Aller au contenu

Ligue des Champions 2010/2011: Finale


Kheops
 Share

Messages recommandés

Les discussions sont devenues un peu trop acharnées, tendues et discourtoises autours de ce pénalty.

C'est logique que ce fait de jeu divise parce qu'il implique 2 clubs fortement représentés sur ce forum ainsi que tous les supporters des clubs français en C1.

 

Pour débattre sur ce forum, il faut rester éloigner de certains mots et de certaines formules qui rendent le débat stérile (parce qu'il est compliqué de concéder l'argument de l'autre après s'être fait traité de con) et donc obsolète.

 

Je l'ai déjà dis, un débat sur le forum n'est pas forcément un débat impersonnel et froid. Les gens qui sont sur le forum depuis un moment se connaissent et ont un passifs les uns avec les autres. Bien évidemment, comme pour Naruto, les membres qui postent ici ont une image/réputation de pro-X et anti-Y. Il est possible de maintenir un débat civilisé et intéressant tout en faisant référence à des débats du passé.

 

Donc on arrête de parler de ce pénalty. Les conversations qui doivent se finir se feront par mp.

 


 

On reprend la discussion sur les 1/4 de C1 qui ont lieu ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je m'attend à une magnifique rencontre ce soir entre deux gros monstres du football européen.

 

Mon coeur balance pour le barça, c'est vraiment une magnifique équipe. Je suis un peu déçu du forfait d'Iniesta, il aurait apporté un gros plus. J'espère qu'il se remettra vite. 

 

Je ne sais pas qui est titulaire encore je n'ai pas regardé.

 

Ce sera également intéressant de voir Henry retrouver son public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Arsenal est un mur... :o

Nombre incalculable d'occasion pour Ibra et les siens. Là, ils viennent d'enchainer 5-6 frappes d'affiler et que ça soit entre Almunia et la défense il ne laisse rien passer. Soit c'est eux qui font le taff soit c'est Ibrahimovic qui manque l'immanquable.

Match avec une grosse intensité ce soir pour l'instant, et du très beau jeu. Même si ça on savait avant la rencontre qu'il allait y en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième but d'ibra qui prouve qu'il peut être décisif là ou ça compte vraiment

arsenal a la tête sous l'eau dans ce match voyons voir s'ils arrivent à réagir, mais ça m'étonnerait quand même on se dirige plus vers un troisième que l'inverse.

 

et but de walcott arsenal sauve un peu la mise avec ce but, surtout s'ils arrivent à en placer un autre

walcott fait vraiment du bien à arsenal depuis qu'il est rentré

 

pénalty pour arsenal faute de puyol pour qui le rouge semble sévère quand même

et but de fabregas

 

match fini 2 partout très bon match de foot ce soir, pendant 60 minutes le barça a étouffé arsenal, mais la rentrée de walcott a changé le cour du match, de m^me que l'entrée d'henry après laquelle le barça n'a pratiquement pas été dangereux, vu qu'il ralentit tout, et qu'il perd beaucoup de ballons, enfin bon résultat quand même pour les espagnols, mais tout reste ouvert car si fabregas ne jouera pas le retour, pique et puyol non plus tout ce qui rend le retour encore plus intéressant

 

courte victoire de l'inter à domicile 1-0(milito), ils n'ont pas pris de buts et c'est le plus important pour eux ballotage favorable pour les italiens, m^me si le cska n'a pas dit son dernier mot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais résultat pour le F.C. Barcelone qui repart d'Arsenal avec un nul 2-2. D'un point de vu global c'est un bon résultat puisqu'ils ont marqués deux buts à l'extérieur, par un doublé d'Ibrahimovic. Mais au vu du match, les Blaugrana pouvaient prétendre à une belle victoire.

 

Du côté de Milan, l'Inter gagne sur son terrain 1-0, grâce à un but de Diego Milito. Je sais pas si c'est de bonne augure, car le déplacement en Russie risque de faire mal.

 

Bref, ça reste encore relativement jouable pour toutes les équipes, sur nos deux jours de Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu un très bon match de foot ce soir, comme hier. Le barça a archi-dominé pendant une heure et n'a presque rien laissé à Arsenal à part une frappe de Nasri qui est passée tout près du poteau. Almunia a été extraordinaire en première période. Mais d'entrée de seconde période son placement tout pourri a donné un but à Ibrahimovic.

Côté londonien l'entrée de Walcott a vraiment tout changé. Plus de rythme, plus d'envie, Arsenal a relevé la tête pendant que Barcelone voulait gérer. Mais ils ont mal géré au final et arsenal est revenu.

