Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ orochimaruf

D'accord avec toi sur pas mal de point.Tout d'abord il faut le reconnaitre et croyez moi il s'agit là d'un grand exploit de ma part: Bravo Lyon!!

Bon vu le match et il faut reconnaitre que la première mi temps de l'OL est plus que bien mais qu'elle nécessite une énorme débauche d'énergie qui finira par se faire sentir en deuxième.

Bon pour les joueurs je cite Lloris et je dis que ce joueur est plus que crédible comme n°1 français. Il avait annoncé dans les journaux il y a peu qu'il voulait franchir le cap du gardien présent sur les momments décisifs d'un match et réaliser des exploits. Il le fait!!

Cris-Boumsong match solide et intense

Grosso ou le joueur qui comprend qu'il a une équipe avec lui pour défendre sur Messi, ce qui est très intelligent de sa part.

Bon au milieu Toulalan et Makoun ont fait un peu les bouchers mais il ne fallait pas se faire éteindre par le milieu catalans et que ces deux joueurs ont essayé d'exister par leur impact physique. Je ne dirais pas qu'ils ont fait un mauvais match car ils eurent leur utilité (par momment leur impact physique me rappelait un Diarra ou un Essien) et des retours bien senti mais on peut s'en doute en attendre encore plus d'eux notamment de Toulalan et de sa qualité de passe.

Junhi a mis le but de l'espoir, a fait preuve d'une qualité technique interessante mais comme souvent quand je regarde ce joueur, j'ai le sentiment qu'il ne pese pas constamment dans le jeu et peut disparaitre pendant une partie du match. Je veux dire que un mec comme Xavi j'ai presque l'impression qu'il touche le ballon à chaque action et plusieurs fois, mais je ne ressent pas ça pour le brésilien pourtant ils ont tous les deux un role similaire pour leur équipe.

En attaque je suis moins emballé car surtout en première mi-temps ils ont loupé le coche par manque de réalisme dans la dernière passe ou le dernier geste.

Bon il est clair que Benzema est un grand joueur et cela se voit mais je lui en veut de ne pas avoir décalé Keita sur sa droite, Keita fait un bon match mais c'est parfois maladroit dans les momments cruciaux mais bon match tout de même.

Ederson a manqué de coffre et de présence dans le jeu mais il a tout de même des éclairs de technique par instant assez agréable à voir (il s'est pris pour Mancini avec ses passements de jambes)

Mais vraiment le sentiment qu' il y avait de la place pour un deuxième but donc un sentiment de gachis.

 

Après la machine barcelonaise c'est dérouillée et sans etre transcendante a fait ce qu'il fallait pour revenir dans le match, je dirais même qu'elle ne s'est pas foulée une fois l'égalisation obtenue.

Je trouve que Messi n'a fait un match génial, la faute au plan de bataille de Puel. Il aurait mérité que l'on joue un peu plus avec Henry à gauche. Après Xavi a fait du Xavi, et Marquez m'a bien plus et Busquets a quelque chose d'élégant dans son jeu. Valdes n'est surement pas une garantie tout risque.

Bon donc au final malgré le bon match de Lyon, un résultat favorable au Barça et un retour au Nou Camp qui devrait etre fatal à Lyon, car je ne crois pas à l'exploit. Je pense que nous aurons donc un Lyon qui ne démérite pas mais qui n'aura pas les armes pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon et bien pour le match de Lyon, je dois dire que j'ai étais très surpris de leur prestation, je n'aurai pas penser qu'il allait s'en sortir comme ça... 1-1, après le match, je considère ça comme un score logique... Les deux équipes s'en sont bien sortie, avec un petit avantage pour Barcelone sur la deuxième période je pense, mais bon Lyon à réussie à tenir un bon match nul qui ne les éloignent pas de leur chance de passage en quart de finale, maintenant je reste sur mes idéaux avant ce match, ce sera au Camp Nou, avec un public qui va soutenir Barcelone du début à la fin donc je pense sincèrement que Barcelone finira en quart, car les chance de Lyon sont très mince, sachant qu'il n'ont pas réussi à prendre la victoire à domicile ;) !

 

Sinon pour les autres match, et bien presque que des matchs nul pour cette première soirée, un 0-0 là aussi logique entre Inter et Manchester... Dommage qu'il n'y ai pas eu de buts pour cette rencontre !

Sinon Atlético-Porto, et bien là aussi un match nul, pourtant les joueur de madrid avaient l'avantage en première période mais les portugais ont su revenir... Puis pour terminer le seul match de la soirée qui à sortit un vainqueur, celui d'Arsenal, qui je pense l'as bien mérité avec un but de Van Persie comme je l'ai dis :P Même si je crois avoir mis 2-0 enfin bon la victoire reste pour Arsenal :P !

Reste plus qu'à voir les derniers choque de ces 8éme de final aller ce soir !

 

Ensuite je viens de voir que les buteurs n'ont pas été donner donc je vais faire un petit récpitulatif des résultat avec les buteurs :

 

Atlético Madrid 2 - 2 Porto

(3' Rodríguez, 45' Forlán - 23' Lopez, 72' Lopez)

 

Lyon 1 - 1 FC Barcelone

(7' Juninho - 67' Henry)

 

Arsenal 1 - 0 AS Rome

(37' van Persie(s.p.))

 

Inter Milan 0 - 0 Manchester United

(--)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinche62a :

ben disons que sur ton analyse sur le plan individuel je suis assez...même carrément d'accord avec toi...

après je pense vraiment que si on a pas eu un barcelone trancendant c'est en très très grande partie du fait de Lyon et non pas comme je l'ai déja dit, d'un barcelone a coté de la plaque...après par contre je suis d'accord sur la fin, après l'égalisation ou le barça n'a vraiment pas forcé...mais pour moi sur les 60 première minutes en générale (et sur les 35 première en particulier ), on a eu un bon (pas fantastique ...mais bon ) barça...et s'ils ont paru faible c'est juste que Lyon les a (plus ou moins) bouffé...

 

Voila, quand je lis que Lyon n'est pas un grand club d'Europe, je suis quand même très mitigé :

bien sur ce club n'a jamais passé les quart, bien sur je ne vais pas les mettre dans le top 5 ou 6 européens

mais honnetement je pense que fasse a beaucoup d'équipe considéré comme "grand d'europe", Lyon les plis avec un match d'une telle intensité... parceque si Lyon lache, c'est parcequ'ils ont outrepassé leur limites pour contenir la technicité, le jeu, le talent  des joueurs du barça...et je pense honnetement que fasse a certain "grand d'europe", ils n'ont pas besoin de tant d'énergie et pourrait faire le meme genre de match durant presque toute la partie.... en gros pour résumer ma pensé :ben pas de bol d'etre tomber sur le barça qui est peut etre avec manchester le club qui pratique le meilleur foot d'europe.

 

Donc bon quand je vois ce genre de match je me souviens vraiment de certaines paroles : ouai Lyon tout pourri cette année...benze-inio dépendance et pis c'est tout...effectif vraiment limite par rapport au dernière années (==> tout simplement voir l'analyse de vinche62a sur le plan individuel)...incapable de produire du beau jeu... 9_9

 

Après pour le retour, effectivement je considère moi aussi que malgrès ce superbe match, Lyon a déja un pied dans la tombe :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Equipe a très bien resumé le résultat de Lyon dans le titre de son édition d'aujourd'hui: "Lyon vit encore".

Orochimaruf tu vas très loin en parlant de "superbe match". Moi j'ai vu 35 très bonnes minutes et puis après c'est tout. Lyon a vraiment tout donné pendant ces 35 minutes et après bah on a pas vu grand chose... En fin de première mi-temps Lyon a même faillis chaviré. Comme le dit le titre, Lyon "vit" encore et ne s'est pas fait explosé mais sur l'ensemble du match, Lyon n'a pas bouffé le Barça. Le Barça, sans son métronome et sans son arriere gauche titulaire, a été relativement passif. Je suis pas sur que cette passivité soit due à un marquage particulier de Lyon, le Barça s'est pas vraiment donné quoi.

