Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je vous propose juste d'aller lire mon poste de la mi-temps:

 

On en parlait avec Vinche sur le topic de la Liga, y a un mec dont personne parle jamais à Barcelone, qui a mis très cher à Lyon et qui met très cher à la Liga toutes les semaines, c'est Iniesta.

;)

 

C'est lui qui a explosé Lyon au Camp Nou, c'est lui qui a exlosé Munich au Camp Nou et c'est lui qui crucifie le Barça ce soir. Les journeaux font des unes sur Messi mais en terme de talent pure, pour moi Iniesta le surpasse. C'est un mixe de Xavi et de Messi sans la finition devant le but...

 

Le foot est injuste parce que Chelsea s'est fait largement lésé sur l'arbitrage mais au final le vainqueur est celui que tout le monde attendait et c'est bien comme ça. Drogba, malgré son énorme taff défenif, pourra en avoir gros sur la patate de pas avoir finis l'action avec avoir mis Piqué dan le vent.

 

Impatient de voir la finale, ça c'est le grand football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai juste une petite question : pourquoi barcelone a gagner alors qu'il y a match nul avec le score? sinon je suis un grand supporter du barca donc je ne peux pas être objectif sur le match avec toutes les erreurs d'arbitrage barca est qualifie donc tout va bien pour moi. vivement la finale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu dois devenir fou la on a bien vu ballack il était tellement énerve qu'il était a la limite de frapper l'arbitre. Franchement sur un

match comme ça chealsea se devait de gagner surtout avec le but d'essien :o  mais barca le mérite avec sa saison de malade.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on"? lol

 

Pour Chelsea la plus grosse erreur c'est la main de piquet, l'action de Malouda le pied est sur la ligne, Abidal prend son rouge mérité, Drogba y a faute avant mais l'arbitre laisse l'avantage et y a rien après, et Touré fait pas main a la fin (quand Ballack a était se frotter a l'arbitre)

 

Donc la seule grosse erreur ca reste piquet.. c'est soft quand meme. (un Arbitre de L1 en fait plus en 15min lors d'un match Nice-lorient :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur punition pour ne pas avoir jouer au football sur les deux matchs voila tout ^^ Ils avaient les moyens de jouer ET de gêner le barca, je repense à ce qu'a dit Hiddink avant le match: "on n'est pas le Real". Ouai bah c'est sur au moins le Real eux ont essayer de jouer et de faire plaisir à leur supporter.Ils vont pas planter 6 buts à chaque match non plus. Car la en ne jouant pas ils se font sortir, le supporter doit aussi avoir la haine pour ce coaching perdant.

Iké le barca !

 

@Ako: Facile de se procurer des occaz quand tu joues que le contre à fond avec des mecs comme Anelka ou lampard en fer de lance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pénos non sifflé j'en vois qu'une.. celui sur malouda en 1er mi temps. Le reste je vois pas de quoi tu parles. (si la main de piquet?)

Ouais la main quand meme elle est flagrante ! La main est dans la surface + n'est pas du tous le long du corps +empeche un 1vs1

L'arbitre est a 2/3 mètres et a les yeux rivés sur l'action , donc il l'a forcement vu mais pour une mystérieuse raison ne siffle pas ...

 

Et y a un accrochage Drogba/Toure qu'est louche , Toure pose un bon tacle mais il tire le maillot et le bras.

De toute façon comme ça était dit , du moment ou tu rate les duels bah tu t'expose a ce genre de hold up .

 

Ce soir, Chelsea, c'était le Mans, 11 derrière même quand le Barca fut réduit à 10! C'était navrant.

En même temps il joue face a une équipe qui a marquer dans les 150 buts en tous, et qui a humilier ces adversaire (Lyon+Bayern) ;D

Mais même avec une grosse défense il ont su se crée plus d'occase dangereuse que le Barca, c'étais loin d'être navrant pour ma part .

