Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chelsea (ANG) - Juventus Turin (ITA)

Villarreal (ESP) - Panathinaïkos (GRE)

Sporting Portugal (POR) - Bayern Munich (ALL)

Atletico Madrid (ESP) - FC Porto (POR)

Lyon (FRA) - FC Barcerlone (ESP)

Real Madrid (ESP) - Liverpool (ANG)

Arsenal (ANG) - AS Roma (ITA)

Inter Milan (ITA) - Manchester United (ANG)

 

Pauvre lyonnais.. ont jamais de chance (avait qu'a finir 1er :P)

 

MU-inter et Juve-Chelsea et liverpool-Real.. y aura du lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bon MU restera à quai, ;D ne me demandez pas pourquoi, peut-être à cause du special one ...^^

 

Le reste c'est incertain, même Barça-Lyon ^^. Oui bon il y a 80 % de chance que les lyonnais perdent mais d'ici là beaucoup de choses peuvent se passer genre, blessure de Messi, de Eto'o de Valdes, de Puyol, d'Inista, de Xavi, de Titi, de Alves. Bah quoi? réaliste non? ^^

 

Arsenal-Roma ??? un match douteux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que lors du tirage les dirigeants de l'OL faisaient la gueule pendant que ceux du Barça souriaient à l'annonce de leur futur adversaire !

En tout cas on a des grosses affiches pour les 8èmes ça prometdu lourd.

 

Chelsea Juve : Les blues partent favoris mais la Juve est très en fore surtout après avoir éclater le Milan la semaine dernière, ce sera un gros duel.

 

Inter MU : D'un côté le stratège Mourinho qui connaît bien les Anglais et qui a une équipe solide avec de très grands joueurs et qui est aussi intouchable en championnat mais fébrile en Europe, et de l'autre côté les champions en titre qui rêvent de faire l'exploit de remporter la C1 deux fois d'affiler. De plus ils ont soif de titre. Ils sont sur un front montant, ils remontent le championnat doucement et sont en finale de la coupe du monde des clubs. Ils ont maîtrisé leur groupe sereinement sans pour autant le dominer.

Je dirais que l'Inter part quand même favoris grâce à Mourinho qui est pour moi le meilleur entraîneur du monde ^^.

 

Real Liverpool : Le Real à la peine en championnat et en Champions league ne part pas favoris pour cette affiche. Liverpool qui est au sommet du meilleur championnat au monde est en super forme avec le retour de Torres et le génie de Gerrard et bien d'autres.

Mais le Real peut faire la surprise grâce notament à ses joueurs de qualités qui mélangent à la fois l'expérience et la jeunesse. Raul Van Nistelrooy Robben Pepe Diarra Ramos ..

Pour moi, Liverpool part avec une longueur d'avance sur le Real mais bon je pense que ce match ne sera pas aussi simple qu'il n'y paraît.

 

A suivre..

 

edit kecha: Van Goal est out tout le reste de la saison  :'(

 

edit55 : c'est très bien pour mes ptios de liverpool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chelsea pour la Juve !

 

Ils sont prenables Chelsea. J'aurais pas kiffé avoir Arsenal car c'est un club qui réussit bien contre la Juve, mais j'aurais emplement préféré Villareal ou le Sporting.

 

Il va y avoir des gros gros chocs en tout cas ! Mais forcement à coté de ça, il y a des affiches pourries...

 

Vivement le premier tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sent les finales avant l'heure.On a que des gros match,que du bon.Je ne me lancerais pas dans des pronostique car trop risqué mais je vais me permettre de commenter le match de deux de mes trois équipes préférés:

 

Real Madrid - Liverpool(c'est bien qu'il se rencontre pas besoin de zapper ^^):

 

Comme tout les ans,Liverpool reste un gros client en Ligue des Champions.C'est une équipe solide capable de faire la différence à tout moment avec ses deux joueurs de classes mondial que sont Torres(mon joueur préféré contre mon équipe préféré)et Gerrard.

