Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Chuck Lloris : Oui il n'a fait que ça. Pourquoi ? parce que d'un côté il y avait Cissokho et de l'autre Trémoulinas. Trémoulinas est bon mais Cissokho est loin d'être mauvais, les supp" lyonnais sont très content de son rendement, et Cissokho sait aussi bien centré et dans de moins bonne condition de centre, je connais peu de défenseur latéral gauche qui sont capable de mettre en pleine course un centre tendu comme le fait Cissokho.

 

Le pire c'était au match aller quand Lloris fait une énorme parade devant Chamakh, CJP dit "quel arrêt" et Lizarazu dit genre "et surtout quel geste de Chamakh" et ça il l'a fait plein de fois. Des mecs ont même rapportés qu'il le voyait se levé au match aller quand Bordeaux loupait une occase. Et je peux facilement te retrouvé une vidéo ou on l'entend dire fait chié quand l'arbitre siffle péno contre Chalmé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Deka

je vois pas trop ce que tu veux dire et les équipes que tu attends ? Tu dois être souvent déçu de la champions league...

Chaque année il  y a des surprises et c'est tant mieux. De plus là il n'y a que Lyon qui fait petit poucet au vu du palmares européen.

Je vois que tu attend des Liverpool, inter Milan... . Mais le Bayern niveau palmares européen est au dessus de certaines équipes que tu attends de voir en demi. Dès lors il devient difficile de voir ce qu'ai une grosse écurie.

Tu juges niveau palmarès ? ; Niveau effectif ? ; Niveau forme physique ? ; niveau argent ?

Pour moi tu n'aurais pas aimé le foot des années 80 et début 90. C'était bourré de petites équipes pas connus mais pétri de talent.

Je n'ai pas la même vision que toi sur cette partie du foot et je trouve qu'on va avoir de très belles demis. J'espère que tu apprécieras tout de même du plaisir à voir les deux matchs. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan : Je n'attends pas forcément les grosses écuries, mais des équipes capable de jouer aussi bien. Le niveau de Lyon et du Bayern actuel n'est rien comparé à celui des demi-finaliste que j'ai pu voir dans cette compétition, c'est là où je veux en venir...

Après tu me parles du palmares, mais moi je n'ai pas parlé de palmares... le Bayern a un très gros passé, tant mieux mais ça m'importe peu.

 

Pour moi tu n'aurais pas aimé le foot des années 80 et début 90. C'était bourré de petites équipes pas connus mais pétri de talent.

 

Mouais. Je vois pas où tu veux en venir... à l'époque, il y avait des gros, comme aujourd'hui il y a d'autre gros. Mais c'était toujours globalement dominé par les même équipes. Milan, Juve, Real... Et j'ai aimé le foot de cette période. J'étais trop jeune, mais j'ai eu l'occasion de voir plein plein de vidéo, et c'est cette période là qui m'a poussé à supporter Milan...  :P

 

@Yuske :

liverpool c'est la même équipe que l'an dernier, ok la juve est naze, mais chelsea c'est au moins aussi fort que l'an dernier(voire plus), et manchester il n'y a que la défense qui est moins performante, pour le reste les départs de ronaldo et tevez n'ont pas entamé le jeu des red devils, sauf quand rooney et nani sont pas là, et je vois pas ce qui te permet d'affirmer que le bayern a un très faible niveau?HuhHuh?

les matchs contre bordeaux peut-être, ou ceux de la fiorentina, sauf que dans ses matchs tu avais des absent de marque, notamment pour bordeaux, ou il manquaient tous les hommes forts en attaque, ribéry, olic, robben, tous trois artisants du succés face à manchester, alors arrêtes un peu de raconter n'importe quoi, manchester par exemple est toujours au niveau de gagner la c1, mais ils ont juste payés leur erreurs cash( deux buts de olic sur des erreurs de défense en aller retour), ceux qui est le cas car le bayern est beaucoup plus fort(en attaque) que l'an dernier.

