Aller au contenu

Sasuke à Konoha

Gobi
 Share

Messages recommandés

Il veut éliminer les gens de Konoha. Population civile y compris.

Quand Oro le fait, c'est un gros vilain pas beau.

Par contre quand c'est Sasuke, c'est pas trop grave.Le pauvre il est manipulé.Et ceci, et cela.

Vous voyez bien qu'il y a un manifeste parti pris.

Euh non, regardes les deux mots que j'ai mis en gras dans ton post et tu verras que ce n'est pas comparable. Oro a fait, Sasuke veut mais le fera il ? Enfin plutôt pour moi la question est plutôt : aura il la force mentale de tuer des gens ne pouvant pas se défendre vu ce qu'il a vécu lui même ? J'en doute énormément perso....

• Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@narcisse

Mouai :-\ mais pour le moment on ne sait pas si il le sait ou pas. Si il le sait pourquoi attaquerai t'il Konoha comme ça si ce n'est pour cherché des reponses? Qu'il  veuille s'en prende à danzo et au conseil, d'accord, mais pour le reste se serai stupide de sa part. Bon pour l'instant rien ne dit qu'il le fera réelement

Pas moi, K.hyûuga.

Quand on voit de quelles façons il parle de Konoha ( en incluant les Senju, il a même la haine envers les habitants qui auraient profité de cette paix, d'après lui ), qu'il active son Mangekyô Sharingan, avec des veines autour ( avec un léger SFX qui montre bien la " violence" dans le regard), aucun doute possible, on sent bien qu'il a une rage infinie contre Konoha, et je ne citerai pas les phrases précédentes, lors de son entretien avec Madara.

De plus, Sasuke ne tarde pas, il est déjà en direction de Konoha, et assez loin devant le reste de son équipe : serait-il pressé ?

aura il la force mentale de tuer des gens ne pouvant pas se défendre vu ce qu'il a vécu lui même ?

Comme l'a dit Itachi, Sasuke est quelqu'un de naïf, sur un coup de tête, il peut te transpercer les poumons comme il avait fait à Naruto dans la first-gen. Donc oui, il n'est pas encore assez fort mentalement pour éviter de commettre un meurtre, après tout, vu la gueule de Jay après le mini combat, ça serait pas choquant de le voir entrain de tuer un habitant de Konoha sans défense, d'ailleurs, il est comparable à Danzô : n'est-ce pas lui qui tue un minuscule animal ?  :o

Désolé, mais faut regarder les choses en face. D'ailleurs, si Sasuke n'essayerait pas de tuer ou de " détruire" Konoha ( remarque, vu la vitesse à laquelle Yamato reconstruit les maisons et les " immeubles" ... le village sera reconstruit à temps), y'aurait aucun combat entre Naruto et Sasuke.

D'ailleurs, le fait qu'on voit les flashbacks des deux côtés ( Naruto et Sasuke) en nous montrant Itachi et la FG, c'est que le combat va bientôt arriver : et désormais, Naruto ne se retiendra pas comme dans la FG, étant donné qu'il comprend la souffrance de Sasuke, et comme il le dit " ça va probablement faire mal"."

Ouais tellement de rage et de haine dans cette scène avant le combat contre Hachibi que pendant le combat il repense à la team 7 et s'en sort grâce à la volonté du feu ("protéger ses amis").

C'est vachement digne d'un méchant assoiffé de sang ça  9_9 Si quelqu'un a déjà vu un assassin avoir des bons sentiments et penser à protéger des braves camarades, faudrait qu'ils disent ou....

Bref Sasuke est à un stade où ses émotions peuvent varier du tout au tout, elles ne sont pas figés comme l'a montré le combat contre Hachibi.

Sasuke n'est plus vraiment le même depuis la mort d'Itachi et les révélations de Madara. Il semble même partir en vrille.. Je commence à croire que c'est lui qui a tué Jay l'espion du pays de la foudre.

