Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon moi je suis à la dèche, c'est juste une question parce que j'ai pas le programme télé ^^'

C'est sur la 1 que le Match de Lyon ce passe ?

Parce que j'en ai marre que ce soit toujours sur Canal c'est chiant à la fin, en plus que je possède pas Canal ! =D

 

En tous cas ça va être un match énorme pour Lyon, ce serrai bien qu'ils gagent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le match Lyon-Barça sur la 1 t'en fait pas pour ça.Sur Canal,Real-Liverpool mercredi.Bon perso,je risque de m'attirer les foudres de certain mais comme d'habitude je vais soutenir les Espagnol(Real en particulier).

 

Lyon-Barça sera certainement un grand match et bien que cela puisse en choqué plus d'un,Lyon a sa chance mais je ne vois pas Barcelone faire un faux-pas demain.La qualification de Lyon va dépendre de sa capacité à ne pas encaisser à domicile et de pouvoir marquer(juste un but suffirait)à l'extérieur.C'est dans leur cordes mais je vois difficilement le Barça ne pas marqué à Gerland.En tous cas,ce match promet,cela va être un vrai test pour Lyon qui souhaite gagner la LDC dans les 4 ans(c'est ça Fenicks?).Bien que pro Madrid,l'amour du jeu et de l'Espagne me pousser à soutenir le Barça donc ALLEZ BARCELONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouuuh Madrid ....  ;D

 

Ce fut un choc mais le Barca a perdu pendant la dernier journée mais bon malgres la défaite

le Barca doit apprendre de ces érreurs et sa montre qu"il n'est pas invincible ( Comme tous le monde le prétant...

enfin juste moi  ;) ) .

Et c'est juste avant le match contre Lyon qu'il fait se faux pas .

A noté que Abidal et Inesta seront absent pour le match ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien la rencontre accoucher d'une souris.

 

Pour ma part, je vois bien Lyon se contenter de défendre et miser sur un exploit de Benzema et Juninho. (d'ailleurs c'est pour ça que je les vois perdre car là ça sera pas une équipe qui viendra jouer les petits bras pour un match nul syndical.)

 

Perso je n'espère rien de cette rencontre. Comme ça aucun risque d'etre deçu comme l'année dernière où on avait eu un match à 100 lieux de l'affiche promise...

 

Quand au Barça, meme pas au top ils font partie des grands clubs, ceux sachant s'accrocher. L'an passé en étant médiocre ils n'avaient été sorti que difficilement. (et pourtant voila le nombre de problèmes internes qu'il y avait et le jeu developpé sur le terrain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pour ces 8éme de finale de Ligue des Champion, et bien ça s'annonce très chaud avec de beaux match et de résultat très mitigé... Mais bon sincèrement, je ne pense pas que Lyon à ces chances pour ce match, car d'une il tombe contre la meilleur équipe du monde actuelle, et puis en vue de la saison qu'il nous sortes cette année, et bien par apport à l'année dernière c'est pas fameux... donc bon les chances de passage de Lyon sont quasi nul !

Sinon pour les autres match, Sporting-Bayern bah là aussi... Je pense que le Bayern va s'en tirer assez facilement, mais ce méfiée quand même car les portugais ne ce laisse pas faire :P !

Chelsea-Juventus... Serrer serrer, mais je donnerais plus l'avantage au londoniens, qui sont un peu plus en forme je pense !

Atlético-FC porto, Villaréal-Panatinaikos, c'est là du 50 50 je pense, donc je verrais plus des match nul au tableau d'affichage que des rencontre avec la victoire d'une des deux équipes...

 

Puis bah les autres rencontre sont de très beaux match... Un superbe tirage pour ces huitième de final en espérant que c'est match serons good à regarder ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable comment une équipe comme le barca peut déchanter quand elle se fait prendre un but. La sans rigoler ils font n'imp. Faudrait que lyon en profite car pour les avoir deja vu quand il se remette dans le match il devienne limite dingo a en mettre 2-3

 

Par contre je trouve lyon trop mechant pour pour l'instant pas besoin de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, Lyon trop méchant, qui plus est, Toulalan il joue au camionneur là !

Enfin, on les comprend un peu, ils sont face au Barça, ils ont pas de temps à perdre pour espérer l'emporter, et pour le moment ils réalisent ce qu'ils pouvaient faire de mieux, marquer en entrée de jeu, car le Barça a vraiment du mal à rentrer dans le jeu, le gardien Barcelonais est à l'ouest bien souvent !

Mais je pense qu'on est encore bien loin de la fin du match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'absence d'Iniesta fait très très mal au Barça. Il se passe rien dans l'axe côté Barça. C'est des longs ballons ou une percée de Alvez ou de Messi. Y a aucunes constructions de balle vers la gauche ou vers le centre.