Perso je retiens quatre nettes occasion lyonnaises: poteau de Benzema, Benzema devant la surface qui oublie de faire la passe à gauche, Benzema qui frappe depuis la gauche avec la balle file lentement à côté du poteau droit et Makoun qui rate sa reprise de volée. Ca c'était les situations vraiment très chaudes et à chaque fois c'était Benzema le détonateur. Benzema a fait un bon match dans le sens où il a fait avancer l'équipe et il a amené le ballon jusqu'à la surface mais le fait qu'hier soir, Benzema a manqué de réalisme et de lucidité et Lyon a finit avec trop d'occasions vendangées. Donc orochimaruf, tu dis qu'hier Lyon a prouvé qu'elle n'était pas aussi dépendante de Benzema qu'on le dit, je suis pas d'accord. Bon après, tu nies encore que l'effectif de 2008/2009 est pas inferieur à celui des années précédentes, ça je crois que c'est la plus pure des mauvaises foie...

 

Comme l'a bien dis Blayed, on a vu une belle équipe lyonnaise mais pas un superbe match de Lyon.

 

Commentaire de JMA:

"Non seulement nous avons tenu la dragée haute à cette équipe du Barça mais on peut dire qu’en première mi-temps les occasions ont été du coté de l’Olympique Lyonnais. Si nous avions été un tout petit peu réaliste ou un petit peu plus chanceux, on aurait pu mener 3-0 assez rapidement. Ensuite il y a eu cette pression formidable du Barça. Ce soir j’ai de la fierté mais aussi quelques regrets. La possession était barcelonaise avec une équipe formidable. On a fait un bon match et on s’est créé pas mal d'occasions. On sait qu'il est généralement plus facile de se créer des occasions à l’extérieur contre le Barça. Quand on voit les statistiques du Barca on voit que les accrocs qu’ils ont eu sont des accrocs plutôt à domicile. C’est une équipe qui ne perd jamais à l’extérieur."

 

Encore une fois, Aulas veut le beurre, l'argent du beurre et la cremière. Depuis une semaine, ils nous dit tout le temps qu'ils sont au niveau, qu'ils peuvent gagner et qu'il en a marre que les médias surestiment un peu le Barça. Et puis là il nous fait l'apologie du Barça en expliquant que c'est une équipe qui perd pas à l'exterieur(sous-entendu: bah on y peut rien...) et qu'elle est vraiment formidable. En plus de ça, il s'est permis d'envoyer une pique à Paris, Bordeaux et Marseille lundi en répondant à une question qui parlait des chances de se qualifier en LDC face au Barça. Ce genre de comportement est la démonstration parfaite de ce qui empêche Lyon d'être aimée du publique français. Lyon a une image antipathique parce qu'il y a toujours ce désir de se comparer. Se comparer aux belles années des verts, aux campagnes européennes de Marseille, au publique du Parc. Faudrait que quelqu'un reprenne la communication du club en main parce que là ça devient dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'Equipe a très bien resumé le résultat de Lyon dans le titre de son édition d'aujourd'hui: "Lyon vit encore".

 

ça, je suis le premier a le dire : un pied dans la tombe :D

 

Orochimaruf tu vas très loin en parlant de "superbe match". Moi j'ai vu 35 très bonnes minutes et puis après c'est tout. Lyon a vraiment tout donné pendant ces 35 minutes et après bah on a pas vu grand chose... En fin de première mi-temps Lyon a même faillis chaviré. Comme le dit le titre, Lyon "vit" encore et ne s'est pas fait explosé mais sur l'ensemble du match, Lyon n'a pas bouffé le Barça. 

 

quand je parle de "bouffer" le barça, je parle bien des 60 première minutes en générale et des 35 première en particulier...alors hormis effectivement 10 minutes en fin de première période et 10 en seconde de la 55 a la 65, je pense qu'il n'y a pas eu photo...et que si il n'y a pas eu photo, ce n'est pas parceque le barça nous la jouait mou du slip : je le répète mais dès que Lyon lachait un peu de leste, on voyait un barça conquérant et dangeureux, preuve quand meme que ce n'est pas un "petit" (ou plutot "passif" pour reprendre ton expression ) barça que Lyon a affronter...

après pour les 20 dernière minutes, après que le barça est marqué, effectivement c'était autre chose puisque le barça s'est relaché ayant atteint ses objectifs (mettre un pied de Lyon dans la tombe) et que les mecs de Lyon n'en pouvant plus de la galette, il n'y a pas eu grand chose...

 

Après pour l'expression superbe match... mouai, moi je pense que quand une équipe "lambda" arrive faire plus qu'accrocher la meilleure équipe du monde, le tout avec une pure intensité et de belles occasions, on peut parler de superbe match...après chacun son avis pour un superbe match hein, mais pesonnellement si il fallait attendre que Lyon foute 3-0 au barça avec deux papinades, une madger, 12 roulettes et une possession de 80% pour parler de superbe match (non non, je n'éxagère pas du tout)...^^

 

Le Barça, sans son métronome et sans son arriere gauche titulaire, a été relativement passif. Je suis pas sur que cette passivité soit due à un marquage particulier de Lyon, le Barça s'est pas vraiment donné quoi.

 

heu non, la on a pas du voir le meme match, parceque moi ce que j'ai vu, c'est que dès que Lyon laissait le moindre espace, le barça était plus que dangeureux (hormis donc les 20 dernières minutes)...

après avant ce match, il ne me semble pas beaucoup t'avoir vu dire : "Lyon a vraiment de la chance qu'Iniesta ne soit pas la ! c'est le moment d'en profiter"... alors maintenant ne vient pas nous faire des pamphlet pour nous expliquer que le barça ne sait pas jouer sans Iniesta et sans Abidal... pour moi le métronome de l'équipe c'est avant tout valdes...non je rigole ;D chavi (enfin tu notera bien quand même que moi même je souligne le retour d'Iniesta comme obstacle suplémentaire a Lyon dans mon avant dernier post... mais il ne faudrait peut etre pas exagérer : oui Iniesta est très important pour le barça...mais il ne va pas complètement transformer le visage du barça comme tu le laisse entendre, enfin du moins, des matchs que j'ai vu du barça, c'est ce qu'il me semble, même si c'est vrai qu'ils risquent d'etre offensivement plus dangeureux)

 

Perso je retiens quatre nettes occasion lyonnaises: poteau de Benzema, Benzema devant la surface qui oublie de faire la passe à gauche, Benzema qui frappe depuis la gauche avec la balle file lentement à côté du poteau droit et Makoun qui rate sa reprise de volée. Donc orochimaruf, tu dis qu'hier Lyon a prouvé qu'elle n'était pas aussi dépendante de Benzema qu'on le dit, je suis pas d'accord.

 

et moi ce que j'ai surtout vu, c'est que quand Lyon ressortait ça allait très vite et que c'était des enchainement de passes assez techniques entre plein de joueurs qui finissait forcément dans les pieds de benzema parceque c'est lui qui est devant...

pour moi la benzema dépendance, c'est des mecs qui envoient de long long ballon un peu n'importe où devant... et benzema qui courre tout seul comme un c** pour récupérer le ballon et se démerder a aller marquer un but.

La je trouve qu'on a vu un autre visage de Lyon : des ballons qui ressortent proprement et rapidement, des passes bien faite voir même presque des enchainements !!...peut importe qui se trouve au bout de ce genre d'action (tant mieux si c'est benzema, ça ne peut etre qu'un plus sauf quand comme tu le dit il ne décale pas a gauche ce baka), je trouve que ça montre un certain potentiel de construction offensive qui ne ressemble que de loin a de la benzema dépendance

 

Bon après, tu nies encore que l'effectif de 2008/2009 est pas inferieur à celui des années précédentes, ça je crois que c'est la plus pure des mauvaises foie...

 

ba moi quand je vois la performance individuel de ce Lyon la, excuse moi de penser qu'il était dur de faire mieux... si Lyon avait un tellement meilleur effectifs les saisons passée, il serait déja vainqueur de la ligue des champions^^

le hazard a juste fait que les saisons dernières, les joueurs de Lyon était au maximum de leur potentialité...alors que cette année la mayo n'a pas pris avec tous les joueurs qui devaient faire la diff...

quand je vois malou par exemple

dans une certaine mesure abidal (les deux ensemble en fait)

quand je pense a fred, a carew

 

et que d'un autre coté je pense a keita, a piquionne, a ederson au début, a cris au début...

après oki un essien ou un diarra ne sont pas la...mais je pense qu'un toulalan n'est quand meme pas a des années lumières d'eux...