Alors que jusque là on avait un Sasuke qui se refusait de tuer, on a un Sasuke qui a complètement changer. On ne peut pas avoir encore un Sasuke encore incapable de tuer, ça ne saurait pas crédible. Quand il dit qu'il veut tuer Konoha il ne semble pas plaisanter, pour moi la mort d'Itachi et la vérité sur son frère a détruit le reste d'humanité qu'il y avait encore en lui... Maintenant qu'il sait pour le massacre du clan, et qui semble vrai, on peut comprendre alors le désir de vengeance, et de détruire Konoha... D'ailleurs, jusqu'à la mort d'Itachi son but était de restaurer l'honneur de son clan et depuis sa mort, Sasuke ne l'a plus redit... Pour lui c'est une vengeance, froide, cruelle et cynique qui ne doit pas faire de sentiments et passe donc par le massacre de civils. Je ne pense pas qu'il va seulement se contenter des deux vieux conseillers (d'ailleurs ou sont ils?) et de Danzou. S'il veut l'approcher il devra faire des morts, et cette fois il ne se retiendra plus, considérant que Konoha est responsable du destin d'Itachi.

Pour moi Sasuke n'a jamais été réellement le gentil du manga, il a une personnalité trouble depuis le début. Jiraya disait à Naruto que "Sasuke est de la même trempe qu'Orochimaru". Aujourd hui Sasuke est en train de prendre la place de méchant qu'avait Orochimaru.

Si l'auteur va nous montrer un Sasuke de retour a Konoha avec l'habit de l'akatsuki ce n'est pas pour compter fleurette ni reformer l'équipe 7 avec Naruto et Sakura dont il n'a rien à faire maintenant. Ils sont de Konoha et Konoha est son ennemi maintenant. On se rend compte aussi qu'Itachi avait parfaitement cerné son petit frère et avait compris ce qui se passerait une fois qu'il serait passé sous la coupe de Madara.

Naruto va devoir véritablement faire un choix maintenant.

ur Jay, j'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Relis moi je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de doute. je dis qu'en l'état c'est l'interprétation la plus cohérente - et oui un ninja doit pouvoir reconnaitre un macchabée sans l'ausculter. Mais peu importe on s'en fout.

Bah on ne sera pas d'accord dessus .

Et pour le truc en gars , je te donne juste 3 exemples : Tendo Kakashi , Choji kakashi , Choji Choza  ;)

---------------------

@ Narcisse

Pour en revenir au sujet, Sasuke et sa team arrive aux abords de Konoha, de plus est avec leurs tenues de l'akatsuki.

Eh bien  moi , il me semble qu'ils portaient leur cap noire , la meme que celle de l'arc Deidara(où ils avaient foutrement une énorme classe^^)

12.jpg

------

D'ailleurs, jusqu'à la mort d'Itachi son but était de restaurer l'honneur de son clan et depuis sa mort, Sasuke ne l'a plus redit.

Bien au contraire (enfin d'apres moi) . Apres la mort d'Itachi , il est + question d'établir l'honneur de son clan . Ca se ressent a chaque discourt tenue par le gamin . Et c'est pour cela que je disais que maintenant sa precedante vengeance c'est transformé en une forme de justice (incluant bien sùr de la vengeance) contre Konoha et surtout les Senju. Il a ressenti comme une sorte d'humiliation de son clan par les senju , qu'ils s'etaient fait piegé ...enfin on connait l'histoire !

--------

Alors que jusque là on avait un Sasuke qui se refusait de tuer, on a un Sasuke qui a complètement changer. On ne peut pas avoir encore un Sasuke encore incapable de tuer, ça ne saurait pas crédible. Quand il dit qu'il veut tuer Konoha il ne semble pas plaisanter, pour moi la mort d'Itachi et la vérité sur son frère a détruit le reste d'humanité qu'il y avait encore en lui..

