Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Mais qui a dit que ce n'etait pas deux superbes matchs que Lyon allait jouer?

Moi je veux bien admettre qu'on puisse faire preuve d'un esprit combatif et c'est la meilleure attitude à adopter, mais pas la peine de partir dans le trip: "nous on y croit et on est seul contre le monde, et pis de toute façon nous on est des vrais supporters et le reste jsute des amateurs qui ne connaissent le foot qu'à la télé". Je trouve ça un peu prétentieux de dire ça. De plus nobres d'anti lyonnais deviennent des supporters des clubs français en LDC surtout à ce stade.

Après allons demander à ces chers joueurs de l'OL ce qui est plus important: un beau match ou des titres?.

Donc je pense vraiment qu'avec le recul il est sain de dire que Lyon aurait plus de chances avec un tirage du style Pana, Sporting.

Après bien sur que quelque soit l'équipe c'est pas couru d'avance, mais on ne peut pas dire que Pana et Barça c'est pareil!!! T'as plus de chances contre le Pana.

Après rencontrer des grosses équipes,  oui forcément que tu finis par en rencontrer vu le plateau MAIS LE PLUS TARD POSSIBLE!!

C'est comme au Loto plus le nombre de numéro se réduit, plus la probabilité de tomber sur un mauvais numéro est grande.

Bah sinon si on suit votre raisonement Barça ou Pana cest pareil, Inter ou Sporting de même et on a cas souhaiter que des équipes de la dimension de MU pour remplir les stades!!! De toute façon c'est pareil et gagner la LDC sera aussi facile.

Qu'on me fasse croire que si on propose un parcours Sporting, puis Pana, puis Athletico et enfin en finale MU pour le prestige, face à un parcours Barça, Inter, Real, Liverpool, Aulas ne prend pas le premier. C'est une histoire de gagner des titres et des sous...

Et tout SUPPORTERS humains (et non que de simples telespectateurs)  que nous soyons on reve tous d'un chemin facile pour notre équipe entrecoupé de un ou deux exploits, faut pas non plus se voiler la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@JJ: D'aprés ce que tu dis le Barça est la meilleur équipe d'Europe, donc si Lyon prévoit d'aller loin dans cette compétition, ils tomberont tout ou tard sur le Barça sauf si les lyonnais attendait que les grosses teams s'élimine entre elles pour créer un hold up... C'est sur qu'a ce moment la ils auraient put fanfaronné d'être les leaders d'un des championnats les plus faible d'Europe.

        Lyon depuis quelques années prétend être une bonne équipe de football, tous ce qu'ils ont réussi a faire c'est des 1/4. Alors une fois encore je trouve que le Barça sera un trés bon teste pour savoir si Lyon est vraiment une grande équipe. Aprés tous on leurs demande pas de gagner des matchs. 0-0 a l'aller et 1-1 au retour suffit le Barça a fait plus d'un match nul cette saison. Et me sort pas des stats, car les stats ne servent qu'a être contredite... ^^

 

  Sinon j'attend beaucoup de spectacle du Arsenal-Roma. Je pense que c'est deux équipes peuvent finir avec des scores monstres. Certainement un des 8éme que j'aimerais le plus regarder et pourtant je suis pas fan des deux teams. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous comprenez pas ce que JJ veut dire : on n'attend pas de Lyon qu'ils battent des grosses équipes, mais qu'ils aillent le plus loin possible dans la compétition pour rapporter des points UEFA...

 

Après je comprend votre point de vue "battre des équipes prestigieuses apporte du prestige" mais moi je préfère le bilan comptable : plus loin = plus de points UEFA et plus de sous, pour aller encore plus loin l'année d'après.

Ok c'est cool d'avoir de l'expérience contre les gros, mais prendre 5-0 ça donne pas de l'expérience, ça s'appelle une branlée et c'est tout.

Mieux vaux expérimenter la victoire à mon avis avant de s'attaquer à trop gros pour soi. Or la victoire Lyon connaît pas trop en phase finale de C1.

