Aller au contenu


Une suite sympa de DBZ faite par des fans : Dragon Ball Multiverse


Guilek
 Share

Messages recommandés

Je considère que toute l'équipe chargée de Dragon Ball Multiverse fait un travail exceptionnel, que ce qu'ils font est dénué du moindre intérêt, et qu'en plus ils y consacrent énormément de leur temps.

C'est leur oeuvre à eux, le but n'est pas non plus de plagier Toryama mais de former une suite parallèle dont le concept est excellent. Oui il y a des imperfections, sur la page 123, une des jambes de Vegetto a l'air plus petite que l'autre, elle est repliée, mais il y a une petite erreur de persperctive.

Personnellement je suis reconnaissant à ces gens qui font ça pour rien de donner de leur temps pour fabriquer du rêve, alors une erreur ou deux, un Broly avec la tête de Freezer, un Buu qui se fait torcher par Krilin, même si je trouverais ça illogique, je serais tout de même extrêmement content de le lire. Je ne pense pas que plus de la moitié des internautes qui vont sur leur page puissent en faire autant, c'est mon cas, et vu le travail que doit représenter une telle oeuvre, la seule critique que l'on peut leur fare, 'est peut-êre de trop penser aux fans de leur fabuleuse aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, le seul truc que j'apprécie un peu moins est que le manga est remanié par moment, ^Broly qui se bat à armes égales contre Vegetto normal, j'aurais trouvé ça limite, alors qu'il l'envoie bouler alors qu'il est en SSJ1, là je trouve qu'on est dans de la fiction, même si aucune limite de force n'a été fixée pour Broly, Vegetto est sensé être bien plus fort, rien que ce qu'il me à Buu en étant normal... Enfin, c'est leur oeuvre, et si ce combat n'avait pas été dépeint en premier, le manga n'aurait peut-être pas autant de lecteurs. Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Here comes the...

 

Oui je suis d'accord, c'est vrai que Broly qui rivalise avec Vegetto SSJ1 c'est un peu trop, même si sa puissance augmente constamment ...

 

J'aurais préféré un Broly rivalisant avec Vegetto normal, ce qui serait deja incroyable, puis perdant rapidement du terrain face à Vegetto SSJ1 ... à la rigueur extrêmement résistant mais n'arrivant pas à en placer une, contrairement à Vegetto qui éviterait tous les assauts de Broly tout en le bombardant de coups.

 

Au delà de ça, j'aurais vraiment aimé qu'on ait un nouveau méchant, plus puissant que Bou et que Vegetto (sinon aucun intérêt), face auquel Goku et Vegeta devraient fusionner en Gogeta et s'allier à Vegetto pour le vaincre ... par exemple.

 

Enfin pour ce méchant ultime, je ne perd pas espoir, Salagir a bien précisé que le tournoi n'était qu'un début ...

Et qui pourrait bien faire en sorte que l'histoire continue après le tournoi ?... Broly ? non je ne pense pas.

 

En tout cas j'ai hâte de voir le Super Namek à l'oeuvre ...  :)

Il a l'air incroyablement puissant, de la trempe de Vegetto normal au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai presque tous les tournois dans Dragon Ball ont fini avec quelque chose derrière, Piccolo pour le deuxième, Buu pour le dernier... Peut-être qu'on aura un genre de baston générale comme dans Marvel Civil War où l'on aura des deux côtés une cause différente, mais pas forcément des camps pré-déterminés (Buu par exemple du côté des gentils, vu qu'il a absorbé leurs corps, il se pourrait qu'il ne soit pas si "méchant", même si ça reste une hypothèse).

Par contre je ne sais pas qu est l'adversaire ultime, j'ai pas fait attention. J'aurais pensé au Namek mais en général ils sont pacifiques, j'ai juste vu sur la page de début qu'on voyait un oiseau humanoïden de la même espèce que ceux qui invitent tout le monde au tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vraiment une suite géniale à DBZ, on sens que c'est fait par de VRAI fans, et surtout avec suffisamment d'organisation et de passion pour continuer au fil des mois, là où la plupart des créateurs de BD s'arrêtent par lassitude ou découragement devant l'ampleur de la tâche!

 

A vrai dire j'ai eu l'occasion de rencontrer l'équipe à la Japan Expo 2009, et Salagir est de loin un des plus gros fans de DBZ que j'ai jamais vu! Mais le mieux c'est qu'il se la pète pas du tout, et est près à débattre pendant des plombes sur un détail du manga sans s'offenser!

 

D'ailleurs, je contribue moi-même à l'expansion du fancomics à ma modeste échelle, car je suis un des deux traducteurs de la version espagnole de la BD!