J'avoue que ça peut tres bien se passer comme ça , Kishi veut bien qu'on croie a ce pseudo changement brutal de Sasuke a cause de la trahison de son village.Un peu comme Nagato justement qui ne croyait plus a rien , ne faisant confiance a la limite qu'a Konan ...Mechant typique quoi

Avant je ne croyait absolument pas a cette évolution de Sasuke et surtout du manga (On ne pouvait jamais comprendre ce qui se passait réellement dans sa tete : ce qui faisait le charme  du perso d'ailleurs). Mais La fin de l'arc pain a complètement changé ma vision : on est passé d'un tres bon manga sennin soft avec de belle trame et un scenario énorme à un monde bisounours ou y a avait le beau hero tout flex qui représente le bien et donc où il faut le méchant mec sans pitier ......

Mais bon , je garde toujours espoir  :)

Sasuke se rapproche de Konoha et au lieu de penser à la façon de faire pour détruire Konoha, le type se tape un flashback sur ce que lui a dit Itachi et ce que lui dit à Madara..

J'ai l'impression de voir la même chose que quand Naruto s'en va pour retrouver Nagato, il est en plein dilemme. (et en plus il repense pas à son "je vais tuer tout le monde", il semble être revenu à "je tuerais tous les êtres chers de ceux ne pouvant pas me comprendre")

Bref Kishi a mis une belle zone de flou sur ce qui va se passer...

Je pense pas que Sasuke ce présente en tant que membre Akatsuki, il n' a pas les capes à nuages, je crois pas que sur les manteau Akatsuki il y ai des capuches. de plus comme le dis K.hyuga, Sasuke à l'air en plein dilemme sur ce qu'il dois faire, sur qui croire ....

Je maintiens que Sasuke veut être sûr des dires de Madara, et celui qui en sais le plus c'est Kyubii lui même, personne mieux que lui connais les raisons de l'attaque. Vu que Naruto veut lui foutre une bonne dérouillé, (il s'en est déjà excusé d'avance à Sakura ^^') Il vont forcement se rencontré.

L'occasion pour Sasuke de pénétré en Naruto affin de questionner le Renardeau.

Pour moi, il n' y a pas de zone de flou...

Le combat entre Naruto et Sasuke se met gentiment en place. Et l'identité du vainqueur me semble toute désignée.

A propos de la question Sasuke est il un grand méchant ? Alors là franchement on a encore un pure duel de fans...

Entre 'c'est un vrai pourri' ou 'en fait c'est un justicier', alors là  ;D ;D ;D

Sasuke c'est juste un ado qui en a pris plein la tête et qui du coup, est complétement pommé... Parceque le truc avec lequel je suis d'accord, c'est que la volonté de Sasuke n'est pas si affirmée que ça et qu'effectivement il est tiraillé entre pleins de sentiments. C'est là où Naruto a son rôle à jouer ! Il doit lui éclaircir les idées à grands coups de tatanne...

Naruto a beaucoup muri mine de rien et je trouve son discours dans le dernier chap trés éloquent. Même si Sasuke agit au nom de l'aka, il comprendra pourquoi et cherchera à lui montrer à quel point il se trompe.

Difficile de dire si Sasuke, une fois vaincu par Naruto, finira ou non par redevenir son ami. Tout est possible vraiment, là Kishi nous réserve un suspence complet...

Mais si Sasuke tue des innocents avant de rencontrer Naruto pour moi son sort est scellé... il finira tué par la main de Naruto, que ce soit maintenant ou dans quelques années (3ème gen).

Si Sasuke ne tue personne et n'affronte QUE Naruto, alors il restera un espoir. Et s'il peut discuter avec lui et apprendre que les responsabilités de la mort de son clan sont partagées entre Danzo (40%) et Madara (60%), alors peut-être que ça le calmera vis à vis des 99,9% d'innocents vivants à Konoha.

Mais quel que soit le scénario, je vois Naruto vainqueur de leur duel. Car il est le protecteur n°1 de Konoha maintenant.

Déjà l'option '3ème gen', j'y crois pas. C'est pas que je trouverais ça nul, au contraire mais les événements sont selon moi beaucoup trop avancés maintenant pour que Kishi puisse facilement justifier la 'mise en pause' pendant X années.

Jaggy, je sais que tu es un fervent partisan de l'entrainement de Naruto par KB, et même s'il paraitrait logique que cet entrainement prenne des années, Kishi peut trés bien nous spoiler ça en le bouclant en une semaine: y a qu'à regarder l'entrainement au mont Myoboku.

