Aller au contenu

Ch 527


Feu Aizen
 Share

Messages recommandés

Je pense aussi que les nakamas vont rejoindre Luffy plus fort, mais pas tout de suite, sur la fin de l'arc. Bien sur ils sont pas assez fort pour pénétrer seul dans ID, mais ya fort a parier que ID va subir un siège (comme le dit Sengoku), ils pourront facilement se glisser a l intérieur, au moins au premier et deuxième niveau

Ce qui est sur aussi c'est que seul, Luffy n'a aucune chance de s'en sortir dans la prison, met il peut délivrer les prisonniers s'il veut (il a un peu l effet de surprise, personne ne sait vraiment qu'il est la, ils se doutent que Baggy n'est pas seul, mais sont loin d'immaginer qu'il est avec un pirate a 300 millions), le fait de libéré des prisonniers occuperaient pas mal les gardes, sa aiderai Luffy (je pense a tous les pirates a + de 100 millions qui se sont fait capturé sur shabondy, Oda ne nous les a pas montré au hasard)

 

Je pense aussi que BB va tomber dans la bataille, que les pacifistas vont joué un role important, tout comme BN et que apres tout ce qui va se passer, Luffy aura acquis une réputation pouvant PRESQUE lui permettre de rivaliser avec le plus faible des empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois qu'on va encore avoir un qui pro quo comme à Enies Loby, où Spandam croyait que Luffy n'avait pu battre que cinq personnes ! Je verrais bien Luffy passant complètement inaperçu (malgré lui, vu tout le boxon qu'il va mettre), il restera le mystérieux inconnu au milieux de son groupe d'évadés qu'il va libérer. Déjà dans ce chapitre, c'est Buggy que les Marines voient pas Luffy quand il défonce tout sur son passage. Les Marines sauront qu'il est là mais ils ne découvriront son identité que plus tard, quand les dégâts causés à ID et à son image seront irréparable par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mal l'idée de Belzeix... Mais je n'y crois pas trop. Je vois bien Luffy sorir sans avoir été reconnu, mais êtr ereconnu après et se prendre une énorme hausse de prime quand même du genre de 150M de plus...

 

Ce que j'imagine bien c'est Buggy considéré comme le cerveau de l'évasion qui se retrouverai avec une énorme prime genre 90M alors qu'il en vaut pas 20 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré ce que pense tous le monde sa ce trouve que luffy ne va delivre que mr 3 et c tous. Je pense que oda ne va la trop s attardé sur le niveau 2 de ip. Perso je suis déçu je penser que la prime des mugiwara aller monter en flèche (peut être qu ils le savent pas encore et que sa va faire comme quand il a decouvert sa prime de 100 millions, les gardes vont dire mugiwara no luffy il a une prime de 500 000 000 je vois bien buggy  avec la bouche grande ouverte derrière). Ps: que veut dire gm. Vivement le prochain chapitre. ;D             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gm siginifie Gouvernement Mondial, et pour la prime du luffy, elle risque pas d'avoir changer car je vous rapelle que le GM croit que l'équipage a été détruit, donc la prime risque pas d'augmenter, et j'aime bien l'idée comme quoi ce serait baggy qui aurait un super boost de prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il aurait pas le niveau pour suivre son augmentation de prime, harcelé partout dans le monde, abandonné une fois encore par son équipage, il sera sûrement obliger de former un autre équipage, peut-être le groupe qui va se former durant l'arc pour secourir Ace (Mr 3, Mr 2, plus d'autre que l'imagination fertile d'Oda mettra sur le tapis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu veux dire ?  ???

luffy formé un autre équipage  >:( je veux bien que pendant cette arc il s'acoquine avec d'autre personne pour réussir la fuite de son frère ace mais là à dire qu'il va changer totalement d'équipage, je ne pense pas !! mais alors pas du tout. désolé j'ai peut-etre pas compris ton mesage. luffy  ne pas avoir le niveau, tout au long des arc luffy progresse et il on sera ainsi après cet arc. luffy sera vraiment vu comme une menace. enfin c'est ce que je pense. mais beaucoup pense qu'il ne va pas s'attarder au niveau 2 rien n'est sur si cela va durer un an il se peut que luffy se perd dans la prison, chose qui peut arriver avec lui  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@  thoru-kun

