Aller au contenu


Terminator Salvation


ryujii
 Share

Messages recommandés

Bof bof, j'ai vu la critique complète sur spill.com (que je conseille à ceux qui comprennent l'anglais et qui aiment rigoler :D ), en gros ils disent que le film est moyen : effets spéciaux ahurissants (selon eux supérieurs à Transformers) mais histoire décevante. En gros l'intrigue principale est double : le sempiternel voyage dans le passé (cette fois les robots ne veulent pas tuer Sarah Connor mais le père de John Connor) et le robot humanoïde (celui qu'on voit sur l'affiche avec Bale) dont on se demande s'il est avec les gentils ou les méchants.

 

Ce qui les a déçu c'est que le film ne traite pas de la guerre entre humains et robots elle-même mais des derniers petits combats à la fin de cette guerre, et que les caractères soient pas développés (notamment celui de John Connor). Avec ça que Bale fait toujours sa voix de Batman, ce qui frise maintenant le ridicule...

 

Bon moi je crois pas que j'irai le voir de toute façon, les histoires de machines et de baston ça m'a jamais passionné, en revanche je conseille vivement le dernier Star Trek à ceux qui ne l'auraient pas encore vu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je comprendrais jamais ce truc. T'as lu la critique de bonhomme qui ont pas aimé le film et ça a fait disparaître ton envie d'aller le voir ?? (j'ai peut être mal compris ce que t'as dit remarque et dans ce cas My mistake)

Moi c'est pas parce qu'il y dix critiques qui disent que le film est nul que je vais pas aller le voir, je me ferais mon idée du film moi-même. Et si effectivement le film est nul ben tant piss, je me serais mon avis par moi-même, j'aurais pas laisser des petits c*** de critique m'influencer. Je vais voir le film parce que j'en ai envie pas parce que des critiques m'ont dit d'y aller.

Si c'est pour ça que t'y va pas c'est dommage si ça se trouve tu passes à côté d'un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ venom : euh bah ouais, t'as mal compris, en fait je dirais même que tu n'as pas vraiment lu ce que j'écrivais...  :-\

 

J'ai dit que le site en question disait que le film était moyen (pas "nul" comme tu le dis) et que de toute façon ce n'était pas mon genre de film (et pas que cette critique m'influençait particulièrement).

 

A part ça la critique ciné ou autre a sa place, elle n'existe pas pour rien, tu t'emportes un peu en écrivant "ces petits c*** de critique"... connaître l'avis d'autres gens (dont les critiques professionnels) ça fait partie du plaisir de voir un film ou de lire un bouquin, de discuter, de réfléchir, de s'ouvrir l'esprit quoi... ahem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris alors donc désolé.  :D

Concernant la critique j'émettrais une réserve, la critique a sa place quand elle non-incitative, qu'on te dise que le film est mauvais (moyen dans ce cas là) soit, c'est l'avis de tout un chacun, mais j'abhorre quand des critiques disent "A voir" ou "n'y aller jamais". J'aime que des gens s'arrogent le droit (certes relatif) de me dire quoi aller voir. C'est tout. Alors certes ce sont pas tous des "petits c***" (ne jamais écrire à chaud on dit beaucoup de conneries j'avoue), mais certains sont d'un pédant...

Connaitre l'avis c'est une chose mais tenter de le propager comme le font certains c'est plus discutable. Moi aller voir un film c'est un pari, tu mise sur le fait que le film sera bon (ou pas si tu veux aller voir un navet je l'ai déjà fait dans cet optique là), d'après ce que j'ai vu (et pas lu). Après soit le film me satisfait ou bien non. C'est comme ça que je vois le cinéma, c'est pour ça que dans cette optique la critique a peu ou pas sa place avant d'aller le voir. Après quand je me suis fait mon avis on peut discuter et là tous les avis comptent.

