Aller au contenu

L'équipage grandit (maturité) !


Gobi
 Share

Messages recommandés

Je pense que Kuma est quelqu'un qui est loin d'être dangereux pour la quête de Luffy et de ses nakamas et que les îles que lesquelles chacuns ont atteris ont une signification pour Kuma qui a réussi à les cerner.

 

Je prend mon premier exemple sur Luffy!

   Kuma a du remarquer que ce dernier était un peu "gamin" dans sa tête et il l'a donc envoyé sur une île peuplé de femme pour eveiller (par force à mon avis) sa maturité sexuelle...

  La première page du tome douze dit "la volonte d'établir une filature", peut-être que Luffy en aura l'occasion sur cette île!!

Le reste de l'équipage doit être aussi soumis à ce genre de tests de maturité. Et comme il est totalement dispersé, je pense que Kuma reviendra les chercher plus tard et les ramenera sur Shabondy...

 

Edit Jyy : Je complète le titre pour qu'on ne confonde pas avec le nombre (grandir = croître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmm... désolé mais je vois pas comment Kuma pourrait les envoyer sur des îles pour combler leur faiblesse... Puisque pour l'instant, Kuma ne les connait pas plus que ça (les surnoms et les primes donnent une idée du personnage mais bon), à la limite, il a un dossier de la marine avec d'autres infos sur eux mais pas là où ils veulent aller ou ce qui leur fait défaut! Sinon, où Chopper va-t-il atterrir?

Quant à la filiation de Luffy, le dernier chapitre a reveillé nos envies de nouveau membre dans l'équipage de sexe féminin, je l'accorde... Cependant de là à dire que Luffy risquerait de rencontrer sa future femme en la personne de Margaret (ou une autre) sur cette île, moi je dis quid de Arbyda (pour moi, c'est elle la future femme de Luffy)

Donc, je dirais pour que pour l'instant attendons les prochains chapitres pour se faire une idée du Corsaire et de ses intentions réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est intéressante.

Mais ça serait tout de même bête que luffy laisse, au dépend de sa maturité sexuelle, sa niaiserie qui joue gros sur le charisme de celui ci!

Aprés, pour des autres, c'est pareil, Zorro c'est son coté sérieux et solitaire, Nami c'est son amour pour l'argent et son autorité légendaire, Sandy, son coté pervers, ainsi de suite... Mais tous leurs défaut font partis de leurs personnalités et de leurs charismes, ce qui joue un rôle majeur dans le manga!

 

Mais je suis tout de même sur que Kuma les a envoyés pour une raison précise, aprés, seul l'avenir nous dira quoi... :)

 

Mais c'est même pas sur qu'ils soient sur des îles différentes, même si c'est plus que probable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend mon premier exemple sur Luffy!

   Kuma a du remarquer que ce dernier était un peu "gamin" dans sa tête et il l'a donc envoyé sur une île peuplé de femme pour eveiller (par force à mon avis) sa maturité sexuelle...

 

 

Mouaiff...

J'vais passer pour être un peu mauvaise langue, mais jouer au "docteur" avec n'importe quelle femme, pour moi, ne veut pas dire faire preuve d'une maturité très marquée, au contraire. D'un certain épanouissement, peut-être?

Non, je pense que la véritable maturité, en relation avec une femme, est de l'aimer et de lui être fidèle. Et pas pour son seul physique : car alors, pourquoi telle fille et non pas telle autre?...

Mais peut-être le sous-entendais-tu de cette façon, comme cela pouvait te sembler assez évident...  ;)

 

Sinon, dans cette optique, il faut se rappeler que Luffy (et Chopper!) ne sont pas vraiment restés indifférents quand Mr 2 a montré la toute puissance de son fruit. ;D Et je parle pas de la scène du bain à Alabasta...

 

Mais ouaip, c'est clair qu'ils vont tous mûrir dans leur tête. Euh, logiquement parlant, mais après, avec Oda, ^^...

C'est que mon opinion, mais j'vois bien Luffy obtenir le même genre de maturité qu'Ace, un peu différente toutefois, car leurs rêves respectifs diffèrent.

En tout cas, je pense qu'avant de rencontrer Dragon, cela me semble couler de source que oui, ils gagneront en maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir jusqu'à quel point il mûrit aussi.