 

 

gm siginifie Gouvernement Mondial, et pour la prime du luffy, elle risque pas d'avoir changer car je vous rapelle que le GM croit que l'équipage a été détruit, donc la prime risque pas d'augmenter, et j'aime bien l'idée comme quoi ce serait baggy qui aurait un super boost de prime

 

 

Surtout qu'il aurait pas le niveau pour suivre son augmentation de prime, harcelé partout dans le monde, abandonné une fois encore par son équipage, il sera sûrement obliger de former un autre équipage, peut-être le groupe qui va se former durant l'arc pour secourir Ace (Mr 3, Mr 2, plus d'autre que l'imagination fertile d'Oda mettra sur le tapis...)

 

 

bekzeix parle de baggy a mon avis ^^

 

 

le seul souci a cette theorie de l'atribution de l'evasion massive d'ID (si elle a lieu) a baggy est qu'il est relativement conue par les pirate (il traine sur les mer depuis l'epoque de gold roger) et ne c'est jamais vraiment fait conaitre comme un pirate particulierment puissant. dans ces condition dire qu'un pirate ayant 15M de prime depuis une  eternité a reussi a organisé une evasion d'ID la fouterai vraiment mal. mieux vaut icriminé se vaurien de mugiwara qui a declaré la guere au gouvernement et rasé enis loby. deja c'est plus logique et ca permetrai plus tard de faire passer comme normal tout deploiment de force pour le contrer. ce qui peut servir dans la suite du scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corigami

Je pense pas que Baggy soit spécialement connu parmis les pirates. Il était dans l'équipage de Roger, il y a 20 ans.  Il s'est séparé de Shanks à Logue Town après l'exécution et pour avoir conserver une prime si basse, il est sûrement rester dans East Blue jusqu'à sa rencontre avec Luffy. Donc seul les anciens, comme Shanks et Barbe Blanche, peuvent vraiment le connaître. La nouvelle génération vient de toute les mers, et Baggy et les mugys sont les seuls équipages que l'on connaît qui viennent d'East Blue.

Quand le navire de Baggy est en vue de celui de Momonga, personne ne connait son drapeau. Quand les gardes font état de son évasion, il en parle presque comme d'un inconnu.

 

Sinon, je suis d'accord sur le fait que je vois mal le GM mettre les évènements sur le dos de Baggy. Il savent qu'il n'est pas seul et arriveront bien assez vite à déterminer qui est avec lui. D'autant que Garp est dans le coin, sûrement Coby et Hermepp aussi. Il doit y avoir plusieurs haut gradés (je les vois mal ne pas avoir entendu parler de Luffy au chapeau de paille ayant détruit Enies Lobby, "l'île imprenable").

En plus, on ne sait vraiment pas comment va se passer la suite. Rien ne nous dit que Luffy restera uniquement avec des prisonniers. Une autre intervention externe peut être possible.

 

Un truc que je me demande, y-a-t-il des forces de la marine sur l'île des hommes poissons ? parce que sans Jinbei, enfermé à ID, le passage est libre pour des pirates venant du Nouveau Monde.

 

Edit : Oups, désolé pour la faute, elle m'est passée à coté celle là (merci d'avoir corrigé kecha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il savent qu'il n'est pas seul et arriveront bien assez vite à déterminer qui est avec lui. D'autant que Garp est dans le coin, sûrement Coby et Hermepp aussi. Il doit y avoir plusieurs au gradé (je les vois mal ne pas avoir entendu parler de Luffy au chapeau de paille ayant détruit Enies Lobby, "l'île imprenable").

 

tout a fait daccord!!

 

un pirate qui a fait chuter un premier CC (crocodile) a fait chuter une des 3 prisons imprenable et puis a fait tomber un autre CC (seul les marines et GM le savent) tout le monde doit le connaitre... il s'appel luffy au chapeau de paille...

 

il suffit de remarquer ce chapeau pour le reconnaitre...