 

En face,le Real Madrid qui court après sa gloire passé.Avec l'arrivée de Juande Ramos,l'équipe joue un peu mieux et semble trouver un équilibre défensivement.Il ne reste plus qu'a attendre,je pense que d'ici fin février,l'effet Ramos aura opérer en tout cas je l'espère(j'ose même plus poster dans le topic Liga tellement ça va mal ^^,kecha toi qui supporte les merengues tu comprends?D'ailleurs j'évite même Seth et Pint depuis que la Juve nous a cogné aller/retour ^^).

 

Ce match,c'est vraiment 50/50.Il y a de grande chance que chacune s'impose à domicile sans prendre de but.Ce sera aussi le duel des Champions d'Europe,les espagnols du Real face à ceux de Liverpool(l'équipe Anglaise la plus Espagnol).Le retour de Benitez à la maison Blanche(c'est l''ex-coach des jeunes)et surtout le duel entre le troisième et le quatrième au Ballon d'Or,Torres(ex-buteur de l'Atlético Madrid)vs Casillas,duel qui jusqu'à présent tourne en faveur de San Iker qui n'a encaissé qu'un but dans toutes ces confrontations avec El Nino. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie aie aie...

Pauvre Lyonnais, on dit souvent qu'en football, tout est possible, mais là, Lyon aura fort à faire pour bousculer l'ogre catalan...

Honnêtement, je ne les voit pas passer -_-

Le pire tirage possible...

 

Sinon, de beau match, mon Manchester contre l'Inter, ça c'est du lourd, ou encore Juventus contre Chelsea, tient, deux duel Anglo-italien :P

Ah non, y'en a même une troisième xD, Arsenal-Roma

Real face à Red de Liverpool, Kawaii, j'ai qu'une envie, c'est que ça commence de suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, moi je trouve ça bien. Que du bénef même. Où est la gloire à battre une équipe comme le Panathinaïkos ? Accéder en quart en se disant qu'on a eu du bol de tomber sur une équipe de merde...super.

L'OL joue en LDC...donc tomber sur le Barca, c'était prévisible nan ? Si ils ne sont pas capables de les battre, c'est qu'ils n'ont pas le niveau et donc pas leur place en 1/4. Va falloir qu'ils sortent le grand jeu et nous c'est ce qu'on veut voir  :)   

 

Edit kecha: Ainsi soit-il! Amen

edit Chuck: Toi aussi tu penses ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais presqu'envie d'en rire tellement c'es gros! Les journaux nous bassinent avec le pire tirage possible pour Lyon et en même temps le plus probable, eeeetttt PAN qui attrape le Barça? La bande à Puel.

Bon, je crois que je peux réitérer mon pari sans crainte: si Lyon se qualifie, je vais en pélerinage jusqu'à Gerland me prosterner aux pieds de St Aulas :D

Vraiment très dur, je dirais pas impossible car il existe toujours une chance aussi infime soit elle, mais je ne me fais guère d'illusions surtout que c'est pas le Barça de l'année dernière.

Chelsea-Juve: je mets un petit kopec sur la Juve car au vue des derniers matchs des Blues, la Juve me parait plus solide. Après il peut s'en passer des choses jusqu'en fevrier, mais je vote Juve.

Villarreal-Panathinaïkos: Le sous marin jaune mais je n'interdis pas une surprise du Pana, toujours en me basant sur la forme du momment des espagnols, après s'ils retrouvent d'ici là leur jeu du début de saison, c'est normalement sans problème pour eux.

Sporting Portugal-Bayern Munich: Le Bayern, normal question expérience sauf si blessure de Ribery.

Atletico Madrid-FC Porto: Le club espagnol vainqueur même si les confrontations risquent d'etre serrer.

Real Madrid-Liverpool: De coeur je vote le Real mais je suis réaliste Liverpool est meilleur en ce momment, malgré tout je vois bien le Real se redresser et les Reds plus se concentrer sur le championnat. VIVA EL REAL!!

Arsenal-AS Roma: La Roma je pense mais les Gunners ont leur mot à dire mais j'ai vraiment du mal à pronostiquer un vainqueur de plus les deux équipes sont plutot agréables à regarder.

Inter Milan-Manchester United: Le Milan surtout à cause du Special One et car je vois moins MU cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins au aura moins de pression vu que tout le monde annonce des aujourd'hui notre élimination donc comme sa c'est fait...