 

Bah pour l'instant je dois admettre que Lyon fait le match parfait, à presque chaque duel (ptet juste une erreur dans la prise de balle de Cris sur l'action du poteau d'Eto'o), les lyonnais répondent présents. Tout le monde défend à fond et y a très peu d'espace. Pour l'instant tout est en faveur de l'OL: Benzema est en très grande forme (ptain il est vraiment énorme ce joueur), Juninho a eu son coup franc et le Barça a du mal a se faire à l'absence d'Iniesta.

 

Faut tenir sur ce rythme et surtout pas prendre de buts !

 

Par contre j'ai peur que les lyonnais soient crevés trop vites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Lyon, mais force est de constater, que pour l'instant, Lyon contient bien le Barça, qui joue très mal, pourne pas dire qu'il sont à la rue...

Alves dans les but, c'est pas assurance tout risque, et même dans la construction, il n'y sont pas.

En revanche, Lyon remonte vite la balle et s'en sert plutôt bien, même si Benzema l'as joué trop perso sur une action, comem Keita ou Ederson...

Enfin, o verra comment le match va reprendre pour la seconde période !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que Lyon monte, ça fait mal aux catalans!! Un super bon match en ce moment, les lyonnais répondent présent sans être complexés par le Dream Team barcelonaise ^^

Bref je me régale là!  Benzema grand match sauf que sur une grosse action, il a bien joué solo dommage!

Je trouve que Messi est tout de même bien pris par la défense lyonnaise. Pour moi le seul gros danger c'est Eto'o, il est dans les bons coup!

 

Y'en a un qui doit être content "JodaiMe"   :D

Qu'est-ce que je t'ai dit!!  :-*

 

Bon deuxième mi-temps à tous!

et Allez l'OL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah et dire que je m'étais dit "c'est mort Juninho au dessus", sachant que je suis complétement fan des ses coup franc.... c'était trop beau pour être vrai et là ta christian " ET BUT "!  >:(;D Non bien content de l'avoir loupé ^^. Sinon ça fait bizard de voir que le barça a eu la plupart de ses occasions sur contre attaque. Par contre L'ol a joué comme des bouchers ;D. J'espère qu'ils vont pas encore prendre un rouge qui signifierai la disqualification...

 

Sinon j'espère qu'ils vont re-marquer car contre Barcelone au Camp Nou ce sera carrément plus difficile. Faut faire attention à la fatigue, surtout Ederson. Mais bon avec Delgado qui pour à mon avis donnerai encore plus de tonus à cette équipe de l'ol en fin de match.

 

Jodaime t'es pas le seul à être content ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Messi il peut marquer ou faire marquer une acceleration. Avec un seul crochet, Grosso peut se retrouver dans le vent et tout peut arriver (Messi vient de dribbler 3 ou 4 joueurs devant la surface). C'est pour ça que c'est important que Lyon fasse cet ultra pressing.

 

Juninho m'énerve à faire sa raclure H24...

 


 

Voilà l'égalisation du Barça !

 

Et là c'est completement différent parce que Lyon peut pas se rendre au Camp Nou (c'est "nouveau" en catalan, pas en anglais hein Kheops ?^^) avec l'obligation de faire un résultat donc il faut absolument que Lyon en mette un ou deux avant la fin du match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement impossible leur prendre le ballon! Lyon est un peu à la ramasse en ce moment!

Vraiment dommage pour le but pris, mais Lloris fais un sacré bon match là! Je pense qu'il y a moyen de mettre encore un but pour Lyon tout le barça peut mettre 3  :-\

Je fais un pèlerinage à St-Jacques-de-Compostelle si Lyon gagne  :D

 

@JJ: une raclure qui en met une c'est tout de même une bonne raclure   9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Lloris tout de même ! Comment ça se fait qu'il est pas numéro 1 en équipe de france celui là ;D ?

Ah perso je sens que c'est un peu mort, mais que Lyon peut quand même tenter un coup au Camp Nou.

Mais bon Lyon a montré qu'il était peut-être pas un grand ( car il en a tout simplement pas le budget )

d'europe mais un possible outsider à l'europe. Le plus gros match de la saison pôur lyon je crois niveau

performance avec un barça fantastique. Bref ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barca pour moi n'était pas trés fantastique par rapport au match dans le championnat,

mais bon en face c'est Lyon .

Le match retour je crois qu'il aura Iniesta pour combler le manque de jeu a gauche .

La defence du Barca me fait peur a jouer avec des passes trés court dans leur zone,

une seul érreur peut être fatale, surtout avec un grand Benzema .

Piqué ma fait une bonne impression par contre Valdes comme toujours pas du tout .

