Aller au contenu


L'équipage grandit (maturité) !


Gobi
 Share

Messages recommandés

moi perso le seul personnage qui grandit vraiment c'est bien luffy mais bon a des moments il reste un peu gamin mais an même temps c'est un défaut mais aussi une qualité mais celui qui reste le moin gamin c'est zorro toujours aussi solide et tous sa mais sandy lui toujours le même défaut ne jamais frapper une femme même si elle est méchante et sa m'énerve moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très bon topic ,je pense qu'il y a quelque chose sur lequel,oda veut insister depuis l'arrivé sur les ile shabondy ,c'est le manque d'interet des mugis pour le monde .En effet shakki(c'est bien ça le nom de celle qui tient un bar sur shabondy?)?insiste sur le fait qu'il est important de se tenir informé de ce qu'il se passe dans le monde.

Les autres supernovas semblaient tous beaucoup mieux informé .la grand mere nyon sur l'ile des amazones fait la remarque à luffy sur le fait qu'il y a une limite à l'ignorance .

C'est assez étrange parce que quand j'y repense il y avait  un temps où nami lisait régulierement le journal et tenait à etre informé .Je pense que luffy and co vont désormais moins fonçer têtes baissées ,luffy a vue qu'il n'avait pas le niveau contre un amiral et qu'il n'était pas capable de protéger ses nakamas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange parce que quand j'y repense il y avait  un temps où nami lisait régulierement le journal et tenait à etre informé .Je pense que luffy and co vont désormais moins fonçer têtes baissées ,luffy a vue qu'il n'avait pas le niveau contre un amiral et qu'il n'était pas capable de protéger ses nakamas .

 

Par rapport à ce que tu dis, on pourrait supposer que ce serait à cause d'une augmentation des prix des journaux que Nami a arrêté de les acheter (pas les tomes sous la main pour la référence sur l'inflation).

Malgré tout, sur Shabondy, dans la salle de vente aux enchères, Robin a reconnu Trafalgar Law du premier coup. Puis après, les Mugiwaras avaient tous entendus parler de Rayleigh mais seule Robin l'a reconnu directement.

Après, je doute que Luffy arrêterait de foncer tête baissée ^^. Disons qu'avec les derniers arcs, on peut avoir l'impression qu'il réfléchit un chouïa pour mieux y aller comme une brute par la suite, lol! Exemple : son raisonnement à deux balles sur l'analogie entre personnes haut-placées et taille de bâtiment sur Amazon Lily.

On peut aussi se rappeler l'exaltation de Luffy quand Vivi leur apprend que c'est Crocodile, un des sept Corsaires, qui dirige Baroque Works. Ou bien le fait qu'il ait tenu à affronter Lucci après s'être fait avoir en beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tous ont grandit lors de l'arc du CP9! Du moins, ils ont tous appris de leurs erreurs, de leurs faiblesses.

 

Luffy a moyennement apprécié de voir à quel point il était faible comparé à Rob Lucci, du coup il s'est fait deux Gear pour palier à ça.

Pipo a compris qu'il avais été nul de vouloir quitter l'équipage :D

Zorro et Sandy ont pas trop changé, je trouve, en fait.

Robin s'est rendue compte qu'elle devait s'ouvrir aux autres.

En ce qui concerne Nami, elle n'a pas trop changé non plus finalement.

 

Je ne peux pas vous dire après les tomes 47, je ne lis pas les scans ;);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy change également en tant que capitaine dans l'arc Water 7/Enies Lobby.

De part sa confrontation avec Usopp déjà.

Ensuite, je crois que c'est la première fois que je le vois donner un quelconque ordre. D'abord à Zoro, pour qu'il tranche les wagons qui son sur le chemin du Rocketman. Puis à Sogeking, pour qu'il brule le drapeau du GM.

Et au final, même si c'est Zoro qui l'a poussé à agir ainsi (mais il finit par être d'accord avec lui, sinon il ne l'aurait pas écouté), il ne va pas chercher Usopp, même sachant qu'il se prépare à revenir dans l'équipage, mais attends qu'il revienne de lui-même et présente ses excuses.

 

En général, cet arc les a tous un peu changé je pense.

Avec cet arc et celui de Thriller Bark, Zorro prend de plus en plus une place de second, parait plus réfléchi qu'il ne l'était avant. Et est même prêt à abandonner son rêve pour la survie de Luffy (et du reste de l'équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a moyennement apprécié de voir à quel point il était faible comparé à Rob Lucci, du coup il s'est fait deux Gear pour palier à ça.