De toute façon chacun fait ce qu'il veut et puis NA !!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de mon coté, dès qu'il sort je vais le voir. La saga Terminator est trop bonne, et j'adore ce type de SF

 

bon juste un petit bémol pour la musique. C'est exact c'est du NIN qu'on entend, mais je pense que les gars se sont gourés. il existe  un groupe de musique qui est pile poil dans l'esprit de Terminator. Je nomme Fear Factory : une bonne musique de Demanufacture ou Replica serait parfait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti,j'irai le voir vendredi. :)

Dans un journal,je viens de voir 2 gros spoil,je les mets en jaune:

D'abord on aura droit à une petite apparition de Shwarzi,mais ça ne sera pas le vrai,il sera en image de synthèse à partir de photos prises dans les années 80 et ensuite le 5 se passera en 2010 ou John Connor aura remontés le temps pour prévenir des politiciens de la menace de Skynet.

Du lourd tout ça.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi  :-\

 

Shwarzy est bien présent dans le film, il apparait sous forme de caméo.

Il était déjà venu sur le plateau pour se faire prendre le portrait, pour qu'il puisse utiliser la motion capture pendant le film.

 

Donc Shwarzy apparaitra dans le film, c'est sur et certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu !

 

Grosse grosse déception. Le plus mauvais des 4 pour moi.

 

Ok ya des truc sympas (la musique des Guns 'n roses par exemple) mais dans l'ensemble c'est mauvais, on en voit les 3/4 dans la bande annonce, j'exagère un peu mais les scène les plus impressionnantes sont dedans.

Les effets spéciaux sont bien mais sans plus.

 

L'histoire pareil on en connait pas mal avec la Ba.

 

Pas mal d'incohérences..... je vais pas trop spoiler pour l'instant mais bon j'ai limite pu envi d'en parler.

Ya des trucs ils ont fait copier coller de T1 ou T2 sérieux c'est abusé. Mc G doit être gros gros fan de Cameron, il reprend limite le perso de Newt la gamine dans Aliens....

 

La salle était pleine, on entendait souvent des gens pouffer etc, c'est vrai que le temps passe lentement des fois.

Au moins T-3 essayer de créer la surprise (un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VU !!!

 

Et que dire... ou plutot, par ou commencer...

 

Commençons par le commencement. Une scéne d'intro qui ne sert qu'a présenter le petit nouveau de la bande, pas grand chose a en tirer.

Mais la seconde scéne est tous bonnement grandiose. Ca nous mes directement dans l'ambiance, on croirait réellement être dedans, c'est énorme. Par le suite, tous le reste du film est comme ca, un grand moment de bonheur. Tous ce qu'on avait put s'imaginer pendant les 3 premiers opus, nous est réstitué tel qu'on l'imaginait.

 

Coté acteur, y a rien a dire non plus. Christian Bale est parfait (même si c'est chaint qu'il joue Batman + John Connor). Je restais septique sur Sam Worthington, mais au final il est niquel. Anton Yelchin en Kyle Reese est pas mal non plus, mais je me demande si il devait être aussi jeune (par rapport a ce qui est dit dans le 1) ca m'a un bout choqué. Sinon la vraie bombe du film reste Blaire, Moon Bloodgood (elle a bien choisi son nom tien ^^), superbe demoiselle, il en fallait une dans les 3 précédant y en avait pas vraiment. ^^

Et biensûr LA star du film, le T-800, un tuerie, ca fait vraiment plaisir de le revoir en action. La premiére scéne est antologique (mais je ne vous direz pas pourquoi ^^). Par la suite, il nous montre bien qu'il est le plus puissant de tous les terminators, jouissif. ^^

 

Aprés, le film n'ai pas vraiment parfait. Et oui!!! ^^

Les phrases cultes des épisodes précédents sont toute la, mais le vrai probléme c'est qu'il n'y en a qu'une des vraiments bien utilisé: "Je reviendrais!!!!".

