Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toulalan je ne suis pas surpris de son carton, je le dis et je le redis, il a rien à faire sur un terrain et encore moins en EDF. C'est typique le gars qui te fais perdre un match.

 

Bon sérieux branche ton cerveau quand tu viens parler de l'ol car tu m'énerves... tu tombes dans les clichés les plus débiles sur Toulalan.. celui du boucher là... qui est totalement faux... toulalan fait très rarement des tacles assassins, les cartons qu'il prend habituellement c'est comme le premier qu'il a pris ce soir, il prend des cartons car il obligé d'annihiler une action.. A côté de ça Lassana Diarra est à 10J et 1R en liga en jouant moins, et Alou Diarra est à 5 quand Toulalan est à 6.. grosse différence en effet... le deuxième il fait une erreur de jugement, c'est la première fois qu'il en fait une comme ça, personne ne lui en veux du côté lyonnais.

 

Pourquoi il n'a rien a faire en EDF ? tu te rappelles pas france irlande ? Quand on a laissé le milieu de terrain aux deux Diarra ? on n'a pas touché un ballon... Alou faisait des contrôles de poussins et avec Lass il manquait grave au niveau de la présence... j'adore car les français associe beaucoup Toulalan dans la non réussite de l'équipe de france, (ce qui est d'une débilité profonde d'ailleurs...), du coup maintenant les mecs comme toi qui connaisse pas vraiment le joueur (ou qui ne le voit jouer qu'en équipe de france) lui chient sur la tronche dès qu'ils peuvent... tu mets un mec comme Toulalan avec un mec comme Cheyrou et là tu verras que non seulement Toulalan va briller, et oui car Toulalan est pas très bon quand il ne joue pas seul devant la défense, mais que le jeu sera largement meilleur avec un mec pour relancer. Vient pas me dire qu'Alou est meilleur, Diarra a fini en CFA à Lyon quand Toulalan jouait tous les matchs... vient pas me dire que Lass est meilleur, ce mec est le joueur de l'équipe de france le plus surcôté de l'histoire, à madrid ils ont vu arriver un milieu défensif black qui en plus était pas trop mauvais, c'est devenu tout de suite le nouveau makélélé. Quoi il sait faire des transversales ? Il sait un peu jouer au ballon ? toulalan sait faire tous ça, sauf que lui il le fait pas trop car ce n'est pas son rôle, pas comme Lass qui est comme beaucoup de milieu défensif en france, il part souvent en dribble quitte à foncer dans le tas, ce qui est souvent le cas... je rappellerais enfin que des Deschamps ou des Makélélé faisait rien de bien compliqué, il s'occupait de la récupération et c'est tous... comme fait Toulalan.. et pas ce que fais Lass ;)

 

juste pour info un mec comme Houllier quand il était à l'OL voyait Toulalan comme l'un des potentiels meilleur défensif européen... ah mais oui Houllier connait certainement moins le foot que toi j'oubliais... il ne faut pas oublier aussi que Toulalan à longtemps tenu la baraque à lui tout seul en EDF avec des perfs énormes, soulignés par le modeste joueur qu'est Thierry Henry (remarque il a fait un mauvais match et on lui chie dessus aussi alors qu'il a tant fait pour l'EDF...)

 

Bref arrête avec tes clichtons... et arrête de chié sur un joueur qui lui quand il est en EDF mouille le maillot et pense à 100% au collectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut arrêter à doser Toulalan, j'entends que ce mec est génial et indispensable à l'EDF, mais franchement à part courir il ne fait pas grand chose. Ah oui il récupère beaucoup de ballons, mais la moitié du temps c'est des ballons qu'il a LUI même perdu. (bref c'est faire des stats sur du vide)

 

Et il y a pas mal de supporter de Lyon qui le disent donc faut arrêter avec le anti-lyonnais primaire ou clichés....

 

 

Sinon j'ose espérer que le retour sera meilleur parce que si c'est pour encore attendre en défense et laisser le Bayern faire du tir aux pigeons, c'était pas la peine d'aller jusqu'en demi et d'avoir reporter la rencontre face à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon n'a pas joué le match, omnibulé par le match retour. Puel aurait pu oser en deuxième mi-temps surtout que le 0-0 est un score favorable à ce stade de la compétition pour l'équipe qui reçoit à l'aller.

Bastos a été un vrai fantôme, on voyait pas trop comment l'OL pouvait attaquer tellement l'équipe était basse.

Le Bayern n'a clairement pas le même visage que lors des confrontations contre Bordeaux.

 

 

@ Itachirama: Si pour toi la meilleur équipe, c'est forcément celle qui met le plus de petits ponts et de sombreros, reste sur FIFA et PES pour éviter d'être déçu. L'Inter a été beaucoup plus fort que le Barça, c'est aussi simple que ça.

 

 

Tu nous a bassiné pendant des lustres en expliquant qu'il était normal que des joueurs soient achetés 100 millions d'euros, que le foot business tire le foot vers le haut, et toute l'année 2010 t'a montré que ta théorie était des plus fumeuse,(on se souvient le chapitre où tu remets en cause le travail des économistes sportifs espagnols, fallait oser JJ l'a fait), et tu viens me dire que je dois retourner jouer à PES.....