 

Le Barca passe sans la manière , mais au vu de leur prestation générale c'est excusable  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà JJ je nous épargne de verser dans l'auto satisfaction ;D

Bref un match plaisant malgré tout mais quel arbitrage indigne. Je suis pas plus supporter des Blues que du Barça mais il y a une série de décisions litigieuses.

Bon le péno non sifflé pour la main de Piqué, l'expulsion de Abidal qui arrête visiblement une action interessante pour Drogba et qui n'est pas forcément necessaire et j'en passe. C'est dommage parce que ça gache pas mal.

Pour Chelsea malgré tout je dirais qu'il y a eu les opportunités de le mettre ce second but qui aurait achevé le Barça mais ils n'ont pas su le mettre d'un autre coté. Donc quand on ne sait pas se mettre à l'abris d'un retour de l'adversaire, faut pas s'étonner que celui ci mette le but assassin.

Bon faut pas non plus descendre Drogba qui reste un sacré joueur tout de même. Le mec est un chaud bouillant sur la fin et c'est les nerfs qui lachent. Il prend son jaune et c'est mérité mais on est loin d'un Pépé. Attention je cautionne pas l'énervement des Blues à la fin mais je demande comment je réagirais à leur place.

De même faut pas faire le rageur avec les Blues parce que ça joue défensif. Ils jouent selon leur qualité et au vu de l'opposition livrée, je leur tire mon chapeau. On ne peut pas avoir que des Barça au jeu de passe léché ou du Real qui s'entête bêtement à attaquer. Surtout à ce niveau faut s'adapter tactiquement.

Après j'ai pas entendu grand monde se plaindre quand Chelsea faisait 4-4 face aux Reds. J'en entendais même qui disaient que c'était pas gagné pour les blaugranas (dont moi). Donc oui Chelsea a tenu parole mais dans son vrai style. C'est pas très beau mais ça marche visiblement. Et est ce que les allemands du rideau de fer ils en avait quelque chose à faire du beau jeu?

Edit: je me suis vite fait revu un résumé et j'ai oublié le petit quelque chose sur Malouda mais surtout on oublie tout mon argumentaire sur la défense de Drogba. Certes grand joueur mais pas classe sur la fin et le pire reste Ballack. Ca va se payer cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce ce stade de la compétition, l'arbitrage ce doit d'être à la hauteur, il y a quand même des irrégularités...

 

Pour le Barca, ils ont la philosophie football, ils se sont tous tués , Chelsea sachant qu'ils sont moins beau après leur but du tibia venu de Pluton, n'ont plus joué, et ce sont fait avoir par le Football, comme des Bleues....

 

Après ,Chelsea ,ils ont eu 2 fois l'opurtunité de marquer par Drogba , mais à cause de son égo sur dimensionné, à vouloir crocheter ou chercher un pénalty en ce couchant comme une p**e c'est fait avoir...

 

Edit: son talent est indiscutable tout comme le fait qu'il soit égocentrique, et que à ce niveau c'est pas des équipe comme Newcatsle ou Lyon, qu'il joue ,mais le plus grand club du monde, un peu d'humilité lui aurait permis d'avoir les idées claires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi il se fait descendre comme ça l'Ivoirien? Il a certes tout faux sur le match avec des mauvais choix, mais des tas d'autres joueurs ont fait des mauvais choix devant le but au cours de leur carriere.

Qu'on vienne me dire que son attitude en fin de partie n'est pas acceptable oui! Et ça ne colle pas trop avec l'image que je m'en faisais.

Mais faut pas oublier qu'il y a peu on encensé ce joueur. Quand je vois des phrases du genre "il se couche comme une p..e" j'ai le sentiment qu'on veut le faire passer pour une pleureuse qui n'a aucun talent. Et les buts marqués à chaque match de LDC jusqu'à sa confrontation avec le Barça c'est de la chance ou quoi?

Pour Chelsea il est clair que au dela de l'arbitrage ils ont laissé passer leur chance et pour paraphraser n'ont pas pris leur destin en main.

