Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

je pense que lyon représente bien le foot français depuis pas mal de temps, cette année ils ont franchi un cap en éliminant un gros et même si j'ai rien contre bordeaux et que je suis pas spécialement pour lyon, j'aimerais qu'ils passent même si bordeaux le mérite aussi, en tout cas je trouve ça bien qu'on soit sur qu'un club français soit en demi finale, ça fera du bien à l'indice uefa.

 

ensuite je place manchester comme gros favoris pour accéder à la finale même si on ne sait jamais, le bayern n'est pas très impressionnant tout de même, surtout si ribéry n'est pas au top de sa forme, mais d'ici là il le sera peut-être.

 

de l'autre côté cela semble un peu plus ouvert avec un magnifique barça arsenal, et honnêtement je vois bien arsenal se qualifier, même si ce sera dur étant donné que pas mal de français jouent la bas je les supporteraient face au barça.

 

pour l'inter ça sent le match piège quand même, je pense pas que ce sera une partie de plaisir, ça sera dur d'aller jouer en russie, et on connait la qualité technique des équipes russes, qui pour moi sont l'avenir du foot européen, cela dit l'inter a largement les moyens de passer cet obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A mon tour de faire mes pronos.

 

Bordeaux- Lyon: avec le match retour en Gironde c'est un élément important à prendre en compte. C'est vrai que les lyonnais m'ont peut etre fait une meilleure impression que Bordeaux face au Real. Mais il ne faut pas oublier que pour l'instant le meilleur club français au niveau des résultats en LDC cette saison, ça reste l'équipe de Blanc. De plus je trouve qu'il y a une forme d'expérience et d'expertise dans la façon de prendre les matchs de la part des bordelais. Donc je vais dire Bordeaux, mais je ne peux occulter le fait que le championnat ne sera peut etre pas joué, et quelle sera la priorité des marines?

 

 

Arsenal-Barça: Sans doute le quart de finale pour l'instant. Quand je vois ce que peuvent faire les Gunners à domicile et même parfois à l'extérieur, je veux bien croire qu'ils peuvent taper le Barça. Mais c'est bien là le probleme des hommes de Wenger, leur inconstance, et comme pour Bordeaux il y a aussi le facteur championnat. On me rétorqueras que c'est pareil pour le Barça, je dirais que les matchs de milieu de tableau me semblent moins usant en Espagne qu'en Angleterre. De plus je dirais que je vois plus le Real championt d'Espagne cette saison, et que forcément j'imagine inconsciemment les blaugranas privilégier la LDC.

Je crois que tout dépendra une fois de plus du premier match. Allez je me mouille en disant Barça.

 

Bayern-MU et les anglais passent avec une belle opposition des allemands. Oui le Bayern est le FC Robben cette saison et c'est pour ça que je ne les vois pas passer. Mais je pense que ce joueur peut faire passer quelques frissons dans la défense des anglais, mais collectivement ça me parait plus fort coté mancuniens. Apres une fois de plus il y a le facteur championnat, mais Manchester a déjà montré sa capacité à gérer les deux fronts.

 

CSKA-Inter et je prends les italiens assez logiquement. C'est vrai que je voyais les moscovites comme l'équipe surprise de cette saison, mais l'Inter en éliminant Chelsea rentre un peu dans cette catégorie. Je crois qu'on ne surprendra pas les italiens, parce qu'ils ne sont pas favoris et que je les sens en mission. Donc Moscou pouvait bénéficier de l'effet de surprise face à d'autres équipes, mais je pense que les hommes de Mourinho ne feront pas l'erreur de les sous estimer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

    Nous sommes maintenant à une heure du coups d'envoi entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, en quart de finale de la Ligue des Champions. Bordeaux va à l'assaut de Gerland, et obtient l'avantage de recevoir au match retour. Pour moi les deux équipes ont les mêmes chances de qualification en demi-finale.