 

après voila, je pense justement que ce genre de match est bien la pour nous prouver que quand les joueurs sont coordonné, qu'ils arrivent a faire ce qu'on leur demande, et bien l'équipe n'a pas beaucoup a rougir du Lyon passé...

le Lyon passé était en mesure d'accrocher les grands clubs européens ? bé je dirais que d'après ce match que c'est toujours le cas...

 

Encore une fois, Aulas veut le beurre, l'argent du beurre et la cremière.

 

oui ça pas grand chose a ajouter :D

 

 

Sinon déçu que la juv est perdu 1-0 face a chelsea, mais ce n'est apparement pas démérité..le match retour se fera en italie et la juv peut très bien gagner, mais j'ai vraiment peur d'un foutu but a l'extérieur auquel cas les turinois devraient marquer 3 fois

 

Liverpool a gagner le réal 1-0 a bernabéu et semble en très bonne position pour éliminer ces derniers

 

le bayern a éclaté le sporting 5-0 avec des buts de ses 3 stars (toni 2 et klose 1) et apparemment un ribéry en feu qui marque 2 buts (dont un sur péno) et qui fait 2 passes décisifs sur centre.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Lyon passé était en mesure d'accrocher les grands clubs européens ? bé je dirais que d'après ce match que c'est toujours le cas...

La différence entre le Lyon d'aujourd'hui et le Lyon d'avant, c'est que le Lyon d'avant finissait premier de son groupe. En cas d'élimination, je le sens venir gros comme une maison. On va nous dire "Manchester l'année dernière, le Barça cette année, on peut rien y faire". Sauf que si Lyon avait pris le match contre la Fiorentina un peu plus serieusement et n'avait pas pris ces deux cartons, ben peut être que Lyon aurait battu le Bayern à domicile et aurait finit premier du groupe. Le Bayern a du mal contre le Sporting ? Je pense que t'as ta réponse.

 

Voilà, tu parles d'accrocher les grands clubs ? Le Lyon d'avant battait les grands clubs comme le Real, le Bayern(Ballack, Elber, Khan ?) ou le Werder(le Werder des deux belles années Micoud-Ailton) et ne s'en remettait pas à un ultime match contre les Rangers pour se qualifier pour les 1/8. L'année dernière et cette année, t'as vu Lyon battre un grand club européen ? Moi j'ai vu deux nuls contre le Barça à domicil, une défaite 3-0 au Camp Nou, un nul à Munich, une défaite à domicile, un nul domicile contre Man Unt et une défaite à Old Trafford. Faut arrêter de glorifier la médiocrité.

 

Franchement j'ai pas envie de faire un rapport entre les joueurs partis et les joueurs arrivés parce que je l'ai déjà fait et que la question est insensée. Pour que tu comprennes, mis à part Toulalan (qui est pas loin du niveau de Diarra mais qui remplace pas du tout la paire Essien-Diarra, donne moi le nom d'une très bonne acquisition lyonnaise depuis le départ d'Abidal et de Malouda, une acquisition qui a fait oublié son prédécesseur et qui a justifié son coût de transfert ? Perso, j'en vois aucun, que ce soit de cette année ou de l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi, la différence entre le Lyon d'aujourd'hui et le Lyon passé, c'est juste que le Lyon passé avait la chance d'avoir des périodes "d'euforie" (oula l'orthographe :-X) ou rien ne pouvait les atteindre :

-réussites maximum

-pas de blessé

-joueur qui joue au maximum de leur potentiel

 

c'est cette illusion la qui a donné l'impression qu'a un moment donné Lyon était vraiment un des favori de la compétion...

 

la vérité, c'est que quand Lyon jouait à son niveau "normal" (généralement l'euphorie, c'était pendant le début de saison et donc pendant les poules de LDC), les résultats obtenus ressemblent trait pour trait à ceux obtenus en ce moment : une très bonne équipe qui accroche les grandes équipes, mais qui ne les bat pas (oui oui, le mot que j'ai employé est bien "accroche" et non "bat")

 

glorifier la médiocriter  :D :D franchement  9_9... ben j'imagine dans ce cas que tu considères qu'il y a, disons 8 ou 9 très grand club (ceux qui vont aller en quart de la LDC), une dizaine d'autre aux performances médiocre comme Lyon, une vingtaine d'autre en dessous de la médiocrité... et le reste des équipes ben c'est donc de la ***** : que Lyon est médiocre de ne pas battre la fiorentina (va donc en parler a la juv qui a fait 1-1, a l'nter qui a fait 0-0 ou au milan qui a eu toute les peines du monde a gagner 1-0), que Lyon est médiocre de ne faire que 1-1 contre le barça...bref^^

 

pour les joueurs, ce que j'ai pu constater mercredi dernier, c'est qu'un grosso peut etre très bon et faire de grande performance digne de celle d'un abidal (et encore il a toujours du mal avec Lyon par rapport a ce qu'il peut faire avec l'Italie), qu'un Ederson qui se sens bien peut etre très tranchant quand il est motivé et en bonne condition, que Keita sait jouer bien au dessus du niveau qu'il nous a montré durant le début de saison... pareillement qu'avec Toulalan, je ne te parle peut être pas d'égaler, mais de pouvoir rendre des performances très proche...

 

----------------------------------------

 

 

edit@vinche62a ci dessous: mouai, peut etre, j'en sais rien après tout, en tout cas laisse moi te dire trois choses:

-on a vu que Lyon pouvait quand même réaliser l'exploit n'est-ce pas...même si presque aucun de nous n'y crois^^ je peux te dire que si cet exloit a la porté des lyonnais avait été réalisé, tout de suite le regard des autres clubs a leur égard aurait été je pense a peu pre le même que celui porté il y a 2 ou 3 ans

-tu n'as quand même pas du voir beaucoup de match de l'italie pour parler de la sorte de grosso... surtout en le comparant a abidal

-le Lyon d'il y a 2-3-4 ans ne fesait visiblement ni peur au milan, ni a la roma, ni a eindoven comme chacun le sait plus grand club de l'histoire de la LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof orochimaruf

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les comparaisons entre les anciens et les nouveaux joueurs de Lyon.

Je maintiens volontiers sur le sentiment que m'a procuré ce match contre le Barça et sur les performances individuelles de chaque (et nous avons le même point de vue sur la chose) mais je ne pense pas que les performances des uns et des autres soient comparables.

Moi je trouve que Lyon a baissé de niveau dans sa régularité, dans le talent de cette équipe mais qu'elle garde suffisamment d'armes contre pour gener les grands clubs européen mais sur quelques matchs sans plus.

Je ne pense pas que Grosso soit comparable à Abidal et je ne pense pas que le premier cité approche seulement le niveau de Abidal sur certaines performances. Il s'agit là tout simplement de valeur intrinsèque et de potentiel. Du temps de Lyon Abidal était un joueur encore en devenir mais qui était costaud dans la régularié malgré ses sautes de concentration. Physiquement déjà supérieur à Grosso, presqu'aussi technique et meilleur défenseur et de loin. Or nous avons un Fabio Grosso dont la défense n'est pas forcément le meilleur atout, qui n'est pas suffisament meilleur que Abidal en attaque pour faire pencher la balance du coté positif, sujet lui aussi aux erreurs de concentration et qui ne peux pas etre considéré comme un investissement sur l'avenir et donc engendré une plus value.

Donc Grosso n'est pas mauvais mais il ne fait pas oublier Abidal.

Pour Ederson c'est différent, son jeune age lui laisse encore l'opportunité de grandir comme joueur et de devenir peut etre un jour un lyonnais inoubliable. De plus son profil n'est pas vraiment courant à l'OL car un joueur dont la qualité technique de dribble lui permet d'effacer un joueur ou deux, ce n'est pas fréquent chez les Gones. Malouda, Wiltord, Govou étaient des joueurs dont la vitesse de courses, le physique et leur entente entre eux dans le jeu de passe permettait de créer des différences mais peu souvent par des exploits individuels en dribble. Donc Ederson mérite d'etre revu dans le temps mais n'oublions pas comment Malouda a progressé chez les lyonnais et reste pour moi une des meilleures affaires de Lyon ces dernières années. Pour tout dire je trouve que le niveau qu'il avait atteind à la fin avec Lyon, hé bien il ne l'a jamais retrouvé à Chelsea (ou peut etre en début de saison).

