Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

La ligue des champions c'est génial, j'ai vu un superbe match d'intensité avec de très bon gardiens surtout Loris qui a été géant. L'absence de Planus a vraiment été préjudiciable car l'axe Ciani-Sane n'a pas été au niveau contrairement au reste de l'équipe. Lyon mérite sa victoire comme Bordeaux aurait mérité match nul.

 

Le pénalty ? Je le trouve sévère, c'est clairement involontaire mais dans les règles du foot, alors les règles sont-elles sévère ? On ne peut pas les changer. Un coup franc indirect dans la surface me plairait dans ce genre de situation.

Le match retour sera, j'espère, du même niveau et à suspense puisque la tendance peut s'inverser. Absence de Lisandro et retour de Diarra voir de Gourcuff qui revient a un très bon niveau.

 

PS: Bayern Munich bat Manchester United  2-1...Rooney sort blessé, j'espère pour ManU, pour l'Angleterre, et surtout pour le football que ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends même pas la discussion, la main est involontaire, l'arbitre a fait une erreur d'appréciation, personne ne siffle pénalty là dessus, à part retrouver ceux qui aiment bien casser du sucre sur bordeaux depuis que l'équipe survole le championnat, je vois pas vraiment d'argument sérieux, je pense qu'au bout d'un moment, faut arrêter de raconter n'importe quoi, Bordeaux mérite de perdre le match, bien mieux maitrisé par Lyon, mais Bordeaux se fait voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, je dirais que plus de 50% siffleraient cette main

Après c'est le ballon qui va à la main et non le contraire. J'ouvre mon livret du règlement et qu'est ce que je vois noter : Un ballon suite à une frappe qui touche la main d'un adversaire n'est pas punissable si ce dernier n'a aucune intention ou volonté d'empêcher la progression du ballon (main involontaire).lol

Non mais on voit bien que c'est le ballon qui va à la main et non l'inverse. En gros je te tire dessus et amuse toi à éviter la balle sinon y a main. Absurde comme la décision arbitrale. Donc je réédite, peu d'arbitre aurait siffler après si toi tu l'aurais fait et bien je t'aimerais pas comme arbitre sur le terrain, c'est des risques à ce que tu envenimes un match qui se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce débat qui est inutile d'exister. Vous êtes pas arbitre de ligue 1, alors arrêté de sans cesse de critiquer l'arbitrage >:( Nous on a la possibilité de se repasser la vidéo 100 fois alors que l'arbitre il a 2 sec pour siffler.

 

L'arbitre a sifflé main sur Lissandro alors qu'il avait le bras le long du corps. L'action de L'OL a alors été interrompu, elle aurait surement été très dangereuse. Sur la main du bordelais il a donc logiquement sifflé. Il a pas à favoriser l'une des deux équipes. Après bordeaux a été très très médiocre en défense. Lyon mérite bien ses trois buts. Bordeaux aurait sans doute mérité un second but car chamakh et gourcuff ont fait du bon travail.

 

Le match retour sera bien plus serré car Lyon sera moins fort offensivement et je pense qu'ils protègeront leurs buts d'avance. Bordeaux récupèrera ses défenseurs et ils auront l'appuit de leur public.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Bordeaux se fait voler.

 

Euh faudrait peut être pas non plus focaliser tout sur le pénalty et balayer doucement et subtilement le reste dehors, hein  ;)

 

Parce que si on rentre dans le petit jeu des fautes d'arbitrage : entre la main sifflé à Lisandro qui part au but, certains hors jeux plus que limite, les ceinturages et poussette dans la surface bordelaise à chaque CPA (parce que là un arbitre vigilant des penaltys il pouvait en siffler...) et l'arbitre qui réussi la prouesse de ne même pas sortir un jaune à Fernando au cours du match; je pense que les bordelais ne sont pas si malheureux que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que j'allais assister à un match complétement mou sans occasion ni rien, et bien je me suis trompé. Rien à voir avec les différent Lyon - Bordeaux ou Bordeaux - Lyon qu'on a vu en L1 cette année avec des vieux matchs moisie et un Bordeaux qui l'emporte à l'arraché sur un but casquette.

