Aller au contenu

Une suite sympa de DBZ faite par des fans : Dragon Ball Multiverse


Guilek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le SSJ4 n'existe pas dans DBM. DBM ne prend pas en compte DBGT (et c'est tant mieux)

 

Le commentaire de Salagir sur Broly :

 

Les pouvoirs spéciaux de Broly

Ce commentaire va décrire les pouvoirs de "Broly le Super Saiyan Légendaire", tels qu'ils sont dans DBM. Ce n'est PAS canon, ce n'est PAS officiel, PAS basé sur la Toeï ou quoi que ce soit.

 

- Tous les 1000 ans, un Saiyan naît en "Légendaire".

- Ce Saiyan est très très fort.

- Ce Saiyan aime la violence, et est habité par la rage.

- Ce Saiyan peut facilement se transformer en SSJ.

- Ce Saiyan a une transformation spéciale nommée "LSSJ".

- En LSSJ, il a des yeux blancs, d'énormes muscles et une aura verte. Il est totalement aveuglé par la rage et ne recherche que la violence.

- En LSSJ, ce Saiyan devient indestructible: les attaque ne peuvent tout simplement pas le blesser. Il peut être poussé, mais pas blessé.

- En LSSJ, la puissance de ce Saiyan augmente en permanence.

- Lorsqu'en LSSJ, ce Saiyan ne redeviendra pas normal, sauf en cas de choc extrême.

- Lorsqu'en LSSJ, l'espérance de vie de ce Saiyan baisse énormément. Mais cette faiblesse ne fait que se réduire à chaque génération.

 

Historique du Légendaire

(ceci vient de ma fanfic "Hanasia" qui est compatible avec DBM et DB)

 

Il y a 3000 ans : le premier Saiyan Légendaire naît, et meurt quelques minutes après avoir atteint LSSJ.

 

Il y a 2000 ans : le Saiyan Légendaire Brasca naît. Lorsqu'il passe LSSJ, il détruit quelques morceaux de pays et meurt quelques heures après.

 

Il y a 1000 ans : le Saiyan Légendaire Romanesco naît. Il atteint LSSJ et combat le premier Super Saiyan, Hanasia. Il est envoyé dans le soleil par le pouvoir cumulé de nombreuses personnes. Il y meurt.

 

Il y a quelques années : le Saiyan Légendaire Broly naît. Il est stoppé dans sa progression pendant de nombreuses années à cause d'un appareil spécial.

 

Dans la plupart des univers : Broly n'est jamais né car il n'y a pas de Saiyans, ou n'a jamais rencontré Gokû et reste sous le pouvoir de l'appareil.

 

Dans les univers 16, 17, 18, 20 et d'autres : Quand il rencontre Son Gokû, il casse l'appareil et passe LSSJ. Il est ensuite poussé dans l'espace par le pouvoir cumulé de plusieurs personnes. Des années plus tard, Broly trouve son chemin vers la Terre pour une revanche.

 

Dans l'univers 20 : il y survit et tue tout le monde, puis tout le reste. Quelques années après il fini dans un iceberg.

Dans les autres : il est poussé par le pouvoir de plusieurs personnes dans le soleil, et y meurt.

 

Au fait... Les pleurs de Gokû n'ont pas rendu Broly fou. Broly était fou dès le départ. Il a juste centré sa folie et sa rage sur ces ennuyeux bruits. Je pense aussi qu'il a échappé à son appareil parce que Gokû était dans sa mémoire traumatisée, mais aussi parce que c'était le plus grand guerrier qu'il n'avait jamais rencontré.

 

Je veux voir ce beau blond body-buildé gagner ce tournoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutut Végéto au moins est super drôle, et fait partie intégrante de l'histoire puisqu'ils font parti de l'univers le plus proche de nos héros!! En plus la fusion c'est pas une simple addition de force mais une démultiplication et le must c'est que la fusion par potalas surpasse la fusion normale (Végéto>Gogéta)

Broly est juste trop bête, il n'a aucun intérêt scénaristique dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broly est juste trop bête, il n'a aucun intérêt scénaristique dans le futur...

 

Tout ce que l'on peut dire c'est que les personnes l'ayant ramener dans le tournoi sont bien stupide...

