Aller au contenu

Ch 526

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Monkey D Hels : Moi aussi je pensais sa au début, c'est vrai que 50 chapitre sa leur laisse le temps d'arriver , le problème c'est que dans 33 heures Ace sera exécuté, et si les chapitres relate les péripéties de son frère qui vient le sauver sa durera dans l'histoire moins de 33 heures. C'est sa le problème je voit mal comment Oda va réussir à faire durer autant de chapitres si il dépasse les 33 heures sa voudrait dire que les personnages resteront sur ID pour une autre raison, et je voit mal la marine attendre longtemps si elle les as capturer. De plus je voit mal aussi Oda nous faire des courses poursuite dans la prison qui durent des jours (temps dans le mangas) généralement les actions durent pas aussi longtemps.

Maintenant si Oda nous fait 50 chapitres qui tiennent en 33 heures pourquoi pas mais dans ce cas là les namakas auront pas le temps de venir et 1 ans sans ceux je pense pas que sa soit envisageable......

Maintenant on verra bien ce qu'Oda va nous faire

Edit: Hannyabal à bien 5 doigts dont un pouce opposable tout est normal (côté main en tout cas).( mais il as pas de nombril, il doit être sorti d'un œuf)

Bonne lecture

• Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:) Très bon chapitre! Du Fun et du Fight en perspective!

Buggy est fidèle à lui-même, il ne meurt pas aussi facilement, surtout quand on connaît ses pouvoirs... Je m'attendais à un peu plus de discrétion chez Luffy, mais de ce côté, il a l'air irrécupérable!  ;D Hancock, complètement raide dingue de Luffy; si elle interprète un simple Merci comme une déclaration d'amour, qu'est-ce que ça sera quand il va lui demander de rejoindre l'équipage (en espérant que ça soit le cas...)?!

Hum intéressant. Un remake de prison break version pirate avec un luffy survolté qui infiltre la prison pour sauver son frère!!! Manquerait plus qu'il ait des plans tatoués quelquepart  :P C'est super cool qu'on retrouve buggy ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu, on espère que la nouvelle équipe va durer longtemps^^

pour ma par 1 ans trop long mais au final  - Hancock  et  buggy  rejoint l'équipage 

- les nakamas deviennent plus puissant

- un nouvelle affrontement crocodile vs luffy qui va durée 3 minute (pauvre crocodille)

en gros sa sera un nouveaux one piece qui nous attend avec le nouveaux monde, un peu comme Naruto Shippuuden  xD

et j'ai peur car  Naruto Shippuuden  et pour moi incroyablement nul alors que j'ai adorais naruto

pour ma par 1 ans trop long mais au final  - Hancock  et  buggy  rejoint l'équipage 

- les nakamas deviennent plus puissant

- un nouvelle affrontement crocodile vs luffy qui va durée 3 minute (pauvre crocodille)

en gros sa sera un nouveaux one piece qui nous attend avec le nouveaux monde, un peu comme Naruto Shippuuden  xD

et j'ai peur car  Naruto Shippuuden  et pour moi incroyablement nul alors que j'ai adorais naruto

Crocodile a un logia, il reste très puissant pour la plupart des gens et même sans son logia luffy a eu du mal.

N'oublions pas que tous le monde a droit à un UP pas seulement Luffy et son équipage, Oda up aussi les méchants ou anciens méchants.

Tous le monde s'améliorent dans le sillage de Luffy mais Luffy restera le plus fort !

Bon 1 an dans IP ca risque d'être énorme, aura-t-on droit à un vrai combat d'Ace ? Long et superbe ? ^^

Non mais c'est quoi ce chapitre de dingue :D

Hancock qui d'un merci, voit une déclaration d'amour ^^

Si un jour Luffy lui dit, Je t'aime bien, t'es quelqu'un de super,.... alors là j'imagine meme pas ce qu'elle va en tirer :D

Luffy, que pour une fois tient a rester discret

(une première si je ne me trompe, que Luffy veut faire les choses en douce, sans grabuge)

il tombe juste sur la personne pire que lui pour la discretion ^^ Non seulement ça va partir en bastonnade, mais voir ceux deux là s'aidant pour s'en sortir, ça va etre d'enfer