 

Mais bon le tirage était couru d'avance, c'était sur à 90% que sa serait le Barca.

Edit JJ: Nan y'avait 25% de chances que ce soit le Barça ^^.

 

Maintenant faut que certain arrête avec leur "pire tirage possible".

Je rappelle juste au passage que l'an dernier on a été éliminer par Manchester de 1 but en leur tenant tête alors que tout le monde annoncer une grosse branlé.

 

Ok le barca est actuellement avec l'Inter la plus grosse équipe mais c'est la champion's league et on reve tous de ces match donc quelque part je suis content.

 

Pour les autres tirage c'est du costaud.

Manchester-Inter ; Real Liverpool; Arsenal-Roma et Chelski-Juve

 

Sa laisse une chance au deux équipe qui sortiront vainqueur des autres match vu que la moitier des gros vont passer a la trappe dans ces 8e

 

Du beau spectacle a venir donc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas certain d'entre vous ici...

 

Ok, Lyon tombe sur Barcelone, mais justement, c'est une raison de plus de les éliminers plus tot dans la compétition. Aprés tous, tous le monde les voit en final, donc maintenant ou plus tard il faudra les battre. A moins que vous préféreriez laisser cette honneur aux autres équipes. C'est sur qu'il serait plus simple de battre Panathinaïkos, Sporting Portugal, Atletico Madrid et dans le meilleurs des cas la Roma, mais je doute que Lyon puisse être fiére de ca ou alors ils n'auraient vraiment pas de fierté. Perso je préfére voir Lyon perdre en 8éme contre Barcelone qu'en final contre le sporting (comme Monaco a une époque... mdr).

 

M'enfin, c'est vrai que le principal est de la gagner cette compét'... donc plus c'est simple mieux c'est... ^^

 

En tous cas je suis super content que Liverpool tombe sur le Real, ca leur fera un bon test pour commencer la compétition... oui parce que bon, les poules c'est pas tous, mais faut avouer que la leur était pas bien relevé (et le premier qui me parle de marseille je risque de me le mettre a dos car bon on va voir ce qu'ils vallent contre les seconds des poules... le Milan par exemple... MDR).

 

Enfin breff une compétition qui est enfin lancé... que le plus chanceux meilleur gagne!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon - FC Barcelone

Ok, Lyon tombe sur Barcelone, mais justement, c'est une raison de plus de les éliminers plus tot dans la compétition. Aprés tous, tous le monde les voit en final, donc maintenant ou plus tard il faudra les battre. A moins que vous préféreriez laisser cette honneur aux autres équipes.

On doit pas suivre les même info sportives ni avoir le même avis sur le niveau de Lyon si tu penses que "tout le monde les voit en finale". Lyon veut aller le plus loin possible parce que l'équipe peut pas gagner la C1 alors ils vont faire comme d'habitude, tour par tour sans se projeter vers les demies ou la finale donc si on réfléchit au tour par tour, c'est actuellement de très loin la meilleur équipe du monde(64 buts mis et 17 buts encaissés en 21 matchs joués toutes compétitions confondues) et est largement plus forte que Lyon donc c'est un tirage catastrophique.

Pour moi, si Messi est présent, Lyon a aucune chance à moins d'espérer une énorme one man show de Benzema...

Buena Suerte Cariños !

 

Pour les qualifications je parie sur Chelsea, Villareal, Bayern, Atletico, Barça, Liverpool, Roma et l'Inter.

 

Veremos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire que Lyon ira en finale, mais une compétition reste ouverte a tous les participants.

 

Et donc c'est pas en ce disant: "Faites qu'on tombe sur le Pana et pas sur ManU" qu'on remporte des coupes. Ou alors je comprend rien a l'ésprit sportif... ^^

 

Aprés il est certain que si je devait parier sur une équipe ca serait le Barça (dans ce match la en tous cas ^^). Mais comme je l'ai dit avant, les battre maintenant ou les affronter en demi, c'est pareil, il faut les éliminer, c'est le but du jeu (ma pauv' Lucette ^^). De plus tu l'as dis toi même, le Barça a déja encaissé des buts... donc bon ils sont pas invincible quoi!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un tirage catastrophique

Pas d'accord. C'est le meilleur tirage que pouvait avoir Lyon ! Je voulais le Barça, ou Chelsea en second choix.