 

bref je ne pense pas que buggy va voler la gloire de luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iPee :

Omagad :P (Je l'écris comme ca c'est plus joli no comment :P ) J'avais jamais fait cette faute de ma vie...Je devais vraiment être fatigué, j'ai eu la flemme de me relire ... Et voila :P J'aurai dû me relire !

 

J'en peu plus je veux le nouveau chapitre :P Ca me manque tellement xD Trop de supposition...m'enfin...Faut être patient :D

 

A plus sous le bus !

 

Yunaae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le rapport de force 7cc+3amiraux=4empereurs.

 

mode supposition on :

Mais, cette ordre est compromis maintenant., je ne me rappelle plus dans quel scan, c'est, mais il est dit a un moment que jinbei (le CC poissons) soit enfermé a ID.

 

Donc dans l'équilibre des forces, sa ne fait plus que 6cc. ,Puis moria, rétablie ou pas, il a été affaiblie et surment en déprim totale de s'étre fait battre 2 fois de suite. Donc sa devrait nous donner la moitié d'un cc. Et pour finir, il nous reste hancock qui ne veut pas se battre. Hancock est certe venue, mais sur demande de luffy, alors se battra elle ou pas?

 

Donc au final ont se retrouvera avec plus 7cc mais 5,5 voir 4,5cc.

 

Et dans le cas ou luffy réussi a libéré ace, ace et luffy iront se rejoindre logiquement au camps de bb pour la bataille, et la sa peut faire mal

 

mode supposition off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo minna

Dans vos échanges j'aimerais que vous gardiez à l'esprit que les 4 empereurs ne s'associent pas forcément. Et dans le cas présent il ne s'agit "pour l'instant" que de Barbe Blanche qui entre en guerre. Donc revoyez vos "calculs".

 

Pour parler de la guerre dans sa globalité, voici un topic plus adéquat: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13143.msg525181.html

 

Pour le reste bonne continuation.

 

Rappel:

-Post monoligne interdit.

-Un effort d'orthographe est toujours apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kesha : ce que je dit n'est pas HS :)

vois jusqu'au bout pour voir ;)

 

Et dans le cas présent il ne s'agit "pour l'instant" que de Barbe Blanche qui entre en guerre

 

exactement, si la guerre oposait ces deux camps:

7*CC + Marine VS 4*empereur

les marines risque de perdre comme ils risquent de gagner... le GM n'accepterait pas cela ;)

 

et donc la guerre qu'ils lancent c'est :

 

7*CC + Marine VS 1*empereur

 

pour lancer une tel guerre ils estiment que BB < 7 CC + Marine

 

et je pense que c'est la que luffy fera la difference!!!

 

il a deja un nakama pour cette aventure, il en aura encore un (Mr3)

il trouvera certainement les rookies qui ont été envoyé par kizaru etc.

 

je pense que l'aventure de ID se passera au niveau 5 et 6, et que les niveau d'avent c'est une sorte de recrutement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,hum...JE pense que toutes les idées que l'on a sur laa marine et sur Barbe-Blanche sont surement trés éloigné de la réalité.Tout les calculs que l'ont pourra faire ne pourront jamais prendre en compte tout les éléments present.

 

PAr exemple:BB est monstrueusement fort mais il est trés affaibli;et même si on doit prendre en compte sa colére,il ne faut pas oublier que l'on à tous ses limite.

 

Pour ce qui est de Luffy,c'est assez difficile à dire : il peut lui arriver n'importe quoi.

Oda est tellement géniale qu'il , au dernier moment , pourrai faire intervenir l'ex-préalat de Skypiea avec sa taupe et qu'ils les sauverai tous![mode délire/off]

 

Pour Baggy...en faite pour Baggy on ne sait rien.Si ça se trouve,sa prime a augmenter et il ne la pas encore dit:il prétend avoir été amené à l'étage 4 pour y étre torturé;on peut penser que l=marine ne ferrai pas ça pour un simple pirate:ils se contenterai de le jeter dans la forêt.De plus ,s'il n'a pas battu le Bulgori,ça ne veut pas dire qu'il n'aurai pas réussi en plusieur coup,il faut se rappeler que les bulgori ne peut rien contre lui.Oda à décider de l'envoyer avec Luffy au deuxiéme,c n'est sans doute pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai je l'impression que Mr 3 est là pour jouer au passepartout, si je puis dire?