 

Ensuite réduire le jeu du barça à une série de petits ponts et de sombreros (qui joue à PES ?), c'est ne pas connaître le barça, un peu comme essayer d'expliquer que les quatre buts de Messi, bah en fait c'était un peu de la chance LOL, je pense que tu pourrais éviter des commentaires.

Le barça est la plus forte équipe du monde, mardi, l'Inter a fermé le jeu, donc çà ne veut en rien dire que l'équipe est plus forte, les équipes de L1 se font sortir en Coupe de France par des DH qui jouent le contre, bah on a eu une démonstration mardi soir, avec une petite aide de l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrête tes conneries bordel ! tu t'y connais un pas au foot ou c'est une idée ? Toulalan à Lyon perd pas un ballon. Mais en EDF c'est sur si tu lui demandes de jouer systématiquement vers l'avant il va en perdre un max... tu n'as jamais regardé l'EDF avant 2007 ? quand Makélélé récupère seulement les ballons et impose un gros pressing et dès qu'il récupérait le ballon il faisait des passes à Vieira... tout simplement... c'est loin de ce que Toulalan doit faire en EDF, on lui demande de récupéré des ballons et des relancer...

Alou Diarra à Lyon à ce rôle de simple milieu défensif et c'est pour ça que ça marche... sérieux arrêté de chié sur les joueurs qui en équipe de france mouillent le maillot et surtout ce joueur qui était le seul a surnagé quand l'EDF jouait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien courageux de répondre aux critiques sur Toulalan, il a été surement le meilleur bleu pendant les qualifications, mais il faudrait qu'il joue dans un club bling-bling ou à l'OM pour être apprécié, c'est aussi simple que çà.

Hier, il a été impeccable, juste qu'il aurait du se calmer après le premier carton, mais c'est son style de jeu, plutot que se regarder jouer et faire attention à son image, çà plaie pas,il se livre, hier, il a payé un peu car au haut niveau, la compensation arrive très très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah hier il fait une erreur mais bon les vrais supporters ne lui en voudront pas il fait beaucoup au club :)

 

non pas forcément un club bling bling c'est juste que ce mec est vu comme le mec en trop au milieu de terrain en EDF, parce pour la plupart des français Lass doit avoir sa place parce que c'est le futur makélélé... mais beaucoup voit aussi Toulalan comme un joueur pauvre techniquement, toujours en retard sur l'adversaire parce que le mec à des cheveux blancs et qu'il apparait souvent essoufflé devant la caméra.... ça peut vous apparaitre comme des raisons stupides mais ça joue énormément ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'hier soir n'était pas terrible, espérons que le retour soit meilleur.

Ensuite l'arbitrage était bon, il y a eu un peu de zèle quand même de la part de Rosetti.

 

L'OL a encore fermé le jeu c'est une stratégie comme une autre mais pour le moment ça ne marche que pour l'Inter. On verra au retour si l'équipe qui joue sera celle qui gagne.

 

Bravo Robben ^^ parce que le Bayern n'y était pas non plus. Il y aurait pu avoir des bonnes opportunités si Ribéry était resté parce qu'avec Contento ça marchait bien.

 

@Aulas: Toulalan à part son endurance, sa persévérance et sa combativité je ne lui trouve pas beaucoup de qualités, il devrait s'imposer en EDF. Comme tu dis peut être s'il joue en 6 comme Makélélé à l'ancienne ça pourrait peut être le faire.

En EDF, je trouve pas qu'on ait besoin de 2 Mdéf, après je fais partie de ce que qui trouve qu'il est en trop au milieu. Lass remonte le ballon aussi, il ne fait pas que du nettoyage.

Normalement personne ne lui en voudra, c'est l'une des rares fois qu'il craque même peut être la 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel mais arrête avec Lass le surcôté, ok il sait aller de l'avant mais il ne le fait jamais intelligemment. Tu mets Toulalan avec un mec comme Cheyrou et là tu auras un milieu à la fois très technique. Tu lui trouves pas d'autre qualité à toulalan ? c'est juste à l'heure actuelle le meilleur milieu défensif français et l'un des meilleurs voir le meilleur défenseur central français... ce qui me fait marrer c'est que les qualités que tu as cités sont les plus importantes pour un milieu défensif... mais c'est sur continue de la juger sur les 3 matchs que tu vois de lui dans la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis Lass est surcoté si tu veux. Par contre mettre Cheyrou en EDF c'est une bonne idée pourquoi pas, là je vais t'embêter encore mais Cheyrou - Diaby ça serait pas mal aussi.

 

Tu dis que je vois que 2 - 3 matchs de l'OL, ça c'est toi qui le dit, on les voit souvent leurs matchs. Je regarde pas que TF1  :D

En défense centrale je l'ai trouvé plus fort qu'au milieu, il voit mieux le jeu et fait moins de fautes.

