Aller au contenu

Jump Festa 2009 : interview de Kishi


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bref là je suis étonné je croyais que Kishi avait l'intention de continuer Naruto encore longtemps , quand je pense qu'il y en a qui pensais à une nouvelle génération!

Mouais moi j'étais de ces gens là c'est triste mais bon c'est pas grave tant que ça ne finit pas de sitôt je serais content.

 

Je sens que comme c'est l'anniversaire de la 10° année , Kishi va nous préparer un bon truc pour l'occasion!

Ah ça j'aimerais bien un truc bien énorme genre une put*** de bataille de ouf entre Pain et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut arreter les reactions de Kevin certains... Naruto devra s'arreter un jour. Surtout que si kishi dit que ca durera pas longtemps ca veut dire en gros ca fera pas un OP pour moi. Il peut mettre 3-4ans a finir son manga assez facilement.

 

3-4ans ca fait 20 tome en plus ca ferait quasi 70 c'est pas mal hein  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent bien que l'Aka et la vengeance de Madara sont le coeur de l'intrigue du manga, je vois pas vraiment Kishi repartir sur quelque chose d'encore plus grand, l'intrigue principal se déroule en ce moment, faut se faire une raison.

Celà rend d'ailleurs le manga bien plus intéressant qu'un DBZ ou un chevalier du zodiaque. Depuis le départ, Kishi nous emmène dans son scénario, où chaque chose prend un sens. Donc, comme le dit Kheops, 3-4 ans, c'est largement suffisant. Après, avec le phénomène rien n'empêche, un Naruto dérivé comme les autres séries à succès.

 

Pour l'interview, je préfère que Kishi ne dise rien, faut laisser le mystère, moi j'y vois juste une manière d'appater encore plus le lecteur, en laissant supposer que le manga se terminer bientôt, chaque semaine, on savourera d'autant plus le chapitre.

 

Kakashi n'est pas mort, en s'en doute, donc je comprends que Kishi ne réponde pas vraiment, après l'enfant d' Asuma, je vois pas trop l'intérêt d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça sert à rien de se plaindre et dire "oh non, pourquoi ça s'arrête" !

Faut arrêter, le manga ne va pas non plus se terminer la semaine prochaine...on sait juste que ça va non plus durer encore 10 ans mais après, 3/4 ans, ça serait cool !

On dirait bien qu'on se rapproche de plus en plus de la fin, avec cet arc Pain et tout !

Kakashi vivant, on s'en doutait un peu, il l'aurait pas tué comme ça, parmi toutes les autres victimes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, même si le manga ne dure pas encore une éternité, cette année risque fort d'être la partie la plus interessante du manga et donc de rentrer dans la partie sombre de l'histoire (commencé par le combat Jiraya/Pain). Etant donné que Kishi attaque la partie qu'il a l'air d'être le plus élaboré pour lui et suivant ses idées, la suite va être explosif.

 

De toute façon, même si le manga doit s'arrêter en 2009 ou 2010, n'oublions pas qu'il reste encore les animé en productions et qu'il y en a encore pour un bon moment!!

Et puis Kishi aura bien mérité une petite retraite!!!! ;)

Merci encore à lui pour tout son boulot même si il ne m'entend pas!!! :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même si le mangas devais arrêter vers 2010, sa ferait surement bizarre mais aussi ça serais bien mérité par Kishi.

N'oublions pas que sa fait 10 ans maintenant que Naruto dure !

 

J'aimerais bien voir une Last Gen ou on verrais nos valeureux ninjas vers la 30aine ^^ Sa pourrais duré une centaine de chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l"origine, de toute façon, Kishimoto parlait de s'arrêter avant le 100e tome preuve qu'il ne tablait pas sur 20 ans de série. En plus, ça m'étonnerait mais bon, Toriyama aussi voulait s'arrêter avant d'être forcé de continuer. Je pense pas que la Shueisha fera la même chose avec Kishimoto mais on sait jamais si la fin est explosive.

 

Non moi je serai plus déçu s'il ne finissait pas tout ce dont il nous a parlé. On sait des choses sur les parents de Naruto, j'espère qu'on en saura plus, tout comme Danzou, Shino, voir se battre tous les persos version next gen, Hachibi, voir d'autres pays en action, un examen Jounin, ... Enfin bref ça fourmille et c'est surtout toutes ces possibilités qui me laissaient penser qu'il pouvait relancer comme il voulait son histoire. Après s'il veut finir avec l'Akatsuki, c'est son choix. Mais tout comme Oda peut faire des îles à l'infini, Kishimoto pouvait montrer des missions à foison et il ne faut pas lasser le lecteur car il n'y aurait rien de pire comme fin pour ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l"origine, de toute façon, Kishimoto parlait de s'arrêter avant le 100e tome (Edit Kheops: source? plutot Mythe du net ça Clin d'oeil )preuve qu'il ne tablait pas sur 20 ans de série

 

De toute façon 100 tomse c'est plsu de 20 ans ^^ ( on est à 10 ans de naruto et on a 46 tomes)

Sinon pour kheops, c'est kishimoto qui avait dit dans le tome 10 qu'il promettait de s'arreter avant 100 tomes

Mias bon, moi je mise sur environ encore une vingtaine de tomes avant la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la diffusion des réactions de kishi (en espérant qu'il n'y ait pas de fake)

 

Un mots revient très souvent c'est le mot "fin", alors je me demande si quand il est dit "pour kakashi il faudra lire jusque la fin" il parle de la fin de l'arc ou du manga...

