Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

d'un coté si Aulas en demande 100M, il va rester a lyon car personne voudra acheter a ce prix la Souriant

Nan mais le truc des 100M, comme j'avais dis au moment où Aulas avait fait la déclaration c'est pour faire le kéké. Quand Benzema voudra partir et que Laporta se ramenera avec 40 ou 50M, Aulas il va dire "Oui oui monsieur Laporta" et il va dire aux médias qu'il a fait une super affaire. Quand Benzema poussera, Aulas fermera sa bouche et l'embetera pas. Pour l'instant il fait le malin parce que Benzema veut pas partir (bah ouais, Diouf il peut dire "Mandanda vaut 300M, pas moins" ça change rien vu qu'il est pas question d'un transfert pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Benzema toujours eut du mal... quand l'équipe est moyenne ou faible il est la. Dès que ca joue un peu et donc qu'il a moins le ballon il est quasi inexistant

 

La il a une action dans le match, pour faire revenir Lyon a 4-3 (et on sait jamais après) et il tire une mine en l'air lol

 

Ca sent les TAB a la Roma

 

Aulas fermera sa bouche et l'embetera pas

 

Moué Aulas pas le genre a  montre son cul en signe de dominance. Tu vas voir ;)

 

Benzema a bien resigné avec lyon l'année derniere? c'est que Benzema voulait restait plus longtemps non? Sinon il aurait pas resigné pour etre sur de partir et que ca parte pas dans un bras de fer

 

De toute facon benzema il vaut 30M max pour moi.. au dessus Lyon fera une affaire. Enfin après ils acheteront 2-3 guignol avec comme d'hab (et comme marseille fait a chaque fois avec les gros transfert lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 ou pas il plante quand meme, dans ce cas la Hoarau et Gignac sont des joueurs mais sans plus ?  9_9

 

Edit Kheops: la diff c'est qu'on en demanderait pas 100M :D

 

En europe, il est a 12 buts sur 18 match en C1 si je dis pas de conneries, en 2 saisons en tant que titulaire et vu son age c'est pas mal. Et on sais tous que "le Benzema c'est 100 M€ "c'est du flan histoire de dissuader les autres de l'acheter mais s'il veut partir, et qu'un gros club le veut ba a mon avis il ira. Par contre, s'il decide de partir, faut lui dire qu'il evite d'aller au real car s'il veut s'arrété en 8eme de final, autant qu'il reste chez nous  :D;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ j'ai jamais cautionné les conneries de Juninho... Mais bon j'ai pas aimé l'attitude des joueurs barcelonnais quand il se roulait par terre pour gagner du temps, si toi tu as aimé bah tu as un problème.... Les lyonnais ont pas joué comme des bouchers... où alors on a pas la même définition... il y a eu beaucoup de carton car le barça était dangereux.. mais où tu as vu des très grosses fautes très dangereuse ?! Tu as vu des blessés ?! Demain à Pjanic ce que c'est un boucher ? Demande à Dalmat si boucher c'est pas son second job...! Franchement faut faire la distinction entre faire des fautes ultra dangereuse et faire des fautes à répétition... Lyon à été sanctionner pour la deuxième option.

 

C'est bien beau de critiquer l'OL JJ mais leur performance reste tout de même très honorable.. Moi je pense qu'Aulas aurait raison de dire on à perdu que 5-2 au Camp Nou...

Quand tu vois que les buts barcelonnais sont inscrit sur deux erreurs énormes et sur des exploits individuelles absolument prodigieux des joueurs de barcelone.... C'est sur que la défaite 2-0 de l'om en phase de poule contre un PSV, qui n'est plus ce qu'il était, est beaucoup moins humiliante hum hum.

 

Tu te rend pas compte à quel point ce score est honorable... même si il est lourd et mérité pour le barça...

 

1 : Une mi-temps avec un arrière droit qui reviens de blessure, et qui reviens beaucoup trop vite....

