Aller au contenu


Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

La véritable expression à utiliser est "tuer le jeu de Barcelone"... et pour tuer le jeu de Barcelone, il faut faire du jeu justement...un jeu qui ne vous plait peut être pas, mais un jeu extrèmement complexe malgré tout....

 

D'accord, donc explique nous comment l'Inter a fait le jeu, en quoi entend tu entend tu "il faut faire du jeu", lequel ?

Complexe à quel niveau cadriller le terrain à 25 mètres du but et jouer agressif ? que manque-t-il à cette analyse ?

L'Inter ne développe pas ce jeu à l'année, evidemment, le championnat italien est devenu extrêmement faible, mais comme à chaque fois, dès qu'il faut se frotter à une vraie équipe, bah on joue pas au foot, je vois en quoi jouer à 11 derrière sur 25 mètres, s'est "faire du jeu".

 

relan subjectif
Ca veut rien dire, c'est pas du français, parcontre "tuer le jeu", çà veut très bien dire ce que çà veut dire, comme quoi.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as déjà jouer au foot autrement que sur console ?

 

Défendre comme l'Inter l'a fait (et aussi efficacement) en infériorité numérique c'est vraiment pas facile. Surtout contre une attaque efficace.

 

Pis si ça te défrise , t'as qu'à te plaindre à Busquets , sans simulation , l'Inter aurait peut-être pas été à 10 pendant une heure et plus enclin à se découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute cela a déja été dit en long, en large et en travers : n'importe qui ne peut pas etre capable de défendre efficacement de cette façon, et surtout contre le Barça... il faut une cohésion d'équipe extraordinaire... et ça pour moi, c'est tout aussi beau à voir que de l'attaque, c'est un jeu tout aussi respectable :

voir la façon dont ils ont neutralisé Messi et Xavi, entre autre, ça force le respect quand a leur tactique et leur rigueur...  décidement tu n'arrives pas a faire la différence entre le mot jeu et le mot attaquer...

 

De plus comme il a déja été dit, l'Inter n'aurait peut etre pas joué exactement comme cela si Busquet n'avait pas fait sa pleureuse et que l'Inter avait donc joué a 11 contre 11.

 

Sinon : autant pour moi, j'ai fait une faute d'orthographe : relent... synonyme en quelque sorte de "gout", "emanation"... donc en gros ce que j'ai mis veut dire : "il y a une sorte d'avis qui a l'odeur de la subjectivité"... comme tu m'a prouvé que tu n'étais même pas capable de faire une recherche rapide ou de lire un minimum entre les lignes, la prochaine fois, je ne manquerais pas de te parler comme si tu avais 6 ans et demis afin d'éviter ce genre de confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a faire la différence entre le mot jeu et le mot attaquer...

 

Non tu as dit "fait du jeu", pas jouer, donc je te demandais en quoi l'Inter a fait du jeu mercredi soir ?

En quoi ils ont maitrisé Messi et Xavi, le Barça était à 20 mètre du but tout le match.

 

Pour relan subjectif, je parle pas d'orthographe, juste que c'est pas français, et c'était amusant dans le ton employé dans ton message, de dire quelque chose qui ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore coincé sur ce fameux Inter/Barca,très sincèrement bravo a Mourinho je suis sur que les intéristes ont regardé ce que le Chelsea de Hidink de l'édition précédente a fait au Camp Nou (0-0).Ou inspirations de mourinho parce que mettre Chivu dés le début c'est clairement un choix défensif.

 

Jouer a 10 contre le barca au camp nou pendant plus d'1 heure (motta expulsé vers la demi-heure de jeu) faut vraiment le faire bravo a Samuel qui et l'Homme du match après  le spécial One bien sur ;D

 

Cette défaite a démontré que le barca n'était finalement qu'une équipe beaucoup trop sur d'elle même et limite arrogante il y a lire les propos de piqué avant le match(jolie but en passant) et le comportement de valdes a la fin du match contre Mourinho.

 

Manchester United personne n'avait dit sauf quelque uns qu'il était la meilleur équipe du monde en 2009 et au final c'est la seul équipe a avoir atteint 2 fois de suite la final de CL jusqu'à présent.

 

Pour revenir sur ce qui c'est passé entre le barça et Chelsea lors de la demi de la saison passé moi qui ait vu ce match je le résumerais en une phrase "It's a Fuc...g Disgrace!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Personne qui commente ?

