Aller au contenu


Naruto Chapitre 431 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@ Jaggy : je fais partie de ceux qui croient que Kakashi est vivant. Très franchement, réfléchis : pourquoi aurait-on eu l'amorce de la discussion avec son père pour ensuite ne jamais avoir les résultats de cette conversation (car si Kakashi est mort, nous lecteur n'auront jamais le fin mot de l'histoire) ? C'est totalement anti-narratif.

Non c'est pas anti narratif. Cela veut dire que Kakashi discute avec son père, et qu'ils ont enfin une conversation d'homme à homme. Et que ce qu'ils se disent ne nous regarde pas. Il se retrouve finalement réuni avec son père au paradis des shinobis, et c'est tout. Comme quoi tout n'est pas négatif dans sa mort. Voilà ce qu'il faut comprendre. ;D

 

De plus, à aucun moment Kishi n'indique clairement qu'il est mort : il y a des vignettes qui laissent planer le doute, des non-dits ... c'est pure technique d'auteur pour faire monter la sauce, le drama pour ensuite mieux mettre en place un twist. Technique d'école utilisée par n'importe quel scénariste ou auteur voulant créer un peu de tension dramatique.

Je ne vois pas en quoi le fait que Kakashi serait gravement blessé mais vivant serait dramatique ! Cela ne serait RIEN car il pourrait être sauvé par Tsunade ! S'il est vivant, Tsunade n'a AUCUNE raison de ne pas dire clairement "Kakashi est mal mais vivant". Le fait qu'elle se taise veut dire qu'il est mort (ou à la limite mis hors de combat à tout jamais, par exemple paralysé à vie). Et cela a été une excellente idée de ne rien dire, car cela fait espérer et discuter les fans, alors qu'il est déjà mort depuis 2 épisodes !! ;)

 

Pourquoi ne sent-on pas son chakra ? Après un type qui se fait un 3ème oeil, un autre décapité qui se fait recoudre la tête, un autre encore qui se transforme en marionnette et un dernier qui manipule 6 cadavres, honnêtement, vous pensez qu'on a tout vu dans ce manga ? Kakashi peut encore être en vie, mais en coma profond d'où une quantité si infime de chakra que personne ne peut le déceller. Ou alors, le récepteur dans le corps qu'il a de Tendu (je crois qu'il a été touché me souviens plus), empêche une lecture correcte des limaces de Tsunade et de Naruto.
Tant qu'on y est dans le "tout est possible dans le manga", on pourrait aussi penser que Jiraya ou Hashimara est toujours vivant !! ;D

 

Plus sérieusement, je sais que tout est possible, c'est pourquoi j'ai laissé un taux de 10% de chances que Kakashi soit toujours en vie. Mais on ne peut pas analyser la scène de combat avec lucidité et annoncer sûr de soit "c'est sur il est vivant !" ;D. Ca c'est tout simplement pas possible, à moins d'être aveuglé par sa amour pour ce perso, tant les circonstances de sa défaites sont à 100% contre la survie de Kakashi. 9_9

 

(je rappelle que 1 ou 2 chapitres plus tôt, Pain dit clairement qu'il souhaite tuer Kakashi. Alors pour que Kakashi soit vivant, il faudrait que Pain n'ait pas réussi à le tuer, ce qui est pour le moins HAUTEMENT improbable, à moins bien sur qu'il soit un shinobi stupide et incompétent incapable de tuer un mec immobile et sans défense... ce qui me parait difficile à croire)

 

Tout au mieux on peut dire : "j'espère, je prie, je sens que Kakashi est toujours en vie. Mais j'ai peur qu'il soit mort." 9_9

 

Enfin, tant qu'on a pas d'image je pense qu'on reste encore dans le flou sur certains éléments. Mais je le répète, si Chiyo a eu une mort épique (un chapitre pour elle toute seule) et que Kakashi a juste eu le droit à quelques pages alors que c'est l'un des personnages majeurs du manga = CQFD, Kakashi n'est pas encore mort (je ne doute pas sur le fait que Kishimoto nous réserve des morts parmi les perso charismatiques, il l'a fait déjà avec Jiji et Itachi, il n'hésitera pas un instant à le refaire).