2 : Une mi-temps avec un milieu défensif en arrière droit...

3 : Le Camp Nou....

4 : Henry Eto'o et Messi sur une autre planète

etc

 

Benzema si il part c'est décevant pour les supporters Lyonnais mais on sait tous que si le joueur veut exploser il doit se barrer ailleurs. D'ailleurs c'est sur il va partir.. pour barcelone j'y crois pas de trop car c'est bouché.. à moins que Eto'o parte... Et JJ Aulas a dit ça pour envoyer un message au grand club que s'il voulait Benzema il devrait payer, il sait très bien qu'il en aura pas 100 millions... Faut arrêter de jouer sur les mots sérieux... Aulas a même dit que c'était pas envisageable 100 millions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Florent Brunel

 

Pour toi c'est une bonne raison de faire des fautes car il son dangereux c'est sa ?

 

edit ;On peut parler d'esprit sportif des 2 cotés je pense

même si je trouve quand même abusé les ramasseur de balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meme match a  Lyon dans la meme configuration et il se serait passé la meme chose, faut arreter la mauvaise foi c'est comme ca partout a ce niveau lol.

Si le barca avait fait toute ces petites fautes, tu aurais gueulé remy35

 

Sauf que ca aurait été lyon ca aurait été "normal" mdr

 

Quand on est supporter notre esprit ne voit plus que ce qu'il veut voir et on raconte vraiment n'imp ^^

De temps en temps faut savoir regardé la réalité et posé son écharpe sur le coté et voila

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tous déformé ! C'est juste qu'ils ont été obligé, mais j'appelle pas ça des bouchers ! Va sur Youtube et tape Matterazzi ou Rool et tu verra ce que c'est une boucher au foot....

 

Il y a pas que les ramasseurs de balles malheureusement, il y avait aussi le banc barcelonais... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-2 n'a jamais été un score honorable.

C'est une claque c'est tout,Lyon était tellement surclassé en 1ere mi-temps que ça faisait de la peine,ça allait mieux en 2eme mi-temps mais on peut pas dire que ça allait bien non plus,le barça a bien relaché la pression vers la fin...

 

Franchement je vois pas comment on peut dire que cette défaite était honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rend pas compte à quel point ce score est honorable... même si il est lourd et mérité pour le barça...

Bah c'est une grande barre. On va se faire un petit remake du post-Manchester l'année dernière. Lyon c'est les plus forts pour glorifier la médiocrité(c'est exactement ça). Lyon dit "On a montré qu'on appartenait aux 1/8 de Finale" ou "On est vraiment dans le Top16" et après ils sortent des trucs comme ce qu'a dit Florent Brunnel.

"C'était le Camp Nou... Henry... Messi" t'as signé pour tout ça au moment du tirage au sort alors pourquoi avoir autant d'espoirs avant la confrontation ? Moi comme d'autres sur le topic, j'avais dis que si Messi était chaud, ça allait très mal se passer, que le Camp Nou bla bla bla, que Iniesta bla bla bla. Va pas falloir la faire à l'envers.

 

Après le match aller on nous disait que les deux équipes étaient pas trop loin l'une de l'autre et là tu veux me faire croire que c'était une CFA qui jouait une Ligue 1. Désolé ça passe pas.

 

C'est sur que la défaite 2-0 de l'om en phase de poule contre un PSV, qui n'est plus ce qu'il était, est beaucoup moins humiliante hum hum.

C'est quoi le rapport avec le sujet stp ? Si la visée de ta phrase c'est de faire un Lyon VS OM, bah tu vas repenser un peu à tes posts. Je supp la prochaine fois que tu sors des conneries sur des clubs qui ont rien à voir. T'aurais dis un truc constructif sur l'OM j'aurais pas bronché mais là c'est juste piquer pour piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent Brunel

 

Mais comme c'est petits de parler du 2-0 de l'OM à Eindhoven dans un match ou on est venu en touriste...