 

Maintenant j'attends que la semaine prochaine pour voir le retour. On verra si son absence est la méga perte de l'OL  :D

 

Edit: alala merci professeur lol, mais Gourcuff  s'il fait les gestes en trop non merci plutôt Nasri ou Diaby. Je maintiens Toulalan tant qu'il ne s'impose pas je préfère Lass même s'il est surcoté  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis Lass est surcoté si tu veux. Par contre mettre Cheyrou en EDF c'est une bonne idée pourquoi pas, là je vais t'embêter encore mais Cheyrou - Diaby ça serait pas mal aussi.

 

Ah ouais en faite tu y connais vraiment rien au foot donc...  9_9 Diaby est un milieu défensif ? Cheyrou aussi ? non aucun des deux, ils sont plus offensif, si tu en mets un tu mets pas l'autre. Si l'EDF doit jouer en 433 pour moi la triplette qui s'impose c'est plutôt ça :

 

Toulalan

Cheyrou - Gourcuff

 

Après selon les adversaires et la forme du moment Nasri peut prendre la place de Gourcuff et Diaby celle de Cheyrou.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous a bassiné pendant des lustres en expliquant qu'il était normal que des joueurs soient achetés 100 millions d'euros, que le foot business tire le foot vers le haut, et toute l'année 2010 t'a montré que ta théorie était des plus fumeuse,(on se souvient le chapitre où tu remets en cause le travail des économistes sportifs espagnols, fallait oser JJ l'a fait), et tu viens me dire que je dois retourner jouer à PES.....

Ouais, l'année 2010 me prouve que j'ai tort.

En 2010 avec Boulogne en tête de L1, on me prouve que... ah non, c'est l'OM en tête de L1.

En 2010 avec Alméria en tête de Liga, on me prouve que.... ah non, c'est le Real et le Barça en tête de Liga.

En 2010 avec Burnley en tête de Premier League, on me prouve que que... ah non c'est Chelsea et Manchester en tête de la Premier League.

En 2010 avec Livourne en tête de Série A, on me prouve que... ah non c'est l'Inter et la Roma en tête de Série A.

 

Putain cette année 2010 m'a vraiment completement dé-crédibilisé !

C'est vrai qu'avec le Bayern, l'Inter, Lyon et le Barça en 1/2 de C1 (des clubs qui n'ont jamais dépensé un euro pour acheter des joueurs), on voit bien que l'argent ne permet pas à une équipe de foot de devenir meilleure.

Tout le monde est d'accord pour dire que le Barça est la meilleure équipe du monde mais j'imagine que ce que tu as considéré comme le jouissif contre exemple à mes postes est la défaite du Real en 1/8 de C1 mais ce même Real n'est-il pas à 1 point de la meilleure équipe du monde en Liga ? Le Real est donc une bonne équipe malgré son recrutement de l'été dernier ? Ronaldo a été mauvais toute la saison ? D'accord... Regarde les matchs au lieu de lire les unes de L'Equipe ou de El Mundo Deportivo.

 

Faudra que tu mettes des limites à ta définition de "foot business".

Acheter un joueur à 100M, c'est du "foot business"...

Mais quand Lyon dépense 74M pour son mercato l'été dernier c'est pas du "foot business" ? C'est quoi la limite ? 50M ? 100M ?

Zlatan pour 35M + Eto'o, c'est pas du "foot business" ? Dani Alvez au Barça pour 40M, c'est pas du foot business ? Henry au Barça pour 30M c'est pas du "foot business" ?

 

PS: Tu pourrais me rappeler mes propos exactes, quand j'ai "remis en cause le travail des économistes sportifs" stp ? Parce que perso, je n'ai parlé que dans une logique sportive.

Si un club a de l'argent, il peut le dépenser comme bon lui semble. Si un club a 100M a mettre sur Ronaldo, c'est son affaire. Dans le cas du Real c'est particulier parce que l'argent n'est pas le leur mais sur le principe, acheter un joueur à 100 ou 200M, dans une logique de competition sportive, ça pose pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien le problème, quasiment aucun club n'a les moyens de faire des transferts avec son propre argent: la majorité est endetté jusqu'au cou.

 

A part le Bayern Munich, Marseille, l'Olympique Lyonnais, Porto, peut être Leverkussen et Dortmund je ne vois pas qui dans le G18 peut se targuer de faire des transferts avec ses propres deniers. (sans s'endetter quoi)

 

Tous les autres clubs, leur force n'est basé que sur du vide avec de l'argent inexistant (hormis Barcelone qui fait la majorité de son équipe par son centre de formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aulas je ne critique pas particulièrement son style de jeu agressif mais son attitude. C'est un peu le danni Alves de Lyon. Je suis sûr qu'il est capable de se prendre un carton rouge à la CDM si il est titulaire. Faut qu'il comprenne qu'il doit lever le pied après un carton jaune.

 

Tu vois où sa vous a mené d'avoir un joueur qui se livre à fond ? Il pourrait bien jouer n'importe où que sa ne change rien. J'ai beaucoup observé ce joueur, il est pas très brillant techniquement mais il est assez endurant et il tacle plutôt pas mal. Il s'est vraiment imposé dans cette équipe de Lyon, il se donne à fond mais il est pas toujours réaliste dans ses choix. L'idée de mettre Cheyrou et Toulalan serait peut-être une solution mais on sait qu'elle ne se réalisera pas.