 

Mais justement, je dis que le Bayern est faible parce qu'ils ont volé la qualif à la fio, et parce qu'ils n'ont pas gagné leur qualif en 1/2, c'est Manchester qui l'a perdu. Je vois ça comme ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je peux facilement te retrouvé une vidéo ou on l'entend dire fait chié quand l'arbitre siffle péno contre Chalmé  ;)

et surtout on l'a presque plus entendu après ca  :D :D

Trémoulinas est bon mais Cissokho est loin d'être mauvais, les supp" lyonnais sont très content de son rendement, et Cissokho sait aussi bien centré et dans de moins bonne condition de centre, je connais peu de défenseur latéral gauche qui sont capable de mettre en pleine course un centre tendu comme le fait Cissokho.

d'ailleurs ca m'a fais chier car a un moment au match aller t'as CJP qui lui fait il est également pas mal aly, t'en pense quoi bixente? il a dit un bout de phrase...puis il a pas fini  9_9 j'aurais bien voulu son avis...parce que c'est vrai qu'aly n'est pas mauvais (meme s'il a foiré son match hier), je kiff sa conduite de balle qui est un peu chelou  lol et lorsqu'il parle on dirait un enfant naif (la décla apres le match contre boulogne...les intervaux  ;D)

 

Sinon un pote m'a dit que Van Bomel était suspendu pour le match aller ce qui serait une bonne nouvelle car on aura au moins la chance de ne pas avoir Lopez bléssé  9_9 mais je vois nul part cette info, quelqu'un peut confirmer? thanks d'avance  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coup de gueule tout de même envers Lyon. Certes, les Gones avaient deux buts d'avance sur les bordelais et qu'il fallait conserver cet avantage mais de là à nous faire une partie aussi défensive, ça je n'aime pas trop. Je n'ai rien contre la première mi-temps où Lyon a tenté tout de même d'assommer Bordeaux en voulant ouvrir le score assez rapidement mais bon sur l'ensemble de la prestation, c'est pas beau à voir.

Niveau attaque, ça n'a était que le néant mais on ne peut rien reprocher à Gomis qui était bien esseulé en pointe. Mais quand même le 4-6-0 pendant une bonne moitié de la deuxième mi-temps, c'était un peu too much je trouve.

Par contre niveau défensive, on voit que petit à petit, l'OL commence à bien tenir la baraque.

 

Du côté de Bordeaux, on a par moment retrouvé leur jeu de 2009, avec une bonne maitrise, bonne construction etc. C'est de bon augure pour eux sur ce fin de championnat. Bravo a eux ! Bordeaux repart avec il me semble une seule défaite dans cette compétition.

J'espère que les deux équipes pourront récupérées assez rapidement avant ce week-end !

 

Donc une demie Bayern-Lyon, avec match retour à Gerland je crois. C'est possible. Pour moi les deux équipes se valent à peu près ^^

 

En tout cas bien content que Lyon joue les demies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon a vraiment les qualités pour gagner la LDC, même si j'ai des doutes sur la capacité de l'OL a remporté the match, le système de jeu est adapté pour jouer un aller/retour, mais sur une finale, faudra montrer autre chose.

Lyon a joué la défense, mais Bordeaux a manqué de jus et de petit coup de chance qui font les grande équipe. J'étais pour les bordelais après le match aller, mais Lyon me semble bien plus solide pour aller en finale.

 

Après le débat, on a un peu l'impression d'avoir la génération playstation qui discute avec les amateurs de football, de tout temps, on a eu des petites équipes remporter des compétitions et éliminer des gros. A l'Euro, la Grèce, le Danemark, en LDC avec l'OM de Waddle face au grand Milan. Bordeaux aussi, Monaco en 2004, et je parle que des clubs français, et c'est pas une question de niveau, sur deux matches, tout est jouable, le football est un sport magique pour çà.

 

Et puis, on voit que l'écart se resserre, franchement si l'OM avait eu plus de chance, un Chamakh à la place de Brandao, le club sortait le Milan et Benfica assez facilement, donc on aurait trois clubs français en 8ème.