Une prison, des sous sols à atteindre, peut être des geôles à ouvrir et aucune clé ne permettant de le faire excepté peut être notre cher Mr 3. Quoi que, je ne sais pas réellement à quelle teneur le cristal, dont le nom m'échappe, est présent dans ID pour museler les pouvoirs des fruits du démon.

Le retour d'anciens personnages n'est pour être déplaisant et apporte une certaine nostalgie là dedans surtout que les ennemis d'hier deviennent des alliés de circonstance dans les bas fonds de cette prison sous marine.

C'est clair et net que Luffy, tout seul ne pourra pas vraiment s'en sortir surtout s'il veut libérer Ace et s'enfuir hors de ID. Des alliers deviennent plus que nécessaires mais étant donnés qu'ils n'ont pas réellement d'intérêt à vouloir libérer Ace, Luffy va devoir se faire convainquant et nous allons avoir droit à des situations plus que cocasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il trouvera certainement les rookies qui ont été envoyé par kizaru etc.

 

Ben moi je pense que c'est peu probable.Si on regarde le temps qu'a mis luffy pour arriver sur l'ile des amazones (2 jours) + le temps ou il est resté sur leur ile (je dirais pas plus de 2 jours) + le temps de se rendre a impel dawn avec le bateau de la marine (4 jours), ca fait en tout 8 jours. Je ne sais pas le temps qu'il faut pour se rendre de l'archipel shabondy a impel dawn mais je dirais un peu près une semaine.

Et si on prend en compte que la marine est occupé a se preparer contre barbe blanche, je pense que les rookies ne sont pas encore a impel dawn, mais je crois aussi qu'ils vont pas tarder a arriver.

 

Il est clair que luffy tout seul dans impel dawn ne va pas faire long feu, et vu la puissance des gardes ou des monstres qu'il doit y avoir dans les etages inferieurs, sa seule puissance ne suffira, et pour ma part je pense que luffy va trouver un nakama dans cette prison qui acceptera d'etre sous ses ordres en echange de l'avoir libéré.

 

Mais ce que j'attend vraiment avec impatience (au point de devenir fou ;D), c'est comment les persos vont avoir des power-up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il trouvera certainement les rookies qui ont été envoyé par kizaru etc.

 

Ben moi je pense que c'est peu probable.Si on regarde le temps qu'a mis luffy pour arriver sur l'ile des amazones (2 jours) + le temps ou il est resté sur leur ile (je dirais pas plus de 2 jours) + le temps de se rendre a impel dawn avec le bateau de la marine (4 jours), ca fait en tout 8 jours. Je ne sais pas le temps qu'il faut pour se rendre de l'archipel shabondy a impel dawn mais je dirais un peu près une semaine.

Et si on prend en compte que la marine est occupé a se preparer contre barbe blanche, je pense que les rookies ne sont pas encore a impel dawn, mais je crois aussi qu'ils vont pas tarder a arriver.

 

Moi je suis sur qu'ils y sont déjas (pas tous bien sûr)au niveau 5 a IPD..

Et maitre Oda les a indroduits c 'est pas pour rien ;) c'est sa sont but en nous montrant l'arc de l'archipel shabondy

Relit les dernier scan:

des marines parlede 500 pirates qui arrive a IPD capturé par Kisaru (c'est méme le bordel labas pour tous les faire rentré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on ne sait pas quels sont les rookies qui ont été capturés. Rien ne dit qu'on a capturé tout le monde. On sait juste que d'après le rapport fait à Sengokou, Kisaru a capturé près de 500 pirates (pratiquement tout ce qu'il y avait sur l'archipel). Mais rien ne nous dit que Law, Kidd, Bonnie et Gang Bege étaient encore là quand Kizaru en avait fini avec les autres. (trou de mémoire me concernant à propos de Bonnie et Capone ^^)

 

Comme le précise dragonguil, s'ils sont tous capturés alors ils y sont déjà.