Alors comme ça, quand un héro meurt il lui faut forcément pousser un grand cri et tomber au ralenti, revivre 3 fois et remourir 3 fois, et enfin agoniser pendant 3 épisodes en repensant à tous ses souvenirs d'enfance et à tous ses secrêts "parce que vraiment il faut forcément qu'on sache tout de tout le monde à la fin" ? ;D

La mort s'est pas forcément un truc spectaculaire, avec plein d'explosions et de pétards ! 9_9

 

Mais Kishi, en nous remontrant régulièrement le cadavre de Kakashi, a montré l'importance de ce personnage : la seule vraie perte importante de Konoha après l'attaque de Pain, c'est celle de Kakashi. Des maisons ça peut se reconstruire. Mais Kakashi semble bien perdu lui. C'est la seule, et Kishi nous la montre plusieurs fois pour rajouter au drame de la situation.

 

Et il le fait sans fioritures, sans commentaires.

 

Par respect pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci kheops!

j'avais jeté un coup d'oeil à cette première page. Mais peut-être m'attendais-je à trouver quelque chose qui n'y était pas. Pour le spoil, il n'y a que le texte? Je te pose cette question car je ne vois toujours pas d'image ni de liens.

Merci encore!

 

edit Kheops: y en aurait elles s'y seraient. Y en a pas c'est que y en a pas pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maat  :

T'as raison, Naurto aurai du dire "Pouce" à Pein le temps qu'il demande des infos....

Plus serieusement, je pense qu'il va trés certainement prendre des informations, mais un peu plus tard... Et puis ça ne change pas grand chose qu'il tente son coup le plus puissant, que ça foire et qu'il demande les infos ensuite...

 

C'est vrai que Naruto peut faire "pouce" afin d'attendre que tout le village soit évacué. Mais en aucun cas il ne peut s'arranger pour obtenir des infos sur Pain. Le shinobis aux milles clones ne peut pas en utiliser trois pour aller au renseignement pendant que les autres occupent l'adversaire.

 

D'ailleurs pour tout dire je trouve qu'il manque encore de maturité et qu'il est toujours aussi stupide. Naruto s'appuit trop sur la puissance, soit c'est Kyubi, maintenant c'est le senju. Voila pourquoi malgès son esprit et sa puissance, ce perso me déçoit toujours un peu.

 

Il débarque, il est déjà en mode Ermite (Jiji ne se mettait pas en ermite comme ça)et veut utiliser sa meilleurs technique d'entrée. Il ne prend pas du tout la mesure de son adversaire, ne s'intéresse pas aux renseignements, pas d'observation à la Kakashi; Naruto n'a rien de subtil. Et la en plus il ne pense même pas à attirer Pain à l'extérieur du village: c'est quand même lui qu'on cherche à attrapper non!? Sans parler du fait qu'il va détruir le peu qu'il reste de Konoha avec  son manque d'analyse!!!

 

EDIT: si le spoil est bon bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit post pour faire un point.

 

Le soucis quand y a quasi 3 semaine sans chapitre c'est que y a du fake a gogo. Fake image (mal faite) et bien sur fake script (beaucoup moins dur). Donc pour l'instant y a "rien". Y a tellement de script que dire celui ci c'est le bon c'est comme joué a la roulette russe.

 

One piece vient d'avoir son spoil donc si c'est comme d'hab, on devrait plus attendre longtemps avant d'avoir celui de Naruto. Un peu de patience et pas besoin de poster les innombrable fake qui existe ;)

 

Donc les prochains qui posteront les images fakes ou un lien vers seront sanctionnés. (j'avertie avant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si le spoil est confirme,on pourrait déjà dire que kakashi est mort,déjà parce que naruto ne sent plus son chakra et que quelqu'un sans chakra,ben c'est un cadavre,il y a les silence de tsunade qui en disent long,la conversation avec son père(croc blanc).... et si la kishi décident de le faire revivre,ça serait du grand n'importe quoi :o

pour en revenir sur la partie combat du spoil, le jutsu que va faire naruto,j'aurais pensé qu'il ai changé un peu mais non il est resté le même a savoir un gros bourrin,bon certains fan nous diront qu'il réfléchit un peu avant de foncer dans le tas bref,j'espère juste qu'il ne va pas commettre les même erreur que jiraiya,a savoir affronté tous les corps en même temps .

