Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

L'Inter Milan et Chelsea se retrouveront dans trois semaines pour le retour à suspense. Hier, lors de la première manche, l'Inter a dominé Chelsea 2-1, mais l'Inter a concédé le fameux but à l'extérieur qui laisse la qualification ouverte. Milito (3e) et Cambiasso (55e) ont trouvé la faille, tandis que Kalou, qui aurait pu avoir un penalty en fin de première période, a égalisé au retour des vestiaires (51e). Enfin bref, avec ce but à l'extérieur, tout est encore à faire pour l'Inter Milan, Chelsea à toutes ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Victoire 3-2 de la Fio mais qualification du Bayern. Pourtant à 2-0 je pensais que c'était plié pour les allemands. Mais super Robben était là et a mis une mine!!!!

A noter le doublé de Jovetic et ce joueur est vraiment fort. J'avais un peu le sentiment qu'on le voyait moins en ce moment, mais il s'est rapellé à mon bon souvenir :D

 

Ensuite Arsenal écrase Porto et comme quoi les Gunners peuvent alterner le tres bon comme soir, comme le tres mauvais.

Demain Real-Lyon et MU-Milan. Lyon à Bernabeu et Milan sans Pato ça va etre dur pour les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle performance d'arsenal, et de nasri en particulier, qui prouve une fois de plus qu'il mérite largement sa place en edf, sinon j'ai été très surpris de voir un bayern aussi faible, ils iront pas loin comme ça, jovetic reste un joueur à surveiller pour le futur, lui il possède vraiment un grand talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vus le match d'arsenal je me suis pas ennuyer  ;D

Un bon Nasri et quel but il arrive a passer entre 3 joueurs autour de lui et reussi a marquer dans un angle fermer. Pas vus le match du bayern juste le résumé sur canal et encore quel but de robben  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettre 5 à Porto, c'est quand même pas donné à n'importe qui, et je suis d'autant plus content parce que Nasri a marquer, ça fait vraiment plaisir, il revient fort en ce moment.

 

Autre petite surprise, c'est le Bayern, qui certes a perdu à Florence, mais qui en passe tout de même deux à l'exterieur quoi, et la qualification au bout, bravo même si les prochains match seront d'un autre niveau.

 

Demain on a the big match !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que sur ce coup les défenseurs portugais, ils servent juste de plot...

C'est bien pour Nasri et ça serait bien qu'il soit plus constant à ce niveau, parce que faut aussi avouer qu'il a des périodes quelconques avec les gunners.

 

Pour demain je reste tout de même convaincu que Madrid va etre survolté devant son public, et que ça va etre tres dur pour les lyonnais. Il ne faut pas oublier que la saison derniere apres le match aller face au Barça, Lyon y croyait tout autant.

Et on a vu le retour et la fessée reçu. Alors je suis peut etre pessimiste, mais je ne le vois pas l'exploit. Apres si Lyon passe je serais enchanté pour le foot français, mais quand je vois comment ils ont passé trois buts à Seville, c'est impressionnant.

 

Par contre faut aussi reconnaitre que des trous en défense, tu en as au Real, et j'ai même un peu l'impression que Casillas est pas dans la forme de sa vie (quand on sait comment il peut sauver un match du Real).Maintenant Seville en passe deux, mais je trouve qu'ils ont une expression collective supérieure à celle des lyonnais, sans parler des talents individuels. Donc c'est pas non plus gagné que de marquer à Bernabeu.

Si Lyon marque d'entrée, là le doute existera pour le Real et il y aura à faire, mais si Lyon doit courrir d'une maniere ou d'une autre apres le score c'est foutu. Mais bonne chance tout de même.

