Aller au contenu


Terminator Salvation


ryujii
 Share

Messages recommandés

Le truc c'est que dans terminator on reprend le WHH de lost et c'est valable tout le temps.....sauf la fin de T2 car c'est le seul moment ou ils ont changé le futur.

 

Je pense que l'echec des missions 1,2 et 3 ne sont connu que d'une seule personne a l'époque du 4: John Connor

Normalement oui mais la machine le sait aussi et c'est ce qui me gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu !

 

Bon alors, tout a était dit en fait :P

C'est pas LE film de l'année mais il est quand même très bon, les effet spéciaux déchirent, les explosions t'éclatent a la tronche, coté spectacle ça va on est servit.

Après l'histoire elle même, j'me souviens absolument pas le 3 donc a revoir .... :P

 

Enfin y a bien des truc incompréhensible.

La nana qui sauve Marcus une fois qu'il est découvert comme robot ... pourquoi ? Aaaah les bonnes femmes "c'est un homme que j'ai vu pas un robot !!" tout ça parcequ'il a tabasé les autres bonhommes !!! lol

Et puis la fin .... mon Dieu la fin .... Ils sont obligé de toujours balancé autant d'eau de roses ?!!  genre Marcus qui donne son coeur, et Connor qui après s'être fait transpercer par une barre de fer plus grosse que mon bras vit toujours ..... ils aurais pu faire style Marcus meurs ok mais en sauvant Connor pendant le combat fracassant mais nooooon, faut des sentiments !! Mon cul !! lol

 

Mais bon voila, j'ai quand même passé un bon moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti,j'irai le voir vendredi. :)

Dans un journal,je viens de voir 2 gros spoil,je les mets en jaune:

D'abord on aura droit à une petite apparition de Shwarzi,mais ça ne sera pas le vrai,il sera en image de synthèse à partir de photos prises dans les années 80 et ensuite le 5 se passera en 2010 ou John Connor aura remontés le temps pour prévenir des politiciens de la menace de Skynet.

Du lourd tout ça.^^

 

pour Gouvernator oui il est venu faire des captures de son visage ^^

mais pour T5 c'est tout bonnement impossible, le jugement dernier a eu lieu en 2007 (T3) pourquoi irait-il en 2010?

Ton journal dit un peu de fake ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu le Salvation avec des potes au cinéma cet aprem, et étant fan de Sci Fi et des Terminators, on a vu des trucs pas possibles, du genre qui vous démolissent un scénar. C'est bon film d'action, ya rien à redire là dessus, mais certain point son charrié.

 

 

POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS VU JE VAIS SPOILER DONC ZAPPER LA SUITE DU POST

(je n'utiliserais pas de couleurs, elles sont pour les modos je crois)

 

 

 

 

 

Okay on y va ^^ !!

 

 

Bon rendons à César ce qui lui appartient. C'est un bon blockbuster. L'action est rapide, bien répartie, on est loin des clichés et de l'humour à deux balles du Term 3. Les soldats de Skynet sont biens rendus et la différence entre le T600 et le T800 est flagrante. L'un sait à peine marcher et viser, l'autre est la parfaite machine de guerre puissante est intelligente. Le piège avec le robot moto et la chanson de Gun's et Roses aussi, je l'ai trouvé puissant LOL.

 

Bon côté foirage selon mon avis (mais j'ai rien d'une référence, d'ailleurs ya eu débat avec mes potes),

j'ai vu trop de repompage de mise en scène par rapport au trois premiers terminator. Bon bien sur, seuls les accros ont du capter et donc ça n'influence pas la majorité du public. Mais ça reste du réchauffé et j'ai pas trouvé cela "original" ni cool pour les spectateurs.

 

Dans le lot:

Le T-600 coupé en deux de la première scène qui veut tuer john. Exact réplique de la chorégraphie de la fin de Term 1 avec Linda Hamilton et la T800 coupé en deux.

 

La course moto/camion...inversez juste le camion et la moto dans les roles gentils et méchants et vous avez la scène avec Robert Patrick et Schwarzi dans T2, surtout le coup de la moto qui saute du pont pour arriver devant le camion, c'est abusé. Genre le robot moto a changé d'embranchement sur l'autoroute en ruine pour trouver la sortie qui comme par hasard se trouvera à l'instant T au dessus du camion...

 

Le T 800 raaaaaa qu'il est beau, puissant...très puissant....TROP PUISSANT !!!!

Honnêtement, quand on voit qu'il encaisse de face et sans bronger 3 grenade du fusil qui avait mis en miette le T 1000 de Terminator 2, on a comprit que c'était un monstre. Mais nan, ça suffit pas faut en mettre plein les dents aux clients. Alors on reprends TOUT ce que les robots du 1 et du 2 ont encaissé et on fait une compilation lourde et inutile.