A mon sens c'est plus la fin de l'arc, du moins je l'espère car si je trouve logique que le manga s'arrête à moyen terme j'espère juste que la fin ne sera pas bâclée pour que kishi puisse prendre sa retraite!!!

On en revient à ce fameux chapitre 429 où le village est détruit en 4 pages et un membres du forum me faisait remarqué que ça pouvait être une façon de prendre un nouveau tournant avant la fin!!

Mais bon à y penser il reste encore pas mal de choses en suspend: akatsuki/madara/sasuke/pain bien sûr/naruto et sa vocation de devenir hokage, le rapport à son père/kiyubi/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que les interviewers ne vont pas manqué de poser, c'est de savoir ce qu'il en est du côté de danzo

On peut aussi se demandé ce qui va se passer avec sasuke (même si certains ont fait une overdose de lui ^^), car maintenant que konoha est détruit, que va t-il faire:

 

abandonner son idée ou alors tuer les vestiges de konoha ( c'est à dire les ninja restants)??

 

Enfin pour le moment les infos que l'on nous renseigne moins que celles de l'an dernier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D voyé  le bon coté des choses  , on verra  (peut-etre) Naruto grand :P

Et je pense moi fan  de Naruto qu'il va peut-etre  refaire un autre manga !

sortant de  Naruto , du  100 % new j'dirais ^^

  :PBon en attendant quand  Naruto se finira.

Vous  aurez toujours Satan 666 un chef d'oeuvre du frère de l'auteur de Naruto

  [ Seishi Kishimoto ! ] :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prises comme ça, les phrases de Kishi donnent quelques indices.

Mais je ne sais pas, si il y a un truc que j'ai manqué, un tutorial pour comprendre ou autre... Mais est ce que je suis le seul à ne rien pijer de ces citations??  ???

 

On a des phrases, comme ça, dont la syntaxe n'est pas toujours des plus logique, et qui en plus sont sensé etre des indices, et non pas des info ou des spoil, donc on doit deviner ce qui est peut etre un indice dans ces déclarations.

 

En dehors des indications les plus clairs, qui font polémique, sur la durée du manga.

il y a plein de truc incompréhensible au delà du fond, mais bien dans la forme.

 

Il aime dessiner tout type de grenouille. Il ne dessinera pas une partie de Naruto. Les écailles de serpent sont compliquées [à dessiner]

 

Je comprend pas cette phrase par exemple. Et il y en a d'autres.

 

J'ai du manqué quelquechose, pourtant j'ai bien lu tout les posts du topic. Si quelqu'un a mieux compris, et veux bien m'expliquer. Ou peut  etre que d'autres, ne comprennent pas également, ça nous éclaircirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu confu, en fait c'est kishi qui nous explique ce qu'il fout chaque semaine en dessinant. D'un côté on s'en fout un peu puisque c'est les prévisions pour 2009 qui nous intéresse ^^ .

Mais bon espérons qu'on en ait un peu plus, car là on a quasiment rien par rapport à l'an dernier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être que je me trompe mais je pense déjà que les sources sont anglophones (donc donne des traductions un peu spéciales). En plus il n'y a pas eu d'entretiens formels, c'est des phrases saisies comme ça ce qui donne cet aspect fouillis. Ajoute à cela que le Père Noël n'a choisi que ce qui lui semblait potable ben ça te donne: des informations en vrac à prendre avec circonspection qui te donne des trucs pour la suite.

 

Apparemment on a : _ Kakashi vivant

                            _ le fils de Kurenai pas essentiel

                            _ il veut pas passer 40 ans à dessiner Naruto

                            _ Yamato pas essentiel

                            _ il veut faire de très bons chapitres pour 2009

 

Après moi non plus j'ai rien compris sur Jiraya: il avait trouvé seul quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ressens une baisse d'intérêt à la lecture de Naruto depuis... allez disons la Next Gen, malgré des pics avec le combat de Jiraya et l'introduction de Killer Bee. C'est peut-être dû à ma (re)découverte de One Piece, mais je crois que je ne serais pas plus ému que ça si Naruto se terminait d'ici quelques mois à quelques années. Je sens que la source a tari. Ou alors, mais je ne sais pas si c'est quelque chose qui se fait, Kishimoto pourrait-il passer la main à un dessinateur un peu plus imaginatif et dynamique ? Je sens que la Shueisha et le Jump doivent vouloir faire durer la vache à lait le plus longtemps possible...