Va Didier je te pardonne tes errements devant le but pour toutes les fois où tu as tenu les Blues et fait le métier (demande aux Reds ce qu'ils en pensent?) par contre tu seras puni exemplairement pour ton manque de respect envers l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mérite, l'arbitrage... vous en avez pas assez?

D'une, le mérite n'a strictement rien a voir avec le sport... si on donnait des médailles au mérite, l'histoire du sport serait tout autre. Dans le sport, y a ceux qui gagnent, et ceux qui perdent, ceux qui méritent font partis du second groupe en général... ^^

Quand a l'arbitrage, faut arréter de sortir des excuses comme ca. Au lieu de vous en prendre a l'arbritre, voyez plutot avec Gus Hiding... pourquoi quand tu ménes 1-0 le Barça a 11 contre 10 tu te mes a deffendre, alors que depuis le debut du match tu as plus de facilité que l'adversaire, qui soit dit en passant fait un non match..

 

Je voulais que Chelsea gagne, mais franchement sur ce coup, ca me fait plaisir que le Barça marque en fin de match. Hiding, retiendra peut être la leçon cette fois-ci.

 

Perso j'aurais vraiment aimé voir L'pool contre le Barça... ca ca aurait été des grands matchs. Tsssss... on refera pas la coupe. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Monkey ouai D.D a un peu déconné sur ce match, ça arrive aux meilleurs. Ce qui est relou se sont ses tombées incessantes, il a pas besoin de ça car il est très fort intrinsèquement. Des erreurs d'arbitrages il y en a eu et il y en aura encore. Maintenant personne ne s'est plaint du 4-4 de chelsea vs liverpool car ils ont joué, ils se sont livrés car ils connaissent Liverpool et leur coup de poignard à tout moment. La ils pourront nourrir des regrets.

 

ps: Il est à Guantanamo Deco ou quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est normal, le Barca ils étaient désemparées, le Cosh il allait ce mettre à pleurrer, c'est normal, quand fin de match, tu joue le temps, la preuve c'est l'entrée de Belleti pour verroulller la défence.

 

Pendant 70 min,  Chelsea ne laissait aucun espace au Barca, le match était dans en faveur des blues qui contre-attaquer après les récup' d'Essien le magnifique, mais voilà, le Barca c'est le Barca, c'est le talent, l'essence même du Football, faire des braquage comme ça alors qu'ils étaient au bord du suicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Vinche , c'est pas parce que Chelsea ne fait pas de une-deux magique que ça veut dire qu'il n'ont pas jouer ! C'est leur style , et les ouvertures de Lampard de l'extérieure sur Drogba/Anelka sont toujours un vrai régal !

 

Facile de se procurer des occaz quand tu joues que le contre à fond avec des mecs comme Anelka ou lampard en fer de lance..

On a pas vu le même match ! Moi j'ai vu le Barca en danger sur tous les coups de pieds arrêter comme avec la tête de Terry , un corner j'appelle pas ça un contre  ;D Ils ont eux pas mal d'attaques placer , les accélérations de Malouda alors que le Barca étais regrouper en sont le meilleure exemple !

Si Chelsea n'a pas jouer , c'est surement pas le Barca avec quasiment aucune réel occase qui la fait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip le coaching de Gus est un peu moyen donc moins un pour lui. Par contre sur le bilan de la saison de Chelsea, qui n'a plus vraiment d'objectifs en cette fin de saison (ah si la 3 place convoitée par les Gunners) je dirais que le bilan est positif. Le mec il a tout de même relevé une équipe moribonde en peu de temps je trouve.

Maintenant place à la finale. Déjà dit précédemment mais la possibilité de voir un non match entre ces deux équipes joueuses est possible.

Surtout quand je vois le match du Barça ce soir je me dis que ça doit donner des idées à Fergusson. D'ailleurs je pense qu'au niveau offensif je mets un plus à MU que à Chelsea. Serais pas surpris que les anglais bétonnent en défense et jouent les coups offensifs à fond avec sans doute plus de talent que les Blues.