 

Donc Virgo et JJ +1

 

PS : le sentiment contraire existe, j'ai un pote pour Barcelone et qui aimerait pas que ça soit Lyon qui l'élimine  ;D

PS2 : Fenicks tu dis avoir la pensée du joueur sur le terrain alors que justement tous les lyonnais on déclaré vouloir éviter le barça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci... c'est que vous êtes franchement extrémistes.

 

Pour certains, rencontrer le Barça, c'est se prendre deux fois 3-0 assuré. Et rencontrer le Pana, c'est gagner deux fois 3-0 assuré. Mais non les gars... ça marche pas comme ça.

 

On va pas calculer un "pourcentage de chance" de gagner... C'est ridicule de dire : "on aurait du tomber contre Pana, on aurait eu 70% de chance de gagner, alors que contre le Barça, on a que 30%..." Ils veulent dire quoi ces chiffres ? Vous êtes capables de prédire l'état de forme des joueurs avant le match ? Et les aléas, comme l'arbitrage, ou simplement la réussite ?

 

Peut-être qu'on va mettre 2-0 au Barça, et qu'on aurait perdus 6-0 contre le Pana. Qui va avoir la vantardise de me dire laquelle des deux propositions est la plus probables ?

 

Arrêter de psychoter sur des chiffres.

Barça part favori, on est d'accord que Lyon aurait pu avoir un tirage à priori plus clément. Mais c'est tout ce que qu'on peut dire.

Jamais il ne faudra dire " on a perdus parce qu'on est tombé contre la meilleur équipe du monde...", tout comme on n'aurait pas du dire "On a gagné contre le Pana parce que c'est une équipe moins forte". Vous avez des discours de journalistes, les gars...

 

Je rappelle que l'année dernière, la grosse équipe en forme, elle s'appelait Manchester United. On est tombés contre eux, on a perdus, mais on a été loin d'être ridicule (d'ailleurs, la victoire était vraiment pas loin), moi j'étais plus heureux du parcours que déçu de la disqualification.

 


 

Alors si le discours que vous voulez avoir c'est : "cher pour les lyonnais, vous êtes morts, vous avez aucune chance, allez pleurer dans les robes de vos mères", bah laissez tomber, ça marche pas.

 

Rencontrer le Pana, c'était soit gagner, et être un peu heureux, soit perdre et avoir la honte. Rencontrer le Barça, c'est soit perdre et être un peu déçu, soit gagner et être euphorique.

 

On verra le match, mais il ne faudra pas avoir de regret vis à vis du tirage, mais seulement vis à vis de notre match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans tout ce débat, assez pimenté ma foi, je dois dire que je rejoins plutôt l'avis de Fen'. Lyon tombe contre Barcelone et alors ? C'est comme ça, c'est comme ça. Je vois pas mal de personnes dire qu'en LDC tout les Francais sont derrière Lyon vu que c'est le seul club Français encore en course, mais à vous entendre on dirait que vous voulez absolument que Lyon se prenne une branlée. Je ne nie pas le fait que les chances des qualifications Lyonnaises sont minces mais voila elles sont minces et pas inexistante ! Il faut savoir qu'en LDC tout est possible, c'est une coupe et vous connaissez la magie d'une coupe non ?

 

Deuxième chose, comme l'a dit Fen' qui vous dit que le Barça de maintenant sera le Barça qui affrontera Lyon en 1/8 de la LDC ? Messi peut se blesser entre temps, ou encore Eto'o, l'équipe peut perdre de sa splendeur d'ici l'affrontement qui sait ... Et on peut faire la même chose avec Lyon : qui vous dit que le Lyon qui jouera face au Barça ne sera pas 10 fois plus fort que le Lyon actuel ?

 

Donc voila personellement les chiffres, les statistiques et tout le tralala pour moi ça marche pas en LDC, sur deux match tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous comprenez pas ce que JJ veut dire : on n'attend pas de Lyon qu'ils battent des grosses équipes, mais qu'ils aillent le plus loin possible dans la compétition pour rapporter des points UEFA...

Exactement, personnellement, je m'en fous de Lyon mais c'est les seuls réprésentants du football français donc c'est bien mieux pour le football français de rencontrer le Barça en 1/2 qu'en 1/8, ça c'est un fait avéré.