 

Perso c'est un bien trop grand risque de mettre Toulalan en EDF. Tu le dis toi-même on lui demande de récupérer des ballons et de relancer, ce n'est pas possible. Il a pas les capacités de Xabi. Je préfaire lass. Diarra car il relance pas trop mal, et il est assez modéré.

 

Après chacun son point de vue, déjà sache que je ne chie pas sur les joueurs je n'aime pas ce vocabulaire et ensuite la critique est permise quand on voit le nombre de cartons qu'il prend.

 

Quand on connait les enjeux d'un tel match avec un minimum de jujotte quand on a un carton on se tient à carreau. A part Lahm et Robben de dangereux le reste était moyen. C'était pas la peine de sortir le grand jeu. Le seul fait d'être en supériorité numérique leur aurait emmené plus d'occasions de buts et l'entrée de Gomis aurait permi de garder le ballon plus haut. Moi je suis surtout déçu qu'on ait pas eu le temps de voir la stratégie de Puel.

 

ps : j'aimerais bien que le réal perde le championnat. Ce n'est pas contre les joueurs mais contre le Président qui est surendetté. Ca m'énerve tout ce "foot business" qui n'a plus aucune limite. J.J. tu as globalement raison dans ton raisonnement mais moi j'aimerais bien savoir combien va coûter la prochaine star du futur ? C'est un peu inquiétant qu'ils laissent trainer ceux dettes...

Quand on regarde Man City c'est pas terrible quand on sait ce que l'équipe a coûté. C'est vraiment pas productif pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aulas je ne critique pas particulièrement son style de jeu agressif mais son attitude. C'est un peu le danni Alves de Lyon. Je suis sûr qu'il est capable de se prendre un carton rouge à la CDM si il est titulaire. Faut qu'il comprenne qu'il doit lever le pied après un carton jaune.

 

n'importe quoi... il prend un rouge et direct le mec c'est Cyril Rool, n'importe quoi....  il a fait une erreur qui est arrivé à quasi tout les joueurs lors de leur carrière...

 

 

Tu vois où sa vous a mené d'avoir un joueur qui se livre à fond ? Il pourrait bien jouer n'importe où que sa ne change rien. J'ai beaucoup observé ce joueur, il est pas très brillant techniquement mais il est assez endurant et il tacle plutôt pas mal. Il s'est vraiment imposé dans cette équipe de Lyon, il se donne à fond mais il est pas toujours réaliste dans ses choix. L'idée de mettre Cheyrou et Toulalan serait peut-être une solution mais on sait qu'elle ne se réalisera pas.

 

je répondrais même pas à ce paragraphe qui est bidon du début à la fin (ou presque)... tu dois avoir vu jouer Toulalan 3 fois pour raconter ça...

 

 

Perso c'est un bien trop grand risque de mettre Toulalan en EDF. Tu le dis toi-même on lui demande de récupérer des ballons et de relancer, ce n'est pas possible. Il a pas les capacités de Xabi. Je préfaire lass. Diarra car il relance pas trop mal, et il est assez modéré.

 

Ah parce que Xabi c'est le même poste ?!! :D Et déforme pas ce que je dis sérieux. Toulalan n'est pas un relayeur, mais il sait faire des transversales, dribbler etc.. sauf qu'il le fait avec parcimonie car ce n'est pas le rôle du milieu défensif... Lassana lui est comme beaucoup des milieux défensifs, il touche bien le ballon mais il dribble trop et à chaque fois le joueur adverse récupère facilement le ballon car Lass va tout le temps s'empaler sur le joueur adverse... tu as déjà vu des matchs du real ? Lass est le monsieur boulette du real madrid sérieux... il perd souvent des ballons facile à vouloir trop caresser la balle... et en plus défensivement il est pas aussi bon que Toulalan... et de pas mal... et c'est pas d'un milieu défensif un peu technique qu'il faut c'est un relayeur comme Cheyrou. Si tu es pas capable de comprendre que le tripotage de balle de Lass est négatif et inutile pour le jeu de l'équipe de france on peux pour rien pour toi...

 

 

Après chacun son point de vue, déjà sache que je ne chie pas sur les joueurs je n'aime pas ce vocabulaire et ensuite la critique est permise quand on voit le nombre de cartons qu'il prend.

 

La critique sur un joueur qui mérite largement sa place en EDF quand elle manque d'argument ou alors que les arguments sont soit faux soit digne d'un footix qui vient de découvrir le foot  t'évites. Surtout que la tu es bien marrant mais Toul a pris 6 cartons jaunes en championnat en 26 matchs de ligue 1 alors que Lassana en a pris 10 et 1 rouges en 23 matchs, sachant qu'il joue dans un championnat avec 4 bonnes équipes... dans une équipe qui domine à mort tous les matchs et qui joue avec 2 mdef de métier...

donc ton argument des cartons un brin bidon quand même, il se retourne même contre ton argumentation boisée pour le coup... et oui tu chie sur Toulalan là....