 

Dans l'autre match, je mise sur MU parce Milan se présente affaibli offensivement et parce qu'il va devoir faire le jeu ce qui n'est jamais bon à l'extérieur. Mais il me semble que Rooney a contracté une petite blessure, et lui aussi il est important. Allez au pire match nul favorable au anglais mais je ne vois vraiment pas Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le Real Madrid, ce n'est pas le même style de jeu du Barça qui asphyxie littéralement l'adversaire : leur jeu se passe beaucoup dans l'axe, on l'a vu à l'aller que bloquer celui-ci enlève beaucoup au Real. Lyon est le type d'équipe pouvant bien génér le Real Madrid qui ne semble pas avoir compris la leçon du match aller à voir à quel point ça pue l'arrogance dans leur déclaration. (gare à la chute)

 

Pour Lyon, il y a deux possibilités d'éviter un raz de marée horrible pendant tout le match :

-En coller vite fait un

-Tenir 30 minutes sans en encaisser

 

Avec l'un de ces deux trucs, je vois bien le Real paniqué et se retrouver complètement désorganisé avec ses individualités se la jouant "sauveur de la patrie".

 

 

En tout cas la pression est sur eux, Lyon a tout à gagner et surtout il n'a jamais perdu à Bernabeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que bon même si leur équipe sur la papier est meilleur que celle en face, leur bilan contre Lyon en reste pas moins de : 0V, 2N et 3D. Je les trouve très présomptueux pour le coup vu la bête noire qu'est Lyon pour eux.

 

En parlant de leur bilan contre Lyon d'ailleurs :

1er match à Gerland : 3-0

2eme match à Gerland : 2-0

3eme match à Gerland : 1-0

 

1er match à Bernabeu : 1-1

2eme match à Bernabeu : 2-2

Ce soir : 3eme match à Bernabeu : 3-3 ?  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon cela reste compliqué. Le Real plante 3-4 buts par match en ce moment, Higuain va jouer son premier grand rendez-vous de sa carrière, il va être déchaîné. Le collectif du Real est impressionnant, avec une confiance revenu depuis le match aller. Soit Lyon fait un grand match et se qualifie, soit c'est la correction et le Real passe. Moi je vois un but du Real en seconde période, et un autre but en fin de match, soit une qualification de Madrid. Mais je supporte l'OL ce soir et je suis à fond derrière eux. J'ai attendu ce match toute la semaine. Allez Lyon !

 

En dehors du match de l'Olympique Lyonnais ce soir face au Real Madrid, il y a un autre fait important.

Oui c'est le retour de David Beckham à Old Trafford ! Sept ans après son départ, il va se battre contre le club de son coeur. Il a été pendant de nombreuse années mon joueur préféré, et au fond, il l'est encore. Donc je trouve que les retrouvailles avec Old Trafford et le public vont être émouvantes pour lui.

D'après un sondage anglais, Beckham est adulé à Manchester, et les supporters lui ont réservé un accueil spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'optimisme madrilène à travers les déclarations de Ronaldo et Ramos c'est une manière de créer une dymanique de victoire. Après leur comeback face à Séville à la maison, gagner contre l'OL et se qualifier pour les 1/4 (ce qu'ils n'ont pas fait depuis un bon moment) avec la finale à la maison comme objectif, ça serait un énorme boost pour leur confiance.

 

Surtout que bon même si leur équipe sur la papier est meilleur que celle en face, leur bilan contre Lyon en reste pas moins de : 0V, 2N et 3D. Je les trouve très présomptueux pour le coup vu la bête noir qu'est Lyon pour eux.

Enfin bon, les bilans, on s'en fout. Y avait du très beau monde à Lyon quand ces matchs se sont déroulés, c'est beaucoup moins le cas aujourd'hui. C'est pas seulement sur le papier que l'équipe d'en face est bien meilleure, si t'as vu quelques matchs du Real (sans tomber à chaque fois sur leurs contre perfs de la saison comme le match face à Lyon) tu sais très bien que Lyon devra avoir beaucoup de réussite pour passer.

