Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pfiou... Quelle match franchement il n'y a pas à dire... Le plus beaux de cette LDC pour moi ! Mais bon les Chelsea Liverpool reste toujours dans les anales quoi ! Mais ce lui là est juste énorme... Que de beaux but, que de beaux géste ! J'aurais même envie de dire I Love TF1, car ils choisissent les meilleurs match quoi, en tout cas ces quart de final était juste superbe quoi... tout plein de but ! Enorme !

 

Hâte au demi car moi je dis que ca va péter un petit Chelsea Barcelone, rien de plus beau !

 

sinon pour la final je parie un petit Barcelone Manchester ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est du vrai foot anglais sa, j'ai assisté a un très beau match les deux

équipes mérité autant l'un que l'autre de passé en demi final .

Je suis surpris que les buts passe si vite .

 

Sinon 1-1 Bayern Barcelone Henry n'as pas joué, moi qui est un suporteur du barca

depuis la primaire j'ai eu vraiment peur au moment ou j'ai vu tout d'abord Yaya Touré par terre

mais ensuite Messi . ( La peur de ma vis )

 

Sinon l'affiche de la demi finale Barca - Chelsea énorme et je pense qu'il y'aura Arsenal - Manchester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment un superbe match !!

8 buts, 2 coup-francs et des moments forts.

Le suspens était présent tout au long du match, les reds n'ont rien lâchés et ils ont même faillit remporter le match a 2 moments stratégiques où les blues ont su répondre présent !

Un match comme on les aime, un bon duel anglais et européen a la fois, que du bonheur ^^.

Bravo aux blues :) et aux reds ;).

Par contre les gardiens, euhh.. breff !!

 

Une soirée qui fait plaisir, demain espérons que les autres soient à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, ça c'est du football !

 

J'ai jamais autant prix mon pied en regardant un match, depuis Manchester United - Real Madrid en 2003 (4-3). Pour ceux qui se souviennent, Beckham avais signé avec le Real pour 2004, et Ferguson ne l'avais pas mis titulaire par peur. Et le match était incroyable....bref.

 

J'étais à fond pour Liverpool, j'y croyais, mais rien à dire Chelsea à été très bon dans la construction à l'avant. L'entrée d'Anelka a tout changé. Super match, super buts (mention spéciale au coups franc d'Alex). Sérieux c'était énorme. Je vais pas répéter ce que les autres ont dit, mais bon, c'est très beau à voir.

 

J'ai de la peine pour Gerrard, s'il avait joué........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle soirée ligue des champions avec cette encore deux club anglais en lice pas sur le même terrain par contre et il y a déjà des but comme d'habitude j'ai l'impression cette année... Avec à peine 15 minutes sur les deux terrain et les deux club anglais qui mène la danse...

1-0 pour Arsenal, 1-0 pour Manchester, donc c'est simple... Ils sont donc tout les deux qualifié pour le moment... Wallcot pour Arsenal et C.R pour MU !

 

3-0 pour Arsenal, le match est plié, surtout que Eguren c'est fait expulsé après contestation et penalty par derrière ce qui n'arrange pas les choses... Donc on peut dire que Arsenal est qualifié à une vingtaine de minute de la fin, mais bon Liverpool nous l'a prouvé hier, tout peut arriver :P

 

Bon bah voilà les matchs sont terminé, sur le même score décris si dessus... Facile pour Arsenal, pas très dure pour MU... Enfin bon 3 club anglais en demi finale... Peut-pas faire mieux quoi xD ! Peut-être une final 100% anglaise qui sait, mais moi je parie le barça cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab 3 clubs anglais sur 4, on a bien vu mardi que c'était pas non plus pour notre plus grand malheur. Tant qu'on a de beaux matchs et de bons joueurs sur le terrain, je m'en fous un peu la nationalité des clubs sur le terrain (on en reparle dans 10 ans quand y'aura eu 8 finales 100% anglaises  :D).