A part le Barça qui reste intouchable pour l'instant, en confrontation direct, des clubs sous estimés ont largement leurs chances face au poids lourds européens.

 

On va vibrer en demi et c'est le principal, surtout qu'on risque de s'ennuer à la CDM, alors on doit vraiment en profiter, et une finale Lyon-Barça serait l'idéal. Même si l'Inter va jouer un peu contre le Chelsea de l'an passé pour barrer le plus jeu d'Europe.

 

Puis pour les critiques sur Messi, un lob, un contrôle orienté + frappe, une frappe dans la lucarne et un dribble de toute la défense, je vois pas un autre joueur capable de le faire, et expliquer que c'est le reste de l'équipe qui amène le jeu, c'est visiblement pas allumer la télé pour regarder les matches du barça, combien de buts partent d'une accélération de messi, ou d'aller chercher au milieu de terrain.

 

Bref, vivement la demie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deka

Je n'attends pas forcément les grosses écuries, mais des équipes capable de jouer aussi bien. Le niveau de Lyon et du Bayern actuel n'est rien comparé à celui des demi-finaliste que j'ai pu voir dans cette compétition, c'est là où je veux en venir...

Pourtant les matchs aller Bayern/Mu et bordeaux/Lyon on été les plus beaux des quarts et certainement les meilleurs niveaux jeu proposé.

Si ces deux équipes jouent comme en quart on aura droit à une demie de folie. Après je sais que tu es un grand fan du milan et quand ces derniers on gagné en 2007 je ne vois pas ce qu'on a envié les quatre équipes présentes dans le dernier carré 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je sais que tu es un grand fan du milan et quand ces derniers on gagné en 2007 je ne vois pas ce qu'on a envié les quatre équipes présentes dans le dernier carré 2010.

 

La seule et unique chose que pourrait envier le Bayern ou Lyon au Milan 2007 se résume en un mot : Kaka...le Kaka du niveau ballon d'or... parceque sinon Milan sans lui, c'était juste une blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux-Lyon n'a pas été un mauvais match mais pas excellent match non plus. Bordeaux a fait une belle prestation. Comme je l'avais prédit la semaine dernière ils ont joué la carte défensive. Lyon s'est pri beaucoup de cartons bien mérités. Bordeaux devrait se reprendre en championnat. Si ils jouent comme ils ont joué hier, ils devraient se remonter.

 

Bien content que Lyon affronte le bayern en demi-final. Cela promet une rencontre assez équilibrée.

 

Un peu déçu pour MU qui ont un peu sous estimé le bayern.

 

Je n'ai pas vu les deux matchs de MU contre le Bayern donc j'ai hâte de voir jouer Ribéry pour voir ce qu'il peut amener en EDF.

 

Pour le barça, bien content de la prestation de Messi qui on doit bien l'admettre, ne doit pas tout à Iniesta et Xabi. Il a anéantit a lui seul Arsenal.

 

CR9 tire peut-être mieux les coup francs, tire des deux pieds mais il a pas se contrôle de balle magique. Messi est dans une exellente période. Il est prêt pour la CDM s'il ne se blesse pas.

 

On va enfin voir ce qu'il vaut sans le barça.

 

Une finale Barça-Lyon serait géniale même s'il n'y a pas d'illusions à se faire quand au vainqueur. Le barça a moin d'être épuisé, (ils ont un calendrier terrible) reste intouchable.

 

Le barça n'est pas que Xabi, Iniesta, Messi, Puyol... Sur le banc il y du très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le débat, on a un peu l'impression d'avoir la génération playstation qui discute avec les amateurs de football, de tout temps, on a eu des petites équipes remporter des compétitions et éliminer des gros. A l'Euro, la Grèce, le Danemark, en LDC avec l'OM de Waddle face au grand Milan. Bordeaux aussi, Monaco en 2004, et je parle que des clubs français, et c'est pas une question de niveau, sur deux matches, tout est jouable, le football est un sport magique pour çà.