Côté arbitrage la double-peine sur Puyol est franchement abusée, mais bon c'est la règle. Faudra vraiment se pencher là-dessus à la fin de la saison.

 

Arsenal a tout de même joué de malchance avec 3 blessures (Arshavin, Gallas, Fabregas again). Nasri a été très bon, de bonne augure pour Raymond (qui était présent). Ce mec a une conservation de balle énorme.

 

Et enfin chapeau aux supporters qui ont ovationnés Titi, ça change.

 

Edit : eurosport.fr

Gallas, fin de saison?

 

William Gallas, sorti sur blessure, a été victime d'un claquage au mollet gauche qui l'avait déjà tenu éloigné des terrains pendant sept semaines.

 

"Il est claqué au mollet, c'est sans doute la fin de saison pour lui avec Arsenal", a déclaré Arsène Wenger au micro de Canal Plus. Mais je n'inclus pas la Coupe du monde, je pense qu'il sera prêt pour la Coupe du Monde".

Aïe aïe aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match et grosse déception de voir Arshavin se blesser. On veut voir de tel joueur en league des champions, en espérant que cela soit pas trop grave. En tout cas ce match laisse des dégats des deux côtés. Match retour sans Gallas, Fabregas peut être Arshavin pour l'un et pas de Puyol, Pique pour les autres.

 

Nasri a été très bon, de bonne augure pour Raymond (qui était présent). Ce mec a une conservation de balle énorme.

Il est vrai que ce soir il a montrer qu'il pouvait jouer contre une grande équipe. dans son jeu pratiquement pas de déchets. franchement pas mal. La rentrée de Walcot à fait aussi du mal.

Par contre petite rentrée de Thierry henry  9_9

 

L'inter fait le travail 1-0, j'ai envie de dire à l'italienne quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon résultat pour le FCB avec deux buts à l'extérieur, une bonne manière d'aborder le retour la semaine prochaine, même si rien n'est joué... Imaginez un peu le bruit que ça ferait si Arsenal allait s'imposer en  Catalogne...

En tout cas, beaucoup de buts et une seconde mi-temps très plaisante.

 

L'Inter qui s'impose 1-0, pas vraiment surpris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt content de cette semaine des Ligue des Champions puisque le Barça et Lyon se sont ouvert une porte vers la demi-finale.

 

Pour le match de Lyon-Bordeaux je suis plutôt satisfait du contenu car je m'attendais à un match de Ligue 1 pour cette demi-finale et finalement c'était un beau match ouvert avec des occasions des 2 côtés.La seule chose qui m'énervait dans ce match là c'était que Lizarazu commente ce match(on voit clairement qu'il est Bordelais,dire qu'on me reproche de manquer d'objectivité,eh ben ce mec m'écrase 9_9).C'est juste dommage que Lyon n'ai pas marqué un 4ème but.

J'étais par contre étonné que l'on pense qu'il y avait pas pénalty car quand même l'arbitre avait toute les bonnes raisons de siffler parce qu'il me semble qu'on avait dit aux joueurs de mettre leurs mains près du corps et que Chalme fait clairement le contraire,en plus que c'est un tir qui pouvait aller dans les buts.

De plus que ça équilibre un peu avec les petits ceinturages que les Bordelais ont fait dans leur surface.

 

A part ça je suis plutôt content pour le Bayern qui s'est imposé contre Man U,content pour Ribéry aussi.Je pense qu'ils sont bien capable de battre Man U chez eux.

 

Quant au match du Barça c'est un bon résultat pour une équipe qui joue à l'extérieur,ils ont beaucoup dominés mais ont manqué beaucoup d'occasion dans le 1er quart d'heures et ça ne les a pas pardonné vu que le match se finit sur le score de 2-2 mais j'ai confiance ;).

 

L'Inter qui gagne 1-0,pas vraiment surpris c'est typique d'une équipe italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter qui gagne 1-0,pas vraiment surpris c'est typique d'une équipe italienne.

tous ceux qui disent ça sont des gars qui n'ont pas vu le match, car honnêtement on a pas vu le cska et l'inter a archi dominer, ils aurait pu en marquer deux ou trois facilement si moscou était pas si solide avec un tres bon akinfeev, plu les sauvetage sur la ligne quand ce dernier se fait dribbler, et un manque de précision de snjeider aussi, c'était un très beau match de l'inter et je suis obligé de le dire même si je n'aime pas les équipes italiennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter qui gagne 1-0,pas vraiment surpris c'est typique d'une équipe italienne.

 

Mouais. L'Inter, une équipe avec un coach portugais alignant une équipe sans italien dans le onze de base...

Vive les préjugés...

