Aller au contenu

RAVE.


letra hart
 Share

Messages recommandés

  • 10 months later...
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Salut,je sais pas si je peux poser cette question ici mais il n'y a nulle part d'autre: en relisant l'arc doryu,on sait que Vampire lui permet de manipuler la gravité ,donc si j'ai bien compris: -il peut reduire la distance enntre lui et son adversaire (cf tome 15) mais quand il fait ca il l'attire vers lui

-il posséde la force de repulsion

-et il peut compresser et envoyer dans les ténébres ses adversaire (cf tome 10,14,15)

 

est-ce ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Doryu possède un pouvoir de répulsion impressionnant et peu, en plus de ce pouvoir, compresser et envoyer son adversaire dans les ténèbres les plus profonde qui peuvent exister .

Doryu VS Haru = les ténèbres contre la lumière ( Million Sun ).

Vainqueur= Haru .

Seul une lumière ayant le rayonnement de mille soleils peuvent anéantir les ténèbres de Doryu .

 

J'espère avoir répondu à ta question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...

Super manga , un manga qu'y a l'air très simpliste au premier abord mais qu'il est enfait une perle niveau scénario, ce qu'y est pas mal aussi c'est qu'il y'a pas mal de mort de personnage ce qui est asser rare dans les shonens!j'en suis qu'au tome 17 mais c'est mon manga préféré now, si les dessins des premiers tomes ne vous donne pas envie des ccommencer cette serie ne faite pas attention car l'évolution du dessin devient magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Si tu parles de lecture en ligne tu ne trouveras rien en français pour ces tomes là. Il faudra les acheter (et pour les trouver ça devient un peu compliqué  :-\). Si t'aimes l'anglais par contre tu devrais facilement trouver ce que tu veux  ;)

 

 

Perle niveau scénario??? Ce manga est correcte, certes, mais c'est surtout une énorme copie de Fly! (dai no daiboken), à ce niveau là c'est même plus de l'hommage, c'est du plagia!

 

Message qui date un petit peu dis donc mais :

Je trouve aussi que le mot "perle" est assez exagéré, le scénario est bon (voir mieux que bon par moment) mais on est pas non plus dans la "perle". Par contre je sais pas si le mot plagia était une exagération mais je pense pas que ce soit vraiment ça. Du côté Fairy Tail du même auteur on a eu le droit à "une copie de One Piece" or quand on regarde les 2 mangas on voit rien du tout (à moins qu'on aille chercher très loin mais à ce moment là on peut dire que tout les shonen sont des copies des autres shonen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de me refaire Rave, et je n'en démords pas, connaissant extrêmement bien le manga Fly, il y a un packet de similitude que je vais lister:

 

- Le héros grandis sur une île éloignée du monde, un jour un vieux débarque sur l'île, c'est le héros d'une guerre qui a eu lieu il y a des dizaines d'années et il apprends à se battre au nouveau héros: IDENTIQUE dans les deux mangas! D'un côté on a Haru et Shiba, de l'autre Fly et Aban.

 

- L'organisation des méchant vis dans une forteresse et possède une armé gigantesque divisée en 6 sections thématiques ayant chacune un général charismatique: IDENTIQUE dans les deux mangas! même le nombre de section est le même!

 

- Le père du héros apparait au moment crucial, se bat aux cotés de son fils et meurt en lui sauvant la vie: Quasi Identique, si ce n'est que dans Fly on apprend l'identité du père quelques tomes avant sa mort, et qu'à l'origine il était du coté du mal. Cependant le thème du sacrifice du père pour sauver son fils est présent dans les 2 oeuvres.

 

- Le guerrier dragon à la morale très développée, qui apparait comme un ennemi avant de froler la mort et de rejoindre les héros: Là encors quasi identique! Dans Fly on a Rafaruto qui est le meilleur des guerrier dragons du père de fly, il meurt presque contre Hyunkel mais s'en sort et rejoins les héros. Dans Rave on a Let, le guerrier homme-dragon qui rejoins également le rave master après avoir frollé la mort. Les deux ont un sens de l'honneur gigantesque.