 

Quand on connait les enjeux d'un tel match avec un minimum de jujotte quand on a un carton on se tient à carreau. A part Lahm et Robben de dangereux le reste était moyen. C'était pas la peine de sortir le grand jeu. Le seul fait d'être en supériorité numérique leur aurait emmené plus d'occasions de buts et l'entrée de Gomis aurait permi de garder le ballon plus haut. Moi je suis surtout déçu qu'on ait pas eu le temps de voir la stratégie de Puel.

 

tu tombes vraiment bien bas là.. tu crois vraiment que Toulalan veut le deuxième carton ou quoi ? il y a juste une pression énorme sur les joueurs dans stade furieux à cause de l'expulsion de ribéry...  Toulalan si tu regardes les images est énervé parce qu'il a pris un jaune qui le suspend... bref faut aussi prendre en compte le contexte.. et il était loin d'être favorable pour toulalan, il fait une erreur bête point barre... terminé.. c'est débile de lui mettre la responsabilité du match alors qu'au final lyon a joué à 10 contre 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana lui est comme beaucoup des milieux défensifs, il touche bien le ballon mais il dribble trop et à chaque fois le joueur adverse récupère facilement le ballon car Lass va tout le temps s'empaler sur le joueur adverse... tu as déjà vu des matchs du real ? Lass est le monsieur boulette du real madrid sérieux... il perd souvent des ballons facile à vouloir trop caresser la balle... et en plus défensivement il est pas aussi bon que Toulalan... et de pas mal.

 

Faut croire que tu te réfères qu'à cette saison... C'est vrai que L.Diarra fait une saison moyenne, mais bon ça peut arriver à tout le monde (surtout qu'au Real Madrid il y en a pas mal qui font une saison médiocre). Mais à son plus haut niveau, il vaut deux Toulalan et il est défensivement au niveau (Il est capable de jouer en défense si cela s'impose, il l'a déjà fait par le passé notamment à Arsenal)

 

Après tu va dire que je connais rien au foot, tout ça  (;D) mais faut croire que les grands clubs sont comme moi alors vu que ça ne s'intéresse pas des masses à Toulalan alors qu'un L.Diarra, ayant raté sa saison, en intéresse.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas envie de répondre tellement ton manque d'objectivité est total. K.Hyuga je suis du même avis que toi. Le réal ils sont pas au top, il y a qu'à regarder kaka'. C'est pas seulement la faute de Diarra et puis le championnat espagnol est plus costaud que celui de France.

 

J'aime bien quand tu dis ça arrive presque à tous les joueurs dans leur carrière. Lui il fait fort, car il a eu la mi-temps pour souffler et décompresser et appliquer la stratégie de Puel. A ce que je sache Toulalan n'est pas un petit nouveau à Lyon ?

 

Et puis Toulalan ne sera jamais un Diarra en pleine bourre. Tu diras ce que tu veux mais Diarra a joué dans des grands clubs. Toulalan restera banal. On sait très bien que les grands clubs recrutent n'importe comment c'est connu......

 

Le manque d'argument vient de ta part car tu n'es pas capable à part nous remballer de nous dire comment joue réellement Toulalan. Puel était super déçu de la prestation de Toulalan. Ils ont joué à 10 contre 10 mais arrête de défendre ce que tu peux pas, il pouvait jouer à 11 c'est pas mieux ? Et arrête de lire entre les lignes. L'attitude de Toulalan n'est pas bonne, Toulalan est trop au contact quand il a déjà pri un carton c'est incontestable. Et à la CDM c'est typique le gars où tu te retrouves à jouer à 10. Donc non merci, reste sur le banc en tant que remplacant. D'une il a pas le niveau et de deux il est trop agressif.

 

Quand tu vois qu'en équipe d'Espagne il ne veule même pas intégrer Valdes qui a fait une incroyable saison. Leur critère de recrutement sont super exigeant.Toulalan ne serait jamais pri dans aucune grande équipe nationale. 

 

Tu peux toujours me répondre mais j'ai mon avis tu as le tient et je parle pas avec les murs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se marre vraiment, pauvre Aulas

 

Toulalan a permis pratiquement à lui tout seul sur une saison à Nantes de remporter un titre de champion contre les grosses cylindrés, il a été fantastique. Dans chaque équipe, c'est un pilier sur qui on peut se reposer. Diarra joue plus vers l'avant, et ils ne sont pas comparables. Si l'équipe de France avait un vrai jeu offensif, je miserais beaucoup plus sur Toulalan en milieu que sur Diarra.

Franchement, dire que Toulalan a pas le niveau, il en demi-finale de la Ligue des champions en ayant sorti le Real Madrid, sorti Liverpool qui a écrasé Benfica qui avait éliminé Marseille (oui leclub où joue Cheyrou, je rigolerais si on inversait Toulalan à Marseille et Cheyrou à l'OL), donc l'histoire de il a pas le niveau, c'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas envie de répondre tellement ton manque d'objectivité est total.

