Aller au contenu


Ch 519


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

A mon avis ODA-sensei nous à présenter un avant gout du pouvoirs des 3 soeurs serpent, je ne pense pas que l'on va tout savoir sur elles maintenant Depuis a peu prés 8 tomes se n'est que du CC,46 à 50: gecho moria et kuma et la tome 53: boa hancock, sa fait quand méme beaucoup alors imaginé si les mugiwaras vont tout de suite sur l'ile des hommes poissons maintenant se serait au tour de jimbei de faire son apparition, a mon avis les mugiwara vont se dirigé vers helbaf l'ile des géants et ensuite retourné sur l'archipel de sabondy puis sur l'ile des hommes poissons.

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ryuhou:

 

Merci bien Ryuhou, c'est toujours un plaisir de lire tes argumentations.

 

D'ailleurs, je souhaiterais rebondir sur ta reflexion concernant Ace n'ayant pas developpe son haki de maniere approfondi car confiant dans la gestion de son logia.

 

Les quelques elements fournis par le dernier chapitre sur les possibilites du haki peuvent nous laisser suggerer que Ace n'aurait sans doute pas perdu au corps a corps contre BN s'il avait possede le haki lors de ce combat.

 

La possibilite de lire et d'anticiper les attaques (notamment au corps a corps) tel que l'a fait Sandoria contre Luffy aurait pu garantir une victoire certaine d'Ace face a BN et cela malgre son fruit des tenebres.

 

Mais alors, plusieurs choses me viennent en tete. Si on suppose que le haki tel que Ray l'a utilise contre l'amiral puisse anhiniler le pouvoir logia a son contact, Ace est tout aussi vulnerable contre tout utilisateur du Haki qu'il ne l'a ete contre BN.

 

Alors, pourquoi ne s'est il jamais decider a developpe son haki ? Ce serait-il dit que s'il venait a affronter un utilisateur du haki, celui-ci serait directement pris en charge par BB ? Ce serait-il dit que la possibilite d'affronter un puissant utilisateur du haki est tellement minime qu'elle reduit le nombre des adversaires aux seules empereurs, Shichi et amiraux de la marine?

 

D'autre part, etant donne que BN a reussi a contourner le probleme du logia sans avoir recours au haki grace a son fruit des tenebres. Est ce que BN a deja developpe son haki ? A priori non car sinon pourquoi s'embeter a recuperer ce fruit si le haki permet de faire plus ?

 

Autre question: si BN n'a pas encore developpe son haki, va-t-il le developper ou rester concentrer sur son fruit et faire la meme erreur qu'Ace tout en laissant les autres utilisateurs du haki avoir un net avantage sur lui?

 

Mon intuition est que BN est tout sauf un idiot et qu'il est tres certainement au courant de ce probleme. Il va sans aucun doute y remedier d'une maniere ou d'une autre.

 

-------------------

 

Regardant l'evolution des autres personnages, un power up est necessaire dans la logique du scenario. Cependant developper son haki ou trouver un fruit du demon est chose impossible si l'auteur garde ce rythme...

 

Pour Luffy, des indices nous laissaient entrevoir qu'il etait en train de le developper mais aucun indices pour les autres.

 

Maintenant, dans la logique de Kuma, qui fait son plan dans son coin sans en avertir, ni gouvernement, ni empereur, s'il a concocte son plan depuis un certain moment, il a pu observer les membres de l'equipage de chapeau de paille (avec peut etre la complicite de Vegapunk), et dans ce cas la destination vers laquelle il les a envoye separement est certainement propice a leur evolution.

 

Il ne serait alors pas surprenant dans ce cas a ce que certains membres trouvent des fruits du demons... ou d'autres eveillent partiellement le haki.

 

Pour zoro, je verrais plus la haki. Cela conviendrait assez bien a son personnage et philosophie qui consiste a pousser son coprs et son esprit toujours a la limite...