La c'est parti fort après seulement 5-10 minutes de jeu. En même temps des buts, c'était pas très étonnant d'en voir, surtout du coté Lyonnais, avec la défense (central) Bordelaise en carton qu'il y avait hier... Ils étaient complétement à coté de leur match. A part Tremoulinas qui a fait quelques bons centre, mais bon ça sa devient une habitude pour lui donc bon... Et vu qu'il se troue complétement sur le deuxième but lyonnais, ça n'arrange pas les choses et ça le laisse dans le même panier que les autres défenseur bordelais.

Bref, un bon match de football, avec un penalty qui n'aurait pas eu lieu d'être. Mais bon ça change rien au fait que Lyon aient été supérieur hier soir, ils méritaient clairement une victoire avec deux buts d'avances au moins sur les girondins. Match retour, je donnerais l'avantage à Bordeaux car Lisandro absent côté Lyonnais et Diarra et Planus, deux joueurs complètent la colonne, reviennent pour les bordelais. Mais bon sincèrement je vois largement plus Lyon passer en demi. Car ils ont plus d'expérience que les Bordelais manques de confiance en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce débat qui est inutile d'exister. Vous êtes pas arbitre de ligue 1, alors arrêté de sans cesse de critiquer l'arbitrage Fâché

Bah ecoute mon grand, on parle de ce qu'on a envie. Si t'es pas content de nos propos et bah nous lis pas. après pour ce qui est de l'arbitrage c'est pas un hors jeu qui est limite ou une action ou la phase du jeu est caché à l'arbitre. Le mec est en face, il a tous vu et il décide de prendre une décision qui pèse sur le résultat et le match retour. Donc désolé mais on a encore le droit d'houspiller sur ce sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu d'arbitre aurait siffler après si toi tu l'aurais fait et bien je t'aimerais pas comme arbitre sur le terrain, c'est des risques à ce que tu envenimes un match qui se passe bien...

 

Et bien en tout cas, ça n'a visiblement rien envenimé hier soir...parceque Chalme a accepté la décision de l'arbitre.

 

Après tu sors le règlement. Et bien donc puisque tu t'en tient rigoureusement a cette citation, cela veut donc dire que pour toi, un attaquant élimine le gardien, le ballon se dirige vers le but en prenant a contrepied le tacle d'un défenseur qui a laissé absolument involontairement sa main en arrière, le ballon tappe dans la main du défenseur et ne va pas dans le but... tout va bien, c'était involontaire...

 

==> ben non...

Donc cette règle ce n'est pas la peine de faire une fixation dessus parcequ'elle est a interpréter avec son bon sens...

Hier, c'était vraiment chaud... alors que vous veniez clamer  "une injustice évidente", ça me parait gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de rester précis: http://www.youtube.com/watch?v=yg39n7Bmqo4

Allez à 4'15" pour voir l'action

 

Faits:

-frappe l'OL

-un bordelais tombe pour contrer la frappe

-le bordelais a le bras en l'air

-le bordelais est dans la surface

-la frappe est déviée par la main

 

Tout ça, l'arbitre peut le voir à l'œil nu en direct. Le reste on s'en fout.

Il voulait contrer la balle + Il a les bras décollés du corps + La balle est effectivement contrée ---> beaucoup(majorité) d'arbitres sifflent péno en live.

 

Chalmé se laisse tombé sur la trajectoire de la balle. De mon point de vue, même s'il ne veut pas faire main, il a les bras écartés et tourne la tête dans l'autre sens.

 

Si en plus on prend en considération que Chalmé a simulé, après quoi Lisandro a pris un jaune qui le prive du retour, on peut dire que l'équité a été respecté (en terme de décisions subversives).

 

Je comprends qu'on puisse dire qu'il n y ait pas péno après avoir vu le ralentit mais c'est impossible de critiquer l'arbitre pour sa décision en direct.

 

@ Itachirama: Un jour tout le monde est contre Lyon, le lendemain tout le monde est contre Paris et le sur-lendemain tout le monde est contre Bordeaux... faudra se décider à un moment. Vu que Marseille était pas en lisse, t'as du faire marcher ton imagination pour trouver un nouveau concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pan : on sent bien que tu es pro bordeaux. Tu manques complètement d'objectivité. Tu analynes même pas les faits, tu nous cites le règlement et tu te souviens même de la position de l'arbitre sur le terrain  :D Tu te souviens sans doute même pas de la soit disant main de Lissandro. Ce penalty n'a en aucun cas pesé sur la rencontre puisqu'il aurait pu y avoir but.

 

Tes propos sont stériles et si je lis tes posts, c'est que je m'attend à un minimum d'arguments mais jusque là je vois rien qui aurait pu empêcher ce penalty dans tes posts.

