Aller au contenu

The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves/94

 

C'est mieux avec la dernière page /o/

 

Pour une fois que ça ressemble à une véritable fin de chapitre, autant ne pas zapper ça...sinon bon chapitre bien foutu, le vieux barbu commence à se faire prier, j'mise sur la dernière page de prochain chapitre, si elle existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux avec la dernière page /o/

 

radioko

Oui effectivement :),merci. Bon alors déjà que je voyais shioon dans une merde noire pas possible là c'est encore pire avec les gars du suc qui les prennent en tenaille. Shioon sera-t'il contraint d'utiliser son ki? puisqu'à priori il peut en utiliser une petite quantité ou alors quelqu'un va arrivé à son secours à la dernière seconde? réponse au prochain chapitre :'(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est le facteur qui vient vous livrer votre dose hebdomadaire de the breaker ;)

 

http://mangapirate.net/The_Breaker_New_Waves/95/2

 

Un bon chapitre shioon est dans une position plutôt critique. Chang ho fait son apparition et veux prendre sa revanche. Shioon essaie de lui faire prendre conscience qu'il se fait manipulé par le suc mais celui-ci ne veut rien écouté et continue d'attaquer.

Il semblerait qu'il ai fait des progrès puisqu'il maîtrise les techniques de déplacements. Enfin un nouveau capitaine est arrivé. A priori c'est le plus fort du groupe et vu les images ça n'a pas l'air d'être un rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est comme ça que les hommes du SUC sont devenu relativement fort, on leurs donne une "pilule" sortie de je ne sais pas où et voila.

Faut vraiment que l'auteur nous donne plus d'info sur le nine art dragon (oui je sais plus comment on écrit en coréen et alors? haha)

 

Bref, vivement la semaine prochaine pour savoir si Shion va utiliser un peu de sa force, se faire aider par x personnes ou... Mourir (joke)

 

edit: ah oui? Va falloir que je relise quelques chapitres alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pillule ils en avaient parlé précédemment non ?! Enfin du moins ils avaient bien précisé que leur force était en train de les tuer, donc si ça a pas été réellement dit c'était attendu quoi !

 

Sinon c'est évident que Shioon va mourir ! Il pourra rien faire d'autre le bonhomme...  ;D

 

Se serait magnifique qu'il utilise sa force, mais ça m'emmerderait un énième moment de doute où il risque de perdre sa force pour la retrouver plus tard. Je vote donc pour le sauvetage du vieux, comme ça on peut enfin en finir avec cette histoire de centre du ki et enfin revoir notre Shioon en mode badass ! OH YEAH  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait magnifique qu'il utilise sa force, mais ça m'emmerderait un énième moment de doute où il risque de perdre sa force pour la retrouver plus tard. Je vote donc pour le sauvetage du vieux, comme ça on peut enfin en finir avec cette histoire de centre du ki et enfin revoir notre Shioon en mode badass ! OH YEAH

 

  Oui la deuxième partie de l'histoire a été un peu encombré par cette histoire de centre de ki et si on fait le compte (en terme de chapitre) Shioon a sans doute passé plus de temps avec un centre de ki brisé qu'avec un centre de ki actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mangareader/mangapanda qui travaillent sur le suspense, c'est un délire particulier quand même...http://www.mangadog.com/the_breaker_new_waves/96/21/ Surtout que 2 pages, ça commence à faire bcp...

 

AU niveau de la technique de déplacement utilisée, elle nécessite du ki, non? Même s'il est dans un sale état, son centre semble pouvoir produire quelque chose, fin bon le concept de cet arc c'est qu'il ne peut pas du tout se battre, j'espère qu'il ne le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre aujourd'hui ;). Les précédents combats de Shioon lui ont tous apportés un enseignement. Le dernier en date était contre "le mec cool" qui était capable d'esquiver les poings de ki en bougeant seulement de quelques centimètres. Ce qui est bien c'est qu'il soit capable à son tour d'utiliser ses stratégies et ça le rend bien plus dangereux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que ça ne va pas durer des plombes, car là le même scénario se répète à chaque fois, Shioon va exploser le grand vilain, des renforts vont arriver, j'aurai tellement aimé que sa copine du bahut crève ou soit hospitalisée ... Marre de voir le Shioon naïf qui a peur de blesser les autres, et que enfin il puisse utiliser le ki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est les uniformes du SUC que je peux plus voir, c'est d'un ridicule.

et Chang-Ho, le plus pathétique de tous sérieusement, je vois pas ce qu'apporte ce personnage au bout du compte, j'espère qu'il va se faire fumer très bientôt.