Pein est quand même le leader de l'akatsuki,le corps qu'il a envoyé sur tsunade lui a permis d'évaluer naruto,il sait maintenant ce dont il peut être capable et va surement mettre une stratégie en place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que naruto va réussir à vaincre tant bien que mal les 6 corps de Pein (peut-être pas en 1 coup non plus  :P) et que le vrai Pein, Nagato je crois va réussir à s'enfuire et recréera une armée de 6 corps ou plus pour un combat final entre naruto et lui !

 

Sinon pour Kakashi je ne pense pas qu'il soit mort, sinon il n'y aurait pas eu d'images de lui durant les derniers chapitres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jaggy :  ;) je maintiens ce que je dis. De toutes les façons, nous verrons bien. Là, nos arguments pour et contre sont épuisés donc les prochains chapitres nous confirmeront si le ninja copieur est mort.

 

@ Ajira : ce n'est pas parce que 2 personnages disent quelque chose qu'il n'ont pas vérifié de visu que c'est vrai. Je rappelle que Kakashi a toujours le bout de métal noir de Tendou, qui brouille le chakra (cf. Ce qu'a dit Jiraiya quand il en a été frappé). Cela permet de justifier, à postierori, la survie de Kakashi non sentie par Tsunade et Naruto, si Kakashi est vivant bien sûr (je dis bien "si").

 

Concernant le spoil, il est bien léger pour 17 pages (ou 16 ou 18). En gros, il ne couvrirait que 2 ou 3 pages : il doit donc se passer bien d'autres choses, pas nécessairement liées au combat lui même d'ailleurs. Je suis quand même curieuse de voir ce que Kishi fait pour remplir avant le nouveau justu de Naruto (qui a mon avis est une version propulsée d'un de ses rasengans ou futon rasengan alliée à une puissance énorme due à l'utilisation de l'énergie naturelle). Maintenant, il y a un Pein absorbeur... donc le one-shot, je n'y crois pas du tout, mais pas du tout. Tous les combats Kishimotiens d'envergure se déroulent en plusieurs chapitres : attaque-contre attaque où chaque adversaire prend l'avantage à tour de rôle. Si celui-ci doit être un gros combat, il faudra donc que Pein sorte une défense inédite (en perdant peut-être un corps dans l'affaire).

 

Il serait quand même bon que Naruto ne fasse pas que des rasengans quand même.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Kakashi je ne pense pas qu'il soit mort, sinon il n'y aurait pas eu d'images de lui durant les derniers chapitres !

 

Oui mais Kishi lui a consacré un flashe back comme à Jiraya, les erreurs du passé, ses amis à qu' il était attaché, puis la nouvelle génération, alors a voir s'il est vraiment mort, mais si c'est le cas alors des personnages charismatique il n'y a plus de la précédente génération à Konoha...

Dommage :'(

 

Il peut détecter le chakra des autres ( Kishi il est déjà au bout des idées, puis il c’est inspiré de la série DBZ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En tout cas pour ce qui est du script je retrouve bien là l'esprit de Kishimoto. Je pense qu'il est effectivement tout à fait possible que Naruto cherche à ne pas faire durer le combat et à tout finir en un seul coup. Après tout on est dans le même cas de figure que fasse à Kakuzu. On avait déjà tout vu de ce dernier avant que Naruto n'arrive. A quoi bon faire durer le suspens puisque la seule chose que l'on a à découvrir c'est son nouveau jutsu !

