Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon bah la méthode, je bétonne derrière aura marché, même si le barça aura eu la place d'en mettre un, mais on le savait depuis le début, ils fallait que les catalans en marque deux, ce qui est raté. Donc on aura le droit à un Bayern - Inter en final... Je doute que quelqu'un aurait misé ça en début de saison. ^^

plus je vois Mourinho, plus j'ai envie de lui mettre des tartes.

lol, j'avoue, mais bon au moins c'est méthode payent. Même si c'est clair qu'il charrie beaucoup ce mec là ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voila.

Bayern-Inter en final... waaaaaaaaaaaaw.

Outre ma haine pour ces deux équipes, ça confirme ce que je disais il y a quelques semaines, parce que là on parle bien des deux plus gros looser sur la scène européenne ces dernières années (plus exactement, ces 40 dernières années pour l'Inter  ;D)

Bon, n'empêche que je pense que l'Inter mérite sa qualif', et qu'ils vont emporter cette C1 après 40 longues années sans titre.

Ca n'empêche pas que je vais prier pour le Bayern...

Archi dégouté, je pense que je vais pas être objectif.

Tous facon j'ai pas vu le match vus que j'ai pas la chaîne, j'ai vus que vers la fin il y a eu une main involontaire de yaya

après messi a reussi a le mettre au fond ? Mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui aurait vus le match.

Sinon franchement la finale me dégoute assez, si le Bayern devient champion sa sera Affreux.

Bon piqué marque un but hors jeux mais bon c'est un juste retour des choses après celui de milito.

Voila je vais pleurer dans mon lit  :'(

c bojan qui a marqué apres la main de touré mais l'arbitre a bien vu et a siffler, en faite l'inter a carrement joué l'option défensive durant tout le match et encore plus apres l'explulsion de motta mais je pense que c'est la tactique de mourinho et que cela a bien marché donc bravo l'inter qui a su dejoué le barça et go pour la finale!

Je vois pas trop comment il peut siffler la main de Touré vu qu'elle est totalement collée au corps et n'influe en rien à ce qu'aurait été l'action sans elle.

Non non je sens une énorme CDM niveau arbitrage vu le passif de cette année qui s'accumule.

bien content que le barça passe pas c'est un juste retour des choses après le vol de la demie face à chelsea l'an dernier, ce soir la tactique de l'inter a payée et on aura  droit à un bayern inter en finale, deux équipes qualifiées pour les huitièmes dans la douleur qui se retrouvent en finale, moi je mettrai ma petite pièce sur le bayern au contraire de pas mal de monde sur ce forum je les  trouve pas si nul, même si la tactique lyonnaise(si on peut appeler ça comme ca) les a laisser tranquillement jouer leur jeu sans se fouler

Comme yuske, je suis bien content que la justice du foot ait enfin sanctionné ce Barca trop souvent sauvé in extremis par les arbitres (surtout en 1/2 l'année dernière contre Chelsea). L'Inter a tout simplement explosé tactiquement un Barca incapable de s'adapter a une équipe qui met un peu un peu le pied et les épaules.

Evidemment que c'est moins joli qu'un 4-0 contre une défense en carton comme Arsenal mais c'est juste un chef d'œuvre tactique. On peut pas reprocher a une équipe de refuser de disputer la possession de balle au Barca au Camp Nou, ça s'était du suicide. Le foot c'est est de la tactique autant que du talent et Guardiola s'est fait ruiné par Mourinho sur les 2 matchs.  

Comme yuske, je suis bien content que la justice du foot ait enfin sanctionné ce Barca trop souvent sauvé in extremis par les arbitres (surtout en 1/2 l'année dernière contre Chelsea).

La justice du foot seulement ?

Si encore l'Inter avait mérité sa victoire 3-1 à l'aller, je dis pas, mais ce que tu dis revient à dire que l'Inter est destiné à être sanctionné à la prochaine LDC par les arbitres, puisqu'ils ont n'ont pas eu à se plaindre d'eux lors des derniers matchs.

