Aller au contenu


Star Ocean : The Last Hope [X360]


Kazuya
 Share

Messages recommandés

Bon... Va falloir que j'attende patiemment que le jeu sorte sur la PS3 avant de pouvoir le tester... S'il sort un jour sur PS3 ! ^^

 

J'ai adoré le troisième, et vu les images, je suis sûre que celui-là va me plaire encore plus !

Aller, encore un peu de patience... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum le jeu mérite vraiment un 18/20 selon moi.

On me l'a prêté, et je doit dire que j'aime beaucoup, les graphismes sont sublimes.

15 c'est vraiment histoire de ne pas le rendre parfait.

Le petit bémol, c'est les voix américaines, je trouve que ça rend moins bien.

Sinon le jeu est super.

C'est pareil que Lost Odyssey, ils ont mis 11, alors que les lecteurs mettent 17.

Hé Mister Edge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm 15 un poil sévère comme note, il mérite certes pas un 18 mais un bon 16 lui conviendrais mieux d'après moi^^.

Concernant le jeu en lui même je le trouve plutôt pas mal je dois l'avouer , j'adhère vraiment au système de combat , l'intrigue au stade où j'en suis est prenante même si par moment on peut deviner la suite sans aucun problème  9_9, une bonne durée de vie ( 3 dvd compose le jeu  ).

Je regrette l'absence des voix jap ><( on doit se taper les voix anglaise ), les points de sauvegarde pas très nombreux , le faciès des perso est juste horrible -_- , les décors sont beaux, variés mais un poil vide tout de même.

 

Bref un bon Rpg qui auras le mérite de me faire patienter jusqu'à la sortie de Tales of Vespéria^^.

 

Bon... Va falloir que j'attende patiemment que le jeu sorte sur la PS3 avant de pouvoir le tester... S'il sort un jour sur PS3 ! ^^

Il sortira sur PS3 un jour.....peut être, mais aucune sortie prévue  pour le moment.

Il y a toujours Star Ocean Second Evolution sortie sur psp dernièrement pour les fan de la série qui n'ont pas la 360 ou pour ceux qu'ils l'ont aussi d'ailleurs  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Va falloir que j'attende patiemment que le jeu sorte sur la PS3 avant de pouvoir le tester... S'il sort un jour sur PS3 ! ^^

 

J'ai adoré le troisième, et vu les images, je suis sûre que celui-là va me plaire encore plus !

Aller, encore un peu de patience... ^^

 

 

Uzumachiwa en mode " pro- Microsoft" :

 

Achète la Xbox 360, le pad est beaucoup plus adapté pour ce type de jeu contrairement au pad de la Playstation 3, de plus, l'Unreal Engine fonctionne mieux sur la Xbox 360 en comparaison avec la Playstation 3 ( démontré et prouvé, là j'invente rien, les développeurs disent bien que c'est beaucoup plus facile d'adapter ce moteur sur 360 que sur PS3, à cause de sa complexité et de son Blue-Ray clairement pas adapté pour les jeux vidéos). En plus, le jeu n'est même pas prévût sur Playstation 3, et même si le portage est possible, tu n'auras pas le jeu avant au moins 2010, le temps que l'U3 soit bien adapté à la PS3.

 

De plus, le prix de la Xbox 360 est extrêmement attractif en ce moment, et c'est plus judicieux de se pencher vers cette machine.

 

Alors maintenant chère Myrrax, vend ta PS3, et rejoins-nous sur le live. Mouahahahah  ;D

 

Uzumachiwa en mode " pas pro du tout" :

 

Arf, tu as le temps.

 

Maintenant, je vais me procurer ce jeu dès ce week end avec Fuel. 15 est une note assez basse sincèrement, j'ai pu le tester, et rien que pour son gameplay, sa bande son et ses graphismes, il doit avoir au minimum 16. Mais comme pour LO, les lecteurs vont attribuer une bonne note.