Je suis pas contre mais bon, c'est l'immaturité, les conneries de Luffy qui font aussi de One Piece ce qu'il est.

 

Car oui c'est clair, Luffy doit mûrir, je le vois pas trop continuer dans le nouveau monde comme ça, ni allez voir Dragon comme ça, il en a prit conscience.

 

Mais bon Luffy avec une mentalité changée, ça peut être totalement différent, justement ses rêves et ses idéaux, tout ça, j'ai pas forcément envie que ça change. Ou alors jusqu'à un certain point.

Car bon, voir Luffy changé en Ace comme tu l'as proposé, ça me tente pas ^^

Mais bon, je sais qu'il va mûrir, la possible mort de son frère, le fait qu'il ai pas pu protéger ses Nakamas, tout ça va le faire grandir et il le faut.

 

J'espère juste que ça pas devenir le mec trop sérieux, qui lance plus de vannes pourries ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après la branlée que Luffy s'est pris, ça me parait logique qu'il va déjà prendre conscience que protéger son équipage ne sera pas chose facile dans le nouveau monde. Donc niveau baston, il va devenir plus fort, c'est indéniable.

 

Enfin, là n'est pas vraiment la question. Que Luffy va murir après? C'est indéniable ! Et ce n'est pas vraiment quelque chose de nouveau, suffit de relire One piece pour se rendre compte que plus ça va, plus Luffy assume son rôle de capitaine et mûrit grandement.

 

En ce qui concerne Kuma, je pense effectivement qu'il ne les a pas envoyé sur un lieu au hasard. maintenant je ne serais dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre mais bon, c'est l'immaturité, les conneries de Luffy qui font aussi de One Piece ce qu'il est.

 

Car oui c'est clair, Luffy doit mûrir, je le vois pas trop continuer dans le nouveau monde comme ça, ni allez voir Dragon comme ça, il en a prit conscience.

 

Mais après, avec Oda, encore une fois on peut rien prédire sans être sûr de se viander.  ;)

Si ça se trouve, c'est juste parce que sa femme l'a quitté que Dragon est dans cet état ^^. Donc, question révélation de malade, ...  :D

Oh, et puis d'une certaine façon, je ne trouve pas que Luffy soit aussi immature que cela... Disons que c'est une maturité un peu particulière qui lui donne une conscience étrange mais assez aiguisée du monde.

N'est-ce pas lui qui a proposé de recruter un charpentier, là où même Nami et Robin n'y pensaient pas (pas explicitement en tout cas). Ou contre Mr3 : souviens-toi la façon dont il a choppé l'original dans la forêt de copie, sur Little Garden, lol! Et son explication de la mort face à la question hallucinée de Mr 3 : "une intuition".  ;D

Et son combat contre Ener, pour disperser le "Raïgo" qui aurait détruit Vearth...

 

Car bon, voir Luffy changé en Ace comme tu l'as proposé, ça me tente pas ^^

Mais bon, je sais qu'il va mûrir, la possible mort de son frère, le fait qu'il ai pas pu protéger ses Nakamas, tout ça va le faire grandir et il le faut.

J'espère juste que ça pas devenir le mec trop sérieux, qui lance plus de vannes pourries ^^

 

Ace est quand même assez tordant, je trouve. Il n'a l'air hyper sérieux que parce que son combat vs Barbe Noire a été développé de façon marquante, mais à côté, c'est franchement un cas, lui aussi  :D (souviens-toi Luffy vs Pipo et imagine qu'Oda n'ait développé que cette scène dans tout One Piece)

Mais c'est clair que One Piece perdrait beaucoup de son charme sans le caractère ultra optimiste et naïf de Luffy, tout à fait d'accord.

 

plus ça va, plus Luffy assume son rôle de capitaine et mûrit grandement
Yep!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

théorie très intéressante !

 

il me semble bien effectivement que les intentions de kuma envers les membres de l'équipage ne sont pas si mauvaises que ça ( à en connaître la raison, difficile à dire pour l'heure. ) et j'avoue beaucoup aimer l'idée que kuma les ai envoyé dans un endroit ou ils pourraient tous se parfaire en effaçant leurs défauts. maintenant, le défaut de luffy serait, certes, aux yeux de kuma, son immaturité mais je ne vois pas le rapport entre la maturité qui fait de quelqu'un un capitaine pirate digne de ce nom et la maturité sexuelle... je pense qu'il doit y avoir une autre raison à l'arrivée de luffy sur cette île.