D'autres joueurs sont des joueurs d'avenir comme Pjanic, Tafer, Mounier, et même Benzema (s'il reste) mais nous parlons là d'avenir et non de l'instant présent. Or moi je trouve que cette équipe n'est pas encore au niveau de ces devancières (peut etre le dépassera t elle?) car elle apprend encore.

L'époque des Houillier et Le Guen montrait une équipe sur de son fait, conquérante et maitre du jeu avec des résultats probants. Cette équipe faisait peur aux grands d'Europe mais elle a loupée le coche plusieurs fois, c'est le foot mais elle avait les moyens d'aller au bout. Celle d'aujourd'hui ne peut prétendre à cela et d'ailleurs elle ne jouit pas de la même réputation auprès des autres clubs.

D'ailleurs au vu de la constance des résultats de Lyon à l'époque des Abidal et consort, s'il s'agissait là d'euphorie, la période fut longue!! Certes pas forcément de blessés ou peu mais un jeu d'une autre qualité tout de même et des joueurs d'un autre niveau.

Donc je me répête encore une fois, je parle des résultats et du niveau brut à un momment donné, en aucun cas de la potentialité de l'équipe dans le futur.

Pour la paire Diarra Essien, elle n'a jamais vraiment été remplacée car aucun joueur de ce profil n'a été acheté (jusqu'à Makoun qui se rapproche de profil de milieu physique et pas manchot techniquement), donc Toulalan est un grand joueur mais ce n'est pas le successeur des deux autres car dans un autre registre. Beaucoup de coffre, un très bon placement, un excellent jeu de passe et du volume de jeu, mais aller au contact face à Toulalan ça fait moins peur que face à Diarra ou Essien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les résultat de ces dernier match de ces huitième de final de la ligue des champion avec la victoire notamment de Liverpool 1-0 face au Réal, logique je pense car bon le Réal n'est pas top sans Van Nistleroy... Et puis maintenant le Real ne fait plus trop partie des grands club, bon ok il reste dans la légende mais bon maintenant c'est limite... 1-1 Villareal vs. Panatinaikos, logique là je pense car bon ces deux équipe sont dans le milieu de tableau dans leur championnat respectif, du moins je crois  ;D

c'est du 50-50 entre ces deux équipe de toute façon donc bon, ça va être serrer pour la match retour même si je pense que Villaréal a un petite avantage ;) !

Ensuite victoire de Chelsea 1-0 avec le but de Drogba ^^ Pas mal... Il le mérite, à domicile en plus donc pas de surprise même si ça va être très serrer au retour à Turin avec Del Pierro qui pourrait en pointer plus d'un, donc là je pense que Chelsea aurait dû mettre 1 petit but en plus pour être un minimum à la bris car là... Serrer serrer, je me demande même si il n'y aura pas de prolongation voir tirs au but...

 

Voilà je crois avoir fais le tour de la soirée... Ah zut je conte que 3 match ??? Bizarre !

Ah mais oui !!!!!! Sporting vs. Bayern

5-0

Non mais sérieux... C'est pas un score de champions league ça ma parole... Victoire du Bayern 5-0 à l'extérieur en plus, bon bah maintenant je crois que c'est fait... Bayern premier qualifié pour les quart, car là j'ai vraiment du mal à voir le Sporting remonter comme ça avec une victoire de 5 but d'écart dans L'Allianz Arena... Bon ok il y a eu pire je crois avec un certain MU vs. ASRome, en huitième aussi il y a 1 ans ou 2... 7-1 je crois, je ne m'en rappelle plus mais bon en tout cas ça avec 1 but de Ribery un doubler de Toni, et les autres de je ne sais pas qui, ça fait lourd pour le club de Lisbonne !

Mais bon de toute manière c'était dit d'avance, avec une qualification du Bayern, je ne suis pas trop surpris si ce n'est du score :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi, la différence entre le Lyon d'aujourd'hui et le Lyon passé, c'est juste que le Lyon passé avait la chance d'avoir des périodes "d'euforie" (oula l'orthographe Lèvres scellées) ou rien ne pouvait les atteindre :

-réussites maximum

-pas de blessé

-joueur qui joue au maximum de leur potentiel

 

Tu mets les étiquettes que tu veux sur les facteurs de cette diminution de qualité dans l'équipe mais le fait est là, au post par post (mis à part attaquant) Lyon avait un joueur au top niveau mondial. On s'en fout qu'ils aient été au sommet de leur forme alors qu'ils étaient à Lyon, ça n'a rien à voir avec le constat qui est fait.

C'est réducteur de dire qu'Abidal et Malouda sont moins bons maintenant qu'avant parce que leur force étaient d'être ultra complémentaire. Lyon a pas perdu un arrière gauche puis ailier gauche, Lyon a perdu LE côté gauche le plus complémentaire du monde à ce moment là. Pareil pour Essien et Diarra, ces deux là apportaient une dimension physique très importante dans tous les matchs parce qu'ils étaient deux des joueurs les plus physiques d'Europe.

Après ça, t'as des killer comme Tiago et Wiltord qui étaient toujours présents dans les moments décisifs. C'était ça Lyon aussi, le danger pouvait venir de n'importe où, de l'aile gauche avec Abidal-Malouda, du centre avec Essien-Juninho ou de la droite avec Wiltord/Govou-Réveillère, tout en se basant sur une assise défensive à toutes épreuves vu que Cris était probablement le meilleur défenseur central du monde et Coupet, Abidal eux aussi à un très très haut niveau, tout ça derière les monstres de récupération qu'étaient Essien et Diarra. Aujourd'hui, le jeu est très stéréotypé et le danger on sait précisémment d'où il vient. On le voit très bien dans les déclarations des adversaires en Ligue des Champions, avant ils te sortaient 6 ou 7 joueurs quand on leur demandait les lyonnais à surveiller alors qu'aujourd'hui c'est "Benzema peut faire la différence n'importe quand. Juninho est le meilleur tireur de coup franc du monde"...

 

Lyon était très compliqué à jouer parce qu'ils avaient pas de vrai point faible, très bons offensivement comme défensivement, ils étaient très forts physiquement et profitait de chaque coup de pied arrêté parce que Juninho était plus affuté que jamais.

 

Lyon accrochait pas les très grandes équipes, ils les battait. Tu te souviens de la victoire contre le Bayern de Khan avec un coup france de Juninho ? Tu te souviens du 3-0 contre le Real ? Tu te souviens pas du 7-2 contre le Werder (cette année là c'était un prétendant). L'Année où Lyon se prend une branlée par l'AS Rome c'est déjà la fin de la génération.

 

glorifier la médiocriter  Souriant Souriant franchement  Roulement des yeux... ben j'imagine dans ce cas que tu considères qu'il y a, disons 8 ou 9 très grand club (ceux qui vont aller en quart de la LDC), une dizaine d'autre aux performances médiocre comme Lyon, une vingtaine d'autre en dessous de la médiocrité... et le reste des équipes ben c'est donc de la ***** : que Lyon est médiocre de ne pas battre la fiorentina (va donc en parler a la juv qui a fait 1-1, a l'nter qui a fait 0-0 ou au milan qui a eu toute les peines du monde a gagner 1-0), que Lyon est médiocre de ne faire que 1-1 contre le barça...bref^^

Primo, Série A et Ligue des Champions ça n'a rien à voir. Les comparaisons du genre "La juve a fait 1-1 et Lyon a fait 2-1 donc Lyon est meilleur que la Juve" c'est insensé donc on va laisser la Série A en dehors de ça ;). Ensuite, bien sur que la Fiorentina c'est une bonne équipe, je dis pas le contraire. Je dis que Lyon a pas du tout joué le match à fond et a volontairement pris des cartons pour faire tourner contre le Bayern. S'ils avaient mis 1 ou 2 buts de plus et avaient battu le Bayern à domicile en mettant l'équipe titulaire ils auraient finis premiers et là.... Ô miracle ! Pas de Barça en 1/8 mais le Sporting...