Quand Messi a la balle  instantanément 4 joueurs dessus  :)

Puel a dit qu'il avait pas de plan Anti-Messi (Mais bien sur )

 

Enfin bref un tres bon match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben bon match quoi qu'il en soit...je ne me suis pas ennuyé (en même temps si Lyon Barcelone avait été ennuyeux ça aurait quand meme été dommage^^)

Bon honnêtement, Lyon a fait un pas dans le mauvais sens et je les vois très mal passer ce tour...mais bon maintenant le score n'est pas catastrophique non plus et tout reste jouable.

 

Par contre il me semble qu'il y a au moins une chose que l'on peut reconnaitre a Lyon,  c'est qu'ils sont capable de tenir tete au Barça : au début je pensais que le Barça jouait mal ou qu'il n'était pas dedans... mais en fait, on a vu que dès que les lyonnais ont baissé de rythme et qu'ils ont commencé a lacher physiquement, on a vu un barça ultra dangeureux, percutant et incisif.

 

Donc je pense vraiment que ce n'était pas un "coup de mou" du barça en première période, mais que ce sont bien les lyonnais qui ont été capable de les "contrer" au prix de gros efforts physiques et d'une bonne tactique (...ainsi qu'un impact physique vraiment a la limite a chaque fois :-X)... alors je ne dis pas non plus qu'on a eu un grand barça en face, mais c'était loin d'etre le barça en difficulté dans le jeu que tout les journalistes nous annonçait ou espérait du moins...non, si le barça a eu du mal, c'est tout simplement parceque Lyon a fait une très grande première mi-temps.(avec une mention spéciale a Cris-même si je trouve le second poteau un peu dégarni sur le but- et Liorris sur le match)

 

Bon, reste que les lyonnais ne pouvaient de toute façon pas tenir comme ça tout le match et que ça va quand même très très vite quand le barça commence a pouvoir jouer... donc sans le public pour les soutenir, et avec le retour de joueurs comme Iniesta ça sens quand même sacrément le paté pour le retour.

 

 

Sinon 0-0 entre MU et l'Inter dans un match ou Mu a apparemment bien dominé sans parvenir a marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon le match de ce soir j'ai envie de dire que c'est une prestation honorable de la part de Lyon. Faire match nul contre le Barça même à domicile je prends ça comme une bonne performance, parce que la plupart des gens voyait Lyon se faire écraser. Cependant je ne peux m'empecher de ressentir une part de décéption parce que Barcelone ce soir n'était pas dans un grand jour et au vu du bon début de match la victoire était possible. Les Lyonnais ont tenu 65 minutes environ mais bon après physiquement ils étaient cramé. Ce qu'il y a retenir de ce match :

-Juninho tire toujours aussi bien les coup francs  ;D

-Lloris a été vraiment très bon, si les Lyonnais ne perdent pas c'est en partie grâce à lui.

-Une assez bonne cohésion défensive

-Et pour fini le Barça n'est pas intouchable, personnellement je fais partie de ceux qui croit à l'exploit au Camp Nou.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiro comme tu le dis Lyon n'a pas été très réaliste devant le but. Barcelone pouvait s'en prendre 2 de plus tranquille...

Sinon déçu que Benzema puisse pas allez marquer son but car l'arbitre se précipite pour le mettre hors jeu..

Sinon aussi mention spécial à Monsieur Boum qui est le joueur idéal pour arrêter Messi apparement... Messi arrivait pas trop

à le prendre de vitesse. Et ses grandes quilles lui permettait de récupéré le ballon a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, on a vu une belle équipe lyonnaise ce soir...

une des première fois de l'année ou on voit les catalans se faire bousculer de la sorte quand même, ce qui n'est pas rien !

Après, on a vu un super Lloris, l'homme du match pour moi, car le Barça pouvait s'en prendre au moins deux, mais Lyon aussi, sans un gardien au top de sa forme, et de ses réflexes ^^

Enfin, un match nul, c'est pas un si mauvais résultat en soi, même si y'avais de la place.

On verra ce que ça donne au match retour, mais agréablement surpris par la combativité et l'envie lyonnaise ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bravo Lloris et bravo les lyonnais à certains moment au-dessus des catalans !!

Un barcelone à côté de ses pompes, un Henry mis à part son but à côté de la plaque, un Eto'o quelque fois dans les bon coups, et un Messi qui peut mieux faire mais après avoir passer Grosso, y avait Cris et Boum' qui veillaient au grain.

Dommage d'encaisser ce but surtout qu'ils auraient pu en placer un ou deux autres, mais bon les catalans aussi unh..

Et Juninho mister coup franc, un peu de chance quand même car un Valdes très mal placé..

Mais bon c'est la classe quand même !

Mdr le commentateur il disait, " le meilleur tireur de coup franc de la planète" tout le temps !!

Presque il voulait lui tailler une p*pe lol :D

Retour plus compliqué pour les lyonnais je pense, à suivre.