 

Chelsea-Barcelone: J'entendais sur RMC après le match de Chelsea que Barcelone avait rencontré aucune grosse équipe cette année parce que le Real avait trop de blessé, que Lyon et le Bayern étaient pas au niveau, comme si le Barça était surcoté. Ca fait les affaires du Barça, tout ça va mariner jusqu'au match et à 10 minutes du match aller à Samford Bridge, tout le monde va dire "Je vois Chelsea gagner", je le vois gros comme une maison. Je suis pour Chelsea mais je vois le Barça passer sans problème en faisant comm avec Lyon, un match nul easy à Londres et une énorme branlée au Cam Nou.

 

Manchester-Arsenal: Grosse confrontation dans ce qui est devenu le choc durant la dernière décénie LE choc en Angleterre. On est là des explosifs duels entre Ruud et Vieira avec les cartons rouges et les penalty ratés à la dernières minute. Je sens les Gunners capables d'aller chercher les Red Devils même s'ils ne partent pas favoris. Ca dépend de Man Unt, s'ils font deux matchs solides ça devrait aller mais à la moindre erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea-Barcelone: a Chelsea , Barcelone va souffrir , énormément on verra^!! Le stade de Chelsea et peu large et pas long , Chelsea va dominez physiquement le math et marquera bien 2 buts .Au camp nous ( stade beaucoup plus long , Barcelone gagnera et dominera largement je pense )Mais cette confrontation va être serrez.

 

Mes scores : 2 Chelsea-Barcelone  1

 

3barcelone-Chelsea0

 

 

arsenal-manchester : a domicile , arsenal va dominer et s'imposera mais de peu

Je verais bien 1-0 pour arsenal!!

 

Manchester -arsenal:Grosse pression de Manchester , arsenal comme d'habitude jouera un beu jeu ,e t posera aussi des soucis a Manchester! je dirais 3-2 pour Manchester , qualification de Arsenal!

 

Finale : Barcelone- Arsenal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de beaux quarts de final nous avons eu!!! Le match de l'année s'est déroulé devant mes yeux et que du bonheur que de l'avoir vu.

Chelsea-Liverpool!!! J'avais bien dit que si une équipe était capable de l'exploit c'était bien les Reds. Alors même s'ils sont éliminés ils m'ont donné raison. Que dire sur ce match où il y avait tellement à dire et surtout que se serait il passé si Gerrard avait été là?

Ne refaisons pas le match mais félicitations aux acteurs, bravo aux Blues qui signent leur grand retour comme grand d'Europe, parce que avouons le, avec leur phase de poule et leur championnat jusqu'ici, on les avaient oubliés.

Une fois de plus Drogba se mue en clutch player, et réalise encore le gros match dont son équipe à besoin. A croire que ce type attend ses momments là où il peut montrer de manière éclatante que tous ceux qui doutaient de lui avaient tort. (ça a dut faire plaisir à JJ). Après le coup du sort qui fait que Reina touche le ballon, je m'en fous, le geste de toucher le ballon en taclant est là, et il influe grandement sur le sort du ballon. Et puis est ce qu'on a dit que c'était grace à la transversale que zizou met sa panenka face à l'Italie? Non! C'est le propre des grands joueurs que de provoquer les circonstances favorables.

Bravo aussi à Lampard qui sans etre transcendant est aussi présent dans le geste décisif. Quant à Ballack voilà un joueur pour moi perdu pour le foot quand je vois le peu d'entrain qu'il met sur un terrain. Allez va te faire transferer à Manchester City et soit perdu pour le foot. Dommage car tu es irréprochable en équipe nationale et je t'aime bien comme joueur mais tu es titulaire chez les Blues (tu ne peux donc pas te plaindre de ta condition de remplaçant) et tu ne cours pas. Faites moi revenir le vrai Ballack et je place immédiatement les Blues comme favori pour la LDC.

Le collectif de Liverpool a confirmé tout le bien que l'on en pensait et j'espere que c'est de bon augure pour la fin du championnat. Pas vraiment de joueurs qui me surprend car on connait déjà toutes leurs qualités et que j'ai vraiment un sentiment de collectif plutot que d'individualités qui font l'exploit pour créer quelque chose.

A noter le coup de pétard de Alex appréciable pour tout amateur même si je l'ai pas trouvé génial en défense.

