Aller au contenu


The Walking dead


John Matrix
 Share

Messages recommandés

La série TV m'avait tellement emballé, que j'ai été loué les 3 premiers tome à la bibliothèque.

Et le comics m'a encore plus séduit que j'ai craqué et j'ai acheté tous les tomes (art book compris).

J'accroche vraiment, j'adore le fait qu'on insiste sur la psychologie des personnages. Comment réagissent les personnages face à tel situation, ce "qu'ils" sont prêt à faire pour survivre...

 

Il y a énormément de divergences entre les 2 supports, mais l'aspect "humain" reste très présent dans l'ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme certains, j'ai commencé la série puis, je me suis laissé tenter par la BD.

 

Et c'était pas une connerie. J'ai acheté le premier tome il y a deux semaines et je l'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est d'ailleurs ça mon problème, je suis rentré tellement vite dedans que j'en étais dégoûté de ne pas avoir pris quelques autres tomes. Bon après, un peu plus de 10€ le tome, j'y vais mollo.

 

Actuellement 4 tomes en poche, bientôt 5 et j'ai lu les 13 déjà paru vu que je ne trouve pas le 14 qui doit être sorti si je me souviens bien ! Que dire ? C'est vraiment excellent. Première fois que je prend autant de plaisir à lire une BD, surtout quand il s'agit de zombies et compagnie. Plus ça avance plus ça devient chaud, les endroits à l’abri des rôdeurs sont rares, y'a quelques conflits, et ainsi de suite.

J'aime beaucoup le personnage de Rick. Non pas parce qu'il est disons le personnage principal de cette histoire mais parce qu'il lutte. Il veut retrouver sa famille, protéger le groupe, les convaincre qu'il y aura bien un endroit sûr pour eux, etc. (C'est jamais le cas mais bon xD) Après il y a d'autre personnages sympathique mais qui sont parti trop tôt... Genre Shane. On l'aura vu un tome le mec, dommage. Et j'aime bien Carl par contre. Contrairement à celui de la série qui est un aimant à baffes comme le dit si bien tonton kaka...

 

Enfin bon, une bonne BD franchement, je regrette pas de m'être laisser tenté.

Plus qu'à acheter le reste pour compléter la collection et attendre la suite des évènements !

 

Par contre, plus le temps passe, plus Rick devient très laid avec les cheveux qui poussent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série que j'ai découvert chez un ami et depuis j'ai lu les 15 tomes mais par contre c'est trop long l'attente pour la sortie d'un tome :'(

Les tomes que j'ai préferer sont avec le gouverneur,quel enfoirer ce type j'ai jamais vu un mec aussi barjot et vla le carnage qu'il fait :o

Le tome avec les chasseurs est pas mal aussi car dans ce tome rick perd toute humanité pendant un moment mais bon j'en dirais pas plus pour ceux qui ont pas tout vu^^

Par contre j'hésite à regarder la série tv est ce que ca vaut le coup de si mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasukeetnaruto

 

Elle est pas mal. Mais à toi de voir après, parce qu'elle est totalement différente de la BD dans le déroulement, les évènements etc. Mais ça n'empêche pas qu'elle soir agréable à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros défauts de ce comic (pourquoi je l'ai ouvert dans la section BD ce topic moi ?...) c'est comme l'affirme Kirkman, il ne compte pas s'arrêter, tant qu'il le pourra il continuera, par pur esprit logique on peut aisément deviner qu'il n'a pas spécialement de fin en tête, et j'ai la grosse impression qu'il brode, j'ai rien contre ça mais je trouve que c'est mal fait.

 

Bon il y a aussi la nette propension de Robert à massacrer les personnages charismatiques et intéressants à tire-larigot...

 

Par contre, plus le temps passe, plus Rick devient très laid avec les cheveux qui poussent... :P

 

Essaye de pas te raser ni de te laver pendant plusieurs mois, j'pense pas que tu seras un modèle de beauté. Personne en fait. Enfin si : moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst'

 

Effectivement c'est carrément différent de la bd et ils ont pris beaucoup de liberté...d'ailleurs je l'ai trouve trés rapide les zombies dans la version tv ???.

Sinon pour ceux qui ont vu le dernier tome j'ai trouver ce tome trés calme mais je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va partir en live entre abraham et rick et que tout sa sa en sera la faute de holly.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce qui est impressionant avec TWD, c'est le rythme : une situation normale, tranquille....