 

et pourtant tu réponds, tu es un marrant toi...

 

J'ai même pas envie de répondre tellement ton manque d'objectivité est total. K.Hyuga je suis du même avis que toi. Le réal ils sont pas au top, il y a qu'à regarder kaka'. C'est pas seulement la faute de Diarra et puis le championnat espagnol est plus costaud que celui de France.

 

Le championnat espagnol est plus costaud que la ligue 1 ? tu fais fort là, il y a deux équipes plus fortes que nos clubs français, deux ou trois autres clubs qui ont quasiment le niveau de nos meilleurs clubs, et le reste c'est beaucoup moins bon et solide défensivement et offensivement que notre ligue 1. Faut vraiment être un footballeur du dimanche pour pas le voir...

 

J'aime bien quand tu dis ça arrive presque à tous les joueurs dans leur carrière. Lui il fait fort, car il a eu la mi-temps pour souffler et décompresser et appliquer la stratégie de Puel. A ce que je sache Toulalan n'est pas un petit nouveau à Lyon ?

 

mais n'importe quoi !!! quand il prend son premier jaune qu'il est obligé de prendre pour arrêter Robben, c'est en deuxième mi temps donc il a pas eu de pause pour se dire "bon je suis suspendu j'évite l'exclusion" et il a pas eu le temps de se remettre en selle et il a pris un rouge... si tu es pas capable de comprendre que les conditions sont particulières t'es grave...

 

Le manque d'argument vient de ta part car tu n'es pas capable à part nous remballer de nous dire comment joue réellement Toulalan. Puel était super déçu de la prestation de Toulalan. Ils ont joué à 10 contre 10 mais arrête de défendre ce que tu peux pas, il pouvait jouer à 11 c'est pas mieux ? Et arrête de lire entre les lignes. L'attitude de Toulalan n'est pas bonne, Toulalan est trop au contact quand il a déjà pri un carton c'est incontestable. Et à la CDM c'est typique le gars où tu te retrouves à jouer à 10. Donc non merci, reste sur le banc en tant que remplacant. D'une il a pas le niveau et de deux il est trop agressif.

 

mais bordel arrête tes conneries, il l'a fait une fois, ça va lui servir de leçon, et justement je t'ai dis comment devait jouer toulalan, je t'ai dis comment on jouer les plus grands MDEF de l'EDF ces dernières années et qu'il jouait beaucoup plus comme Toulalan le fait que Diarra le fait. Tu remets encore l'argument de l'agressivité ? je t'ai pas prouvé que Lass prenait beaucoup plus de carton que Toulalan ? ça c'est de l'argument que tu ne peux contesté, Lass prend beaucoup plus de carton que Toulalan...

 

Quand tu vois qu'en équipe d'Espagne il ne veule même pas intégrer Valdes qui a fait une incroyable saison. Leur critère de recrutement sont super exigeant.Toulalan ne serait jamais pri dans aucune grande équipe nationale.

 

ah ok tu me prends comme exemple le poste qui est ultra bouché en équipe d'espagne.. ridicule.. et Lass alors il aurait sa place en équipe d'espagne, ah non désolé c'est Alonso qui est titulaire et qui lui prend même la place de MDEF au réal....

 

@k.hyuga :

 

Faut croire que tu te réfères qu'à cette saison... C'est vrai que L.Diarra fait une saison moyenne, mais bon ça peut arriver à tout le monde (surtout qu'au Real Madrid il y en a pas mal qui font une saison médiocre). Mais à son plus haut niveau, il vaut deux Toulalan et il est défensivement au niveau (Il est capable de jouer en défense si cela s'impose, il l'a déjà fait par le passé notamment à Arsenal)

 

Lass a fait une grande saison l'an dernier ? non arrête tes salades, rien que lors du classico il s'est complètement troué... ce mec est énormément surcôté, parce qu'il est black, il est milieu défensif et vient de grand clubs, il a vite rappelé Makélélé... mais le mec est tellement pas brillant qu'il a pas supporter la concurrence à Chelsea et à Arsenal. Alors qu'à Arsenal les joueurs défensif sont pas du top niveau européen...

 

 

Après tu va dire que je connais rien au foot, tout ça  (Grimaçant) mais faut croire que les grands clubs sont comme moi alors vu que ça ne s'intéresse pas des masses à Toulalan alors qu'un L.Diarra, ayant raté sa saison, en intéresse.....

 

ah bon bah tu dois pas trop suivre les rumeurs alors car le Milan AC ( rooooooooh le petit club) et le Bayern Munich courtise Toulalan...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en demi-finale de la Ligue des champions en ayant sorti le Real Madrid, sorti Liverpool qui a écrasé Benfica qui avait éliminé Marseille (oui leclub où joue Cheyrou, je rigolerais si on inversait Toulalan à Marseille et Cheyrou à l'OL), donc l'histoire de il a pas le niveau, c'est pas sérieux.

 

Ah parce que c'est Toulalan qui sort à lui seul le Real Madrid et Liverpool ? ^^ La réalité de Lyon, c'est que l'équipe est porté par Lloris et Lisandro (et à moindre mesure Bastos/Cissokho) : sans ces deux là l'équipe est d'une banalité affligeante, d'un niveau 10eme de L1.