Et puis, meme si ça a l'air d'un chapitre simple, on a tous ce qu'il faut, bastonade, rigolade, "amour" ^^, bref un chapitre à la Oda

Me demande ce que va-t-être la priorité de la Marine quand elle va apprendre ce qu'il se passe en prison, parce que BB, ok il est fort, mais perdre le contrôle de la plus grande prison du monde avec certainement une dizaine de types à plus de 100 millions de Beryls dedans, ca risque de faire autant de dégats que BB peut être pas aussi rapidement mais ca risque de créé un chaos énorme.

Oui Oui Oda est le meilleurs , nous sommes d'accord sur ce point , le retour de buggy j'aime ce perso ,vivement que Luffy le recrute dans son équipage  .

Je suis D'accord avec Faerlthann , je pense le coup de Luffy + la click à ID , va aider énormément BB , car ça déstabilisera Les préparations de la Marine et CCs  pour faire face BB et sa flotte , j'espère qu'Oda va nous montrer ce qui se passe la guerre  mondial en même temps que la mission de sauvetage de Luffy dans ce prison de dingue (j'espère que Law et KidD sont aussi dans le prison )

Je me demande même si la bataille aura lieu, ce que dit Kuma à luffy :"On ne se reverra plus".

Ca sent la mort pour Kuma, que fera-t-il ?

On sait que Kuma à l'air d'apprécier l'équilibre mondial, en sauvant Luffy, il sait qu'il fera ce qu'y est nécessaire pour sauver Ace, sauver Ace c'est sauver BB, ca l'air d'être une partie du plan de Kuma.

En sauvant Ace, Luffy fou le bordel, la prison entre en rébellion, BB récupère Ace, les prisonniers s'échappent et la Marine est pris entre deux feux, BB s'en va avec Ace, la Marine tente de récupérer les morceaux, IP est reconstruit mais les prisonniers les plus importants sont partis.

C'est résumé mais dans tout cela on peut voir un début de bataille BB contre la Marine, Luffy sauvant l'équilibre mondial, la Marine perdant 1 ou 2 CC dans la bataille, Kuma qui crève pour sauver BB et son équipage, Don Flamingo qui trahi et qui passe pour une brêle car BB survie et Jinbei qui s'en retourne chez lui.

J'sai spas si vous vous rappellez mais Ao kiji avait dit a luffy qu'il le laissait partir la premiere fois qu'il se sont rencontré parcequ'il connaissait son grand pere bien sur et parcequ'il l'avait debarassé de crocodile, crocodile serait il une menace pour Ao kiji? jouera t'il un role dans cette bataille =)

C'est juste que Ao Kiji avait été envoyé pour régler le cas Crocodile mais comme Ao Kiji est un fainéant, il est content que Luffy s'en soit occupé à sa place.

il laisse donc partir Luffy pour cela et aussi parce qu'il connait garp et qu'il à même l'air très ami avec lui.

edit kecha: Cool, avec ces deux réponses on va pouvoir passer à autre chose dans la discussion si vous voulez bien. Je sens que ça va créer un vide cette pause  :D

Vraiment bien ce chapitre!

Luffy n'a pas eu de chance apparemment tout s'est bien passé jusqu'à ce que Baggy nous fasse son numéro ça m'a vraiment fait rire quand Hancock a cru que Luffy lui a dit "Je t'aime" alàlà c'est beau de rêver :D.

Sinon on a Baggy et Luffy comme équipe de choc ça a l'air bien parti 8).

Vivement la suite.

Superbe chapitre, franchement beaucoup d'humour dans l'endroit considéré comme "l'enfer" c'est ça que j'aime dans OP.

Hancock encore plus amoureuse, trop drôle surtout le coup du "je te revaudrai ça" de Luffy quand elle va lui demmander de l'épouser il va moins rire.