 

Bilan:

3 grenades, j'encaisse et je fais mieux que le T800 du premier et le T1000 du deux.

Le métal en fusion, puis le refroidissement d'un coup ? Aucun choc thermique, et en plus il se libère de sa gangue de métal. On oublie pas aussi le combat cyborg contre cyborg en plein milieu bien sur. Au final il faudra le décapiter l'animal.

 

Au milieu on en profite pour recopier de façon exacte les scènes de fin du second film.

Sarah Connor avec son fusil / John Connor blessé avec son fusil

Le T 1000 change de voix et John cours / 30 ans plus tard, il est toujours aussi tarte mdr !!!

Le T 1000 écrase le T 800 avec un poutre de métal / Le T 800 refait EXACTEMENT le même geste avec la MEME posture, mais c'est un bloc de béton...

 

Trop de clin d'oeil tue le Clin d'oeil....

 

Bon il y en a d'autres mais les plus gros sont là.

 

 

Et pour finir, les incohérences, niveau scénar et autres.

Parce que, oui , c'est film de Science Fiction mais franchement... Premieres scène du film, le labo souterain explose, et John regarde sans problème pépère le champignon de l'explosion...Meme si ça c'est pas atomic, qu'on ne me dise pas qu'il a encaissé le souffle sans bronché lol !!!

 

J'en ai autant pour la dernière explosion. Dans Terminator 3, une seule charge d'un T800 fait un champignon nucléaire avec un souffle de fou. Là on fait péter une usine avec plus de 10 de ces charges, et l'hélico, un vieux coucou pas un hélico du futur, passe pépère au dessus de l'explosion sans broncher. Science fiction ou pas, c'est Abusé !! (Un bon exemple pour vous faire une idée, regardez la scène de l'hélico dans "La somme de toute les peurs" avec Morgan Freeman).

 

Et bien sur, le SUPERBE PARADOX TEMPOREL !!!

 

Alors faut pas oublier le contexte HORS FILM. Terminator 3 c'était pour payer la campagne de Gouvernator. C'est pas du troll, c'est vrai est assumé, le cachet de Schwar tournant autour des 20 millions de dollars, le prix de la campagne (le film est tombé pile avant). On rajoute à cela que James Cameron ne voulait pas en entendre parler et que la série Sarah Connor Chronicles n'en tient pas compte. Bref toutes les infos venant du 3 sont à prendre avec "des pincettes".

 

Sinon, le cas Kyle Reese.

Si on part d'un fait simple et prouvé dans les 3 films on a ça :

 

Kyle et Sarah font un bébé, le bébé devient héros, le héros envoi Kyle dans le passé protéger Sarah qui le dira à son fils (dès Terminator 1 elle enregistre ses mémoires sur cassette).

 

Le thème de Terminator est le suivant: "Ce qui doit arriver, arrivera, tout est déjà écrit."

Dans Terminator à l'origine, le voyage dans le temps est une boucle inchangeable d'actes prédéfinis.

Logique sinon comment un gamin pas encore né, envoi son père dans le passé 50 ans plus tard ?

Il n'y a pas d'histoire d'autre père biologique ou X raison. Dans le scénario d'origine, cette abération temporelle est assumée et elle est partie intégrante du film. On notera que c'est Skynet qui s'auto engendre aussi en envoyant le T800 qui sera le cobaye de Cyberdine System.

 

Ensuite on a eu Terminator 2, et le changement temporel. Précisons qu'à AUCUN MOMENT, la chronologie du film 1 ou les évenements ne sont remis en question. Donc la base reste la même.

Kyle papa, Sarah maman, John Héros.

Là, les persos disent " Merde, on va flinguer Skynet avant sa naissance ". IlS CROIENT l'avoir fait.

C'est officiel le batiment de Cyberdine est détruit, normalement pas de copie de secour ailleurs, et plus de Terminator ( la fondrie tout ça... ).

 

 

Enfin Terminator 3, le film bouche trou, fan service blablalba, la copine de John, et Skynet qui finalement démarre quand même. MAIS qui n'est effectivement PLUS LE FUTUR prévu dans Terminator 1. Le jugement dernier n'ayant pas eu lieu à la date prévue.

 

Avec ces faits comme base, il n'y a NORMALEMENT, aucun moyen de savoir pour Kyle Reese.

Regardez l'arrivée du T 1000 dans Terminator 2. Il tue deux policiers et consulte la fiche de John Connor. Parent adoptif et père inconnu. Normal, on a pas de trace de lui vu qu'il n'existe PAS (pas d'empreintes digital, de fiche de naissance ou autre) !!!

On rajoute à ça le changement de ligne temporelle.  Le Skynet qui envoi le TX ( la blonde ) de Terminator 3 n'est donc plus le skynet de T1 et T2 !!!!