 

On va pas calculer un "pourcentage de chance" de gagner... C'est ridicule de dire : "on aurait du tomber contre Pana, on aurait eu 70% de chance de gagner, alors que contre le Barça, on a que 30%..." Ils veulent dire quoi ces chiffres ? Vous êtes capables de prédire l'état de forme des joueurs avant le match ? Et les aléas, comme l'arbitrage, ou simplement la réussite ?

Nan nan nan, j'ai jamais donné ce genre de chiffre, j'ai juste parlé des chiffres du Barça cette saison (histoire de faire redescendre les aveuglés) et j'ai dis que Lyon avait aucune chance de battre le Barça si Messi était là (que tu peux interpréter comme un 0% ^^). Moi je me sens capable de dire que Barcelone ne joue pas dans la même catégorie que Lyon, parce que j'ai vu au moins 10 matchs de chaque équipe depuis le début de saison, et voilà... Si pour toi, Lyon a autant de chances de gagner quand ils jouent le Barça que quand ils jouent le Pana, c'est pas un manque de maîtrise des chiffres, c'est un manque de connaissances...

 

Alors si le discours que vous voulez avoir c'est : "cher pour les lyonnais, vous êtes morts, vous avez aucune chance, allez pleurer dans les robes de vos mères", bah laissez tomber, ça marche pas.

Nan, plus calmement que ça, je dis que Lyon peut pas passer.

 

Je rappelle que l'année dernière, la grosse équipe en forme, elle s'appelait Manchester United. On est tombés contre eux, on a perdus, mais on a été loin d'être ridicule (d'ailleurs, la victoire était vraiment pas loin), moi j'étais plus heureux du parcours que déçu de la disqualification.

C'est exactement ça, les lyonnais ramènent toujours ça sur le tapis. Les lyonnais se vantent de pas avoir pris une branlée contre Man U. Lyon a pas poussé Man U dans ses derniers retranchements, CR7 a pas trop eu à s'employer, ils ont géré l'affaire, y'a pas eu de "Choc au sommet".

 

Pour certains, rencontrer le Barça, c'est se prendre deux fois 3-0 assuré. Et rencontrer le Pana, c'est gagner deux fois 3-0 assuré. Mais non les gars... ça marche pas comme ça.

Pour revenir sur cette double confrontation face à Man U, ce qui a changé en un an, c'est que Benzema est plus fort, que Cris est moins fort, que Juni est plus vieux et que le Barça est plus fort que Man U.

 

Moi je suis pour les clubs français en C1, mais j'ai de plus en plus de mal avec Lyon (alors que j'ai vibré pour les matchs du Werder, du Milan et du Real) à cause de cette satisfaction de la médiocrité. Aulas trouve toujours un truc à dire comme l'année dernière où la disqualification a presque été fêtée comme une victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond, JJ...

 

Tu as ton avis, ok. Tu aurais voulu que Lyon rencontre des équipes faciles pour avoir plus de chance de gagner la LDC, ok. Mais c'est raté, Lyon rencontre le Barça. Moi je trouve ça excitant de jouer contre un très grand d'Europe. Voilà, point barre...

 

Tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on refasse un tirage au sort ? Que les supporters Lyonnais pleurent parce que tes chiffres te "permettent" de dire que Lyon n'a aucune chance si Messi est là ? Faut que je fasse quoi, que j'envoie un colis piégé chez lui ?

 

Ou alors c'est juste pour parler de l'OL en mal ? Histoire de placer une "satisfaction de la médiocrité", un "Barça joue pas dans la même catégorie que Lyon", un "Lyon peut pas passer", et un "j'ai de plus en plus de mal avec Lyon" ?

 

Mais dis-nous franchement... où tu veux en venir ?

 

 

Alors apparemment j'ai un "manque de connaissances", mais laisse moi donner ma conclusion à cette histoire, et toi tu n'auras qu'à donner la tienne :

 

Ma conclusion, c'est que TOUS les matchs seront difficiles. Et on tombe contre l'adversaire le plus fort qu'on pouvait avoir.

