Aller au contenu

Liar Game [Shinobu KAITANI]


I-U
 Share

Messages recommandés

Synopsis :

 

Kanzaki Nao joue une honnête étudiante, qui reçoit un jour la somme d'un million de yens, accompagné d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au jeu "Liar Game" (jeu du mensonge). Le but de ce jeu est d'escroquer aux autres joueurs leur million de yens. A la fin, le gagnant reçoit cette somme tandis que le perdant est en dette du million. Horrifiée, Nao essaie de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent. Un des ses anciens professeurs de lycée lui propose de l'aider ; toutefois, il apparaît qu'en réalité il est l'un de ses concurrents, et il lui escroquera son million sans difficultés. Par coïncidence, Nao remarque un jour un article de journal à propos d'un ancien escroc nommé Akiyama Shinichi. Désespérée, elle le contacte pour lui demander de l'aide.

 

Scantrads VF :

 

http://www.scantrad.fr/Liar%20Game.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 5 years later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...

Le 22 janvier, Liar Game se terminait dans le Young Jump #08.

 

[spoiler=Suite du volume 18]VUS 182

VUS 183

VUS 184

VUS 185

VUS 186

VUS 187

VUS 188

VUS 189

VUS 190

 

 

[spoiler=Chapitres du Volume 19 (FIN)]VUS 191

VUS 192

VUS 193

VUS 194

VUS 195

VUS 196

VUS 197

VUS 198

VUS 199

VUS 200

VUS 201 FIN

 

 

Le volume 19 sortira le 17 avril au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon je viens de finir Liar Game et la fin est un peu décevante, le dénouement du jeu est bien (c'est une happy end certes mais mieux qu'une happy end où les héros gagnent) mais la fin du manga est nul, comme si on nous décrivait un monde cruel et sombre, l'auteur est assez pessimiste sur le monde qui l'entoure, un peu à l'image du "syndrome du grand méchant monde"(vidéo sympa que je vous conseille de mater), alors oui on ne vit pas dans un monde de bisounours mais

de là à empêcher la diffusion la diffusion d'une télé-réalité sur le net par peur de susciter une révolte c'est vraiment nous prendre pour des cons ^^.

 

 

Á part la dernière page j'ai adoré ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce up du sujet me donne envie de donner mon avis sur Liar Game.

 

Très franchement, Liar Game est un de mes mangas préférés, je le place peut-être dans mon top 15.

Les batailles psychologiques sont vraiment très bonnes. L'évolution du personnage principal et son impact sur le jeu sont très intéressants.

Yokoya en tient son rôle de grand méchant à merveille. Les grosses divergences d'opinion et entre Kanzaki et lui sont bien gérées et développées.

Le groupe Harimoto apporte aussi vraiment quelque chose de bien palpitant dans les différentes épreuves.

Akiyama, ce perso du charisme. Tellement fort, tellement posé. Les combats entre lui, Yokoya et Harimoto, c'est vraiment le plus grand attrait du manga.

Le manga décrit le monde de façon pessismiste. Toutes les manipulations de comportement liées à l'argent mis en jeu donnent des développements et des stratégies très intéressantes.

Et les épreuves qui régissent les différents arcs du manga sont elles aussi très très bien imaginées.

 

Mais un très très gros défaut fait tâche dans cette oeuvre ultra jouissive : la fin.

 

[spoiler= La  fin de Liar Game]

Et quand je dis la fin, c'est en fait toute la dernière épreuve avec les quatre royaumes qui est à chier.

Déjà, Akiyama n'utilise qu'une seule ruse. Il ne fait jamais contrer par Yokoya qui pense avoir la victoire dans sa poche du début à la fin. Donc aucune bataille psychologique.

Ensuite, on découvre enfin les vrais ambitions de Yokoya. On pourrait enfin développer bien le personnage.

Mais là bam, Akiyama qui dit Fuck aux organisateurs en trouvant une faille (sans déconner, comment ils ont pas pu y penser).

Et puis la vieille fin de merde où en fait tout le monde il est gentil, personne perdra son argent et tout rentre dans l'ordre et en fait le Papa de Yokoya, il était là pour veiller sur lui.

Ça a juste aucun sens.

 

L'auteur a développé un monde ultra pessimiste sur la nature humaine. Il avait intégré l'héroïne pure pour et naïve pour essayer de chambouler ce monde. Mais en fait, il suffisait de trouver une petite faille de merde dans le jeu pour que tout le monde devienne gentil. Même Yokoya qui était la plus grosse enflure de la galaxie, qui avait Mein Kampf comme livre de chevet, qui manipulait tout le monde avec son argent, qui était dans le jeu juste pour s'amuser et s'enrichir sur la dette colossale des autres. Comme ça d'un coup, il décide de se mettre du côté d'Akiyama, un homme qu'il a toujours hait de tout son être du début à la fin. Là je dis non putain !

"Et puis en fait le jeu c'était juste pour faire une télé-réalité en fait. Personne n'aura de dette en fait." Putain de Deus Ex Machina de merde qui n'a aucun sens !

 

En fait, j'ai l'impression de trouver dans cette ouvre le même syndrome que dans Detective Conan. L'auteur qui trouve un concept vachement cool, qui l'exploite super bien mais qui ne sait absolument pas faire avancer le scénario global.

Mais moi je m'attendais à une fin avec du drama, un sacrifice d'Akiyama, un good ending avec la société qui sombre mais les héros qui perdent leur futur ou carrément un bad ending ultra pessismiste, je sais pas. Mais je voulais vraiment pas d'une fin ultra consensuelle comme ça, n'ayant aucun sens et avec un cliff-hanger de merde inutile à la dernière page.

 

Quel dommage, mais quel dommage. Y avait moyen d'en faire quelque chose de magiquement cool mais non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...