 

et je crois aussi que ce qui me ferait me tordre de rire c'est que kuma ai réellement cet objectif et qu'il se rendent compte finalement, tout dépité, que ses efforts ont été vains face à cette belle bande de zouaves qui restera quoi qu'on en face, une belle bande de nigaud ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme : il n'y a pas d'accent circonflexe à maturité.

 

Edit Jyy : Je sortais d'hôpital, je n'avais pas les idées claires, et je n'ai pas regardé ce topic depuis. Merci pour la correction :)

 

Sur le fond : à mon avis c'est juste pas du tout ça, Kuma n'est pas prof d'éduc sexuelle, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que Luffy doit rester tel qu'il est.

S'il murit, il n'aura plus la fantaisie nécessaire pour faire évoluer son fruit du démon. ( n'oublions pas que l'AquaLuffy c'était mythique! ¤o¤ )

C'est ce manque de maturité qui permet à Luffy de partir à l'assaut d'Eniès Lobby avec si peu de monde pour le suivre; là où un Shanks pèserait le pour et le contre, lui part sans se poser de questions.

Luffy a muri, par 2 ( vraies ) fois au cours du manga ( après le DBF et sur Shabondy ) mais il reste toujours aussi bête ( essayer de se renforcer en marchant sur ses mains.............. No Comment ).

C'est cette "fraicheur" qu'il doit garder pour que le manga ne sombre pas dans la noirceur ( comme ça arrive souvent dans des mangas qui commencent avec beaucoup d'humour ) et je pense qu'Oda le sait et travaille là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'il va devenir intelligent, ce peut être une toute autre maturité ! Par exemple, dans le combat (on parlerait alors d'expérience).

 

Pour Kuma, je ne sais pas vraiment s'il connaît le lieu d'arrivée, c'est d'ailleurs dit dans le chapitre où il les expédie tous (par Sentoumaru). Il ne s'agit que de rumeurs. De plus, sa célèbre phrase "où voudrais-tu aller" me fait penser qu'il s'agit plus d'un souhait exaucé. Luffy voulait devenir encore plus fort quand il a vu la puissance des gars en face de lui, il s'est retrouvé sur une île où il découvre le haki et une Shichibukai. Bref, ça ne peut lui être que bénéfique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur les intentions de Kuma ne sont pas mauvaises envers l'équipage mais je comprends toujours pas pourquoi il leur dit adieu.

Mais bref' c'est pas le sujet. Pour ce qui parle de l'immaturité de Luffy, Kuma ne lui a pas vraiment parler je crois non. A triller back Luffy dormait donc Kuma n'a pas pu voir sa " stupidité". Et je pense pas que ça soit pour éveiller sa maturité sexuelle car franchement il s'en fou Kuma à mon avis. Mais c'est vrai que il doit y avoir une raison pour qu'il ai choisit une île de femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy ne vas pas murir et restera jusqu'à la fin du mangas le héros qu'on connait complètement loufoque a l'instar de Sangoku (DBZ) mais je pense plutôt qu'il vas murir en esprit et en réflexion être un poil plus posé en fait...

cela, je pense, sera lié a  son futur apprentissage du Haki sur cette île...

il vas devenir plus puissante et plus redoutable pour ses ennemis peut être même tomber amoureux mais il ne sera jamais plus intelligent!!!! ;D ;D ;D

 

c'est comme cela qu'on l'aime et Oda le sait bien...

pareil pour les autres Mugiwaras, Zorro ne retrouvera pas mieux son chemin, Sanji aimera autant les filles, Nami l'argent etc....

 

c'est mon hypothèse reste au maitre la décision de me donner raison ou pas!!!

à très bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la forme : il n'y a pas d'accent circonflexe à maturité.

 

J'avoue avoir remarqué, mais vu la direction de la discussion la dernière fois que j'avais posté dans ce fil, j'avais pensé à un jeu de mot volontairement grivois.  ;D

 

Mais sinon, on a quand même pu remarquer que Luffy était de plus en plus froid face à ses adversaires, alors qu'au début, c'était quand même un bon fanfaron, pas franchement hyper sérieux. Certes, c'est combiné au fait que ses adversaires s'en prennent/s'en sont pris à ses nakamas et dans ce cas, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la façon de faire d'Ace. Même si ce dernier est effectivement moins "instinctif" et semble plus posé, malgré son excentricité.