Pipo a compris qu'il avais été nul de vouloir quitter l'équipage

Zorro et Sandy ont pas trop changé, je trouve, en fait.

Robin s'est rendue compte qu'elle devait s'ouvrir aux autres.

En ce qui concerne Nami, elle n'a pas trop changé non plus finalement

 

Luffy change également en tant que capitaine dans l'arc Water 7/Enies Lobby.

De part sa confrontation avec Usopp déjà.

 

luffy est un boulet et rigolo, mais quand il faut prendre des decision serrieuse il est bon.... bon ok des fois il a besoin de zoro et sanji pour cela mais il s'en sort pas mal

 

 

je ne sais pas si vous parler seulement de la personalité mais a W7 tout le monde s'est amelioré:

 

- nami&ussop : nouvelles armes

- luffy&zorro&sanji : nouvelles techniques

- choper : transformation (nouvelle pour nous)

- robin : elle remplace miss navigatrice par nami, remplace Mr cuistot par sanji etc. bref elle les considere comme ses propres freres et a plus confiance en eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est d'accord, l'arc avec le CP9 les a tous grandis.

 

Je ne lis pas les scans mais d'après ce que j'ai compris, Kuma les a envoyés sur des îles différentes. A mon avis c'est pour qu'ils deviennent plus matures, plus fort car Kuma ne trouve pas Luffy assez fort à son goût. Après il le combattera.

Bon c'est pas très crédible mais c'est la seule chose qui me passe pas l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'en suis pratiquement certain qu'apres l'évasion de Muguiwara et de Ace de ID y'aura un nouveau nakama je pensai a buggy maintenant je pense plus que se sera Bon Clay alias Mr2 sachant qu'il les avait aidé a s'échapper de Alabasta

 

(C'est Sanji qui va être content) ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, niveau maturité, comment sera Luffy quand il aura trouvé le OP, comment sera-t-il ? Capitaine très diplomate, qui évite au maximum les batailles pour éviter que ses nakamas se fassent blesser ou capturer ou sera-t-il celui qui cherche l'aventure à chaque bout de terre découvert et les bagarres avec les méchants mais évite les bagarres avec ceux qui ne sont pas ses ennemis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se laissent pas faire, mais ils ne cherchent pas spécialement la baston non plus.

Enfin Zorro se laisse tenté assez facilement par un combat. C'est ce qu'il l'a réveillé sur Thriller Bark. Sur Shabondy, il dégage une aura particulière et va pour s'en prendre au Tenryuubito.

Mais Luffy, à part à Mock Town quand Champion gueule sur le toit, je me rappel pas l'avoir vu chercher la bagarre sans raison (et il en a été dissuadé assez vite par Nami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Niveau baston, je pense pas qu'on ait le pire équipage, généralement, il ne font que se défendre, je les ais pas encore vu agresser volontairement un adversaire par pur plaisir... (même pas un Tenryuubito, pourtant, sal*ad dans le genre, ça mériterait bien de se faire corriger)

Alors je suis d'accord pour dire qu'on a pas l'équipage le plus mature du mangas, mais ce sont encore des "gosses", et on les aimes comme ça. Ils sont à l'image de leur capitaine, qui lui même ressemble fortement à son grand père (xD c'est de famille)

Il n'empêche qu'ils ont sut faire preuve d'un acte que je jugerait presque au dessus de la maturité, avec Bellamy, quand ce dernier vient leur chercher des noises en leur faisant même un discours sur l'idiotie des rêveurs, et que Luffy dit à Zoro qu'il ne se battront pas, et que pire, il se laisseront faire (donc ne prennent pas la fuite). Il obtiendra même la respect d'un dénommé Teach, ou Barbe Noire pour les intimes.

Bref, y'a quand même du progrès :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question principale pour moi serait de savoir pourquoi l'équipage aurait besoin de devenir plus mature :

 

leurs traits de caractères sont ce qu'ils sont (ils arretent pas de faire les cons sur le bateau), mais en aucun cas ça n'empiète sur leur aventure et c'est pour moi la chose essentielle...

 

On est pas la dans le cas d'un naruto dont l'immaturité empiète sur ces actions (ses caprices peuvent rendre une mission plus dangeureuse, il faut attendre 300 chapitres pour qu'on lui explique qu'une attaque d'eau ben c'est efficace contre une attaque de feu, il n'a aucun recul sur les choses)...dans ce cadre la, oui il y a vraiment besoin d'un level up de maturité...

 

Mais dans le cas de One piece, je ne vois vraiment pas l'intérêt : les personnages savent comment se comporter au bon moment... ce qui n'est (ou nétait plutot^^) pas le cas d'un naruto...