 

Pour Nami, un Fruit du Demon pour son arme Tempo me plairait assez bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas étonnant que toutes les guerrieres de l ile maitrise plus ou moins le Haki, et qu il n y est que elle

deja l ile est situé a l ecart, ds calm belt donc proteger par des monstres, et aussi par le gouvernement (leur traité)

Le Haki peut etre génétique, et tout le monde sur l ile l aurait a un stade plus ou moin evolué

Ca explique pourquoi elles sont parmis les seules a le connaitre et pourquoi il n y a qu elle qui le controle (plus ou moin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TradSing: Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du haki et des logias, le nombre de personne capable de battre des logias telle que Ace ou Kizaru grâce à leur haki ne doit vraiment pas être élevé et cela expliquerait pourquoi Ace n'en utilise pas.

 

Pour ce qui est de l'évolution des personnages cela n'arrête pas de me trotter dans la tête c'est que Luffy plus tard donne un Fruit du Démon à son chapeau de paille. Mais cela m'étonnerais vu que le chapeau est un symbole dans One Piece et en faisant cela sa casserais un peu l'image.

Sinon je suis d'accord avec la plus pars des personnes qui disent que Zorro et Sanji développeront leur propre haki et sinon pour les autres on verra bien.

 

Pour ce qui est du prochaine arc je pense qu'une fois l'équipage à nouveau réuni ils auront un rôle à jouer pour l'éventuelle évasion d'Ace. Mais le problème c'est qu'ils sont loin d'être assez puissant actuellement pour faire face aux officiers de la marine ne serait-ce contre un vice-Amiral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais juste une question il y a le haki et le haki haoushoku mise a par qu'on dit que ce haki et rare qu'il n'apparait que sur 1 homme sur 1 000 000 000 qu'elle est la différance entre le haki et le haki haoushoku?? Mise a par qu'il sagit du haki a la prédisposition d'un seigneur il doit bien y avoir des différence pour que l'on puisse les reconnaitre l'un l'autre non? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait on peut pas savoir car :

 

On connaît rien sur le Haki normal...

Et on en connaît pas plus sur le Haki de Luffy, Boa et tout...

 

Donc à partir de la on peut pas établir de différence entre ces deux types de Haki, pour ça il faudrait déjà les avoir vu utilisés par quelqu'un le maîtrisant.

Mais on est en droit de penser que, vu le nom qu'il porte, le Haki de Luffy possède des caractéristiques de combats plus intéressantes et plus puissantes qu'un Haki de "base".

Mais j'ai vu marqué un peu plus tôt que le Haki de Luffy, on peut parier cher qu'il sera pas le seul à l'avoir, tous les gros bras de OP qui maîtrise le Haki doivent l'avoir je pense. Je suis quasi sûr que Rayleigh le possède.

Mais pour l'instant on peut pas te répondre sur cette question ;)