 

Même en ayant des ressources exceptionnelles, comment un Skynet d'un nouvel univers peut connaitre le père inconnu venant du futur ALTERNATIF de John Connor ?

On peut au mieux admettre que ayant vraiment TOUT FOIRER comme une bouse, Skynet juste avant d'être battu, envoi en 2010 ou date pas loin, un message Spatio Temporel au Skynet du présent en lui disant " Ouais fais gafffe, ya les humains qui ont envoyé un Kyle Reese avec un de nos Terminators dans le passé et ensuite ils ont envoyé un T800".

 

Supposition qui ne tient pas debout, vu que son deux Skynet dans deux lignes temporelles différentes.

 

Mais en aucun cas Skynet ne peut savoir le lien entre Kyle et John. Et on rappel que John, bien sur, ne dira jamais à Kyle que c'est son père. Donc déjà le premier interessé ne le sait pas !!!!

 

Bon vous l'aurai compris, bonne chance pour dépatouiller tout ca les scénariste xD.

 

Mais c'est un bon film quand même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator 1, c'est un paradoxe de l'écrivain, Kyle devient le père de John en partant dans le passé, mais il n'a jamais été dit qu'il a toujours été le père de John donc on peut considérer que sans l'intervention du Terminator et de Kyle, Sarah aurait rencontré normalement celui qui aurait du devenir le père de John. ça se trouve ça aurait été Tod qui lui avait posé un lapin pour leur sortie.

 

Déjà tu parles d'actes prédéfinis donc tu exclues tout autre possibilité de changement tu te contredis, si Skynet envoi un Terminator dans le passé alors c'est qu'elle a l'intention de changer le passé donc qu'il y a possiblité de le changer mais la résistance envoi un de ses soldats pour l'en empêcher, mais à la fin du film on a aucune idée qu'il reste des pièce ou quoi d'autre on ne le sait qu'à partir du 2, ce que l'on sait c'est que John sera celui qui sauvera l'humanité de Skynet car le jugement dernier arrivera.

 

Terminator 2 on a un paradoxe du grand père et on prend les bases du 1 comme tu le dis, cependant le ton du film est donné: il n'y a pas de destin donc il y a la possibilité de changer le futur. En plus on apprend qu'il y a une date le 02 Août 1997 celle du jugement dernier, sachant que John a 11-12 ans ils sont soit fin 96 soit début 97, c'est la causalité qui emmène Sarah et sa troupe à détruire Cyberdyne, le départ c'est protéger John. De plus il existe des théories expliquant que si un changement n'a pas lieu alors que sa cause change alors il y a autre chose qui amènera à la même conséquence. Le Terminator vivant toujours lors de la destruction de Cyberdyne et de ses composants et donc supposant empêcher la naissance de Skynet, ça veut dire qu'il y a autre chose à côté qui y a conduit quand même.

Tu pars du principes qu'il n'y a qu'un bâtiment de Cyberdyne, mais c'est ptete même pas le bâtiment mère, les données sont ptete stockées, Internet existe déjà et même sans ça ses balbutiements (qui datent des années 50) sont réservé au domaine privé donc il y a possibilité de gardé des donnés ailleurs que dans un même bâtiment. Me semble que AOL existait déjà dans les années 90 pour le public alors qu'en France on en était encore au minitel.

la puce et le bras du T-800 ont donné des idées et on surement accéléré le processus mais qui te dit qu'il ne l'auraient pas trouver sans ça?

c'est pareil pour le 1, sans Kyle et le Terminator le jugement dernier aura quand même lieu car les recherches conduisent vers Skynet. Alors certes le destin peut se changer mais la causalité amène au même car la même cause amène à la même conséquence.

 

Terminator 3: suite expliquant que la destruction de Cyberdyne à retarder la jugement dernier de 10 ans environ (on est donc en 2007) mais il aura lieu quand même (principe de causalité) la base ce sont les deux premiers, le futur change mais pas irrémédiablement.

Tu parle qu'il n'y as pas possibilité de savoir pour Kyle reese mais en y réfléchissant, il a été entendu dans un commissariat de police, posé une déposition, avec enregistrement vidéo, surement uen prise d'empreinte autant de donné que Skynet a pu trouvé et décortiqué donc il y a quand même quelque chose pour le savoir et vu que Skynet avait la main mise sur tout les systèmes numériques, elle avait forcément trouvé ces donné et gardé un oeil sur ça. sachant qu'elle est une intelligence plus performante que la notre ça a pas du être un soucis pour le comprendre.

 

dans T4 il a quoi 15-16 ans donc il était déjà né lors de T3, un croisement de donné entre un nouveau né du même nom et c'est suffisant, puisque les empreintes seront les même.