Et la seconde chose, la "fin" du film. J'ai mis entre guillemets, car c'est pas la fin a proprement parlé, mais surtout l'avant derniére scéne, ou tous les acteurs deviennent d'un seul coup... bidon. Je pense que cette erreur est plus une faute de scénario que des acteurs ou du réal. Car je trouve ce choix vraiment nul, de part le "choix" en lui-même que par ce qui a engendré ce "choix".

 

Mais bon, 1h48 de film peuvent ils être réduite a néant par une scéne, je sais pas, mais quand ca arrive en fin de film ca devient plus réalisable. Et c'est bien dommage ici, car tous le film est énorme. Trop hate de voir la suite. ^^

 

TATA TA TATAAAAAAAAAAAAAAAAAM!! TATA TA TATAAAAAAAAAAAAAM!!! ^^

 

@Piwi: il vont croire qu'on la vu ensemble, c'est malin.

          Niveau incohérence, il m'a semblait en voir, mais faudrait que je revois les autres pour en être sûr... je me souvient pas du tous du 3... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils auront un bon et un mauvais avis ^^.

 

 

Attention spoil

Déjà comme incohérence : Reese est trop jeune, dans T1 il est plus vieux et les T-800 sont à peine opérationnels.

Pourquoi les machines veulent tuer Kyle? il est inconnu encore logiquement. Pourquoi il n'est pas exécuté tout de suite?

 

Sinon la scène de fin (enfin avant le combat quoi), copie limite plan par plan de T1 (+ petit mélange avec T2 pour faire neuf ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis bon et un mauvais... je sais pas, mais le mien est mitigé. ^^

 

La vraie incohérence est vraiment "pourquoi tuer Kyle Reese?" car il n'est rien a ce moment la.

Aprés pourquoi ne pas l'avoir tué de suite, ben pour attirer John je pense. ^^

 

Ce qui me pose un vrai probléme sur Kyle Reese, c'est pas qu'il soit plus ou moins vieux que dans le 1, mais la diff d'age entre lui et John. Car il sera envoyé dans le passé qu'a la fin du 6éme épisodes (le dernier de cette trilogie quoi ^^) donc il a le temps de vieillir.

 

Toi la scéne de fin aprés la premiére opération ne te géne pas? Tu l'as pas trouvé bidon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba déjà opération au milieu du désert voila quoi....

 

Je trouve que Connor est vraiment sous exploité dans le film.Y'avait moyen de faire carrément mieux avec lui, c'est John Connor quoi. Alors peut être dans la suite mais bon... Marcus a un meilleur rôle je trouve.

 

En plus il ne se passe rien quand il voit Arnold ! Je m'arrête on papote avec papa et tout mais y'avait pas d'émotion.

 

Et dommage qu'on en voit autant sur lui dans la bande annonce ça aurait fait une "surprise" pas mal du tout.

Sans être mauvais c'est pour moi un bon pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'a trop en parler, on finit par en voir trop et être déçu... ^^

 

Aprés c'est clair que niveau personnage, Marcus est beaucoup mieux exploiter que John. Ils auraient du garder cette partie la (ainsi que la partie Kyle Reese) pour le second opus je pense. Ainsi ils auraient put faire d'abord de John une legende, avant de nous montrer la suite. Car la tous le monde prend déja John pour leurs chef spirituel.

Ceci aurait rendu possible de voir plus d'émotion dans certaine scéne comme celle de la premiére rencontre John/Kyle. La on voit direct la femme de John qui est deja *biiiiiiiip* alors qu'on la connait même pas, et on sait pas d'ou elle sort. Tous ce qu'on sait c'est qu'elle peut faire une opération chirurgical en plein desert... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est la fille du 3 logiquement. Qui est vétérinaire tout ça. Arnold disait que leurs enfants étaient importants dans le futur.

 

Autre grosse incohérence: Skynet sait qu'ils ont échoué depuis 40 ans.....alors pourquoi ils vont envoyer des terminators dans le passé?