 

~~~~

 

Je suis aussi d'avis que Zorro et Sanji développeront le Haki.

Je vois bien Zoro avec un Haki de type puissance brute, force !

Ça l'avantagerai de beaucoup pour ses combats à l'épée.

Sanji je sais pas trop, quoi que le même l'aiderais pour améliorer ses coups de pieds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki quand meme va desavantager grandement les Logias.

On sait tous que les Logias sont les fruits de demons les plus appreciées, vu qu'il transforment leur utilsateurs en une matiere (fumée, feu,...) mais la avec le Haki le prestige d'un Logia n'y sera plus comme avant ...dommage quand meme  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une aptitude extraordinaire du fruit de Barbe Noire, si je ne me trompe pas même s'il a mal il absorbe aussi les attaques des logias peu de temps après et c'est fini. Quand Ace lui balançait des attaques en forme de lance de flammes au début, il tombe en se gardant le torse mais se relève après. Ace lui demandait pourquoi il a mal alors que c'est un logia et il lui explique tout (chapitre 441 page 11). Donc BN n'annule pas seulement le pouvoir du logia au contact mais le blesser ne sera pas aisé car il absorbe tous les dégâts même s'il les subit d'abord ^^. Donc finalement son fruit devient plus que dangereux à ce niveau là :D.

Cette petite parenthèse était tout juste pour vous montrer une autre facette du pouvoir de Barbe Noire qui me parait à présent monstrueux ^^

 

@Sarimmu : Si Kisaru pense pouvoir combattre un gars aussi affuté au haki que Rayleigh c'est que le haki ne signiofie pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki quand meme va desavantager grandement les Logias.

On sait tous que les Logias sont les fruits de demons les plus appreciées, vu qu'il transforment leur utilsateurs en une matiere (fumée, feu,...) mais la avec le Haki le prestige d'un Logia n'y sera plus comme avant ...dommage quand meme  9_9

 

Justement là est la grande question..si tel est le cas, donc qu'avec le haki les logias deviennent impuissant, c'est vrai que cela deviendrai un peu..nul. Mais j'y crois pas trop vu que Barbe Noir, qui doit surement connaître ou du moins avoir entendu du Haki, était très confiant pour son fruit, et ne prenait pas en compte le pouvoir d'annulation du FDD avec le Haki, ce qui signifie surement qu'il y a une 'limite', un 'problème' avec le Haki, enfin on verra.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarimmu : Si Kisaru pense pouvoir combattre un gars aussi affuté au haki que Rayleigh c'est que le haki ne signiofie pas tout

 

kizaru doit bien maitriser le haki.... sinon qu'est ce qui fait la difference entre lui et smoker?

 

de plus sentumaru qui maitrise le haki (c'est clair d'apres ses attaques) dis qu'il ne fait pas le poid contre son oncle... c'est que l'autre doit etre fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la a dire que les logias perdent leur prestige face a un utilisateur de haki, c'est un peu beaucoup, non?

Perso, je reste encore impréssioné par la démonstration de force de kizaru face a la quasi-totalité des rookies + Raylegh. Si ce dernier n'étais pas intervenu ben on aurait eut un manga avec une fin des plus étonnante. Et puis Ao Kiji étais pas mal non plu dans son genre, le type il trempe sa main dans l'eau et la gèle pendant 7jours sur une distance équivalent a 3jours et demi de marche si je me souviens bien.

 

Sinon je suis assez d'accord avec "Uchiwa_Ryouhou", le haki doit permettre de rivalisé avec les logias parce qu'ou sinon comment luffy deviendrait seigneur des pirates? Il ne peut pas tomber que sur des logias électrique.  :-\

Oda a forcément dut réfléchir à ça...

 

Après, je pense aussi que Barbe Noir possede le haki. Pourquoi?

Parce que c'est la seule façon a mon avis qui lui a permis de blésser Shanks le roux (on sait pas si il avait déja son fruit mais vu qu'il ne lui aurait servit d'aucune utilité face a non-possésseur, la question ne se pose pas) et je pense que Shanks pour etre empereur doit quand meme avoir un certain niveau de maitrise du haki. Donc, ça indique le niveau de départ de BN (car lui aussi va évoluer et apprendre a mieu maitriser son fruit et pas juste faire des annulationsde logia)

Et puis comme ça a été dit avant Teach est bien trop caculateur pour négliger une telle information qui ferait qu'il perde face a un utilisateur de haki.

 