 

A vous écouter (plutôt lire), on peut tout refaire avec des "si"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @orochimaruf pour moi c'est une injustice. Si les mecs de bordeaux n'ont pas pété un cable c'est qu'ils ont été surpris et que peu de personnes à part l'arbitre ne s'attendait à cette sanction. Blanc n'a pas pété un cable car c'est un mec très mature mais cela ne l'a pas empêcher de fusiller du regard le quatrième arbitre. Après tu fais des rapprochement ultra simpliste et rapide. Pour la main d'hier je vais te dire, tu es sur un terrain tu es le defenseur il t'arrive la même action que chalmé tu cries à l'injustice et c'est comme ça car désolé elle est involontaire cette main. Après l'attaquant bien sur qu'il demande main je le ferais aussi mais je sais au fond de moi que je serais en train de magouiller et demander un truc qui est injuste. C'est comme ça et ça me semble ça le foot.

 

@Jiraya

tu me connais pas, si c'étais le contraire tu serais que je suis contre Bordeaux. Mais tes réflexions semblent plus qu' inappropriées dans une discussion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu fais des rapprochement ultra simpliste et rapide.

 

Je ne vois pas en quoi c'est ultra rapide ou simpliste. C'est caricatural, mais c'est pour te montrer que le fait que tu sortes les deux lignes du règlement pour dire "c'est comme ça, un point c'est tout", ben pour moi ce n'est pas un argument qui va me convaincre car il existe des exceptions que le bon sens nous fait apparaitre comme évidente. Je ne dis pas forcément que c'était le cas hier, mais après, ou met-on la limite ?

Comme certain l'ont dit, surement qu'au vu de ce qui s'est passé, un coup franc indirect dans la surface serait plus juste dans ces cas la... mais si on fait ça, je t'expliques même pas les mecs qui vont clamer a l'involontaire... ou alors, dans les écoles de foot, on apprendra a défendre en écartant les bras...mais sans regarder le ballon hein^^

 

Pour la main d'hier je vais te dire, tu es sur un terrain tu es le defenseur il t'arrive la même action que chalmé tu cries à l'injustice et c'est comme ça car désolé elle est involontaire cette main. Après l'attaquant bien sur qu'il demande main je le ferais aussi mais je sais au fond de moi que je serais en train de magouiller et demander un truc qui est injuste. C'est comme ça et ça me semble ça le foot.

 

Je n'étais pas un oie blanche sur un terrain...mais je me rappelle a travers ce genre de propos la raison pour laquelle je suis retourné faire du handball....les gens sont complètement "fous" au football...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te sembles logique que tu puisses incriminer un arbitre qui a jugé cette action sur le vif ben c'est bien. Tu peux pas te mettre à la place de l'arbitre qui n'a pas des plombes pour siffler ou pas...

C'est monnaie courante ce type d'arbitrage.

 

J'ai visionné la vidéo et pour l'arbitre c'est casiment impossible de savoir si la main est volontaire ou pas. Il a basé son jugement sur ce qu'il a perçu et ce que lui a réclamé l'attaquant. Tout ce que je peux dire c'est que Chalmé sait très bien que Cissokho va frapper au but et quand on regarde le ralentit on voit que les bras de Chalmé décolle complétement. Si il tourne la tête c'est pour pas prendre la balle en plein visage. On voit bien que le haut du corps de Chalmé se tourne vers le but.

 

 

Tu crois que polémiquer sur ce pénalty va changer quelques chose. Ce serait bien plus constructif de parler du match retour qui va être très tendu. C'est le match de tous les espoirs.

 

ps: on dirait pas que tu es contre Bordeaux, tu défends bec et ongle cette équipe sans même parler de l'équipe de Lyon qui mérite ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté on aussi défendu bec et ongle l'Eire je te rappel... alors que oui truc de fou on est francais sur ce forum (si si je te jure)

 

Et oui peut y avoir des avis objectif sans etre "fan" de quelque chose

 

Je suis ni supporter de bordeaux ni de lyon, je trouve la victoire de Lyon logique, le pénalty injuste, ca fait de moi un pro-bordeaux? tais-toi alors

 

L'anti dans l'histoire jiraya c'est toi, car tu peux pas comprendre que des gens puissent donner un avis en se tappant de l'équipe que ca concerne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu analyses bien mal mon argumentation Kheops.