 

Donc "Allez Lyon" ce soir même si je pourrai jamais être à fond derière eux à cause de leur imbécile de président(qui représente tout ce qui va pas dans le foot), en espérant une contre perf madrilène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup compare ce match à celui de l'an dernier contre Barcelone. N'importe quoi... Barcelone l'an dernier c'était quand même largement au dessus collectivement et individuellement (oui aussi même si le Real individuellement c'est énorme..). Le jeu offensif du real est énorme mais cette équipe se découvre beaucoup trop derrière et joue un jeu trop axial. Lyon a un peu retrouvé sa défense centrale ces dernières semaines. Cris est vraiment redevenu le policier et Boumsong a haussé son niveau de jeu depuis l'arrivée de Dejan Lovren. Le real en plus va jouer encore plus découvert sans Xabi Alonso suspensdu. Par contre il est remplacé par Guti donc offensivement ça va être dur à contenir. Mais je pense que l'OL aura pas mal d'occases comme à l'aller parce que l'OL est plus une équipe de contre cette année. L'OL peut mettre des buts à Madrid.

 

 

Autre donnée : lyon part avec le statut de "qualifié si 0-0" alors que la saison dernière c'était loin d'être le cas. Vinche tu dis qu'au retour on y croyait, les supporters oui mais les joueurs beaucoup moins. Il y a une vraie différence par rapport à la saison passée ;) je vois pas lyon prendre une déculotté perso donc si Lyon met un but il faudra que l'OL encaissé 3 buts, le real peut le faire, largement mais ce sera pas facile. On est bien pas favoris mais on a une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J

 

Moi ce que je regarde surtout, c'est que le Real Madrid en LDC est loin d'être celui en Liga : ils se font battre par un Milan en forme pitoyable à l'époque, ensuite face à Zurich le retour c'était pas le must et face à l'OM, ils peuvent remercier les marseillais d'avoir été des manchots devant le but parce que les 3-0 ne reflètent pas forcément les rencontres.

 

C'est bien beau de flamber en Liga, mais en LDC ils sont fantomatique par rapport à la Liga et ça ne date pas que de cette année le fait d'exploser tout en Liga (même si le titre n'est pas toujours la) et d'être médiocre en LDC. Bref moi ça fait longtemps que j'ai jeté à la poubelle la thèse de l'accident (qui par principe n'arrive qu'une fois) pour me questionner plutôt sur le niveau de la Liga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de dynamique de victoire est assez importante tout de même. Ca reflete assez l'idée que je m'en fais de ce match

D'un coté on a un Lyon qui pour l'instant a  les cartes en main et une belle perf' au match aller.

En négatif par contre j'ai envie de dire qu'ils ont laissé passer le deuxieme but, et qu'en général ça se paye cher. Désolé mais quand je fais référence au match du Barça de la saison derniere, ce n'est pas pour comparer Madrid et Barcelone. C'est plus pour dire qu'au match aller aussi Lyon avait eu l'occaz' d'en mettre une deuxieme contre l'équipe de Pep. Chose non faite et qualif' loupée. C'est en ça que j'ai peur de revoir des similitudes.

 

Autre point négatif c'est la non victoire face à Boulogne. On a beau dire mais le Real qui en met trois à Seville dans un come back de feu, se présente mentalement sans doute beaucoup plus confiant que les lyonnais, qui ne gagnent pas contre une obscure équipe de L1.

 

Maintenant je souhaite la perf' lyonnaise, mais je me dis que le réalisme fera à un momment la différence, et je vois le Real meilleur dans cet exercice. Enfin pour les bilans, on prend les stats de ces dernieres saisons, mais s'il faut opposer le bilan de Madrid face aux clubs français, tout de suite ça nuance la chose. Je ne suis pas hyper chiffre, et me fies en général à la forme du momment ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau mental, comme le dit Vinche, le Real est sur un dynamique de victoire on a pu le voir face à Seville ce week-end, quant à l'OL, le nul obtenu face à Boulogne souligne malgré tout de nombreuses problèmes surtout notamment avec l'attaque.

Mais ça ne m'empêche pas de croire à une possible qualification pour l'OL, en championnat, on pourra dire tout ce qu'on voudra, pour moi c'est mort.