Y a une personne qui disait que c'est bizarre de voir Luffy agir discrètement, il l'a promis à Hancock mais plus encore il était déjà impressionné en voyant les navires de guerre;

puis Luffy doit être encore sous le choc de sa défaite contre Kizaru et Kuma, il sait que s'il se fait attrapper là dedans c'est fini.

Le come back de Buggy, énorme c'est le meilleur moment. Luffy ne pouvait pas faire un voyage aussi périlleux tout seul mais là c'est parfait avec le clown.

Personnellement je dois dire que je suis assez perplexe.

Le retour de Buggy fait évidemment du bien niveau humour et nostalgie, mais je pensais vraiment que le manga prendrait une tournure haki-style, avec des fruits du démon de moins en moins utiles (d'autant qu'il y a du kairouseki - pierre marine - un peu partout) et des pouvoirs psychiques de plus en plus importants. Or là ça ne prend pas du tout ce virage, on a plutôt affaire à un "back to the basics", un retour aux éléments primitifs du manga.

On commence à saturer des fruits du démon, d'autant qu'on a vu celui qui nous était présenté comme le plus fort (la foudre d'Enel, selon Nico Robin) puis celui qui était clairement le plus puissant (l'ombre/antimatière de Barbe Noire) et que d'autre part un mec comme Rayleigh contre un logia juste avec sa jambe...

Bref, j'espère qu'effectivement, comme certains le suggèrent, on aura un micro-combat Crocodile vs. Luffy durant lequel, avec l'usage du haki, Luffy se débarrassera de lui en trente secondes chrono (un peu comme dans Dragon Ball Z où l'on voit les grands méchants du passé se faire latter par les héros en enfer).

En fait, comme toujours, il est absolument impossible de prévoir ce qu'Oda mijote exactement...

Le retour de Buggy fait évidemment du bien niveau humour et nostalgie, mais je pensais vraiment que le manga prendrait une tournure haki-style, avec des fruits du démon de moins en moins utiles (d'autant qu'il y a du kairouseki - pierre marine - un peu partout) et des pouvoirs psychiques de plus en plus importants. Or là ça ne prend pas du tout ce virage, on a plutôt affaire à un "back to the basics", un retour aux éléments primitifs du manga.

si tu enleve de ce manga les "fruits du demon" et le "one piece", ce manga ne sera plus rien...

robin pensais que la foudre etait le meilleur, je le pensais aussi vu que enru avait la vitesse de la foudre...

mais apres avoir vu le pouvoir de kizaru, j'ai changer d'avis :)

avoir la vitesse de la lumiere, avoir un sabre laser, tirer des rayon laser, y'a quoi de mieux?

la haki est qulque chose d'important mais si tu dis qu'il annul totalement le pouvoir d'un FdD alors le fruit de BN deviens "merdique" (excuse pour ce terme...)

je pense comme toi : croco va servir de test a luffy, et hancock de maitre

mais je pense que le haki de deux personne se compense, et donc il restera le pouvoir des deux personne et leur fruit du demon ;)

c'est pourquoi BN cherchait ce fruit la... malgres sa force qui lui permetterait de rivaliser avec shanks!!!

et c'est pourquoi ace et BN n'ont pas usé de haki

Trop bon chapitre! Hankock est trop délirante.. Pour une fois que cet imbécile de Luffy arrive à dire son nom voila dans quel état ça la met.

Ça avait très bien commencé pour Luffy (même si il n'était pas totalement discret, ça discussion avec les prisonniers en dit long) mais fallait compter sur le retour de Buggy, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Maintenant ça sent l'arrestation tout ça, parce que c'est tout ID qui sera sur le qui-vive. Et dire qu'on en aura pour un an avec cet arc  :o...

Me demande ce que va-t-être la priorité de la Marine quand elle va apprendre ce qu'il se passe en prison, parce que BB, ok il est fort, mais perdre le contrôle de la plus grande prison du monde avec certainement une dizaine de types à plus de 100 millions de Beryls dedans, ca risque de faire autant de dégats que BB peut être pas aussi rapidement mais ca risque de créé un chaos énorme.