 

Avant Lyon c'était une machine à gagner qui ratait jamais un match de Ligue des champions (les phases de poule, c'était une boucherie), aujourd'hui Lyon ne gagne ni contre la Fiorentina ni contre le Bayern à domicile et a récouru à un festival de Benzema pour pas se faire embrocher par le Steaua...

 

Abdul Kader Keita et Makoun ont couté plus de 30 millions à eux deux, le premier est un gateur hors paire qui n'arrive jamais à trouver Benzema et le deuxieme a encore beaucoup de choses à démontrer.

 

PS: Cite moi un joueur, un seul de l'équipe type à part Lloris(pas loin de Coupet on va dire) ou Benzema qui soient aussi fort que leur prédécesseurs  ;). Même Cris et Juninho sont moins forts qu'ils l'étaient avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a moi de faire mon petit commentaire sur les resultats des matchs allé

 

lyon barcelone

wow 1-1 sincèrement j'y aurais jamais cru barvo a lyon meme si c'est quand meme un mauvais resultat

et le cf de juninho  :o

j'ai pas reussi a voir le match mais bon d'après les commentaire des radio et autres resumé je pense que lyon aurais merité mieux mais ils leurs manque un petit quelque chose

 

arsenal roma

avantage a arsenal grace a un peno de van persie faut noté que spaleti a perdu 6/6 ou 7/7(je me souvien plus combien) en tout cas 100% des matchs joué en anglettre  si les romains veulent leurs final il faudra se bouger le derrière

 

lisbone bayern

rien a dire copie parfaite des bavarois impressionnant .

le bayern équipe la plus sous estime de cette C1 je ne s'est pas pourquoi

 

inter machester

je vois manchester passer sauf surprise vu le match qu'ils ont fait

 

real liverpool

comme d'hab le real ne passe plus les 1/8 meme si faudra pas les enterrer

----------------------------------------------------------------------

revenons en au principale

 

Chelsea - Juventus   :'(

résultat décevant camoranesi l'invisible , chiellini je ne l'ai pas reconnu

nedved apart un tire a la dernière minute que je croyais au font il a ete a l'image de l'equipe trop lent

ajoutez a sa la multitude de passes imprécise et les passe longue a "l'anglaise  9_9" la defense qui saute le milieu et qui préfére balancer au lieux de construire ranieri qui sort sissoko pour marchionni pfff

il laisse nedved alors qu'il aurais du faire rentré Giovinco

l'entré de trezeguet a la 85 eme  ???  pourquoi attendre si longtemps alors qu'il devait le faire bien avant

les 20 premiers minutes on etaient sur-dominé heureusement qu'en deuxiemeon a un peut plus joué mais sa n'a pas suffit

 

sinon bien joué de la part de drogba et je regrette que delpiero n'ai pas eu son cf de 25-30 mètres

 

faudra montrer un autre visage au match retour surtout que je pense que chelsea jouera le 0-0 et les contres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon accrochait pas les très grandes équipes, ils les battait. Tu te souviens de la victoire contre le Bayern de Khan avec un coup france de Juninho ? Tu te souviens du 3-0 contre le Real ? Tu te souviens pas du 7-2 contre le Werder (cette année là c'était un prétendant). L'Année où Lyon se prend une branlée par l'AS Rome c'est déjà la fin de la génération.

 

Primo, Série A et Ligue des Champions ça n'a rien à voir. Les comparaisons du genre "La juve a fait 1-1 et Lyon a fait 2-1 donc Lyon est meilleur que la Juve" c'est insensé

 

et moi quand j'ai parlé d'accrochait mais ne gagnait pas, j'ai bien spécifié que je ne parlais pas de ces phases de poules ou justement tout leur réussissait (des coups francs de 40 mètres contre le réal, des buts de Carew en talonnade ...non mais c'est du football ça  9_9 c'est juste des mec en ultra top réussite pour moi)... après en match aller retour, la où ça ne rigole plus, il me semble que le même Lyon que tu décris si fort (tellement plus fort que l'actuel) n'a pas fait grand chose contre le milan ou encore mieux : eindoven (qui était certe une très bonne équipe a l'époque ma bon^^)

 

Pour la série A ba wai en meme temps,j'ai jamais dit ça non plus, je suis bien d'accord que ça n'aurait pas de sens et pinturicchio viendrait me descendre a coup de calibre 42 en plus^^

 

Ensuite sur tes descriptif des joueurs, je n'ai pas grand chose à dire effectivement... enfin je trouve ça quand même plutot facile de dire ça maintenant qu'essien et diarra se sont imposés dans les plus grand clubs d'europe, parcequ'a l'époque j'ai très peu le souvenir d'avoir entendu des trucs du style : "la meilleur paire de récupérateur d'europe"...on les mettais dans le grattin, mais les commentaires d'aujourd'hui et ceux d'hier non pas grand chose à voir...mais bon tout cela on pourra en reparler a la fin de la saison, on verra si des changements vont avoir lieu ou non (car pour moi, entre les blessures et les joueurs qui jouent en deça de leur niveau, on a pas encore vraiment eu l'occasion de voir le vrai Lyon...)...après ptet que ça viendra jamais mais bon...

 

enfin ça me fait quand même bien marer de te voir , toi, poster un message avec autant d'éloge de Lyon en un seul coup...tu es fan ? :D

 

@pinturicchio : j'adore ta façon de revenir au chose sérieuse :

bon alors real liverpool, 0-1 aller ça on s'en fou, passons au chose qui nous interresse : chelsea 1 -0 juv... j'adore :D

 

edit@JJ : non par contre faut arrêter de penser que si je dis ça c'est parceque tonton Aulas le dit...tonton Aulas, si tu lis bien mes messages tu devrais te rendre compte que j'en pense a peut prêt la même chose que toi^^ (c'est souvent que tu fais ça d'ailleur : tu prends les autres pour des poireaux incapables de penser par eux même qui se font lobotomiser le cerveau par l'équipe, par Aulas, par machin...etc faut arrêter ça hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais nié que Lyon avait été fort et je pense que toute la France vibré pour le 3-0 contre le Real et contre le Werder... Le fait qu'on ait été si performant à la coupe du monde 06 n'est d'ailleurs pas étranger à la très bonne phase de Lyon.

 

Voilà, je trouve que la question se pose même pas, tellement les individualités sont inégales et tellement le nouveau Lyon a de défauts par rapport à l'ancien. Comme d'hab, une histoire drôle que veut nous faire avaler tonton Aulas pour nous dire qu'il est super fort et que certains le croient ^^.

 

PS: Le Milan, Lyon les a déchiré mais à la fin ça vraiment pas joué à grand chose du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, et bien. Ca fait parler, ces matchs.

 

Je voulais reprendre quelques perles qui viennent d'être dites dans les derniers messages... mais je laisse tomber, quand j'ai vu que j'atteignais 15 arguments que je pouvais nuancer preuve à l'appui (il a fallu que je prépare mes quote sur un fichier texte...), j'ai laissé tomber.  ;D

(Et puis bon, certains ont déjà bien suffisamment répondu à ma place)

 

Donc, vous ne m'en voudrez pas, hein ? Mais je vais simplement donner mon avis sur OL - Barça, et sur le niveau de l'OL (parce que le Barça, c'est quand même une sacrée référence, non ?)

 


 

Alors, déjà, sur le match.

 

Et bien, je suis de l'avis des médias espagnols, "Lyon était supérieur", et "le Barça peut dire merci à Henry". (Traduction des unes de "Marca" et d'un autre journal dont le nom m'échappe).

 

Messi a été bien contenu par Grosso (+ Boum + Cris quand il y avait besoin), Xavi a été bouffé par Toulalan et Makoun, Ederson a montré que Messi n'était pas le seul sur le terrain à savoir donner le tournis aux défenseurs, Lloris prouve qu'il est le meilleur gardien Français du moment(parce que bon, s'il commence à faire des exploits à la Mandanda sur sa ligne...), Benzema à une nouvelle fois montré qu'il était dangereux à tout instant, et Juni à rappelé qu'il lui restait de bons restes sur coups de pied arrêtés.

 

Je regrette juste deux choses :

 

- D'abord, que la réussite ne nous ait pas sourit un poil plus. Genre après le poteau d'Eto'o, si Benzema avait pu voir le sien rentrer, ça aurait vraiment fait du bien.