Donc qui est vraiment le favori de cette finale? Pour l'instant je vote MU car la dynamique est tout de même plus de leur coté et que le Barça aura tout une défense à rebatir.

Par contre j'attends de voir la finale mais je dirais que Messi ne s'est pas fait que des bons points pour le ballon d'or. Si MU venait à gagner avec un grand Ronaldo faudrait peut etre revoir la copie du favori, sans oublier un Rooney qui commence à avoir un petit buzz.

 

 

Monkey D Hels

J'ai le sentiment que tu t'extasie un poil trop sur le Barça. Intrinsèquement il y a pas mal de joueurs de Chelsea qui tiennent la comparaison sans pour autant etre dans le même registre que les espagnols.

Faut dire ce qui est le barça a pas été bon aujourd'hui et c'est donc tout à leur honneur de s'etre qualifié (en général ça va bien avec les grandes équipes) mais faut pas voir un destin ineluctable parce que c'est le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement quand j'ai été soulager ma vessie alors... Car le reste du match c'était une attaque défense. Et on notera le magnifique coaching d'hiddink qui traduit l'esprit des blues, on sort Drogba pour un défenseur alors que l'équipe est en supériorité numérique! Alors la faudra m'expliquer. Il a du se dire que le barca, à 10 contre 11 allait se jeter à corp perdu à l'abordage (ce qu'ils n'ont pas cessé de faire, pour preuve, les montées et redescentes plus qu' approximatives de Dani Alves). Ajouté à cela que la défense blaugrana a été remaniée, il aurait fallu tenter le 2eme but (surtout a 10 contre 11). Tant pis pour eux, la meilleure équipe est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,mais tu sais que le Barca, c'est avec MU la meilleurs équipe du monde, le match (pes) contre le Real c'était magique,flippant même.

 

Après je ne conteste pas qu'il y a de "bon" joueur au niveau européen à Chelsea, mais au niveau mondial, je te dis CR7,Messi,Xavi,Eto'o,Iniesta,Henry...Pujyol enfin tu comprend ce que je veux dire il n'y a pas de comparaison possible,les seuls seuls à Chelsea c'est Essien ou Anelka pour sa ténacité et sa technique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le barca se qualifie méritoirement  pour la finale vu les deux match.L'arbitre n'a pas été désastreux comme certains peuvent le penser.Après avoir revu les actions litigieuse à froid,je comfirme qu'il n'y a pas de penaltys sur drogba.Seul la faute de picqué aurait pu etre sifflé.D'un autre coté il n'y a pas de carton rouge pour abidal vu que celui ci ne touche absolument pas anelka.Personne non plus ne semblait parler des fautes de l 'arbitre au match aller en faveur de chelsea avec minimum 2 cartes rouges possibles.Enfin bon les erreurs arbitrales ont été des deux cotés sur les deux match.Comme beaucoup l'ont dit hiddinck aurait du jouer plus offensivement apres la sortie d' Abidal.J'oubliais vive le BARCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur les joueurs que tu cites (Henry peut etre? allez d'accord) et oui c'est vrai que le Barça nous aura enchanté tout au long de la saison. C'est clair que aimant le beau jeu, je me réjouis de voir les deux meilleures équipes depuis 2007 en découdre.

Mais c'est surtout que je ne voudrais pas que l'on mésestime la performance de Chelsea. Tu me cites Essien et je suis tout à fait d'accord (ce joueur est atypique et je n'en vois pas deux comme lui dans le monde), Anelka fait de bonnes choses aussi mais doit à mon sens franchir encore un palier (surtout dans les matchs à gros enjeux en club, genre ce soir). Mais faut pas oublier Lampard qui reste un magnifique joueur (pas loin d'un Gerrard au niveau de l'influence sur son équipe), un Terry qui fait largement partie de l'élite mondiale des défenseurs, un Didier attaquant de classe mondiale cela ne se discute pas je crois. Et puis j'aurais vraiment aimé que un Deco fasse plus cette saison. Bosingwa aussi qui est tout en devenir, surtout quand je vois ce qu'il a fait fasse à Messi. Donc pour moi il y avait de quoi regarder le Barça dans les yeux au niveau des duels.