 

Bah oui le pauvre Toulalan, il est limité (pour moi se distinguer plus en DC qu'en MDF, c'est assez significatif.) et c'est pour ça que Lyon sera surement le plus grand club de sa carrière sinon t'inquiètes pas que les propositions seraient tombés en masse sur le bureau d'Aulas.

 

 

ah bon bah tu dois pas trop suivre les rumeurs alors car le Milan AC ( rooooooooh le petit club) et le Bayern Munich courtise Toulalan...

 

Oh le Milan AC: tu parles du club qui compte se rajeunir en signant Yepes (34ans) ? Qui a une défense d'un age plus qu'avancé (31ans), un goal en carton et un jeu offensif reposant sur quelqu'un que je qualifierais de pas totalement fiable ? Je ne sais pas si tu te rends compte que le Milan AC actuel est d'un niveau inférieur à Lyon et c'est pas en signant des Yepes qu'il va aller en s'arrangeant....

 

Pour le Bayern : c'est une équipe porté par un seul joueur qui ne foutait plus rien en Europe avant cette année. (et le fait qu'il peut atteindre la finale ne change rien au fait que c'est un club médiocre reposant que sur le talent du génie de Robben) Et leur niveau défensif est tellement mauvais que n'importe qui à peu près bon ferait l'affaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien certaines allusions tout de même.

 

Le Milan AC, même avec une vieille équipe, a gagné la C1 il n'y a pas si longtemps que ça. Parfois ça paie, parfois non. Comme le disent certains pays, il n'y a qu'en France où l'âge est un problème pour les sportifs. Après tout, ce ne sont pas des gens de 60 ans non plus ! Et Maldini était très bon, même en fin de carrière et vieillissant.

 

Ensuite, se distinguer plus en défense centrale qu'en milieu ne signifie pas être un mauvais joueur, au contraire. Après tout, on en a des exemples, et l'un des plus prestigieux étant L. Blanc. Si on en restait à son épisode Barcelonais, à son début de carrière chaotique, ou encore à son erreur coûtant la qualification en 1994 pour la coupe du monde, ce serait un très mauvais joueur. Il a été critiqué comme jamais d'ailleurs. Jacquet le fait revenir, il devient un des plus grands défenseurs du monde, devient champion du monde et d'Europe, et montre qu'il peut s'imposer dans les grands clubs (Manchester par exemple).

 

Les critiques faciles en France sont légions. Je me souviens de Deschamps qui jouait comme Toulalan. Il en a prit plein la tronche à la fin de l'Euro, l'obligeant à raccrocher en même temps que Blanc. Résultat ? Un fiasco en leur absence.

 

A contrario, on encense vite les joueurs, surtout si un grand club le recrute. Inutile de vous refaire la liste. Mais il est vrai que A. Diarra a échoué quand il était en équipe de France. Et j'ai lu que les grands clubs ne se trompaient pas. Pourtant Blanc a été dans un grand club tardivement, tandis qu'un autre (Faubert) s'y est retrouvé on ne sait comment.

 

Et enfin, il y a pas mal de personnes qui considèrent qu'il y a trois et non deux joueurs qui portent Lyon : Lloris, Lisandro et Toulalan (son absence a souvent coïncidé avec des pertes de points en championnat). Je trouve donc que certains commentaires sont plutôt malvenus quand des exemples nous prouvent une chose ou son contraire, tout comme monter ou descendre un joueur est complètement puéril : seuls les actes nous permettent de juger, pas la couleur du maillot ou sa technique. Certains joueurs non techniques ont prouvé leur capacité par le passé. Et il y en aura d'autres.

 

Et l'histoire nous a très souvent montré que les choix des supporters pour l'équipe de France n'ont jamais payé. Donc Cheyrou ? L. Diarra ? Possible, ou peut-être pas. Tout reste à voir, mais Domonech a déjà fait ses choix, et le successeur prendra les mêmes ou en virera, comme d'habitude. Il suffit d'être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, il y a pas mal de personnes qui considèrent qu'il y a trois et non deux joueurs qui portent Lyon : Lloris, Lisandro et Toulalan

Je vais pas critiquer Toulalan parce que c'est un joueur que j'aime beaucoup.

Les joueurs comme Toulalan (dont les principale qualité sont le volume de jeu et l'emprise sur le milieu) sont souvent très réguliers (Sissoko de la Juve, Ciani de Villarreal, Mascherano de Liverpool et j'oserais même dire Brandao à l'OM) car même si leur profil sont différents, ils s'illustrent à peu près de la même manière. Ces mecs là sont réguliers parce qu'ils ne dépendent pas vraiment de la "réussite" (qui va faire, par exemple, qu'un ailier va réussir ou rater tous ses centres à un moment donné) mais plutot de leur mental (continuer à faire le pressing à la 95ème alors qu'il y a 3-0 etc.). Donc c'est logique que quand tous les autres sont en manque de réussite, ce soit le "porteur d'eau" qui tienne la baraque et qui colmate les brèches.