 

En LDC, et surtout en élimination directe, les matchs se jouent sur rien. Et moi, je préfère jouer "rien" contre le Barça, plutôt que contre le Pana...

 

Pour rentrer dans le coeur des gens, il faudra que Lyon joue et batte de très grosses équipes. Gagner, c'est pas encore fait, mais au moins ce tirage nous offre la possibilité. Ca aurait pas été le cas contre le Pana ou l'Atlético, pourtant les matchs aurait eux aussi été difficile.

 

Donc, personnellement, je suis super content du tirage.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans le coeur des gens, il faudra que Lyon joue et batte de très grosses équipes. Gagner, c'est pas encore fait, mais au moins ce tirage nous offre la possibilité. Ca aurait pas été le cas contre le Pana ou l'Atlético, pourtant les matchs aurait eux aussi été difficile.

 

Je suis entièrement d'accord, car Lyon ne peut gagner la LDC que si elle arrive à battre les gros clubs

Il y 3 ou 4 ans, il était pas loin des demi en perdant contre milan, d'ailleurs à l"'époque Lyon faisait peur

Il faut que lyon retrouve son niveau d'il y a 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Fenicks, mais t'es pas logique du tout. L'adage que tant qu'à faire il vaut mieux rencontrer les plus fort le plus tôt possible si on vise la première place, il est débileEdit Kecha: "tu abuses de ce mot des fois ... ;)" et il fonctionne pas en foot. C'est juste un truc que disent les équipes faibles pour garder la tête haute avant de rencontrer les grosses écuries...

 

Tu vois pas la différence entre rencontrer le Barça maintenant et rencontrer le Barça en demies ? Prendre 3-0 et 3-0 en 8eme, ça a la même valeur que de prendre 3-0 et 3-0 en demies ? Parce que c'est un risque avec les formes respectives des deux clubs... Si l'objectif c'est d'être en mesure de dire comme l'année dernière "Whaaaa les gars ont fait que 1-1 et 1-0 contre les vainqueurs de la C1!!!!". Pour rentrer dans le coeur des gens faudra sortir une grosse équipe à un haut stade de la compétition. Fenicks, t'as réfléchis à l'autre possibilité ? Dans ton optique, Lyon battait le Barça pour rentrer dans le coeur des supporters, et si Lyon se prend deux fois 3-0 ? Y'a quelque chose de bon qui va s'en dégager à part "Au moins, on a essayé".

 

C'est sur qu'il serait plus simple de battre Panathinaïkos, Sporting Portugal, Atletico Madrid et dans le meilleurs des cas la Roma, mais je doute que Lyon puisse être fiére de ca ou alors ils n'auraient vraiment pas de fierté.

Quel rapport ? Tu trouves que Lyon sortira grandit de l'histoire s'ils prennent 6 buts en deux matchs et qu'ils disent "Au moins on a pas battu le Pana ! On a perdu contre le Grand Barça !" ?

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", il restait du temps pour que Lyon soit en péril. Vous trouvez ça bien que Lyon le soit en 1/8, au risque de se prendre une déculottée par une équipe qui fout 3 buts par match et qui en prend moins d'1 par match, ben on a pas la même vision des choses.

 

Messi a beaucoup joué à droite cette saison au Barça, l'arrière gauche de Lyon c'est Grosso nan ? A partir de là, Lyon peut pas gagner ce match si Messi est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Fenicks, mais t'es pas logique du tout.

 

Désolé JJ, mais si tu crois que le sport c'est de la logique, mieux vaut faire des maths et arrêter le foot.  ;)

J'ai jamais dit que je voulais rencontrer le Barça maintenant plutôt qu'en demi ou en finale. Non non, j'ai juste dis que je voulais rencontrer le Barça, n'importe quand. C'est fait, dès les 8ème, parfait.