 

Parceque sinon, des mecs comme Garp ou Ao Kiji, pourrait-on dire qu'ils sont matures ?... c'est un peu le même truc, ils sont complètement délirant, a coté de la plaque, mais l'essentiel, c'est que quand il faut avoir une discution sérieuse ou un gros combat, ils répondent présent, et leur trait de caractère "bouffonesque" disparait... c'est aussi le cas pour l'équipage de Luffy 'sauf peut etre Sanji :D)

 

Donc pour moi, Luffy and co n'ont pas vraiment besoin de devenir plus mature et je pense que ça ne sera pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la maturité doit pas empêcher un individu de rester un bon déconneur à côté des moments sérieux... En particulier dans One Piece  ;D !

 

Mais malgré ça je trouve toujours que Luffy... nan, même tout l'équipage manque de tact et de jugeote par moment. Relisez le chapitre (énorme) 501, et je crois que c'est pas difficile de s'en convaincre! Hachi, Papagg et compagnie ont répété 1000 fois qu'agresser un Tenryubito était la pire chose à faire, et leur a même expliqué qu'ils seraient confrontés à un amiral  s'ils le faisaient... Et pourtant Luffy envoie son poing dans la face de Charles Nii-sama  :D

 

Alors certes c'est l'attitude la plus, euh, "cool" qui soit, ces abrutis de nobles méritent bien une bonne beigne... Mais quand même. Cette fois Luffy a mis son équipage dans la pire merde, et ce n'est pas lui-même qui leur a permis d'en sortir mais... Rayleigh et Kuma. C'est quand même un ÉNORME coup de bol (les Supernovae ont pas eu droit à de l'aide, elles) pour eux que Kuma les ait balancé à l'autre bout du monde, et les Mugiwara seraient morts ou emprisonnés sans lui.

 

 

Par contre y a une autre question qui se pose à tout ça. Ne pas céder à sa colère face aux Tenryubitos est la décision la plus raisonnable,mais la vraie question est : est-ce qu'un véritable pirate doit toujours être raisonnable ? Pour le coup, les autres Supernovae paraissent bien peureuses comparées à Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si l'équipage devait se comporter comme les autres pirates et éviter les problèmes cela enlèverai leur humanité qui est leur marque de fabrique :o. Et ça Oda la bien fait remarqué dans l'arc Shabondy où la façon de résonner et de se comporter des autres Rookies est radicalement différent sur ce point là.

 

Luffy à chaque fois qu'il c'est battu lui et son équipage c'était pour la bonne cause et grâce à leurs exploits ils arrivent à rendre le monde un peu moins merdique et puis s'ils devenaient raisonnables il y aurait beaucoup moins d'aventure ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@duval :

alors la je dois bien avouer que j'avais "zapper" ce passage et que c'est effectivement LE passage dans presque toute l'histoire ou leur "immaturité" leur a vraiment joué un sale tour...donc c'est vrai que d'un coté, peut etre n'auraient-ils pas du avoir cette réaction la (mais laquelle avoir ??? parceque ne rien faire, comme les autres rookie, n'aurait pas non plus été une bonne solution).

 

Donc c'est vrai que pour le coup, tu as tout à fait raison ... mais je ne sais pas vraiment quelle autre réaction "plus mature " aurait pu avoir Luffy ...parceque ne rien faire  9_9

 

Après je me suis exprimé pour le reste de cette question de la maturité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis pas d'accord.

On sait que Luffy s'attache plutôt vite au gens.

Il voit Hacchi se faire blesser devant lui, et le Ternryuubito est sur le point de lui donner le coup de grâce.

Normal qu'il sorte de ses gonds, alors c'est clair que ce qui s'en suit est juste affolant, tout le monde débarque, c'est el bazar sur l'île, Ki Saru fais des siennes, Sentoumaru se ramène avec ces Pacifistas, et sans l'intervention de Kuma, et de Rayleigh, car faut pas l'oublier non plus, nos mugiwaras seraient surement à Impel Down à l'heure qu'il est.

Mais sur el coup de l'émotion, tu te maitrise pas, Luffy sait qu'il va surement faire une connerie, il s'excuse d'avance, mais il ne peut se retenir, la première fois déjà, il allait allez se faire du Tenryuubito lorsque que nos amis arrivent en ville, et qu'il découvre un esclave se faire massacrer devant eux. c'est Hacchi qui le retient.

Pour un mec qu'il ne connait même pas, il allait se fritter, alors quand je vois que c'est Hacchi qui est blessé, rien d'étonnant, et ej ne trouve pas que ça réaction prouve qu'il manque de tact ou de jugeote.