 

je crois pas que c’était dans le dernier chapitre , mais le combat de So-Sul ... énorme mais comment est-elle passée de son corps fragile à ça ...

 

ca sent la lutte de pouvoir prochaine pour le clan Sun-Woo, vers qui vont se porter les "elders" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso c'est les uniformes du SUC que je peux plus voir, c'est d'un ridicule.

et Chang-Ho, le plus pathétique de tous sérieusement, je vois pas ce qu'apporte ce personnage au bout du compte, j'espère qu'il va se faire fumer très bientôt.

 

je crois pas que c’était dans le dernier chapitre , mais le combat de So-Sul ... énorme mais comment est-elle passée de son corps fragile à ça ...

 

ca sent la lutte de pouvoir prochaine pour le clan Sun-Woo, vers qui vont se porter les "elders" ?

Sachant que Shioon a accepté d'être leader uniquement jusqu'au retour de So Sul, il n'y aura pas vraiment de lutte pour le pouvoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter ce manwa, la première saison était juste extraordinaire, mais la deuxième, j'ai l'impression que l'auteur ne sait pas du tout où il veut en venir, avec un Shi woon tellement gentil et sympathique que ça en devient ridicule, il a toujours été sympa mais là, c'est juste incroyable, il essaye de sauver le type qui veut le tuer, en ce moment précis, qui a été la cause de sa tentative de suicide dans la saison 1, de l'enlèvement et de l'intention de viol de sa meilleure amie dans la saison 1 sans oublier qu'il fait partie d'une organisation qui a envoyé sa mère à l'hosto.

 

J'ai l'impression que l'auteur ne relit pas ses propres chapitres, où on avait un Shi-woon enragé qui avait envie de détruire le SUC, déterminé et convaincu qu'ils sont le mal. Pareil pour les commandants, il y en a deux face à lui, qui seraient capables de le blesser mortellement (mais pas de le tuer, grâce à sa capacité de régénération ) et ils sont là, à ne rien faire sur le toit, en l'observant et en sortant les mêmes conneries habituelles qui font que le héros s'en sort sans problèmes à la fin. Et quand Shiwoon sera dans la merde, bah les elders de son clan vont arriver. Super.

 

Bref, j'étais très fan de la saison 1, mais là, c'est devenu n'importe quoi, avec des cliff' pire que dans bleach, et des chapitres extrêmement courts. Je ne vais pas m'étaler d'avantage, c'est juste que ça m'énerve de voir l'auteur bousiller sa propre œuvre. La saison 2 était censée amener du progrès, mais c'est l'inverse. Tellement dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais arrêter ce manwa, la première saison était juste extraordinaire, mais la deuxième, j'ai l'impression que l'auteur ne sait pas du tout où il veut en venir, avec un Shi woon tellement gentil et sympathique que ça en devient ridicule, il a toujours été sympa mais là, c'est juste incroyable, il essaye de sauver le type qui veut le tuer, en ce moment précis, qui a été la cause de sa tentative de suicide dans la saison 1, de l'enlèvement et de l'intention de viol de sa meilleure amie dans la saison 1 sans oublier qu'il fait partie d'une organisation qui a envoyé sa mère à l'hosto.

 

  Je suis un peu de ton avis (sauf pour arrêter le manwa). je viens de lire chapitre, Shioon est pitoyable je sais pas comment il peut éprouver de la compassion pour ce type.

 

J'ai l'impression que l'auteur ne relit pas ses propres chapitres, où on avait un Shi-woon enragé qui avait envie de détruire le SUC, déterminé et convaincu qu'ils sont le mal. Pareil pour les commandants, il y en a deux face à lui, qui seraient capables de le blesser mortellement (mais pas de le tuer, grâce à sa capacité de régénération ) et ils sont là, à ne rien faire sur le toit, en l'observant et en sortant les mêmes conneries habituelles qui font que le héros s'en sort sans problèmes à la fin. Et quand Shiwoon sera dans la merde, bah les elders de son clan vont arriver. Super.

 

  Ce qui m'étonne c'est que la fille au mille visage ne sert juste qu'à commenter les progrès de Shioon depuis le début.

 

Bref, j'étais très fan de la saison 1, mais là, c'est devenu n'importe quoi, avec des cliff' pire que dans bleach, et des chapitres extrêmement courts. Je ne vais pas m'étaler d'avantage, c'est juste que ça m'énerve de voir l'auteur bousiller sa propre œuvre. La saison 2 était censée amener du progrès, mais c'est l'inverse. Tellement dommage ...