Bah perso je me suis bien fait chié devant le match, l'Inter attaquait pas le ballon et attendait leurs erreurs Bavaroises pour partir en contre. Excellent Millito franchement il m'a impressionné ! Le Bayern a eu quelques occasions mais ils sont tombé aussi sur un Julio cesar en pleine forme. Bref bravo à l'Inter mais quand même déçu de cette final, on aurait dit un match de poule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste mourinho et ses stratégies défensives, il a vraiment gâché  le match. Félicitations à l'Inter et mention spécial pour le doublet de Milito, la défense de Bayern était trop mauvaise.

 

Je dis Bravo a Van gaal et au bayern de nous avoir offert ce beau spectacle. Si Ribéry était pas absent, je pense que le match aurait pris une autre tournure mais bon Robben a essayé tout seul, l'occasion de la deuxième mi temps ratée au tout début aurait pu changer le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'impression de revoir Barca Inter quand même.

 

Nombre de tirs de milito : 2

Nombre de buts de milito : 2

 

9_9

 

Dur de commenter un match comme ça, c'est chiant mais terriblement efficace cette stratégie.

Bon, il faut avoir les joueurs faits pour ça, et sneijder eto'o milito ça marche du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec Barça-Inter.

Les bavarois ont jamais campé dans le camp de l'Inter.

 

Franchement après la finale d'hier, on voit juste que les Bayern est loin d'etre exceptionnel. Ils n'ont rien su faire du ballon et se sont exposés à des contres.

 

Le Bayern a volé la Fio et Manchester et a passé Lyon...

 

L'Inter a passé Chelsea et Barcelone en leur étant superieur. Faut respecter.

 

Mourinho a une belle équipe et il s'en est très bien servit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cette Finale de la Champion's League a été moins spectaculaire que le match Inter-Barcelone, mais bon ç'était un bon match quand même.

 

Les Bavarois peuvent regretter l'absence de Ribery, et leur manque de réalisme sur les rares occasions de buts qu'ils avaient réussies à se créer.

Mais bon l'Inter n'a pas volé ce titre (un comble pour un club Italien  :P) et il le mérite amplement.

 

Milito a prouvé qu'il était un grand attaquant, et Mourinho a démontré qu'il était un très grand entraineur :)

 

HS : Bon maintenant qu'il a tout gagner avec l'Inter, j'en suis sur qu'il va s'essayer à un autre grand club dans un autre championnat. Sa prochaine destination : le Real Madrid ?!

C'est un  grand club à la recherche de l'entraineur qu'il lui redorera son blason, et sa vitrine de trophée surtout.. Mourinho me semble dans ce cas la personne idéale.

Si il arrive à gagner la Champion's League avec le Real, ça serait juste énorme, car il sera le seul entraineur à avoir remporté la Coupe aux grandes oreilles avec 3 clubs différents.

Et puis le Real a déjà l'effectif pour remporter cette coupe, il leur manque plus que José ! Mais je pense qu'il lui faudra quand même un an pour s'habituer à sa nouvelle équipe.

Fin du HS.

 

Voilà c'était juste mes impressions. Si ça se trouve je me bourre sur toute la ligne et Mourinho ira entrainer le PSG l'année prochaine !

Non, je déconne, même Dieu n'arrivera pas à redresser le PSG  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match, mais au final victoire de l'Inter, ce à quoi je m'attendais, Les milanais sont tout simplement plus solides dans tous les compartiments du jeu pour moi.

Et encore un énorme Diego Milito, dire qu'il était à peine connu il y a de ça un an encore... la grande classe !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on dirait un article fait par un mec ayant découvert le foot depuis que le Barça joue bien car l'Inter Milan est mal aimé depuis bien avant l'existence de ce Barça donc ça n'a strictement rien à voir (au pire ça s'est juste empirer, mais la mauvaise image était déjà là en 1999 quand il avait un effectif d'une quarantaine de joueurs et déjà "mondialisé". Précurseur dans la bêtise qui tue le foot à petit feu à mon humble avis, mais bon je ne suis peut-être qu'un réac à la con regrettant la bonne époque de "l'Europe du foot" et le préférant à ce "G-3 du foot" (Angleterre, Espagne, Italie : la France et l'Allemagne n'étant que de passage certaines année).)

 

Autre argument à charge : aucun Italien au club. Sauf bien sûr Materazzi ou Balotelli. Et alors ? On n’a jamais critiqué trop sévèrement Liverpool qui n’alignait pas beaucoup d’Anglais, hormis Gerrard et Carragher. Ou bien Arsenal

 

Liverpool peut être pas car on en fait guère de fromage ici, mais Arsenal a été et est bien fustigé à ce niveau là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant. J'aurais juste mis la dernière partie en premier pour expliquer le désamour d'un tel club.

