Aller au contenu

Fairy Tail L'animé : De l'épisode 1 à ...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Encore une fois énorme, l'OAV !

Gajil qui prend cher, Juvia qui se fait des films (notamment quand elle croit que Grey l'appelle ;D), Erza qui martyrise Lucy...

Happy en prof, classique mais efficace !

On a revu Gerard, ça c'est cool aussi.

Un des meilleurs moments, Makarov à la place de Levy accroché à l'arbre xD

Le coup du nirvanha sur la tête de Wendy, bien trouvé aussi.

L'auto-dérision avec les 3 Gerard à la fin, pas mal. Et enfin Charuru en Luxus, juste énorme !

Et Erza qui se déchaîne...

Bref, tous ces clins d'oeil non stop pendant tout l'épisode, c'était du pur bonheur et le rire assuré !

J'ai hâte de voir les prochains OAV quand ils sortiront^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mourir de rire l'OAV !

 

J'ai particulièrement adoré lorsque Gérald se met à hurler "ANIMA!"

Erza est juste trop des barres. Elle pète des plombs tout le temps.

Le coup des trois Gérald qui disent :"Tu es le Diable." et tous les autres petits trucs font de cet OAV un animé très drôle et facile à regarder.

Petit bémol : Moins de Fan Service  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement pu voir cet OAV. J'etait bien impatiente apres autant de critique positive!

 

Verdict: J'ai pas aime. J'ai trouve ca decousu et incongru. Ca ressemblait plus pour moi à une mauvaie parodie de Fairy Tail, ou un pot-pourri. Franchement, je ne retiens pas rand chose qui m'ait plu, meme si il y a quand meme eu deux ou trois choses que j'ai apprecié (les Grars par exemple, mettre les 3 en meme temps c'etait bien pense, et revoir un peu Grey et Loki ne fait pas de mal non plus  ;D).

En tout cas, une chose est sure, ce n'est pas quelque chose que je retiendrais forcement.C'etait du grand n'importe quoi, trop de personnages, trop de gagas, on passe du coq à l'ane et sans avoir le temps de comprendre on est deja sur autre chose.....Enfin bref, vous voyez mon avis à peu pres.

 

PS: Mais j'aime toujours autant les musiques  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais l'opening précédent pour son côté un peu tragique, là c'est juste un opening d'action et beaucoup trop spoilant. A mon avis, ceux qui ne lisent pas les scans ne devraient pas le regarder car il révèle presque la fin de l'arc. :-\

 

Sinon, je trouve que la chanson ne s'accorde pas trop au trailer. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils c'est pas très étonnant, ça se fait de plus en plus dans les opening (un peu moins les ending, niveau spoil le nouveau de Fairy Tail bat tout les autres). C'est plus ou moins clair suivant les animes mais on croirait presque à une nouvelle norme qui l'oblige  :D. Comme pour la censure dans tout les nouveaux animes de mangas à succès (Beelzebub, Toriko, Fairy Tail en autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème avec les spoils des derniers openings et endings, c'est qu'au final ceux qui n'auront pas lu les chapitres sauront plus ou moins à l'avance les évènements importants de l'arc en cours, et ne regarderont alors que pour voir les quelques détails menant à ces évènements. Pour ma part, je lis les tomes et les scans, mais si je suivais la série sans les lire je perdrais vite de l’intérêt pour elle, sachant déjà ce qui va se passer.

Au final, je me demande à quel genre de publique s'adresse l'animé maintenant, ceux qui ont lu les chapitres ou ceux qui découvrent par les épisodes ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 86 vu !

 

On voit un petit peu du combat des Erzas, Natsu et Wendy récupèrent leur magie, Gajeel passe à l'action et commence un combat contre Panther Lily...

 

J'ai beaucoup aimé la petite morale de Wendy sur les Exceeds et aussi les capitaines de la garde qui expliquent leur point de vue...c'est compréhensible, ce qui ne les rend pas forcément méchant malgré leurs mauvaises actions...

 

Les musiques sont très bonnes aussi et on découvre le nouvel opening ! (pas mal de spoil mais pas super dérangeant non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'opening une seule fois, et perso je vois pas où vous voyez qu'il y a plus de spoils que les autres. J'ai essayé de me mettre dans le peau de quelqu'un qui n'a pas lu les scans, et je ne vois aucun élément permettant de déduire des choses importantes. Les images sont tellement furtives... Les seuls spoils, c'est qui se battra contre qui, et les persos présents de l'arc, après on ne peut pas deviner que tel ou tel événement sera grave ou en rapport avec tel ou tel autre événement.