Mais bien sur que si, c'est une question de niveau.

On s'en fout de la renommée de l'équipe qui gagne tant qu'elle est meilleure que l'équipe d'en face sur l'ensemble des deux matchs.

 

Je regarde le foot pour justement "que le meilleur gagne". Un match de foot c'est un combat, si tu te bas pas tu peux pas vraiment le gagner.

La Grèce en 04' c'est le symbole de ce qui va pas aujourd'hui parce que certains entraineurs ont élevé au niveau de science la gagne par le refus de jouer.

 

Tous les anti-grosses équipes pensent que c'est beau de supporter les petits clubs parce que c'est marrant de voir David gagner contre Goliath mais c'est pas ça être "amateur de football" (comme s'auto-proclame Itachirama). Etre amateur de foot, c'est regarder les 2 équipes sur le terrain et voir laquelle est la meilleure en espérant que ce soit celle là qui gagne, on en a rien à foutre du story telling sur le côté.

 

La question du débat est ailleurs puisqu'elle concerne le constat du niveau des qualifiés en C1 au niveau des 1/2. Le problème c'est que beaucoup des véritables meilleurs équipes (Chelsea, Man Utd) qui ont prouvé tout au long de la saison, ne sont plus là et qu'on se retrouve avec des équipes nettement inferieurs en 1/2 avec au moins une équipe -relativement- médiocre en finale (Bayern ou Lyon).

Chaque année y a des accidents, c'est à dire de bonnes équipes qui se font sortir sur des faits de match(ça fait partie du foot), mais là on se retrouve avec 2 des 3 meilleurs équipes d'Europe(MU & Chelsea) éliminées avant les 1/2.

L'année dernière on avait Barça-Chelsea d'un côté et Man U-Arsenal de l'autre, et sans parler des gros noms sur le terrains, ça jouait à un tout autre niveau que Lyon ou le Bayern (voir même l'Inter qui était plus que médiocre jusqu'à leur gros match retour contre Chelsea).

 

Puis pour les critiques sur Messi, un lob, un contrôle orienté + frappe, une frappe dans la lucarne et un dribble de toute la défense, je vois pas un autre joueur capable de le faire, et expliquer que c'est le reste de l'équipe qui amène le jeu, c'est visiblement pas allumer la télé pour regarder les matches du barça, combien de buts partent d'une accélération de messi, ou d'aller chercher au milieu de terrain.

Sofoot a résumer les perfs de Messi à ces derniers temps à "Lionel Messi=Le joueur qui donne raison aux footix", c'est à peu près ça.

Messi est exceptionnellement fort mais c'est l'équipe qui lui permet d'atteindre de telles performances.

Dans son comparatif avec Ronaldo, Messi a un gros avantage dans le sens où il a un systeme pour mettre parfaitement en valeur son registre de jeu (il a pas à défendre bas et l'équipe joue sur la technique) et les 2 meilleurs passeurs du monde.

Je suis pas fan de Ronaldo (mais je suis bien obligé de le défendre vu qu'il a beaucoup de haters sans raison) mais je suis persuadé qu'il est nettement meilleur que Messi. Ronaldo au Barça, il ferait au stricte minimum les même perfs que Messi parce qu'il aurait pas à aller chercher la balle dans sa moitié de terrain pour avancer. Je suis pas sur que Messi pourrait en faire autant que Ronaldo dans une équipe moins "parfaite" pour lui. Ronaldo a beau avoir une très bonne équipe, il est loin d'être aussi bien que Messi que ce soit en terme de role tactique qu'en terme de coéquipiers et de passeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'OL c'est bien pour eux et pour JMA. Le chemin est encore long, le Bayern n'est pas cette équipe que Bordeaux a battu cet automne.

Même si MU s'est ch**r dessus hier soir...

On verra ce que donne la 1/2 finale mais elle ne dit rien du tout, si l'OL gère son match aller ils vont nous faire le même coup qu'hier soir c'est à dire rien de spécial jouer la défense à outrance et contrer quand c'est possible.