 

Pourquoi ai je l'impression que Mr 3 est là pour jouer au passepartout, si je puis dire?
au moins il va servir à quelque chose, tellement il a la trouille en ce moment ;D

 

Le niveau 5 et éventuellement 6 c'est dans très longtemps alors contentons nous de ce qu'il se passe présentement même si chaque chapitre apporte son lot d'énigmes, comme par exemple le pourquoi de l'envoi de Baggy au niveau 4 pour raison de torture ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est vrai que l'idée des rookies est plutôt bonne, je trouve.

Avec de tels alliés, Luffy pourrait aller loin, même très loin... Avant cela, il lui suffira de s'allier avec des second-couteaux comme Mr3, Baggy ou autres au sous sol 1,2 et 3!

 

De toute manière, à la fin, il ya de grandes chances que Luffy libére tous les prisonniers de ID et devienne encore plus recherché que après EL. La prime des rookies avec lui augmenterait elle aussi par la même occasion.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, c'est à dire que les premiers levels sont juste de la rigolade pour Luffy, ils lui permettront juste de retrouver ces ennemis du passé, de s'en faire des alliés de circonstances et de profiter de leur capacités. Le vrai combat se déroulera dans les sous-sols 5 et 6 de toute évidence.

 

Sinon, je ne pense pas que Luffy se fera de nouveaux alliés, par contre, je pense que Hancock devrait rejoindre l'équipage de Luffy à l'issue de cet arc!

Les autres ne sont que des amis ou connaissances qui vont l'aider de manière ponctuelle.

 

J'ai hâte de voir le spoil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'envoie de Baggy au niveau 4, c'est peut être juste parce que le chef de la prison s'y trouve.

D'ailleurs, il n'y a peut être pas vraiment de prisonniers au niveau 4. Uniquement le chef, le niveau serait son bureau, et un espace pour la torture. Vu que personnellement, il doit beaucoup plus s'occuper des prisonniers de haute sécurité, donc au niveau 5, voire 6 s'il existe, ça fait plus proche pour lui. Et pour passer à ces niveaux, on serait obligé de passer par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'equilibre:

 

déjà l'equilibre dont on parle n 'est plus le meme sachant que croco est out, remplacé par barbe noire qui est d'un tout autre niveau!

et avec moria out, jinbei out, hancock qui veut pas!

 

et de l'autre coté, pas 4 empereurs mais qu'un seul , mais le plus fort entre eux !

qui a l'air de posséder une flotte assez conséquent! (marco , joz et Ace en commandant, ça donne déjà un niveau de sa flotte)

sachant que j'ai pas vu Shanks avoir plusieurs flotte ou des commandants ;) ;)

 

donc je pense que l'affrontement est à peut pret égale!

par contre l'element inconnu est luffy et du merdier qu'il va foutre!

 

un ID déjà au bord de la crise intérieur vu la rasia de kisaru (putain , faut pas qu'il bouge trop celui là...sinon yora une chaine de ID qui va se monter)

 

concernant les rookies, faut pas croire qu'ils vont aider luffy (si déjà ils sont là)

faire des rookies (qui sont sensé etre les mugiwaras des autres chemins) des helpers , ça gacherait tout!

 

le but étant d'évoquer que luffy n'est pas le seul à chercher ce but et que luffy n'est pour l'instant qu'un rookie prometteur, comme les autres!

oda ne fera pas cette erreur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en lisant les commentaires (certains sont assez convaincant) je ne vois toujours pas la logique du gouvernement en déclenchant un tel conflit.

Le nombre de navires de guerres (qu'on aperçoit dans le chap 525 je crois) ne compte pas face à un empereur : preuve est que l'équipage de Shanks a détruit une flotte entière. Même avec les amiraux et les capitaines corsaires présent je doute que la balance soit en faveur du Gouvernement Mondial : je réitère ma phrase : le Gouvernement doit cacher quelque chose d'énorme !!

D'autant que je doute que les autres Empereurs particulièrement Shanks laisse le Gouvernement vaincre B.B et prendre pied dans le Nouveau Monde !!

Je n'arrive même pas à imaginer une fin possible pour cet arc tant le nombre de scénario possible est grand. En tout cas ça va fritter c'est sûr ^__^

 

Pour la prison j'ai hâte de voir les gardiens des niveaux inférieurs je trouvais les "Bullgori" déjà pas mal alors j'attend avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...