Sinon le haki haoushouku de luffy est, je pense, sans nul doute le plus puissant de part sa rareté. Maintenant, je pense que les hakis doivent avoir un ordre hierarchique. Tous prédisposés a la meme chose, une meme utilité (donc pas de haki régénérateur), juste un niveau de puissance différent (peut-etre qu'un rend plus rapide, un autre plus résistant, ou frapper plus fort etc, etc, etc...)et que celui de luffy est disposé a tout faire (c'est peut-etre lié à sa volonté du D.).

Sinon le haki sera aussi maitrisé par au moins Zoro et Sanji, ça irait bien avec les profils de ses personnages.

Sinon, ça me plairait bien de voir nami avec le fruit logia de l'eau (je sais plus qui avait marqué ça sur le fofo mais bon meme si c'est séduisant c'est aussi un doux reve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d’accord avec vous si en vous écoute tout le monde à le haki

Mes les seul* qui ont le haki jusqu’à présent c’est shanks BB, ray, boa, luffy qui commence à l’avoir et les amazones

Mes les amazones elles l’ont a un faible niveau appart boa

Ace et BN ne l’ont pas, peut-être BN mai je pence pas

Après le haki n’arrête pas les effets du logia car pendant le combat ray vs kisaru

Ray a réussit a contré le logia mai en voie bien que sa  « éclabousse » et il la pas empêché de se dématérialisé il la empêché de mètre le coup de pied a Zorro

Et c juste ray qui a réussit car il a poussé son haki royal au maximum qu’il puisse le poussé

 

edit kecha: il ne faut pas exagérer, qui te dit que c'est le maximum? personne. Donc on en sait rien

 

Boa le dit même moi g pas réussit à le pousser a 100%

Après je pence pas que le reste de l’équipe va le développé

Peut-être Zorro mes je ne pence pas dans se cas la tout le monde va le développé et sa serré pas le haki du 1 sur 1 millions

Mes sa serré bien que pipo mange un FD sa serré trop drôle surtout un zoan du type « animal qui ment beaucoup » ^^

Après seul Oda le sait nous en peut pas savoir ces toujours une surprise avec luis.

 

edit kecha: Bienvenue à toi.

Le sms est proscrit. Essaie de limiter les fautes quand même. Je ne rappelle pas tout mais lui c'est toujours sans "s". luis avec "s" c'est un verbe, le verbe luire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Mais mon probleme maintenant que il est dit dans le chapitre que seulement les élues maitrise le haki haoushoku et que seul 1 homme sur 1 000 000 000 le détient si je ne me trompe pas on est déja a 5 personnes l'ayant Luffy; Boa; Shank's; Barbe blanche; et Ray et je pene aussi que les deux autre empereurs sans compté dragon et les amiraux l'ont aussi...

Donc voila d'une chose sois disant rare casiment tout le monde le détient le sois disant de la prédisposition d'un seigneur celui que 1 seul homme sur 1 000 000 000 détient donc voila sa en devient dommage que ce haki dit rare devienne un pouvoir bannal pour tout le monde quoi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, soit tu lis mal, soit tu confonds ;)

 

Le haki est seigneurs pour l'instant on est sûr que Luffy et Boa le possède, ça c'est certain !

Après le reste on en sait rien.

 

On sait aussi que Shanks etc... possède le Haki, mais on sait pas si c'est un Haki basique ou le haki des seigneurs, et vu leur position dans OP on pense qu'ils ont ce dernier mais on en sait rien, ça reste des suppositions ;)

Attention à pas confondre pour l'instant seul Luffy et Boa ont le Haki des seigneurs.

Et je crois que c'est Ryu qui disait il y a quelques temps que 1 homme sur 1 000 000 c'était simplement pour dire que seuls les personnages puissants l'auraient et qu'il y a fort à parier qu'on verra au moins 4 ou 5 personnes avec ce type de Haki ;)

 

edit kecha: je rappelle aussi qu'il ne faut pas s'enflammer et sortir 1 000 000 000, car là c'est mille fois le million hein  :D. Sinon un sur le million si on prend en compte la population ça fait beaucoup de personnes. En considérant qu'il y a autant d'hommes dans le monde de One Piece que le notre, ça fait des milliers qui pourraient avoir le haki alors il n'y a pas de quoi s'offusquer à en dénombrer 10 ou 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il semble bien que Ray et Shanks aient aussi le haki des seigneurs puisque les amazones disent que luffy possède le haki des seigneurs au moment il fait évanouir des gens ( donc faire évanouir les gens est sans doute une capacité du haki des seigneurs ), or on a deja vu que Shanks et Ray étaient capables de faire de même.

 

Sinon jusqu'à présent on avait ( en simplifiant ) comme rapport de force:

 

logia > paramecia et zoan > personne sans FDD

 