 

Pour expliquer principalement le désamour de ce club et comme il est dit dans l'article, l'Inter n'a rien d'italien. Moi même supporter italien, je ne suis pas spécialement content qu'un club italien gagne la LDC car justement c'est l'Inter. Je me dis que c'est bien pour les points UEFA et basta.

Aucun italien sur le terrain ce qui signifie aucune politique de formation. L'Inter est tout ce que je déteste dans le foot à savoir l'achat incessant de joueur, aucune identité propre, et une position d'éternelle victime face à ses grands rivaux que sont le Milan et la Juve. Je met le club dans le même paquet que MUC, Chelsea, le Real, Arsenal etc...

 

Ceci étant dit, tout ce qui est dit sur la comparaison Inter-Barça est réelle. L'Inter, même si je les déteste, a totalement mérité sa victoire ! Mourinho, même si je le déteste, a réussi à faire quelque chose de grand avec ce club.

Sur l'ensemble de leur saison, que ça soit en Série A ou en LDC, ils sont intouchables.

 

Après, déclarer que proposer tel jeu est plus difficile qu'un autre ou plus beau ou plus complet, j'ai toujours trouvé ça débile.

Si c'est plus facile, pourquoi personne ne fait la même chose ?

 

Enfin voila, je suis bien content que le Barça redescende un peu de son piédestal et d'un autre coté, j'espère qu'on verra enfin la règle des 7+4 arriver dans le foot moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on dirait un article fait par un mec ayant découvert le foot depuis que le Barça joue bien car l'Inter Milan est mal aimé depuis bien avant l'existence de ce Barça donc ça n'a strictement rien à voir

 

Dans le premier paragraphe, le mec explique le désamour de l'Inter par trois faits qui ne font aucune référence au Barça actuel :

-le catenaccio des années 60

-le pognon de la famille Moratti

-la période sans titre entre 1990 et 2005

 

Alors sur les raisons en elles mêmes, je ne sais pas trop quoi en penser, sur ce point la, je rejoindrais personnellement plutot l'avis de Seth, c'est a dire que moi, j'ai jamais été fan de l'Inter (au contraire), mais surtout parceque je trouve que ce club n'a aucune identité...

 

Par contre je trouve la remarque que tu fais quand même complètement déplacée au vu des arguments que met l'auteur de l'article en avant... ou sinon c'est que tu as mal interprété l'article... le but n'est pas de faire une gueguerre Barça/Inter, mais de dénoncer "la pensée unique du beau foot imposée par certains club(parfois malgré eux, mais bon)"... bon alors en locurence, l'équipe qui impose cela de nos jours, c'est le Barça 2005/2010, et l'équipe qui en est victime aujourd'hui, c'est l'Inter... mais l'auteur fait également le parallèle avec l'an dernier et Manchester U...

 

Après c'est clair que l'Inter a été très fort cette année, et quand je vois qu'il n'y a pas longtemps un sondage a été réalisé sur l'équipe, avec pour intitulé "l'Inter est-il la meilleure équipe de la saison 2009/2010", et que genre 60%  des gens qui ont voté ont répondu que non, avec des commentaires pro barcelonais, ça me fait franchement marrer cette hype exagérée autour du Barça...

 

edit : j'ai été vérifier... bon en fait, le vote a évolué -selon moi dans le bon sens-... donc en fait au final, c'est du 53 % d'accord pour dire que l'Inter est la meilleure team...c'est déja beaucoup mieux, mais malgré tout je pense que ça reste faible...le Barça aurait gagné la LDC, je suis sur que les 80% serait franchi a l'aise...

 

Et perso, même si je n'aime pas beaucoup ça a la base (l'achat de joueur star un peu n'importe comment), j'étais quand même content pour l'Inter pour :

-Eto'o échangé et Milito qui a pu etre acheté contre le seul Ibrahimovic...gros gros lol sur ce point

-Sneider qui s'est gentiment fait rembarer du Real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouais je me suis peut-être emporté sur l'interprétation guerre Barça-Inter ;D

 

Quand à l'Inter, son image pâti aussi d'un autre truc non-mentionné il me semble : de celle du foot italien en globalité qui a l'image d'un sport de mafieux avec les différentes affaires. D'ailleurs pour le Moggiopoli, faut pas être naïf : la Juventus trichait, le Milan aussi, même la Fiorentina et l'Inter Milan qui jouait le titre avec les deux premiers serait clean ? ;D

 

Bref il ne s'est pas fait prendre, tant mieux pour lui, mais je doute qu'il n'ait pas trempé la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le Calciopoli obligé ils sont impliqués eux aussi, des écoutes sont sorti y a pas très longtemps d'ailleurs. Elles impliquaient notamment Fachetti.