 

Je ne t'ai pas incriminé je parlé à Pan.

 

Anti quoi ? Bordeaux non relis mes posts je ne critique pas Bordeaux du tout.

 

Je me plein seulement de votre remise en cause du jugement de l'arbitre. On casse un peu trop facilement de l'arbitre des fois. 

 

 

ps : l'Eire n'a rien à faire ici. La main a pas fait une passe décisive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté on aussi défendu bec et ongle l'Eire je te rappel... alors que oui truc de fou on est francais sur ce forum (si si je te jure)

 

Et oui peut y avoir des avis objectif sans etre "fan" de quelque chose

 

Je suis ni supporter de bordeaux ni de lyon, je trouve la victoire de Lyon logique, le pénalty injuste, ca fait de moi un pro-bordeaux? tais-toi alors

 

L'anti dans l'histoire jiraya c'est toi, car tu peux pas comprendre que des gens puissent donner un avis en se tappant de l'équipe que ca concerne.

 

 

ce message est bien marrant quand on sait que hier parce que je défendais le pénalty tu m'as cataloguer directement de lyon fan boy,

pour ce qui est du pénalty plus la peine de donner mon avis, je l'est déjà assez fait, mais je vais donner un exemple de péno sifflé dans un style plus ou moins pareil

nice toulouse(14ème journée) cette saison ou m bengue voit un ballon mal dégagé atterrir sur son bras, alors qu'il n'y avait pas vraiment action de but, l'arbitre est intransigeant et désigne le point de pénalty, normal, il y a main au début j'étais dégouté car fan du tfc mais faut vivre avec cette règle main=faute donc dans la surface c'est pénalty, d'ailleurs la main de lisandro a été sanctionnée alors qu'il la gardait au corps je vois donc le pénalty encore plus logique que cette main, et pour moi le jaune qu'il reçoit est bien plus scandaleux que le pénalty.

 

sinon honnêtement ça va quand même être très dur pour bordeaux s'ils ne marquent pas d'entrée, il seront obligés de se découvrir et laisser des espaces aux lyonnais qui auront de très jolis coups à jouer, mais bon on sait que bordeaux peu débloquer des situations à tout moment sur coup de pied arrêtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaruf

C'est caricatural

Ok je le prend dans ce sens et je comprend un peu mieux ton propos.

Je n'étais pas un oie blanche sur un terrain...mais je me rappelle a travers ce genre de propos la raison pour laquelle je suis retourné faire du handball....les gens sont complètement "fous" au football...

Il est vrai pris dans le feu de l'action, les émotions peuvent prendre le dessus sur la raison. Mais au hand cela n'arrive jamais ?

 

Pour moi des fois j'ai l'impression que l'arbitre au foot influe sur le résultat. Je trouve ça dommage. Au cours d'un championnat cela n'est pas trop grave mais dans une compétition à affrontement direct ça pèse énormément. Bordeaux rentre à la maison avec deux buts à rattraper aux lieu d'un.

 

De plus comme je le redis pour certain (pas toi Oro), hier on a assisté à une action de jeu suivi par l'arbitre et le quatrième vu les propos du commentateur de RMC(oui je regarde la télé avec la radio en fond. décalage de trois quatre secondes qui permet d'anticiper des actions. De plus marre de Christian JP et Larqué). Personne d'autres n'a vu l'action. Le ralenti permet de voir que cela est totalement involontaire (ou sinon bravo la perf de Chalmé) mais dans la surface, alors pénalty au jugement des arbitres. Bah je dis okay va pour le péno mais pour moi erreur d'arbitrage plus flagrante qu'une action juger dans une cohue ou un hors-jeu qui se joue sur la ligne. D'ailleurs on me verra jamais gueuler après un arbitre sur un hors-jeu qui se joue au poil de cul. Mais pour hier bah c'est mort je reste sur le fait que c'est injuste et que cela influe sur le résultat et que les arbitres au final n'ont pas été bon pour les deux équipes. Je ne fais pas de polémique j'essaie de montrer, au contraire des accusassions de certain, ma vision et mon ressentit du match. Vu que je ne supporte pas spécialement les deux équipes mais suis en league des champions pour les clubs français, hier soir je suis resté sur cette action de jeu qui empiète sur le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan :

mais tu sais, moi aussi j'ai parler de pénalty sévère qui, certaine fois aurait pu ne pas etre sifflé... je comprend parfaitement que ça puisse paraitre injuste...