ça lui vaudrait d'ailleurs le respect de Rayleigh.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ce que dit Blayed, j'ajoute qu'à une époque, Luffy aurait tapé dès la première rencontre avec le noble (chap 497) mais il a attendu la deuxième confrontation et c'est déjà pas mal  :P Souvenez-vous de l'arc "recrutement de Zoro" par exemple: dans le resto, Luffy entend Helmepp se vanter ben il le met direct K.O sans se soucier des conséquences. Là, il se retient la première fois et c'est une belle preuve de maturité je trouve (minime mais y'a du mieux^^).

En plus, cette affaire n'aura pas eu que des mauvais côtés, les mugiwara ont gagné les faveurs de Ray-san qui par la suite va sauver Zoro d'une mort certaine, enduire le Sunny et fournir la vive card qui va probablement permettre à l'équipage de se retrouver. Vous allez me dire : "ouais, mais s'il avait pas tapé rien de tout ça ne serait arrivé" et moi je répond qu'on parle de Luffy quand même, dans tous les cas il aurait envoyé valser le noble  :D   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez quand même un peu, j'ai jamais dit que je désapprouvais  le comportement de Luffy contre les nobles. Au contraire, c'est une preuve que LUI (ainsi que Zoro) sort totalement du lot des Supernovae, et son agression de Charles le met en valeur... Un vrai pirate n'a pas peur des conséquences de ses actes, et les assume (et d'ailleurs on le savait déjà depuis la foi où Luffy ordonne à Sogeking de brûler le drapeau du GM dans à Enies Lobby), et moi j'approuve  8)

 

Le truc c'est que objectivement c'est un manque de tact de faire ça. Mais jviens d'y réfléchir et c'est vrai que même s'il avait prit Hachi et qu'il s'était barré, Caimie, elle était foutue car vendue à Charles. Donc dans tous les cas, soit ils abandonnaient Caimie (impensable, surtout pour Sanjy  ;D ), soit ils s'attiraient les foudres d'un amiral... Donc à la réflexion le manque de maturité c'était peut-être juste d'amener Caimie au parc d'attraction alors que c'était dangereux pour elle.

 

Mais là je reconnais que je cherche la petite bête  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ui c'est retenu, l'autre poulpe (dont j'ai oublié le nom) la plutôt bien aider à se retenire. Sans lui aurait envoyer une droite dans la tronche de ces gars !!

 

Je ne vois pas pourquoi, l'équipage devrait grandir, même si ils sont souvent irresponsable et immature c'est tout ce qui fait leur charme, si il n'était pas imature on serait passer a coté de plein d'aventure et sa aurait été vraiment dommage...

 

Pas besoins de grandir pour ses types, Nami est là pour les "calmer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand même. Cette fois Luffy a mis son équipage dans la pire merde, et ce n'est pas lui-même qui leur a permis d'en sortir mais... Rayleigh et Kuma. C'est quand même un ÉNORME coup de bol (les Supernovae ont pas eu droit à de l'aide, elles)

 

Heu... Je te rapelle que nos mugiwaras ont eu droit a 2 pacifistas, La Hache ;D (dedicace franky) ;),et un amiral.... TOUT CA POUR UN SEUL EQUIPAGE

 

LAW ET KIDD etaient 2 contre un seul pacifista,  hawkins et 2 autres dont je me rapelle plus le nom etaient contre l'amiral et un pacifista....

 

Escuse moi mais :"les Supernovas ont pas eu droit à de l'aide, elles"

 

 

Plus jamais s'il te plait.... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth : Ben je sais pas trop s'il faut mettre "eux" ou "elles" vu qu'on dit bien "UNE supernovae"... Ou alors je me plante ><.

 

Pis je vois pas trop où tu veux en venir  en disant qu'ils ont eu pas mal de monde sur le dos... Même s'ils avaient eu "que" Kizaru, ils étaient foutus sans aide extérieure, c'était quand même clair nan?

 

Bref là c'est HS donc j'arrête là si la discussion ne sert plus au sujet du topic  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon je remonte ce topic du plus profond des trous car après cette ellipse on peut parler de la maturité de l'équiage qui a grandit:

-luffy a l'air plus dans son rôle de capitaine (donne des ordres "strict")

-zoro plus dans son rôle de second (négociation, plus il fera passer le msg a luffy)

-ussop qui n'a "plus" peur (d'ailleurs c'est moi ou il a pas encore menti ???)

le reste je vois pas trop encore mais c'est les 3 plus flagrant a mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...