 

Mais sinon le visuel du film est très bon on s'y croit je trouve.

Mais ça n'a pas vraiment pris sur moi, le début est bon la fin pas mal mais entre c'est un peu mou et c'est du déjà vu ailleurs je trouve. Je me croyais dans la guerre des mondes quand les humains sont enlevé par le gros terminator ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba voila pourquoi je dois revoir le 3... ^^

En même temps quand je l'avais vu, il m'avait vraiment pas donné envie de le revoir... mierte!!! ^^

 

Perso le visuel du film me rappel vraiment les bon coté de Black Hawk Down. on se croirait dedans quoi.

 

J'ai pas compris ton incohérence la... tu peux préciser un peut? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu le dis toi même, ils vont être envoyés dans le passé, Kyle et le Terminator.

 

Mais la machine dit à Marcus qu'il va tuer Connor truc qu'ils n'ont pas réussi depuis 40 ans.

Donc ils savent qu'ils vont échouer s'ils envoient un Terminator tuer Sarah etc

 

Skynet sait qu'il va faire un truc qui va servir à rien mais va le faire quand même? Pas logique.

Si elle disait pas ça ok ils envoient les terminators et essaient de changer le passé mais la non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ok! ^^

 

Mais il faut prendre cette histoire comme la premiére révolution du temps. Je m'explique. ^^

 

Je pense que l'echec des missions 1,2 et 3 ne sont connu que d'une seule personne a l'époque du 4: John Connor. Les machines ayant été detruite dans les épisodes précédent, personne ou rien n'a put dire a Skynet que leurs missions de tuer John Connor n'a pas réussi. Sachant qu'a l'époque de la création de Skynet, je pense pas que le gugus voulait que les machines prenne le pouvoir et donc par la même, tuer la resistance (qui n'existait pas). Et donc par les machines ne peuvent être au courant de cette échec.

 

De plus je pense qu'il faudrait prendre ce Terminator Salvation comme le premier terminator et non comme le 4éme. Ainsi certaine incohérence disparaissent. Comme celle-ci.

 

Je pense d'ailleurs que par la suite, les machines vont créer cette machine a voyager dans le temps, juste avant leur déchéance, et ainsi tué LA personne résponsable de cette défaite, John Connnor et donc sa mére.

 

Ce que je ne comprend pas par contre, c'est pourquoi les avoirs envoyé a 3 époques différentes (mis a part pour faire 3 films ^^)?

Si on prend le truc a l'envers, pourquoi tué Sarha Connor alors que L'on peut tuer John petit?

Si pour certain la question précédente a une réponse logique, dans ce cas la, pourquoi ne pas envoyer un T-800 tué les ancétre de Sarha, a une époque ou personne n'aurait put rivaliser avec la technologie du T-800?

A la place Skynet a envoyé des terminators de plus en plus perfectionné a des époques de plus en plus sophistiqué, c'est n'importe quoi. Normalement, tu arrives pas a vaincre un énemie lambda, ben tu t'attaques avec des armes plus puissante a un énnemie plus faible, pas plus fort...

 

Et ca c'est la grosse incohérence de Terminator je trouve. Comment une machine ne peut pas penser ainsi? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ce que vous parlez c'est un soucis de monde parrallèle

 

car a ce moment la il envoi un robot tuer l'arrière arrière grand père de John Connord et hop (plus simple que venir en 1980 lol)

 

et le soucis c'est que tout changement dans le présent, change leur futur et donc création de monde //

 

mais dans T on a l'impression qu'une fois 1980 passé puis 1990 on peut plus changer (alors que si on vient du futur... osef)

 

En faite faut prendre le film de la facon suivante, on suit un monde // celui qu'on voit.