Tu cherches juste à chauffer là na ? Et pour te répondre oui, elle était moins humiliante ! tout simplement parce que y'avais qu'une équipe sur le terrain ^^ (dans le sens ou on a même pas jouer le jeu...contrairement à vous ce soir)

Humm, toi t'es mauvais perdant :/

Sérieux, faut arrêter, maintenant on va nous dire que 5-2 c'est un score honorable, ça va deux minutes là, peu importe l'équipe, c'est une correction ce genre de score, après, c'est sur que ça aurait pu être bien pire, mais ça l'est déjà, faut pas se voiler la face.

Tu penses que les joueurs vont se dire, on a pris que 5 buts au Camp Nou > LOL.

Bref.

 

Et puis faire des fautes à répétitions, au final ça hache le jeu, donc ça ce doit d'être sanctionné !

 

C'est tout ce que j'avais à dire

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a pas fait de mechante faute mais assez pour pourrir le match (c'était peut etre pour cassé le rythme du barca), Juninho mérite son rouge, tout les jaunes sont mérité pour l'ensemble de leur oeuvre.

 

Le barca a pas joué méchant a la différence. Et pour la fin du match bah wai il gagnait du temps... comme n'importe quel équipe qui mene et qui doit pas prendre de but a la fin du match non? meme au niveau amateur ca ce fait je crois non?

 

Faut arreter de temps en temps d'etre le fan frustré de base car ca le rend vraiment pas crédible et ca met les gens a dos

 

Lyon c'est prit une volet et basta, y a pas a etre supporter de Lyon, marseille ou paris pour faire ce constat

 

ca aurait été marseille ca aurait été une branlé aussi

 

Edit JJ: Je m'empresse dire qu'aucun club français aurait fait mieux que Lyon. Avec Zub-Zub et le grand zombi Civelli en défense on en aurait pris 7 ou 8 au Cam Nou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a bien resigné avec lyon l'année derniere? c'est que Benzema voulait restait plus longtemps non? Sinon il aurait pas resigné pour etre sur de partir et que ça parte pas dans un bras de fer

 

Aulas n'est pas con, le club qui achètera Benzema devra racheté les années de contrat restantes, donc ça fait plus de fric. Et pour le joueur ça fait une augmentation du salaire. C'est tout benef.

 

Méme s'il le dira pas, je sais que c'est sa dernière années avec Lyon. Il va aller au Real, et il sera titulaire. C'est clair que Benzema c'est un joueur réglo, il est franc, et n'abandonne pas le navire dès qu'il voit des zéro en plus (cf Yaya Toure). Il prend sont temps, il faut augmenter son prix pour aider Lyon.

 

Sans Benzema, Lyon ça sera pas pareil...... Piquionne...

Edit Kheops: c'est sur que trouvé le joueur qui va le remplacé.. si on sort un carew ou fred, lyon est mal :P

Edit JJ: Théoriquement le remplaçant de Benzema, il est déjà à Lyon. C'est Yannis Tafer qui est selon les rumeurs (j'attends de le voir plusieurs fois pour croire les rumeurs que la femme d'Aulas a lancé ^^) beaucoup plus fort que Benzema... mais qui n'a pas du tout le même profil ^^.

 

Edit Hamji: J'ai déjà entendu parler de lui, mais je n'en sais pas plus. Espérons pour Lyon que tu ais raison. Parce que bon Lyon va couler.

 

Edit JJ: Si tu tapes son nom sur dailymotion, tu trouveras des vidéos de l'Euro des espoirs je crois. Il avait bien géré il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florent Brunel

On a pas vu le même match  ;D Si 5-2 c'est pas une raclée c'est quoi alors ? C'est 8-0 ? Rien qu'en une mi temps il ont planter 4 fois ...

 

C'est juste qu'ils ont été obligé, mais j'appelle pas ça des bouchers !