Bayern-Barça sans commentaire et un match déjà joué, petite mention pour la double feinte de Ribery mais sans plus.

Porto-MU et bravo pour le match plein de maitrise des anglais et le but de Ronaldo qui répond de la meilleur des manières aux critiques. On savait que les anglais pouvaient le faire mais je suis tout de même déçu que le match se soit un peu éteint après le but. Et puis Porto avait pour moi le profil parfait d'équipe surprise de la compétition. Bien joué tout de même pour leur parcours mais j'aurais aimé une vraie révolte de leur part dans ce match, malgré la blessure de Lucho Gonzalez (et dire qu'il a failli signer à l'OM, il n'y aurait plus eu de doute sur le champion de france).

Arsenal-Villareal et quelle inspiration de Fabregas sur le premier but!!C'est du Arsenal comme on l'aime et Walcott prend de plus en plus de consistance. Les Gunners reviennent et malgré des matchs bof à l'extérieur, ils assurent le coup à domicile. Dommage que Senna et Carzola n'aient pas joué car on aurait eu un match encore plus beau. Par contre je confirme je ne suis vraiment pas fan de Adebayor, qui marque certes mais dont j'attends beaucoup plus dans le jeu. Certes on peut tolérer d'un attaquant qu'il disparaisse une partie du match pour mieux surgir et marquer mais non je n'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va être quand même extrêmement difficile au Camp nou, sur cette longue pelouse , il ne toucheront pas une balle  ;) Mais , a Stamford bridge , la moyen , la pelouse est courte , kalou , malouda, et drogba, voir anelka pourront prendre Barcelone en contre je pense =)

Sa risque d'être un beau Match quand même  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Barcelone est la meilleur équipe en europe voir même au monde, donc je ne pense pas que Chelsea puissent leur barrer la route, même si c'est le premier bon club que Barcelone rencontre, parmi tout ceux déjà rencontrer tel que le Bayern ou encore Lyon, Barcelone et terrible à domicile... Donc forcement je les vois s'imposer, après sur quelle score je ne sais pas mais au moins deux à trois but d'écart.

Ensuite Manchester et quand même tenant en titre de cette LDC, donc Arsenal s'imposé, euh non. Manchester ne va pas lacher et va tout faire pour au moins accéder final, la seul équipe pour moi capable de lui barrer la route c'est Barcelone et puis Arsenal à une équipe très jeune et puis je ne les voix pas trop gagner contre cette grande équipe !

 

Donc pour moi une final Barcelone-Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon certains le disait mais Chelsea fait match nul 0-0 face au Barça. Moi j'avais même poussé le vice jusqu'à parier sur une victoire.

Les Blues ont été dominés mais ont obtenus ce qu'ils étaient venus chercher. On peut leur reconnaitre une certaine maitrise dans leur défense et il faut aussi rendre hommage à certains joueurs. Je pense notamment à Terry qui a été une vrai tour de controle.

Après il y a le match retour à Stamford Bridge et là il faudra marquer. D'autant plus que le Barça est plus que capable d'en mettre un à l'extérieur, ce qui serait dommageable pour les Blues.

Mais Chelsea est bien fichu de nous faire exactement l'opposé de son match de ce soir avec un feu d'artifice offensif (pour tous ceux qui évoquent la jurisprudence Liverpool levez la main).

J'attends Drogba mais aussi Anelka mais faut que je me rencarde un peu sur les suspensions et blessures car il y en a quelques unes en suspend (Marquez est out c'est sur mais Puyol et Alves étaient pas sous le coup d'une suspension? et par contre coté Blues je suis à la rue).

Bref on voit que c'est le dernier carré car en général les lignes se resserrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez soporifique quand même au final.

Coté Blues, qui évoluait en jaune, c'est une bonne perf ce math nul, qui aurait pu se transformer en victoire, ou en but à l'extérieur avec l'action de Drogba en première mi-temps, mais manque de réussite.

Coté Blaugrana en revanche, même si rien n'est joué, ça s'annonce peut être plus difficile que prévue.