 

-le catenaccio des années 60

-le pognon de la famille Moratti

-la période sans titre entre 1990 et 2005

 

Le club est aussi detesté aujourd'hui à cause de Mourinho. Bha oui, le gars est un portugais entrainant une équipe italienne et donne des leçons tactiques à pratiquement tout les entraineurs italiens, eux qui ont déjà prouvés maintes fois une supériorité dans ce domaine. Ce type a contribué à cette haine qu'on a pour l'Inter.

Bon perso je hais l'inter pour beaucoup plus que ça. Rien que le fait de supporter Milan m'oblique presque à cracher sur les couleurs Nerazzuri, qu'ils sauvent le coeff Italien ou pas  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il ne s'est pas fait prendre, tant mieux pour lui, mais je doute qu'il n'ait pas trempé la dedans.

 

Le procès va certainement être réouvert avec l'ajout de certaines écoutes mettant en cause l'Inter...mais je ne crois absolument pas aux mêmes sanctions que la Juve.

Il faut retirer le championnat 2005-2006 comme celui de 2004-2005 déjà, on y verra plus clair ensuite.

 

Sinon je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que l'Inter souffre de l'image de club italien car l'Inter est un club différent de tous les autres. Alors je vois bien certains dire que c'est un club italien de toute manière et qu'il a des pratiques mafieuses comme tous les autres clubs italiens mais je ne pense pas qu'on dirait cela du Milan, de la Roma ou même de la Juve qui a été pris la main de le sac (au même niveau que les autres pour moi, je le précise).

 

La haine de l'Inter vient vraiment d'autre chose je pense. Même le catenaccio, personne ne s'en souvient.

C'est une histoire d'argent, d'identité et de victimisation. Et bien sur c'est dernier temps, de la provocation (mais qui est une réponse direct à la victimisation durant de nombreuses années).

Pour moi, ça se joue la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun italien sur le terrain ce qui signifie aucune politique de formation. L'Inter est tout ce que je déteste dans le foot à savoir l'achat incessant de joueur, aucune identité propre, et une position d'éternelle victime face à ses grands rivaux que sont le Milan et la Juve. Je met le club dans le même paquet que MUC, Chelsea, le Real, Arsenal etc...

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi.

D'un côté, meme si je suis plutot pour une libéralisation des transferts dans une logique "méritocratique" (si un club fait des choix qui lui permettent de gagner des sous et d'avoir 50,60,70,80,90 ou 100M à mettre sur un joueur, c'est son droit de finaliser l'achat), je fois avouer que je suis pas un grand fan de cette tendance à l'incohérence "identitaire" de la politique des transfert. D'un autre coté, exiger qu'une équipe française soit à 60% française dans une phase de mondialisation, ça me plait moyennement.

Plus simplement, je préfère qu'une équipe soit à l'image de ce qu'il représente ou bien qu'il s'en tienne à une certaine image façonnée par son historique sportif.

 

Pourquoi limiter l'identité(au sens administratif) d'un club à son centre de formation ? L'identité d'un club, c'est celle de sa ville. Ca englobe donc les joueurs de la ville mais les joueurs issues des pays qui influent sur la ville.

Par exemple je trouve intéressant qu'il y ait beaucoup de belges ou de joueurs issus du championnat belge à Lille. De la meme manière, j'adore le fait qu'il y ait beaucoup d'africains et de maghrébins à l'OM, comme c'est le cas au stade. C'est des cas mineure parce qu'il y a toujours 5-6 français titulaires sur le terrain mais ça illustre pas mal l'identité d'un club.

Après y a la fameuse "identité sportive" (ou "identité de jeu") qui peut etre prise en compte. Par exemple, j'adore l'effectif de Chelsea parce que dans leur projet de football, leur recrutement est ultra cohérent. Ils jouent de manière très "rugueuse" avec beaucoup de contacts et de corps-à-corps donc ça me parait logique qu'ils aient une équipes à fortes influences africaines et anglo saxones (historiquement des zones de pays pratiquant un jeu plutot physique et dur sur l'homme).

Sinon, je pourrais donner l'exemple du Milan AC qui a souvent eu de grands joueurs brésiliens. Ca m'a pas trop choqué de les voir acheter Pato pour 20M quand il était jeune ou de les voir acheter Roni.