 

Fenicks, t'as réfléchis à l'autre possibilité ? Dans ton optique, Lyon battait le Barça pour rentrer dans le coeur des supporters, et si Lyon se prend deux fois 3-0 ?

 

Premièrement, j'ai jamais dis que le match était gagné. Le jeu c'est aussi ça. On va peut-être être prendre 6-0 sur l'ensemble des deux matchs, et alors ?

Deuxièmement, je retourne ta phrase :

JJ, t'as réfléchis à l'autre possibilité ? Dans ton optique, Lyon battait le Pana pour passer en quart, et si Lyon se prend deux fois 3-0 ?

Comme je l'ai dis, un match ça se joue à rien. Et à ce niveau de la compétition, jouer le Pana ou le Barça, c'est quasiment la même chose.

Le Barça est une très très grosse équipe, mais si le Pana est là, c'est pas par hasard. Les matchs seront tous difficiles, quelle que soit l'équipe, alors autant jouer une équipe prestigieuse.

 

En coupe de France, lors des tirages au sort, tu sais ce qu'espèrent les petits club ? Bah ils rêvent de rencontrer un gros club de L1, pour avoir leur chance de rentrer dans l'histoire. La chance est infime, mais elle existe.

Mieux vaut jouer contre un club de L1 et se prendre 7-0 que perdre 1-0 contre un club de national.

 

C'est pareil avec l'OL, ce que je veux, c'est que l'OL ait sa chance de faire des matchs d'anthologie, contre les meilleurs équipes du monde. Je ne suis pas dupe, l'OL, en ce moment, n'est pas en condition pour gagner la LDC, ni même pour pouvoir prétendre à rentrer dans le dernier carré (ce qui impliquerais de sortir 3 ou 4 grosse équipes). Mais sur un match, et même deux, l'OL peut faire plier le Barça, ça, c'est une certitude, et tu ne pourras pas me convaincre de l'inverse. La chance est infime, mais elle existe. Une chance comme ça, ça se refuse pas.

 

Si on était tombé sur le Pana, ou Porto, j'aurais dis "bon bah, cool, on part quand même favoris pour passer en quart". Mais sans plus... On peut aussi prendre 3-0 contre Porto.

 


 

PS à propos de Grosso... Tu sais que c'est une des seules satisfaction de cette saison, coté Lyonnais ?

Il est remonté à son niveau, tellement que Manchester City est en train de sortir le gros chèque pour le faire venir.

(Mais ne me fais pas dire qu'il va bouffer Messi, hein ? Je te vois venir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip les carrottes sont cuites, la rattatouille est prète, le poisson est hors du bocalle ...

 

Lion ne passera pas les 8ème sa c'est signé et contre signé, aucune chance même si le Barça garde ne serais que la moitié de son niveau actuel... c'est dommage mais ils sont un ton au dessus des meilleur d'Europe, donc forcement Lion aura beaucoup de mal sur 2 matches aller/retour de les surpasser. Au dela de l'excuse de perdre face au Barça il faut dire que c'est vraiment Mission impossible lol

 

Enfin bon... moi en tant que Fan de MU et de l'Inter baaaa, j ai les 2 lol Je penche plus sur MU tout de même mais sa me brise le coeur qu'une des équipes favorites va devoir resté en 8ème alors que je trouves que les 2 avaient les épaules pour aller en Demis... enfin bon c'est la lois implacable du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que le Barca rencontre lyon enfin pour moi

je pourai enfin regarder le match sur TF1 .

Vu que Barcelone est mon équipe depuis tout petit =)

 

Moi je pense que Lyon peut passé si Benzema fait sont SHOW

Mais bon si Messi est présent pour moi c"est clair que Lyon

ne passera pas

 

le tirage au sort des 8eme de final de la ligue des champions

a fait un assez bon tirage avec des TRES TRES GROS Match =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis, un match ça se joue à rien. Et à ce niveau de la compétition, jouer le Pana ou le Barça, c'est quasiment la même chose.

Non, vraiment pas du tout. "A ce niveau là" tu peux le dire en 1/2 voir en 1/4 mais pas 1/8. J'ai vu joué le Barça et le Pana cette saison, et c'est pas du tout la même chose. Si tu penses que les équipes se valent toutes à peu près, tu te goures terriblement. Les stats, les articles de journaux et les matchs l'expliquent mieux que moi je pense.