 

 Par contre j'y crois un peu moins pour Kakashi. Comme si le mode ermite permettait de tout ressentir. Fukasaku n'avait rien de tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur que ce sera bourrin, yaura genre du clone (en masse), du rasengan a tout va et un soupçon de Fuuton

Et je miserai sur ce dernier : on a jamais eu aucune technique fuuton de Naruto à part le Rasen-Shuriken

Ce serait bien qu'il nous balance une bete de tornade de rasengan sur Pain (je reve 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour que Kakashi soit vivant serait que se ne soit pas lui qui soit sous les gravas mais un autre ninja qui est mort au tout debut du combat contre Pain (ils étaient plusieurs au départ genre 5 ou 6 mais ont vu leurs attaques repoussées par Pain) car comme l'as dit Ajira un ninja sans chakra est un cadavre  :(

 

Kakashi aurait surement compris le message du défunt Hermite et serait partis cherché celui qui tire les ficelles des corps, ou alors serait partis aidé des villageois, ou je ne sait quoi, du moment qu'il ne soit pas dans le champs de détection de Naruto (si le spoil dit vrai).

 

A part sa, je ne voit vraiment pas quel solution aurait pu trouvé Kishimoto, si ce n'est sa mort. (Sa me fait mal de dire sa :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à y croire (spoil), j'attends  un Naruto plus mature et subtile dans son approche du combat (quelques clones pour récupérer des informations)

 

En ce qui concerne kakashy mort; personnellement j'y crois pas; je pense qu'on va nous sortir quelque chose comme:

" il lui reste une infime quantité de chakra amenez le au bloc opératoire", sinon c'est une fin décevante qui nous aura été réservée,et je ne vois pas l'intérêt d'un tel scénario.

j'attends surtout des infos de la team Gaï qui effectivement vu la configuration des derniers chapitres, pourrait tombé sur quelque chose concernant Pein ou même Pein lui même, pourquoi pas...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que tsunade ne sait pas le faire.

Pour moi Tsunade va donner sa vie pour le sauver en croyant que se sera lui le nouveau hokage.

Cela fera évoluer Sakura (rôle d'assistante de l'hokage avec shizune) mais Danzou sera nommé hokage jusqu'à l'arrivée de sasuke qui le tuera et passera du coté obscur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Naruto est un gros bourrin sans cervelle. Dans tous ses combats, il teste ses adversaires et réfléchit beaucoup (sauf quand il perd le contrôle de Kyuubi). On peut le voir dans son combat contre Neji lors de l'examen Chuunin où il fait croire grâce à un clône qu'il a été vaincu ou encore contre Kakuzu où il introduit l'original dans sa diversion. En fait, ce qui manquait à Naruto, c'était encore un peu de maturité (qu'il semble avoir acquise) et surtout des techniques efficaces, parce qu'il se limitait souvent au Kage Bunshin (qu'il utilise toujours avec intelligence).

 

Donc son arrivée en mode sennin ne me semble pas irréfléchie, sinon les grenouilles le lui auraient fait remarquer. De plus, je rappelle qu'il s'est entraîné avec Fukakasu dans le seul but de battre Pain. Or, ce dernier a déjà combattu les six corps de Pain, ce qui laisse penser qu'il en connaît déjà un grand rayon sur son adversaire. Je pense que les chapitres précédents et les prochains servent à mettre une claque à l'akatsuki qui ne ramènera ni Hachibi ni Kyuubi. Après la défaite de Pain, les villages et l'akatsuki vont se réorganiser et prévoir de nouveaux plans, notamment la réunion des Kage. D'ailleurs si jamais Tobi était encore Mizukage, ce pourrait être un bonne occasion pour que l'akatsuki échaffaude un nouveau plan.

 

En ce qui concerne Danzo, je ne vois pas trop comment il pourrait prendre la place de Tsunade. Puisqu'elle est en vie (pour l'instant?), il peut toujours invoquer son incapacité à protéger le village, mais qui aurait pu faire mieux contre le Shinra Tensei? Je ne pense pas que Danzo veuille prendre sa place par la force, il a l'air beaucoup plus subtil. Cependant, l'accent est mis depuis un moment sur cette intrigue de Danzo, ce qui laisse penser qu'il va réussir son coup. Ce serait d'ailleurs très à propos si Sasuke se rapprochait de Konoha et apprenait que Danzo la dirige et que Naruto a repoussé le chef de l'Akatsuki. Il n'attaquerait pas le village avec son petit groupe "Taka" et retournerait certainement retrouver l'Akatsuki, pour une nouvelle réunion.