Maintenant certains sont tentés de faire: haki > logia > paramecia et zoan > personne sans FDD

 

pour ma part je pense que c'est plutôt:

 

logia > paramecia et zoan > personne sans FDD pour un combat sans haki

 

et

 

logia = paramecia et zoan = personne sans FDD pour un combat avec haki

 

où ce n'est plus le FDD qui fait la difference ( le haki permet d'atteindre un logia ou un paramecia sans tenir compte de son pouvoir )

 

Je ne sais pas si c'est bien clair et c'est simplifié.

 


Sinon je me demandais pourquoi le FDD de BN est considéré comme un logia et non un paramecia ? ( on avait vu que Mr *je sais plus combien* pouvait manier la cire mais comme il ne pouvait pas se dématérialiser, c'était un paramecia ).

 

edit kecha: Questions-réponses, c'est par ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9250.300.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la phrase du "1.000.000" est quelque chose comme "Une personne sur 1.000.000 peut prétendre à ce Haki"

Et ça tient debout. Supposons une population d' 1 milliard d'invividus, cela en fait 1000 pouvant prétendre à ce Haki ou plutôt à cette prédisposition à être un Seigneur parmi les hommes. A cela, il faut aussi voir la probabilité qu'un individu décide d'accomplir quelque chose dans sa vie, qu'il s'en donne les moyens , qu'il ne tombe pas pendant ses aventures ( et dans le cas de Luffy, il y a quand même un paquet de fois où il n'est pas passé loin de la fin depuis le début de ses aventures )... Il faut ensuite qu'il s'éveille au Haki ( ou qu'on lui en fasse prendre conscience, pour la maîtrise ).

 

Cela fait quand même un paquet de réduction sur cette valeur. Après, que l'on retrouve dans le manga, quelques personnes, cela n'a rien d'incohérent, les personnages que l'on voit dans OP ne sont pas des gens ayant décidé de rester assis sur leur derrière à attendre que leur vie passe sans rien risquer. Qui oserait dire que Shanks n'a rien surmonté pour arriver où il en est ? ( BB dit lui même que les combats de celui-ci avec Oeil de faucon sont encore frais dans sa mémoire ( j'aimerais tellement en voir un xD ))

 

Quant au haki en lui-même, son nom lui est donné dès les premières cases où l'on voit Rayleigh ( le géant disant : "Ce Haki , c'était toi vieil homme ? ")

On peut donc en déduire qu'il est bien connu dès cette partie du monde ( pourquoi pas ailleurs ? Question de niveau et de nom peut-être. )

 

Enfin bref,  vivement le spoil de la semaine, je commence à être en manque  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 homme sur 1 000 000 000 le détient si je ne me trompe pas on est déja a 5 personnes l'ayant Luffy; Boa; Shank's; Barbe blanche; et Ray et je pene aussi que les deux autre empereurs sans compté dragon et les amiraux l'ont aussi...

 

qui a dit que le haki des seigneur est celui qui fait evanouir les gens??

 

qui a dis que shanks, BB et ray l'ont??

 

parce que si vous commencer a sortir des theories en croyant que tout les puissant on ce haki alors allons y:

- Boa et luffy l'ont comme c'est dit dans le manga

- BB, Shanks, ray, roger (d'apres vous)

- les trois amiraux et l'amiral en chef ainsi que dragon l'ont aussi (en suivant votre raisonnement d'au dessus)

- mihawk qui rivalise avec shanks l'a aussi..

- BN qui a reussi a blessé shanks devrait l'avoir aussi!!

- aller vu que c'est la foire a la saucisse on ajoute encore jinbei et kuma :)

 

=> 15 de ce manga ont ce haki des elus (15 elu :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84, heu, simplement que dans ce chapitre, on nous dis que c'est le Haki des seigneurs et que l'effet qu'on nous montre à ce moment est de faire évanouir les gens...

en sachant qu'on a vu pour l'instant que BB,Shanks et le vieux Ray l'utilisé...

 

on peut donc supposé que c'est pas les flaiblards qui ont ce pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette découverte du haki de luffy nous amène a au moins trois autes questions: Existe-t-il une hiérarchie dans les haki? Combien d'autres haki existe-t-il? (au moins deux, la "vision" de Ener et co et le décuplement de la puissance des armes et coups avec les flèches des mazones) Quel serait le haki des nakamas de luffy? En effet la découverte du plus puissant des haki nous montre qu'il en existe plusieurs, ainsi que cet arc centré sur le haki qui nous montre clairement que tout les nakamas de luffy vont le développer dans le futur, reste à savoir quand et quel sera-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...