 

- Les "gardes protecteurs": IDENTIQUES! Dans fly on a droit à des gardes crées à partir d'une magie interdite donnant la vie et de pièce d’échec faite en Oriharucon (métal le plus dur qui soit), garde sensé être au service et protéger le méchant, dans Rave on a des gardes invoqué par King pour le protéger également, gardes dont le design se rapproche furieusement de ceux de Fly... Le point commun le plus marquant étant certainement le fait qu'un des gardes soit un psychopathe extrèmement cruel, exactement comme dans Fly.

 

- (une des mes préférées!) Le héros de la précédente guerre qui empêche un de ses compagnons d'arme de partir avec lui au combat parce qu'il sors avec une autre de leur compagnon d'arme et que celle-ci attend un enfant: IDENTIQUE: dans Fly, les parents de Fuam sont les compagnons d'armes d'origine d'Aban, mais il empêche le mec (un grand costaud comme dans Rave) de le suivre pour la bataille finale car sa nana (l'autre compagnon d'arme) est enceinte, il ira finalement livrer combat avec 2 autres compagnons. Dans rave on a le même schéma avec Shiba qui empêche son compagnon d'arme de rejoindre l'armée parce qu'il a mi sa copine, guerrière également, enceinte.

 

- Le duel entre le héros et son ennemi juré est entouré par une sphère d'énergie que personne ne peut franchir: IDENTIQUE! Dans fly, le duel entre hadora et Fly donne lieu "au duel du vrai dragon" (ou un truc du genre). Une barrière d'énergie se forme à cause de l'intensité du combat et personne ne peut intervenir. Dans rave, le duel entre Haru et Rushia qui a lieu dans l'ancienne mémoire des étoile donne lieu au même phénomène: les deux sont entouré d'une barrière infranchissable crée par la poussière d'étoile il me semble.

 

- Le compagnon d'arme du héros qui au début est un des chefs d'une des armées des méchant, qui "meurt" durant son combat contre notre héros en redevenant gentil au dernier moment mais qui en fait n'est pas mort et revient aider notre héros pour de nombreux combat durant lesquels il "mourra" (ou presque) un nombre incalculable de fois mais s'en sortira toujours: IDENTIQUE! Dans fly on a hyunkel, dans Rave on a Shuda.

 

- Le détail qui tue pour la fin, même si je dois en oublier certain:

Dans le combat final, la nana du héros qui se fait enfermer dans une toute petite sphère de la taille d'une bille par les méchant :

IDENTIQUE! Dans fly, Ban enferme Leonna dans une sphère de la taille d'une bille "pour qu'elle assiste sans pouvoir parler ni agir à la mort de Fly"; dans Rave c'est un des roi des enfers qui enferme Elie dans un Dark bring de la taille d'une bille et la file à Rushia.

 

Bref j'en oublie surement plein d'autre mais il est clair qu'à ce niveau là c'est plus du plagia qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a 35 tomes. Si tu comp)tes les acheter, (commmoi) c'est 6,90€ .

 

Sinon à part ca, n'hesites pas! C'est un manga super! Avec tous les classiques du genre niveau perso, ennemis et intrigue avec queques fils blancs....mais c'est tellement mieux! C'est plein de bons sentiments mais ca ne fait pas lourd du tout, les combats sont vraiment geniaux, et bien menés,....

 

Enfin, bon je vais pas m'attarder parce que j'ai pas beaucoup de critiques à faire, excepté peut etre que l'edition francaise est mauvaise, niveau mise en page des fois il y a le texte qui se barre de la bulle (jusqu'au tome 10 ou 11 à peu pres). Mais apres non seulement l'edition, mais aussi le graphisme s'ameliore Parce qu'au debut, c'est pareil c'etait encore un bleu le petit Mashima, mais il prend le coup de main et on a vraiment des illustrations superbes!

 

Breffouille, je suis peut etre pas objective mais en tout cas: tu ne perdras pas à tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouves pas hentai, meme pas Ecchi. Mashima est devenu pervers qu'apres. Enfin, en tant que fille je vois peut etre moins ce genre de chose mais en tout cas c'est pas l'impression que j'ai, mais apres, les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...