 

Y en a qui compare le parcours de l'OL ou Bordeaux à celui de l'ASM en 2004. Le contexte était différent, Monaco allait descendre en L2 pour des raisons financières. Le Prince a sauvé le club mais l'effectif pro est réduit au strict nécessaire.

Ensuite on connait l'histoire, Monaco joue sur tous les tableaux et sort bredouille. Pire tous les joueurs sont vendus. A la même époque Monaco jouait les 1/4 des 2 coupes nationales, jouait la C1 et était en course pour le titre.

 

Tout ça pour dire que la seule excuse de l'OL de perdre la C1 cette année, c'est le Barça et encore sur terrain neutre qui plus est Santiago Bernabeu ça peut le faire. Mais bon il faut battre le Bayern.

 

*Mode fan boy on*  l'ASM était carrément plus forte et plus déterminée, dommage que Deschamps n'était que jeune entraineur ;D *mode fan boy off*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis plutôt content de ce qui se passe cette semaine en C1,surtout que tout c'est passé comme je l'avais prévu.

 

Le Barça a gagné Arsenal avec un grand écart,pas trop étonné,à part que Messi a fait beaucoup mieux que ce que j'attendais de lui 8), il a carrément mis le feu au stade ce gars-là ;D,magnifique prestation.

 

Sinon l'Inter a gagné contre le CSKA,de ce côté je suis pas trop surpris car je vois mal l'Inter et son "Special One" rater les 1/4 contre cette équipe.

 

A part ça l'OL s'est montré très solide face à Bordeaux,je suis pas trop déçu de leur prestation,seulement que j'aurais aimé qu'il soit plus brillant offensivement,mais bon après tout c'est pas nous qui avions besoin de gagner^^.

Pour ceux qui croient au pénalty sur une faute de Cris sur Chamack,l'arbitre était bien placé et on voit bien qu'il n'y a pas faute quand on voit le ralenti,par contre j'ai vu sur un corner de Lyon que Chamack lui a bien mis à terre le capitaine de L'OL,donc je trouve qu'ils sont déjà chanceux de s'en tirer comme ça.

 

Quant au match du Bayern, j'ai cru en leur qualif' et finalement j'ai eu raison.Malgré la magnifique entame de match de Manchester qui retrouve son joueur fétiche,Rooney qui permet à Gibson de marquer et Nani que je trouve vraiment étincelant ces derniers temps.

Je trouve quand même que Manchester est vraiment fébrile à faire jouer Rooney alors qu'il n'est pas complètement rétabli,en plus que ça empêche forcément le bon rétablissement de ce dernier.En tout cas magnifique corner de Ribéry pour Robben,j'avais jamais vu une aussi belle reprise sur un corner.Moi qui pensais qu'on voyait ça que dans les jeux vidéos loool...

 

Quoi qu'il en soit,je suis très content des affiches de 1/2 finales^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Ciani ? C'est une blague ? Son match aller a juste été pitoyable... À moins que ça soit juste sur le 1/4 retour... Et puis Manchester qui a pris 4 buts en 2 matchs et qui a malgré ça deux défenseurs dans l'équipe type... Et aucun bavarois... Bon j'ai pas vu tous les matchs mais bon à voir cette équipe on croirait presque que Bordeaux et Manchester sont les meilleures équipes de 1/4, ça fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir les notes du match aller Lyon - Bordeaux : totalement bidon. Par quelle magie Ciani peut se taper un 3.2 (sur 5 à ce que je comprend) alors que son match a été absolument catastrophique ?

 

C'est la complaisance pour la médiocrité ? Son match mérite entre 0 et 1, pas mieux.