Même si Lyon est l'équipe du moment au niveau comptable. Et en coupe nationale, l'OL est éliminé, il reste que la LDC... Donc pour moi, c'est vraiment cette année ou jamais de vraiment mettre un boost pour franchir le stade des 1/8ème. Attention, je ne dis pas que Lyon peut aller loin mais juste qu'ils ont une belle carte à jouer.

D'un côté, on a un Lyon qui joue tout de même le tout pour le tout en LDC et de l'autre, on a un Réal qui même s'il faut relativiser craint fortement l'élimination. Avec autant de millions investi, autant de pression sur ces 1/8ème et autant d'arrogance gare à la marche pour les madrilènes.

Niveau statistique, on en a que faire, ce ne sont plus les mêmes équipes, plus les mêmes entraineurs, il y a une nouvelle donne à présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, clairement rien à voir avec le Barça-OL de l'année dernière où les chances de qualif lyonnaise était (réalistement) quasi-nulle.

Là Madrid c'est quand même une équipe qui fait en alternance des matchs buldozer, des non-matchs et des matchs moyens ("moyen" façon CR9+Higuain+Kaka etc. quand même ^^) donc quand une équipe est pas régulière et sur de sa forme, elle est prenable. Enfin bon, le match de ce soir sera quand même surement sur les épaules de Lloris parce que s'ils jouent mal, les madrilènes auront quelques occasions de buts comme ça a été le cas contre l'OM. En espérant que la défense lyonnaise soit en grande forme ce soir, dur sur l'homme et bien organisée.

 

A tout à l'heure pour un live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de dynamique de victoire est assez importante tout de même. Ca reflete assez l'idée que je m'en fais de ce match

D'un coté on a un Lyon qui pour l'instant a  les cartes en main et une belle perf' au match aller.

En négatif par contre j'ai envie de dire qu'ils ont laissé passer le deuxieme but, et qu'en général ça se paye cher. Désolé mais quand je fais référence au match du Barça de la saison derniere, ce n'est pas pour comparer Madrid et Barcelone. C'est plus pour dire qu'au match aller aussi Lyon avait eu l'occaz' d'en mettre une deuxieme contre l'équipe de Pep. Chose non faite et qualif' loupée. C'est en ça que j'ai peur de revoir des similitudes.

 

Autre point négatif c'est la non victoire face à Boulogne. On a beau dire mais le Real qui en met trois à Seville dans un come back de feu, se présente mentalement sans doute beaucoup plus confiant que les lyonnais, qui ne gagnent pas contre une obscure équipe de L1.

 

Maintenant je souhaite la perf' lyonnaise, mais je me dis que le réalisme fera à un momment la différence, et je vois le Real meilleur dans cet exercice. Enfin pour les bilans, on prend les stats de ces dernieres saisons, mais s'il faut opposer le bilan de Madrid face aux clubs français, tout de suite ça nuance la chose. Je ne suis pas hyper chiffre, et me fies en général à la forme du momment ;D

 

 

Euh c'est surtout que l'an passé on aurait pas dut encaissé de but à l'extérieur... facile à dire mais tellement vrai.. on serait aller à Barcelone avec la possibilité d'encaissé un but sans être disqualifié. On est reparti avec un but à domicile qui nous condamnait à marquer. Là avec ce but le real devra en mettre 3 pour être à l'abri. C'est pour ça que Ramos dit "on va gagné 3 à 0".

 

Euh moi je m'inquiète pas pour le nul à Boulogne. Déjà parce qu'entre Boulogne et Séville la motivation n'est pas la même mais surtout parce que Puel a mis Makoun en milieu défensif, il est franchement mauvais à ce poste, il est largement meilleur plus haut que le milieu défensif, comme au match aller. De plus Puel a fait tourner et Boulogne a vraiment fait un bon match. Les joueurs seront motivé ce soir. Toulalan sera milieu défensif et franchement c'est le top à ce poste, et si le Real joue trop axial ça marchera moins bien car Puel va a priori bétonné l'axe avec Toulalan milieu défensif, Makoun milieu relayeur et Pjanic en 8/10. Devant Lisandro remplace Gomis, un ton au dessus non ? :D

Sur la dynamique Lyon est pas mal, c'est la meilleure équipe de ligue 1 en 2010, bon calendrier super favorable aussi.