 

Je pense qu'on met un peu trop l'accent sur l'aspect éthique de la formation alors que sur le côté les transferts sont pas toujours ultra cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aspect formation, quand celle-ci est bien mené (par en mode pirate comme MU ou le Barça) est l'essence même d'un club. C'est l'inverse de recrutement intensif ou de l'aspect mercenaire.

 

Le Barça par exemple forme les joueurs avec une formation en 4-3-3 depuis qu'ils ont 12 ans. Qu'on aime ça ou pas, on sait que le Barça a joué, joue et jouera en 4-3-3. Les joueurs ont donc l'identité du club.

 

Pour le cas de l'Inter, qu'est-ce qui donne l'identité du jeu ? C'est Mourinho. Que se passera t'il quand Mourinho sera parti ? L'Inter changera de mentalité et à force de tout changer à chaque fois, on perd toute identité.

 

La Juve est réputé pour produire un jeu solide, à l'image de l'équipe d'Italie. Pas de grand technicien ni un énorme physique mais des joueurs très complet, avec à chaque génération un très grand portier.

Le Milan a toujours eu des italiens très fort en défense et au milieu, agrémenter de joueurs très technique et très talentueux (les Hollandais dans les années 80 et 90).

La Roma et la Fio sont des clubs formateur qui basent leurs réussite uniquement sur le centre de formation ou en embauchant de très jeune joueurs.

L'Inter c'est quoi ? Moi même je ne peux pas le dire...

 

Rien qu'en Italie, on voit les identités. Et ceci se perdure quelque soit l'entraineur. L'Inter n'as pas d'identité.

 

Et on peut le faire pour tout : c'est quoi l'identité du Real ? D'avoir 5 attaquants avec aucun milieu défensif ? Je ne sais pas définir l'identité du Real non plus...

 

Maintenant, en ce qui concerne la nationalité des joueurs, c'est impossible de construire quelque chose sur la durée en recrutant des joueurs par ci par la...

Mais je comprends qu'on puisse trouver ça grotesque dans un football mondiale. Moi j'adorerais venir avant l'arrêt Bosman. Malheuresement, ça a tout tué...sans l'arrêt Bosman, j'aimerais bien savoir ce qu'aurait donné le Big Four...par exemple. Je crois qu'il y aurait une légère différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends qu'on puisse trouver ça grotesque dans un football mondiale. Moi j'adorerais venir avant l'arrêt Bosman. Malheuresement, ça a tout tué...sans l'arrêt Bosman, j'aimerais bien savoir ce qu'aurait donné le Big Four...par exemple. Je crois qu'il y aurait une légère différence ^^

 

Ce qui est surtout grotesque, c'est la surenchère à faire venir des joueurs bons (et qui serait le pilier de certaines équipes) et à des prix élevés pour qu'ils fassent banquette juste pour avoir un gros effectif...

 

Ça a surtout tué les petits championnats qui ne peuvent plus faire venir personne presque et perde tout le monde (avant on avait le champion belge, hollandais, suédois, serbe, etc... qui pouvaient damner le pion à des Barcelone, Man Utd et compagnie). Quand on voit l'effectif de l'Ajax en 95 et ce que ce club est devenu à cause de cette arrêt bosman, c'est navrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fin du 3ème tour préliminaire pour la C1

 

Auxerre aura fort à faire puisque l'AJA jouera ses matchs pour le tour de barrage contre Tottenham, le Werder Breme, le FC Seville, le Zenith St Petersbourg ou l'Ajax.

 

Peut importe l'adversaire, ce sera du lourd quoiqu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part, en tant que fan de l'Ajax j'ai eu bien peur hier... 3-3, ça passe aux buts à l'extérieur... que ça a été compliqué. Pas de miracle pour mon autre chouchou le Celtic, mais qui sort avec les honneurs avec la victoire à domicile. De toute façon, le Celtic a bien plus intérêt à participer à l'Europa League qu'à la LDC qui est devenu vraiment inaccessible pour les petits clubs.

 

Moi je crois vraiment en l'Ajax pour la prochaine LDC, l'équipe est offensive, plein de créativité. Moi je crois que cette équipe pourrait bien atteindre les quarts cette année. Mais bon, le problème de cette jeune équipe de l'Ajax, c'est qu'elle passe souvent à côté dans les matchs importants. Bref, moi je veux bien que l'Ajax tombe contre l'AJA. Je crois que pour l'AJA, c'est plutôt le Zenith qui serait le meilleur tirage. Tottenham, Séville, l'Ajax et Werder je pense qu'ils ont pratiquement aucune chance de passer... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...