 

En regardant un match, vous pouvez noter chacun des joueurs de 1 à 5 en fonction de sa prestation. Pour noter la performance des joueurs, c"est très simple :

 

1: Mauvais

2: Moyen

3: Bon

4: Excellent

5: Classe mondiale

 

Ok donc ton classement n'est pas fait par l'UEFA, mais par des mecs lambda donc classement subjectif et au vu de certaines notes, on peut même dire très très fanboy (je n'oserais pas dire par des Kevin, mais quand je vois la note du match aller de Ciani, ça me démange d'employer ce terme au vue de la classification.) : au match retour Carasso se tape un 3.5 pendant que Lloris se mange un 3.2 sauf que voila Carasso n'a quasiment rien eu à faire du match contrairement à Lloris.

 

C'est de la notation PES ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan de l'inter milan j'aimerais qu'elle passes le barça qui est le plus fort et le plus sur à le remporter mais sinon bayern lyon ça serait un choc et j'espére que lyon passe pour la finale et pourquoi pas remporter la champions league car depuis 96 la france n'a pas eu cette coupe

ALLEZ lyon Allez inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand je vois l'interview de Lizarazu et Sagnol qui font limite passer le Bayern Munich pour le Barça (ils osent insinuer que la défense du Bayern est bonne quand même) et quand on sait à quel point on va souffrir demain avec les commentaires totalement partial de Lizarazu comme en 1/4 (alors qu'un journaliste/commentateur sportif est censé être impartial), je souhaite juste pour leur faire fermer leur clapet que le Bayern se mange une belle rouste.

 

 

Bon 1-1 entre l'Inter et le Barça à la Mi-Temps, l'Inter ne va pas avoir le choix et va devoir attaquer pour en marquer au moins un deuxième parce que pour le moment, ce n'est guère un score favorable pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter domine le match en tout cas. Chapeau au Barça qui a su être réaliste au bon moment.

Messi fantôme, c'est bien beau de se balader face à la défense des bébé, mais avec Lucio-Samuel on rigole moins.  :) De toute façon, c'est toute l'attaque catalane qui est fantomatique.

En tout cas l'Inter me parait faire une bonne prestation, je les vois bien en mettre un de plus.

 

Edit : Et pan 2-1, Maicon

3-1 Milito!

 

Jerry de cette équipe du Barça. Alors, c'est ça la meilleur équipe de tout les temps ?  ;D Le meilleur joueur du monde ?  ;D

3-1 ça fait mal quand même. Le Mou est vraiment intraitable à domicile. Par contre, gare à un excès de confiance au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là, l'Inter est en train de faire taire bon nombres de personnes qui voyaient déjà le Barça en finale sans grande surprise.

Bravo à cette équipe italienne même si, il est vrai que l'affaire était mal embarqué avec l'ouverture rapide du Barça.

Milito a fait un match énorme et est sorti à cause des ses crampes, normal le gars, il a couru partout !

Messi est juste fantomatique tout comme son équipe qui s'est bien fait cadenacé par l'Inter après qu'ils aient pris un but.

 

En tout cas corrigez moi si je me trompe mais ça fait un petit moment que Barcelone ne s'était pas pris 3 buts consécutifs ?

 

Rien n'est fini en tout cas, un petit but des Catalans pourrait relancer facilement le match  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'Inter tiens une victoire très précieuse contre le Barça. 3-1. Ce qui leur laisse une marge assez grande pour le retour ! En tout cas vu la forme du moment des deux équipes personnellement je voyais plus le Barça faire quelque chose. Bon, ils ont mit ce but à l'extérieur important, mais bon l'Inter en a mit 3 donc voilà. Belle victoire Interiste, je les vois bien créer la surprise maintenant qu'on y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barça n'a pas été au top. 3-1. L'inter prend de l'avance et le Barça n'aura pas le droit à l'erreur chez lui.

 

Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont eu un jour en moins de repos que l'inter et ils sont venu en car de Barcelone. Moi perso on me fait faire un trajet comme ça je ne suis pas à 100%. Pas sûr que le résultat aurait été le même si ils étaient venu en avion.

 

C'est tout le physique de l'équipe qui n'était pas à fond. Barcelone était en dessous physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...