 

Voilà ce sont mes idées sur la suite, idées qui se fondent bien sûr sur la victoire de Naruto face à Pain, mais elle semble bien amorcée, vu comment est présenté le héros (nouveau style, un seul coup pour détruire le premier corps de Pain). Pour ce qui est de Kakashi, je garde encore espoir mais j'avoue que, même si on ne considère pas le spoil de cette semaine, tout laisse penser qu'il est mort. Peut-être est-ce le moment pour la nouvelle génération de s'affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la logique voudrait que Kakashi soit mort?

Il n'a rien dévoilé sur l'acquisition de son MS, on a pas eu droit à son passé et ce qu'est devenu Rin, pas de résumé de l'entretient avec son paternel,...

 

Pour moi c'est du n'importe quoi!

 

Kishimoto se joue de nous en nous montrons par ci et par là des vignettes avec Kakashi à plat. Je pense qu'il est dans un coma profond. Naruto prétend ne pas sentir le chakra de Kakashi, mais jusqu'où peut aller ce pouvoir? Peut-il détecter le chakra de quelqu'un de KO ou d'une personne ayant une petite reserve de chakra (enfant ordinaire,...)

 

S'il s'avère que Kakashi est vraiment mort, je serai extrèmement déçu car il aurait été traité comme une m****.

 

Concernant ce chapitre, il est peu crédible que Naruto latte les pain en 2, 3 mouvements. De plus, il ne connait pas le secret de Pain. Or on nous fait bien comprendre ces derniers chapitres que sans la découverte de son secret, celui-ci est invincible!

 

Pour moi, Pain ne peut être vaincu seul sauf en s'en prenant directement à la source, Nagato. Je verrai bien un Pain malmené au départ et Konan qui se sacrifie pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque d'être difficile d'avoir des discussions si l'on m'efface tous mes messages à chaque fois. Peut-être cela vient-il d'une erreur de ma part... :-\ ou sinon que l'on m'explique ce qu'il se passe!?!

 

Pour en revenir à ta remarque sur tsunade, on pourrais se poser aussi la question pourquoi saurais-t-elle le faire? Seul ma mamie du village du sable savait le faire.

Quel est l'intérêt de faire vivre kakashi au détriment de tsunade qui est déjà hokage. Si la logique prime, l'hokage est le plus puissant. Pourquoi sacrifier sa vie pour un perso même si ce personnage est kakashi?

Maintenant, c'est aussi un choix qui peut se justifier par le fait que kakashi est un personnage très apprécié par les lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui colle pas dans le spoil, pas un mot sur pain.... difficile d'imaginer qu'il va rester freezé pendant que konoha evacue et que naruto donne ses instructions tout en faisant le bô goss.

 

Si il y'a bien un ninja dont le maitre mot est efficacité, c'est Pain; il tient plus de la machine à tuer que de l'être humain....il n'a pas laissé un instant de répit à Jiji (cf: retranchement de Jiji dans sa lampe à huile en plein combat, avec un pain ultra tenace qui parvient quand même à y pênetrer (au prix de sa vie certe)).

 

Donc là le spoil, avec un pain inactif et qui laisse naruto mettre en place son terrain de combat, j'y crois pas ^_____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamie du pays du sable et tsunade etait en compétition pour savoir qui est la meilleur en médecine non ?

Sinon pourquoi kakashi hokage car tsunade a peut-être perdu beaucoup plus que n'on le croit pour le moment avec son coup d'éclat pour sauver l'ensemble des blessé. Elle veut pas être une vieille hokage et préférera partir en héro que de plus servir à rien (le hokage doit être le plus fort du village)

 

Mais cela reste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que la logique voudrait que Kakashi soit mort, on parle de la logique de Pain qui voulait clairement le tuer, et du fait que Tsunade cache son état en ne répondant pas à ceux qui la questionnent. La seule hypothèse qui pourrait faire survivre Kakashi à mon avis serait que Tobi soit Obito, hypothèse soutenue par certains depuis des années et rejetées aussitôt par d'autres, et sur laquelle je ne m'attarderai donc pas.