 

Car si Skynet décide de revenir avant ca sera un autre monde // et cinématographiquement parlant c'est pas possible donc on imagine que Skynet essaye d'éviter que john existe dans la meme suite temporel mais rien ne dit que dans un autre monde John est mort

 

C'est compliqué dès qu'on touche au // et a la quantique (car en faite vu que c'est un truc pas faisable en réalité on peut en faire ce qu'on veut comme on veut personne peut te dire que c'est pas possible alors que les voyages dans le temps c'est pas possible :D)

 

Je prend Retour vers le futur c'est une autre forme car y a qu'un monde (pas de //), vu que dans le 2 il se voit lui meme dans le 1 et que s'il fait pas comme il faut son avenir disparait et donc s'il revient dans le "present" il arrive dans un present modifié.

 

Donc pour T et ce que tu as Adrien c'est logique sans l'etre car vu que les voyages temporels sont impossibles tu fais un peu ce que tu veux.

 

C'est le gros soucis des voyages temporels car quand tu l'autorises tu peux faire tout donc comme tu dis niveau logique, on serait Skynet on ferait pas ce qu'il fait.. mais bon c'est le cinéma :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que dans Terminator ils prennent ca comme dans  Retour vers le futur. Sinon John n'aurait pas les cassette de sa mére sur les envois de Reese, des T-800 et autre....

Mais même sans ca, je pense que la machine en elle même ne pense pas assez comme une machine. Elle semble, comment dire? Bête.

 

Mais la chose vaut aussi pour les humains, pourquoi ne pas avoir envoyé un T-800 (comme dans le 2 et le 3) en plus de Reese. Car au moment ou ils ont envoyé Reese, il n'avait pas encore de Y-800 a eux. Mais aprés, comme dans les 2 autres épisodes, ils aurait put en envoyé un. ^^

 

Mais bon on refera pas l'histoire de terminator de toute façon.

Et puis, il y a bien que Spock pour se saluer lui-même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que dans Terminator ils prennent ca comme dans  Retour vers le futur. Sinon John n'aurait pas les cassette de sa mére sur les envois de Reese, des T-800 et autre....

 

non il suive le meme monde //

 

Le john du 1/2/3 et 4 c'est le meme, si tu veux les films sont logique, sauf que Skynet essaye de changer en avancant avec lui (alors qu'en théorie il pourrait essayer avant mais ca ferait un autre monde)

 

Après peut etre qu'on a des détails sur les Voyages dans le temps qu'on a pas? Vu que j'ai pas vu ce film et pas pret de le voir que la marmotte de service voudra pas le voir.. lol

 

Donc il explique les voyages? s'ils choissisent les époques ou ils vont? si oui pourquoi celle la? (ou alors il explique pas ce qui prouvera qu'ils sont coincés niveau logique et vaut mieux pas en parler lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des voyages temporelles c'est d'abords de décider si oui ou non les ligne temporelles sont fixes

 

Si elles peuvent changer alors chaque changement (arrivée des T-800) aura des répercussions sur le futur en essayant d'éviter les paradoxes type du grand père

 

Si elles ne peuvent changer alors il faudra surement inclure la théorie du multivers pour expliquer les paradoxes

 

Neji tu dis de prendre T4 comme référence mais ce n'est pas possible car le futur de T4 n'est qu'une résultante des changements qui eurent lieu dans T2 (destruction de Cyberdyne qui retarda le jugement dernier dans T3) puisqu'à la base tout se passe aux alentours de 2029 (les envois).

 

Dans le premier Terminator, la cible est Sarah, il faut la sauver pour permettre la naissance de John, l'apparition de Kyle permet cette naissance d'avoir lieu (paradoxe de l'écrivain), Sans Kyle et sans le terminator, Sarah aurait rencontré le véritable père biologique de John.

 

Si vous remarquez dans T2, les deux T sont envoyé l'année où Skynet attaquera l'humanité c'est pourquoi ils vont détruire Cyberdyne ce qui retarde la création de Skynet (T3) en plus de sauver John. De même pour T3.