- Que le coté droit de l'OL ait été... bah... vide. S'il y avait eu Govou et Clerc, je pense que Lyon aurait vraiment eu une chance de plus. Parce que Keita et Mensah, défensivement ça tient pas mal (Keita court de partout, Mensah un vrai bison), mais offensivement, c'est le vide. Dommage, parce que Puyol était vraiment mal à l'aise sur le coté gauche, il y avait un coup à jouer.

 

Maintenant, le match retour sera encore plus dur. Avec le public derrière le Barça, et le retour d'Iniesta...

Mais l'OL a montré que même le Barça devait craindre les coéquipiers de Juninho.

Alors je serais devant ma télé (ou au camp Nou si je gagne au loto demain :P) et perso, j'y crois. On a vu que sur 90 minutes, ça se jouait à rien, le Barça aurait pu rentrer en catalogne avec une valise de but,  tout comme l'OL.

 

Donc à partir de là, le constat est simple : Vu le résultat du match aller, net avantage Barcelone, mais les blaugrana n'auront pas la tache facile.

 


 

 

Maintenant, au niveau du jeu de l'OL.

 

Lyon est dans une année de reconstruction, on cherche à franchir un palier, ce qui n'est pas évident. En plus, on tombe contre la meilleur équipe du monde actuellement, et notre infirmerie est toujours aussi remplie.

 

Personne n'y croyait (à part les supporters :P), mais le résultat est là, même avec tout ça, l'OL tient, et fait même plus que juste tenir, Lyon donne des sueurs froides au Barça.

 

tellement le nouveau Lyon a de défauts par rapport à l'ancien

JJ, tu trouves que le Lyon d'aujourd'hui à trop de défaut par rapport à l'ancien ?

 

Lyon est en train de retrouver un milieu de terrain digne du duo Essien - Diarra (après, tu préfère l'ancien duo, je le comprends, Toulalan Makoun ont un style différent)

Lyon à un vrai buteur de classe internationale (chose qui était reprochée depuis la fin de l'ère Anderson)

Lyon a une défense recomposée, mais pourtant, cette défense tient 60 min face à la meilleur attaque du monde (et ne s'incline qu'une fois).

Lyon a un des meilleurs entraineurs Français.

Lyon a (selon moi), un des meilleurs gardiens du monde en devenir, et surement le meilleur français du moment.

 

Alors oui, avant il y avait le duo Essien - Diarra, et le coté gauche Malouda - Abidal. Mais de là à dire que l'OL est bourré de défaut, faut pas exagérer.

 

On peut tout voir de deux façons différentes.

Benzema-dépendance ? Oui, si tu veux. Mais on peut aussi dire "Lyon possède peut-être un des (futurs) meilleur attaquant au monde"

Coté gauche moins bon ? Pourtant, Grosso et Ederson étaient opposés à Messi-Daniel Alves, et je crois pouvoir dire que ce sont les Lyonnais qui ont gagné le match de ce coté là (d'ailleurs, quasiment toutes les actions provenaient de la gauche).

Milieu récupérateur moins physique ? Oui, moins puissant, surement. Sauf que Toulalan est plus endurant qu'Essien, meilleur dans la relance que Diarra, et Makoun est excellent en soutien lors des attaques (ce qui explique qu'il marque beaucoup pour son poste).

 

Moi je crois que l'OL a une grande équipe cette année. Peut-être que ça ne suffira pas pour battre le Barça, et encore moins pour remporter la LDC, mais moi j'en suis fier. En début de saison, on annonçait la fin de règne de l'OL, moi, je crois de plus en plus que cette saison est une marche de plus vers "l'OL parmis les grands d'Europe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks, tu peux retourner la description de l'OL dans tous le sens. Je suis d'accord que ce que t'a dis ça sonne très bien et on se dit "oh mais ils sont drolement forts" mais à un moment au lieu d'être evasif en disant que Benzema et Lloris sont forts, faut affronter la dur épreuve de la comparaison. On va pas se baser sur le match du Barça pour voir si les nouveaux joueurs sont meilleurs que les anciens, ça rime à rien. Ca me parait vraiment insensé comme débat parce que rien qu'en regardant les match de Lyon, on a la réponse, avant c'était un buldozer aujourd'hui, c'est du tout aussi efficace et complet. Année de reconstruction ou pas, tu prends tous les joueurs un par un ou même par binome de complémentarité t'as que plus faible à part Benzema aujourd'ui.

 

Benzema-dépendance ? Oui, si tu veux. Mais on peut aussi dire "Lyon possède peut-être un des (futurs) meilleur attaquant au monde"

Hum... Avant Lyon avait un des meilleurs défenseurs du monde(Cris il est plus pareil), un des meilleurs goals du monde, le meilleur coté gauche du monde, le meilleur tireur de coup franc du monde(aujourd'hui Juni est moins bon qu'avant) et la meilleur paire de récupérateurs du monde(Makoun est encore très loin de Toulalan). Normal qu'il y ait pas de dépendance particulière...

 

J'en ai marre de me répéter, tout le monde a vu les matchs des années Le Guen-Houiller, tout le monde a vu les commentaires des adversaires par rapport à ajourd'hui ("Benzema, Benzema, Benzema..."). Le truc d'Aulas qui vise à faire croire à la France que Lyon n'a jamais raté un truc et que tout est parfait et que l'équipe est de mieux en mieux, visiblement ça marche sur les supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Avant Lyon avait un des meilleurs défenseurs du monde(Cris il est plus pareil), un des meilleurs goals du monde, le meilleur coté gauche du monde, le meilleur tireur de coup franc du monde(aujourd'hui Juni est moins bon qu'avant) et la meilleur paire de récupérateurs du monde(Makoun est encore très loin de Toulalan). Normal qu'il y ait pas de dépendance particulière...

 

Bref, si je te suis bien, à part un arrière latéral et un défenseur central, Lyon avait la meilleure équipe du monde. :P

 

A mon avis, tu surestimes beaucoup le Lyon d'avant. Et tu sous-estime un peu le Lyon d'aujourd'hui. Cris plus pareil ? Non, ça c'était en début d'année. Depuis 3-4 mois, le policier est de retour, suffit de demander à Eto'o ce qu'il en pense. En 90 min, il a pris le dessus sur sur Cris (et Boumsong) une seule fois (et il frappe sur le poteau). Pour un des meilleurs attaquants au monde, c'est quand même pas un match facile.

 

Après, on peut parler aussi des bonnes perfs de Grosso ces derniers temps (toujours dans les meilleurs lyonnais selon les notes de l'équipe) qui pourrait faire oublier un peu Abidal, d'Ederson, bien meilleur que Malouda pour mener le jeu, même si il est inférieur dans le face à face, de Makoun qui est loin de Toulalan, défensivement peut-être, mais qui est un atout offensif important, du banc bien plus complet (Bodmer, Kallstrom, Pjanic, Delgado, Mensah), etc...

 

Le truc d'Aulas qui vise à faire croire à la France que Lyon n'a jamais raté un truc et que tout est parfait et que l'équipe est de mieux en mieux, visiblement ça marche sur les supporters.

 

A trop vouloir t'enfermer, le simple fait d'avoir un avis différent du tien semble être une aberration. Mais non, Aulas ne me fait rien croire (Lyon rate des trucs tous les ans, notamment la LDC par exemple). C'est juste que je n'accepte pas tes jugements de valeurs arbitraires.

 

L'OL n'a peut-être pas la meilleur équipe de son histoire, mais ça, difficile de le savoir. Lyon à une équipe différente, avec un  attaquant rapide et technique, des latéraux plus "meneurs de jeu" que "provocateurs", des milieux récupérateurs plus techniques que puissants, un gardien plus casse-cou, et une charnière défensive impressionnante.

 

De là à dire que l'ancienne équipe était un bulldozer, et que celle là est plus faible de partout(sauf au niveau de Benzema), j'attends d'autres preuve que tes simples paroles, et je crois que même une défaite 5-0 au camp Nou ne me ferait pas changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fen'

Je eux bien admettre certaines nuances dans ton post, notamment le fait que tu sous entendes que cette équipe de Lyon sera peut etre un jour considérée comme la meilleure de leur histoire, car il s'agit d'une équipe jeune et en reconstruction.