 

Après ce qui me fait réagir c'est quand vous parlez limite d'erreur d'arbitrage flagrante... la je ne suis pas d'accord, c'est beaucoup plus mitigé que cela quand même...

 

Après pour te répondre brièvement, bien sur qu'au hand ça arrive aussi, mais au foot, ça devient limite systématique : des joueurs qui trichent et ralent, des entraineurs qui insitent a la tricherie et ralent, des parents de joueurs qui défendent une action dont ils n'ont rien vu et ralent, des petits gamins de 3 ans qui sont venus voir le grand frère jouer et qui ralent... ça devient pathétique, on croirait moi sur les chapitres Sasukecentré.... sauf que la, c'est dans la vrai vie, pas sur un forum a propos d'une fiction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement se retrancher derrière le règlement, c'est vraiment ne pas regarder de matches de football et sortir le règlement pour se défendre. Combien de main dans la surface ne sont jamais sifflées, on peut en citer tous les week-end, çà s'appelle de l'intelligence du jeu, les arbitres savent qu'il est cruel de siffler là dessus, surtout que l'argumentaire de "Il se jette l'arbitre à pas le temps", pour moi, il est près de l'action, on voit très bien Chalmé tacler pour contrer, donc non, pratiquement aucun arbitre ne siffle péno.

 

Après, encore une fois, Lyon mérite de gagner, c'est pas la question, mais l'injustice est insupportable au football, et çà gache un match.

 

Et parler de Mathieu Chalmé, autant prendre sa déclaration :

 

Matthieu Chalmé est revenu sur sa main qui a coûté un troisième but à son équipe contre Lyon (3-1) mardi en quarts de finale aller de la Ligue des champions. « Je tacle simplement pour contrer le ballon. Après, c’est le ballon qui me tape la main. Je suis désolé d’avoir des mains, a expliqué le défenseur bordelais, quelque peu dépité. A aucun moment, je n’ai l’intention de mettre la main pour contrer le ballon. Je me jette par terre, le ballon me touche la main. Comment aurais-je pu mettre la main volontairement ? L’arbitre a jugé la situation et a décidé de siffler penalty. Moi je trouve ça sévère, mais tant qu’il n’y aura pas de règles bien précises à ce niveau là, ça ne sert à rien de discuter. »

 

Propos de Laurent Blanc :

Que pensez-vous du penalty sifflé par l'arbitre pour une main dans la surface de Chalmé ?

Il y a main, le joueur tacle, et en taclant, il ne peut pas avoir les mains collés au corps. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

 

Et pour enfoncer l'argumentaire

 

Propos de Jean-Michel Aulas :

 

OL : Jean Michel Aulas félicite l'arbitre !!! (pour son généreux penalty !)

L'arbitre a accordé hier soir un penalty contestable aux Lyonnais pour le plus grand bonheur de Jean Michel Aulas qui ne voit rien à redire et pardonne les suspensions de Lisandro et Govou : « L'arbitre a été très bon ce soir. On était conscient des risques de suspension. On jouera le match retour sans Lisandro et Govou mais on a d'autres joueurs de qualité comme Gomis, Tafer et Belfodil. On a assisté à un match de qualité avec deux jeux tournés vers l'offensive cherchant le KO. »

Si Jean Michel Aulas était un peu honnête, il admettrait que le penalty était au minimum, disons, généreux...

 

Donc voilà, se cacher derrière un fait de jeu injuste contre Bordeaux pour se féliciter que la meilleure équipe de Ligue 1 plonge, je trouve çà petit, après faut aller chercher l'info plutôt que de rester sur son avis très très objectif.

 

Sinon pour le retour, si Bordeaux ouvre le score en première mi-temps, on aura un match d'antologie, je supporte aucune des deux équipes, je veux juste voir un bon match, et avec l'injustice d'hier, j'aurais un petit coup de coeur pour les Girondins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quel argumentaire !!

j'adore quand tu enfonces le clou avec des propos d'Aulas que tu mets entre des phrases très très objectives...

Bref, ton argumentaire il ne prouve rien de chez rien, je ne vois même pas ou tu veux en venir...(je ne comprend pas en quoi tu peux tirer des paroles exactes d'Aulas qu'il est content que Bordeaux plonge...)