 

Mieux vaut jouer contre un club de L1 et se prendre 7-0 que perdre 1-0 contre un club de national.

Ce n'est pas ça le choix en question. Le choix c'est entre une équipe contre laquelle t'as de grandes chances de prendre très cher et une équipe que tu as de bonnes chances de battre donc pas un choix entre deux défaites...

 

Mais sur un match, et même deux, l'OL peut faire plier le Barça, ça, c'est une certitude, et tu ne pourras pas me convaincre de l'inverse.

Une certitude pour toi. Mon avis, c'est que tu n'as pas vu un seul des 4-0 ou 5-0 que le Barça a mis cette saison, pour y a une différence gigantesque entre Lyon et le Barça. Si Messi n'est pas là, y aura peut être une chance et ta phrase peut prendre du sens mais si Messi est là, c'est mort.

 

Non non, j'ai juste dis que je voulais rencontrer le Barça, n'importe quand. C'est fait, dès les 8ème, parfait.

Se faire éliminer en 1/8 ou en 1/2, c'est la même chose alors ? Sportivement et financièrement ? On va pas tomber d'accord.

 

Pour moi ce débat il est surréaliste. Lyon veut aller le plus loin possible en C1 (voir Eto'o et Messi à Gerland c'est pas la priorité...) et rencontre la meilleur équipe du monde en 1/8, pour moi le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "On va perdre en 1/8, c'est chiant" mais toi tu te dis que "C'est cool, on a une toute petite chance de battre la Grand Barcelone"...

 

On pourra tirer des conclusion sur tout ça le lendemain du match retour au Camp Nou, pour voir si cette double confrontation aura brisé l'image de l'OL ou non et si l'OL a pu vraiment défier le Barça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, JJ... tu as cru que j'étais Aulas, ou quoi ?  :D

 

Bien sûr que pour l'OL, c'est pas cool de tomber contre le Barça. Aulas et compagnie, ils auraient voulus faire un chemin à la Porto d'il y a quelques années. Mais moi je suis pas un businessman, désolé. Je veux voir du foot !

 

Écoute, je vais pas parapher la dessus. Ma vision, mon choix, il est simple : pour Lyon, toutes les équipes seront difficiles. Un match, c'est un match. Tant qu'il est pas fini, tu peux pas prévoir le score de manière sûre. T'as beau mettre le Barça contre Carquefou, tu peux pas dire avec certitude que Carquefou ne peut pas gagner. C'est ça, le sport.

 

C'est pas avec des stats, des articles de journaux et des diffusion télé que tu marques des buts...

D'ailleurs, si Lyon ne peut pas gagner deux fois contre le Barça, alors à quoi ça sert de jouer les matchs ?

 

Il y aucun débat, et il n'y aura aucune conclusions à tirer après le match... Briser l'image de Lyon... Tu parles comme un journaliste... tu t'enflammes JJ, là... Moi je veux simplement dire :

 

Lyon - Barça, c'est un match de foot. Et comme tout match de foot, rien n'est décidé à l'avance. Lyon ira jouer ses atouts face à un très gros d'Europe, mais de toute façon, même contre le Pana, il aurait fallu les jouer.

 

Si on joue vraiment bien, on gagne, contre le Pana, ou contre la Barça. Si on joue mal, on perd, contre le Barça, ou contre le Pana.

Quoi qu'il en soit, il faudra sortir un gros match. L'adversaire, sportivement, c'est un détail. Avoir le Barça, c'est synonyme de spectacle, la difficulté en plus, elle est secondaire, voilà pourquoi en un sens, je suis content du tirage.

 

Si on perd, et bah voilà, on perd. On était surement moins forts, tant pis. On sera arrivés en huitième, parmis les 16 meilleures équipes d'Europe. Si on gagne, et bah tant mieux. Ca voudra pas dire qu'on est plus fort que le Barça, ça voudra juste dire qu'on a été meilleurs sur le coup. Et on gagne le droit d'avancer.