Le foot c'est est de la tactique autant que du talent et Guardiola s'est fait ruiné par Mourinho sur les 2 matchs.  

Et par l'arbitre, principalement au 1er match, ce serait bien de le préciser.

Bref, la défense de l'Inter a eu raison du Barça qui n'a pas pu marquer ce 2è but ...

Entre certains bouchers et d'autres qui étaient par terre toutes les 5min, il y a vraiment un sacré contraste dans cette équipe de l'Inter !!  :P

Un match à oublier, sauf les 10 dernières minutes qui étaient quand même un peu plus intéressantes grâce au 1è but du Barça.

Finale, Bayern vs Inter ... en espérant que ce soit un beau match et que le Bayern en plante suffisament à l'Inter pour calmer un peu Mourinho qui a été plus qu'exaspérant au coup de siffet final.

pk mourinho est il exasperant? il a pas le droit d'etre content d'aller en finale pour la deuxieme fois en ligue des champions? il a pas le droit d'etre fier de lui cair il a litteralement bai** la meilleure equipe d'europe avec le "meilleur joeur du monde" en la personne de messi? pour moi il a ttres bien fait son boulot, et oui ya des mecs comme samuel qui font de vilaines fautes mais c'est sa le foot il sait comment faire pour ne pas se faire attraper et puis pique est pas mal non plus dans son genre.

'linter merite sa qualification et il ya rien a redire  a sa

Il a tout à fait le droit d'être content, c'est sûr, mais ça veut dire quoi son tour de terrain franchement ? pour le coup je comprend la réaction de Valdes.

Après, dire qu'il a littéralemen bai** le Barça, moué, faudrait pas trop éxagarer non plus ...

Certes, l'Inter est en finale et je ne dirais pas qu'ils ne méritent pas leur qualification, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont bien été aidés au match aller, il n'y a rien à redire sur ça non plus ...

son tour de terrain? il laisse exploser sa joie, c'est comme quand un joueur marque un but il ne peut s'empecher d'etre content et de faire le fanfaron et bas la c'etait la réussite de l'entraineur et une finale de ligue des champions en ayant écarté le barça en demie sa arrive pas tout les jours.

Pour les fautes d'arbitrages je pense que cela s'equilibre au bout d'un moement et le plus gros exemple est chelsea l'année derniere mais comme dans tout sport les erreurs d'arbitrage sont la et parfois elles sont contres le barça et parfois pour ce sont les aléas du football

son tour de terrain? il laisse exploser sa joie, c'est comme quand un joueur marque un but il ne peut s'empecher d'etre content et de faire le fanfaron

Certes, mais Mourinho n'est pas un joueur ... pour moi, c'est un manque de respect total envers l'équipe adverse, enfin après à chacun sa vision de la chose ...  :)

Pour les fautes d'arbitrages je pense que cela s'equilibre au bout d'un moement et le plus gros exemple est chelsea l'année derniere mais comme dans tout sport les erreurs d'arbitrage sont la et parfois elles sont contres le barça et parfois pour ce sont les aléas du football

Peut-être pas de simples erreurs d'arbitrage parfois ...  9_9

Mais ça c'est un autre débat.

Et c'est pas un manque de respect de venir sous les fenêtres de l'hôtel de l'Inter et péter des pétards a je ne sais quel heure du mat' ?

Ce n'est pas un manque de respect de sifflé Mourinho à son arrivé à Barcelone et de lui lancer des projectiles à lui et à Figo ?

J'aurais été Mourinho j'aurais fait bien pire.

Et parler si on devait parler des fautes d'arbitrages et des simulateurs on pourrait sortir des grands noms tels que D.Alves, C.Puyol Piqué etc..

L'Inter mérite pleinement sa qualification, tactiquement ils ont détruit le Barça ça s'arrête là.

Ils ont joué a 10 plus d'1h, la seule chose à faire c'était de barricader c'est tout.