 

Pour répondre à lucjez, j'ai du mal à concevoir que Sasuke arrive et tue Danzo, surtout si ce dernier s'est emparé de la place d'Hokage. A mon avis, il ira plutôt retrouver l'Akatsuki, ou bien se préparer d'une manière ou d'une autre à attaquer Konoha plus tard ; il n'est pas aussi téméraire, surtout depuis qu'il a compris que malgré tout son entraînement, son frère l'aurait battu s'il l'avait voulu, même malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr mais il y a des chances pour que Naruto fonce dans le tas sous le coup de la colère, fasse des attaques de malades comme Jiraya et tue quelques corps de Pain : puis d'un coup pouf ils reviennent comme par magie comme contre Jiraya parce que Naruto n'aura pas pris connaissance du secret de Pain, et là il est comme un c** parce qu'il s'est trop précipité, là un flashback de Jiraya qui lui dit de se calmer et de mieux juger la situation, alors ensuite naruto questionne tout ça et ensuite on a le vrai combat Naruto/Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens juste de m'inscrire et tout a l'heure je pensais à un truc :

 

Je pensais que Kakashi serai belle et bien mort et que Sakura qui aurai développer une nouvelle technique le ramènerai à la vie, si vous regardez bien Sasuke à énormément progresser et mm tuer Oro et Itachi, Naruto aussi a pas mal progresser et est presque au niveau de jiji et Sakura ???

On en entend pklus parler d'elle donc je pense que kishi va la faire surpasser Tsunade en lui trouvant une technique de ressurection puisque Naruto et Sasuke ont tous les deux dépasser la précédente génération. En ce qui concerne le spoil je pense et j'espère que c'est un fake car moi j'attends avec impatience le combat et je ne veux de blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucjez

 

Effectivement, cela se discute! Pour Tsunade, elle peut-être simplement épuisée de tous les efforts consentis pour protéger le village. Au final, comme gaara, elle a rempli sa mission. Je n'ai pas l'impression que kakashi ait envie de remplir ce rôle. Il n'a jamais manifesté d'ambition de ce type. (ceci dit tsunade encore moins).

Quand tsunade et mamie du sable se faisaient la compétition, c'était surtout par rapport aux poisons et médicaments pour les soigner. On ne parle jamais d'une technique qui ramènerait quelqu'un à la vie (içi kakashi) pour tsunade. De plus, je sens qu'elle va régler un jour ou l'autre ses comptes à Danzou

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Majestix : ja rajoute que Kishimoto a bien répondu à quelques questions dans le databook 3 et que parmi celles-ci il a bien confirmé qu'il raconterait comment Kakashi a maîtrisé le MS. Or, en effet, si Kakashi est mort, comment pourrait-il le raconter ?

edit Kheops: dans un flashback.. mais après ca mort un peu bidon. C'est un des arguments de la non mort de kakashi, l'explication de son MS ^^

 

Sinon, je ne vois pas Tsunade utiliser la technique de résurrection : c'est un Jutsu que Chiyo a interdit et elle est la seule à savoir le faire. Donc ce Justu ne sera pas refait dans le manga. Et le côté je me sacrifie pour faire revivre quelqu'un a déjà été fait.

 

Le seul Jutsu qu'elle peut faire est le justu de régénération (qui est un autre kinjustu): dans le databook 2 ou 3 (je ne sais plus lequel), le justu (type sceau) qui consiste à relâcher le chacra contenu dans le sceau qu'elle a sur le front est clairement distinct du justu de régénération (type soin). Généralement, elle utilise le premier (relâchement du sceau) pour reconstituer une réserve de chakra pour exécuter le second sur elle-même. Or là, il semble qu'elle ait simplement libéré son sceau pour donner du chakra à son invocation afin qu'elle protège les villageois : Shikamaru a une jambe cassée, si le justu de régénération était passé, tout le monde aurait eu ses blessures guerries, ce qui n'est pas le cas. Si Tsunade doit disparaître de la scène, ça serait en effectuant ce justu, mais sur qui, dans quelles conditions ? Donc pour l'instant, elle est toujours capable d'assumer ses fonctions d'Hokage (le temps de se refaire sa réserve de chakra comme contre Orochimaru) à moins qu'il se passe quelque chose la concernant dans ce combat.