 

PS : JJ Aulas c'est tout ce qui est mauvais dans le foot ? J'en parlerais a votre ancien président Tapie qui vous a fait rêver à coup de billet vert ;) (tu m'as dit par MP que je pouvais...  :-X )

 

Edit JJ: Je trouve cohérent de parler d'Aulas en marge d'un match Real Madrid-Lyon.

Par contre, parler de Tapie pour répondre à une remarque sur Aulas, je dirais que c'est du HS. Mais bon, vu qu'il faut visiblement que tu fasses ta remarque sur un marseillais pour qu'on soit "quitte" (et puis je vois que ça vole très haut, tu changes le pseudo, la photo et tout), je suis content que tout ça puisse te soulager ^^.

 

 

Edit R3mi : bah excuse moi tu parles de gens néfaste au football j'en ai trouvé un parfait ;) et pour le pseudo/photo Aulas ça t'apprendra a rager dessus ;) perso je trouve pas cohérent de dire Aulas est un imbécile dans un débat sur les chances de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le real reste quand même sur une sacré série en championnat, et chez eux quand cristiano joue c'est une victoire assurée depuis le début de saison, avec au moins 3 buts, alors ok c'est pas le barça de l'an dernier, mais pour passer faudra qu'ils fassent le match de leur vie, notamment lloris, parce que même si ça monopolise pas le ballon comme le barça, chaque vague est extrêmement dangereuse, si lyon veut passer faudra qu'il marque au moins deux buts je pense.

 

k hyuga t'as pas du voir beaucoup de match du real pour dire qu'ils ne passent que dans l'axe, je pense qu'ils ont surtout sous estimé lyon au match aller, mais cette fois ci ils sont prévenus, ne t'inquiète pas qu'ils vont l'étirer cette défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes de départ:

 

Cassilas - Ramos, Albiol, Garay, Arbeloa - L. Diarra, Granero, Guti, Kakà - C. Ronaldo, Higuain

 

Lloris - Réveillère, Cris, Boumsong, Cissokho - Makoun, Toulalan, Pjanic - Govou, Lisandro, Delgado

 

Ce soir le match sera carrément différent. L.Diarra et Guti changent la donne, L.Diarra va faire le taff au milieu comme d'hab et Guti sera le joueur de champ le plus expérimenté et il a assez de charisme pour mobiliser la team.

 

Puel met d'entrée Delgado, il a raison parce qu'il y a carrément moyen de percer la déf du Real. En plus au match aller Delgado était génial il s'était donné à fond. Lloris a intérêt à bien s'échauffer...

 

J'attends beaucoup de ce match (spectacle, buts, intensité), parce qu'on rate un Man U - Milan AC...

 

Edit: le mauvais scénario...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le match sera carrément différent. L.Diarra et Guti changent la donne, L.Diarra va faire le taff au milieu comme d'hab et Guti sera le joueur de champ le plus expérimenté et il a assez de charisme pour mobiliser la team.

 

Puel met d'entrée Delgado, il a raison parce qu'il y a carrément moyen de percer la déf du Real. En plus au match aller Delgado était génial il s'était donné à fond. Lloris a intérêt à bien s'échauffer...

 

J'attends beaucoup de ce match (spectacle, buts, intensité), parce qu'on rate un Man U - Milan AC...

 

 

Delgado normal, Bastos est blessé :( pour plus de précision la compo de l'OL devrait être un 4141 comme ceci :

 

 

-----------Lloris-----------

Rvr-Cris-Boumsong-Cissokho

---------Toulalan----------

---Pjanic-------Makoun----

Govou--------------Delgado

----------Lisandro----------

 

Les deux ailiers seront assez défensif comme à l'aller et Pjanic devrait être plus offensif que Makoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...