 

même pas besoin de multivers ou quoique ce soit ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ryujii,

 

Alors il y a de très bon arguments dans ta réponse, mais tu as des erreurs quand au film 1 et 2 et tu fais de beaux anachronismes (erreur dans le temps). Mais c'est une discution très interessante, donc j'espère que tu liras ma réponse en entier (malgré le pavé lol) avant de poursuivre (si tu en as l'envie).

 

Terminator 1, c'est un paradoxe de l'écrivain, Kyle devient le père de John en partant dans le passé, mais il n'a jamais été dit qu'il a toujours été le père de John donc on peut considérer que sans l'intervention du Terminator et de Kyle, Sarah aurait rencontré normalement celui qui aurait du devenir le père de John. ça se trouve ça aurait été Tod qui lui avait posé un lapin pour leur sortie.

 

Déjà tu parles d'actes prédéfinis donc tu exclues tout autre possibilité de changement tu te contredis, si Skynet envoi un Terminator dans le passé alors c'est qu'elle a l'intention de changer le passé donc qu'il y a possiblité de le changer mais la résistance envoi un de ses soldats pour l'en empêcher, mais à la fin du film on a aucune idée qu'il reste des pièce ou quoi d'autre on ne le sait qu'à partir du 2, ce que l'on sait c'est que John sera celui qui sauvera l'humanité de Skynet car le jugement dernier arrivera.

 

Alors déjà je ne dis rien lol. J'énonce des faits. Le paradox il est assumé. En fait dans la science fiction tu peux constater qu'il y a deux grandes écoles de voyage dans le temps. Tu as l'école Terminator et l'école retour vers le futur. Pour Retour vers le futur, c'est le changement perpétuel. Un acte dans le passé changera forcément le futur. Pour Terminator, c'est le contraitre, tout ce qui est arrivé était déjà écris, MALGRE les paradoxes. La série Lost utilise EXACTEMENT le même procédé. Des personnes encore bébé au moment d'événement sur l'île provoque les événemets sur l'île et quelques soient leurs actes, en pensant changer le futur, ils ne font que le provoquer !

 

Seule différence entre Lost et Terminator, c'est le paradox Kyle Reese/Sarah Connor. Et quand je dis qu'il n'y a pas d'autre père possible que Kyle Reese, ben c'est parce que c'est vrai en dépit du fait que ça soit une erreur effectivement. Il n'y a jamais d'autre possibilité ni de détail qui laisserait entre voir autre chose, ce sont les fans qui parlent de "vrai père". Mais dans le concept, le paradox est assumé comme je l'ai dit (c'est pas moi qui l'impose hein  ;D).

 

Pour Skynet, même chose. Et il reste énormément de pièces du Terminator à la fin du 1. Il y en a pour être précis partout dans l'usine, le tronc et la tête écrasée, et le bras intacte  ;) . Donc le paradox Kyle Reese Sarah Connor et le même pour Skynet T-800. Un acte du futur détermine le passé figeant ainsi la ligne temporelle dans une boucle inchangeable.

 

Terminator 2 on a un paradoxe du grand père et on prend les bases du 1 comme tu le dis, cependant le ton du film est donné: il n'y a pas de destin donc il y a la possibilité de changer le futur. En plus on apprend qu'il y a une date le 02 Août 1997 celle du jugement dernier, sachant que John a 11-12 ans ils sont soit fin 96 soit début 97, c'est la causalité qui emmène Sarah et sa troupe à détruire Cyberdyne, le départ c'est protéger John. De plus il existe des théories expliquant que si un changement n'a pas lieu alors que sa cause change alors il y a autre chose qui amènera à la même conséquence. Le Terminator vivant toujours lors de la destruction de Cyberdyne et de ses composants et donc supposant empêcher la naissance de Skynet, ça veut dire qu'il y a autre chose à côté qui y a conduit quand même.

 

Sur ce paragraphe je suis d'accord avec toi, mais je souheterai préciser qu'en effet normalement le destin ne devrait pas changer selon le principe de la boucle temporelle dont j'ai parlé. MAIS Terminator 2 change de procédé par rapport à Terminator 1, passant à l'école "Retour vers le futur", soit le changement perpétuel  ;) .

 

Tu pars du principes qu'il n'y a qu'un bâtiment de Cyberdyne, mais c'est ptete même pas le bâtiment mère, les données sont ptete stockées, Internet existe déjà et même sans ça ses balbutiements (qui datent des années 50) sont réservé au domaine privé donc il y a possibilité de gardé des donnés ailleurs que dans un même bâtiment. Me semble que AOL existait déjà dans les années 90 pour le public alors qu'en France on en était encore au minitel.

la puce et le bras du T-800 ont donné des idées et on surement accéléré le processus mais qui te dit qu'il ne l'auraient pas trouver sans ça?

c'est pareil pour le 1, sans Kyle et le Terminator le jugement dernier aura quand même lieu car les recherches conduisent vers Skynet. Alors certes le destin peut se changer mais la causalité amène au même car la même cause amène à la même conséquence.