Bravo aux Nerrazuris, je les vois bien gagner cette finale.

son tour de terrain? il laisse exploser sa joie, c'est comme quand un joueur marque un but il ne peut s'empecher d'etre content et de faire le fanfaron

Certes, mais Mourinho n'est pas un joueur ... pour moi, c'est un manque de respect total envers l'équipe adverse, enfin après à chacun sa vision de la chose ...  Sourire

donc il a manquer de respect au barça? le barcça de guardiola c'est sa? on va faire un petit retour en arriere ,aux demies de l'année derniere,au match retour a stampford brige.

c'est la 90eme minute il ya  1-0 pour chelsea et chelsea est qualifié,1 minutes plus atrd iniesta marque et envoie le barça en finale oh mais que vois je? iniesta qui retire son maillot et guardiola qui court derriere inesta avec ses autres joueurs.

je ne le blame pas pour sa mais je te donne le meme exemple que mourinho et c'est tout a fait normale de ragir comme sa c'est la finale de ligue des champions quand meme

Vu le personnage qu'est Mourinho, son tour de terrain est juste un chambrage des supporters du Barça, point barre. Il ne me semble pas qu'il ait fait ça avec Porto, même quand ils ont gagné la LDC et pourtant c'était sa 1ere.

Non rien à voir avec les aléas du foot, ce sont les aléas de la bêtise congénital de Platini et Blatter. L'arbitrage a été foireux de partout cette année: dans les championnats, en LDC, en équipe nationale. Ça s'empire d'année en année et les deux zigotos ne bougeront pas le petit doigt pour changer ça.

Non je vous dis, ça annonce une CDM exceptionnel niveau arbitrage  9_9 Si ça suit le rythme de l'année, on va surclasser la CDM 2002 à ce niveau et pourtant celle-ci avait atteint des sommets.

Bientôt ce ne sont plus les joueurs et les entraineurs qui feront le résultat, mais ce seront les arbitres.

PS : Et ah oui, un truc que je ne comprendrais jamais : quand l'Inter joue avec un style défensif : c'est fabuleux de tactique, il y a pas de superlatif assez fort pour qualifier ça. Par contre quand un club comme Auxerre joue comme ça, c'est une purge totale. Je voudrais bien qu'on m'explique ce jonglage totale devant un style de jeu qu'on dit exécré  9_9

Belle tactique de mourinho, qui a imité et sublimé celle de lyon en quart contre bordeaux (parce que défendre pendant 90 minutes et que ce soit beau à voir, c'est rare quand même)

Guardiola et son équipe ont été incapables de s'adapter, et l'absence de frappeurs de loin comme un lampard ou un scheinsteiger leur a fait défaut, un jeu comme celui du barça ne pouvait que se casser les dents contre une défense de ce type.

Je serais tout de même pour le bayern en finale, pour 4 raisons :

-Bien que mourinho soit le meilleur tacticien du monde en ce moment, je n'aime pas l'idée qu'il pourrait aller avec le smercenaires du real l'année prochaine, donc une petite défaite ça lui ferait du bien.

-Je préfèrais le jeu du barça à celui de l'inter, donc je suis un peu déçu (même si au final c'est mieux pour le bayern car le style de jeu de l'inter leur convient mieux)

-Le Bayern est toujours sous estimé, alors qu'ils ont déjà gagné 4 fois la C1 (2 fois plus que l'inter et 1 de plus que le barca), et leur gestion economique en fait un modèle du genre en europe, pas comme tous ces clubs qui s'endettent à longueur de temps (vivement la DNCG en angleterre, italie et espagne  >:( )

-Lyon aura une excuse pour la taule qu'ils se sont fait mettre chez eux  :)

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi l'arbitrage a favorisé l'inter sur les 2 matchs?

Parceque sérieusement je vois pas.

Faut arrêter de chercher des excuses. L'Inter a manger du catalan à l'aller et leur a cassé les dents au retour.

