Aller au contenu

RAVE.


letra hart
 Share

Messages recommandés

Bah je crois que tu peux les voirs sur certain site de streaming manga mais bon je vais pas citer de nom pour pas faire de pub tout simplement,mais bon l'anime est pas trop mal mais bon le mangas est toujours mieux donc je te le conseille plus puisque a la fin de l'anime je te dit juste que tu va rester sur un gout d'inachevé...

Mais bon le probleme avec le manga c'est que trouver des scans est tres dur,donc soit t'achete ou soit tu regarde que l'anime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y'a pas beaucoup de manga que j'ai détesté tout en ayant lu plusieurs tomes, mais Rave en fait partis

J'ai lu les tomes jusqu'au combat contre les orations-quequchose ou l'homme dragon se fait transformer en arbre...

Ce manga semble être une blague, une parodie, j'ai rarement lu un manga comportant autant de clichés:

le gentil-héros-bourrin-un-peu-con-mais-pas-trop-en-fait toujours positif, toujours courageux (une sorte de mélange de ce qui se fait de pire: naruto,sangoku,luffy) et sa copine-bonne-mais-conne, sorte de greluche a peu près aussi intéressante que le prototype de la conne a sauver : Saori de Saint seiya

a ses cotés le beau-gosse-un-peu-dark(mais pas trop quand même, les lecteurs n'aiment pas les vrais méchants) qui en fait est gentil

plus la sorte de clebard a coté duquel bob l'éponge ou Jar-jar-bink sont des monstres de charisme

voila pour les persos,

passons au scénario : rien

réduit au minimum (sauver le monde en tapant du méchant par ordre de puissance histoire que le héros s'améliore) l'auteur reconnaît lui même dans les pages ou il raconte sa vie qu'il ne sait pas ou il va

de tripes inintéressant (les gros cul ou les hommes flans), des contradictions qui s'enchaînent "l'enclave est le seul moyen de faire des dark bring", 2 tomes plus loin "en fait non" ou le fait que shuda soit 10 fois plus facile a battre que les autres oration, des graphismes quelconques, l'auteur qui semble torcher l'histoire en butant le boss de fin prématurément

 

Bref le seul intérêt de ce manga est de montrer tous les clichés récurrent du manga bas de gamme en un seul,

vous l'aurez compris je n'aime pas ce manga, mais vraiment

(pour ceux qui ne le connaisent pas et qui sont sur ce forum par hasard, oublier rave et utilisez votre connexion internet argent pour autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le tome 34 et sortis depuis un bon moment déjà...

Les combats contres les 4 rois du mal se finalisent d'une façon magistrale !!!

 

Haru V.S Rushia : Le combat débute !  :o

 

Le tome 35 est prévu pour bientôt : le 3 décembre

Les aventures de Haru & CO sont sur le point de se terminer ...

9782723464857-G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le dit tout de suite si tu n'es pas au courant mais l'anime n'a rien a voir avec le manga.

Quand l'anime se termine on reste sur sa fin en se demandant ce qui peu se passer pour la suite de l'aventure de Haru et ses amis...

 

Lorsque l'anime prend fin ( épisode 51) on ne se trouve qu'au 12eme tome de la série papier... Il te reste encore pas mal de choses a découvrir si tu n'a pas encore lu le manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as vu les 51 épisodes, ça doit être normalement juste après le combat à Symphonia(pas sûr de l'orthographe), euh bah pour le combat entre Rushia et Haru tu vas devoir attendre longtemps, y'en a un dans les tomes 20 et 21, c'est leur premier combat ensemble, et y'en a un autre à la fin c'est-à-dire les tome 34 et normalement 35...

 

Ensuite pour ce qui ce passe après Symphonia, je te laisse le découvrir en courant acheter les tomes 12 et 13, c'est la continuité de l'histoire, Haru et sa bande auront à faire avec deux nouveaux ennemis mais j'en dis pas plus^^

 

Edit: Pour un résumé bref du tome 13 à 34 ce serait un peu trop long et fastidieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est long et fastidieux xD J'ai donc cherché et j'ai trouvé des petites phrases qui résument bien les tomes  ;D

 

tome 13 :

Malgré l'espoir de Haru et ses alliés, les forces aux sombres desseins s'organisent et sont peut-être plus nombreuses que prévu...

 

tome 14:

Les sirènes sont sous l'emprise d'êtres sans pitié, l'équipe d'Haru y fait ouvertement face, mais le combat semble désespéré.

 

tome 15:

Musica est il vraiment mort? Les confrontations à venir contre les forces de Doryu et Ogre nous en apprendront plus...

 

tome 16:

Doryu écrase le Rave Master, entre la vie et la mort. Musica aboutira-t-il dans sa quête du Silver Ray? A quel prix?

 

tome 17:

Musica à trouvé l'amour, malgré une fin tragique. Haru, au cas ou il mourrait, confie à Ruby qui sera son successeur, le troisième Rave Master...