C'est ainsi que je pense que le combat contre Arlong traduit le début de cette transition : au début de son combat, Luffy, qui a failli mourir noyé, se permet de charrier Arlong sur la taile de son nez (^^) pour illustrer la différence fondamentale entre Arlong et lui.  :D Et à la fin du combat, Luffy se déchaîne dès qu'il apprend quels étaient les mauvais traitements que faisait subir Arlong à Nami...

Bon après, c'est clair qu'il continue de bien tripper dans les combats ("chewing robot allié" ou un truc du genre ^^), mais ce n'est plus trople cas face à ses adversaires principaux (vs Lucci, c'est assez explicite). Bon après, c'est vrai que contre Crocodile, il fait encore le mariolle (pour notre bonheur ^^), et c'est justement ce qui fait qu'il se fait avoir deux fois par ce dernier.

Mais encore une fois, Luffy possède tout de même une intelligence particulière, mais réelle. Il a tout de même eu l'idée d'inventer le gear 2 en utilisant ses jambes comme une pompe pour faire circuler son sang de façon bien plus rapide ; à l'image d'un second coeur, plus "efficace", en quelque sorte. Bon après, si on veut rester réaliste, c'est plutôt Oda qui en a eu l'idée, mais bref!...

 

Mais dans tous les cas, heureusement qu'il reste au fond tel qu'il est! ^^

 

Edit en orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le charme de Luffy c'est, entre autre, d'etre un gros gamin.

 

Mais je pense qu'il a besoin de murir et il a deja commencé à le faire, quand on voit comment il a reagit pendant les derniers combats à Shabondy, le fait qu'il ai pris la decision de battre en retrait c'est une marque de maturité, s'il avait été aussi pueril et dénué d'intelligence il aurait continué de se battre en risquant de mourir et en risquant la vie de ses nakama.

Et il a tres grande volonté et fera tout pour devenir un bon capitaine, ça aussi c'est etre mur.

 

Apres pour ce qui est de la maturité sexuelle ... mouai pas sur, comme certains l'ont dit je vois pas en quoi la maturité sexuelle l'aidera dans sa quete.

Si Kuma decide de l'endroit où il envoie ses victimes alors il a choisi l'ile des amazones pour autre chose que le coté sexuel a mon avis.

Il connait surement tres bien Hancock donc il doit savoir qu'elle lui permettra d'atteindre un autre niveau, tant sur le plan mental que dans ses techniques de combat ( par rapport au Haki peut etre ).

 

Je me rappelle plus si Kuma laisse ses victimes dire où elles veulent aller, je crois pas mais j'en suis pas sur, en tout cas si c'est pas le cas ça veut dire qu'il peut lire dans les pensées, si au moment où il les touche il lit leurs pensées alors il choisi une destination en fonction de ce qu'il a vu.

Je pense que si on voit chacune des destination de chacun des mugi alors on en apprendra un peu plus sur le pouvoir de Kuma.

On arrivera surement ( vu le nombre que nous sommes à y reflechir ) a trouver un lien entre la destination et le mugi concerné.

 

Moi je pense que Kuma peut lire dans les pensées et qu'il choisi la destination en fonction de ce que pense ses ennemis.

 

Si c'est le cas on peut imaginer sur quel genre d'ile vont tomber les nakama de Luffy.

 

 

Donc pour moi Luffy va murir, de lui meme et non pas en se decouvrant une passion pour les magnifiques et attrayantes courbes des femmes mais en affrontant Boa & Co.

Apres ça n'empechera pas Luffy de rester un gamin hors des combats.

 

Sinon gros gros HS, j'ai vu l'autre jour par hasard que je surfais sur le net qu'Oda se serait inspiré d'Eminem pour faire Eneru !

Vous savez si d'autre persos sont dans le cas d'Eneru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir remarqué, mais vu la direction de la discussion la dernière fois que j'avais posté dans ce fil, j'avais pensé à un jeu de mot volontairement grivois.  ;D

C'est vrai que ça aurait pu en être un, mais pas dans l'état dans lequel j'étais 9_9. Sur ce, évitons le hors-sujet maintenant.