 

Mais tout reste jouable pour les deux équipes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea devient en quelque sorte le favori mais cela ne fera t il pas le bonheur du Barça et puis j'ai déjà évoqué les périodes de moins bien des Catalans qui durent sur plusieurs match en général, mais d'ici le retour la spirale sera peut etre plus favorable au catalans.

A venir MU-Arsenal et disons que je ne mise pas sur beaucoup de buts. Les deux équipes se connaissent par coeur et doivent se jouer encore trois fois.

Manque Arshavin pour les Gunners mais ces derniers ont déjà prouvés qu'ils pouvaient jouer sans lui. Du coté de MU on reste sur 5buts dans le dernier match, ce qui renforce sa confiance offensive mais une fois de plus la défense en a pris deux. De plus en général c'est pas forcément flamboyant en LDC, mais plutot tout en maitrise tactique. J'ajoute enfin que Arsenal ne fait pas forcément des gros matchs à l'extérieur en LDC (voir Rome et Villareal) donc je mise sur le nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match loin d'être spéctaluraire mais pas mauvais pour autant.

Il faut tout de même saluer la performance des Blues parce que faire 0-0 au Camp Nou avec leur armada offensive au complet bah on l'a vu, c'est pas donné à tout le monde. La défense à été exemplaire, Messi on l'a quasiment pas vu. Il y a eu quelques occasions dangereuses mais Cech a été impeccable lui aussi.

 

Donc voila le match retour pour moi c'est du 50/50. Barcelone est largement capable de battre Chelsea à Stamford Brige comme Chelsea est capable de s'imposer sur son terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple : Vraiment déçu de ce match !

Je l'aurai largement cru plus disputé, c'est à dire le match de l'année à ne pas rater, mais au final le faite de ne pas le voir ne m'aurait pas du tout embêter. Car bon là c'est limite à en dormir debout.

Chelsea était beaucoup trop défensif ici, et donc traduction, Barcelone n'arrive pas à se créer de bonne occasion et Chelsea qui donc s'occupe de la défense ne peut pas s'occuper de l'attaque et ne pas avoir de bonne occasion également. Et je dois dire que à ce stade là ca ne devrait pas arriver, car quand on regarde les match de quart, c'était festival quoi. Des le début des matchs il y avait du jeu et des buts, le top quoi. Tandis que là d'un coupe c'est tout le contraire. Mais bon là on peut voir que Barcelone n'avait pas encore eux de superbe adversaire à leur hauteur cette saison, Chelsea nous le prouves car bon tenir en échec le peut-être meilleur club d'europe actuellement chez lui ce n'est vraiment pas gagner, et ils ont réussie bravo, mais là si ils veulent ce qualifier il faudra changer de tactique et être plus offensif pour marquer des buts, car avec cette stratégie là, jamais ils arriveront. A moins de les tenir jusqu'au tirs au but, mais bon ça m'étonnerait. Sinon bah maintenant c'est simple, on repart de 0 à Stamford Bridge pour le match décisif, en espérant un match avec du jeu et pas mal de but. Genre, un petit Chelsea-Liverpool :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Chelsea trop défensif ? Je ne crois pas. Faut arrêter de dire n'importe quoi ... Chelsea a juste fait le match qu'il fallait. Ils ont tirés des leçons des matchs du Barça face à Lyon et face au Bayern. De plus Chelsea jouait à l'extérieur face à la meilleure équipe d'Europe, donc ils allaient pas faire le jeu non plus hein ...

 

Après tu ajoutes qu'à ce stade de la compétition une équipe aussi défensive n'a pas lieu d'être. La encore tu te trompes. L'erreur à ne pas commettre par Chelsea aurait été de ne pas défendre outrageusement comme ils l'ont fait. La preuve ça a marché, Messi n'a pas bougé du match, Inestia n'a pas pu orchestré le jeu comme il le fait à son habitude etc ... Alors oui le jeu pratiqué par Chelsea hier n'avait rien de spéctaculaire, bien au contraire, mais ou moment ou l'on parle c'est la seule équipe ayant tenue le nul au Camp Nou après les phases de poules. Imagine juste une seconde la défense de Chelsea face à Liverpool dans le match d'hier ... Ils auraient pris une correction. Parce que non le Barça n'a pas été mauvais hier, ils ont juste été bien tenu par les Anglais.