Mais encore une fois oui le Barça est magique (sauf ce soir) et oui c'est du plaisir que de les voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Lampard,D.D, ou Terry ,Cetch, ce sont de bon joueur, ils sont tenace, et ont du talent, mais ce sont des joueurs qui réfléchissent et après ils jouent, alors que les autres... c'est l'instinct , le talent de mec qui peuvent mettre dans le vent 4 défenseurs comme ce soir et tout ces joueurs, évoluent dans le top 4 anglais, l'autre moitie à Barcelone.

 

Normal que la final ce joue entre MU et le Barca, ils ont le monopole du beau jeu ,c'est fluide,c'est beau,c'est magnifique,ça ce tue jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce d'amoureux du Barça va :D

Néanmoins le foot regorge de trop de talent dans tout le monde pour n'en limité la moitié qu'au club espagnol.

C'est d'ailleurs ce qui fait toute l'essence du foot et sa beauté, c'est comme tu le dis l'inspiration géniale et l'instinct du joueur qui fait quelque chose que l'on attendait pas ou le fait trop bien.

Des artistes du ballon rond on va en voir en finale et tant mieux mais je refuse d'occulter ses joueurs de l'ombre ou moins glamour ou artistique qui font les équipes aussi.

L'abnégation d'un Rooney sur un terrain je trouve ça aussi beau que le plus beau de ses buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney ,c'est un monstre de puissance, il a pas d'instinct ,mais ne réfléchis pas c'est un pure bourrin, je l'adore, lui il peut mettre KO toutes les défense du monde, le Barca aura beaucoup de mal avec lui, il joue en percutions, toujours là dans les duels, c'est un vrais warior c'est comme avec Ronaldo avec la class en moins, mais la même efficacité.

 

J'attends ce match avec impatiente, ça me fait un peu sourire l'époque où Lyon croyait pouvoir battre le Barca lol^^ ils ont pas peur du ridicule et ce qui sous-estime ces 2 là, ne connaissent assurément pas la modestie.

 

Le seul défaut des joueurs de l'ombre, c'est qu'ils ont un jeu trop stéréotypé, les mecs,ils ont la gagne tout ca,mais il manque quelque chose,des joueurs comme ça tu en trouve à tout les niveaux, des mecs qui t'impressionne mais que t'oublie quand tu vois Messi faire une traversé fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Chelsea la plus grosse erreur c'est la main de piquet, l'action de Malouda le pied est sur la ligne, Abidal prend son rouge mérité, Drogba y a faute avant mais l'arbitre laisse l'avantage et y a rien après, et Touré fait pas main a la fin (quand Ballack a était se frotter a l'arbitre)

Donc la seule grosse erreur ca reste piquet.. c'est soft quand meme. (un Arbitre de L1 en fait plus en 15min lors d'un match Nice-lorient :D)

Criant de vérité et de lucidité. Pour un match comme celui-ci l'arbitre n'a pas été plus mauvais qu'un des quarts ou des championnats. Mais la on voit bien qu'il y a un malaise avec les arbitres et pas qu'en France. Platini va vraiment devoir faire quelque chose car pour le respect on a pu voir qu'il n'y en avait plus à la fin du match d'hier. J'ai cru que Ballack allait lui en tirer une. Drogba j'arrive pas à comprendre sa réaction et ce qu'il dit à la caméra.

 

grosse joie de voir un Barca/Manchester, les deux meilleurs équipes quand même. Petit regret on ne verra pas l'affrontement Evra/Alves. Deux latéraux qui sont extrêmement offensif. Cela aurait pu claquer deux voir deux mobylettes déboulés sur le côté. Mais bon offensivement on va être gâté en star.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...