 

Ceci dit, Kishimoto avait déclaré lors de la dernière Jump Fiesta, qu'il répugnait à dessiner Tsunade vieille (à part ses bras donc). Bref, tant qu'on a pas d'image, difficile de voir s'il a tenu parole ou pas.

 

@Yimo : tous les grands Jutsu ont une contrepartie proportionnelle à leur puissance. Un jutsu de résurrection entraîne la mort de l'utilisateur. Non seulement ça a été fait déjà, mais en plus, je ne vois pas Kishi tuer Sakura (sans oublier que je ne vois pas comment elle aurait acquis la technique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'avère que le spoil est vrai, je pense que Naruto est sur de ses nouvelle capacités ; je m'explique :

Il a battu Kakuzu avec un Fuuton Rasen Shuriken bas de gamme et il s'imagine qu'avec tout l'entraînement qu'il a enduré en mode ermite pour parfaire sa technique fuuton, il pourra utiliser un méga utra puissant jutsu qui pourra éradiquer tout ennemi vivant qui se le prend de plein fouet...

- Mais n'oublions pas que Pain est un "Dieu" et qu'il a sûrement d'autres aptitudes encore inconnues (Sasuke en a une flopée, Naruto en collectionne aussi)

- Pain est sensé être un ninja de haut,  niveau, imbattable, surpuissant immortel ... et le battre en une seule attaque relèverait du miracle !

 

Naruto serait un ninja à part (même s'il l'est déjà). Le fossé qui le séparerait des autres shinobis serait insondable. Trop d'écart avec les autres shinobis rendrait le manga insipide. Il faut que notre petit blondinet aux yeux bridés souffre et montre encore son immaturité dans le combat pour qu'on puisse pleinement apprécier ses différentes stades de progression ou d'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne peux pas imaginer ce combat Naruto/Pain en 1/2 chapitres.

Dejà naruto ne connait pas toutes les capacités de Pain même s'il doit en connaitre certaines grace à Fukusaku comme les pupilles connectés, le pain absorbeur de chakra, le pain invocateur, et une technique de ressurection qui était encore inconnu pour naruto. Il y a eu beaucoup de découvertes concernants Pain pendant son attaque contre Konoha : Le vrai corps proche du village, le pain invocateur remplacé, la capacité de tendou, le pain des enfer et son secret de "ressurrection" lié certainement aux corps stockés dans la tour d' Ame, la transmission de chakra entre les corps et l'effet des métaux noir sur d'autre personne etc...et je ne pense pas que des gens comme konohamaru ou shoji/Kakashi/Tsunade aient eu leur combat (qui leur a permi d'apprendre les capacités de Pain) soient à mettre à la poubelle pendant ce grand combat : C'est pas la peine que Naruto doive redécouvrir les capacités de Pain alors que d'autres personnes pourraient en parler pour lui.

 

Ensuite, je ne comprend pas trop l'intérêt de l'Oodama rasengan (peut etre recolté des informations concretes sur le Pain absorbeur). Pour moi cette technique ne donnera rien.

 

Pour kakashi, j'aime bien l'idée qu'un bout du métal noir perturbe la localisation de son chakra et qu'il ait juste sombré dans une sorte de coma (son père serait un rêve).

 

Pour finir ce post, je pense que le nouveau jutsu de naruto sera une amélioration du FRS, à savoir qu'il peut les lancer ce qui fournirait enfin une attaque à longue distance pour Naruto (je trouve que ça lui manquait car il doit toujours prendre le risque d'aller au corps à corps) parcontre j'ai du mal à comprendre comment il pourrait les lancer vu que cela perturberait la rotation du chakra ??? Bref on voit bien sur une image qu'il s'agit forcément d'une attaque à distance et qui semble tranchante et assez grosse (cf, Image page 10 du chapitre 421 quand Tsunade empoigne les 2 conseillés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...