 

C'est très probable (je regarde pas assez de matchs de Lyon pour pouvoir être précis) que si Toulalan n'était pas là, Lisandro aurait encore moins de ballons à négocier. Même s'il a eu des coups de moins bien cette année et que ce petage de cable en 1/2 de C1 tombe mal, il reste très important à Lyon. J'aurais du mal à dire si celui qui permet de ballon d'aller du milieu de terrain jusque dans les filets de l'adversaire(Lisandro) est plus important que celui qui empeche le ballon d'approcher à plus de 30 mètres de ses buts (Toulalan).

Je pense que c'est Lloris qui tient l'OL et qu'il est pas trop mal aidé par Toulalan et Lisandro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le Milan AC: tu parles du club qui compte se rajeunir en signant Yepes (34ans) ? Qui a une défense d'un age plus qu'avancé (31ans), un goal en carton et un jeu offensif reposant sur quelqu'un que je qualifierais de pas totalement fiable ? Je ne sais pas si tu te rends compte que le Milan AC actuel est d'un niveau inférieur à Lyon et c'est pas en signant des Yepes qu'il va aller en s'arrangeant....

 

tu dois pas trop connaitre les clubs italiens toi... je ne suis pas la série A mais je sais que les clubs italiens prennent souvent des vieux pour les remplaçants. C'est pas nouveau... en plus 31 piges pour un défenseur central c'est très bien, pour infos cris à 33 balais et il fait parti des meilleurs défenseurs du championnat...

 

Pour le Bayern : c'est une équipe porté par un seul joueur qui ne foutait plus rien en Europe avant cette année. (et le fait qu'il peut atteindre la finale ne change rien au fait que c'est un club médiocre reposant que sur le talent du génie de Robben) Et leur niveau défensif est tellement mauvais que n'importe qui à peu près bon ferait l'affaire.

 

sauf que tu prends toutes les équipes européennes actuelle tu leurs enlève leur meilleur joueur et tu verras la différence.. Rooney à Manchester, Lisandro à Lyon, Iniesta à Barcelone, Sneijder à l'inter...et le bayern est avec Lyon un des clubs les plus sains financièrement d'europe...

 

Ah parce que c'est Toulalan qui sort à lui seul le Real Madrid et Liverpool ? ^^ La réalité de Lyon, c'est que l'équipe est porté par Lloris et Lisandro (et à moindre mesure Bastos/Cissokho) : sans ces deux là l'équipe est d'une banalité affligeante, d'un niveau 10eme de L1.

 

collectivement certes c'est banal parce que Puel n'arrive pas à prendre le meilleur de son groupe, plusieurs joueurs voudraient le voir dégagé, le mec à juste recruté sans savoir comment il allait jouer. Pour rappelle Cissokho à gauche n'a pas de remplaçant, Ederson est un ailier pour Puel, la défense centrale est composé de Cris qui ne se blesse pu, mais à côté de ça tu as Bodmer, Boumsong et Clébar Anderson.... trois mec qui se blessent tous le temps (sauf Boumsong mais cette année est une année noire). L'autre problème c'est que Puel veut voir exploser Pjanic (ça tarde un peu) donc pour lui ils doit jouer en 433 et quand Lisandro est pas là Gomis joue seul en attaque sauf c'est juste une purge car il est meilleur en 442. Mais tu prends l'équipe individuellement il y a largement de quoi faire. Lloris, Cissokho, Cris, Réveillère, Toulalan, Pjanic, Kallstrom, Delgado, Bastos, Lisandro, je connais peu d'équipe voir aucune en france qui peut se vanter d'avoir une équipe aussi bonne et talentueuse en L1....

 

Bah oui le pauvre Toulalan, il est limité (pour moi se distinguer plus en DC qu'en MDF, c'est assez significatif.) et c'est pour ça que Lyon sera surement le plus grand club de sa carrière sinon t'inquiètes pas que les propositions seraient tombés en masse sur le bureau d'Aulas.

 

Tu le fais exprès ou non ? regarde les matchs que Toulalan a dut jouer DC et tu verras que ce sont des gros matchs. Donc normal qu'on en parle plus, surtout parce que c'est pas son poste. Limité en quoi ? le poste de milieu défensif à toujours été le plus simpliste en france et dans de nombreuses équipes, récupéré des ballons et soutenir un peu les attaques en se plaçant en soutien... il y a qu'en équipe d'espagne ou les équipes qui pratiquent le toque, que les postes de milieux défensif est beaucoup plus exigeant... d'ou tu tiens qu'il n'y a jamais eu de proposition ? beaucoup d'offre de transfert ne sont jamais révélé donc même si j'imagine qu'il n'y en a pas eu, on le saura jamais... ce que je sais c'est que Houllier le considérait comme l'un des futurs grands milieu défensif quand il était à Lyon... mais c'est vrai Houllier c'est personne... c'est comme les mecs qui disent que Benzema est surcôté alors que Ferguson en fait un des grands talents de la décennie... ce genre d'entraineur se trompe rarement et ça les gens l'oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...