 

Voilà les anachronismes dont je parlais. Tu parles en personne connaissant l'internet. Juste avec cette phrase, je sais déjà que es né après la sortie de Terminator 2 ou alors tu étais bébé à l'époque.

Le film est sorti en 1992, il n'y a avait aucune trace possible d'internet dans le scénario, et le minitél était une particularité Franco-Française !! Internet existe depuis les années 70 pour les labos et l'armée vont me dire certain, mais aucune trace de ce genre de réseau n'apparait dans le film, le grand public n'en ayant aucune connaissance et étant à mille lieux de penser à ça. Tu ne peux pas donc me parler de AOL qui en effet dans la réalité est arrivé en 95-96...soit 3 ans minimum après la sortie du film  ;)

 

Pour les ingénieurs qui trouvent Skynet même sans le T-800, en fait c'est l'un des incohérences de la série Terminator. NORMALEMENT (et je l'écris en gros car ce n'est pas le cas), ce sont Kyle ET le T-800 qui provoque le jugement dernier en arrivant dans le passé. La fameuse boucle temporelle dont je t'ai parlé dans mon premier paragraphe. Un agent futur provoque la réaction en chaine dans le passé ce qui n'est pas possible, bouclant ainsi un destin inchangeable (variante de la tragédie grecque). Seulement pas de bol, en plein milieu de Terminator 2, on casse les bases, et on veut changer le futur. Qui ne peut l'être  :P  . D'où les incohérences.

 

Pour les copies des travaux de Cyberdine, encore une fois, je ne pars de rien, j'énonce des faits venant du film. L'équipe fait sauter le batiment parce que tous les travaux y sont réunis sans copie extérieur des propres mots de Miles Dyson, le savant noir du film, qui précise que détruire ses copies chez lui ne suffit pas. Encore une fois, ce sont les fans qui parlent de copies ou d'autres batiments.

Dans le film, une fois le batiment de Cyberdine détruit, c'est fini pour les personnages tu remarqueras.

C'est le film qui est construit ainsi, je me base dessus c'est tout.

 

Terminator 3: suite expliquant que la destruction de Cyberdyne à retarder la jugement dernier de 10 ans environ (on est donc en 2007) mais il aura lieu quand même (principe de causalité) la base ce sont les deux premiers, le futur change mais pas irrémédiablement.

Tu parle qu'il n'y as pas possibilité de savoir pour Kyle reese mais en y réfléchissant, il a été entendu dans un commissariat de police, posé une déposition, avec enregistrement vidéo, surement uen prise d'empreinte autant de donné que Skynet a pu trouvé et décortiqué donc il y a quand même quelque chose pour le savoir et vu que Skynet avait la main mise sur tout les systèmes numériques, elle avait forcément trouvé ces donné et gardé un oeil sur ça. sachant qu'elle est une intelligence plus performante que la notre ça a pas du être un soucis pour le comprendre.

 

dans T4 il a quoi 15-16 ans donc il était déjà né lors de T3, un croisement de donné entre un nouveau né du même nom et c'est suffisant, puisque les empreintes seront les même.

 

même pas besoin de multivers ou quoique ce soit ^^

 

C'est pour ça que j'ai parlé du contexte de la fabrication de Terminator 3 ( film fan service, campagne de Scwarzy etc..). Terminator 3 revient au principe du premier film, la tragédie inévitable, en RE RENVOYANT encore deux Terminators. C'est d'ailleurs le principe de ce film un peu batard. On peut changer le futur mais pas trop, car quand même si c'est écrit ben c'est écrit. Bon bref, on comprend pourquoi la série Sarah Connor Chronicles n'en tient pas compte.

 

Et enfin pour Kyle Reese dans le passé, il est interrogé et enregistré c'est vrai. Mais voilà encore un anachronisme. Pas de numérique à l'époque  ;). Les documents vidéos ne sont pas sauvegarder sur disquette 5 pouces ou 3 pouces. C'est grosse vhs et papier stylo. Skynet n'a pas de prise sur ce genre d'archive, et rajoutons deux facteurs important. Schwarzy RASE le comissariat et le brule sur place, et en 1997 il y a le jugement dernier qui brulera tout !!! Dans la mesure où on parle du premier film, il n'y a pas d'internet, il n'y a pas d'archive numérique et la naissance de Kyle Reese aura lieu dans les ruines de l'humanité, donc sans recensement de la population. Skynet ne peut pas savoir SI ON RESPECT LE CONTEXTE de Terminator 1.

 

Bon autre possibilité ( je tape large  ;D ), on prend le contexte de Terminator 3 avec Kyle déjà bébé.

Skynet de 2007 a réuni les infos sur TOUS les humains de la terre avant de balancer les bombes et les a recoupées avec TOUTES les infos sur John Connor. Il faut ensuite que Skynet admette de lui même qu'il va créer une machine à voyager dans le temps, et que ce mec du futur à couché avec Sarah Connor pour devenir le papa de John.