Mais ça change pas grand chose, pour gagner la LDC, il faudra jouer des gros matchs. Donc Lyon va aller jouer son match, on va peut-être le gagner de justesse, ou se prendre une branlée, mais on va aller le jouer. Et moi je serais derrière mon équipe. Et supporter mon équipe face à la meilleure équipe du monde, moi ça me fait plaisir.

 

Et toi, tu voulais en venir où ? Tout ça pour dire que la France va perdre des points UEFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où l'on en revient à ce débat qui a déjà eu lieu.

Aulas et tout le club de Lyon veut etre un grand d'Europe, viser les demis de la LDC mais paradoxalement il fête l'élimination de l'année dernière comme une victoire. Voit on des clubs comme le Milan, le Barça ou autre présumé grand tenir ce genre de discours.

Si on veut devenir un club de top niveau européen il faut avoir l'exigence qui va avec et ne pas se voiler. Par exemple quand j'entends des mecs comme Robinho que deuxième c'est pas un bon résultat, ou que des clubs comme le Real qui a fait une mauvaise saison parce qu'il n'est QUE second du championnat, je me dis que c'est ça la culture de la gagne.

Alors autant Lyon la possède au niveau national surtout quand je vois leur façon de gérer les oppositions directes (sauf ces derniers temps), mais quand j'entends le discours de Aulas l'année dernière je me dis qu'il se mord la queue.

Après qui a dit que l'on souhaitait la chute de l'OL, c'est juste que l'on pressent de grosses difficultés (craintes justifiées d'ailleurs et celui qui dit le contraire...)

Maintenant je serais le premier content de les voir passer, et paradoxalement le discours tenu par les pro-lyonnais dans ce débat est signe d'ambition.

A contrario l'excuse de "c'etait le Barça, la meilleure équipe du monde, on s'est bien comporté'", tout ça, ça ne vaudra rien après un tel discours, et il faudra seulement assumer le résultat tel qu'il est ne pas chercher d'echapatoire.

Mais bon esperons que de défaite il n'y aura point à la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion, tout bettement, c'est que c'est un tirage catastrophique pour Lyon et pour le football français. Voilà tout. Je fais pas du révisionnisme, c'est ce que j'ai dis dès le début mais que tu as contredis. Je te demande pas de perdre espoir ou d'écrire un poème sur le Barça, juste de pas dire que c'est un tirage comme un autre et que y'a pas pire ou mieux "à ce niveau là".

 

Ou alors c'est juste pour parler de l'OL en mal ? Histoire de placer une "satisfaction de la médiocrité", un "Barça joue pas dans la même catégorie que Lyon", un "Lyon peut pas passer", et un "j'ai de plus en plus de mal avec Lyon" ?

J'aurais eu plus de choses à dire si je voulais juste me lâcher sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Lyon est pas mal je pense pas qu'ils aient encore le niveau pour affronter ce genre de club mais qui sait ils peuvent frôler l'exploit je sais pas trop mais je crois que ça va être un énième 8ème de finale pour Lyon.

Dans les autres matchs les anglais vont surement écraser la concurence je vois que le Bayern et le Milan qui peuvent leur faire un peu d'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je comprend pas pourquoi vous restez à débattre sur Lyon.. Je pense qu'il y a des rencontres plus interressantes sur lesquelles nous pourrions débattre.

ManU Inter par exemple ;D.

Mon pronostic à moi c'est que j'arrive pas à en avoir en faite. Mourinho connaît bien MU, Ronaldo etc..

Intouchable en championnat, un Ibrahimovic en grande forme et le retour de Figo ^^.

Manu et ben c ManU, tu crois qu'ils sont pas en formemais ils sont toujours là hein.

Ronaldo c'est pareil et Ferguson est un fin stratège qui sait jouer la Champions league donc cho cho cho cettre confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons de MU-Inter: mon pronostic est plutot favorable à l'Inter

Nous avons là deux entraineurs de très haut niveau, adeptes du bon coup tactique. Et si Fergusson prend un leger avantage au niveau experience des grands rendez vous (normal vu la longevite de sa carriere, là où Mourinho est plus au début), je dirais que Morinho possède un petit plus pour ce qui est de transcender ses joueurs (mais ça reste malgré tout subjectif).