Du coup je suis un peu en quelques sortes le modérateur de la partie commentaire de la version espagnole, et quand certaines questions arrivent auxquelles je ne peut répondre, je demande à Salagir!

 

Pour l'histoire de Broly Giga-puissant, en fait le truc était que Salagir avait remarqué que Broly était le seul méchant "HS" dont la popularité égale, voire surpasse dans certains cas, celle des méchants "officiels" (il est quand même suivit de relativement près par Bojack)!

Salagir étant lui-même un gros fan de Broly (le seul ennemis qui a fait pisser Vegeta dans son froc quand même!), il a donc décidé d'inclure un duel contre Vegetto pour "teaser" le public potentiel : comme la plupart des fans le savent, Vegetto est la fusion la plus puissante qui soit (rappel : GT n'existe pas!), le gentils ultime, et donc le faire s'affronter contre cette Apocalypse ambulante qu'est Broly attire forcément la curiosité des visiteur!

Pour le coup de sa puissance qui augmente sans cesse, Salagir a lui-même avoué qu'il a pris cette idée de cette théorie (dont l'origine est incertaine, surement faite par des fans suite à une interprétation des paroles ambigües de Broly dans le premier où il arrête pas de dire que "ça puissante a encore augmentée") car:

1/ Broly est super-cool! (il est fan de Broly, on va pas lui en vouloir!)

2/ ça lui permet d'avoir assez de puissance pour tenir tête à celui qui est considéré comme le "gentil ultime" (= le plus costaud), et ainsi conserver son aura de super machine à tuer invincible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si j'aime bien le personnage de Broly, je trouve que Vegetto a beaucoup plus de puissance, du moins il devrait avoir une force inégalable. Après, il est vrai qu'on situe la force de Broly à un SSJ3, mais ça n'a jamais été prouvé, j'attends de voir ce qui se cache derrière les volutes de fumée, même si je me doute qu'on va en arriver au même point qu'au tout début de la BD. Mais c'est vrai que Broly connait une augmentation perpétuelle de puissance, même si ses adversaires deviennent un peu moins dangereux au fil des OAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Allez broly, je sais que tu en veux encore " xD

Ces dernières pages sont vraiment géniales !

le combats ne fait que commencer et Végéto veut encore plus de puissance du côté de son adversaire !

Je me demande comment va se dérouler la suite du combat .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'étant donné que Broly ait une puissance qui connaisse une montée perpétuelle, Vegetto va vite déchanter, comme on l'a vu au tout début de DBM. Je le vois bien se tirer sans trop de dommages de l'attaques qu'il vient de prendre et ensuite contre-attaquer aussi sec en surprenant la fusion potara. Grâce à ça il pourrait avoir un léger avantage et ainsi encore augmenter sa force. Néanmoins je ne peux m'empêcher de trouver un point négatif dans ce combat: selon le vainqueur, la BD risque d'en sourur. Si Broly gagne, il apparait comme innarrêtable, ou alors par Super Buu, le Namek ou un autre. Si c'est Vegetto, le même problème se pose, d'autant plus qu'il est sensé mettre une pilule à Sangoku SSJ3 logiquement. Ca me ferait rire de le voir se battre contre Gogeta au bout d'un moment (même si on sait que c'est impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Broly, Salagir avait déjà répondu à cette question : à l'occasion de la Japan Expo, il avait fait imprimé des version Tome des chapitres de DBM, et à la fin d'un de ces mini tomes, il y avait une FAQ, parmi les question l'une d'entre elles est de savoir si Broly serait le personnage le plus puissant de DBM, soit le "grand méchant" de l'histoire, et là Salagir à répondu qu'être le plus brutal et puissant signifie pas forcément qu'on sera le "grand méchant", un génie du mal est bien plus méchant que la plus balèze des brutasses!

 

A vous d'interpréter ça comme vous le sentez!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En parlant de ca, Salagir l'auteur de DBM a créé un jeu sur dragon ball, une sorte de mmorpg plutôt sympa avec pas mal d'humour dans les dialogues, qui reprend toute l'histoire de DB des premiers pas de goku avec bulma jusqu'à la saga buu .

 

C'est un jeu complet , le mode histoire couvre vraiment toute l'aventure de goku (avec même quelques bonus mais j'en dit pas plus ^^), le systeme de jeu est pas super compliqué pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser un minimum et il y a même un système de guerre de clan pour pouvoir taper sur ses petits camarades  ;D.

 

Si vous voulez y jeter un oeil c'est par ici : http://www.2fight.com/index.php?par_num=18265

 

Accessoirement, Oui je fait ma pub et forcément j'ai a y gagner sur les parrainages mais le jeu vaut vraiment le coup de s'y intéresser , et si vous vous inscrivez je serait ravi de vous aider a progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Pan Supa Sayajin (Arggg... :'() ma deuxième deception pour le fan-manga ca reste ce combat.

 

Comment diable Broly peut forcer BEJITO à se battre à fond ? J'ai du mal... Bou-Gohan se faisait littéralement ridiculiser par Bejito, me dite pas que la puissance de ce Broly doit être aussi éloignée de celle de Bou-Gohan, alors que Bejito lui-même doit avoir une marge quasiment monstrueuse entre ces deux adversaires ?

 

Moi Bejito je le vois avec Gogeta, le plus fort de l'univers. Que Broly lui tienne tête, passe encore. Mais qu'il lui force à s'y mettre sérieusement, mais ou va t-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non, c'est tout à fait logique.

Voila, les pouvoirs spéciaux selon Salagir :

 

- Tous les 1000 ans, un Saiyan naît en "Légendaire".

- Ce Saiyan est très très fort.

- Ce Saiyan aime la violence, et est habité par la rage.

- Ce Saiyan peut facilement se transformer en SSJ.

- Ce Saiyan a une transformation spéciale nommée "LSSJ".

- En LSSJ, il a des yeux blancs, d'énormes muscles et une aura verte. Il est totalement aveuglé par la rage et ne recherche que la violence.

- En LSSJ, ce Saiyan devient indestructible: les attaque ne peuvent tout simplement pas le blesser. Il peut être poussé, mais pas blessé.

- En LSSJ, la puissance de ce Saiyan augmente en permanence.

- Lorsqu'en LSSJ, ce Saiyan ne redeviendra pas normal, sauf en cas de choc extrême.

- Lorsqu'en LSSJ, l'espérance de vie de ce Saiyan baisse énormément. Mais cette faiblesse ne fait que se réduire à chaque génération.

 

Bref, chaque seconde qui passe Broly devient de plus en plus fort. D'autant plus que sous cette forme Legendaire, il ne peut pas être blessé.

M'etonnerai pas que Bejito se fasse totalement ecrasé.

 

Mais, pour le scenario, je vois plus Bejito gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je l'avais oublié ça...

 

Sinon il s'agit des règles de Salagir et donc non de Tori. Donc bon... Ce n'est pas différent à ce que si j'invente un fan manga dbz, et que je fais de Kurilin le plus fort...

 

Bref, ca c'est l'une de mes déceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la puissance de Broly qui augmente continuellement est implicitement dit dans le film 8

Donc pour ma part c'est on ne peut plus cohérent

 

donc 27 ans plus tard forcément il est encore plus puissant déjà qu'à la base on ne sait pas trop ou le placé, niveau SSJ2?, niveau Perfect Cell?

 

à partir du moment où c'est dit avec cohérence perso ça me va

 

et bon Tori a pas de règle suffit de voir les multiples incohérences pour s'en rendre compte ^^ et même si c'est lui qui a dessiné Broly, ça reste la Toei qui l'a utilisé dans ses films.

 

tu peux aussi faire un fanmanga avec Kulilin le plus puissant à partir du moment où c'est cohérent pour qu'il le devienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe page encore une fois avec un Vegetto surpuissant, le détail des cheveux dressés à fond lors de la transformation n'a pas été oublié, même si on est en droit de se demander si Vegetto n'était pas déjà en SSJ2.

Personnellement je suis satisfait qu'il reste en SSJ2 et pas en SSJ3, sa force doit être monstrueuse, mais le connaissant, il va s'amuser avec Broly au lieu de combattre dans un premier temps,et comme ce dernier a une force qui augmente perpétuellement...

Reste l'anachronisme des premières pages où on peut voir que la fusion potara est en SSJ1; ça peut être une intro juste pour le fun, mais tout de même, c'est assez étonnant qu'un détail de ce genre soit négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'anachronisme des premières pages où on peut voir que la fusion potara est en SSJ1; ça peut être une intro juste pour le fun, mais tout de même, c'est assez étonnant qu'un détail de ce genre soit négligé.

 

Salagir a précisé à un moment qu'il y a eu beaucoup de changement depuis les 1è pages, comme par exemple l'emplacement des univers ...

On peut voir à la page 10 que Cell et Super Bou sont côte à côte, alors que ce n'est finalement plus le cas  ;)

 

Les 1è pages étaient juste une façon de nous dire qu'il y aurait un combat apocalyptique pendant le tournoi, seulement Salagir n'avait pas encore imaginé la totalité du combat ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ouaaaah =P

Du trés bon travail les gars !

ces dernières pages sont tous simplement géniales avec une double attaque qui va faire pas mal de dégât dans l'arène je pense !

J'attends la suite avec impatience et je vous souhaite bon courage pour la suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...