 

J'ai peur que Kishimoto soit devenu comme les scénaristes de Heroes : il navigue à vue d'oeil, il ne sait plus très bien où il veut en venir, et du coup nous non plus. On n'en est certes pas au même point que Bleach, où Kubo enchaîne les combats sans trame vraiment claire et intéressante, mais ça commence à devenir lassant. Mais là aussi, Kubo et Kishimoto souffrent de la comparaison avec Oda.

 

Bon, pour en revenir à l'interview, ou plutôt aux bribes qu'on a pour l'instant, je n'y trouve rien de bien excitant pour 2009, surtout par rapport à l'an dernier et aux prédictions quai mystiques de Kishi (l'"année noire" d'Itachi, l'"année bleu nuit" de Kakashi... lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans déjà hein ^^

ça touche à sa fin, oui et non, on sait que la fin est proche, mais avec Kishi, proche,...ça peut être 2 ans xD

Sinon, bah on apprends pas grand chose, on sait que la mort de Kakashi est mis en suspens, il faudra lire jusqu'à la fin pour découvrir si oui ou non il est décédé...

Après, on en apprends sur son style de dessin, et quelques anecdotes...

Sympa quand même =)

Ah vi aussi, on semble, d'après les dires de Kishi, être dans la meilleure partie du manga, alors savourons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans de Naruto...on y est déjà :D.

Cette année on aura un retour de force de Naruto c'est sûr, par contre pour la fin je sens pas que ce sera pour maintenant avec Kishi on pourrait croire 2 ans minimum(et encore 9_9).

Ce qui est sûr c'est que ça risque pas d'être de tout repos avec Sasuke et son MS, Madara, Naruto, Hachibi,Kakashi et sa mort en suspens,Danzo,les mystères autour  de la mère de Naruto,etc...

Sinon beau style de dessin c'est du  pur Kishi là il dessine aussi bien que son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que Kishimoto aime les blagues Il n'est pas trop décidé à révéler quoi que ce soit... Il reste évasif, un peu trop à mon goût! Mais, c'est pour la bonne cause. Gageons que cette année soit l'année où Pein soit reduit en charpie et surtout que Naruto recroise Sasuke sur son chemin...

 

Bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Assez triste de lire ça.

Un manga qui dépend autant des critiques (Sondage, censure, demande ...)

Une œuvre normalement sa ce critique une fois terminer, apparemment Kishimoto lui la fait évoluer avec, et franchement (pour moi) c'est du loupé.

Mais bon c'est mon coté Péjoratif  :-*

Sinon 10 ans !!

Chapeau je voyais pas le manga si ancien que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un manga qui dépend autant des critiques (Sondage, censure, demande ...)

 

C'est pas Naruto qui dépend autant des critiques.... C'est le cas de tous les manga...

Il y a autant d'influence du public japonais sur les manga (en général, sans réelle exception) qu'il y en a du public américain sur les séries américaine...

Naruto n'échappe pas à la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable apparence ridée de Tsunade sera-t-elle révélée quand elle combattra Pain ? A priori non, Kishimoto ne serait pas emballé à cette idée.

 

OoOoOO

 

Dans le Chap 431, nous voyons que Tsunade devient vielle, alors surement que nous allons voir sa veritable apparence :) Enfin peut etre

 

Donc cet phrase que j'ai quoté et surement fausse ^^, soit Kishi a menti, soit Fake...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il est pas obligé de dire la vérité Yo lol. De plus bébé de Kurénaï, et Yamato ce sont de petites infos, comme la vieillesse de mamie Tsunade. On s'y attendait c'est claire, la question c'est qu'est ce que ça changera. Rien pour le bébé, pour Yamato on va donc le revoir et pour Tsunade aura-t-elle la même force???

 

Kakashi VIVANT BIEN SURE !!! Il y'a une chose certaine qui me fait dire ça: un personnage comme Kakashi ne se fait pas tuer dans une parenthèse. On fait comme Jiraya ou Itachi, on le termine en beauté dans un combat magistral et on le regarde crever petit à petit avec le souffle court entrecoupé de remenber le tout soupoudré de larmes de crocodiles. On peut être sure que si ce perso crève, ce sera avec les chaudes larmes du public. La on a presque pas remarqué sa mort ; blame, bonjour papa, oh oh Pain continue à détruir konoha... Lol. C'est pas crédible is alive et on va apprendre des choses sur Croc Blanc et peut être Konoha.

 

Par contre il y a une grosse info cruciale. Kishi dit qu'il ne dessinera pas une partie de Naruto à cause d'écailles de serpents: ça sent un 2009 avec Oro ou Kabuto. Je ne sais pas si Sasuke est toujours en contrat avec les serpents. Une chose est sure y'aura les deux ; Kabuto et Sasuke. Et qui sait peut être Oro??? En gros du gros serpent visqueux en perspective pour 2009 ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...