Mais à l'heure actuelle, tu ne peux nier que sa devancière des années Houiller avait un meilleure maitrise de son sujet et une plus grande emprise sur le jeu et dans le match.

Donc ce n'est pas surestimé l'ancienne équipe et mésistimer la nouvelle, mais c'est juste que sa devancière était une équipe plus accomplie.

Ca ne veut pas dire que la nouvelle ne surpassera pas son ainée mais pour le momment ce n'est pas le cas.

Houiller avait inculqué à cette équipe la gestion de ses temps forts et temps faibles, celle d'aujourd'hui a tout de même largement plus de difficultés par momments soit à revenir dans le match une fois qu'il est mal embarqué, ou parfois même à rentrer dans le match.

Après perso, je suis un lecteur plus que régulier de l'Equipe mais je suis conscient que leur résumé de match ne ressemble pas à celui que l'on voit, et que ses journalistes ont parfois une vision toute particulière et personnelle des prestations des joueurs. Donc il s'agit d'un bon quotidien mais je n'en ferais pas ma bible exclusive. Mais après chacun son avis.

Sur Grosso j'ai mon avis et je persiste dans le fait que Abidal était et reste meilleur que lui, que ce soit en termes de potentiel et de niveau de jeu.

Apres certains me rétorque que je ne dois pas voir beaucoup de match de l'Italie, moi je dis que de un j'en ai rien à faire de la Squadra Azzura car je parle du Grosso de Lyon!!! (Benzema ne fait pas de bons matchs en EDF et pourtant il reste très fort à Lyon)

De plus faudrait voir à se tempérer sur Grosso en équipe nationale, car si ses prestations redeviennent correcte avec le maillot bleu, il n'est plus indiscutable. Ce fut surtout l'homme de la Coupe du Monde 2006 et l'après fut assez difficile pour le joueur (de même que à l'Inter il n'était plus titulaire) donc faudrait pas surestimer ce joueur.

Mais on ne parle là que d'un joueur et ça ne fait pas une équipe. Donc pour recentrer le débat, la nouvelle équipe de Lyon en est pour moi à l'état de promesse (promesse qui risque de lui rapporter le titre de France tout de même), mais elle n'est pas ENCORE aussi accomplie que sa devancière, surtout dans sa maitrise tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis assez d'accord avec toi, mais pour des raisons complètement opposées.  :D

 

 

Mais à l'heure actuelle, tu ne peux nier que sa devancière des années Houiller avait un meilleure maitrise de son sujet et une plus grande emprise sur le jeu et dans le match.

 

Bah justement je trouve que non. Si il y a un truc que je pense de l'OL d'aujourd'hui, c'est qu'il a tendance à maitriser ces adversaires, à les contenir.

 

On disait de l'OL d'Houiller qu'il se moquait de prendre 3 buts, tant qu'il en mettait 4. C'est pas ce que j'appelle maitriser un match.

Par contre, pouvoir marquer au début et finir le match à 1-0, ça, ça demande de la maitrise.

 

Après, oui, l'ancien OL avait tendance à avoir 70% de possession en fin de match, mais il pouvait aussi prendre un but sur un contre et perdre 1-0 avec une telle possession, donc je suis pas sûr qu'on puisse parler de maitrise.

 

Par contre, une chose est certaine, le Lyon d'avant produisait beaucoup plus de jeu.

 

L'OL d'avant me fait penser à l'OM, au Bordeaux ou au PSG d'aujourd'hui. Impressionnant, produisant du jeu, et capable de mettre 5 buts par match, sans que ça soit vraiment un scoop. Par contre, le jour ou la mayonnaise prend pas, bah tu peux avoir une défaite 1-0 contre une équipe moyenne. Et c'est sûr que ça correspond pas au Lyon d'aujourd'hui.

 

largement plus de difficultés par momments soit à revenir dans le match une fois qu'il est mal embarqué

 

Ca par contre... je comprends pas du tout où tu as vu ça. La victoire (dans les conditions que l'on connais) face à Nice 3-2, et le retour face à la Fiorentina (qui n'est pas n'importe qui), c'est quand même ce que j'appelle de sacré retour !! Et j'en oublie, parce qu'il me semble que c'était une habitude de l'OL, de courir après le score, ces derniers temps.

 

mais elle n'est pas ENCORE aussi accomplie que sa devancière, surtout dans sa maitrise tactique...

 

Là aussi, je comprends pas. Elle n'est pas encore aussi accomplie, oui, A PART dans sa maitrise tactique !

 

La tactique de l'OL a jamais été aussi performante ! Je veux dire, quand tu réduis (quasiment) au silence Eto'o, Henry (malgré son but) et Messi, c'est que t'es super bien organisé ! A moins de sous-entendre que Boumsong, Mensah, Cris ou Grosso sont capables en 1 contre 1 de stopper chacun des trois attaquants cités au dessus, et je n'y crois pas.

 

Ce qui a fait peur au grand Barça, c'était le coup de patte de Juni, la dangerosité permanente de Benzema, et l'organisation tactique imparable de l'OL.

 

 

l s'agit d'un bon quotidien mais je n'en ferais pas ma bible exclusive. Mais après chacun son avis.

 

Et je suis du même avis. Mais ça reste le quotidien sportif numéro 1 en France, donc bon, j'y puise quelques infos quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Fen'

 

nous percevons donc Lyon vraiment differemment, bon tu dis que le Lyon de Houiller avait une philosophie de mettre 4 buts et tant pis si on en prend 3. Moi j'avais plus le souvenir que Lyon voulait le ballon pour ne pas se mettre en danger. De plus j'ai pas le souvenir que c'était porte ouverte en défense à cette époque avec un Cris qui était au sommet de son art, et des guerriers comme Muller et Cacapa, sans oublier Abidal et Reveillere/Clerc.

Non vraiment je me souviens de l'OL surtout avec Houiller capable de changer le rythme d'un match à sa guise, du genre je fais tourner la balle et d'un seul coup je percutes...

Bon je l'ai reconnu la tactique de Lyon face au Barça était très bonne et je tire un coup de chapeau à Puel pour son idée.

Maintenant on parle là d'un seul match, sur la saison et surtout avant je trouve que Lyon n'a pas forcément eut cette maitrise. Sinon par extension on peut donc dire que les équipes qui ont chahuté Lyon depuis le début du championnat (et il y en a plus que les autres saisons) sont tout au moins potentiellement aussi forte que le Barça, qui n'a pu en tirer qu'un match nul.

Pour l'équipe nous sommes d'accord.

Pour les exemples que tu cites sur les retours lyonnais, ils sont pertinents j'en conviens mais je reste sur mon idée, et je pense que cette équipe manque de constance dans l'esprit et la volonté de battre tout le monde.

D'ailleur Cris dit à peu de chose près la même chose quand il parle du refus de la défaite que pouvait avoir par apport à celle d'aujourd'hui (ne me demande pas pendant qu'elle ITW mais je me souviens de ces propos)

Donc voilà pour conclure et même si à l'heure actuelle elle reprend ses aises en tête de classement, elle a était sérieusement chahutée pendant cette première partie de saison, d'une part car les poursuivants progressent mais aussi parce que Lyon galère

Alors maintenant ça va mieux et ça veut sans doute dire que Lyon commence à trouver la formule mais il ne faut pas oublier les difficultés d'avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait de l'OL d'Houiller qu'il se moquait de prendre 3 buts, tant qu'il en mettait 4. C'est pas ce que j'appelle maitriser un match. Par contre, pouvoir marquer au début et finir le match à 1-0, ça, ça demande de la maitrise.

Nan, tu fais du révisionnisme Fenicks. Pendant la periode Essien-Diarra-Malouda-Abidal, il était pas question d'encaisser trois buts. Lyon lachait rien du tout dans ses matchs. J'ai vraiment l'impression que t'oublie beaucoup de choses. Lyon dirigeait le match, imposait le rythme et était surtout très très bien organisé.