 

D'ailleurs vous parlez de SKynet qui envoie pour rien les T, mais qui vous dit que ce soit le même Skynet?

les changements qui ont eu lieu ont eu des répercussions le Skynet de T4 n'est surement pas au courant que des T ont été envoyé dans le passé puisque le futur n'est pas le même.

 

Par conséquent les Skynet n'ont pas idée de ce qu'on fait leur homologues sur les autres futurs puisqu'ils ne sont qu'ne résultant du changement qui a été fait par un autre.

 

Skynet n'a pas conscience que d'envoyer des T dans le passé change la ligne temporelle ce qui fait que le Skynet du futur ne sait pas ce qu'il a fait puisqu'il ne l'a pas encore fait ou ne le fera pas puisqu'il est apparu alors que le changement a déjà eu lieu pas la peine de le refaire, ça ne fera pas de paradoxe car il est alimenté par un autre futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que dans Terminator ils prennent ca comme dans  Retour vers le futur. Sinon John n'aurait pas les cassette de sa mére sur les envois de Reese, des T-800 et autre....

 

non il suive le meme monde //

 

Le john du 1/2/3 et 4 c'est le meme, si tu veux les films sont logique, sauf que Skynet essaye de changer en avancant avec lui (alors qu'en théorie il pourrait essayer avant mais ca ferait un autre monde)

 

Après peut etre qu'on a des détails sur les Voyages dans le temps qu'on a pas? Vu que j'ai pas vu ce film et pas pret de le voir que la marmotte de service voudra pas le voir.. lol

 

Donc il explique les voyages? s'ils choissisent les époques ou ils vont? si oui pourquoi celle la? (ou alors il explique pas ce qui prouvera qu'ils sont coincés niveau logique et vaut mieux pas en parler lol)

 

Dur dur de répondre sans spoiler...

 

Donc non, ça ne parle aucunement des voyages temporels. Le problème d'un paradoxe temporel est plus ou moins envisagé sans être clairement dit, mais il n'y aucune information sur les voyages temporels à proprement parler.

En réalité, le film se passe en 2018, et sachant que les machines envoie un Terminator dans le passé depuis 2029... donc les voyages temporels ne sont pas du tout d'actualité.

De même, je dirais que même si certaines réponses ne sont pas données explicitement, elles peuvent être déduites avec une marge d'erreur relativement faible.

En revanche, je crois pas du tout qu'il soit question de voyage temporel à la façon Retour vers le futur. Ou pas tout à fait. J'aurais bien quelques éléments de réponse, mais ce serait spoiler ceux qui n'ont pas vu le film... donc plus tard ^^

 

Sans trop spoiler, le film est une continuité de Terminator 3 et annonce en quelque sorte le prélude à Terminator 1 (ben ouais, ça commence quand même parce que John envoie son propre père dans le passé (consciemment ou pas ?)).

 

Par contre, j'vous conseille d'aller le voir. C'est encore une réaction à chaud vu que je suis sortit du ciné ya 3h, mais franchement ya pas mal d'action, et c'est très bien fait. Perso, j'ai bien aimé.

Après, il peut ne pas plaire à tout le monde, car ce film tranche radicalement avec la trame scénaristique plus ou moins caractéristique des précédents films, mais il n'en reste pas moins un bon divertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on parlera des voyages temporels seulement dans le dernier opus de cette trilogie. Je vois bien la fin avec Kyle Reese partant pour le passée, comme ca la boucle serait bouclé. ^^

 

non il suive le meme monde //

C'est bien ce que je dit. ^^

Le truc c'est que je vois pas pourquoi ca marcherait pas en allant plus loin dans le passé.

 

Sinon, c'est clair que le style sénaristique est radicalement différent. C'est comme comparer Mad Max 2 a un Halloween (en moins exagéré et avec plus d'effet spéciaux ^^). Mais perso les deux style me plaise vraiment. Sur celui-ci les images sont magnifique quand même dans le genre apocalyptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...