 

Sinon, déçu pour le Barça qui devait gagner ce match. M'enfin, ils remettront la pendule à l'heure au Camp Nou j'espère...

Content pour le Bayern, j'aime pas trop cette équipe mais s'ils arrivent à sortir Man.U... :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. L'Inter, une équipe avec un coach portugais alignant une équipe sans italien dans le onze de base...

Vive les préjugés...

Materazzi il est japonais? Et puis je dirais que Samuel, Zanetti, Cambiasso, Stankovic, bien que n'étant pas Italiens, sont des joueurs typiques de la série A.

Et que le coach soit portugais, ça ne change pas 15 ans de série A pour Zanetti, donc oui l'INter joue à l'Italienne.

Malgré tout, sur ce match, le score est très flateur pour Moscou, tant l'inter leur a été supérieur, et on ne peut pas dire que l'Inter a joué le catenaccio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter Milan premier club qualifié pour les demi-finales. Après une courte victoire 1-0 sur le terrain du CSKA, mais suffisante avec un but très rapide marqué pas Sneijder dés la 6éme minutes. Ça faisait longtemps que cette équipe n'était pas arrivé aussi loin dans cette compétition ! Maintenant il reste le match Barcelone - Arsenal ce soir pour savoir contre qui le club italiens jouera en demi, honnêtement étant donnés les absences de Arshavin, Gallas, Fabregas côté Gunners, une qualification serait un miracle. Mais bon c'est-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas le match le plus passionnant que j'ai pu voir, mais L'inter a dominé son sujet grâce, notamment, à une ouverture du score rapide de l'incontournable Sneijder.

Après, il n'y avait plus qu'à gérer et ça, ils l'ont parfaitement fait.

 

Inter premier qualifié, en attendant le Barça-Arsenal qui s'annonce chaud... Si Arsenal pouvait avoir la bonne idée de sortir les blaugrana... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi...

Mais quel joueur ! Il est juste énorme ! Il est entrain de faire manger le gazon à Arsenal. Il marque 3 but en à peine 20 minutes à lui tout seul, dont un lob magnifique, bref... Grâce à lui, Arsenal est K.O. !

 

Mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque 3 but en à peine 20 minutes à lui tout seul

 

A lui tout seul ?

-1er: Le défenseur lui refile carrément la balle sur le premier

-2ème: Il était à la finition mais c'est le beau mouvement d'équipe qui l'a mis au bon endroit

-3ème: C'est la passe qui est magnifique

 

Je trouverais toujours surprenant que dans l'équipe la hypée de la décénnie, on ne donne de la place qu'aux joueurs de highlights (dribbles & buts) alors que ce sont justement les organisateurs qui permettent au Barça de jouer à ce niveau et avec cette facilité. C'était Ronaldinho y a 4 ans, Eto'o y a 3 ans, Messi depuis l'année dernière. Messi est fantastique mais si tu demandes à Guardiola de choisir qui il met de côté entre Messi, Iniesta et Xavi, je sais qui il choisit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi quoi... Juste phénoménal.

 

Bon alors il a quand même bien été aidé par les mauvais renvois de la défense des Gunners (1er et 2ème but) mais pour le reste, rien à dire, Arsenal n'était pas de taille ce soir.

 

On aura de nouveau droit à un Inter-Barcelone, ça promet !

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si Messi n'est pas Ballon d'or alors là je sais plus.

Déjà marqué 4 goals a toi tout seul c'est super rare en Champ ou le niveau c'est pas de la blague, surtout quand tu affrontes une équipe comme Arsenal. Avec ces 4 buts il a dépassé CR9(7 goals).

 

Le Barca affrontera donc l'Inter en demie finale, Mourinho est prévenu. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul son 4eme but est énorme et il le doit limite qu'a lui meme (et a la bourde de marquage énorme de gauche)

 

le 1er c'est une bourde par contre sa frappe est juste magnifique, le 2eme il fini le truc suite a une erreur et le 3eme passe énorme, plus qu'a ajuster

 

Car un mec marque un Quadru il doit etre ballon d'or? heureusement que ca marche pas comme ca. Surtout une année de coupe du monde ou clairement la coupe du monde compte dans 50% du choix du Ballon d'or

 

De plus tant que le barca gagne ni la LDC ou la liga, marquer 25 but l'aidera pas (et je parle pas de la perf général de l'argentine a la CDM)

 

J'ai pas trop suivit la saison du barca cette saison mais j'avais l'impression que depuis quelques moi le petit Lionito était eteint non? il revient en forme au bon moment en tout cas

 

On va avoir le retour de Etoo au new camp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car un mec marque un Quadru il doit etre ballon d'or? heureusement que ca marche pas comme ca. Surtout une année de coupe du monde ou clairement la coupe du monde compte dans 50% du choix du Ballon d'or

 

J'ai pas trop suivit la saison du barca cette saison mais j'avais l'impression que depuis quelques moi le petit Lionito était eteint non? il revient en forme au bon moment en tout cas

Pas du tout. Au mois de mars il a marqué 8 buts en 3 matchs, juste ça.