Ensuite, Madara est beaucoup trop proche de son but pour tout d'un coup remettre tout en suspens.

Et puis le cas Sasuke pose un réel problème, je pense... sauf si Naruto le tue. Mais là franchement, c'est, je crois, trés peu probable.

En effet, s'il survie, Danzo n'aura de cesse de le pourchasser... et Madara lui lachera pas non plus la grappe:alors s'éclipser aux yeux de ces deux là, j'ai l'impression que c'est un peu mission impossible.

Pour Naruto vainqueur, là par contre y a pas photo pour moi non plus.

C'est vrai que l'après Naruto vs Sasuke risque d'être encore plus tendu que l'avant : soit Naruto tue Sasuke et il n'y a aucun problème (ce que je ne crois pas du tout car dans ce n'est pas ce que véhicule Kishi depuis le début et puis à quoi servirait les yeux d'Itachi dans ce cas ?), soit Naruto finit par "gagner" et grâce à l'aide d'Itachi, Kakashi et surtout Sakura raisonne Sasuke et là un énorme problème se posera : Sasuke sera toujours en vie, mais Konoha est dirigé par Danzou qui l'a déclaré homme à abattre donc impossible pour lui de retourner à Konoha (après le scénario de "la vérité éclate au grand jour", j'y crois pas vraiment parce que Danzou pourra facilement démonter ça vu que ça vient de Sasuke et Madara)

C'est dingue ce que le scénario a l'art de se complexer dès qu'il est question d'un Uchiha ^^

Le truc c'est que mine de rien Kishi s'est laissé une porte de sortie pour Danzo: Tsunade n'est pas morte. Danzo pourrait donc perdre son poste d'hokage, même s'il ne le lachera pas facilement. (N'essayera t'il d'ailleurs pas de tuer godaime ?)

Parce que c'est vrai qu'en l'état, il parait impossible de 'convaincre' Konoha sur la réalité des événements passés. La team 7 et les gentils en général, eux y adhéreront plus ou moins facilement mais les autres, alors là  ???

Donc replacer Tsunade à la tête des ninjas permettrait peut être ce tour de force:

"la vérité éclate au grand jour"

Il y aura une 3ème gen à la limite une troisième partie!!!

Parce que faut pas rêver, ni Sasuke, ni Naruto n'ont la force et la maturité pour contrer la force d'un Madara et ses plans dans le même temps. Vous vous focalisez tellement sur le combat des deux héros que vous en oubliez l'essentiel.

Sasuke et Naruto vont dans le même sens avec deux méthodes et objectifs différents...en finir avec Danzo et Madara, avec l'ancienne mentalité et école ninja. Sasuke le fait pour rendre justice à son clan, Naruto pour la paix. Il n'y aura donc pas de mort au 2ème combat mythique...on peut même s'attendre à un statut quo ou une fuite pour que le scénario continue vers un combat final contre Madara!!!

Pour finir Sasuke représente l'esprit samuraï par excellence, rien ne dit qu'il va se repentir, il semble qu'il va faire son devoir de Uchiha jusqu'au bout puis mourrir ou se retirer du monde. Personnellement moi je ne lui souhaite pas la rédemption pace que ce qu'il fait n'est peut être pas bien ni mal mais c'est juste. Il n'a pas à sauver le monde, ou a être gentil. D'ailleurs je trouve que Naruto ne devrait pas oublier que les gens vous aiment quand vous les aider mais une fois que vous faite une erreure tout le monde vous tombe dessus...l'hypocrisie de Konoha!!! J'espère qu'il saura regarder son village en face et le purger de l'intérieur, si il ne le fait pas Sasuke s'en chargera...

Au fait attention à vos pronostics, vous risquez d'être secoué pendant ce combat!!!

Bof tu sais moi ce qui me secourait...

Je pense que ceux qui risquent d'être le plus déçu, c'est ceux qui sont (plus que ?) persuadés que l'histoire va prendre telle ou telle tournure.