Moi oui , Toulalan/Juninho/Makoun c'est du boucher de 1ere classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter là, Lyon à seulement pu marquer ce soir car le Barça à relacher à certains moment alors qu'ils jouaient pas comme des furies.

Faut accepter la défaite et pas provoquer les autres supporters, c'est vraiment petit mais petit de parler de l'om face au PSV.

Lyon n'as plus le niveau depuis l'année où il se sont arrêter en Quarts.

 

Pour Benzema c'est vrai que je le rabaisse un peu trop ce soir, il est bon ce ptit mais faut dire ce qui est, faut qu'il parte de Lyon car il évolue pas là, et puis il a mal joué ce soir c'est pour ça que je me suis laché, c'est dommage  :(

 

edit : et puis tout le monde essaie de gagner du temps, tout le monde !!

 

edit 2 : wwaahh ça s'arrête pas les pénos du côtés de As Roma-Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent Brunel, arrete  ;D, on s'est fais mangé, y'a aucune excuse. On a ptete pas fais de grosse fautes mais si on a fais autant de faute c'est car on s'est fais pipi dessus... (moi qui ai cru qu'on avais retenu la leçon l'année derniere) on a meme pas essayé de jouer en 1ere mi-temps, on a voulu jouer en contre, perdu des balles betement et donc logiquement on fais des fautes. :/ En 2eme mi-temps on a tenté des choses car y'avais plus rien a perdre, et le Barca s'est relaché un ptit peu (il se sont pas déchiré a nous fumé ca faut l'avouer) mais si on aurais joué, est-ce que ca aurais été la meme chose? je sais pas mais je pense que ca aurais pu etre différent :-\

Après meme si on a eu des bléssé, on s'est quand meme fais troué.

 

Si Aulas veut qu'on remporte la C1, faut qu'il arrete ses conneries niveau recrutement, parce que Piquionne ou Keita a 18M wtf  :-\ Pour tafer il est encore jeune (18 ans) et faut encore qu'il tafe (ou le vieux jeu de mot  :D)

 

Edit: Arsenal qualifié au Tirs au Buts :7-6

encore 4 clubs anglais en quart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore les anglais cette année, décidemment, ils dominent vraiment l'europe !!

J'ai hâte de voir ce que vont donner le Bayern et le Barça face à eux.

Sinon 4/4 pour les Anglais ça fait mal certes mais c'est surtout 0/3 pour les Italiens qui fait encore plus mal.

 

edit kecha: Oui, c'est sûr. Mais pour moi la branlée d'hier me reste en travers de la gorge ...

 

edit : la branlée qu'a mis le Bayern ?

 

Edit JJ: Je pense que Kecha parle de ses madrilènes adorés ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais déja Blayed si tu m'avais lu tu serai que je suis pas mauvais perdant sur le coup, à la mi-temps j'ai dit que c'était déjà mort même si j'avais bien prévu une belle deuxième période des Lyonnais. La vérité c'est qu'au tirage au sort, tu as Lacombe qui disait que c'était mort, tu avais tout le monde qui disait que Lyon allait prendre deux volées. Au final Lyon fait une très bonne mi-temps à chaque match. Et deux mauvaises aussi. Bien sur qu'un 5-2 c'est pas honorable ! Mais quand tu supportes une équipe et que cette équipe mouille le maillot comme ils ont fait pour aller chercher une qualif' absolument impossible à avoir à la 43 minute de la première mi-temps je suis désolé mais c'est honorable de leur part. Après bien sur il y a le jeu haché à cause des nombreuses fautes ! Bien sur tout les cartons sont justifiés ! Bien sur que Juninho mérite son carton pour son attitude stupide et complètement honteuse pour le maillot de Lyon. Mais voilà moi ce que je dis c'est que Lyon a mouillé le maillot comme aucun club français ne l'a fait depuis des années en coupe d'europe que ce soit LDC ou UEFA. La vérité c'est que Lyon même si la défaite est humiliante, peut sortir de ce match fier, non pas du devoir accomplit mais du combat qu'ils ont essayé de mené et qui n'a pas été accompli. Si quelqu'un ose contre dire ça c'est vraiment que Lyon a pas de reconnaissance pour à chaque fois être le seul club de france à passé les poules... Quand il les passeront pu... il y aura surement aucun club français en 8ème... et là ce sera bien la honte !