C'est sûr que si Impel Down ne tarde pas à prévenir le QG, et qu'ils informent qu'en plus c'est Luffy qui est à l'origine du truc, le QG devrait bouger assez rapidement. A force, ils doivent bien avoir compris que Luffy est imprévisible (S'attaquer à Croco, Enies Lobby, les Tenryuubito) et dangereux. Encore plus s'il vient à libérer certains prisonniers importants (Ace, Jinbei, des Rookies possibles...).

Barbe Blanche est une menace imminente, mais la perspective de voir Impel Down finir comme Enies Lobby peut avoir aussi de graves conséquences. Si BB n'attaque pas Impel Down, ou si Ace n'est pas transféré, obligeant Luffy à aller rapidement à sa poursuite et quitter ID, la marine devra faire face à 2 fronts très importants.

et bah quoi de mieux pour finir l'année avec les talent de plume de notre maître Oda. pour ma part je pense comme beaucoups de personne ici que la marine va être prise entre deux fronts le premier qui est attendue avec la flotte de BB et pourquoi pas shanks qui viendrait aussi et l'intérieur de la prison avec le coup d'état que luffy va mettr en place involontairement (plus ou moin).. vivement que le reste de l'équipage de luffy arrive sur les lieu aussi les affrontements s'annoncent difficile et cela va ouvrir une année 2009 pour One piece..

Merry Xmas !!

Maintenant que vous le remarquez je sens que la Marine va l'avoir dans le baba.

On a un Luffy, qui a déjà mis un beau souk un partout auparavant, qui se trouve au coeur de la prison où se trouve les pires criminels. Si BB veut attaquer en plus ID, la Marine devra mettre TOUT le monde sur le coup puisque beaucoup de prisonniers vont tenter de se faire la malle.

D'un autre coté si BB veut s'en prendre à Marineford la Marine devra séparer ses effectifs puisqu'elle ne peut pas laisser Luffy semer le désordre dans ID.

Donc, dans tous les cas, la Marine risque d'être meurtrie et affaiblie... Comment ça Dragon?

En fait ça dépend aussi beaucoup de la puissance des grades inférieurs à Amiral (particulièrement les Vice-Amiraux).

On sait que Kisaru a capturé quasiment tout seul (il y avait les PX mais il aurait surement pu le faire sans) 500 pirates sur shabondy, avec dedans quelques rookies (au moins ceux contre qui il s'est battu avant les mugis).

Mais les amiraux ne sont que 3, ils peuvent pas être partout. Donc la puissance des Vice-amiraux est importante, mais de ce qu'on a vu d'eux (Garp, Momonga...), il y a un gigantesque fossé entre leur puissance et celle d'un amiral. S'ils sont bien plus puissant qu'ils ne le paraissent, la marine dispose surement d'assez d'hommes pour effectuer une division efficace de ses effectifs, permettant "théoriquement" de regler rapidement les problèmes à Impel Down, sans trop s'exposer face à Barbe Blanche (il a beau avoir 4 flottes, c'est quand même pas tous des brutes dedans).

@kamii : oui, je sais pas pourquoi me suis arrêter à 4... Bon 16, ça fait plus, mais je pense pas qu'elles soient quand même toutes au même niveau. Donc suivant le niveau des vice-amiraux, il reste peut être encore la possibilité de bien diviser les effectifs (surtout que j'ai un peu zapper les CC dans tout ça).

Un chapitre sympa ^^

Plutôt délire que sérieux...

Hancock qui me fait rire à ce faire sa propre idée des paroles de Luffy ^^

Le coup du 'il m'as dit qu'il m'aime" est juste extra xD

Sinon, bah Baggy is back !

Et il commence déjà à faire des siennes, et Luffy est désormais de mèches, ça nous promet des chapitres plutôt mouvementés héhé !!

oui, je sais pas pourquoi me suis arrêter à 4... Bon 16, ça fait plus, mais je pense pas qu'elles soient quand même toutes au même niveau. Donc suivant le niveau des vice-amiraux, il reste peut être encore la possibilité de bien diviser les effectifs (surtout que j'ai un peu zapper les CC dans tout ça).

effectivement BB n'à que 16 flotte, mais n'oublions pas que lors de l'arrivée de Shanks, la moitié de ses hommes soit environ 800 à peu de chose près ont pu résister au Haki de Shanks.

