Aller au contenu


Terminator Salvation


ryujii
 Share

Messages recommandés

Merci Croco' d'avoir assuré les news.

 

Je n'y avais pas réagi mais j'ai bien kiffé apprendre ce projet car avec les critiques et le box-office moyens de Terminator : Genisys (enfin, deuxième plus gros succès de la saga tout de même, mais avec un budget supérieur), je n'étais pas sûr que la saga continuerait. Alors avec Cameron qui reprend les choses en main, c'est la meilleure nouvelle qui pouvait tomber. 8) Cameron est sûrement le réalisateur en qui j'ai le plus confiance, n'ayant fait que des bombes à mes yeux dont plusieurs films du haut de mon top. Donc son retour pour prendre soin de son bébé, j'aime (même si ce n'est pas en tant que réalisateur). Schwarzy est bien de retour également, c'est bon à savoir aussi car vu son âge, rien n'était dit.

 

Mais la meilleure news n'a pas été postée par Croco' : Linda Hamilton est de retour dans le rôle de Sarah Connor. 8)8)8)

 

C'est énorme. Elle a tout de même composé un personnage cultissime sur deux films, donc le fait de la voir revenir, de revoir sa tronche, sa détermination et sa badassitude, c'est génial. Je suis fan d'Emilia Clarke et j'ai bien aimé sa Sarah Connor, mais la vraie Sarah Connor est et restera Linda Hamilton.

 

Quant au fait que le film se déroule directement après les deux premiers et saute les autres, habituellement je n'aime pas ce procédé, mais beaucoup de choses font bien mieux passer la pilule ce coup-ci. Déjà, comme le dit Cameron, au vu de tous les voyages dans le temps, on peut très bien se dire que c'est une timeline alternative. Ensuite, le 5 a plus ou moins fait la même chose mais avec tous les films de la saga (bien que ce fût expliqué scénaristiquement). Pour finir, James Cameron reprend les rennes de la saga en faisant une suite aux deux seuls films qu'il en a réalisés (les deux meilleurs et surtout le 2, le meilleur), il y a pire comme situation. Rien que l'idée de voir une suite au mythique 2 avec Sarah Connor qui n'est pas tuée hors champ (c'était une blague ça), la même ambiance, etc., me hype énormément. Bref, j'ai aimé les trois derniers films de la saga et je n'aime pas le procédé d'effacer des films comme s'ils n'avaient jamais existé, mais dans ce cas précis, j'accepte volontiers. Surtout si Cameron peut glisser une petite justification scénaristique à cet écartement (j'en doute, mais pourquoi pas).

 

Dernière news au passage : le film a trouvé son réalisateur en la personne de Tim Miller. Le réalisateur de Deadpool donc. C'est dommage que James Cameron n'ait pas le temps de le réaliser du fait qu'il soit sur Avatar pour quelques années, mais Tim Miller nous a sorti un bon film bien fun, donc j'ai confiance. Il change complètement de genre en passant de Deadpool à Terminator, mais j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire.

 

La grande question maintenant est : qui jouera John Connor après Edward Furlong, Nick Stahl, Christian Bale et Jason Clarke ? La "tradition" veut que l'acteur change à chaque film, mais je ne dirais pas non à un retour d'Edward Furlong, à jamais le meilleur John Connor, et en plus cela correspondrait parfaitement avec le retour de Linda Hamilton et le fait que cela se déroule après le 2. Tout concorderait. Mais bon, c'est de l'utopie je pense.

 

P.S. En fait, j'ai menti. La dernière news que je donnerai est plutôt celle-là : le film est prévu pour le 26 juillet 2019 aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...

Premier week-end décevant pour Terminator Dark Fate avec seulement 29.000.000 $ aux USA (chiffres à affiner), soit à peine mieux que Genisys en 2015 (27.018.486 $) :

 

Capture.JPG.b7cfec87ee0cefb0ac6a16bd5108b756.JPG

 

Les chiffres du box-office chinois (sorti le 1er Novembre) pourraient être déterminant pour l'avenir de la franchise puisque James Cameron (producteur) envisage ce film comme le point de départ d'une potentielle nouvelle trilogie.

 

EDIT : 29.033.832 $ avec les chiffres affinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le box office  de Dark Fate tourne à la bérézina

 

Capture.JPG.f6ccd85c538a3578605272602fd8eac3.JPG

 

Les estimations pour les recettes finales tournent autour de 250-260, dans le pire scénario à environ 300 M$, ce qui représenterait une perte d'environ 100 M$ pour le studio. Certains estiment qu'il pourrait même faire pire que Dark Phoenix, qui avait récolté 252.4 M$ de recettes mondiales, dont 65.8 M$ aux USA avec pourtant un meilleur premier week-end (32.828.348 $).

 

Avec ces mauvais résultat commerciaux et en plus des avis mitigés chez lescritiques et le public (B+ sur Cinemascore), les projets de James Cameron d'une nouvelle trilogie Terminator pourrait être abandonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"I'll be back"... ou pas.