 

Oui, moi pour ce genre de jeu, je regarde uniquement l'avis des lecteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rpg japonais dur de les tester ! des jeux aussi longs !! merite un avis propre !! parce que soit tu aimes , soit tu aimes pas !! deja eternal sonata , je l'ai fini et j'ai pas beaucoup aimé alors qu'il a un 18 , alors qu'un lost odyssey ou SO4 sont largement meilleur ( avis perso ) bref les test de ce genre a éviter simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Odyssey largement meilleur que Eternal Sonata ? En effet ES doit vraiment être nul ^^

En fait j'ai quelques soucis avec l'esthétique japonaise, pour eux la beauté est androgyne et franchement je trouve ça assez malsain. En plus ils sont d'une niaiserie... Autant j'ai adoré FF VII ( je crois que c'est celui-là ), autant d'autres comme Lost Odyssey j'étais dégouté de l'avoir acheté, je ne l'ai même pas fini. Faut voir les gouts vestimentaires...

 

La Star Ocean je ne l'acheterai pas car on a l'impression que les personnages sont des enfants à qui ont prête des moeurs d'adultes... Nan franchement ça me dérange et je ne trouve même pas ça beau. En plus les RPG japonais se ressemble tous au final, je ne parle même pas du scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oh YES !!

Je vois d'ici le super cadeau de saint Valentin que mon chéri n'oubliera pas de me faire... xD

Depuis le temps que j'attendais une annonce officielle ! ^^

J'espère que, comme l'annonce le site jeuxvideo, on aura le droit de sélectionner la langue des sous-titres ! Ça serait pas mal de le faire avec les voix japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

star-ocean-the-last-hope-xbox-360-00b.jpg

"La série des Star Ocean tient une place à part dans le petit monde des RPG japonais."

 

#

Graphismes 17/20

On aime, ou on aime pas.

Personnellement je dois avouer que j'aime particulièrement le design des personnages.

On notera toutefois quelques effets de lumières et d'ombres mal ajustées mais rien qui n'enlève vraiment le plaisir de jouer et de suivre l'aventure d'Edge et Co .

 

#

Jouabilité 16/20

Rien de bien compliqué .

Les combats sont en temps réels et on prend vite le coup " d'épée ".

cependant, quelques problèmes de caméra se posent mais rien de bien méchant ...

 

#

Durée de vie 17/20

Comptez une quarantaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et bien plus pour faire le tour de toutes les quêtes annexes.

de plus débloquer toutes les fins possibles prendront un bon moments .

The Last Hope est l'un des jeux les plus compliqués à finir à 100% en raison de ses succès .

 

#

Bande son 14/20

Les musiques n'ont rien d'exceptionnelles mais elles nous immergent tout de même dans l'univers de Star Ocean 4 avec une extrême facilité .

Pour ce qui est du doublage, nous n'avons malheureusement pas accès au voix Japonaise.

Cependant les voix américaines sont loin d'être désagréables .

 

#

Scénario 15/20

On sauve l'univers...

Rien de bien original mais qu'est ce que c'est bon =P

Les personnages et leur histoire m'ont particulièrement plus .

On se laisse entrainer relativement facilement dans l'univers du jeu .

 

#

Note Générale 16.5/20

Star Ocean : The Last Hope n'est peut-être pas à la hauteur de son prédécesseur, mais il demeure tout de même un action-RPG assez sympathique. Son système de combat dynamique et sa richesse de contenu vous tiendront certainement en haleine de longues heures durant.

Un très bon A-RPG que je conseille à tous les fans des FF, des Tales of ou autres ...

 

 

Cette note et ces avis n'engagent que moi =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fini, je peux dire que je me suis rarement autant ennuyé en jouant, l'histoire est inintéressante, les personnages sont froids, on a droit aux clichés écoulés depuis 15 ans, les combats consistent à appuyer vite sur le bouton A. Bref, passez votre chemin, vu le nombre de jeux à faire en cette année 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Le précédent Star Ocean à fait un flop, tri-Ace compte beaucoup sur le 5é opus à venir.

Gamekult en a donc fait un mini dossier :

 

http://www.gamekult.com/actu/tgs-star-ocean-5-nos-impressions-a-chaud-A153237.html

 

Le héros fait pas mal pensé à Ike de Fire Emblem niveau design&posture je trouve. Les autres restes dans le panel classique à la Tales of.

Le jeu me fait pas spécialement envie mais il s'en sortira mieux que Last Hope à mon avis. Je pense que ce sera un RPG sympa. Ils misent beaucoup dessus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il s'en sortira mieux que Last Hope à mon avis.