Au niveau de la défense celle de MU c'est du lourd avec Ferdinand et Vidic, mais celle de l'Inter sans etre aussi clinquante est très efficace. Au niveau des latéraux le duel Maicon/Evra vaut son pesant de cacahuètes. Un Evra possédant un leger avantage au niveau défense pure, là où Maicon me parait etre un superbe contre attaquant (loin de moi l'idée de mesestimer Evra sur ce point là, c'est dire la qualité offensive de Maicon).

En attaque on peut se focaliser facilement sur une sorte de duel Ibrahimovic/Ronaldo, avec un suédois stratosphérique depuis le début de saison et qui veut prouver qu'il vaut largement le ballon d'or 2008. Malgré cela Ronaldo est toujours capable d'enflammer un match et possède le soutien d'un certain Rooney. Je serais tenté toutefois de contre balancer l'apport de Ronney avec celui d'un Stankovic même à des postes différents.

Ensuite chaque équipe possède ses vieux briscards capables de rendre service: Figo, Zanetti face à Giggs , Scholes.

Ensuite au niveau de la récupération Carrick et Heargraves sont pas mal mais je pense tout de même que face à un Viera en forme et dans le rythme, la balance penche en faveur de l'Inter (sachant que Muntari rode aussi dans les parages). Ce point devrait d'ailleurs sans doute etre une des clefs du match.

Niveau jeu MU aime avoir le ballon et diriger les débats et si l'Inter ne se débrouille pas mal du tout à ce jeu là, il faut reconnaitre la formidable capacité des Reds Devils à emballer un match. Oui mais l'Inter a largement prouvé qu'elle était capable de gagner en jouant mal (voire très mal), et MU ne semble pas capable de lui rendre la pareil.

Donc deux équipes très proches mais je pense que les victoires de la saison derniere ont quelque peu rassasié, voire endormis, les mancuniens, face à des milanais en quête de reconnaissance surtout au niveau européen.

Une comparaison avec des duels qui ne sont pas forcément poste pour poste mais qui valent le détour, et au bout une victoire de l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que manchester ne sont pas en forme en se moment

 

C"est vrai qu"il gagne toujours mais toujours de justesse comme le match d'hier

 

avec un seul but berbatov, enfin bref c'est l"essentiel de gagné mais bon je trouve

 

que pour un tel équipe il peuveut mieu faire .

 

Sinon l'inter il sont intouchable en championnat avec un Ibrahimovic

 

qui jou comme il veut, Un execelent buteur que je vois bien marqué contre Manchester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le duel C.Ronaldo-Ibrahimovic va être une copie du C.Ronaldo-Messi l'an dernier, avec un Messi qui a joué comme à son habitude mais un CR7 transparent... et cela donne un avantage à l'Inter dans mon pronostic.

 

Autre match, Real Madrid - Liverpool. Là aussi c'est serré. Liverpool paraît être l'équipe du big four la plus fringante et elle a plus d'expérience en ligue des champions que Madrid (pas au niveau historique mais au niveau des joueurs sur le terrain). De plus Madrid a perdu son sérial buteur. Ils doivent choisir 1 joueur parmi leur 2 recrues (Huntelaar ou L.Diarra) et ce choix sera à mon avis déterminant.

J'aime bien ces matchs entre 2 équipes d'attaquants, ça sent le match de Hand d'un camp à l'autre...

 

Chelsea - Juventus. Là je vois pas du tout qui pourrait avoir l'avantage. Beaucoup doivent penser Chelsea à cause de sa médiatisation mais la Juve fait un très bon début de championnat en Italie, et elle s'est montrée égale au Réal en phase de groupe... Donc c'est du 50/50 pour moi.

 

Aux autres matchs c'est moins serré, je pense que Villareal, le Bayern et Arsenal peuvent se qualifier sans trop de problèmes. L'atletico passera dans la douleur peut-être...