 

Aboo : Oui on s'est fait mangé bien sur ! Mais Lyon peut être fier quand même d'avoir mouillé le maillot... pas comme d'autres clubs hum hum non sérieux on se fait bien éclater mais il y avait l'envie de bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Arsenal, enfin une bonne nouvelle.

 

Au fait j'y pense en parlant du départ de Benzema, mais Aulas a toujours dit qu'il voulait faire de Lyon un grand club. Mais si je ne m'abuse, il y a plein de branquignole dans l'effectif. C'est pas Piquionne qu'il faut, ni Chamack à un moment, c'est des mec comme Podolski (qui était sur le départ cette hiver), Di Vaio, Des joueurs internationaux, des grand joueurs. Faut que Lyon se construise un empire, qu'il aille chercher les jeunes. D'où viennent Beckham et Ronaldo ? Lyon doit miser sur d'autres calibres, c'est fini les Keita, Clerc, Piquionne, et les autres. Voilà ce qu'il en coûte.

 

Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que cette défaite est importante, qu'elle de casser un truc déjà felé. La défaite contre Milan il y a 4 ans, avait fêlée la machine lyonnaise, mais là, j'ai l'impression que c'est complétement anéanti.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà moi ce que je dis c'est que Lyon a mouillé le maillot comme aucun club français ne l'a fait depuis des années en coupe d'europe que ce soit LDC ou UEFA.

 

Liverpool-Marseille de l'année dernière à Anfield.

Oses me dire que l'OM n'as pas mouillé le maillot ? prends le comme tu veux, penses que je suis Pro-OM ou Anti-OL, mais pour moi, l'OM avait mouillé le maillot autant que l'OL ce soir, si ce n'est plus !

Et comme satisfaction, on a eut la victoire au bout :)

 

Pour Arsenal, yeaaah, content pour les clubs anglais, ça fais plaisir, vraiment.

ça va faire comme l'année avec 3/4 clubs anglais en demi xD

 

Edit JJ: SVP, on rentre pas dans des débats OL VS OM qui n'ont rien à voir avec les matchs du soir et surtout qui n'ont absolument aucun interet. Dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2eme mi temps le barca avait le frein a main... lol

 

ca a joué franchement n'imp. Lyon a eu des occasions de revenir? mise a part le drop de  benzema j'ai pas souvenir d'une action de but. Le barca a joué avec lyon et aurait du en planter un bien plus tot. Le meme match contre MU, ca aurait pas joué pareil. La c'est barcelone toujours de l'avant non stop

 

J'ai pas trouvé un grand OL ce soir, y a 2 semaine oui et la il devait pas faire match nul meme.

 

Et je te rassure Lyon c'est pas toute la france il était ou Lyon avant les années 2000? Ca s'appel un Turnover la fin d'une génération

 

D'ailleurs pendant cette ère Lyon, c'est qui est aller en Final de la LDC? c'est monaco je crois non?

 

Marseille, Bordeaux sont plus dans un statut de 2-3 eme de poule actuellement, ca leur permet de faire l'UEFA et cette année l'OM ou le PSG vu ce qu'il reste a largement de quoi faire un énorme truc. peut etre pas gagné mais un des deux en 1/2

 

Si Benzema part et que Juni arrete, Lyon va juste retombé de très haut. Deja notre 3eme va pas devoir passé 2 tour en pré LDC la saison prochaine ? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec toi Hamji.