 

moi le premier truc qui me vient à l'esprit c'est "On va perdre en 1/8, c'est chiant" mais toi tu te dis que "C'est cool, on a une toute petite chance de battre la Grand Barcelone"...

Bah tu sais quoi... Toi tu as la pensée du mec qui est devant sa télé, moi j'ai la pensée du sportif qui est sur le terrain. Toi tu regarde le résultat, moi je regarde (et j'apprécie) le match. Chacun sa façon de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous a fait d'accord avec Fenicks

frenchement pour un fan de beau football il vaudrai mieu voir

un Lyon - Barca ou un Lyon - Pana

 

c'est un tirage catastrophique

Pas d'accord. C'est le meilleur tirage que pouvait avoir Lyon ! Je voulais le Barça, ou Chelsea en second choix.

 

Y a pas photo mais bon ta dit que Lyon a fait le meilleur tirage possible

la tu parle pas pour le spectable mais pour l"équipe et non c"est le plus mauvais

tirage possible pour Lyon meme Kallstrom a déclaré qu"il voulait

surtout éviter la confrontation avec le barca

 

Sinon voila je suis tous a fait d'accord avec se que tu a dit

au post précédent =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous a fait d'accord avec Fenicks

frenchement pour un fan de beau football il vaudrai mieu voir

un Lyon - Barca ou un Lyon - Pana

 

bas en 8ème vaux mieux voir un Lyon - Pana ou Lyon gagne... puis aller en 1/4 de final voir demi final, puis voir un Barca - Lyon^^... La tu aurais eut du beau jeux, de l'argent en allant plus loin et le prestige.

 

Plus tu vas loin, plus ta de chance de tombé sur une très belle équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chimères mes amis!!

Quand vous dites que tant mieux de tomber sur le Barça c'est le jeu, c'est juste une façon de pas sombrer dans le défaitisme.

Je m'explique: toutes les équipes rêvent d'un tirage facile et d'une pour se lancer dans cette nouvelle phase à élimination directe, de deux pour au moins passer un tour car plus on va loin dans cette compétiton plus l'ambition grimpe et plus la pression avec. Et sous le coup de la pression les exploits en deviennent plus réalisables. Et puis il y a l'aspect financier qui jouent aussi dans le fait de vouloir aller le plus loin possible.

Gagner le coeur des gens: oui c'est une bonne motivation à taper des gros, mais n'oublions pas que le commun des gens ne s'interesse vraiment qu'à partir des quarts voire des demis, alors battre le Barça en 8emes, même s'il serait un authentique exploit, n'aurait pas la répercussion médiatique méritée.

De plus ça serait bien beau de taper le Barça pour perdre contre le Sporting en quart par exemple. Non je crois que l'objectif c'est de franchir ce cap des quarts, les lyonnais n'ayant jamais gouté à la saveur des demis et l'ambiance et la pression qui va avec, je crois qu'ils auraient préféré un tirage plus clément. En témoigne la réaction du Barça qui espérait Lyon et qui était tout sourire au momment du tirage car 2e de poule présumé le plus faible.

Donc pour moi le discours servi c'est celui de l'outsider qui va se taper l'ogre de la compétition, maintenant je salue l'esprit des supporters ET des joueurs à n'en pas douter qui refusent de baisser les bras et d'etre compétiteurs.

Mais que voulez-vous, je suis défaitiste, alors on se revoit à l'entrement :D...

 

 

Fenicks tu ne peux pas comparer le prestige d'une demi et d'un 8emes impossible!!! Pourquoi crois tu que Monaco a eu autant de succès en 2004. Meme si battre le Real de l'icone Zizou a aidé ( et c'etait en quart, donc légère nuance), c'est surtout parce que l'equipe est allé loin. Après le grand public il se foutait que les demis soient face à Chelsea An I de l'ère Abramovitch avec des joueurs méconnus comme Gudjonsen. Le grand public (et donc le coeur des français que tu veux conquérir) il veut des victoires pas des perdants magnifiques. Qui se souvient vraiment qu'on est battu le Paraguay en 8e en 1998? Par contre la Croatie en demi, tout le monde le sait parce que c'était pas au meme stade de l'épreuve.

