Aller au contenu


The Breaker


coralie
 Share

Messages recommandés

quand tu lis des mangas depuis 4, 5 ans du peu de manga que je connaisse, je ne me suis jamais plein des noms,

après sa fait 2 ans que j'ai découvert le genre "manwha" et mes préférés sont the breaker et sa suite mais en deux ans j'y arrive toujours pas retenir les noms précis

bref je connais une vingtaine de manga/animé et y a pas de noms aussi compliqué

après ma question était si c'était une spécificité des manwhas vu que je n'en connais que 3 (les the breaker, tower of god et ability)

sinon shi-woon va enfin passer au chose sérieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande classe de Shioon ! Franchement il en impose ! Content de le voir comme ça et qu'il se laisse pas mener en bateau ! Il est temps qu'il prenne les commande et là j'suis vraiment content. Je me demande quand même où toute cette histoire va mener mais dans tous les cas j'aaaaaime !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avec un Shioon toujours aussi badass, la lumière revient sur Séoul et plus de combat s'annoncent dans les prochaines chapitres. On aura peut-être même un Shioon Vs Goomoryoung  :P mais  je s'est pas trop à quoi pense Goomoryoung à la fin du chapitre...

 

De nombreuses questions reste en suspens

 

Est-ce que sosul va réaparaite ?  et  sera-elle entièrement guérie?

Qui est Kaizer? (je mise sur Heuk Lim Bang)

Est-ce que Shiho va réapparaitre ?

Est-ce que  Goomoryoung survivra à la fin de cette saison ? (ou la situation qu'il a vécu avec son maître va se repasser avec Shioon  :-[ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faut-il qu'a chaque fois les chapitres sont aussi bons mais aussi courts ><

 

22 pages celui-ci quand même. C'est pas ce que j'appelle "court" ^^

 

Très bon chapitre, avec la mise en place classique d'un duel. Cela dit, ce combat était attendu depuis leur première rencontre, et va donc logiquement clôturer cette seconde partie de the breaker (avec en épilogue le retour de la véritable gaju et Shioon qui retrouve son statut de disciple de Nine Arts Dragon)

 

Enfin, c'est ma façon de voir les choses. Wait & see comme on dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va donc avoir un combat Shi-Woon contre So Jung Chan pour conclure la saison j'imagine.

L'entrainement de Shi-Woon avec So-Chun Hyuk lui sera utile je pense. Il connait déjà les techniques du Chun-Do-Moon.

 

Je me trompe peut être mais je vois So-Jung Chan inférieur à certains adversaires que Shi-Woon a déjà affronté par le passé.Le point important du chapitre, c'est surtout Kaiser , qui a les yeux braqués sur Shi-Woon (est-ce que So-Sul regarde l'écran avec lui ?). Je suis sur qu'il essaiera de le manipuler et l'utiliser dans le futur dans les cas où ses plans avec Goomoonryong échoueraient. D'ailleurs , lui, je ne le vois pas survivre à cette seconde saison, je ne sais pas pourquoi.

 

D'un point de vue histoire, on a tout vu de lui, son passé, ses techniques, il n'a plus rien de nouveau à montrer et à apporter à l'histoire.

 

Sinon, un truc que j'ai trouvé idiot lors du précédent chapitre. Lorsque Shi-Woon fait une démonstration des "walking techniques" (Jin je crois bien), pourquoi n'en a t'il pas profité pour voler la télécommande ? avec la vitesse qu'il avait acquis et la surprise de Goomoonryong, il aurait certainement réussi.

 

Mine de rien on se rapproche du 200ème chapitre pour NW.

 


 

Un petit point sur la parution française : après plusieurs retards et changements de planning, le tome 7 de The Breaker : New Waves est sorti le 20/11. Et grosse coincidence, avec So Jung Chan en couverture  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, comme toujours depuis la montée en puissance de Shiwoon.

 

Le flashback nous montre que So Jung Chan n'est pas juste un méchant orangina rouge, c'est un bad guy par nécessité et qui s'est laissé manipuler.

 

Lee Shiwoon est toujours aussi fort pour mimer les techniques qu'il vient de voir.

 

Next week, je sens que So Jung Chan va tout donner et va donner du fil à retordre à notre héros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement Shi-Woon est très bon et il rivalise avec So Jung Chan, notamment grâce aux spars avec So-Chun Hyuk.

 

Néanmoins, il y a quelque chose de gênant qu'on verra surement bientôt apparaître : Shi-Woon voit cet affrontement comme un match, un duel d'arts martiaux; il ne combat pas dans le but de tuer son adversaire, je ne pense pas qu'il ait ça en lui d'ailleurs.

 

Ce qui signifie que même s'il prenait le dessus , il ne donnera jamais le coup final; d'ailleurs il ne connait pas vraiment de technique offensive permettant de le faire.

 

Au contraire de son adversaire qui n'hésitera pas a jouer les fourbes et utiliser des techniques interdites certainement. Sa,s intervention extérieure je ne vois pas Shi-Woon battre réellement son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est la première fois que je vois l'ancien se faire dominer... Gumunryong est vraiment puissant en fait. C'est drôle mais il me fait en quelque sorte penser à Luffy de One Piece. Quelque soit l'adversaire, on a l'impression qu'il est presque à son maximum, mais même si l'adversaire est bien puissant, ce maximum ne semble toujours pas tout à fait atteint.

 

Je pensais vraiment que L'ancien Kwon était intouchable dans le Murim.

 

Prochain chapitre, Yi Shion va mettre son ancien maître dos au mur en encaissant et lui demandant de choisir entre lui et sa mission suicide. À coup sûr ce sera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est enfin à la situation que j'attendais depuis un moment !

 

L'auteur a joué avec l'amnésie de Gumunryong, faisant croire qu'il était en réalité contrôlé, ce qui aurait du coup donné une voie toute tracée pour une rédemption. Et en fait il balai ça d'un revers de main en nous apprenant que le 9 art dragon a volontairement eu recours à ces médicaments, et que même sans eux il suit toujours la même voie. Du coup, puisque la solution ne pouvait se résoudre par une solution facile qu'est la retour de souvenir, les choses reposait plus ou moins sur Shion.

Est-ce qu'il va s'opposer à son ancien maître ? Il a depuis le début cherché à l'éviter, trouvant toujours les mots ou la bonne attitude pour ne pas réellement prendre partie contre lui, voir être de son côté. Mais là, avec sa résolution d'être celui qui arrêtera Gumunryong, et la situation actuelle qui le contraint surement à prendre une décision concrète, on en arrive au nœud du problème.

Inutile de dire que je suis impatient de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...