On ne peut plus mérité.

Euh Funkydude t'es sur d'avoir vu le match aller, Thiago Motta a été puni pour l'ensemble de son oeuvre du match aller car il méritait au moins 2 jaunes a l'aller,ensuite on peut parler de Busquets qui fait sa pleureuse au retour pour expulser Motta mais pour moi seuls Eto'o,Zanetti et Milito a l'Inter ont pas fait de l'anti-jeu, le reste ils ont pas arrêté de se rouler a terre alors ok c'est pas méga répréhensible mais bon en tout ils ont bouffé dix minutes de temps de jeu bientôt :D

Sinon pour reparler de l'année dernière,l'arbitrage etait equilibré entre Alex et Ballack qui ont fait les bouchers à l'aller et un penalty non sifflé au retour contre le Barca ca s'equilibre

d'accord avec funkydude, je vois pas vraiment en quoi l'arbitrage a été scandaleux au match aller, même le but soi disant hors jeu de milito ne l'est pas, contrairement à celui de pique, hier si le but de bojan est accepté c'est une nouvelle carotte à mettre dans la bouche des catalans, qui ont de beaux simulateurs types daniel alves qui excelle et qui ont aussi des bons tireurs de maillots et faiseurs de fautes salaces en tout genre type pique, puyol, et une nouvelle fois alves ne l'oublions pas celui là, ajoutons busquets, toure et cie.

c'est vrai qu'en attaque le barça est une équipe très belle à voir jouer, seulement voilà la défense est souvent encensée pour rien et je trouve qu'on néglige bien trop souvent le bon travail de valdes qui est très fort sur sa ligne, on a bien vu ça sur les deux match, au match aller les contre intériste ont fait mal(comme auxerre en l1), c'est pas les arbitres, au retour une défense en béton armée face une attaque endormie à 11 contre 10 pendant une heure, notamment ibrahimovic qui aura été inexistant pendant 180 minutes, dire que ce joueur aura couté 40 millions plus eto'o c'est vraiment la blague de l'année quand on voit ce je m'en foutiste sur un terrain(quoique 15 millions pour gomis ça aussi c'était la bonne blague, mais comme tous les transferts de l'ol qui ont été surpayés), zlatan n'aura fait que rendre le barça plus faible devant, par sa manière de rester statique, sa non implication dans le jeu........enfin c'est l'inter qui se frotte les mains, grâce à lui ils ont récupérer un guerrier en la personne d'eto'o, ça c'est un type qui lâche rien, et ils ont pu acheter milito une vingtaine de million et sneijder une autre vingtaine, bref c'est tout bénef et les résultats sont là l'inter à manger du blaugrana et jouera la finale contre le bayern, ce qui est sur c'est que c'est du 50/50 pour le titre cette année.

Sinon pour reparler de l'année dernière,l'arbitrage etait equilibré entre Alex et Ballack qui ont fait les bouchers à l'aller et un penalty non sifflé au retour contre le Barca ca s'equilibre

c'est pas un mais deux péno au retour et tu parles de bouchers, parle de pique puyol alves abidal

pour parler de mourinho je vois rien d'anormal à son tour de stade quand on voit comment les barcelonais l'ont accueilli, le respect se mérite et les supporters catalans ne méritaient pas le calme vu les sifflés projectile qu'il a reçu, sans parler des coup de casseroles devant l'hôtel des italiens, au final ils ont ce qu'il mérite, une élimination, et un beau chambrage à domicile.

Euh Funkydude t'es sur d'avoir vu le match aller, Thiago Motta a été puni pour l'ensemble de son oeuvre du match aller

Donc pour compenser une erreur d'arbitrage, on en commet une autre ? Si je comprends bien ce que tu as dis, c'est ça.

Bravo, belle mentalité  ;)

L'Inter hier s'est fait sortir un joueur qui ne le méritait pas et s'est pris un but sur hors-jeu. On ne peut donc pas dire qu'ils soient favorisé sur ce match la et d'une manière générale sur les 2 matchs.