 

Terminator Dark Fate est encore diffusé dans quelques pays, mais le résultat au box-office en fait déjà l'un des plus gros échec de 2019 :

 

CaptureTDF.JPG.cd3ae9a3c2e7504f0450b73e58e234c2.JPG

 

Difficile de croire que le projet d'une nouvelle trilogie à partir de ce film soit encore envisageable.

 

Malgré cet échec, James Cameron (producteur du film) persuadé que son prochain Avatar 2 battra le record de recettes d'Avengers Endgame...

 

Si il y parvient, Cameron sera soit considéré comme un génie, et/ou son film grandiose, ou alors en cas d'échec, certains prédisent déjà la banqueroute financière pour le réalisateur/producteur qui a énormément investi personnellement dans les prochains épisodes de la saga Avatar (qui comptera 4 nouveaux films après celui sorti en 2009).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

1974050247_Terminator-DarkFate.png.7a6e35185ee7a9a2f7e6be53a02268da.png

 

La sortie d'un film de cette saga est toujours un événement pour moi. 8)


Même si mon préféré est et sera sans doute à jamais le 2, j'ai toujours pris avec plaisir l'arrivée d'un autre, peu importe la direction dans laquelle ils partaient. Pourtant, ils sont parti dans des directions perchées. Le 3 était la vraie suite du 2, et se décidait réellement à nous montrer le Jugement Dernier que tout le monde attendait (ils ont eu le cran de le faire). Le 4, malgré une formule qui avait toujours marché jusque-là, entra enfin dans le vif du sujet avec la guerre contre les machines. Les fameuses séquences alléchantes que l'on trouvait au début des trois précédents films. Le 5... Ils ont commencé à se dire que la timeline de cette saga, avec le voyage dans le temps, permettait un peu tout, donc ils ont réécrits absolument toute la saga puisqu'ils reviennent au début du premier film et modifient toute la chronologie.

J'ai aimé chacun des opus à leur échelle, mais le fait que le 5 ait tout écrasé restait perturbant. C'est là que James Cameron est arrivé avec ses grands chevaux. 8) "J'en ai rien à foutre, le 3, le 4 et le 5 n'ont jamais existé, le 6 sera la suite directe du 2." 8) Allez hop, ça c'est fait. 8) James Cameron qui, comme d'habitude, pose ses énormes organes génitaux là. 8)

Voilà donc le postulat de base de ce sixième film. Et Arnold Schwarzenegger qui revient. Et Linda Hamilton qui fait son retour 28 ans après. 8) Et Edward Furlong qui est amené à faire une apparition. 8) 8) Ils ont fait fort sur la promo. Pas réalisé par Cameron, certes, mais par Tim Miller, qui avait réalisé l'excellent Deadpool.

Bon, au plus profond de moi, j'aurais peut-être espéré qu'il soit encore meilleur, qu'il aille plus loin, parce qu'il y en avait la possibilité, mais qu'importe, j'ai quand même kiffé. 8) Des trois derniers sortis, c'est potentiellement mon préféré. Il faudrait que  je revoie le 4 dont je n'ai plus beaucoup de souvenirs, et éventuellement le 5 car j'ai oublié quelques éléments aussi. Mais la formule fonctionne toujours, et j'ai bien aimé l'idée de refaire la prophétie mais avec une fille (qui est charmante 8)). Je ne cache pas qu'un film avec Edward Furlong en John Connor adulte et héros de l'histoire face à Skynet aurait été mon rêve le plus fou, mais je suppose que c'était impossible. Le caméo de John est à la fois scandaleux et magistral. Je ne m'y attendais pas du tout mais au moins, ils n'ont pas eu le culot de mauvais goût de le tuer hors champ, comme ils l'avaient fait avec Sarah dans le 3. De plus, la scène est une prouesse technique et fait de l'effet.

Le reste, c'est du classique, mais le scénario mystérieux sur les bords, les retours épiques du T-800 et de Sarah et les effets spéciaux embellissent le tout. Pour en revenir à Skynet, l'idée de dire que cela n'a pas existé n'est pas dénué de sens, cela donne un impact encore plus fort à la réussite de Sarah, John et le T-800 dans le 2. L'humour du T-800, toujours aussi exceptionnel. 8) Le nouveau concept de l'humain augmenté est intéressant. Le sacrifice du T-800, alias Carl de son joli petit nom, fait toujours quelque chose, notamment avec sa phrase de fin : "For John". :'(

Bref, c'était cool. Vivement un hypothétique septième opus pour retourner probablement pour la deuxième fois dans le futur. Les résultats du 6 compromettent le projet, mais James Cameron étant ce qu'il est, s'il a décidé qu'il y aura une suite, il y en aura une. 8) J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous sortir cette fois. On ne pourra pas dire que la saga n'essaie pas de se renouveler dans sa deuxième partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...