 

EDIT :

bas pour remplacé Van Nistelroy (mauvasie orthographe =) )

il vons mettre  Higuian avec Huntelaar et aussi mettre L.diarra qui est vraiment

un joueur qui a du potentiel

 

Justement c'est ce que je dis, il n'ont le droit que d'aligner un seul sur les deux (à cause du reglement) et pas les deux à la fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Madrid a perdu son sérial buteur. Ils doivent choisir 1 joueur parmi leur 2 recrues (Huntelaar ou L.Diarra) et ce choix sera à mon avis déterminant.

J'aime bien ces matchs entre 2 équipes d'attaquants, ça sent le match de Hand d'un camp à l'autre...

 

bas le real pour le moment ne sais pas du tout montré comme une machine a bute

bas pour remplacé Van Nistelroy (mauvasie orthographe =) )

il vons mettre  Higuian avec Huntelaar et aussi mettre L.diarra qui est vraiment

un joueur qui a du potentiel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jρdυ95♫: ce que Daiguren veut dire dans ta quote, c'est que le Real doit faire un choix entre Huntelaar et Diarra. Parce que tous les deux ont joué la coupe UEFA avec leurs anciens clubs et que l'UEFA n'autorise le Real qu'à faire un joueur ayant auparavant joué l'UEFA dans la même saison.

Le Real doit il renforcer son attaque ou son milieu qui est une véritable passoire ces temps-ci?

Perso, je renforcerais la défense parce que franchement il manque un milieu musclé (dans le sens de Makélélé, Diarra (le malien)) et qu'en attaque, ils pourront toujours faire confiance à Raul, Higuain mais surtout à Robben qui veut nous faire un super come back semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je fait mon petit commentaire sur le tirage au sort

d'abord je vois que la plus part on deja enterré lyon c'est un peut compréhensible vu l'adversaire mais bon on ne s'est jamais les gones peuvent peut etre créer la surprise

 

Inter milan - Manchester

deux équipes que je n'aprecie gère mais meme si sa brise le cœur d'en voir une qualifier je dirais que l'inter part favoris

 

Arsenal as Roma

deux equipes au parcours un peut similaire mais si totti joue les deux matchs je dirais petit avantage a la Roma sinon c'est du 50/50

 

Liverpool -Real madrid

a priori je dirais liverpool mais je vois que comme pour lyon beaucoup de gens enterre vivent le real

attention liverpool vous allez avoir de mauvaises surprises

 

j'en vient a mon equipe et le match Juventus - Chelsea j'aurais preferé le sporting mais bon c'est pas trop grave

 

comme en janvier 2007 la juve jouait contre des equipe tel que (padova,bari ou encore brescia pas tres sexy  ;D ) et regardait les 1/8 a la télé

 

je pense qu'elle aimerait bien prouvé sa valeur contres le finaliste de la saison dernier

avec un bon match de delpiero,camoranesi et chellini le retour de trezeguet et de buffon

plus les jeunes tel que giovinco marchisio ou encore de celie je pense que sa pourrais passer

surtout que mr.ranieri connais bien chelsea

 

bref je souhaite qu'on auras droit a de bon matchs et surtout la qualif de la juve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas surpris que la Juve passe. Il est clair qu'en début de saison Chelsea me paraissait injouable et la Juve semblait encore se chercher. Mais depuis quelques temps je trouve que les hommes de Fiat sont très solides et jouent plus que bien. A contrario Chelsea semble se liquéfier au point que Scolari parait menacé. Maintenant de là à dire que ce sera une partie de plaisir pour les joueurs de la Vielle Dame je ne m'emballerais pas quand même, les Blues ont des joueurs avec suffisament d'orgueil pour faire un coup (n'est ce pas Didier?). Donc petite mise sur la Juve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinche, si j'étais toi je ne compterais pas sur Drogba pour faire un "coup" comme tu dis.

Si les Blues venaient à battre la Juve je ne pense pas que ce sera grâce à Drogba.

Je compterais plutôt sur des joueurs comme Deco, Lampard, Anelka, Bosingwa.. pour débloquer un match qui je pense sera serrer.

Depuis son retour Drogba n'est plus le même, il lui faut du temps de jeu pour retrouver ses marques et je pense que si Scolari le met titulaire, ce sera une grande erreur en sachant qu'Anelka est là. Ou alors une coopération des deux mais bon..