 

La seule chose que je peux retirer de cet argumentaire, c'est que Aulas trouve qu'il y a eu un bon match et qu'il est content d'avoir gagné... et que Chalme et Blanc trouvent que les règles du foot ne sont pas assez précises en ce qui concerne les mains dans la surface...mais qu'ils l'acceptent, malgré la déception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrête sérieux comme il a été dit plutôt la même main est sifflé contre Lisandro alors qu'il partait au but.. Donc arrête d'en faire une histoire ! tu veux que je te rappelles la faute sur Ederson l'an dernier de ce même Chalmé ? faute qui était largement plus évidente que cette main...

 

Clairement je vais te résumé la situation, Cissokho frappe. Chalmé fait tous pour contrer en taclant. Paf ça tape la main. On fait quoi ? On siffle ou pas ? et bah on siffle car Chalmé en se jetant écarte trop les bras, tellement qu'il contre le ballon, ballon qui va vers le but donc on peut logiquement pensé qu'il peut marquer. Le fait que Chalmé annihile une occasion de but avec une main ça te parait pas assez pour sifflé ? tu penses pas que Cissokho aurait pu marquer si Chalmé n'avait pas touché le ballon ? les bras étaient trop écartés pour que ce ne soit pas sifflés.

 

Le carton jaune de Lisandro est largement plus injuste que ce pénalty et aura peut être malheureusement beaucoup plus d'incidence sur le qualifié car le jeu de Lyon avec Gomis seul en pointe est très loin du jeu pratiqué avec Lisandro devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas trop rentrer dans le débat qui à l'air tendu, je dirais  (je parle en tant que défenseur) que je trouve le péno un peu dur. Je dis "je trouve", pas l'arbitre est nul, si on me sifflait la même je trouverais ça dur, pas injuste au possible.

 

Mais ça n'occulte en rien le fait que si le score est lourd pour Bordeaux c'est aussi parce qu'ils ont été d'une faiblesse incroyable en défense et que Lyon a su très bien en profiter, faut je pense pas chercher beaucoup plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours d'un championnat cela n'est pas trop grave mais dans une compétition à affrontement direct ça pèse énormément.

Y'aurais eu ce péno lors du match OM - OL ou OL - Bordeaux en championnat, ba la réaction aurait été largement pire (concurrents direct a la course au titre) , j'en suis sur y'aurais eu des com's du genre Aulas achète les arbitres, l'om/bordeaux s'est fait volé, et surtout on aurait vu les bordelais réagir alors que la Chalmé n'a rien fait suite à la décision de l'arbitre...

Y'aurait eu un gros buzz sur l'arbitre, des débats à la con avec faut il mettre la vidéo? En tout cas le lynchage médiatique aurait été trèèès fort, alors que la on n'en parle pas des masses du péno même si pas mal de gens avoue que le péno est sévère, mais sans autant faire une grosse polémique, chose qui aurait été très différent en championnat.

 

Sinon pour le match retour j'espère qu'on marquera en 1er, car a 1-0 les bordelais seront obligés de marquer 3 buts afin de chercher les prolongations, et 4 buts pour gagner  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou juste un pénalty contre l'OM pour le titre, avec exactement la même action......, les commentaires auraient été très différents, suffit de reprendre les citations des mêmes qui trouvent tout à fait normal de siffler péno sur l'action.

 

Edit JJ: Tes allusions sont à chaque fois tellement subtiles !

C'est comme si tu cherchais à chaque fois par quel angle en venir à ce sujet là, pas forcément à moi, mais toujours cette zone là (le plébiscite olympien bla bla bla)

Je te ferais la même remarque que je te fais toujours, si tu veux adresser une remarque(à moi ou à un autre), tu mets le pseudo (histoire qu'il n y ait pas de mal entendu). Sinon tu penses que ça vaut pas le coup de l'adresser, alors ne théorise pas le commentaire de "certains".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas trop rentrer dans le débat qui à l'air tendu, je dirais  (je parle en tant que défenseur) que je trouve le péno un peu dur. Je dis "je trouve", pas l'arbitre est nul, si on me sifflait la même je trouverais ça dur, pas injuste au possible.

 

Et si tu es attaquants et que rien n'est sifflé tu es pas dégouté qu'un joueur arrête ton tir du bras ?... j'ai été défenseur et clairement si quand je tacle la balle me tape le bras comme là bah je peux rien dire.. le bras est trop décollé et le ballon prenait la direction du but...

 

@itachirama : arrête tu es ridicule... Chalmé annihile une action de but donc péno point barre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...