Que Sasuke, massacre Konoha au nom de sa vengeance et s'affirme en tant que vrai Bad guy, ça me plairait, tu sais... mais j'ai du mal à croire qu'un dans un shonen grand public tel que Naruto, on ait droit à une telle situation.

Aprés faut pas s'étonner de voir des commentaires du style:"ouah, Naruto a convaincu Nagato, c'est trop bisounours".

Cela serait possible kun sama, si seulement Sasuke ne nous réservait pas un super pouvoir ultime avec son MS !

Mais il y a une toute petite chance que ton scénario arrive : que Sasuke ait une faiblesse avec ses yeux, comme un aveuglement momentané. S'il a cela alors il peut se faire battre par l'ANBU ou la Racine. Et là Naruto pourrait avoir le rôle de celui qui lui sauve la vie.

Le scénario de jayceon213 a quand même plus de chances d'arriver. Sasu et Naruto interrompus en plein combat et forcés de s'allier contre l'ANBU/Racine... ce serait sympa.

je verrais bien une petite escarmouche entre naruto et sasuke , où naruto tentra de le convaincre d'arreter sa vengeance  et où sasuke sera surpris de l'amelioration à tous les niveaux de naru .

leur rencontresera interrompue  par les anbus venus pour le buter .........

Qui parle de capturer sasuke pour le tuer? Danzo a été on ne peut plus clair, c'est la mise à mort direct ! Pourquoi prendrait il le risque de lui laisser le temps d'utiliser le MS?^^

La seule solution qui reste c'est que naruto le retrouve avant la racine, et je pense que c'est ce qui va se passer vu la fin du chap451

De toute façon étant donné la puissance de Sasuke il y a très peu de ninja qui seront capable de le capturé. Là Danzo veut balancer des pions qui seront sacrifiés tout ça pour énerver Sasuke.

Seul Naruto peut l'arrêter je pense, s'il y arrive.

Aujourd'hui on a à faire à un sasuke en mode Gaara dans la first Gen avec soif de tuer pour se venger parce qu'il est manipulé.

Seul Naruto ? Peut être pas quand même, mais c'est certain qu'à Konoha, le nombre de Ninja pouvant lui faire face est on ne peut plus restreint.

Hormis Kakashi, Naruto, Tsunade (pas en état de combattre) et surement Danzô, je vois personne d'autres... (possible que j'en ais oublié par contre lol)

Enfin, j'attends déjà l'arrivée du Uchiha sur son ancienne terre, histoire de voir quel sera son objectif, et son premier adversaire.

Pour le combat Naruto/Sasuke Part 2, si ça arrivait maintenant, je trouverai ça un peu précoce, mais j'attends de voir.

Je suis d'accord avec Pιαggєя,capturer Sasuke ne va pas être une chose aisé,je ne sais plus à quel moment du manga il est dit que capturer un ninja est beaucoup plus dur de le tuer(enfin ça dépend du ninja :P).

Par contre ©вℓαує∂',je pense que Naruto va être seul pour ramener Sasuke,il a une chose en plus que dans la FG,il comprends la peine de Sasuke,et ça,je pense que ça sera un argument de poids contre un Sasuke aussi têtu.^^

Sinon moi aussi je suis préssé de voir les retrouvailles avec ses anciens amis,je crois que ça doit être la première fois que je suis pressé de voir Sasuke. :D

Tonton'

T'as mal compris ce que j'ai voulu dire =D

Ce que j'essayais d'exprimer, c'est le fait que Naruto n'es pas le seul Ninja capable de combattre Sasuke.

Après, à savoir s'il sera seul lors de leur rencontre, je pense que oui :)

Après, c'est clair que maintenant, Naruto à bien changé (vous me direz Sasuke aussi, et pas forcément en bien)

Il est devenu plus mature, plus puissant, et il connait la souffrance, c'est clair que ça peut jouer en sa faveur (même si avec Sasuke, je crains un dialogue de sourd ^^).

ça promet tout de même un combat de ouf, que ce soit maintenant ou dans 40 chapitres !