 

Petite Parenthèse :Tu remarqueras que du coup, la possibilité du VRAI PERE de John Connor ne tient plus. Bah oui, sinon le fait de tuer Kyle Reese ne change rien, puisque le VRAI PERE rencontrera Sarah Connor qui n'a jamais connu Kyle Reese. On est donc dans un futur alternatif est donc un multivers.

 

Déjà c'est impossible, vu que Skynet à peine activée balance la sauce dans Terminator 3. Donc je vois pas quand Skynet aurait pirater le réseaux d'un commisariat ou du ministère de la justice Américaine.

Et en admettant que toutes les archives des commisariat du pays soit numérisées ce qui n'est pas encore le cas même dans la réalité  ;).

 

Et de pour finir j'ajouterai que TOUTES les théories de mon dernier paragraphe ne sont que des théories. C'est le problème de Term Salvation, on a aucune certitude de ça dans le film. C'est trop facile de laisser les gens boucher les trous à la place des scénaristes  :P  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le film ce week-end et en version originale.

Donc première remarque liée à la version vue, en américain c'est nice !! Sans déconner Bale doit avoir des coui**** d'un kilo pour parler comme ça !! Et il reprend un peu la voix de batman dans ce Dark Knight c'est vrai.

Concernant les acteurs j'ai trouvé que dans la globalité du film, Marcus est le véritable acteur principal plutot que John Connor. L'histoire tourne plus autour de lui, il y a plus de mystères et de révélations à son sujet, donc de ce côté j'ai trouvé ça étonnant, mais pas déplaisant car sa perf est pas mal.

Bon l'histoire, il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, elle a été traitée sur le forum j'en parlerai pas plus.

Les effets spéciaux sont très très bien réussi, l'ambiance globale du film, les décors, sont très réussis ça donne un rendu bien dirty j'ai beaucoup aimé.

Mention spéciale à la première minute du film, quand le thème de terminator rugit dans les haut-parleurs ça fout juste le frisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anachronismes je veux bien accepter mais on ferait tous ces erreurs puisque l'on vit maintenant et que l'on prend forcément des exemples de notre vie pour comprendre ce qui se passe dans les films qui ne prennent pas encore en compte tout ça.

par contre je suis né début 1984 ^^

 

Concernant T3 et Skynet, Skynet agissait déjà avant d'être activé sous la forme d'un virus en prenant le contrôle de tout les organisme numériques (allant des lignes téléphoniques aux sillos à missiles), son activation lui a tout simplement donné les pleins pouvoirs, vu que sa prise de contrôle s'est faite sur plusieurs jours il a eu largement le temps de croisé ses donnés de plus que Skynet est une entité vivant dans le réseau internet et donc a surement accé aux données à une vitesse exponentielle.

D'ailleurs le TX en arrivant dans le passé connait tout des lieutenants de John que ce soit leur lieux de travaille ou leur domicile, preuve que Skynet a eu le temps de compiler tout ça et des les croiser dans le futur avec ceux qui lui resiste.

 

Ensuite tu parles souvent de multivers mais tu fais une erreur qui fausse ton approche

un multivers est un ensemble infini d'univers distincts dont la particularité est que chaque univers soit fixe, de ce fait un paradoxe de l'écrivain est exclu (puisqu'il change la trame temporelle par un voyage dans le temps alors que le multivers créé un nouvel univers à chaque voyage dans le temps pour y inclure les différences). Si tu admets la théorie des multivers dans la mythologie Terminator, lors de l'apparition de Kyle dans le passé alors tu dois aussi admettre que cette apparition crée un nouvel univers prenant en compte ce changement et donc qu'il existe au moins un univers où Kyle n'apparait pas et donc que John né avec un père de la bonne époque. Si tu considère que Kyle soit le seul père de John alors tu ne peux pas utiliser le multivers dans tes théories.

 

Ensuite tu parles de génétique je te dis que oui mais je te dis également que l'on ne connait pas l'apparence de John (déjà qu'il a 5 acteurs pour prendre ses traits) il n'a jamais été dit que le John que l'on voit soit génétiquement le même que celui dont on parle dans le futur, qu'il soit issu des gamètes de Kyle ou d'un autre ne change rien, il s'appellera quand même John Connor et son apparence n'aura aucun effet puisque les gens le connaitront comme ça, avec Kyle comme père il est brun, avec un autre il sera ptete blond ou roux mais dans tout les cas il s'appellera John Connor et sera le leader de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant T3 et Skynet, Skynet agissait déjà avant d'être activé sous la forme d'un virus en prenant le contrôle de tout les organisme numériques (allant des lignes téléphoniques aux sillos à missiles), son activation lui a tout simplement donné les pleins pouvoirs, vu que sa prise de contrôle s'est faite sur plusieurs jours il a eu largement le temps de croisé ses donnés de plus que Skynet est une entité vivant dans le réseau internet et donc a surement accé aux données à une vitesse exponentielle.