 

  Les premiers chapitres de new waves faisaient 25 pages maintenant les chapitre "longs" en font 20. A priori celui qui dessine (pas le scénariste) l'oeuvre à quelques soucis depuis new waves puisqu'il me semble qu'il a eu deux enfants ce qui ne doit pas lui faciliter la tâche. En ce moment j'ai l'impression que les chapitres suivent le schéma du shonen classique bête et méchant  faudrait qu'on passe enfin à autre chose que le suc parce que la devient un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même avis que vous trois sur le chapitre hebdomadaire. La seconde saison était indéniablement en dessous de la première par son rythme bâtard en dents de scie mais restait correcte avec de bons moments, nonobstant l'auteur semble se complaire de manière croissante dans les bons sentiments et la niaiserie. Ça me rappelle un manga dont j'ai momentanément perdu le nom, enfin peu importe, concentrons-nous sur The Breaker.

 

Le maître du clan Sunwoo se prend d'abord à se remémorer son passé et reconnaître Shi-oon, ce dernier utilise ensuite son pouvoir phénoménal d'attraction pour obtenir la reconnaissance de tous les macs des arts martiaux du coin ainsi que toutes les coquines qu'il croise, se transformant en groupies se pâmant devant lui. Pour finir avec l'apothéose de cette semaine, notre pauvre souffre-douleur ne souhaite aucunement se venger de son bourreau maintenant qu'il en a l'occasion, et plus que cela a pitié de lui malgré tout le mal qu'il a tenté de lui infliger.

 

Ce comportement christique m'aurait gêné dans quasiment tous les cas de figure, mais on se doit de constater en plus qu'il survient à la suite du développement d'une sourde rage de notre héros consécutive au comas de sa mère. Le principal protagoniste a donc perdu tout le charme et la crédibilité récente qu'il avait obtenue en un chapitre.

 

Enfin l'étonnement n'est pas de mise, cette seconde saison sentait mauvais dès son commencement, avec ce point névralgique du scénario de la restauration du centre de ki qui met comme prévu des plombes à se résoudre, ainsi que d'autres évènements à venir bien douteux comme la probable résurrection de la copine décédée. Toutefois force est d'admettre que l'auteur vient d'aggraver sa situation en lui plaçant un sérieux tacle au niveau du genou.

 

Je crois qu'il faudra se contenter de la première saison de The Breaker et de sa fin ouverte, tout en s'efforçant de rayer de nos mémoires la reprise que je pressens calamiteuse et décevante au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être si défaitiste  ;), c'est vrai que le manwa est pas au top en ce moment je vous l'accorde mais il peut toujours s'améliorer bien que dans la plupart des cas quand un mangas est en déclin celui ne fait que sombrer encore plus ( en parlant de ça il y a bien un nom qui me brûle les lèvres  9_9). Il semblerait que l'auteur ai prévu de faire une histoire en trois parties donc ça laisse encore un peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous plaindre du charisme de bisounours du héros, il faut le faire depuis la première partie, c'est pas Shioon qui faisait le charme du manga, c'était bien son prof et le monde du murim qui le faisait, Shioon a toujours été niais et bipolaire. Ensuite pour la 2ème partie, c'est un gang de bisounours qu'on a vu, en dehors de Jinie et son pote, les autres, le suc, sera noora et le type au cheveux longs mode surfer c'est à peine s'ils sont digne d'interet à mes yeux...

 

Concernant le chapitre, je comprends toujours pas comment il peut utiliser du ki si son centre est toujours brisé, je sais bien qu'il a commencé a se faire soigner, mais ça manque de limite, s'il sort un "sonic boom" après ses techniques de pieds, ça ne me surprendra pas tant que ça...

 

Plus généralement, j'attends toujours le retour du prof pour réellement relancer l'oeuvre...par contre si tout ça se termine par un simple, j'ai fait tout ça pour te faire progresser, j'engage un hypnotiseur pour oublier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous plaindre du charisme de bisounours du héros, il faut le faire depuis la première partie, c'est pas Shioon qui faisait le charme du manga, c'était bien son prof et le monde du murim qui le faisait, Shioon a toujours été niais et bipolaire. Ensuite pour la 2ème partie, c'est un gang de bisounours qu'on a vu, en dehors de Jinie et son pote, les autres, le suc, sera noora et le type au cheveux longs mode surfer c'est à peine s'ils sont digne d'interet à mes yeux...