    D'un côté nous avons l'équipe qui joue à la maison ce soir, Lyon. Les Gônes sont plus expérimentés que leur adversaire, plus rodé pour avoir éliminé un prétendant au titre au tour précédent. Lyon a l'habitude de ces rendez-vous. Maintenant, ce n'est pas un match de Ligue des Champions comme les autres, car à part l'hymne de la compétition et l'arbitre étranger,  ce sera un match de Ligue 1. Lyon n'en a pas l'habitude, et ce sera peut-être la découverte pour les deux équipes. L'expérience ne sera, par hypothèse, pas un réel facteur lors de cette confrontation franco-française.

    De l'autre côté, nous avons le visiteur, Bordeaux. Intraitable cette saison, les Girondins sont impressionnants, ils ont les meilleurs résultats européens dans cette compétition, avec sept victoires, un nul et aucune défaite. Ils sont lancé et tombé sur Lyon ne sera pas forcément un soucis.

    Sans conteste, nous avons un match opposant l'expérience et l'exploit contre les bons résultats et la régularité. Soit une chance égale pour les deux équipes en course. Pour ma part, je préférerai que Lyon se qualifie, car des deux équipes françaises en course, c'est la plus apte à remporter la compétition. Maintenant Bordeaux fait un excellent parcourt, et je serai également content en cas de victoire Bordelaise.

 

Bonne chance aux deux équipes, et également au Bayern Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faudrait pas non plus avoir un remake du match de décembre enfin surtout du côté lyonnais.

Puel a mis un Bodmer qui revient en milieu déf, à voir ce que ça va donner. J'aurai pensé qu'il aurait fait comme pour le Réal, c'est à dire de reculer d'un cran Toulalan et en mettant Kim en milieu. Puis une titularisation de Bastos à la place de Govou, là aussi c'est un peu surprenant sachant que le brésilien revient également de blessure (il a joué contre Grenoble ? Je m'en souviens plus).

Bref bon match à toutes (?) et à tous !

 

Par contre la mort, peux pas regarder le match  :-\

 

Edit : Ca commence fort entre Bayern - MU avec un but de Roooney !!

Edit 2 : 1-0 pour Lyon but de Bodmer comme quoi !!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon aussi ça commence fort avec un but de Lisandro. Suite a une grosse frappe de Bodmer.

Match en retenu du côté de Bordeaux, mais déjà ouvert du côté lyonnais. Je sent que la suite va être très sympathique.

 

Jodaime, oui Bastos avait joué contre Grenoble.

 

Edit : Egalisation de Chamakh, suite à un énorme travail de Gourcuff. (But à l'extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Non de Dieu ! Quel-est ce match ?! Vraiment magnifique, mais que d'erreurs ! Bordeaux joue avec une défense à la rue face au duo Lisandro - Delgado. Sané et Ciani ne sont vraiment pas dans le match. Par contre offensivement Bordeaux est très dangereux. Très agréable car beaucoup d'actions, malgré de grosses fautes techniques . . . Lyon est un cran au dessus pour le moment.

 

Edit : Second but lyonnais de Bastos. 2-1 pour Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop but de Bastos cette fois ! Vraiment un très bon match, rien à voir avec une ligue 1 on est bien dans une ambiance de Ligue des Champions.

Mais même si Lyon mène au score, Bordeaux peut revenir à tout moment pour moi !

 

Par contre pari gagnant pour Puel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là , qu'est-ce que Diarra et Planus nous manquent !!!

Diarra parce que c'est le capitaine , qu'il apporte l'équilibre en la défense et le milieu et que Fernando , même s'il est bon quand il lui est associé , n'est vraiment pas un récupérateur de ballon comme lui.

Et Planus , sa science du placement et son expérience manque horriblement . Les médias sont gentils avec Ciani d'en faire la révélation en défense mais le vrai taulier ça reste le Marco , on le voyait déjà l'année dernière , quand il était blessé Diawara était perdu , cette année pareil avec Ciani .... mais bon pas assez médiatique pour être sélectionné  9_9

 

Heureusement que l'attaque est bien mieux avec un très bon Chamakh et le retour confirmé de Gourcuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match spectaculaire pour l'instant, avec beaucoup de percutions et d'occasions.