 

Aujourd'hui, Lyon a pas d'ailiers très efficace(une des raisons pour lesquelles tout le jeu converge vers Benzema) et est fébrile au niveau de les latéraux défensifs. Cite moi un point faible du Lyon de Houiller ? Par rapport à aujourd'hui les adversaires disent quoi de Lyon. Parce qu'a part louer les qualités du Lyon d'aujourd'hui et faire le constat de l'effectif d'avant, t'as pas dis grand chose. Si on débat sur la question de la progession, faut faire des comparaisons à un moment. Je me souviens de ce que disaient les entraineurs avant de rencontrer Lyon (visiblement certains ont oublié) et c'était autre chose que ce qu'a dit Messi "Benzema meilleur joueur du monde, Juninho meilleur tireur de coup franc. Meilleur équipe française".

 

A trop vouloir t'enfermer, le simple fait d'avoir un avis différent du tien semble être une aberration. Mais non, Aulas ne me fait rien croire (Lyon rate des trucs tous les ans, notamment la LDC par exemple). C'est juste que je n'accepte pas tes jugements de valeurs arbitraires.

Ouais c'est vraiment une aberation pour moi sur ce point là parce que pour moi c'est pas un débat. Tout le monde le dit depuis 2 ans, les médias comme les supporters. Suffit de voir à quel point Lyon fait moins peur qu'avant au niveau des déclarations d'adversaires. A force qu'Aulas dise "c'est une année de reconstruction" (terme qui confirme completement ce que je dis, ça veut dire que ton truc d'avant c'est cassé et que t'essaye de le refaire mais pour l'instant tu l'as pas refais=pas encore aussi fort), c'est vraiment rentré dans la tête des gens alors que dans la réalité c'est tout autre chose. Quand une équipe se reconstruit, elle se base sur des éléments sur et qui pourront un peu rester au club, là c'est pas que l'équipe se base sur des joueurs c'est qu'elle est ultra dépendante d'un mec de 35 ans (Juninho) et d'un mec qui va très probablement partir l'été prochain.

 

Enfin voilà, je comprends vraiment pas où est le débat, tellement le poste par poste est en défaveur du Lyon d'aujourd'hui et que les qualités sont beaucoup moins nombreuses que maintenant. Je m'arrete là, parce que tu compares rien (alors que c'est le but dans un débat sur une comparaison quand même) et que tu fais un peu du révisionnisme (comme orochirmaruf) par rapport à la philosophie de Lyon. Voilà, on dirait bien qu'Aulas a réussis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin toi la comparaison que tu fais depuis deux posts, ce n'est jamais que : "ouai a l'époque bidule disait ça sur Lyon avant un match de LDC et plus maintenant"... déja je trouve ça assez limite comme argument...et puis je trouve ça relativement faux aussi :

alors après je peux me tromper mais je serais quand même bien curieux que tu me ressortes des interview d'équipe que Lyon affrontait en LDC qui disait en avant match tout ce que nous sort comme ça, a savoir :

-"Lyon a vraiment les meilleur du monde a 3 posts sur 4" (parceque c'est vraiment ce que t'es en train d'essayer de nous faire gober)

-"ils ont la meilleur paire de récupérateur d'europe, mon dieux comment va-t-on faire^^?"

-"mais quel flanc gauche redoutable!"

 

moi ce dont je me souviens surtout c'est plutot :

-"a ouai Lyon équipe solide, la meilleur de France et puis on voit qu'ils font des résultats en LDC"

-"faut éviter les coups franc a 40 mètre sparceque Junihio est vraiment en pleine bourre"

 

Tu dis qu'on fait du révisionnisme ? qu'on gobe toute les paroles d'Aulas ?

Moi je pense plutot que c'est toi qui avais gober tout ce qu'avait pu dire la presse a l'époque : waou Lyon trop trop fort (les journalistes français les voyaient déja en train de soulever la coupe aux grandes oreilles ...nawak)...ce qui s'est passé contre le milan ou eindohven est très simple : une fois l'euphorie et les buts venus d'ailleur parti, ba on a vu un Lyon qu'était bon mais qui ne jouait pas aussi bien que les premiers résultats pouvaient laisser penser et qui s'est fait virer en quart par une équipe qui n'était pas non plus le summum du foot européen ( Eindohven)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas cette idée de Lyon euphorique un temps et puis son vrai visage revient et là c'est moins beau.

Parce ce qui s'était le cas l'euphorie avait la constance de revenir pendant les poules et de disparaitre une fois les match à élimination directe revenu. Et puis dans un sens ce serait minimiser les résultats de l'OL en LDC.

Alors je suis loin d'etre supporter mais il faut reconnaitre que les victoires sur le Real et le Bayern (qui même s'ils étaient dans une période de moins restent des grands clubs), dont 3 au club merengue, les 7 buts passés au Werder... ce n'était pas de l'euphorie pour moi. Je pense que l'on peut dire que cette équipe avait du talent et de la maitrise de son sujet.

Maintenant sans parler de gober que Lyon avait le potentiel pour aller jusqu'au bout, on pouvait apparenter cette équipe à une sorte de Liverpool ou de Arsenal, de très bonnes équipes qui avec un bon concours de circonstances pouvait faire un excellent résultat (genre demi ou finale).

Les circonstances ils ne les ont pas eu (merci l'arbitre face au PSV), ou n'ont pas su les provoquer (genre face au Milan). D'ailleurs il apparait clair avec le recul (et même à l'époque le doute était là) que Lyon n'était pas une équipe de coupe, mais était suffisament costaud et régulier pour gagner les championnats (la phase de poule de la LDC étant un mini championnat).

Bon après on me cite le PSV comme révélateur du vrai niveau de Lyon, euh c'est moi ou le PSV avait fait un super parcours à cette époque (n'étant plus très sur je pose la question mais je crois que c'était demi finale, mais vraiment pas sur sur le coup), de plus les joueurs qui composaient cette équipe n'était pas des billes (genre Van Bommel ou Aruna Kone,...)

Donc si l'arbitre n'avait pas beugué, et si les lyonnais avaient su maitriser le match, l'histoire serait tout autre. Mais ils n'étaient pas coupe.

Face au Milan d'un Sheva qui n'était pas encore en perdition, d'un Kaka aussi fort, d'un chien de Gattuso et de défenseurs pas aussi vieux qu'aujourd'hui, l'OL fut loin d'etre ridicule, mais une fois de plus elle ne sut pas faire pencher la balance en leur faveur dans les momments clefs (souvenir d'une barre de Fred pour le deuxième but) mais cela confirme mon idée d'équipe de coupe ou pas.

Donc ne surestimons pas cette ex-équipe mais ne la sous estimons pas non plus au profit de vouloir mettre en avant la nouvelle, comme c'est le cas en ce momment.

Il est clair que la nouvelle mouture lyonnaise est moins crainte que l'ancienne par ses adversaires précédents et que malgré une belle qualification face aux rangers, et une deuxième place face à la Fiorentina, elle maitrise moins son sujet en phase de poule que sa devancière.

Nous avons peut etre là une équipe de coupe plus que la précédente en tout cas mais qui présente à l'heure actuelle que l'ancienne. Mais moins de talent maintenant ne veut pas dire moins demain, donc attendons de la voir se développer.

Toujours est il que les qualif' sont plus laborieuses et moins maitrisées, mais que les résultats entrevues face à un MU stratosphérique l'année dernière (cette année aussi?) et un grand Barça peuvent légitimement donner le sourire pour l'avenir (et pour peu que le staff lyonnais retrouve du flair pour aller dénicher un gros nom qui ne soit pas du genre Grosso), mais en aucun cas dire que cela fait oublier les résultats passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que les joueurs du Bayern se couchent à terre et regardent les autres jouer je vois pas par quel moyen les joueurs du sporting pourraient passer.

9 buts en 2 matchs, et surtout 4 durant une mi-temps, j'ai hâte de voir la suite !!  ;D

 

Sinon ça risque pas d'être pour cette année pour le Real, pour le moment je suis incertain par rapport à Juve-Chelsea, mais joli but d'Essien !  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 pour Liverpool, 2ième but de Gerrard dès la reprise.

Bye Bye real...

 

 

Edit matchs terminés:

Juve 2-2 Chelsea (2-3 au final)

Bayern 7-1 Sporting (12-1 au final... ca fait mal...)

Pana 1-2 Villareal (2-3 au final)

Liverpool 4-0 Real (5-0 au final, grosse claque pour le Real)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...