On parle du Haki de Luffy qui intimide les bovins mais bel et bien de Shanks l'un des 4 empereurs et 800 gars de BB ont su y résister.

Autant dire que ce ne sont pas n'importe qui.Je pense que certains parmi les 800 ne sont pas loin des vice-amiraux.

C'est peut-être pour celà que BB effraie tant la marine, car si on hiérarchisait ses flottes selon le terme de puissance comme la Marine.

BB serait peut-être exactement pareil.

Je m'explique ;  imaginons ceci :

Barbe-Blanche ---> Sengoku

Marco ; Joz ; Ace ------> les trois amiraux

Hommes de BB (les 800 ) ----> les vice-amiraux + les colonels et grade en dessous.

Faut pas oublier que parmi ces 800 , y en à surement qui sont plus fort que d'autre.

Genre y en à certains qui sont assez fort pour prétendre au titre de commandant de flotte mais ne le sont pas assez pour devancer soit marco Ace ou Joz.

Et puis si on regarde bien la photo des hommes de BB, on voit clairement que certains ont subi beaucoup de combat au vu de leur cicatrices.

Bref BB n'est uniquement BB Marco Ace et Joz, faut pa soublier qu'il y à d'autre hommes derrière.

Edit : je suis complètement HS donc je vais complèter un peu mon post

Quand Oda dit qu'il y à Un an de ID, je pense et j'espère qu'il inclut la bataille de BB dedans, car si c'est un an à descendre au 5 ème niveau , çà ferait un peu abuser quoi, néanmoins l'apprentissage du Haki ne se fera que par celà.

J'espère voir BB et ses hommes affronter les grand de ce monde mais en y rpensant ne serait-ce pas un peu âcher la surprise trop tôt si on voyait un Ao Kiji ou un BB se battre à 100%; Oda à toujours fait des révélations au compte-goutte et je crois qu'on attend beaucoup trop de cet arc, il y aura des révélations mais juste un epu à mon avis.

salut

1 ans sur IP j'éspere que les nakamas seront de la partie car on a jamais vu un manga ou on voit pas les personnage pricipeaux pendant 10 tomes, passant pour se qui est de l'équilibre des forces je pense que la marine a largement l'avantage par apport a bb.

je pense que marco et joz n'ont pas le niveau d'un amirale vu que ace etait a égalité contre smoker, alors les autre capitaine de division doivent étre au méme niveau. pour bb je pense que sengoku seul ne suffira pas je crois qu'il va avoir besoin d'un autre amiral.

et si on rajoute les shishi les plus forts mihawk qui est peut-être du niveau de shanks ou bn alors le rapport de force est claire pour moi, je ne rajoute pas hancock car je crois pas qu'élle  va se joindre a la bataille mais si elle devait alors bb va avoir de gros souscis car elle posséde le haki des rois.

mais je pense que tous ca viendera aprés pour le moment je crois que luffy va être aidé par tous les pirates qui se trouve a IP et peut-être méme par dragon car ace et  sont fils de toute façon abattre IP  sauvé ace est le seule moyen d'empécher la guérre et d'empécher l'équilibre du monde de s'éffondré car hog back l'a dit a thriler back si bb perd alors l'age de la piratrie et terminer.

On pourrais aussi rajouter comme petite perle : "petêtre" en passant  ;D

Ben chapitre de ouf qui annonce un peu la tournure des évènements : pas du tout ceux qu'on attend ! La rencontre avec un Baggy qui se coupe maintenant sur toute sa hauteur mais qui n'a pas changé pour autant intellectuellement parlant nous le prouve bien ^^

Oda a dit que cet arc durerait un an ? J'espère qu'on va revoir les autres membres de l'équipage pendant parce que un an c'est trèèèès long sans eux :'(

PS : Pourquoi plein d'entre vous marquent "IP" ? Pour moi ImpelDown ça se raccourcis en "ID" et pas en "IP" >_<

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...