Mais je suis d'accord avec toi sru le fait que les Blues ont baissés de niveau alors que parallèlement, les joueurs de Turin ont eux évolués au fil de ce début de saison, ce n'est plus la même équipe qu'auparavant, ils sont dangereux.

 

Même si aux vues des derniers résultats des deux équipes la Juve part favoris, je pencherais plutôt sur une qualification des Blues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas la prétention de dire que mon pronostic est le bon car je ne suis ni devin, ni prétentieux. Mais je persiste dans mon idée sur Drogba. Si on regarde bien le jeu de Chelsea se liquéfie sans lui, vu que comme tu le fais justement remarqué il cire le banc. Donc son apparition dans l'équipe ne sera que bénéfique, pour preuve toutes ses entrées en jeu ont secoué le cocotier des Blues. Drogba apporte ce qu'il manque en partie Chelsea en ce momment, du mouvement, de l'envie de jouer et un pressing constant. Tous ses coéquipiers le disent, Didier sur le terrain, il donne l'exemple car il s'arrache, va presser à chaque fois et est le premier défenseur de l'équipe, donc il inspire des mecs comme Deco ou Anelka qui sont un peu tire au flanc en défense.

Après c'est plus subjectif mais il possède un sacré orgueil dans le bon sens du terme, je pense notamment aux déclarations de Benitez en LDC l'année dernière face à Chelsea, où il doutait du talent de Drogba. Reponse: deux buts et une qualification de Chelsea. Me viens aussi la fois où il a exprimé son envie de partir après l'eviction de Mourinho. Attendu au tournant par les fans des Blues et les journalistes, qui le soupçonnaient de ne pas se donner à fond dans les matchs à venir, il répond par une série de buts portant son équipe à ce momment de l'année.

Donc je me dis que sauver Chelsea d'une élimination et montrer que sa place n'est pas sur le banc doit etre une source de motivation pour ce joueur. Maintenant avec ou sans Anelka c'est un autre débat qui impliquerait que Scolari envoit un Ballack ou Deco ou Lampard sur le banc, chose qu'il ne semble pas vouloir faire. Scolari semble vouloir privilégier son milieu mais je trouve que dans cette configuration il y a un certain déséquilibre car Deco et Lampard, ainsi que Ballack sont des joueurs axiaux. D'ailleurs en mettre l'un d'eux sur les cotés ne fonctionne pas car ils repiquent dans l'axe donc il y a embouteillage. On se retrouve donc dans une configuration du type de l'Angleterre avec Gerrard et Lampard qui ne peuvent cohabiter sur le terrain. Donc tout comme Capello l'a fait, Scolari se décidera t-il a en mettre un sur le banc au profit de Anelka et Drogba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi Vinche, Drogba a toujours été un grand clutch player. Là où la pression en efface certains, lui ça le rend plus fort Comme tu l'as rappelé, les déclarations de Bénitez avant la demie de l'année dernière ont donné deux buts de Drogba.

 

Je me fais pas trop de soucis, je vois pas la Juve éliminer Chelsea.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi aussi, ce que je voulais dire c'est qu'il est beaucoup moins bon qu'avant donc il ne faut pas s'attendre à ce qu'il sauve Chelsea facilement comme il l'a fait auparavant, ses petits coups de génies, ses courses ne sont pas encore les même.. J'ai vu le dernier match de Chelsea c'est pour ça que j'affrime ceci.

Pour le problème de Chelsea je suis tout à fait d'accord, faut que Scolari fasse des choix. Il a esayé Lampard/Deco et Lampard/Ballack. Avec Deco 2-0 et le match était dominé complètement et avec Ballack, victoire à l'arrache. Cela ne veut rien dire mais moi mon choix est tout fait.

A noter que Lampard à marquer 1 but avec Ballack et 2 avec Deco lol.

Stats nuls, ->[..]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un tirage au sort assez fou, où l'on a de tres grosses affiches, comme on a d'autres qui sont moins intéressantes, mais à parti de là, il n'y a plus de défavorisé, que chacun fasse de son mieux, ce sont les huitièmes de finales, pas de place aux excuses.