D'ailleurs le TX en arrivant dans le passé connait tout des lieutenants de John que ce soit leur lieux de travaille ou leur domicile, preuve que Skynet a eu le temps de compiler tout ça et des les croiser dans le futur avec ceux qui lui resiste.

 

Oui c'est possible, et c'est une sortie pour les scénaristes. Mais comme je l'ai dit, c'est pas à nous, fans, de leur trouver des excuses. Ils auraient du le caser quelque part dans le film, on a pas à leur trouver des justifications ( on en fait déjà assez comme ça avec les mangas mdr ;D ).

 

Ensuite tu parles souvent de multivers mais tu fais une erreur qui fausse ton approche

un multivers est un ensemble infini d'univers distincts dont la particularité est que chaque univers soit fixe, de ce fait un paradoxe de l'écrivain est exclu (puisqu'il change la trame temporelle par un voyage dans le temps alors que le multivers créé un nouvel univers à chaque voyage dans le temps pour y inclure les différences). Si tu admets la théorie des multivers dans la mythologie Terminator, lors de l'apparition de Kyle dans le passé alors tu dois aussi admettre que cette apparition crée un nouvel univers prenant en compte ce changement et donc qu'il existe au moins un univers où Kyle n'apparait pas et donc que John né avec un père de la bonne époque. Si tu considère que Kyle soit le seul père de John alors tu ne peux pas utiliser le multivers dans tes théories.

 

Méa culpa, j'ai employé le mot multivers à la légère. Effectivement j'aurai du parler de ligne temporelle parralèle tout du long.  ;)

 

Ensuite tu parles de génétique je te dis que oui mais je te dis également que l'on ne connait pas l'apparence de John (déjà qu'il a 5 acteurs pour prendre ses traits) il n'a jamais été dit que le John que l'on voit soit génétiquement le même que celui dont on parle dans le futur, qu'il soit issu des gamètes de Kyle ou d'un autre ne change rien, il s'appellera quand même John Connor et son apparence n'aura aucun effet puisque les gens le connaitront comme ça, avec Kyle comme père il est brun, avec un autre il sera ptete blond ou roux mais dans tout les cas il s'appellera John Connor et sera le leader de la résistance.

 

L'apparence compte pas vu qu'on parle d'une entité lol. On va pas chercher la ptite bête à chaque acteur qui reprends le rôle de John ( tu voyais le jeune Edward Furlong dans le 2 devenir Christian Bale toi ? ). Par contre pour le coup des parents, c'est malheuresement incontournable.

 

Je pousserai même le vice encore plus loin en affirmant que Kyle est le seul père possible quelque soit la ligne temporelle, mais en plus qu'il fallait qu'il couche avec Sarah Connor PILE cette nuit là, sinon John n'aurait pas été John. Deux adultes qui font plusieurs enfants non jamais deux fois le même sauf en cas de jumeaux. Et rappellons qu'il n'y a pas que le physique dont on hérite, mais aussi les traits de caractère, l'attitude, les gènes, tout ce qui fait qu'un être réagi de tel manière en telles circonstance. Bon bref, y en a pas deux pareils, faut que ce soit Kyle  ;D .

 

Remarque, Terminator aura le mérite de provoquer le débat sur les modifications temporelles  :D.

 

...par contre je suis né début 1984 ^^

 

Autant pour moi ^^ , re méa culpa (je tournerai 7 fois ma langue la prochaine fois  :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai la flemme de lire vos exposés mais je vais quand même dire ce que j'ai pensé de ce film.

 

2 défauts majeurs :

1/ trop "américain", facile de comprendre ce que je viens de dire ^^

2/ trop de truc qu'on retrouve dans d'autres films, à la limite (franchie?) du pompage : les cascades à moto des terminators => FFVII AC; l'intelligence artificielle de Skynet => I, Robot; l'ordi sur une vitre => Minority Report; le T800 qui chauffe puis qui gèle => 4 fantastiques; et sûrement d'autres que j'ai oublié. Les vaisseaux qui capturent les gens m'ont fait penser à la fois à Stargate et à la Guerre des mondes. D'habitude je me dis qu'une où deux choses similaires à des films précédents c'est inévitable, mais là c'est franchement abusé.

 

Sinon le film en lui-même reste très bon et je ne regrette pas d'être allé le voir. Un bon gros blockbuster quoi, prévisible (notamment la fin à l'eau de rose comme dit précédemment) mais divertissant, et c'est ce qu'on attend d'un blockbuster ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le film et c'était divertissant. Oui ça reprend pas mal de ficelles du genre avec les motos et les explosions, etc... Mais c'est bien fait et puis tous les films d'actions ont ce genre de scénes aujourd'hui.