 

tome 18:

Un an après le départ de l'île Garage, Doryu est vaincu, mais Haru se met à se volatiliser. Le temps du troisième Rave Master est-il venu?

 

tome 19:

Jegan et Let engagent un nouveau duel, pendant que Haru et les autres suivent les recommandations émanant du Rave du Futur.

 

tome 20:

Shuda refait son apparition, et veut vaincre Deep Snow, son remplaçant au sein de l'Oration Seis. Le feu contre l'eau, qui va gagner?

 

tome 21:

Haru, devenu incontrôlable à cause de Sacrifar, est sur le point de tuer Rushia. Qui sera en mesure de l'arrêter?

 

Je ne te raconte pas la suite car elle dévoile trop de secret sur les événement a venir ... Tout ce que je peut te dire c'est que les combats se focalisent sur Rushia jusqu'à la fin de la série...

 

 

Et voila  :P OUF.... =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un tome est la série prendra fin :D (35 tomes) , je vous invite a l'acheter a votre librairie le

3 décembre

 

Rave est vraiment un excellent manga , bien qu'au début on voit que son style de dessin n'est pas totalement maitrisé ... Mais au bout du 5eme tome on voit la différence et on apprécie l'histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de gout ensuite, il te faut lire un tome ou regarder un épisode pour te faire ton propre avis ! ^^

 

Je ne sais pas pour toi mais les combats du manga et de l'anime n'ont pas grand chose a voir ensemble ( bien sur les mêmes personnes combattent les mêmes ennemis ! ) .... Mais il y a un certain manque de maitrise du coté de l'anime...

 

Je lui conseillerais donc de d'abord lire les mangas à partir du tome 4-5 pour apprécier à fond les combats  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes de l'animé donc je ne peux pas vraiment donner de conseils question maitrise des combats...

Mais pour le manga, s'il commence à lire à partir du tome 4 ou 5... Il ne va pas tout comprendre xD

Enfin, moi j'ai adoré le manga. Niveau animé, je ne me suis pas encore fait une opinion.

 

Comme le dit yass, le dernier tome de la série sort bientôt en français !

Par contre, les tomes sortent dans le sens français...

Je ne comprends pas pourquoi Glénat n'a pas changé son sens en cours de parution (comme ils l'ont fait pour OP il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé cette question des centaines de fois  ;D

 

Voila la réponse :

 

Question d'un fan :

J'aimerais savoir pourquoi les éditions Glénat publient les tomes de Rave en sens européen et puis pourquoi les premiers volumes ont la même jaquette que la version américaine?

 

Réponse de Glénat :

Bonjour. La publication de Rave en sens européen a été décidée en 2002, certainement pour envisager un public plus large. A cette époque, l’équipe éditoriale actuelle n’était pas encore en place, nous ne pouvons en préjuger plus, ni plus expliquer correctement la question des jaquettes. Merci de nous en excuser... Nous sommes partisans pour notre part du sens de lecture original et du respect de la forme originale, sauf en cas d’incohérence avec la logique du marché français (rarissimes cas). Nous espérons un jour proposer une version de Rave en sens japonais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois avouer que ça ne me gène pas le moins du monde.

Bien sur au début tu te dis : " Merde ! Pourquoi le sens de lecture est comme Ça !!!  >:( "

Mais après tu t'y habitue et je trouves que c'est pas si mal que ça xD

 

En d'autre mots ça dépend des gouts de chacun  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a un gros point noir: le sens de lecture,pou ceux qui lisent ce manga,est ce que c'est génant ou non ?

Ca surpend beaucoup au début puisqu'on a l'habitude du sens de lecture japonais, après avec l'habitude on ne 'sen rend même plus compte ^^.

 

Après l'histoire vaut vraiment le coup de collectionner l'ensemble des tomes : un scénario très bien construit avec beaucoup de rebondissements, des graphismes trés soignés que j'adore beaucoup (en enlevant les 5 premiers tomes où on dirait trait pour trait les vieux chapitres de One Piece :P), même mieux travaillés que dans Fairy Tail par rapports aux tomes déjà sortis en France à mon goût, et des combats de toutes sortes, qui vont du combat en 2 chapitres à ceux qui durent un tome entier contre les grands méchants.

 

Et surtout le concept des méchants qui ne le sont pas tant que ca au final au fond de leur coeur (plus ou moins corrompus par les dark brings) cher à Mashima. Le must en rebondissments au niveau de Rave ^^.

 

J'attends depuis un bon moment le tome 35 pour découvrir la fin du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment bizarre parfois le sens de lecture, vu qu'ils ont du retourner certaines images. Ca cree des non sens, puisqu'on voit parfois un personnage tenir quelques chose dans la main droite, et 2 cases plus loin, il l'a dans la gauche....

 

Sinon, la fin est un peu décevante, mais bon, l'auteur ne s'en sort quand même pas trop mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...