__________________________________

 

Inter MU, un match sans but mais intense, c'était prévisible quand on voit les compos, avec un 4-5-1 inédit côté Red devil, et un 4-4-2 plutôt défensif.

Un bon Ronaldo d'ailleurs homme du match par la UEFA, et un Ibra' pas très en vue, ainsi qu'Adriano.

Par contre un bon Balotelli.

Première mi-temps archi dominé en termes d'occasions par les red devils mais ils ne sont pas arriver à concrétiser malgré 2 puissants coup francs et de 2 têtes de Ronaldo inquiétant Julio César !!

Deuxième période, les Nerazurris reprenaient le dessus et l'on voyait de multiples actions bien construites mal se finir par quelques maladresse de Cambiasso ou encore Adriano. Ils en restaient du moins dangereux quand même.

Mais Manchester ne tardait pas à revenir et à se créer des occasions dangereuses mais aussi là encore quelques erreurs dans la finalisation de la part de Giggs Berbatov ou encore Park !!

Les Mancuniens rataient peu à peu des choses basique qui a faillit leur coûter chère !!

Fin de partie équilibrée avec l'entrée de Rooney à la place de Park mais sans effet réel 0-0.

A la 93ème, Ronaldo encore lui obtint un coup franc et le tira en puissance et balle flottante comme souvent, mais Julio César la détourna (en ferma les yeux Oo lol) loin !!

Donc un ptit avantage pour MU, qui jouera le retour à Old Trafford, et qui aura le retour de Vidic et Rafael Silva qui ont beaucoup manqués !!

__________________________________

 

Atlético Porto, 2-2 un match dominé par les Portistas.

En termes de phases de jeu et d'actions franches, ils étaient nettement au-dessus.

Porto encaisse un second but à cause d'une bourde d'Helton, le goal :-\.

Mais ils ont su revenir et l'important ce sont les buts à l'extérieur, ce qui leurs donnent une réel option pour le second tour !!

Ils peuvent avoir quand même des remords, surtout le goal lol.

__________________________________

 

Arsenal 1-0 As Rome.

Pas vu le match mais les Gunners à la peine en championnat montrent qu'ils sont quand même là, même si c'est un but sur péno' ^^'.

Eux aussi prennent une option mais tout reste jouable pour les Romains.

 

Vivement dans 15 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais certains commentaires du genre "ouais , lyon va se faire bouffer 4-0 par le barca" sur l'equipe.fr et que la on s'en tire avec qu'un 1-1, on est loin de la defaite que certains rageux esperaient et ca me fais bien rire :)

Dommage qu'on ait pas su profiter des occaz en 1ere mi-temps, comme l'action de Keita sur le centre de Benzema, a la fin de la1ere mi-temps, Ederson, il etait cuuuuit, dommage qu'il est pas "casser les chevilles" de Piqué je crois lorsqu'il a fais ses passements de jambes xD

Moi je crois a l'exploit au match retour avec pourquoi pas un 2-2 :)

 

Sinon demain j'vois Liverpool gagner 2-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final 1-1 c'est un très mauvais résultat en vu de la qualification. Lyon a fait le match qu'il fallait, avec un pressing de malade, en comptant sur une légère fébrilité défensive du Barça à qui il manquait Iniesta.

Par contre, faut savoir que le Barça à domicile c'est pas le même que le Barça à l'exterieur, aussi bien que le Barça avec Iniesta n'est pas le même que le Barça sans Iniesta. A domicile, le Barça a mis 44 buts contre seulement 27 buts à l'exterieur et ce en Liga ^^. A priori, Iniesta sera de retour au Camp Nou.

 

Comme je l'avais dis au moment du tirage, c'est qu'après le match au Camp Nou qu'on pourra tirer des conclusions et voir qui a trop parlé. Même si l'OL a fait un très bon match ce soir et a surpassé le Barça pendant 30 minutes. J'ai sur-évalué l'importance de Messi et sous-évalué celle d'Iniesta, le Camp Nou nous dira la vérité je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore vu la différence entre Lyon et un grand club hier. Lyon avait de quoi plier le match dès la 1ere mi temps et au final le score est de 1-1.

 

Lyon avait largement la possibilité de repartir avec un bon score style 3-1 ou 4-2 mais comme d'hab ça a vendangé alors qu'il aurait suffit de cadrer pour marquer vu le gardien adverse, jamais vu une daube pareille. Dida passe pour Buffon à coté de Valdès.

 

D'ailleurs le Barça a déposé une annonce après le match : "Grand club européen, jouant au Nou Camp, recherche bon gardien de but ayant une bonne vision du jeu et sachant se servir de ses mains pour attraper le ballon ^^

 

 

Bref ça risque de couter encore cher à Lyon ce manque de réalisme... Faudrait peutetre finir par retenir cette leçon un jour parce que là finir sur 1-1 avec une telle 1ere mi temps, c'est pas permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...