 

Cette défaite face au Barça, elle a la même signification que la déroute au dernier Euro avec le triomphe ibérique. On a eu notre age d'or et il va falloir attendre la prochaine génération (on pensait que la génération 87 allait ramener la Ligue 1 à un niveau plus honorable mais Menez et Nasri sont partis et Benzema ne devrait pas tarder, en attendant que Ben Arfa exploite toute l'ampleur de son potentiel).

 

Faut revoir la formation et pas se baser seulement sur les qualités physiques parce que c'est bien d'avoir une armées d'Abou Diaby et d'Alou Diarra mais à un moment, il faut des Senna (Lassana Diarra a joué combien d'année en France ?) et des Xavi.

 

Faudra attendre...

 

Si Benzema part et que Juni arrete, Lyon va juste retombé de très haut. Deja notre 3eme va pas devoir passé 2 tour en pré LDC la saison prochaine ? :S

Je crois que c'est l'année d'après, si de nouveau seul Lyon passe les 1/8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des joueurs internationaux, des grand joueurs. Faut que Lyon se construise un empire, qu'il aille chercher les jeunes. D'où viennent Beckham et Ronaldo ? Lyon doit miser sur d'autres calibres, c'est fini les Keita, Clerc, Piquionne, et les autres. Voilà ce qu'il en coûte.

Le probleme avec les internationaux c'est qu'ils coutent cher et c'est une honte quand tu vois keita a 18m  :-\ Moi perso, j'suis pas contre les recrutements "d'inconnu" comme c'était le cas avec Essien et Diarra. Faut arréter les recrutements cher en France ou tu peux sans doute avoir mieux ailleurs.

@ Florent Brunel : je pense qu'on a autant mouillé le maillot que le slip... du moins en 1ere mi-temps lol  :D

Sinon comme d'hab 4 anglais en quart, j'aimerais voir un Liverpool - Barcelone  :o ou un Bayern - Manchester  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blayed et JJ je veux pas forcément parler de l'OM hein il y a aussi Bordeaux... Lyon est la seule équipe qui joue honorablement ça chance en ligue des champions c'est tout... et c'est la vérité.. bref tu ne retiens que les phrases qui critique l'OM alors que mon message était juste pour me justifier par rapport à ce que j'ai dit sur l'honneur avec lequel les joueurs pouvait sortir... et que comme je le constate et ce qui est dommage les gens ici ne retiennent que la volée prise par l'ol contre le barça... bref le débat est clos...

 

Content pour Arsenal.. 4 club anglais wouah c'est bien mais bon deux années de suite ça devient lourd... :) . En espérant que le Barça et pourquoi pas le Bayer passe en demi ça serait mieux... car il y a la FA coupe pour les clubs anglais :P.

 

L'Italie prend un gros coup sur la tête la ! Le championnat Italien à beaucoup regresser quand même au vu des résultats... déçu par l'Inter qui est l'une de meilleures équipes je pense sur le papier... sur le terrain c'est autre chose...

 

Sinon Kheops je réagis à ce que tu dis : Lyon était pas encore trop en marche il finissait tout le temps dans des places d'honneurs. C'est en 1999 et l'arrivée de Sonny Anderson qui déclencha la machine. Maintenant ça fait 7 ans que Lyon gagne le championnat et je pense pas que Lyon va regresser énormément tant que Aulas sera la pour tenir la baraque. Il est peut être vachement agaçant, mais c'est le meilleur président que Lyon ai connut. Là ils vont s'apercevoir que Keita et Piquionne étaient vraiment des mauvais choix et vont surement remettre en question le recrutement. Mais déjà quand tu vois des joueurs comme Ederson et Delgado qui sont vraiment de très bons joueurs, et les clés pas assez bien exploité du jeu Lyonnais, bah la descente au enfer de Lyon n'est pas encore arrivée... En plus il faut considérer que c'est la première année de Puel sur le banc et que son jeu ultra défensif est difficile à mettre en place, mais qu'au fil du temps le truc va commencé a prendre, et là Lyon sera beaucoup plus régulier. Même si j'avoue que le départ d'Houllier à été très dommageable au jeu Lyonnais. Car Houllier et sa tactique du serpent :) .