 

Concernant le chapitre, je comprends toujours pas comment il peut utiliser du ki si son centre est toujours brisé, je sais bien qu'il a commencé a se faire soigner, mais ça manque de limite, s'il sort un "sonic boom" après ses techniques de pieds, ça ne me surprendra pas tant que ça...

 

Plus généralement, j'attends toujours le retour du prof pour réellement relancer l'oeuvre...par contre si tout ça se termine par un simple, j'ai fait tout ça pour te faire progresser, j'engage un hypnotiseur pour oublier tout ça.

Dans la première saison le héros n'hésitait pas à se battre, à foncer et à en mettre plein la gueule aux types du murim, même si je te l'accorde, qu'il était et l'est encore plus maintenant, extrêmement lunatique et complètement niais. Je n'ai jamais vu de MC comme ça je crois ...

 

Pour l'histoire de ki j'ai arrêté de suivre perso, dans toutes les oeuvres où il y a du ki/chakra/mana etc d'impliqués, ça se termine toujours pareil. Suffit de voir Naruto, il en va de même pour The Breaker, même si c'est expliqué qu'il utilise un minimum de ki, il n'est pas supposé en avoir DU TOUT, car le ki centre détruit, il est IMPOSSIBLE de le réparer, c'était très clairement dit. Maintenant on se doute bien qu'il sera réparé (encore quoi que ...) c'est juste qu'il n'y a plus aucune logique possible dans ce manwa.

Je doute franchement qu'une saison 3 va reprendre du niveau de la saison 1, on est passés des arts martiaux à la bagarre à la cour de recrée, pour moi la tournure qu'a pris le manwa est irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Radioko si vous voulez vous plaindre du comportement de Shion vous devez alors incorporer la première partie. Ce comportement il l'a depuis le départ. Les seuls moments ou il ne l'a pas été c'était dans les moments ou il a éprouver une profonde colère fasse au danger auxquelles ses proches étaient menacés. Dans la première partie lorsqu'il a réalisé qu'il a failli tuer Changho il s'en est terriblement voulu car ceci était loin de son objectif : devenir fort pour protéger les êtres cher et non pas pour faire plus de mal que nécessaire. Surtout que la force qu'il a acquise n'est pas commune et fait parti d'un monde totalement différent du monde normal. De ce fait, aujourd'hui qu'il a totalement dépassé Changho il a limite de la peine pour lui. Son comportement va en total adéquation avec ce que nous voyons depuis le départ. Il ne s'abroge pas le droit de vie ou de mort sous prétexte qu'il devient de plus en plus fort et qu'il a du ressentiment envers quelqu'un sauf éventuellement en cas de danger extrême pour un proche. Voir à quel point Changho s'auto détruit pour avoir du pouvoir le dérange parce qu'il est rentré dans un monde dangereux et  incontrôlable plus ou moins à cause de Shion.

 

Honnêtement, je trouve tout comme vous un peu poussé le comportement de Shion mais cela depuis le début. Combien de fois a t'il défendu la vie d'ennemie alors que son maître voulait les tuer ne serait ce que par vengeance pour Shion ? Le personnage reste fidèle à lui même...

 

Concernant l'utilisation du Ki il me semble qu'il est bien dit dans un chapitre que le centre du Ki est en reconstruction et non pas vraiment soigné. La différence ici suggère que le centre du Ki n'était pas endommagé d'une manière soignable mais plutôt d'une manière à devoir être totalement reconstitué.

De plus, il se fait soigner par le plus grand clan axé sur la médecine. Et comme dans la réalité, le diagnostic d'un médecin dépend non seulement de ses compétences mais également de l'équipement lui ayant permit d'ausculter. De ce fait, si ce n'est pas parce qu'un médecin dit que c'est mort qu'un autre, plus compétent n'arrivera pas à trouver une solution.

 

Depuis le début du traitement de Shion il s'est déjà passer quelque jour. Ce qui a pour cause qu'il est déjà capable d'utiliser une faible quantité de Ki. A mon sens les techniques qu'il a employé ou du moins le niveau auquel il les a employé n'est pas si impressionnant. Il a seulement eu affaire à des membres du SUC lambda. De ce fait, même avec le peu de Ki qu'il peut utiliser, je ne trouve pas choquante la démonstration qu'il nous a faite. Si il faisait preuve d'autant d'efficacité fasse un capitaine la je crierais au scandale si son centre du Ki n'en subissait pas les conséquences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...