Ca défend pas très bien mais c'est pas moche à voir.

 

Lloris nous une parade stratosphérique, comme c'est le cas, une ou deux fois par match depuis 2 ans. C'est vraiment lui le MVP de l'OL.

 

PS: Aulas a ressortis le grand "Ils sont ultra favoris" en amont du match. On pourra dire qu'il est pas le seul à le faire (mettre la pression sur les autres, c'est pratique commune dans le sport pro) mais je trouve paradoxal pour un président, qui se plaint en permanence de la sur-médiatisation de l'OM et du PSG ainsi que du manque de reconnaissance des français et des médias pour les victoires de son équipe, d'aller gratter la pitié à chaque grand rendez-vous comme ça. L'OL arrive en 1/4 de la C1 et faudrait encore jouer de la comm', protéger ses joueurs et se "chier dessus" devant une équipe du même championnat ?

Faudra vraiment qu'il arrête de prendre les français pour des cons à un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un pénalty non mérité qui a été accordé à Lyon et qui a été transformé par Lisandro.

DOnc 3-1 pour l'instant. Lyon a fait le break. Mais le pénalty est vraiment très sévère...

 

Edit : Carton jaune pour Lisandro et Govou donc pas de match retour pour eux. C'est quand même tout bon pour Bordeaux ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénalty transformé par Lisandro suite à une main de Chalmé dans la surface.

Lyon prend une grosse option sur la qualification. Une page de l'histoire s'écrit. Au niveau du match, je pense de la même manière que toi JJ, beau mais grâce aux erreurs (pas toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas vu la première mi-temps du match... J'ai vu que le second acte et honnêtement, j'ai été impressionné par Bordeaux... Un peu dommage qu'il ait eut de la malchance avec les montants, un penalty un peu généreux (mais j'ai envi de dire que c'est le règlement...) et un très bon Lloris.

 

Après, rien est joué, et Bordeaux à domicile est capable de rend la pareille à Lyon, si ce n'est plus... Ca nous promet un bon match retour quoi qu'il arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sensation du côté de Munich si on considère l'année qu'est en train d'effectuer Manchester avec une victoire du Bayern 2-1 contre MU. Même si rien n'est encore fait, le but à l'extérieur qu'a offert Rooney peut faire la diffèrence. Donc pour moi, il y a malgré tout encore une grosse chance pour les mancuniens au match retour.

 

Bon sinon 3-1 pour Lyon, c'est un bon résultat même si pour moi, tout reste encore à jouer. Bordeaux peut vraiment renverser la situation surtout que du côté lyonnais, Lisandro sera suspendu. Donc je suis content mais pas autant que ça  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement démoralisé ....

Défense catastrophique mais super attaque ... un peu le contraire du championnat mais avec le même manque de réalisme . Lloris fait un super arrêt puis un autre monstrueux celui-là , puis une barre et enfin un pénalty ... on va dire généreux pour pas être grossier  ;D

Bref avec Diarra et ptet Planus au retour et sans Lisandro et Govou on sait jamais mais bon suffit plus qu'a Lyon de garder le résultat et avec l'enchainement de match et le manque de confiance actuel c'est du 90-10 % pour l'OL ...

 

un penalty un peu généreux (mais j'ai envi de dire que c'est le règlement...)

Quel réglement ? Je veux bien que Lyon-Bordeaux ça fasse L1 mais on est en ligue des champions là , on est pas avec les pseudo-règles inventés par la fédé , main involontaire c'est pas péno ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu des brides de match et a chaque fois que je zappé c'était lyon qui dominait

 

le pénalty est plus que généreux.. bon chalmé c'est fait justice lui meme après avec sa simulation qui fait le carton jaune de Lissandro et donc sa non participation au match retour

 

la défense de bordeaux était au aboi quand même ca faisait peur parfois

 

faudra mettre 2 but a Lyon sans en prendre. C'est possible si on retrouve le grand Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah le bayern qui gagne en toute fin de match j'y crois pas, mais bon je reste confiant pour le retour, manchester devrait pouvoir passer, au bayern à part ribery altintop et olic on a vu personne sur ce match alors que c'était chez eux.