Il est vrai que le film est pas uniquement une ode à la gloire de John Connor et que Markus a part belle, et c'est pas mal comme cela.

J'aime bien aussi le coté presque messiesque de Connor et son emprise sur toute la résistance, état de fait bien suggeré sans que les autres versent dans le fanatisme béat.

Quelques petites révélations sympa mais le gros de la mythologie on le connait donc je m'attendais pas à découvrir que Skynet avait couché avec Kyle Reese aussi pour donner naissance à Scharwzie ;D

Maintenant en parlant du dernier cité son apparition est une agréable surprise et un réél effort des scénaristes pour rester dans la continuité.

Enfin c'est vrai que la bande son du début avec le thème de Terminator qui gueule dans les oreilles, ça en jette.

Bref film très sympa sans etre le film de l'année mais je ne regrette pas d'y etre aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cette aprèm avec les billets scoop du Cinestival.

 

Franchement je l'ai trop adoré, autant sur les effets spéciaux, l'histoire que le reste. Et l' interprétation de Christian Bale est formidable. Un bémol. Christian Bale n'a pas la même voix que dans les Batman.

Niveaux de la saga, ce nest pas le meilleur, mais il est quand même agréable a regarder. Et pour ceux qu'ils disent que ce pas n'est le meilleurs film de l'année, c'est l'un des meilleurs film de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on a pas du voir le même film, j'ai trouvé qu'il avait exactement la même voix que dans le dernier Batman, et c'était bien pourri.

 

Franchement Christian Bale s'est fait volé la vedette par Sam worthington sur ce coup la y a pas à dire.

Une bien meilleure prestation de Sam que de Christian. J'avais l'impression de plus voir Sam que Christian pendant le film, et c'est justement ça qui ne m' pas déplu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'impression de plus voir Sam que Christian pendant le film

en même temps c'est le cas c'est pas une impression ;)

 

Bale est très très bon il a juste pas grand chose à jouer.

 

A l'origine il devait avoir le rôle de Sam mais il a préféré John Connor (ben ouai 3films au lieu de 1)

 

Connor devait être encore moins présent que ça à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on a pas du voir le même film, j'ai trouvé qu'il avait exactement la même voix que dans le dernier Batman, et c'était bien pourri.

 

Si et j'en ai la preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator_Renaissance. Et tu sais pourquoi ? Parce que Philippe Dumont (celui qui double Chris dans les Batman), He ben parce qu'il double un autre film on voit Chris et ce film c'est "Public Enemies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On l'a vu hier soir (ben vi, trop de monde pour aller voir l'age de glace... ^^') et...

J'adore Christian Bale, j'ai bien aimé les effets spéciaux et... Ben c'est tout ^^'

Il se passe quoi dans ce film ? L'apparition d'un nouveau Terminator qui s'ignore, une pseudo histoire d'amour entre une femme et un robot... Ah oui ! Cool, il a trouvé son père xD

 

Pour moi, c'est bien loin d'être un des films de l'année et surement pas le film de l'année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film se laisse regarder mais comme le souligne Flo c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose...

On termine le film comme on l'a commencé. Il ne se passe rien de bien nouveau par rapport à l'intrigue. Les scénaristes n'ont pas pris trop de risque mais il subsiste certaines incoherances malgré cela. Je pense qu'on en a suffisament parler sur ce topic sans que je revienne sur le sujet. Comme tout fan de terminator qui se respecte j'ai été voir le film et je l'ai trouvé pas trop mal mais on reste tres tres loin d'un terminator 1 ou 2.

 

Pour les fans de Christian Bale ce n'est pas lui l'acteur principal du film contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

James Cameron espère réaliser une nouvelle trilogie de Terminator :

 

"La question est : 'La franchise est-elle arrivée en bout de course ou peut-elle être rafraîchie ? Peut-elle encore être pertinente aujourd'hui, alors que notre monde arrive à ce qui relevait de la science-fiction dans les deux premiers films ?

Nous vivons dans un monde de drones Predator, de surveillance, de données massives et d'intelligence artificielle émergente.

 

Je suis donc en discussions avec David Ellison : il détient les droits de la franchise dans le reste du monde alors que ceux des Etats-Unis me reviendront dans un an et demi selon la loi américaine, donc nous discutons de ce que nous pouvons faire. En ce moment, nous penchons vers un arc narratif s'étalant sur trois films pour réinventer [la saga]."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

James Cameron : "Il sera une continuation des Terminator 1 et Terminator 2. Et on fait comme si les autres films étaient un mauvais rêve. Ou une timeline alternative, ce qui est possible dans notre multiverse"

 

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-sur-le-prochain-Terminator-Les-autres-films-etaient-un-mauvais-reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...