Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 1 à ...

Kheops
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention là avec Fairy Tail !

Il n'empêche que comme tout bon manga qui se respecte, peu importe ce que vous pouvez en penser, l'adaptation anime peut poser un problème mais alors la version française....c'est toujours très bizarre quand on connait la japonaise en premier lieu...

Personnellement je m'attaque à toutes ces versions françaises qui certes permettent de mieux comprendre pour une catégorie de personnes ne sachant pas lire mais qui, et cela ne concerne que mon opinion, dénature vraiment le manga parfois !

La voix de Grey est un peu bizarre (connu dans mon cas, je ne sais plus où), mais on s'y habituera hein^^

Kana ça va.

De toutes façons, ça fait toujours comme ça avec la vf quand on connait bien la vo.

Il faut s'y habituer et en plus, je suis sûr que si on avait découvert la vf (assez longtemps) avant la vo, on dira pareil mais en inversant les choses^^

ENFIN!! La voici, la voilà, la VF d'Erzaaaaa!!!!

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1985609401479&oid=41903270744&comments#!/video/video.php?v=1989853027567&oid=41903270744&comments

Je trouve que sa voix est vraiment bien, corntrairement à Natsu et Grey. On entend aussi celle de Mirajane, qui est pas mal, aussi. Décidemment, les VF féminines son mieux que les masculines! ;D

Pas mal la voix d'Erza, celle de Mirajane convient bien aussi.

Par contre j'adore la voix de celui qui dit "hum Erza, c'est quoi ce truc énorme ?" xD

Au final, même si en s'habituant, on trouvera les voix pas mal, on voit bien que les doubleurs français mettent beaucoup moins d'entrain que les japonnais dans leur voix, c'est ça qui est dommage :-\

Par contre, Mira prononce son nom Erza au lieu de Elza...

Bah quoi, tu prononces par Erza toi ?^^

En même temps, je me suis habitué à prononcer Elza avec l'animé  ;D

Mais comme je l'ai dit, le "r" est roulé donc on reconnait le "r" quand même alors que dans la version française, je trouvais le "r" sec...je sais pas si je me fais comprendre...

Tant pis ! Chacun prononce à sa façon et de toute manière, je compte pas regarder la VF  :D

Bah non, en japonais, les "r" sont roulés, comme en espagnol, donc Erza se prononce Elza...si on fait attention, dans l'animé en VO, les personnages disent bien Elza  ;)

Ben ouai, mais c'est justement parce que les "r" sont roulés qu'ils prononcent comme ça, sinon je pense que ça s'écrit vraiment avec un "r", et du coup, comme on l'écrit souvent, je prononce à la française moi ;D

Oh mon dieu! Je viens d'écouter toutes les VF, et y en a c'est vraiment horrible! Pauvre Grey  :'( Natsu aussi ça l'fait pas je trouve, pour Happy pareil... Mais c'est vrai que pour les filles ça va mieux :D

Heureusement que je ne pensais pas regarder en VF...

Pauvre Grey  :'( Natsu aussi ça l'fait pas je trouve, pour Happy pareil... Mais c'est vrai que pour les filles ça va mieux :D

C'est clair que Grey, ca le fait pas du tout (T.T) mais je pense qu'on peut s'habituer plus facilement à Happy et Natsu. Ca passe je trouve. ;)

Ouais mais nous c'est un peu normal je dirais. Comme on regardes en VO depuis le premier épisode, on est habitué aux voix en VO tandis que ceux qui n'ont jamais regardé trouveront ça normal, même si certaine voix donne envie de se pendre ... 9_9

La pire reste Happy voir Grey, je pense que tout le monde est d'accord.

J'ai enfin vu l'OAV !

Et je dois dire que c'est surement un des meilleurs épisodes de Fairy Tail niveau humour !

Des barres de rires tout l'épisode :)

Y'a des détails partout...

Happy est encore énorme, mais le must des moments, c'est quand même Makarov dans la piscine xD

Bon c'est aussi un épisode de pur fan-service, et même des moments "gores" (Levy encastrée dans le mur, ça m'a surpris^^).

Vraiment génial, et les images de l'opening étaient également superbes !

J'espère qu'ils referont d'autres OAV.

Ca le fait trop! Mira ussi!

*cogite: mais ou j'ai deja entendu ces voix (>.<)?*

Normal ^^, Mirajane a le même doubleuse FR que Nami dans One piece  ;).

Pour Erza, il me semble qu'on l'entend dans la série Ugly Betty et Kyle xy.

J'ai enfin vu l'OAV !

Et je dois dire que c'est surement un des meilleurs épisodes de Fairy Tail niveau humour !

Des barres de rires tout l'épisode :)

Y'a des détails partout...

Happy est encore énorme, mais le must des moments, c'est quand même Makarov dans la piscine xD

Bon c'est aussi un épisode de pur fan-service, et même des moments "gores" (Levy encastrée dans le mur, ça m'a surpris^^).

Vraiment génial, et les images de l'opening étaient également superbes !

J'espère qu'ils referont d'autres OAV.

Tu l'a vu en vus? La shinsekai ne l'a toujours pas mis et je doute qu'ils le feront...

Tu pourrais mettre le lien ou me l'envoyer par mp au pire?

Merci.

ça c'est de L'OAV pervers xD

La reaction de Natsu , Gajeel, et Grey est énorme   :D

Mdr j'adore la du Grey partout dans la chambre de Juvia xD

euh sinon il est clair que pour les ep de Fairy Tail il faut aller chez la TWWF, leur épisode est bien meilleure qualité que la SSF

edit: sinon bon épisode, j'adore les nouveaux OST :o , ça donne vraiment plus de profondeur

L'opening de l'Oav est tres agreable je trouve. Les images sont belles. Mais apres l'OAV en lui meme c'est du grand n'importe quoi xD......j'adooore!

Surtout Grey, c'est vrai qu'il est poilant dans cet episode. Mais encore moins que Happy. Il est innimitable ce chat, je vais renommer le mien si ca continue  :D

Tous les détails sont poilants dans cet épisode, mais j'avoue que Happy se surpasse. Le seul homme chat qui peut rentrer chez les filles quand il veut, il connait le dortoir comme sa poche, c'est juste la classe 8)

Le fan service j'ai jamais vu ça quand même :o

Censuré : Erza carrément à poil quand elle se change dans son armure, les seins de Lucy qui ballotent au moindre mouvement xD

Ahem... bon, épisode vraiment mythique niveau humour.

Pour pas faire deux fois le même post, j'ai aussi vu l'épisode 77.

Comme je le pensais, excellent ! Vraiment bien retranscrit, assez lent pour qu'on commence à flipper du sort qu'il va arriver à la guilde (pour ceux qui ne lisent pas les scans). Explications du passé de Wendy : en fait c'était Mistogan et pas Gerard (encore pour ceux qui ne lisent pas les scans).

Et la fin de l'arc est extra, avec les paroles de Charuru. En gros, même moi qui connait l'arc, j'ai juste eu trop envie de voir la suite ! Vraiment bien fait, ceux qui ne lisent pas les scans (jamais deux sans trois), doivent jubiler à l'idée de ce nouvel arc !

Chapeau.

EDIT Kyrnos en-dessous :

Je sais pas si ton post est ironique ou pas, mais c'est juste moi qui ai voulu mettre ça en jaune^^ Ce qui est en jaune est fait dans l'anime.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...