le sanguinaire tueur de Ohara on pourrait très bien avoir affaire à un type blasé ou se laissant porté, n'ayant pas de défis à sa hauteur peut-être. Je le verrais bien se crêper le chignon en permanence avec Kuzan moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 28 août 2008 Share Posté(e) 28 août 2008 Quand on observe ses réactions vis à vis la population d'Ohara je peux difficilement penser qu'Aka Inu est une personne calme ou posée. Il fait abattre tout un bateau de réfugiés juste pour éviter une toute petite fuite. Même Garp ( ou Aokiji )( je sais plus si c'est bien eux ) fait allusion à sa folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Posté(e) 28 août 2008 Share Posté(e) 28 août 2008 Sauf qu'on parle d'une personne posée qui aurait SUCCEDEE à l'Aka Inu d'Ohara. Ce que l'on sait de cet Aka Inu là n'a peut être aucune valeur dans le présent. Après tout il s'est passé quoi ... 20 ans environ. Des choses changent en bien moins de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 28 août 2008 Share Posté(e) 28 août 2008 Et puis Kuzan a changé durant ces deux décennies. Il n'est plus aussi "prompt" à remplir la mission, son idéologie a été chamboulée par ce qu'il a vu et ce qu'il a fait à Ohara... Sagazuki aussi aurait pu avoir le même type d'expérience (pas forcément à cause d'Ohara mais d'une autre affaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushidood Posté(e) 30 août 2008 Share Posté(e) 30 août 2008 Sauf que dans le cas d'Aokiji, il n'a pas ordonné volontairement la destruction du navire. Il a attaqué Sauro parce que c'était sa mission mais il ne l'a pas anéanti par plaisir. On peut aussi constater que Kuzan faisait preuve de clémence ( un peu perverse ) quand il laisse partir Robin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 30 août 2008 Share Posté(e) 30 août 2008 Surtout si comme je le pensais plus tôt (quelques topics plus loin ^^) il agissait selon un schéma de pensé défini qui viendrait à peine de trouver sa fin. Aka Inu réserve bien des surprises lui. Est-il toujours le même ardent défenseur de la justice extrême, ou bien a-t-il ouvert les yeux avec le temps ? J'en doute, mais Oda a le don pour nous surprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKnuT Posté(e) 10 septembre 2008 Share Posté(e) 10 septembre 2008 @ GumGumFist : relis ton manga préféré et tu verras que ta théorie ne tient pas ;-) En effet, quand nous voyons Aka Inu à l'époque d'Ohara, il est présenté au même titre que le Vice-Amiral Kuzan, cad "Vice-Amiral Sakasuki, futur Amiral Akainu". Donc il s'agit bien du même, pour qui le mystère est entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 11 septembre 2008 Share Posté(e) 11 septembre 2008 Noisette de ténèbres, ce qu'il voulait dire c'était que la personnalité du Sagazuki que nous avons observé pour Ohara peut très bien avoir changé en 20 ans. Le Aka Inu âgé de 20 ans de plus est peut-être différent du monstre de justice sanguinaire qu'il était avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille Posté(e) 11 septembre 2008 Share Posté(e) 11 septembre 2008 Sauf qu'on parle d'une personne posée qui aurait SUCCEDEE à l'Aka Inu d'Ohara. Ce que l'on sait de cet Aka Inu là n'a peut être aucune valeur dans le présent. Après tout il s'est passé quoi ... 20 ans environ. Des choses changent en bien moins de temps. Mais non!!! que ceux qui disent ça relisent le tome 41! Il est clairement dit que le vice-amiral sadique qui fait sauter le bateau de réfugiés EST CELUI QUI VA DEVENIR AKA INU 20 ANS + TARD, DANS LE PRéSENT!!! Ce n'était pas le Aka Inu d'il y a 20 ans remplacé depuis par un autre, c'était bien celui qui n'était pas encore Aka Inu et qui l'est maintenant!!! Donc, si jamais il est devenu plus clément maintenant (mais je ne vois pas pourquoi ce serait le cas), c'est seulement parce qu'il a vieilli et changé de caractère, mais PAS parce qu'il a été remplacé par qq1 d'autre! Par rapport à la couleur rouge de son nom, je pencherais pour la théorie du sang; ce que ça m'évoque, c'est que ça peut être qq1 de calme mais qui a parfois ce qu'on appelle des "coups de sang", càd qu'il pique des colères imprévisibles: il pourrait être bipolaire, ou schizophrène... Son fruit du démon est peut-être le fruit du dédoublement de personnalité: il l'a rendu calme et sage, mais capable de switcher en monstre sanguinaire invulnérable en un quart de seconde comme Chopper mais sans Rumble Ball et sans effets secondaires de grosse fatigue. (et parfois on l'entend discuter avec sa 2e personnalité... Yeah, comme Minos dans Goldorak ou Ashura dans Mazinger Z!) Je sais, c'est nul comme théorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 11 septembre 2008 Share Posté(e) 11 septembre 2008 et pourquoi pas le fruit logia... du saphir genre un fruit qui le rendrait super dur genre incassable ... et il utiliserait des grosses attaques doton mais avec des saphirs ... pourquoi pas diamant dans ce cas la me direz vous?... ba j'en sais rien , j'ai juste essayé de penser a un truc rouge a part du sang ou du feu... ou sinon le fruit logia de la viande!! avec un fruit pareil il serait sur de battre Luffy a coup sur en tout cas ou encore le fruit logia des épices: son corp se transformerait en une sorte de poudre ultra corrosive et piquante et il aurait des attaques pour cramer les yeux de son adversaire, créé un véritable brouillard d'épice... edit @kaisergot: ma oui c'est vrai, suis c** moi, c'est les rubis qui sont rouges!!!... foutu baleines a cornes!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaisergott Posté(e) 11 septembre 2008 Share Posté(e) 11 septembre 2008 Ahem... tes baleines à cornes ont du te frapper trop fort, ou bien tu n'as sans doute pas vu de saphir de près, mais je peux t'assurer que ce n'est pas rouge. Ca tendrait plutôt vers le noir ou le marine. Rouge, c'est le rubis ou l'améthyste. Si tu as un saphir rouge, je suis désolé mais ça veut dire qu'il a tellement été retouché qu'il ne vaut plus grand-chose . Et bon, une fois pour toutes : quand on parlait du Aka Inu futur, on parlait du seul et unique Aka Inu, de Sagazuki quoi. Sagazuki a été vice-amiral il y a 20 ans, et aujourd'hui il est amiral sous le nom de code Aka Inu. Mais rien ne nous dis qu'il n'aurait pas changé de personnalité ou de convictions durant ces 20 dernières années. Les raisons que tu avances, Camille, me plaisent aussi d'ailleurs pour expliquer cela... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés