Aller au contenu

Ch 529


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

une question aussi se pose:

l'intéret d'etre shibibukai.....car au vu de jimbei et crocodile,

on peut voir qu'ils sont traité comme des Pirates malgré leur statut

 

-croco a fait ce qui fait de lui un pirate, faire fortune et faire de la piraterie. donc un shibibukai qui échoue se fait capturer et n'a aucun traitement de faveur. DONC les shibibukai se rapproche des marines et sont facilement capturable par un piège genre : 3 amiraux et c'est fini

 

-jimbei refuse de cooperer, il est direct envoyé en enfer. donc un shibibukai devient un peu esclave des demandes du GM. ils n'ont le droit au refus!

 

ok, ils ne sont plus recherches (leur prime n'augmente plus, ce qui n'est pas un avantage exemple typique avec crocodile qui vaut rien pour un logia) et ont des passes droit !

mais franchment  ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

s'ils ont accepté c'est que ca vaut le coup...

 

Ils n'obéissent la plupart du temps pas au GM, ils ne sont esclaves que lors des demandes primordiales. Ils peuvent attaquer les pirates  et garder le butin.

Jinbei est un cas particulier car il s'agit d'une situation d'une gravité sans précédents depuis de nombreuses années. d'ou son arrestation.

 

Quand à Crocodile, il a tenté de renverser un gouvernement du GM... son arrestation n'a donc rien à voir avec son statut de capitaine corsaire, il aurait pu être amiral que ca n'aurais rien changé on l'aurais quand même arreté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose : tu n'as absolument aucun moyen de partir du principe que BB est le plus puissant empereur. BB est juste réputé comme l'homme le plus fort du monde et on n'est toujours pas sur de ce que ça veut dire (physique ? puissance générale ? on n'en sait rien)

 

Si justement les actions du Gouvernement nous prouve que c'est bien BB l'empereur le plus puissant du Nouveau Monde, sinon pourquoi rassembler une telle force pour affronter le plus faible des 4 ? de plus, je pense vraiment que la phrase de Marco est révélatrice : Shanks est moins fort que BB (actuellement), ce ne peut être une histoire de bateaux sachant que sur place se trouve seulement les bateaux amiral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnautaSancho

Je crois que tu surestimes la puissance de Barbe Blanche (ou tu sous-estimes les autres Empereurs).Dans ta logique, s'il est vraiment aussi puissant, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus 4 Empereurs. Et certains ne le serait peut-être même jamais devenu. Shanks n'était que moussaillon dans l'équipage de Roger, il a du lui falloir du temps pour en arriver au statut d'Empereur, alors que BB était déjà en place. Donc aussi puissant qu'il soit, il n'a pas pu empêcher d'autres de devenir Empereur.

Et la phrase de Marco, je suis avec les autres, tu la comprends pas vraiment dans le bon sens. C'est vraiment plus qu'il n'est pas fou au point de déclencher une guerre entre Empereurs, il n'aurait rien à y gagner. Ben Beckman, Lucky Roux et Yasopp ne semblent pas plus nerveux que les lieutenant de Barbe Blanche.

Et sinon, kecha n'a pas mentionné du tout les Empereurs, mais uniquement le fait qu'on sait que des pirates du Nouveau Monde sont en mouvement. On ne sait pas qui ils sont, les Empereurs ne sont pas les seuls pirates là bas, et comme je l'ai déjà dit, il y a peu de chances que les pirates mentionnés dans ce rapport soient les Empereurs. Ils sont bien trop dangereux pour la Marine pour uniquement dire que "d'autres pirates" sont en mouvement, si c'est les Empereurs, vaut mieux préciser.

Et donc sur ce que soulevait Kecha, je suis tout à fait d'accord. Jusqu'à présent, on pensait plutôt que les autres pirates du Nouveau Monde se préparaient également à la bataille pour appuyer Barbe Blanche. On voit maintenant avec les réactions de Crocodile et des autres prisonniers du niveau 5, que c'est loin d'être une certitudes et que ces pirates pourraient tout simplement en profiter.

 

@LuciFuge

L'intérêt d'être Corsaire, c'est de ne plus être recherché par le GM. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne s'attaquent pas à la population civile, à la Marine ou au GM. Ils peuvent peut être avoir accès à certaines infrastructure de la Marine ou des technos de Vagapunk.

En contre-partie, ils doivent répondre à certaines convocation, mais cela ne semble pas être quelques chose de très courant. Là, c'est une bataille contre Barbe Blanche. On a vu que sinon, ils ont peuvent les convoqué, et presque aucun ne vient (cf. réunion où on voit Kuma et Donflamingo pour la première fois).

Après est-ce que ça vaut le coup, je sais pas. Faut se mettre dans leur situation et là on voit que beaucoup ont un objectif particulier derrière. Croco avait son organisation, il était à l'abri des suspicions du GM et pouvait mener son plan tranquillement. Donflamingo semble gérer une affaire de trafic d'esclave et veut préparer sa nouvelle ère. Barbe Noire veut devenir le Seigneur des pirates. Hancock obtient la sécurité de son île. Kuma semble jouer un double-jeu.

Donc on voit que dans leur cas particulier, ils y ont des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit maintenant avec les réactions de Crocodile et des autres prisonniers du niveau 5, que c'est loin d'être une certitudes et que ces pirates pourraient tout simplement en profiter.

 

En même temps tu prend la référence en matière d'esprit pirate :  :D

 

Non je ne pense pas surestimer sa puissance pour plusieurs raisons :

 

1-

      Suis je seul à accorder une importance aux titres que possède cette homme : "l'homme le plus fort du monde", "le seigneur des mers"

Si Garp qui est reconnu comme ayant une bon niveau (c'est le moins que l'on puisse dire) a autant de révérence envers ce pirate pour moi cela signifie bien que BB est reconnu comme étant le plus puissant pirate du monde.

 

2-

      Je comprend parfaitement la logique qui consiste à dire : pourquoi 4 empereurs alors ??

Et bien je pense qu'il y a 4 Empereurs pour la simple raison que effectivement Barbe Blanche a beau être fort il n'est pas le Seigneur des Pirates. Et encore je ne suis même pas sur que Roger est dominé le Nouveau Monde, en effet la Notion de Roi des Pirates est obscure ; d'après ce que l'on a vu jusqu'à présent il semble que la notion soit attaché à l'île de Raftel (si elle existe vraiment ahahah). Donc 4 empereurs qui était peut-être déjà présent sous Roger (rien ne dis que Shanks n'a pas pris la place d'un Empereur).

 

3-

      Pour finir je doute vraiment que des pirates de pacotilles attaquent BB, la domination des Empereurs (en tout cas c'est ce que dis Garp en résumant le Nouveau Monde par les Yonkous) doit être sans conteste dans la seconde partie de Grand Line !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnautaSancho1:

Primo tu n'as rien saisi à mon précédent message et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ...

getsuga ketcha je ne suis pas d'accord avec ton opinion sur les Yonkous
Quand est-ce que je parle de Yonkou moi? En plus le rapport à Sengokou n'en faisait pas mention, on a juste dit "des pirates du nouveau monde".

 

De plus je ne dis pas que tous les pirates du nouveau monde vont s'attaquer à BB quand même, j'ai bien précisé qu'il risque d'y avoir les deux, ceux qui voudront l'aider pour maintenir l'équilibre et ceux qui vont vouloir profiter de ce chaos pour l'éclipser. Et ça tu n'as pas compris, mon message était long mais j'espère qu'on me lise avant de répondre en plus j'ai abordé plein de trucs dans ce message.

 

il est en prise à une lutte contre le Gouvernement (le monde entier d'après les dire de Spandam)
Heuuuuu....... je n'ai vu Spandam que dans les mini-aventures, tu ne parlerais pas de Garp par hasard ou c'est moi qui ai lu quelque chose de travers?

Je ne pense pas que Shanks attaque Barbe Blanche
Je me répète, j'ai pas dit ça, en plus qui peut penser ça alors que Ace est le frère de Luffy et Shanks estime beaucoup Luffy et ne veut pas de guerre?

 

@Maruorochi:

De même, la mort de BB permettrait de libérer Ace de cet enfermement psychologique
Je vote pour  ;D

c'est peut-être parce que je peux pas blairer BB 9_9
c'est pas mon cas en tout cas même si j'aimerais l'idée d'une libération psychologiique d'Ace mais je ne sais pas comment cela se réalisera, par la mort de BB, sa capture ou je ne sais plus. Le capturer renverrait à la même situation que maintenant à savoir que des gens voudront le libérer et gros bordel en vue. Bref je laisse le soin à Oda de gérer cette affaire ^^.

 

@Hisok4:

Et sinon, kecha n'a pas mentionné du tout les Empereurs, mais uniquement le fait qu'on sait que des pirates du Nouveau Monde sont en mouvement.
Enfin quelqu'un qui lit...

 

@AnautaSancho2:

Donc 4 empereurs qui était peut-être déjà présent sous Roger (rien ne dis que Shanks n'a pas pris la place d'un Empereur).
Oui c'est une éventualité, on attendra pour avoir d'autres infos à ce sujet.

Pour finir je doute vraiment que des pirates de pacotilles attaquent BB
Dans ce que dit Crocodile, sans parler des empereurs, les médaillés d'argent il y en a encore beaucoup dehors et ce ne sont pas des brêles même s'ils ne sont pas empereurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que beaucoup sous-estiment BB. Les empereurs, rien qu'avec ce nom, on comprend qu'ils sont vraiment les plus forts parmi les pirates (hors Shishi), et il est bien dit que c'est BB l'homme le plus fort du monde, il est un cran au-dessus des autres. Je ne vois pas pourquoi il serait moins fort parce que les 3 autres empereurs existent ... quand on le voit avec Shanks, on sent une certaine marque de respect, quel interêt aurait-il à l'éliminer?

En plus s'il fait ça, il risque de détruire l'équilibre des forces (expliquées à l'entrée de grand line) et de laisser une opportunité au GM de s'imposer. Puis, il ne restera plus personne avec qui se battre pour le fun  :D

 

C'est comme Croco, il y en a pas mal ici qui le considèrent faible, pourtant quand je relis l'arc sur Alabasta je trouve qu'il fraise méchamment. C'est pas pour ça que je l'aime bien hein, je peux pas le piffer  :P

 

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est surement pas au bout de nos surprises avec ces deux-là.

Je me réjouis de voir ce qu'Oda va nous sortir avec les médaillés d'argent, ça ouvre encore pas mal de perspectives de combat d'anthologie tout ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple il y a le fait qu'on dise que des pirates du nouveau monde commencent par agir étrangement. Tout le monde disait "ah, ils voudront donner un coup de main à Barbe Blanche car après Barbe Blanche ce sera leur tour, et la marine pourra les débusquer un a un"

 

pardonne moi si j'ai mal interprété ce propos mais j'avais parler de Shanks avant donc j'ai supposé que tu te référais implicitement à lui !!

 

Heuuuuu....... je n'ai vu Spandam que dans les mini-aventures, tu ne parlerais pas de Garp par hasard ou c'est moi qui ai lu quelque chose de travers?

 

pareillement là je précise : je ne parle pas de la lutte BB-GM mais que tout homme s'opposant à ce dernier, s'oppose au monde entier ! C'est bien ce que dis Spandam à Enies Lobby lorsque Luffy fait bruler le drapeau "tu pense pouvoir combattre le monde entier". Après on peut (et j'approuve cette vision) ne pas être d'accord avec cette phrase ...VIVA LA REVOLUTION  :D

 

Dans ce que dis Crocodile, sans parler des empereurs, les médaillés d'argent il y en a encore beaucoup dehors et ce ne sont pas des breles même s'ils ne sont pas empereurs Clin d'oeil

 

Certes mais je ne pense pas qu'ils fassent le poids, si le Gouvernement rassemble toutes ces forces que ce soit du simple trouffion à l'amiral c'est bien que la lutte sera serré donc je ne pense pas que des pirates de seconde zone (même si ils sont fort) puissent se permettre d'attaquer un homme si puissant ... à moins de s'unir mais là c'est louche !

 

Pour finir j'espère que de telles choses n'arriveront pas car pour moi le Nouveau Monde représente de nouveaux pirates, de grands pirates qui ont traversé la moitié de Grand Line, qui ont combattu ou combattent pour les Empereurs, bref je serais vraiment très déçu qu'ils soient Flamingosien (ahah  ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’information dans ce chapitre sur le passé et sur le Gol D Roger.

 

@AnautaSancho2:

Donc 4 empereurs qui était peut-être déjà présent sous Roger (rien ne dis que Shanks n'a pas pris la place d'un Empereur)

 

 

Donc si il y avait déjà les empereurs à l’époque de Roger ?

 

Intéressant tous ça, car il ne faut pas oublier que à l’époque Shanks était dans l’équipage de Roger puis après la mort de Roger tout le monde est partie chaque un de son coté.

Conclusion donc Shanks a prit la place à un empereur …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maruorochi je suis obligé de te répondre ,il est quasiment certain que BB manipule personne oda nous présente tout de même BB comme un personnage de grande classe au sens morale ,tu as vu la façon dont il parle de teach justement il ne supporte pas la manipulation.Pour le fait qu'il considère ace comme son fils ,ça n'a rien de manipulant ,il considère tous ces pirates comme ses enfants ,tout simplement parce que il est d'une autre génération qu'eux.Il est ou le problême? Il aime ses nakamas comme luffy ,shanks et certainement roger à l'époque .

De plus il a de la considération pour ses fils, il veut venger satchi parce que BN l'a tué et maintenant il va sauver ace ou tu vois de la manipulation ?je crois que tu es parti loin .Si Dragon n'a pas élevé ace ça va etre de la faute de BB?c'est ilogique ce que tu dis BB n'a pas joué sur le manque affectif de ace .

son équipage et fasciné par lui et alors?je m'en souviens de ce que dis vivi à ace en parlant de luffy (à yuba je crois )elle dit que normalement un équipage doit respecté son capitaine et qu'il doit etre pris en exemple et elle précise que ce n'est pas le cas avec luffy .Notre équipage préféré est spécial ,mais il y a rien d'annormal a  ce qu'un équipage soit fasciné par son capitaine surtout quand il s'agit de BB( il a du accomplir des choses magnifique ,c'est un pirate légendaire)

 

si les autres pirates veulent sa peau ce n'est pas parce que c'est un enf..ré mais parce qu'il sont jaloux ,noubliez pas que c'est aussi une sorte de compétition entre les pirates( regardez luffy,law et kidd sur shabondy ).D'ailleurs même croco reconnait que BB c'est la médaille d'or(avec roger) et si aujourd'hui on le considère comme l'empereur le plus puissant ça doit etre du à son passé ,c'est le seul à avoir rivalisé avec roger en terme de force ,et à mon avis il doit etre supérieur aussi en terme de possesion de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN à dire ce chapitre est... SUPERBE !!!

J'adore la réintroduction de Croco dans l'Arc... Genre le mystérieux perso dans le noir... Oda est vraiment très fort avec (si les sources sont sûres) les médaillés d'Argent, il y aurait donc aussi une hiérarchie chez les Pirates :

> Seigneur des pirates

> Les Empereurs

> Les Médaillés D'Argent

> Les Rookies

...

Enfin encore des mystères annoncaient pour ONE PIECE, décidément... on en verra jamais le bout et c'est ce qui est tellement bon avec ce mangas !!!

Pour ce chapitre, un petit fou rire avec "LA" bande de joyeux lurons qui se font pourchasser par les bêtes de l'enfer  ;D

 

Petit HS : Pour ceux qui pensent que Croco était le moins fort des Schichis, j'leur dirais qu'ils se trompent... C'est pas parce qu'il s'est fait battre le premier par Luffy que c'est le moins fort... et que la prime ne donne pas réellement la valeur de puissance mais plutôt de dangerosité du pirate !

 

Jinbei qui a failli tuer Ace !!! C'est trop fort, c'est pour dire que ce mec là c'est pas de la camelotte, et que de révélation à propos de BB à en croire les dire de Jinbei, BB serait un homme bien... (je le pense aussi même si y'en a qui l'aime pas...) mais bon envoyer Ace au casse pipe pour une histoire d'honneur d'un de ces fils, il aurait pu y aller lui même mettre la fessé à un de ces ex fils plutôt que d'envoyer un frère lui en mettre une... Pas logique le PAPA !!! Du coup il doit maintenant aller le chercher en GAV comme tout père digne de ce nom... Ace est quand même privilégier, il prends des "pains" à volonté  ;) avec son "Boss" Jinbei, j'attends impatiemment le chapitre comme tous les autres qui vont suivre !!!!

 

AAAAAAAAAHHHHHH ONE PIECE Quand tu nous TIENS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui continu et confirme encore une fois la grandeur de ce manga...en constante progression vers la perfection, même si c'est déja perfect la :D. C'est quand même étonnant de voir Crocodile sortir de si grands mots de sa bouche en l'encontre de Barbe Blanche. C'est vrai qu'il est trés fort mais de la à inquieter Barbe Blanche, je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei qui a failli tuer Ace !!! C'est trop fort, c'est pour dire que ce mec là c'est pas de la camelotte, et que de révélation à propos de BB à en croire les dire de Jinbei, BB serait un homme bien... (je le pense aussi même si y'en a qui l'aime pas...) mais bon envoyer Ace au casse pipe pour une histoire d'honneur d'un de ces fils, il aurait pu y aller lui même mettre la fessé à un de ces ex fils plutôt que d'envoyer un frère lui en mettre une... Pas logique le PAPA !!! Du coup il doit maintenant aller le chercher en GAV comme tout père digne de ce nom... Ace est quand même privilégier, il prends des "pains" à volonté  ;) avec son "Boss" Jinbei, j'attends impatiemment le chapitre comme tous les autres qui vont suivre !!!!

???

c'est toi qui n'est pas logique !  :-\ BN a tué un de ses frère d'armes, il est évident qu'un autre de ses frères d'armes le corrige. mais bon passons, tout le monde pense que BB a une trop grande emprise sur ace. ace n'est pas luffy et il n'agisse pas de la même façon. et après quoi ? vous pensez qu'il va rejoindre son frère ou devenir lui-même capitaine d'un navire, pour l'instant. on n'en sait rien ... et on va devoir attendre

bref, il y maintenant une nouvelle hiérarchie est maintenant les gens qui disait souvent gold au lieu de gol d ont trouvé une réponse sans le savoir  ;D , aujourd'hui nous sommes dans le brouillard le plus complet on pensait que tout les pirates allait aider BB mais maintenant on se demande lequel aura les couilles de se mettre contre l'homme le plus fort au monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore un bon chapitre cette semaine:

- le retour de Crocodile

- des pirates enfermés pret à en découdre avec BB plutot qu'avec le gouvernent, je me demande s'ils joueront un role plus tard, la marine pourrait elle les libérer pour augmenter leur force de frappe?

- BB a sauvé l'île des hommes poissons, on peut supposer qu'il controle cette partie du nouveau monde, le passage par l'ile pour l'équipage de Luffy va se faire sans encombre a priori

 

sinon:

 

 

J'adore la réintroduction de Croco dans l'Arc... Genre le mystérieux perso dans le noir... Oda est vraiment très fort avec (si les sources sont sûres) les médaillés d'Argent, il y aurait donc aussi une hiérarchie chez les Pirates :

> Seigneur des pirates

> Les Empereurs

> Les Médaillés D'Argent

> Les Rookies

..

 

 

Je pense que l'utilisation de "médaillés d'argent" veut simplement dire qu'ils n'ont jamais pu accéder à la première place et que ce n'est pas un ordre hiérarchique, ils se sont simplement cassés les dents en voulant dépasser BB ou Gold D. Roger ou tout simplement n'ont pas eu un rayonnement qui les satisfaisaient à cause de ces 2 monstres de la piraterie!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS:

désolé d'avance mais ça va nous permettre de comprendre ce qui va peut etre se passer par la suite.

 

oda avait raconté une histoire par rapport à BB. il s'est inspiré d'un homme qu'il a rencontré dans un bar a tokyo, cet homme etait toujours assis au meme endroit assez agé, plutot grand, de type occidental.

cet homme etait tj assit au meme endroit et tout les jours, il avait pres de lui une bouteille à oxygène qui le suivait partout car il était atteint d'une maladie grave. oda a dit qu'il etait fascinné par sa prestance, il a appris qu'il a decedé peu de temps apres. il en a donc fait un des personnages important de son manga!!!!!!!!

 

tout porte à croire que ce fameux Barbe Blanche pourrait etre amené à mourrir suite à cette gigantesque bataille et donc créer un evenement sans précédent qui pourrait bien etre se qu'a ressentit oda apres la disparition de cet homme, vouloir faire ressentir la meme sensation de vide dans le manga à la suite de la mort de BB.......

je sais c'est un peu psychologique mais en meme temps ce manga ne fait que nous alerter sur ce que represente l'amitié, l'amour, l'honeteté et tout les principes fondamentaux qui echappe de plus en plus a tout le monde.....

 

c'est peut etre ça le one piece etre capable de tout ressentir, etrangement ça me rappelle quelque chose que roger avait, j'ai entendu qu'il etait capable de tout comprendre enfin un truc dans le style.....on se rapproche petit à petit, il laisse des indices oda et il ne le fait pas pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  tout le monde pense que BB a une trop grande emprise sur ace. ace n'est pas luffy et il n'agisse pas de la même façon. et après quoi ? vous pensez qu'il va rejoindre son frère ou devenir lui-même capitaine d'un navire, pour l'instant.

 

Il est évident que Luffy n'est pas Ace, et je précise que Luffy est déjà capitaine d'un navire et d'un équipage "LES MUGIWARA"... et qu'en plus il est en concurence directe avec BB pour être seigneur des pirates... donc je doute fort qu'il intègre les pirates de BB...

 

Ensuite ce qui est de l'emprise de BB sur Ace, il y'en a aucune... C'est juste que Ace respecte énormément BB car il le considère comme son Père...

 

En tout cas comme tout le monde, j'attends un spoils plus précis ou les prochains chapitres pour savoir ce qu'il en retourne sur les "médaillés d'argent" (qui veulent la peau de BB) et surtout sur la course à la libération d'Ace... J'pense que Jinbei sera libéré lui aussi et en route pour la révolution à ID hihihi  ;D avec une Team d'enfer (J'ai surtout hâte de voir qui vont les rejoindres au niveau 3 et 4 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour (re)répondre à AnautaSancho

 

pour ton 1 : Non tu n'est pas le seul a accorder une imortance au titres de BB. Seulement entre leur accorder une importance et les prendre pour ce qu'ils sont réellement y un pas que tu dois franchir.

Ces titres ne sont pas des vérités universelles mais bien la représentation de sa réputation. BB était le 2e homme le plus fort du monde il y a 22 ans, donc après la mort de roger on l'a considéré comme le premier. D'ou son surnom.

Ceci est sa réputation, ca ne veut en aucun cas dire qu'il est réellement le plus fort. Ca veut seulement dire que les hommes de la force de BB se comptent sur les doigts d'une main.

De plus pourquoi toujours penser que le respect ne doit aller qu'a la force O_o. BB est un ancien, il a surement déja fait de grande choses, il a une philosophie digne de louange. Il n'a pas besoin d'être LE plus fort pour inspirer ce respect, il a juste besoin d'être celui qu'il est, un monstre sacré, une légende. Ce qui n'implique en rien qu'il soit le plus fort ou s'il l'est que les autres ne le soient pas autant (a un poil de cul près quoi...)

 

pour le 2 : ton explication ne signifie rien dans ce débat, qu'il y ait eu 4 empereurs avant ou après roger ne change rien au fait que les 4 empereurs étant tous ennemis les uns des autres, il y a besoin d'un équilibre quasi parfait entre eux pour que cette force puisse se maintenir. Autrement dit (a peu de choses près c'est pas forcément pile égal mais presque) 1 empereur = 1 empereur = 1 empereur = 1 empereur (je parle de force globale pas seulement de leur force personnelle bien sur). Vu la taille de la flotte de BB on a donc tendance à penser que pour maintenir cette équilibre shanks (par exemple) puisqu'il semble avoir une flotte moins grande doit au moins avoir un niveau quasi équivalent à BB (s'il était plus faible avec une flotte plus faible ca casserait carrément l'équilibre et ça serait le bordel)

donc à moins que les trois autres empereurs aient des flottes plus puissantes que BB, ils doivent avoir son niveau ou presque (et même si c'est presque, quand tu combat contre quelqu'un qui est presque aussi fort tu es loin d'être sur de ta victoire)

 

pour le 3 : je vois pas pourquoi Oda nous aurait présenté cet aspect de la piraterie pour l'enterrer dès la fin de l'épisode. La domination des empereurs était sans conteste sauf que le but de cette provocation du Gouv Mondial est justement de boulverser cet ordre des choses. Pourquoi des opportunistes n'en profiteraient donc pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est sa réputation, ca ne veut en aucun cas dire qu'il est réellement le plus fort

 

Et bien si justement, je ne pense pas qu'en 22 ans le Gouvernement Mondial n'est rien tenté pour s'emparer du Nouveau Monde. La Marine a certainement procédé à de grande opérations à la suite de la mort de Gol D Roger voulant, si elle fait preuve de logique, profiter de la situation : de l'opportunisme comme tu le dis  ;) !! Si le nom de Barbe Blanche est aussi connu actuellement je pense que cela ne date pas de 22 ans mais que cette réputation est toujours actuel : deux choses en ce sens :

 

1- Rien que le nom de Barbe Blanche inspire la crainte et le respect à tout les pirates (sauf Luffy qui semble ignorer totalement qui c'est  ;D), si il n'était pas à la hauteur de sa réputation cela ce saurait.

 

2- On oublie que le Gouvernement Mondial a mobilisé toutes ses forces armées, rassemblé les 3 amiraux et les Shishibukaï : rien que pour combattre cet homme, pour moi c'est une preuve qu'il est le plus fort du monde mais j'insiste tout de même que c'est la "situation" actuelle. Mais comme tout point de vue cela est subjectif  ;D

 

Les 4 Empereurs ne sont certainement pas des copains comme cochons, on n'a malheureusement que l'entrevue BB-Shanks comme référence au relations qu'ils entretiennent. Mais pour autant, même si BB domine les autres empereurs (ce que je pense) cela ne signifie pas qu'il a un intérêt à les attaquer, les dégâts seraient trop grand et le Nouveau Monde perturbé, car n'oublions pas que les Yonkou doivent être des gouverneurs avant tout avec des îles sous leur domination, des nations etc

 

Si je suis ta logique : le Gouvernement veut affaiblir Barbe Blanche pour que ses ennemis en profite. Comme je l'ai dis avant les Yonkou ont-ils un vrai intérêt à laisser le Gouvernement prendre pied près de leur territoire ?

 

shanks (par exemple) puisqu'il semble avoir une flotte moins grande

 

ça on n'en sait absolument rien et dans la logique il doit en posséder plusieurs même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si normalement un empereur = un empereur = empereur = empereur, il faut admettre que Barbe blanche est le plus fort de ces empereurs.

Peut-être que, à un niveau physique, il y a une égalité, peut-être aussi, qu'à un niveau équipage/iles possédées/réputation, il y a une égalité MAIS !

Mais Barbe blanche est l'homme qui est le plus proche du One piece.

Et d'aprés ce que j'ai compris du One piece c'est celui qui l'a qui est le seigneur des pirates...

 

"Barbe blanche est l'homme le plus proche du One piece", c'est dit à un moment (Peut-etre par Ace, donc peut-être avis objectif).

 

De plus, barbe blanche a été présenté, lorsqu'on la vu, comme l'homme le plus fort du monde. Mais comme ça été dit, c'est peut-etre un titre passé...

 

En additionnant ces deux éléments, on devine facilement que même si normalement barbe blanche devrait être sur un pied d'égalité avec les autres empereurs, il leur est supérieur...

 

Sinon, je suis bien content de revoir Crocro.

Je n'ai toujours pas réussi à m'expliquer comment il avait pu perdre contre Luffy... Il l'a transpercé, asséché, empoisonné... Et pourtant il a perdu...

Autant je peux comprendre que Moria perde (Il s'est pris un storm du Super Luffy, puis il a fait l'erreur d'accumuler trop d'ombres, et enfin son mat c'est écroulé sur lui...) autant je ne comprends pas pour Crocro... C'était pas un manchot niveau puissance (Muhahaha).

Je soupçonne Oda d'avoir un peu trafiqué ce vieux combat, dans les ruines d'Alabasta... :----°

 

'Fin, ac un peu de chance il laissera une nouvelle chance à notre caiman préféré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui à l' air super comme tous pas mal de chapitres depuis Shabondy..!

Pour moi les médaillés d'argent c'est tous ceux qui veulent devenir emperreur, qui sont juste derrieres eux...Dans le nouveau Monde , Y a pleins de pirates comme les Rookies , même plus fort , ils ont du avoir à faire au moins une fois à un Emperreur ...et j'imagine que perdre contre BB par exemple leur a mis la haine ^^,en même temp normal donc il doit y avoir plein d'opportunistes qui n'attendent que la défaite de BB...C'est pas un grade mais une appelation pour montrer les "bons second blazés"

Sinon moi je suis d'avis de ceux qui pensent que Crocodile était loin d'être le plus nul Shishibukai...il avait un super pouvoir...et je trouve que luffy a eu beaucoup de chance dans son combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnautaSancho

Pour le 1, on voit que c'est pas le cas de tous les pirates dans ce chapitre. Plusieurs semble bien vouloir en finir avec lui.

Et 2, on voit bien depuis le début que les rapports de forces dans cette guerre son très flous. Des Shishibukai qui ne viennent pas, d'autres qui ont un intérêt propre a faire passer avant tout, Kuma qui aide les mugis... Du côté des pîrates, c'est aussi flou, ceux qui voudrait absoluement ne pas voir mourir Barbe Blanche, ceux qui veulent sa mort, et ceux qui voudraient bien en profiter.

Donc forcément, avec des données aussi peu précise, la Marine mets tout ce qu'elle peut de son côté.

 

Si je suis ta logique : le Gouvernement veut affaiblir Barbe Blanche pour que ses ennemis en profite. Comme je l'ai dis avant les Yonkou ont-ils un vrai intérêt à laisser le Gouvernement prendre pied près de leur territoire ?
Tu ne vois toujours que les autres Empereurs comme ennemis de Barbe Blanche. C'est pas parce qu'à eux 4, ils dominent le Nouveau Monde, qu'ils n'y a pas d'autres équipages de pirates de haut niveau, qui attendent justement une opportunité de s'opposer à l'un des Empereurs. D'autres pirates qui naviguent depuis quelques années maintenant peuvent très bien être de la trempe des plus grands. Et c'est justement ce qu'implique Crocodile dans ses propos.

On nous a présenté le Nouveau Monde comme la partie de Grand Line où seuls les plus puissants équipages pirates peuvent naviguer. Pas comme l'endroit où seuls les 4 Empereurs naviguent. Pour moi, il y a donc plein d'autres équipage bien impressionnant dans cette partie de l'océan et je pense que certains d'entre eux peuvent être une menace pour Barbe Blanche, d'autant plus dans ce context où il peut être affaibli par la Marine, voire par d'autres pirates si plusieurs en font autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vois toujours que les autres Empereurs comme ennemis de Barbe Blanche

 

non il y a aussi le Gouvernement  ;D, ce que Crocodile dit dans ce chapitre doit concerner en effet une vague de pirate de seconde zone qui sont trop faible pour attaquer de front Barbe Blanche mais qui profiteraient de la situation ! je ne pense pas qu'ils vont jouer un rôle important, la lutte qui s'annonce est titanesque pas de place pour les nabots  >:(

Néanmoins, bien que j'aime Barbe Blanche je pense que cet arc va voir sa chute et la montée en puissance d'un autre personnage : Marshall D Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me languis les gros combats , quand on verra des gars comme : les amiraux ,barbe noir , barbe blanche , jinbei , le second de BB , ça va faire mal , ça c'est du manga , on s'est jamais ce qui va se passer , ya un suspens énorme , pourtant des mangas différent , j'en ai lu des tonnes , et en terme d'innovation , ya pas mieux ,impressionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà barbe blanche est bien le plus puissant Yonku , pourquoi ? il est déjà présenté comme le plus fort du monde!

ensuite, il est le seul à avoir rivalisé avec Gold D roger! puis il n'a aucunement peur de Shanks qui est son egal !

il le traite bien de poussin et n'a pas peur de froisser son ego !

 

la preuve, Shanks en rigole quand il apprend que celui ci a refusé son courrier.

alors que face au GM, shanks ne rigole plus et donne le ton.

donc la logique est que Shanks est tout de meme sous BB (meme s'il se démonte pas à l'affronter)

 

sachant meme que shanks balise un peu de BN (car il le stoppe pas lui meme) mais que BN ne va pas affronter BB directement

ce qui prouve qu'il n'est pas pret! mais que BN n'osera pas non plus affronter Shanks de peur d'y laisser des plumes (il avait déjà pas trop envie d'affronter Ace donc....)

 

après c'est vrai qu'il en reste encore 2 dont on ne sait vraiment rien!

mais ne pas les voir veut pas dire qu'ils sont meilleurs! et s'il l'avait été, BB aurait pas été présenté de cette façon!!

meme s'il s'agit d'un titre passé, BB (et sa flotte) sont les plus forts! c'est clair! je pense pas que tout ce petit monde qui parle de cet affrontement en parlerait de meme pour shanks!

 

concernant les empereurs qui sont potes!

non non...impossible!

ce sont des rivaux! meme s'ils se respectent et ne veulent se déchirer entre eux! ils sont pas amis, la preuve comme dit plus haut, la rencontre BB Shanks!

 

par contre, ya forcément plein de gens juste au dessous d'eux qui veulent leurs place!

si BB est affaiblit,ils iront le défier! je pense que c'est pour ça que BB est si bien entouré (lors de la visite de shanks)

 

mais après, si la chute de BB signifie = chute des pirates! (ce qui est pas sur , vu ce qui s'est passé avec gold D roger)

et meme si affronter BB = place de libre

les pirates n'iront pas jusqu'à s'allier face à BB ( la preuve est les shibibukai, s'ils étaient pas forcé...)

ya rien a gagner! car la marine les laisseront pas venir comme ça! (comment savoir s'ils sont alliés ou ennemis)

 

l'equilibre ce n'est pas :

c'est une guerre GM - EMPEREUR où ya 2 camps!

mais bien....une recherche d'équilibre (enfin moi je pense plutot à un GM qui essaie de combler son retard....vu que c'est eux qui pioche un peu chez l'ennemi) dans l'ensemble ! car les autres pirates ne sont pas digne d'etre compter dans la balance!

ya rien qu'à voir kisaru qui en prend 500 d'un coup (dont il se farcie avec facilité des Rookie à >200millions berry)

 

pour croco, son niveau n'est pas comparable juste parce qu'il a perdu au debut!

luffy a trouver la parade à son logia (ya une parade pour chacun...et elle est plus ou moins facile à trouver)

comme eneru, mais eneru aurait botter les fesses à des mecs dix fois plus  puissant que luffy (meme shanks ça se trouve)

si le mec ne trouve pas la parade) car sans eau ou sans son sang, luffy ne pouvait vraiment, mais vraiment face à Crocodile!

(rien qu'au fait que si le vieux avait pas donne de l'eau....luffy aurait jamais pu regonfler ses membres au debut du combat)

 

ace , mugiwara....bon faut un peu arreter, un frère dans la meme team, ça s'est rarement vu dans un manga!

itachi dans la team taka xD

ace a ses propres ambitions, luffy aussi. ace est pas sous le controle de BB, mais sous son influence!

car BB est un grand homme (mis en avant dans ce chapitre) et cela veut aussi dire...se faire des ennemis!

savoir si ace rejoindrait Luffy, c'est pareil que se poser la question si zorro rejoindrait l'equipage de buggy si luffy mourrait!

 

les médaillés d'argent j'aime pas ce terme, on se croirait au jeux olympique xD

en plus , ça apporte pas gand chose...qui savait pas qu'yen avait ?

juste parce que ya un nom 'medaillé d'argent' les gens font    O_o wouahhhh!!!

 

BB va suremnt mourir! ça on le sait tous...

sa maladie (j'aimerais qu'il meurt sur le champ de bataille, genre crise cardiaque!!) , son equipage qui s'ecroule (ace pris, BN tahit, l'autre commandant mort!

mais les questions sont : comment? par qui ? ce que ça va entrainer?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lucifuge , et les autres arreter de monter des scénarios , vous avait bien vu , l'imagination de fou que notre cher oda  fait preuve , ca y est , pour vous , vous montrer l'impression que vous savait déja comment tout va se terminer , contenter vous de commenter le scan a venir , parce que des supposition on peut tous en faire , et inventer des scenario.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...