Je prédit la victoire de Végéto mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est tôt pour sortir direct le gros combat. Pour moi Broly ne peut pas être le "grand méchant" dans le sens où il est fou à lier à la base; son charisme s'en voit donc affecté. Pour ce qui est de Vegeto, je ne l'imagine pas perdre étant donné que s puissance initiale dépassait déjà Buu au sommet de sa force (fusion avec Gohan), je me demande ce qu'il va faire contre Broly qui pour moi a la puissance d'un SSJ3 à peu près. Mais bon, si sa force n'a pas cessé d'augmenter pendant toutes ces années, je trouverais normal que même Vegeto galère contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fou, c'est vite dit... Hannibal Lecter ne l'est pas non plus dans ces cas-là, il est juste friand de viande humaine (c'est un exemple bien sûr, je n'ai pas de comparant dans la réalité). Broly qui a passé un stade de SSJ? Un peu comme dans le trailer du dernier DBZ sorti en gros? Je ne sais pas, il est déjà bien balaise, alors le faire hausser d'un cran, le terme de monstre lui irait vraiment cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salagir a décidé qu'il tenait compte du fait que la puissance de Broly augmente tout le temps. Ca va faire une quizaine d'années qui est dans la glace, alors ca va forcément chier pour végéto.

 

D'ailleurs dans les premières pages de DBM on peut voir que lors de leur combat ils en chient pas mal tous les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre ces deux-là peut être un élement déclencheur pour la suite, je ne sais pas de quelq genre, mais comme vous dites je vois bien quelqu'un s'interposer dans leur combat afin qu'il n'y ait pas trop de morts dans les grandins (et même au niveau des combattants sur le côté, parce que ça risque de faire mal). Je verrais bien le super namek empêcher la catastrophe, il a l'air de faire partie des plus puissants d'une part, et il n'est pas forcément mauvais (du moins on peut le supposer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle image de toute bôôôôtééé qui annonce apparemment le début du combat de Broly contre Vegteo .

 

 

0161.jpg

 

 

Le combat entre ces deux-là peut être un élément déclencheur pour la suite

Je dois avouer que je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que Broly contre Végéto soit le dernier combat du manga .

Peut être que Broly gagnera ce combat, ce qui, d'après moi, entrainera par la suite des combats tout aussi puissants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette bd non officiel, vraiment !!

j'ai tout regardé d'une traite.

Les dessins sont super fidèles à l'original.

 

Par contre est ce que vous connaissez le rythme de parution des chapitres ? (ouai j'ai pas specialement envie d'attendre 6 mois pour voir la suite xD)

 

sinon j'ai hâte de voir la suite, je ne pense pas non plus que ce soit le dernier combat mais histoire de donner la suprise pourquoi ne pas faire une victoire de Broly ? (et puis on a toujours cell derrière qui peut faire la suprise de son côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Broly contre Végéto soit le dernier combat du manga .

 

Salagir a dit qu'il avait deja prévu une partie du scénario vers la page 800 environ, et chaque page est numéroté avec 4 chiffres, on peut donc penser que DBM comptera plus de 1000 pages ... ^^

Donc je te rassure, Vegetto vs Broly ne sera pas le dernier combat du manga ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend, c'est si ils font autant de pages mais en allant aussi vite... on est pas rendu  :D

Deux pages par semaine, le début d'un scénario à la 800eme page etc je veux bien mais si ça continu à cette allure, beaucoup vont décrocher, moi y compris, car certes ils ont autre chose à faire, mais attendre autant pour voir l'histoire avancer, ça va être saoulant à la longue  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait long... Déjà quand je vois que la nouvelle page en question n'a pas de dialogues, ou qu'il s'agit d'une page de garde pour un chapitre, même si j'apprécie beaucoup le travail réalisé, je me dis que c'est dommage. D'un autre côté je me dis que les scans ont plus d'avantages de ce fait et ça aide beaucoup à patienter quand il y a un évènement comme la Golden Week.

 

Je sens aussi le scénario spécial. On voit que le vaisseau des canards (j'ai oublié leur nom) est lézardé à un endroit. Si le combat de Broly et Vegeto se passe mal et qu'il faille renvoyer tout le monde dans leur univers respectif, je ne serais pas étonné qu'il finisse tous sur Terre, ça serait assez catastrophique, mais ça reste plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais quand même...  :P merci d'avoir calculé ^^ c'est encore plus décourageant  9_9

Donc soit ils changent le rythme de parution à un chapitre par semaine comme un manga normal (ou la moitié d'un chap, enfin au moins 5 pages par semaines) soit ils arrêtent vites car là 8 ans faut pas abuser  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...