 

Sinon on peut clairement pas se mettre sur la même ligne que les meilleurs clubs européens. En angleterre le salaire d'un joueur coûte beaucoup moins cher grâce à des cotisations salariales plus basse. Donc des Messi, ou même Tevez, je sais pas moi, un grand joueur quoi, n'ira jamais en france à cause du petit salaire que les clubs français peuvent lui proposer. Sauf si le joueur veut se relancer, il y a quelques années on a eu le cas de Morientes qui venu à Monaco et Kluivert à Lille mais c'est extrêmement rare ce genre d'opportunité.

 

Sinon JJ pour ce que tu dis que l'espagne est en plein boum pendant que notre ligue 1 s'appauvrit c'est complètement vrai, mais le problème c'est qu'en espagne, en angleterre ou en Italie, on fait tout pour que un joueur à un poste soit en plein boum, ou plutôt si tu préfère, en france les sélectionneurs nationaux font trop tourné. Il y a plein de joueur potentiellement sélectionnable mais très peu qui prennent le dessus sur les autres... Alors qu'en 1998 ou en 2000, on avait des cadres bien définit, pu maintenant... Il faut juste que le sélectionneur se concentre plus sur la définition d'une équipe cadre, plutôt que de faire tourner à chaque fois. Mais le problème c'est vraiment que les clubs français peuvent pas trop s'aligner sur les salaires ce qui explique que la ligue 1 accueille que des joueurs de second choix, et que généralement la ligue 1 est pillé par les autres championnats. Mais les nouvelles générations françaises sont très bonnes mais c'est les mauvais choix tactique des derniers sélectionneurs et pas mal d'espoirs qui se révèlent moins bon que prévu. Mais globalement c'est pas trop à cause du niveau de la ligue 1 que la france est de plus en plus mauvaises en équipe nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que c'est un nouveau tournant pour lyon, même si ce tournant on le voit arriver depuis la sortie des poules.

Quand on a annoncé Lyon-Barca au fond de nous on savait que c'était mort a moins de sortir deux match de taré et qu'en face le Barca se fasse dessus^^.

 

Lyon à la fin de saison c'est:

-encore une défaite en 1/8 de C1

-pas sur d'être champion de France

-départ de joueurs charnières comme Benzema, Juninho, Toulalan (?)

 

A Lyon ils ont deja eu du mal a remplacer Essien-Diarra, si Toulalan se casse ça va être dur ^^.

Toulalan a encore sorti un grand match, d'ailleurs ça m'a fait marrer de voir qu'il jouait mieux arrière droit que Clerc ^^.

Toulalan il a mis un seul but avec Nantes et pas un seul avec Lyon ^^, c'est bizarre pourtant il frappe pas trop mal.

Pour moi Lyon sans Benzema, Juninho ( dit la pute  :P ) et Toulalan, sans un bon recrutement c'est fini, quand je dis bon recrutement c'est pas des "bons" joueurs de L1 mais plutôt de jeunes joueurs de grand club internationaux.

 

D'ailleurs j'ai entendu hier soir que Wenger pistait Bojan :), bientot Wenger pourra faire jouer son équipe en moins de 18 ^^.

 

Sinon les qualifiés : Arsenal, Barca, Bayern, Cherlsea, FC Porto, Liverpool, MU, Villareal.

A part l'Atletico que je voulais voir passer, je suis plutôt content, ça promet de beaux matches, j'attends le tirage avec impatience ^^.

 

En tout cas si possible je voudrai voir Liverpool-Barca en finale parce que ce sont les deux plus belles équipes pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...