 

Pour Eneru, je n'en sais rien. Et à vrai dire, on s'en moque, sauf à faire un topic sur toutes les possibles références d'Oda. On effacera tout message HS à la suite de celui-ci.

 

Maintenant, je pense qu'il y a une différence à faire entre la maturité intellectuelle (si je puis dire) et la maturité vis à vis des "connaissances" de Luffy. Il peut très bien rester idiot face à des situations (cf. Sogeking) ou en combat (cf. Aqua-Luffy) mais devenir mature sur certains points (cf. son combat avec Usopp, sa colère envers le CP9 ou Kuma, le drapeau du GM brûlé, etc.). D'ailleurs, c'est ce que j'attends du futur Seigneur des Pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La maturité évolue c'est un fait qu'on ne peut nier mais il y a toujours autant de conneries comme dans le combats contre Moria  :P

Mais j'avoue que le combat contre Crocodile a été vraiment sérieux ! Plus que je ne le pensais .

 

En ce moment Luffy se trouve dans Impel Down mais y a toujours autant de connerie avec Buggy le clown !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy va faire comme a enies loobies et il va la détruire ou foutre bien la pagaille et tout les pirates et criminels vont sortir de leurs trou et c'est a cause de luffy et sa prime augmente encore jusqu'a 500 000 000 de berrys sa serait bien quand même et j'espére que luffy va recruter un membre dans son équipage genre hanckok ou jimbei sa ferait du bien au mangas et a l'équipage aussi car c'est barbant de voir les même personnages sauf brook qui vient d'arriver récement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage grandit...

Question ou affirmation ?

Pour ma part, j'ai pas vraiment l'impression que ce soit le cas, ou alors, à un rythme très faible...

Luffy est toujours aussi naïf, et fonce toujours tête baissé, une qualité qui s'avère aussi être un défaut, ou encore ses imitations de Sanji, Chopper...

Chopper, toujours aussi naïf également, et toujours aussi délirant lorsqu'on lui fait un compliment !!

Zoro et Sanji, toujours à se taper dessus, ça je pense pas que ça changera, une rivalité entre les deux, plutôt saine quand même (sauf dérapage ;p)

Ussop, toujours aussi menteur, ce qui n'est pas vraiment une preuve de maturité non plus xD

Pour le fait qu'il se défile en permanence, ça, c'est une autre histoire

Francky, l'un des plus mature selon moi, et pourtant quand on voit le niveau, on est en passe de se poser des questions ^^

Toujours a danser en culotte, à pleurer pour un rien et a dire qu'il ne pleure pas xD

Brooke > No comment

-"pouvez vous me montrer votre culotte ?"

-"ça me fait mal au coeur, même si je n'ai plus de coeur Yohohohoho" ^^

 

Au final, y'en a que deux qui paraisse vraiment capable de calmer tout ce petit monde, de faire preuve de réflexion, d'analyse et c'est Nami et Robin, les deux femmes de l'équipage tient ^^

 

Alors après, c'est clair que y'a eut des 'efforts' de fait de ce coté là, mais très mince !!

Après tout, on l'aime comme ça notre équipage !!

ça me ferait chi** de voir un Luffy sérieux, toujours constipé, ou un Zoro qui se trompe plus de chemin, ou un Ussop honnête et etc...

 

Mais j'avoue que le combat contre Crocodile a été vraiment sérieux !

 

Mizu Luffy !!! xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm en maturité l'équipage ne grandit pas tellement selon moi.

Pipo par exemple à toujours mentir mais c'est ce qui fait son charme.

Chopper est assez naïf.Selon moi seul Luffy commence à grandir,Zorro lui a toujours eu l'âme d'un leader aussi je trouve c'est lui qui donne la marche à suivre aux autres au cas où Luffy est occupé, après tout faut pas oublier qu'il a tué l'ancien mr 7 parce qu'il refusait ses conditions(il voulait devenir le boss de Baroques Works).

Francky est mature je pense malgré qu'il est toujours très remonté je pense qu'il sait réfléchir quand il faut.

Brook.. sans commentaire...

Ce sont les filles qui sont les plus matures car elles sont calmes(enfin Nami ça dépend... -_-) et utilisent plus leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...