Pour ce qui est du jeu, malgré que je sois un fervent haineux de l'Inter et de leurs philosophie, je pense qu'ils ont super bien joué le coup sur l'ensemble des 2 matchs. Ils ont mis en valeurs d'autres caractéristiques que la technicité ou le jeu d'attaque collectif comme la solidarité en défense avec un travail d'équipe et un pressing vraiment magnifique à voir.

Voir le Barça dans un état de non solution est quand même quelque chose !

Après, la tactique de Mourinho est certes très bien faite, mais elle n'est pas innovante ou créative.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est le travail qu'il a demandé à ses attaquants. Voir Milito ou Mariga défendre comme des acharnés en étant sur la même ligne quasiment que les milieux, ça doit être du travail.

En ce qui concerne la finale, je pense qu'elle sera beaucoup plus offensive. Enfin, coté Inter, ce n'est pas leurs styles de jeu de faire comme contre le Barça donc je crois qu'ils joueront comme ils en ont l'habitude de faire.

PS : @ J.J : ça m'étonne vraiment de te voir écrire un post ventant la qualité tactique d'un match au profit de la qualité technique. Etant donné nos discussions, sur l'équipe d'Italie notamment, je vois l'ombre d'un changement dans ton opinion ;)

@Seth  : il me semble que Muntari couvre Piqué, c'était limite mais je pense que y a pas hors jeu..

Sinon bah comme tous, grosse maîtrise tactique de l'Inter, ils savent défendre et je pense pas que l'expulsion de Thiaggo Motta y change quelque chose. Au lieu d'avoir deux personnes "devant", on en laisse plus qu'une seule..

On aurait dit une rencontre de handball..sauf que y a pas eu vraiment de faille.. Donc bah j'aime pas l'Inter mais bravo à eux, ils sont pas là par hasard. Exit Chelsea et le Barça, on pourra dire que c'est le "plus beau" parcours.

Question : que pensez vous de l'arrachage de maillot de je sais plus qui ( Lucio ? ) sur Ibrahimovic ?? ça se siffle non? ça aurait été trop gros de siffler à rétro? Genre " hey mais qui t'as déchiré ton maillot? " lol..

Donc pour compenser une erreur d'arbitrage, on en commet une autre ? Si je comprends bien ce que tu as dis, c'est ça.

Bravo, belle mentalité  ;)

C'est donc pareil pour le cas Chelsea, j'avou que le barca a eu de la chance grâce a des érreurs d'arbitrage contre Chelsea.

(je reprend juste l'exemple que ta dit Seth  ;D).

Pour le but de Piqué c'est limite mais je crois qu'il y a Hors jeu sa compense un peu celui de milito a aller où il y a clairement hors jeu(je me contredit sur ce que j'ai dit sur Chelsea mais c'est pas grave).

En plus on ma dit vus que j'ai pas la chaine qu'il y avait 2 pénaltys non sifflé a l'aller pour le barca donc...

En tous cas Iniesta nous a manqué il aurait peut être pus faire ce qu'il a fait l'année dernière  :P

y a rien à l'aller si ce n'est simulation d'alves, ensuite je vois pas ou il y a hors jeu de milito, tout ça c'est du vendu par les commentateurs de canal qui sont pro barcelone point.

c'est vrai qu'iniesta est essentiel au jeu de barça et que son absence à fait mal au fcb

y a rien à l'aller si ce n'est simulation d'alves, ensuite je vois pas ou il y a hors jeu de milito, tout ça c'est du vendu par les commentateurs de canal qui sont pro barcelone point.

c'est vrai qu'iniesta est essentiel au jeu de barça et que son absence à fait mal au fcb

T'abuse pas un peu la c'est pas juste sur canal ou j'ai vus la confirmation du hors jeu, la 15 16 ....

Ok la victoire est mérité pour l'inter mais faut pas abusé.

Sinon joli but de Piqué.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...