Le scénario et les personnages étaient assez plats, malgré certains passages vraiment très sombres, voir choquants.

Par contre niveau gameplay et durée de vie (300 h à platiner), il est juste imbattable.

 

J'attends ce nouvel opus (j'ai fait tous les autres), même si je suis pas fans des combats. Ca fait trop MMO pour moi tous ces personnages, sans parler des problèmes de caméra qu'il y aura forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé ça beau perso pour un RPG jap'.  :o

Les combats ont l'air assez dynamiques à voir en test.

 

 

La sorcière m'a fait penser à Yamu' de Magi  ;D

 

Edit :

Nouvelles images : http://www.gamekult.com/actu/star-ocean-5-les-nouveaux-en-images-A155541.html

 

Edit 2 :

http://www.gamekult.com/actu/star-ocean-5-fait-la-conversation-A156113.html

 

 

Edit 3, le jeu prend du retard :

http://www.gamekult.com/actu/star-ocean-5-prend-du-retard-au-japon-A156457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouvelles vidéos, notamment de gameplay pour Star ocean 5 :

 

http://www.siliconera.com/2015/12/12/star-ocean-5s-latest-footage-shows-off-gameplay-private-actions-and-more/

 

A noté qu'il y aura des titres de la bande son des BGE Valkyrie Profile 1&2 !

 

Edit :

Présentation du jeu par Square :

http://www.gamekult.com/actu/square-enix-presente-star-ocean-5-A157075.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sorcière a quand même une coupe et des fringues bien ridicule.

 

Relia, on voit même qu'elle perd de la vie dans le trailer, j'imagine que c'est pour la crédibilité mais j'espère qu'elle ne sera pas la cause d'un GO, après tout depuis quand, quand un personnage de soutien perd ça nous porte préjudice ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ca mettrait une petite dose de difficulté dans cette génération de "casual games"

 

Ouais fin mettre de la difficulté ne doit pas rimer à balancer de la difficulté n'importe comment non plus.

Enfin tu verras bien quand le jeu sortira si c'est bien ou non. :P Moi je sais pas si j'aurais assez d'argent pour me prendre d'autres jeux que Persona 5 et FE 14  :'(

 

De nouvelles images pour le jeu sinon :

http://www.gamekult.com/actu/star-ocean-5-une-vague-dimages-A157901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère un JRPG hardcore à l'ancienne. Le genre de jeu où même si tu as passes des heures à level-up, tu te fais OS par le boss  ;D

L'envie de jeter la console par la fenêtre, c'est ça qui est bon dans ce genre de jeu.

 

La difficulté des RPG de ces dernières années est à l'image du Bac  8) , trop facile d'accès à mon goût.

 

SO4 a été critiqué mais niveau gameplay et niveau durée de vie, il fallait s'accrocher (300 h pour platiner)

 

SO5 reprend de nombreux concepts des épisodes précédents donc je ne me fais pas de soucis sur le gameplay (hors combat j'entends) : http://gematsu.com/2016/01/star-ocean-5-details-screenshots-kingdom-treikur-party-skills

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un peu de nouveau pour Star Ocean :

http://www.jeuxvideo.com/news/460036/star-ocean-5-du-gameplay-et-trois-nouveaux-personnages.htm

 

Un donjon et un peu de gameplay dévoilé.

Ainsi que 3 nouveaux personnages. J'aime bien le style du rouquin même si la personnalité va sûrement bloquer derrière.

La femme a aussi un très bon design avec sa coupe chinoise et ses vêtements plutôt classe qui font noble je trouve.

 

Edit :

Côté système de combat :

http://www.gamekult.com/actu/star-ocean-5-le-systeme-de-combat-en-video-A160969.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les intéressés , une heure de stream du jeu en anglais :

 

Attention !!! les 45 premières minutes correspondent bien à la première de jeu mais le dernier 1/4 d'heure se passe à plus de 10 heures de jeu, donc attention aux spoilers.

 

On voit clairement que la personne qui joue n'est pas habituée de la série et que la partie a été rushée (peu de skill développé notamment). Sinon on retrouve le gameplay habituel de la série. Il y a juste qu'avec 6 personnages à l'écran en combat, la caméra a l'air de partir dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...