Donc l'homme de terrain que tu es il n'aborde pas le Barça de la même façon en 8e ou en demi. En 8e il y a un objectif à tenir c'est franchir ce maudit cap des quarts pour continuer à grandir. En demi, si proche du sacre, tu n'as plus rien à perdre donc tu le joues différement et tu as tous les français derriere toi car tu fais la une de l'actualité comme symbole de la France qui gagne. En 8e tu as juste passé un tour dans une vague épreuve mal connu du non initié, en tout cas pas de quoi en faire un fromage...

De plus toujours en homme de terrain que tu es, un 8e face au Barça ne se prépare pas de la même façon que face au Pana. Face au Barça tu y vas prudent, peut etre ambitieux mais prudent; que face au Pana tu crois raisonablement en tes chances donc tu es peut etre un peu plus ambitieux dans le jeu. Et puis ne me fais pas croire que c'est la meme chose dans la tete des joueurs.

Après toujours en homme de terrain, seul la victoire est belle (presque peu importe la manière), crois tu que si Monaco avait gagné en 2004, les gens se seraient foutus que se soit face à Porto? Hé bien oui!!! Tu crois que les équipes du Catenacio se souciaient de la manière ou du beau jeu... (après certaines choses comme la triche malsaine ne sont pas acceptables pour la victoire).

Donc l'important c'est de passer des tours et vouloir un parcours un peu plus facile ce n'est pas etre un mec devant sa télé mais etre humain, alors que se complaire dans la difficulté pour en ressortir plus grand est certes tout à ton honneur mais est aussi un poil idéaliste. Je me répète mais je me fous que Lyon tape le Barça puis MU puis le Real puis l'Inter pour etre champion, je veux que Lyon gagne c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain ici sont assez défaitiste et surtout ne rêve pas beaucoup (surement juste des téléspectateur mais bon c'est logique).

 

Moi je suis un gone fan de l'ol depuis ma jeunesse (oui a l'époque tout le monde s'en tapait de nous on été nul...)

 

Tout sa pour dire qu'on peut pas comparer le point de vu des "français" en général et le point de vu des supporteur (pas fan attention).

 

Je rappelle juste a certain que nous on sait d'où on vient.Y a quelque année on se faisait étendre au 3e tour préliminaire par Maribor et a cette époque c'était même pas la peine d'imaginer gagner la c1.

 

Depuis Lyon a fait son chemin et fait partit des équipes probable pour la victoire (j'ai dit probable et oui je suis un dingue sauf que si tu connait un tant soit peu le foot tu saura qu'a ce moment de la compète tout le monde peu gagner et pas juste "la meilleur équipe du monde actuellement" sinon le foot deviendrait chiant).

 

Attention je ne fait pas un excès de confiance mais quand j'entends dire partout des le tirages "sa y est l'ol est éliminer " sa me fait un peu rire.

 

Pour le bon ou mauvais tirage pour moi sa n'existe pas tout simplement. Comme je l'ai dit toute les équipe se valent et la meilleure sera celle qui réussira a sortir de son affrontement.

La plus grande preuve reste Liverpool qui n'est jamais réellement brillant et qui pourtant et l'une des équipes qui arrive le plus souvent en demi et en final.

 

Alors oui c'est un gros match mais sa reste un match et tout est possible vu que le barca n'est pas imbattable sa reste 11 joueurs.L'an dernier si on rappelle qu'on a perdu que d'un but c'est pas pour dire "super on c'est pas pris une branlée" comme j'ai pu l'entendre dire mais juste pour rapeller que mise a par contre la roma on a toujours été proche de la qualif et du même niveau que nos adversaire. Sauf que oui on passe pas mais sa laisse de l'espoir de voir qu'on est pas ridicule a chaque fois comme beaucoup veule le faire croire.

 

Quoi qu'il en soit nous on est heureux de voir que cette année encore on va jouer deux superbe match de champion's league et rêver avec notre équipe et peu être qu'on gagnera peu être pas mais on vivra de belle chose et on soutiendra notre équipe quoi qu'il arrive.  ;)

 

Qui a dit que c'était ca le but pour un supporteur???  ???^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...