 

pour ce qui est du duel français, je pense que la victoire est quand même logique pour lyon et surtout je vois pas d'erreur sur le pénalty main indiscutable de chalmé dans la surface alors que le ballon se dirigeait vers les cages, c'est le règlement, la main n'étant pas collée au corps c'est pénalty, même si j'admet que c'est dur à avaler, c'est la règle.

ça sent quand même le roussi pour bordeaux, cela dit je pense que diarra leur fera énormément de bien au retour, et puis il auront toujours leurs coup de pieds arrétés pour débloquer un match que lyon devrait bien fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football est décidément plus cruelle que l'amour  :'( , mais franchement Bordeaux est l'équipe la plus poisseuse de l'année tout championnat , un calendrier sèvère et une malchance comme pas possible et des match en retard qui risque de nuire a la condition physique des joueurs . Le beau exemple , chalmet qui arrive pas a terminer le match , et trémoulinas loin de son niveau .

Deux fautes defensives = deux buts , pleins d'occasion ratés ! , un Chamakh qui confirme qu'il a un niveau supèrieur aux autres joueurs bordelais et LLoris en mode jesus comme d'habitude....

Le fait que Manchester a perdu me console un peu , vu que je parie sur le  Bayern vainqueur de cette coupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déja essayé de taclé avec la main collé le long du corps?

 

faut arreter c'est une loi de la physique, c'est un geste naturel

 

quand un joueur est debout la ok.. mais quand un joueur tacle non désolé

 

la main de chalmé est involontaire, ou alors faut que tout les joueurs de foot soit manchot comme ca plus de soucis

 

Y a jamais pénalty, tout le monde a été étonné, meme le public de gerland. Les seuls qui diront que y a péno c'est les Lyon fan-boy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Lyon a maîtrisé Bordeaux ce soir. 3-1 c'est le score. Malgré un bon match des Girondins en seconde période, Lyon a su gardé son niveau toute la partie. C'est encore ouvert pour le retour, mais Lyon a dominé Bordeaux. Pourquoi pas un rever à Bordeaux. Lisandro ne sera pas là, et le travail énorme qu'il abat manquera. Avantage Lyon, mais ce n'est pas fini.

 

Pour la Bayern, je suis content. Ils étaient menés 1-0 à un quart d'heure de la fin du match, et Ribéry et Olic ont permis au Bayern d'y croire encore pour le retour. Le match retour sera compliqué avec le but à l'extérieur de Rooney, et l'ambiance générale à Manchester. Mais tout reste possible, j'y crois encore.

 

Je suis plutôt satisfait de la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel réglement ? Je veux bien que Lyon-Bordeaux ça fasse L1 mais on est en ligue des champions là , on est pas avec les pseudo-règles inventés par la fédé , main involontaire c'est pas péno ....

 

Autant pour moi, j'ai complètement zappé que cette nouvelle règle ne s'appliquait qu'au championnat de France, méa culpa. Mais ça renforce ce que je disais, c'est un pénalty plus que généreux et ça pénalise Bordeaux. Après, rien n'est joué, je vois pas Bordeaux perdre à Chaban-Delmas, à partir de là, et en sachant que Lisandro et Govou seront suspendu, tout est possible.

 

Belle victoire du Bayern face à MU, mais le retour à Old Trafford s'annonce terrible.