2 cases après, tout leur monde est chamboulé  :o

Très bonne surprise que ces tomes, que comme la plupart j'ai déviré en 2-3 jours même pas

 

Une autre des forces apprécialbes, c'est que tout le monde (sauf Rick  9_9) peut mourir,

ça fait plaisir qu'il n'y ait "presque" pas d'intouchables même si la remarque est de + en + mitigé

au fil des volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Une autre des forces apprécialbes, c'est que tout le monde (sauf Rick  9_9) peut mourir,

ça fait plaisir qu'il n'y ait "presque" pas d'intouchables même si la remarque est de + en + mitigé

au fil des volumes...

L'image qui m'a bien choqué c'est le trou dans la tête du fils de Rick. J'aurais jamais cru que l'auteur aurait touché à lui. Déjà que sa femme et son bébé y sont passé de manière bien brutal... Quald Rick se retourne et voit son fils c'est pour moi un des meilleurs passage.

 

Ma plus grande peur, ce serait que la BD commence à tourner en rond.

J'ai commencé un peu à m'ennuyer avec tous ces tomes sur la prison. Mais le final a été tellement bon que t'as vite envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de finir ses 15 tomes en un week end !

 

Bon ce comics est juste excellent par contre oui c'est vrai qu'on peut penser que sa tourne en rond, c'est un peu toujours la même histoire mais bon en même temps dans un monde comme celui que l'auteur a mis en place difficile de faire dans l'originalité !

 

On voit vraiment que la série télé na rien a voir avec les comics; par contre qu'est ce que je préfère le Rick et Carl du comic que ceux de la série. Carl qui est une tête a claque et Rick dans la saison 2 le perso principale inutile et niais, je suis bien content de la tournure qu'a pris son personnage dans la série.

 

Quelqu'un sait quand le tome 16 sera disponible en lecture en ligne ?

 

Tome 16 lu nouveau rebondissement. Toujours aussi bon et captivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ta pu lire le tome 17 stp ?

 

Il était temps que ça bouge un peu plus car j'ai trouver le Tom 16 relativement plat.

 

ÉDIT : bon tome 17 lu.

 

SPOIL :

 

 

Choquer non pas plus que ça ! La violence de la scène de Glenn ? Moi ça me choque pas au contraire c'est bien fait je trouve.

Après oui ça va bouger et il serait temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'avoue avoir été choqué de la mort de Glenn.

 

Pas de la manière qu'il fut tué. (Encore que, le coup de l'oeil qui ressort et qu'il arrive comme même à hurler le nom de Maggie...) Mais j'ai été scié que Kirkman puisse faire mourir Glenn. Après, tout il fut l'un des compagnons de la première heure comme Andrea. Et qu'il se fasse tuer comme ça par Negan ou devrais-je dire qu'il s'est fait luciliser par sa batte customisée m'a un peu dégouté.

 

Et en plus on voit Rick qui annonce au groupe sa soumission à Negan. Mais même si c'est de facade et qu'il a un plan avec Jésus, à mon avis, sa décision va entrainer des conséquences néfastes sur le groupe. Il n'y a qu'a voir la tronche que tire Michonne, Andrea, Carl et Holly à la fin de la réunion pour bien sentir que sa place de chef va être remise violement en question.

 

Enfin, j'espère que Jésus remplira sa mission avec succès et qu'on pourra voir le fameux QG de Negan.

 

En tout cas, je suis fan de ce type. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tome 18 vu

 

Bon tome ou on a pas trop d'actions. Beaucoup de parlote. Rick explique à Andrea son plan d'amadouer negan et le poignarder dans le dos quand il s'y attendra pas. C'était prévisible.

 

Carl tête à claque qui veut pas se laisser faire veut allez tuer negan, il butte pas mal de ses hommes et on peut voir comment negan et ses troupes vivent.

Le coup du fer à repasser est vraiment tordu quand même.

 

J'ai trouve l'excuse de Negan de pas tuer Rick bancale Rick est le héros mais pour le coup Negan perd un peu de charisme.

 

On apprends qu'il existe un troisième groupe : le Royaume.

Celui ci est composé de pas mal de monde apparemment, et voilà le traitre du groupe de Negan. On le sentait venir quand on voyait les regard qu'il balançais.

 

J'espère que dans les deux prochains tomes l'auteur concluera l'arc negan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je vois que ce sujet est assez mort, mais bon, étant donné que la série n'est pas trop mal en ce moment et qu'on ne peut en parler sur le sujet la concernant.... (spoils S06e03)

 

 

Qu'en pensez vous? Rick va finalement perdre sa main? :P

Et pour Glenn je le vois pas mourir maintenant, même s'il y passe plus tard dans les comics, les plans sur sa mort étaient plus que douteux, qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...