 

 

Chesea X Juventus

 

Tres belle affiche, c'est du 50-50. On a d'un coté les atars londonniennes, qui jouent tres bien, mais les blessures n'épargnent pas. Derniérement Joe Cole s'est gravement blessé, et ne pourra continuer la saison, Chelsea se retrouve sans ailier, mais ce n'est pas une excuse. Drogba a perdu la frome, mais Anelka la retrouve.

 

LA Juve est très en orme en ce moment, joue en bloc, et Del Piero fait la différence. Il est en train de retrouver enfin son meilleur niveau depuis 98. 10 ans plus tard, le phoenix renait de ses cendres, et guide la Juve vers le haut. Sissoko et Amauri font une très belle saison aussi.

 

 

Real Madrid X Liverpool

 

Meme si le Real a mal commencé sa saison, le changement d'entraineur, et le recrutment de Lassana Diarra ont métamorphosé l'équipe blanche. A vrai dire, Juande Ramos exploite mieux les bases laissées par Cappello qui avait bati les fondations de cette équipe, mais que Scuster avait délaissée en travaillant sur des aspects plus offensifs. On retrouve une équipe tres solide derriere, avec un milieu tres compacte, et un Robben en pleine forme qui fait la différence dans chaque match qu'il joue.

 

En ce qui concerne Liverpool, ils sont en train de perdre petit à petit l'avantage qu'ils avaient sur MAnchester en championnat, mais ils restent tres redoutables en LDC, surtout qu'avec la présence de Torres, Robby Kean, Kuyt et Gerrard, ils deviennent tres difficiles à cerner.

 

Dans ce duel, je donne Liverpool légérement favori 55-45, parce que le Real Madrid renait toujours dans les moments les plus délicats et surtout dans sa compétition favorie, où ils vont tout miser cette année.

 

 

Sporting Lisbonne X Bayern Munchen

 

 

Le Bayern fait une tres belle saison, et veulent retrouer le succès en LDC cette année, ils ont l'esprit nécessaire pour aller loin cette année. Ils font partie des grands favoris cette année.

 

Ma cote sur se match serait de 90-10 pour le Bayern

 

 

OL X FC Barcelone

 

 

Tout le monde dit que Barcelone pratique le meilleur football en Europe, mais ça ne servira à rien si les résultats n'accompagnent pas, c'est comme ça comment Guardiola entreprend les éloges, traville jour apres jour pour atteindre ses objectifs. Barcelon figure parmis les favoris pour ce titre, Lyon ne figure pas, il n'y a rien à rajouter.

 

80-20 pour Barcelone.

 

 

Inter Milan X Manchester United

 

 

L'Inter joue moins bien que l'année derniàre, malgré la venue de Mourinho, tandis que Manchester retrouve en ce moment le meilleur de sa frome. Le champion Anglais contre le Champion Italien vont nous offrir une belle affiche, et je dirai que Manchester aurait plus de chances de passer  que l'Inter, vu qu'ils jouent le match retour à Old Trafford, et qu'ils sont en meilleur forme. L'Inter qui n'a pas bien entamé 2009 risque de se prendre une ptit claque.

 

Je dirai que Manchester passerait à 60-40

 

 

Villareal X Panathinaikos

 

Le Pana a eu une tres belle performance en début de saison en battabt l'Inter à San Siro, tandis que Villareal n'a pas perdu contre Manchester United, on peut dire que ce sont deux équipes tres solides, avec du potentiel qui peuvent aller loin, mais seule une d'entre elle aura le droit d'accéder aux quart de finale.

 

50-50

 

 

Atletico X FC Porto

 

Si Atletico joue come ils ont joué contre liverpool, ils passeraeint à 70-30, mais vu leur irrégularité, je pense pas qu'ils puissent le faire, donc je dirai que Porto passerait à 65-35

 

 

Arsenal X Roma

 

Arsenal réalise une piètre saison cette année en championnat, tandis que Roma qui avait tres mal commencé sa saison, continue son ascenscion. La blessure de Fabregas est un handicap énorme pour Arsenal. Donc je dria que la Roma aurait plus de chances de passer, surout qu'ils jouent le match retour à Rome.

 

Je donnerai 65-35 pour la Roma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...