 

Gooo MU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es mal tombé je suis loin mais alors très loin d'être un lyon fan boy comme tu dis, moi je supporte le tfc en france personne d'autre, cela dit des pénalty comme celui là c'est pas la première fois qu'on en voit et on, en verra d'autre, la règle est comme ça même si c'est cruel il faut savoir l'accepter c'est tout, parce que sinon t'as pas fini d'être dégouté, des péno de ce style j'en ai vu des contres et des pour mes équipes, c'est pas de chance pour le défenseur, mais le fait est que si sa main n'arrête pas le ballon y'aurait peut être eu but, d'ou le pénalty.

quand au public qui ne comprend pas c'est normal, t'as déjà été au stade voir un match? les actions de ce type ça va très vite difficile de comprendre en direct en général

 

 

hamji t'y vas un peu fort quand même avec ton lyon a maîtriser bordeaux, le fcgb aurait pu marquer d'autre buts aussi ce soir, victoire logique oui, car bordeaux a été trop fragile pour prétendre à autre chopse qu'une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"y aurait peut etre eut but"

 

wahouuu

 

donc en gros faut demander aux joueurs de foot de ce couper les bras?

 

main volontaire = CJ (ou CR suivant les cas) + péno

main involontaire = rien car involontaire

 

c'est le joueur qui tire dans le ballon et qui va sur la main pas le contraire

 

Sinon on peut inventer le jeu ou le but est de viser les mains dans les surfaces.. ca serait pas bete, a étudier d'ailleurs, plus facile d'avoir des péno comme ca :)

 

Personne pensé que y avait pénalty, le public lyonnais le 1er (qui a mit 15s a réagir), donc c'est bien un vol de ce coté.

 

Et si cette regle existe, elle est débile et basta

 

mais bon j'ai déja vu le meme type d'action non sifflé. Donc faudra m'expliquer pourquoi des fois c'est sifflé et des fois non. Dans ce cas vu la réaction des joueurs/commentateurs/public, ca devait pas etre sifflé

 

Bon chalmé c'est rattrapé ensuite avec sa simulation, meme si un CJ pour lissandro vaut pas un but a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lisangro Lobez je t'aime  :-* :-* ahahah qu'est-ce que c'est booooooon ce 3-1 surtout pour Lizarazu ahahaha

nan serieux dans ces com's ca sentait le gros pro bordeaux, après le peno on l'a plus entendu  9_9, d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas pu finir de donner son avis sur cissokho alors qu'il a dit tout ce qu'il pensait de celui qui mérite d'être n°2 derrière Evra  9_9

Au vu de la 1ere mi temps y'avait moyen d'en mettre 3 tellement la défense girondine était a la ramasse, notamment le duel manqué de Chelito face a Carasso et l'action qui suit aie aie aie talonnade de Gouffran qui aurait pu marquer mais Lloris encore une fois décisif  :-*

Et ensuite l'arret de Lloris face au tacle/tir de Chamakh  :o :o incroyable  :-*

Pour le match retour ca va être très chaud, Diarra qui revient et on a pas Lopez  :'( , faudra absolument marquer 1 but avant eux, car si on prend un but ca va leur donner de la confiance et donc y'a moyen qu'il en mette un 2eme...

Y a jamais pénalty, tout le monde a été étonné, meme le public de gerland. Les seuls qui diront que y a péno c'est les Lyon fan-boy

j'avoue moi meme j'ai pas pigé, cissokho qui tire et je crois que le ballon est dévié en transversale  ??? apres on voit la tete qu'il fait yeaaaaah yeaaaah, j'me suis dit wtf??? coup franc? et ba non péno...

 

Après, rien n'est joué, je vois pas Bordeaux perdre à Chaban-Delmas, à partir de là, et en sachant que Lisandro et Govou seront suspendu, tout est possible.

Autant l'absence de Lopez va nous faire mal, autant celle de govou pas trop je dirais, on a marqué 2 buts sans lui, donc bon coaching de Puel (tir foiré de bodmer qui se transforme en but, et but de bastos...qui a été préféré a Govou ^^ )

 

Sinon pour manchester j'avais vu sur l'equipe qu'il avait marqué des la 2eme min grace a camrooney, j'pensais qu'il allait gagné facile, donc vraiment surpris de voir qu'il ait perdu 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...