 

Bref quand je vois le résultat d'un Chelsea "trop défensif" (pour reprendre tes termes) je trouve ça pas mal et eux aussi doivent être fier de leur performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était clairement un match soporifique.

Mais je trouve ça plutôt logique que Chelsea joue défensivement au Camp Nou.

Je veux dire, à l'extérieur, c'est surement pas à eux de faire le jeu.

Et puis tu parle de festival, faut te dire que toi, ça t'amuses surement de voir des buts dans tous les sens (comme Chelsea-Liverpool), pour le spectacle, c'est énorme, pour les joueurs, c'est beaucoup moins marrant, donc là encore ><

 

EN tout cas, Chelsea réalise un très belle performance, et ils auront un jeu bien plus agressif à Stamford Bridge, j'en suis persuadé.

 

Sinon, Manchester qui mène pour l'instant, après un but de O'Shea, génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, on va pas dire que Chelsea avait un jeu ultra offensif non plus quoi. Mais faut tout de même avouer qu'ils ont joué la défense, ce qui est normale quand on joue la meilleur équipe d'Europe à l'extérieur.

Après que je parle de festival, euh j'ai pas précisais que j'attendais que ça, j'ai juste dis que c'est dommage de ne pas avoir vu quelque but comme ça, donc pas la peine de me tomber dessus à tout bout de champ comme quoi je me trompe :P !

 

Sinon le dernier match de ces 1/2 final aller avec la belle victoire de Manchester à la maison, l'essentiel est fait, c'est à dire gagner sans ce prendre de but. Je n'ai pas pu voir le match mais bon il y avait l'air d'y avoir du beaux jeu en cette demi-final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea a presque réussi à me plomber ma soirée du mardi ^^.

Ils auraient pu faire mieux, ce n'est pas parce qu'ils étaient à l'extérieur qu'ils devaient jouer 10 derrière. J'ai apprécié le travail de leurs défenseurs, ils étaient impeccables. Le milieu pas beaucoup, puisqu'ils défendaient.

J'aurai préféré qu'ils assurent un match nul genre 1-1 comme ça. C'est beaucoup mieux. Car 0-0 c'est comme si rien n'a été fait.

 

A domicile, quelle sera la stratégie de Chelsea?

 

-Attaquer et ouvrir le jeu? Face au Barça, on se prend vite un but comme ça si le pressing n'est pas bien fait. Connaissant Chelsea, on sait qu'ils savent le faire.

-Être prudent pour ne pas se prendre un but à domicile? Oui, ça marche aussi, et on peut toujours se prendre un but.

 

Donc au retour les deux équipes n'ont pas le choix, c'est vaincre ou périr. On parle de bonne opération de Chelsea, moi je trouve que ce match n'a servi à rien. La demie-finale c'est le retour, je veux dire par là que ce match aller n'a rien fait avancer, ni sur le plan mental, ni sur le plan comptable. On aurait pu faire ça en un seul match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que à ce niveau de la LDC, un match nul sans but, enleve tout le coté positif de jouer à domicile.

Il est clair que de telles équipes sont plus que capable de gagner à l'exterieur.

Je félicite Chelsea pour son match nul mais je suis conscient que avec un seul but le Barça se remet dans le sens de la marche. Or nous connaissons tous la capacité hors norme du Barça à pouvoir marquer.

Ca peut paraitre paradoxale mais je fais vraiment du Nou Camp, la citadelle imprenable.

Donc je pense que le résultat n'est pas si terrible que ça pour les esppagnols et ils restent favoris dans ce duel.

Chelsea ne possède pas le droit à l'erreur et s'ils n'ont pas hypotéqués leurs chances, un seul but et c'est le casse tête pour en mettre deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa... 10 Minutes, 2-0 pour Man U alors que Arsenal domine. Bon faut dire que CR7 a marqué un magnifique coup franc.

Je suis vraiment déçu, Arsenal domine le début mais se prend 2 buts...  :-[

 

M'enfin, il reste 80 Minutes, alors Go les Gunners! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...