J'ai d'ailleurs trouvé l'ending beaucoup plus spoilant, là c'était abusé par contre^^

 

Episode 86 vu !

Assez génial. L'introduction du combat des deux Erza est excellente. On sent réellement l'intensité de l'affrontement, et que ça ne sera pas terminé de si tôt. Et la musique par-dessus tout était cool aussi. Impressionnant !

Les deux Gajil sont toujours aussi énormes^^

Natsu a encore sorti quelques trucs énormes, genre quand il revient effrayé par les deux Erza.

Bref, je savais que l'anime me ferait aimer un peu plus l'arc Edoras, que j'avais lu d'une traite et que j'avais trouvé moins bien que les précédents (mais bien quand même)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il sort tout juste aujourd'hui je pense qu'il va falloir attendre un tout petit peu avant d'avoir quelque chose (perso je pense au mieux demain).

D'ailleurs je viens de finir l'épisode 86 et la musique Erza vs Erza est juste super, l'épisode en lui même par contre pas si terrible. Je pensais que l'arc serait réussi en anime parce que ça colle bien à l'ambiance Fairy Tail mais bof... (j'ai aucun souvenir de cette histoire de pilules, c'était du rajout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il sort tout juste aujourd'hui je pense qu'il va falloir attendre un tout petit peu avant d'avoir quelque chose (perso je pense au mieux demain).

D'ailleurs je viens de finir l'épisode 86 et la musique Erza vs Erza est juste super, l'épisode en lui même par contre pas si terrible. Je pensais que l'arc serait réussi en anime parce que ça colle bien à l'ambiance Fairy Tail mais bof... (j'ai aucun souvenir de cette histoire de pilules, c'était du rajout ?)

Ouaip la musique est vraiment géniale... J'ai cherché l'ost aussi, mais rien, surement dans quelques jours au pire^^

Pour les pilules, c'est pas un rajout je crois. Sachant qu'il y a forcément une raison au fait que Natsu et compagnie retrouve la magie à Edoras, je ne vois pas pourquoi ils auraient changé ça ;D

Perso je trouve que l'arc rend bien pour l'instant, et les combats s'annoncent très bons s'ils sont au niveau du débu de Erza VS Erza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est pas mauvais ouais mais perso je m'attendais à quelque chose d'un petit peu mieux. Et puis je trouve que les épisodes perdent en qualité par rapport à ce qu'on a pu avoir rien qu'au niveau graphique (l'arc de la Tour du Paradis était parfait sur ce point là, ça date  :D) et au niveau de l'humour qui devient assez lourd par moment.

Bon après c'est vrai que sur l'anime c'est particulièrement les combats bien animé qui relève le niveau (en tout cas pour moi) et sur l'arc Edoras il n'y en a pas tellement par rapport aux autres arcs. D'ailleurs on rentre dans la phase principal ou on va avoir tout les duels là, à voir ce que ça va donner.

 

 

Sinon pour ceux qui peuvent pas attendre pour l'OST (faudra quand même attendre  :P) un lien pour écouter des extraits : http://hp.ponycanyon.co.jp/pchp/cgi-bin/PCHPM.pl?TRGID=PCHP_SKH_1010&CMD=DSP&DSP_SKHBNG=201000002906&DSP_SKHKETSEQ=001

45  43 secondes d'extraits par pistes, c'est déjà ça.

 

La piste 8 est déjà ma préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 vu! Et bien franchement, un bon episode, bien sympa. Je me suis bien marré avec le passage du grand huit et de l'academie des monstres que j'avais completement oublié! La pose sexy de lucy et la boite/garde robe aussi  ;D.

Les musiques rendent super bien, notamment Panther Lily. Brefouille, j'ai bien aimé  :P.

 

Maintenant j'attends surtout l'episode 88, il y a mon moment prefere de l'arc  ;D (OK, peut etre pas mais j'adooore), avec Grey vs. sugarBoy en moto et le duel qui suit. Ca va etre bien  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 vu et ça bouge pas mal ! Lucy et Natsu font les idiots, comme d'hab ! Mais j'étais mort de rire avec la boîte garde-robe ! Pauvre Natsu...

 

BOn, les combats sont bien installés, il ne manque plus que l'action ! J'ai hâte de voir le duel Gajeel/Lily qui m'avait plu sur papier...Mais Grey/Sugar Boy sera pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...