 

De plus à vous entendre JJ et toi Messi est un attaquant de pointe à la Trezeguet qui se contente de finir les actions. Or il est la plupart du temps lui-même à la construction. S'il les finit aussi c'est qu'il se la donne pour aller chercher le ballon, faire la bonne passe et retourner se placer au bon endroit au bon moment pour recevoir la balle et marquer. Alors certes il a eu de la réussite, de bons coéquipiers et c'est ça qui fait la force du barça, mais ça n'empèche qu'à l'heure actuelle et ce depuis deux ans, Lionel Messi est le meilleur joueur du monde.

Le ballon d'or, tout le monde sait que c'est une blague les années de CDM (et même parfois en dehors)...

 

le 3eme passe énorme, plus qu'a ajuster

Pedro a eu la même en seconde mi-temps et l'a mise 5 mètres à côté, donc pas si facile que ça ^^.

 

Après je suis pas un Messi-Fanboy, j'admets juste qu'il est le meilleur comme Ronaldo (le vrai l'unique) l'a été, et comme Ronaldinho l'a été. J'espère pour lui qu'il durera plus longtemps qu'eux... J'oublierai pas de souligner les perfs énormes d'Alvès et de Xavi, le geste parfait de Pedro sur le 2nd but et tout le reste.

 

Arsenal a déçu, même si on prend en compte les blessés. JJ, je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit sur Chamakh dans l'autre topic, mais quand on voit Bendtner ou Rosicky, on peut comprendre qu'Arsenal se rabatte même sur ça...

 

À noter pour finir qu'Abidal n'est blessé "que" 10 jours donc pas de soucis pour la CDM. Par contre il manquera le classico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon d'or, tout le monde sait que c'est une blague les années de CDM 

 

Euh ouais, mais faut un minimum être capable d'être bon avec sa sélection et aller loin pour avoir le ballon d'or lors de cette année, ça me parait logique vu que c'est la plus grande compétition. (la blague du Ballon d'or, c'est de couronner que les joueurs offensifs)

 

Et Messi a beau flambé avec le Barça, mais en équipe d'Argentine il a pas foutu grande chose actuellement. (et c'est la même pour Ronaldo)

 

 

Sinon pour hier quelle déchéance pour Silvestre d'être devenu aussi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est titulaire !

 

Enorme surprise sur la feuille de match de Manchester United - Bayern Munich, ce soir. Wayne Rooney, qui s'est blessé il y a six jours en Bavière, annoncé forfait mardi par Alex Ferguson, est bien titulaire à la pointe de l'attaque mancuenienne !

Source: lequipe.fr

 

Je sais pas si Ferguson a vraiment fait un coup de poker de malade en hypothéquant son gros duel face à Chelsea pour enfler le Bayern ou si Rooney a vraiment eu une remise en forme rapide, mais le Bayern devrait être déstabilisé. La logique voudrait que Van Gaal ait grandement pris compte de la théorique absence de Rooney, pour préparer le match.

 

Go Man Utd !

 

Sinon ce soir, le choc français. J'ai choisis mon camp, je serai pour l'OL (pour le bien de l'OM).

Les lyonnais ont les cartes en main pour passer même si Bordeaux, avec Diarra et à domicile, pourrait faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce soir, le choc français. J'ai choisis mon camp, je serai pour l'OL (pour le bien de l'OM).

Les lyonnais ont les cartes en main pour passer même si Bordeaux, avec Diarra et à domicile, pourrait faire mal.

O_o c'est pas mieux le contraire? si bordeaux passe il vont laisser plus de force en C1 donc sans doute un coup de mou en champ :P

Bref pour une fois qu'on aura des demis diversifiés un club italien, espagnol, francais et allemand ou anglais, ca va chaque pays aura un représentant alors qu'avant t'avais que des anglais  :P

Sinon ce soir je suis confiant bordeaux avec diarra, gourcuff et chamakh (meme si ces 2 la on été remplacé a l'heure de jeu) ca les a pas empeché de perdre en final de coupe, pareil contre nancy ou y'avait que chamakh sur le banc je crois, ba ça les a pas empeché de perdre aussi  :P

 

donc alleeeeeeeeeeeeeeeez l'OOOOOOOOOOOL ce soir  :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...